| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Les plus gros débats sur ce qui constitue un metroidvania sont autour de la forme (est-ce qu'il faut que ce soit un platformer 2D ?) et de détails osef (est-ce qu'il faut qu'il y ait des éléments de RPG ?). Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 27-07-2024 à 12:07:26 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 12:04:09 ![]() ![]() |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 27-07-2024 à 13:25:32 --------------- Truth or happiness, never both. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
On peut même comparer plus loin avec le premiers épisode qui fait office de brouillon, un second épisode qui est le mouton noir de la série tant il est différent, et un troisième qui sert réellement de modèle pour les épisodes suivants et même le genre tout entier, mais c'est sans doute plutôt une coïncidence dûe au timing de leurs sorties : c'est un pattern pas très étonnant pour l'époque. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Bourinattor Transactions (2) |
Après ont fini par comprendre le gameplay mais j'ai de bon souvenirs jusqu'à la fin. Ça vire pas trop au FPS comme dead Space. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Purée, 2 ans que je suis sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition, j'en suis au chapitre 13/17 et je me demande si je le finirai un jour. Le monde ouvert à traverser lentement + les combats en temps réel trop flottants à mon goût me font trouver le temps long, quand l'univers mecha n'est pas trop mon truc. Même l'histoire me laisse de marbre, je ne m'identifie pas aux persos. J'avais acheté les 2 et 3 également, ils passent mieux ou le rythme y est le même ? Savoir si je dégage tout d'un coup ou si je tente de continuer l'expérience sur les volets suivants (ou l'un d'entre eux seulement). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kyouray 2D.Transactions (0) | cosmo a commencé à bien apprécier au bout du 3... donc tu fais tout --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Merci. Entretemps j'ai lancé le 3, j'en suis qu'au début mais je me rends compte qu'on retrouve les mechas, le monde détruit par la guerre, les cinématiques bavardes, les combats où le perso frappe seul mollement... Je verrai dans quelques heures mais je pense que la série n'est carrément pas adaptée à moi, qui aime l'heroic fantasy et les combats au tour par tout dans lesquels on décide de la moindre action. Edit : c'est bon, j'ai tout désinstallé et je revendrai les 3 volets, c'est pas mon genre de jeu. Comme j'ai peur qu'Unicorn Overlord, avec ses combats automatiques, ne me convienne pas. Je lance Mario RPG entretemps, pour m'aérer l'esprit. Message cité 3 fois Message édité par sebnec le 27-07-2024 à 21:10:59 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 21:20:28 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'ai pris Dragon's Dogma 2 sur PS5, je me le ferai peut-être après Tsushima, auquel je joue enfin (et que j'apprécie beaucoup). Sur Switch je viens donc de débuter Mario RPG qui me régale pour l'heure, je pense me faire Unicorn ou Star Ocean 2 ensuite. Merci pour ton retour, Xenoblade est trop ouvert et trop SF pour moi. J'aime les JRPG mais je suis difficile. Message édité par sebnec le 28-07-2024 à 00:20:11 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kyouray 2D.Transactions (0) |
au temps pour moi --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Après il passe de 7 à 8/10 c'est pas non plus le jour et la nuit Message édité par cosmoschtroumpf le 28-07-2024 à 00:33:59 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Moi Xeno 2 je le trouve vraiment cool, et j'aime beaucoup les personnages. Rex, Nia, Poppi, Pyra...
--------------- ~ Akhoran ~ |
gromarik Transactions (0) |
|
gromarik Transactions (0) |
Message édité par gromarik le 28-07-2024 à 14:01:37 |
Roupillon Transactions (0) |
|
aktarus42 Transactions (19) | Perso j'ai commencé par Xeno 2 que j'ai beaucoup aimé puis enchaîné sur le 1 sur lequel j'ai plus de mal, principalement en raison du système de combat que je trouve moins intéressant que celui du 2. Je n'ai pas encore joué au 3.
Message édité par aktarus42 le 28-07-2024 à 16:17:03 --------------- Gamertag : Vladimihr |
iVador Transactions (0) |
Roupillon Transactions (0) |
|
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
Message édité par daviddetroyes le 28-07-2024 à 17:23:15 |
Ript0r Transactions (14) |
|
illimp Transactions (0) | Je savais qu'il valait mieux supprimer mon drapeau de ce topic en suivant
|
Twiddy Transactions (6) | Comment savoir si le ventilo d'une Switch est HS ? Il me semblait qu'au démarrage d'un jeu le ventilo se lançait systématiquement pendant quelques instants mais ça ne semble plus le cas... |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | Avec tout ça j'ai même pas encore fait ni MP Remastered, ni Zelda TOTK --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Précise "tout ça" --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Il me fait bien envie Nintendo World Championships: NES Edition
--------------- Porte bien son pseudo. |
Twiddy Transactions (6) |
Edit : question subsidiaire, si je la flingue en faisant une fausse manip, j'ai un abo online pour les saves (enfin en théorie car je ne sais pas si toutes les saves sont uploadées) qu'est-ce que je risque de perdre ? Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 29-07-2024 à 21:07:30 |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Message édité par Aqua-Niki le 29-07-2024 à 21:28:56 |
taz26 Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
T'es un furieux --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Bien évidemment --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
laboulekiroule Transactions (0) |
Le mien faisait un bruit de frottement. Des fois il ne démarrait pas et l'été sur un jeu gourmand j'avais un message de la switch en surchauffe. Parfois en relançant le jeu le ventilo refonctionnait parfois non. Sur aliexpress y'a tout ce qu'il faut. Prend de bons tournevis, ventilo en fonction du modèle de ta switch, je te conseille aussi de la pâte thermique et un jeu de vis au cas où t'en foires une ou 2... |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je rejoins ce qu'a pu dire castormalin.
Message édité par Akhoran le 30-07-2024 à 03:37:34 --------------- ~ Akhoran ~ |
Jean malouk Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Jean malouk le 30-07-2024 à 03:12:23 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Le meilleur collector est le japonais (coffret bien plus fourni), pour les collectionneurs, mais je ne sais pas s'il est toujours en vente. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |