Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15687317
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2023 à 12:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais fait ce jeu à l'époque, je sais pas si j'accrocherais aujourd'hui vu mon désamour pour les jrpg. En plus je trouve hyper bizarre ce choix de perso en pixel art 2d dans un monde en HD 3d. C'est du tour par tour au moins les système de combat ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 12:30:21  profilanswer

n°15687320
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-12-2023 à 12:31:53  profilanswer

Vous n'avez aucune excuse, pour les retardataires, de ne pas acheter saint Dave the Diver en promotion  [:donaldforpresident:7]

n°15687326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-12-2023 à 12:46:11  profilanswer

Et si j'ai pas envie de rallonger mon backlog avec un jeu qui m'attire pas ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15687331
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 12:56:26  profilanswer

C'est que tu n'as pas d'âme :o

D'ailleurs si certains compte prendre le DLC qui sort aujourd'hui, les retours sont bienvenus :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15687333
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2023 à 12:57:57  profilanswer

Oué moi faut que j'achète plus rien tant que j'ai pas remis les mains sur TOTK. C'est honteux franchement :/

A côté de ça j'ai déjà acheté Dave the diver, pour ma copine, mais je compte bien le faire ou au moins l'essayer quelques heures.

Je suis sur un run de CP2077 (pas sur switch :o) que je me force un peu à faire d'ailleurs, faut que je passe la première mission / tuto.

Et j'ai TLOU part 1 à qui j'ai dit que je donnerai une chance.  

[:canardeur]

n°15687336
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-12-2023 à 13:00:07  profilanswer

J'ai déjà réussi à résister à mes nouvelles alertes de baisse de prix hier, je vais continuer sur cette lancée [:panzani gino]

Message édité par cosmoschtroumpf le 15-12-2023 à 13:00:21

---------------
n°15687355
seianec

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 13:39:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai pas noté de problème particulier.
Y'a quelques captures sur mon test : https://www.cosmo0.fr/critique/abzu/

J'ai pris, je testerai :)

J'ai un Ryzen 5600X avec une RTX 3060, il est au même prix sur Steam, mais je le prends quand même sur Switch je ne sais pas ce qu'il m'arrive...  :lol:

n°15687362
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-12-2023 à 13:48:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est que tu n'as pas d'âme :o

D'ailleurs si certains compte prendre le DLC qui sort aujourd'hui, les retours sont bienvenus :jap:

Y'a des chapitres en plus ? Ou c'est juste des nouveaux poissons, nouveaux plats ?

n°15687387
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 14:32:38  profilanswer

Une démo est dispo pour le remakster de Another Code : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-N [...] 39372.html

Pour rappel c'est une compile de 2 point & clicks, le premier sorti sur DS et le second sur Wii.

L'épisode DS a relativement bonne réputation, mais dans l'ensemble je ne crois pas que ce soient des indispensables, contrairement à Ghost Trick (déjà re-sorti).

J'en profite pour recaser ma critique de l'époque, tiens : https://www.senscritique.com/jeuvid [...] que/756982

Citation :

Another Code R : un Hotel Dusk réussi ?

Commençons par dire ce qu'Another Code R n'est pas :
Si vous cherchez un jeu à énigmes exploitant la Wiimote et sa détection de mouvement, passez votre chemin et prenez plutôt Zack & Wiki.
Si vous cherchez un point & clik évolué passez aussi votre chemin et préférez lui quelque chose comme les Chevalier de Baphomet ou Runaway : A Twist of Fate.

Another Code R tiens plus du roman interactif et d'Hotel Dusk sur DS qu'autre chose.

Ici, ce qu'il faut c'est aimer jouer tranquillement, à son rythme, en se laissant guider par la trame. Et surtout, il faudra aimer lire. Le jeu se révèle finalement très peu interactif, et sortie des déplacements et des trop rares 'énigmes' à la Wiimote (qui n'ont d'énigmes que le nom tant les actions à effectuer sont simples) on passera son temps à appuyer sur A et lire des descriptions succinctes et des dialogues faussement interactifs, les rares choix n'ayant pas d'incidence réelle et les thèmes que l'ont débloque en cours de dialogue n'étant rien d'autre que des boutons 'suivant' déguisés.

Malgré tout, j'ai bien aimé le titre (la preuve, je l'ai terminé) pour une seule raison : son déroulement narratif et sa galerie de personnage qui m'a donné envie de continuer pour en apprendre plus. Là où le jeu s'en tire plutôt bien, c'est dans l'enchaînement des situations qui amène le joueur à rencontrer et apprendre à connaître différents personnages ainsi que les relations qu'ils entretiennent les uns envers les autres. Un arbre de relation des personnages est même inclus dans le jeu et régulièrement mis à jour au fur et à mesure que l'on en apprend davantage sur eux. Un résumé narratif conséquent de chaque chapitre du jeu se rempli également au fur et à mesure de l'avancement, renforçant l'aspect roman interactif du titre. Les situations quant à elles relèvent plus de la vie quotidienne que du film hollywoodien grand spectacle (aller chercher à manger, trouver du charbon, allez chez une amie pour lui remonter le moral...) mais ça reste finalement varié tout en évitant les évènements ou revirements rocambolesques.

Et ceci explique le titre de cette critique : Hotel Dusk m'avait un peu déçu (disons le, ennuyé) par son schéma répétitif et son lieu unique (rien ne ressemble plus à une chambre d'hôtel qu'une autre chambre d'hôtel, surtout dans Hotel Dusk). Ici, à la fois les situations, les lieux et les personnages se renouvellent constamment, et c'est tant mieux. Si la monotonie existe sur la forme, le fond l'évite.

Un p'tit mot sur la forme justement : Techniquement le jeu n'est pas très ambitieux mais à la manière une nouvelle fois d'Hotel Dusk, tout les visuels (textures, fonds...) donnent une impression d'être 'peint à la main', une pâte visuelle qui me plait beaucoup, à la fois simple et efficace. Les animations en revanche datent d'une autre époque et brisent le charme avec leur aspect robotisé-anti-naturel.

Au final un jeu sans prétention et loin d'être indispensable mais à prendre si l'on à envie de vivre une histoire à la fois simple et reposante à travers les yeux d'une adolescente de 16 ans.

Message édité par Akhoran le 15-12-2023 à 14:36:59

---------------
~ Akhoran ~
n°15687392
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-12-2023 à 14:39:47  profilanswer

Baten Kaitos HD 38.95€ sur amazon.de pour ceux que ça interesse

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 14:39:47  profilanswer

n°15687436
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-12-2023 à 15:23:25  profilanswer

J'avais adoré Hotel Dusk, du coup ça m'intrigue ce jeu...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15687460
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 15-12-2023 à 15:51:10  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Vous n'avez aucune excuse, pour les retardataires, de ne pas acheter saint Dave the Diver en promotion [:donaldforpresident:7]

Moi j'aime pas et j'en veux pas de Dave le gros plongeur chasseur ricain  :o

Na!

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15687504
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 16:52:30  profilanswer

Meganne a écrit :

En portable il est vraiment très bien.

Je te fais confiance hein !
Mais je dois finir FETH ce week-end avant tout ^^

---------------
TU Transport Fever
n°15687545
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 18:42:59  profilanswer

J'avais oublié mais ce week-end y'a un événement Tetris 99 pour le thème super mario wonder

n°15687548
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 18:45:32  profilanswer

apyrael a écrit :

Dicey Dungeon à 1,49€. J'imagine que ça vaut la peine ?
Je suis pas habitué au roguelite ni au deck builder... Par rapport à Slay the spire, vous en pensez quoi ?

beaucoup plus casu, run qui durent 20-30min, plus de rng dans les victoires, et la grande difference c'est que tu rejoues pas tant le meme perso 20fois avec une difficulté croissante, c'est plutot que ya 6 persos avec 6 variantes de run chacun (règles différentes, item de départ differents), et l'idée est plus completioniste, on trouve la bonne strategie pour chacun des 36 runs possibles mais on se contente de les clear une seule fois

ca a moins vocation de profondeur où on va mettre 400h dedans

---------------
salut c pouqie
n°15687552
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 18:50:56  profilanswer

tamino a écrit :

Jamais fait ce jeu à l'époque, je sais pas si j'accrocherais aujourd'hui vu mon désamour pour les jrpg. En plus je trouve hyper bizarre ce choix de perso en pixel art 2d dans un monde en HD 3d. C'est du tour par tour au moins les système de combat ?

c'est pas tour par tour, ce serait plus une sorte de prototype des FF actuels, une sorte d'arène de combat ou les persos se deplacent mais ya les stats et skills qui font tout quand meme (et ya pas d'adresse requise, c'est un peu du spam)

je sais pas pour le remake, mais c'était dans mon top2 jrpg de l'epoque avec ff7

l'histoire etc est correcte mais le sel du jeu vient de tout les systèmes de jeu, craft talents items etc. Un peu comme un disagaea le fun est dans le developpement technique des perso, et si tu es dedans tu peux avoir l'impression de cheater le jeu en générant de l'xp ou de la thune facilement par exemple (mais sans devenir pété)

Le combat est pas hyper technique (je crois qu'ils ont ajouté des trucs dans le remake) mais ya un coté jouissif avec les sfx etc.

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 15-12-2023 à 18:56:05

---------------
salut c pouqie
n°15687561
apyrael

Transactions (1)
Posté le 15-12-2023 à 19:09:10  profilanswer

POUQIE a écrit :

beaucoup plus casu, run qui durent 20-30min, plus de rng dans les victoires, et la grande difference c'est que tu rejoues pas tant le meme perso 20fois avec une difficulté croissante, c'est plutot que ya 6 persos avec 6 variantes de run chacun (règles différentes, item de départ differents), et l'idée est plus completioniste, on trouve la bonne strategie pour chacun des 36 runs possibles mais on se contente de les clear une seule fois

ca a moins vocation de profondeur où on va mettre 400h dedans

Merci pour ta réponse détaillée (et aux deux autres personnes qui m'ont aussi répondu) :)

Du coup je pense être moins fan de la rng, mais j'aime le fait que ça se finisse sans tomber dans une spirale de plusieurs centaines d'heures...
Dilemme  :whistle:

n°15687565
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 19:18:33  profilanswer

C'est surtout plus un puzzle game deck builder qu'un rogue lite.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15687579
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 19:44:15  profilanswer

apyrael a écrit :

Je suis pas habitué au roguelite ni au deck builder... Par rapport à Slay the spire, vous en pensez quoi ?

[:gyzmo39]

Je trolle, c’est pas si pourri. Mais on est à plusieurs années lumières de Slay the spire..
Ça peut divertir quelques heures, à 1,49€, pourquoi pas, c’est la moitié du prix de la bière que je viens de boire.

n°15687635
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-12-2023 à 21:07:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est pas tour par tour, ce serait plus une sorte de prototype des FF actuels, une sorte d'arène de combat ou les persos se deplacent mais ya les stats et skills qui font tout quand meme (et ya pas d'adresse requise, c'est un peu du spam)

je sais pas pour le remake, mais c'était dans mon top2 jrpg de l'epoque avec ff7

l'histoire etc est correcte mais le sel du jeu vient de tout les systèmes de jeu, craft talents items etc. Un peu comme un disagaea le fun est dans le developpement technique des perso, et si tu es dedans tu peux avoir l'impression de cheater le jeu en générant de l'xp ou de la thune facilement par exemple (mais sans devenir pété)

Le combat est pas hyper technique (je crois qu'ils ont ajouté des trucs dans le remake) mais ya un coté jouissif avec les sfx etc.

Merci. Je pense que c'est pas pour moi.

n°15687646
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 21:21:50  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'avais oublié mais ce week-end y'a un événement Tetris 99 pour le thème super mario wonder

Le theme super Mario wonder assez sympa, merci pour le rappel !

n°15687659
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 21:45:42  profilanswer

apyrael a écrit :

Ça n'a rien à voir avec slay the spire.C'est un petit puzzle game malin et original avec une DA agréable et une bo super sympa. 1,49€ bien investis

n°15687695
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 23:14:05  profilanswer

Putain mais Nier Automata :love:  

Jusque pendant les crédits de fin ce jeu est une masterclass :love:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15687716
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 00:09:47  profilanswer

Meganne a écrit :

;)

zim_zum63 a écrit :

Mais ouais

Sinon si vous aimez Slay the Spire, y'a monster train dans le même genre en promo à -75%

n°15687741
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 16-12-2023 à 08:34:52  profilanswer

Moi c'est Isaac que j'attends mais il est jamais en promo

Message édité par Sir_burton le 16-12-2023 à 13:31:29
n°15687746
Kede

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 09:03:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je l'ai trouvé tellement survendu.

J'avais adoré le premier Nier à l'époque, et je l'ai entamé avec un a priori très positif.

Le gameplay est sympa mais alors l'histoire et les personnages, c'était de la merde [:viniw]

C'est niais, ça se veut profond et émouvant et au final je suis resté marqué par ces robots ridicules (le meilleur, le robot philosophe au nom de Jean-Paul  [:criquet geant:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15687748
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 09:06:50  profilanswer

Nier tu lui enlèves ses musiques, tu perds 50% de l’intérêt du jeu…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15687749
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 09:10:29  profilanswer

Kede a écrit :

Je l'ai trouvé tellement survendu.

J'avais adoré le premier Nier à l'époque, et je l'ai entamé avec un a priori très positif.

Le gameplay est sympa mais alors l'histoire et les personnages, c'était de la merde [:viniw]

C'est niais, ça se veut profond et émouvant et au final je suis resté marqué par ces robots ridicules (le meilleur, le robot philosophe au nom de Jean-Paul  [:criquet geant:3]

Pareil.

Ce n'est pas au niveau du premier.

n°15687767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2023 à 10:16:44  profilanswer

C'est marrant ce Nier Automata, je vois des "j'adore GOAT incroyable" et des "nul débile à chier" sans rien entre les deux.

---------------
n°15687769
Kede

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 10:26:26  profilanswer

C'est marrant ce Nier Automata, je vois des "j'adore GOAT incroyable" et des "nul débile à chier" sans rien entre les deux.

Il est pas nul à chier, c'est un bon petit jeu, parfois agaçant, parfois sympathique, mais j'ai bien du mal à comprendre ceux qui en parlent comme d'un titre incroyable et profond.

L'écriture est parfois nanardesque  :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15687775
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 10:43:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui plutôt sympa, bonne musique, joli thème. Les blocs sont un peu perturbants au début mais on s'y fait vite

n°15687821
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 13:21:49  profilanswer

Une idée d’un jeu sorti depuis cet été de sympa, le mario au final les avis semblent mitigés non ?

---------------
A base de popopop
n°15687822
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 13:25:31  profilanswer

methanol a écrit :

Une idée d’un jeu sorti depuis cet été de sympa, le mario au final les avis semblent mitigés non ?

Ça reste un top tiers des jeux de plate forme.
Ceux qui sont déçus attendaient autre chose qu’un Mario classique. Le seul point noir c’est le multi.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15687823
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-12-2023 à 13:30:17  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Vous n'avez aucune excuse, pour les retardataires, de ne pas acheter saint Dave the Diver en promotion [:donaldforpresident:7]

Sur vos conseils c'est fait, j'ai testé la demo et pile à la fin j'ai vu la promo, top.

n°15687835
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2023 à 13:47:30  profilanswer

methanol a écrit :

Les gens qui cherchent un jeu innovant et exigeant (donc pas un Mario 2D) sont déçus.

Je trouve que c'est un super jeu doudou, amusant, confortable et agréable mais sans vraiment de prise de risques.

Jette un oeil à Bayonetta Origins aussi (y'a une démo)

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-12-2023 à 14:01:01

---------------
n°15687847
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-12-2023 à 14:12:44  profilanswer

methanol a écrit :

Il est très bon. On peut lui reprocher une certaine facilité mais l'univers est super chouette.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15687866
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 15:08:51  profilanswer

methanol a écrit :

il est quand même pas dégueux. Sinon, je conseille frogun https://www.dekudeals.com/items/frogun  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15687869
taz26

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 15:17:04  profilanswer

methanol a écrit :

Pikmin 4

n°15687872
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-12-2023 à 15:23:47  profilanswer

Sea of Stars

n°15687900
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-12-2023 à 16:51:44  profilanswer

methanol a écrit :

dave the diver :jap:
astral ascent

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15687906
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-12-2023 à 17:04:48  profilanswer

Je ne sais plus si boomerang fu a déjà été évoqué par ici mais il est a moins de 10 euros et il y a une demo disponible.
Petit jeu multi mille fois mieux fini que cette bouze de Bomberman R2 .
Un concept simple, des crasses, jouable a 6, des power UP. C est efficace. Le jeu idéal pour occuper neveux et nièces a Noël

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)