Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15670437
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-11-2023 à 12:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Sinon la bonne technique c'est de s'en foutre :o

Ouais voilà, pas de fichier Excel ou autre je joue au jeu que j'ai envie de jouer à l'instant T  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 12:35:33  profilanswer

n°15670438
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:35:37  profilanswer

kyouray a écrit :

C'est acheté [:didier frogba:2]
Prévu après Zelda ou Shin-chan histoire de faire une "pause" avec un jeu court (j'ai reçu ma cartouche il y a une semaine [:meganne]) :o
Et toi le DLC Xeno 3 ?  [:hish:1]

Mon gars sûr. [:super citron]  
(pas encore fait [:castorpervers:1] j'ai pas trouvé le temps avec Zelda et pas pu le commencer avant la sortie de ce dernier)

ptin ça y'est j'ai pris un lexomil c'est trop là. [:derek de lint:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 17-11-2023 à 12:36:04
n°15670442
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:37:44  profilanswer

Vini a écrit :

Je veux un SD OLED pour refaire tous les vieux FF :o C’est assez puissant ? :o

Go topic SD. :o  

Btw mais ils sont tous sur switch pour le coup alors pourquoi ? :??: Tu parles de quels vieux ff exactement ?

n°15670449
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:41:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais voilà, pas de fichier Excel ou autre je joue au jeu que j'ai envie de jouer à l'instant T  [:fl4me]

Attention, tu risques de prendre du plaisir à jouer !

n°15670457
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-11-2023 à 12:49:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Go topic SD. :o

Btw mais ils sont tous sur switch pour le coup alors pourquoi ? :??: Tu parles de quels vieux ff exactement ?

A mon avis pas les six premiers :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15670459
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:49:10  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas révulsés par l'idée de jouer sur smartphone (ou tablette) et qui ont Netflix, j'ai vu quelques jeux hier qui sont dans le catalogue switch. (storyteller, oxenfree 2, dead cells, Kentucky Route Zero, twelve minutes et quelques autres) A minima ça peut faire office de démo et vous pouvez ainsi tester avant d'acheter. :D

n°15670461
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 12:50:30  profilanswer

hardt a écrit :

A mon avis pas les six premiers :o

Il manque FFXIII [:meganne]  et FFXV [:blastm:4] C'est pas un vieux FF le XV. On a tous les autres le X et le XII aussi qui tournent comme des charmes.

n°15670470
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:00:35  profilanswer

[:the_psycow:1]  

Meganne a écrit :

J'espère que t'as fait gaffe à ne pas te faire avoir, il y'en a qui cotent pas mal il me semble.

Tkt  [:cisco1:1]  

J'ai revendu ma console 300 balles parce que c'était une édition limitée en bon état :o

Meganne a écrit :

Il faut que tu prennes un

Spoiler :

steam deck de toute façon y'a l'oled lô si tu as les sous, pas de v2 avant 2/3 ans minimum et on n'a pas de cosmonews sur l'topic. [:sneijder:3]Si c'est trop cher comme modèle les LCD sont "soldés".

Je craquerai quand j'aurais descendu mon backlog, pas avant :o (donc jamais :o)

J'attends de voir la next gen Nintendo dans tous les cas.

Ript0r a écrit :

Je vois qu'on n'a pas les mêmes problèmes :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15670476
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:06:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je craquerai quand j'aurais descendu mon backlog, pas avant :o (donc jamais :o)

J'attends de voir la next gen Nintendo dans tous les cas.

Ah ça de toute façon la Switch 2 sera mienne, j'espère qu'elle sera rétro compatible par pitié. Si non je vais être ultra dèg, j'ai peur de ça et de repartir sur du LCD :sweat:  Mais après c'est vrai que pour les gens qui pratiquent l'émulation et ce genre de choses annexes, si le budget est là, l'autre machine est de mon point de vue complémentaire mais encore une fois ça dépend de l'envie, des moyens, du temps de jeu en effet, etc.

n°15670480
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:08:05  profilanswer

Perso si la Switch 2 n'est pas rétro il va falloir que Nintendo sorte l'artillerie lourde niveau jeux pour me faire basculer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 13:08:05  profilanswer

n°15670482
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:09:50  profilanswer

Perso si la Switch 2 n'est pas rétro il va falloir que Nintendo sorte l'artillerie lourde niveau jeux pour me faire basculer :o

Excel :o

n°15670484
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:11:24  profilanswer

Plus de puissance c'est sûr, selon les goûts ; nouveau Zelda qui n'aura rien à voir avec la lignée BotW, un Mario 3D pour le lancement, Metroid, FZero new gen(pour les fans) et ça y'est on est tous l'bain hein. Nous sommes leurs jouets ils le savent c'est pour ça que je me dis qu'ils peuvent très bien nous mettre un oid et pas la retro. [:michel_cymerde:7]

n°15670486
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:11:36  profilanswer

n°15670488
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:11:56  profilanswer

Perso je fais un nettoyage par le vide : j'ai mon fameux fichier Excel avec tous mes jeux en backlog, je marque tous les jeux pour lesquels j'ai le moindre doute d'y jouer un jour, et de temps en temps je reviens sur cette liste en me posant la question "est-ce qu'il y a des chances que j'aie envie de le lancer dans les 2-3 prochains mois ?"

Ensuite 3 possibilités :
- soit ça part en vente ("mouais soyons honnêtes j'aurai toujours mieux à faire ou ça va probablement vite me gaver" )
- soit ça retourne en backlog ("oh si quand-même ça a l'air cool tiens ptet que je vais le lancer juste après" )
- soit ça reste sur la sellette et je les teste quand j'ai l'occasion ; c'est le cas de Ooblets par exemple, et c'était le cas de Dredge et Heaven's Vault avant ça. Quand c'est comme ça je n'insiste pas si le jeu ne m'accroche pas plus que ça après quelques heures, à moins que tout le monde dise que c'est un GOATY.

Je repasse régulièrement sur ma liste pour essayer d'en virer d'autres, selon mes derniers jeux ("finalement je crois que j'aime pas trop ce style" ), les discussions du moment ("de la manière dont machin en a parlé ça n'a pas l'air d'être un jeu pour moi" ), etc.

J'ai viré un bon paquet de jeux avec cette méthode ; je suis sûr que si tu passes tout en revue tu vas en retrouver pour lesquels tu vas même te demander pourquoi tu les as acheté.

Après c'est pas infaillible, par exemple je garde plein de jeux en backlog parce que tout le monde dit que c'est génial et que la version physique est devenue difficile à trouver donc je garde "au cas où", alors que j'ai pas eu envie d'y jouer depuis plusieurs années et qu'il y a des chances que ça change jamais (et au pire je peux toujours le reprendre en démat).
L'autre problème c'est que ça n'épure pas les jeux que je ne lance pas uniquement parce qu'ils sont trop longs, genre plein de gros RPG. Et il y aurait beaucoup de ménage à faire, là-dedans...

Pour aussi épurer les jeux terminés/en collection, j'utilise trois questions simples :
- est-ce que je peux avoir envie de prêter ce jeu pour le faire découvrir ? (j'ai quelques gros coups de coeur en physique+démat juste pour pouvoir les prêter)
- est-ce que ça me fait kiffer de les avoir ? (méthode Marie Kondo :o)
- est-ce que je vais le regretter un jour si je veux y jouer/rejouer ?

Ca me permet de virer par exemple tous les jeux que j'avais envie de faire en portable mais qui seront sans aucun doute mieux si un jour j'achète un Steam Deck ou équivalent. Là par exemple je suis en train de me dire que je vais revendre Subnautica, que j'ai bien aimé sans avoir été très loin, mais qui serait infiniment mieux sur un PC avec de meilleures perfs.

Si certains sont curieux de voir à quoi ça ressemble :o
https://i.imgur.com/es5n7oAt.png

Si tu veux vraiment te faire du mal, rajoute une colonne avec le prix d'achat :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15670491
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:15:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Plus de puissance c'est sûr, selon les goûts ; nouveau Zelda qui n'aura rien à voir avec la lignée BotW, un Mario 3D pour le lancement, Metroid, FZero new gen(pour les fans) et ça y'est on est tous l'bain hein. Nous sommes leurs jouets ils le savent c'est pour ça que je me dis qu'ils peuvent très bien nous mettre un oid et pas la retro. [:michel_cymerde:7]

Plus de puissance c'est pas ça qui va me faire acheter : j'ai ni Xbox Series, ni PS5, ni PC.

Zelda il vient de sortir y'a zéro chance qu'il y en ait un au lancement (une version améliorée de totk/botw jmef)
Mario 3D jmef total
Metroid Prime 4 à voir possible que ça me fasse craquer selon la qualité
F-Zero lol aucune chance

Contrairement à ce que certains pensent je suis pas du tout un fanboy Nintendo : j'ai eu aucune console de salon Nintendo à part la GC, et j'ai acheté la GBA et la 3DS alors qu'elles étaient en fin de vie. J'achète des consoles seulement si il y a un jeu qui me donne envie de payer le prix de la machine.

---------------
n°15670494
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:17:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Si tu veux vraiment te faire du mal, rajoute une colonne avec le prix d'achat :o

J'ai hésité mais non seulement je vais pleurer, mais en plus y'a plein de jeux achetés d'occase j'ai pas de trace du prix (mails et conversations LBC supprimées).

---------------
n°15670496
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:17:47  profilanswer

J'ai hésité mais non seulement je vais pleurer, mais en plus y'a plein de jeux achetés d'occase j'ai pas de trace du prix (mails et conversations LBC supprimées).

Tu pourrais te dire "avec cet argent j'aurais pu acheter plein de trucs... genre des jeux"

Wait

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15670500
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:28:38  profilanswer

Plus de puissance c'est pas ça qui va me faire acheter : j'ai ni Xbox Series, ni PS5, ni PC.

Zelda il vient de sortir y'a zéro chance qu'il y en ait un au lancement (une version améliorée de totk/botw jmef)
Mario 3D jmef total
Metroid Prime 4 à voir possible que ça me fasse craquer selon la qualité
F-Zero lol aucune chance

Contrairement à ce que certains pensent je suis pas du tout un fanboy Nintendo : j'ai eu aucune console de salon Nintendo à part la GC, et j'ai acheté la GBA et la 3DS alors qu'elles étaient en fin de vie. J'achète des consoles seulement si il y a un jeu qui me donne envie de payer le prix de la machine.

Je ne cours pas après la puissance non plus mais ça semble évident qu'il faut monter en gamme maintenant, rien que pour les temps de chargements, moins d'aliasing (perso c'est mon NEMESIS avec feu le tearing) une meilleure définition d'affichage, ce genre de confort, le minimum syndical permettant entre autres de voir plus de jeux indés plus gourmands débarquer en simultané avec les autres plateformes, éviter d'être cantonnés à un catalogue restreint.

Après je t'ai cité quelques licences phares de Nintendo y'en a d'autres, Zelda ne sera pas au lancement c'est sûr, je doute qu'ils proposent une nouvelle licence au départ quoique la wiiu c'était avec ZombiU ? J'ai eu le pack mais je ne sais plus si c'était un day one. Xenoblade ça me semble encore trop niche à part un nouveau Mario 3D ou Metroid le vrai je ne vois pas. [:cerveau klem]

n°15670501
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:31:22  profilanswer

Subnautica tu trouves qu'il est à l'aise sur switch par exemple ? C'est dommage c'est un super jeu.

n°15670504
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-11-2023 à 13:33:53  profilanswer

en full démat, plus de besoin d'acheter "au cas où ça soit plus dispo", je peux acheter au fil des envies :o

Et au final, y a combien de jeux qui sont plus dispos en physique ?

n°15670508
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-11-2023 à 13:41:05  profilanswer

Ca dépend, plus dispo du tout en neuf ? en occaz ? en édition française etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 17-11-2023 à 13:41:33
n°15670513
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 13:45:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne cours pas après la puissance non plus mais ça semble évident qu'il faut monter en gamme maintenant, rien que pour les temps de chargements, moins d'aliasing (perso c'est mon NEMESIS avec feu le tearing) une meilleure définition d'affichage, ce genre de confort, le minimum syndical permettant entre autres de voir plus de jeux indés plus gourmands débarquer en simultané avec les autres plateformes, éviter d'être cantonnés à un catalogue restreint.

Si ça n'améliore pas les jeux en rétro ça ne changera rien pour moi. Et les nouveaux jeux auront rapidement les mêmes problèmes quoi qu'il arrive.

Moi ce qui m'intéresse plus ce sont les AAA, genre je me ferais bien AC Mirage en portable.

Meganne a écrit :

Après je t'ai cité quelques licences phares de Nintendo y'en a d'autres, Zelda ne sera pas au lancement c'est sûr, je doute qu'ils proposent une nouvelle licence au départ quoique la wiiu c'était avec ZombiU ? J'ai eu le pack mais je ne sais plus si c'était un day one. Xenoblade ça me semble encore trop niche à part un nouveau Mario 3D ou Metroid le vrai je ne vois pas. [:cerveau klem]

Pour le moment depuis la DS les seuls jeux qui me font acheter des consoles Nintendo c'est Zelda et Metroid. J'ai acheté la GC pour Zelda TP, la 3DS pour Samus Returns (quelle erreur), la Switch pour BOTW.

Meganne a écrit :

Subnautica tu trouves qu'il est à l'aise sur switch par exemple ? C'est dommage c'est un super jeu.

C'est pas Subnautica qui me fera acheter une Switch 2 :o et c'est pas les perfs qui m'ont fait arrêter :o

SenorPollo a écrit :

Et au final, y a combien de jeux qui sont plus dispos en physique ?

Un certain nombre. J'ai pas la liste et je vais pas la faire, mais je sais qu'il y en a quelques-uns.

Le problème c'est surtout qu'à part certains éditeurs connus pour flooder les rayonnages, on est souvent incapables de déterminer à la sortie lesquels seront dispos à 20 balles dans 6 mois et lesquels seront en rupture rapidement. Genre Star Ocean R je l'ai préco à 45 balles, là il est dispo à 60 sur la Fnac (vendeur tiers), indispo partout ailleurs, introuvable sur leboncoin. Qui aurait pu prévoir qu'un remake de JRPG "de seconde zone" serait en rupture dès sa sortie ? C'est probablement juste que Square a prévu des toutes petites quantités, mais c'est impossible de le savoir à l'avance.

Evidemment il est toujours possible de s'en foutre et de tout acheter en démat (et c'est sans doute mieux), mais aujourd'hui j'ai du mal à me défaire de l'attrait du physique. Et pourtant je dématérialise tout le reste : livres, musique, etc. Mais les JV c'est pas pareil parce que autant je peux télécharger mes MP3 ou mes ebooks et les stocker où je veux, autant les JV je sais que le jour où le store fermera je pourrai plus compter que sur le piratage, en espérant que quelqu'un ait fait un backup.

Mais je sens qu'un jour je vais craquer, tout revendre, et racheter en démat au compte-goutte :o

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-11-2023 à 13:49:02

---------------
n°15670525
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 13:58:17  profilanswer

Si ça n'améliore pas les jeux en rétro ça ne changera rien pour moi. Et les nouveaux jeux auront rapidement les mêmes problèmes quoi qu'il arrive.

Moi ce qui m'intéresse plus ce sont les AAA, genre je me ferais bien AC Mirage en portable.

[:mr mala:1]  
C'est contradictoire tout ça. Pour jouer à du AAA il ne faut pas viser une console Nintendo. Sauf si elle est un peu plus puissante que prévue dans ce cas elle fera tourner quelques triple A parmi les plus modestes techniquement parlant et AC Mirage pourrait en faire partie.
Pour les jeux indés ne me prononcerai pas sur une potentielle amélioration retro, aucune idée, mais pour ceux à venir ils tourneront bien pour quelques années dans leur grande majorité, ils sont déjà ok sur des très petits PC de type minitel couleur. Le problème là c'est qu'elle est à bout de souffle la vieille (non je ne parle pas de moi  [:hish:4]) j'ose espérer que la prochaine ne sera pas au bout de sa vie à peine sortie même si elle ne visera pas la puissance avant tout et accusera un petit retard comme d'hab, ce n'est pas la philosophie de Nintendo de toute façon.

n°15670529
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-11-2023 à 14:02:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca dépend, plus dispo du tout en neuf ? en occaz ? en édition française etc..

Tout moyen de vente inclus :jap: Et à prix normal évidemment :D

Message édité par SenorPollo le 17-11-2023 à 14:02:35
n°15670530
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 14:02:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Perso je me suis mis comme politique: tu lances un jeu, tu le finis.
Résultat j'ai passé 50h sur FF16 sans être tenté à côté.

Maintenance c'est Celeste, je lance rien d'autres, mais lui c'est pas dit que je le ponce  [:ba_423:4]

Ma technique depuis des années :jap:  

Une chose à la fois, et on se donne à 100% sur celle-ci [:spykem@n]  

Parfois je m'autorise un "petit jeu" en parallèle d'un gros. Mais c'est rare. [:skylight]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15670532
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-11-2023 à 14:03:32  profilanswer

Ah ben moi c'est surtout si elle est pas OLED qu'ils vont devoir sortir l'artillerie lourde x)

n°15670535
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 14:06:47  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Parfois je m'autorise un "petit jeu" en parallèle d'un gros. Mais c'est rare. [:skylight]  

Spoiler :

Tu votes Macron toi.https://i.ytimg.com/vi/FT__LAe1lgI/hq2.jpg

n°15670536
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-11-2023 à 14:11:21  profilanswer

Mais je sens qu'un jour je vais craquer, tout revendre, et racheter en démat au compte-goutte :o

Le démat' qui coûte une blinde, ça me fait halluciner à chaque fois [:tinostar]

n°15670541
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 14:17:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Marie Kondo purée mon cauchemar. Elle me ferait du mal elle, c'est sûr. [:shlavos]  

Moi j'peux pas revendre, je fais un blocage depuis que quand j'étais étudiante j'avais revendu 2/3 trucs pour me faire des sous, et ultra regrettés la seconde d'après. Ma dernière revente il me semble que c'était Tomb Raider : L'Ange des ténèbres à l'ultima du coin, c'est pour dire, ça date.  
La maniabilité des ENFERS [:petoulachi:2] (jamais regretté)

La liste j'avais essayé, il y'a deux ans mais j'ai tellement de jeux de partout que je n'en voyais pas le bout de cette liste et de toute façon je n'arrivais pas à tenir les objectifs. Et puis dernièrement avec l'âge :D et mon triplement de temps de lecture grâce à la liseuse, j'ai moins envie de rester fixée sur un jeu quel qu'il soit des heures durant. Le seul truc à faire ça serait ; à partir de maintenant je n'achète que des jeux qui me font vraiment envie, réellement. Mais comme j'ai un problème avec l'achat compulsif d'une façon générale ben. [:tim_coucou] De toute façon c'est mort là, il me faudrait plus d'une vie. Je me suis tout d'même fixée quelques objectifs, finir Star Ocean R, BG3 et Alan Wake 2, lancer et finir Mario RPG et picorer des trucs à droite et à gauche.
Les RPGs c'est infame, trop chronophage. Le dernier jeu que j'ai fini sans sourciller mine de rien, ben c'est Mario Wonder et the witcher 3 avant (mais sans les DLCs).

En gros il me faut des objectifs sur le court terme. Là c'est possible.

GOD Help us [:lesadfrog]  

Le problème c'est que si t'es comme moi tu revends les jeux que tu as fini, et si tu les as fini c'est qu'ils étaient bons et qu'ils t'ont plu. Du coups ça te fais chier de revendre un jeu que tu sais être bon et auquel t'auras peut-être envie de rejouer plus tard. Alors que les jeux de ton backlog que t'as pas fini tu les gardes parce que t'as toujours l'espoir de les finir un jour, sauf que dans le tas y'a forcément des jeux moins bons qui mériteraient largement une revente. Donc tu te retrouves à garder des jeux qui ne te plairont sans doute pas et à revendre les jeux qui t'ont vraiment plu, c'est mal foutus.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15670546
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 14:21:42  profilanswer

Spykem@n a écrit :

C'est la seule façon de faire  :sol:  

C'est comme ça que je me suis retrouvé a faire du Xenoblade 3 pendant plus d'un an ( et que maintenant j'attaques les DLC des xenoblade )

Heureusement je fais un petit jeu en parallèle, genre en meme temps que Xeno je me suis fait l'intégral des Donkey Kong Country !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15670548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 14:24:04  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est contradictoire tout ça. Pour jouer à du AAA il ne faut pas viser une console Nintendo.

- je veux jouer en portable, dans le futur proche j'achèterai plus de console de salon, c'est pas compatible avec mon mode de vie
- j'aimerais pouvoir jouer à des gros AAA mais c'est pas une priorité, surtout quand durent souvent 200h ou sont copié/collé de l'épisode précédent (oui j'ai conscience du paradoxe avec AC Mirage mais AC c'est mon exception :o)
- je veux pas plus d'une machine
- je veux pas mettre plus de 300-400 balles dans une machine (mais je pense que je vais devoir augmenter mon budget prochainement vu les prix)
- je n'achète pas de machine pour elle-même, il me faut un jeu qui me motive ; le PC y'a déjà "tout" et j'ai déjà plein de jeux avec des bundles ou filés gratos

Donc pour que j'achète une Switch 2 il faudra qu'elle soit rétrocompatible, ou qu'elle ait une killer app de ouf. Si c'est pas le cas soit je resterai sur Switch, soit je basculerai sur Steam Deck.

SenorPollo a écrit :

Le démat' qui coûte une blinde, ça me fait halluciner à chaque fois [:tinostar]

Sur Switch ou de manière générale ? En-dehors des jeux Nintendo, c'est pas plus cher sur Switch qu'ailleurs, c'est juste que ça arrive souvent en décalé, donc les gens comparent les prix de base d'une nouvelle version avec les prix soldés agressivement sur des versions déjà rentabilisées depuis des années.

---------------
n°15670551
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-11-2023 à 14:26:02  profilanswer

C'est probablement juste que Square a prévu des toutes petites quantités, mais c'est impossible de le savoir à l'avance.

Et qu'il y a de plus en plus de personnes qui font comme toi et achète au cas où. :o

n°15670556
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 14:29:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas révulsés par l'idée de jouer sur smartphone (ou tablette) et qui ont Netflix, j'ai vu quelques jeux hier qui sont dans le catalogue switch. (storyteller, oxenfree 2, dead cells, Kentucky Route Zero, twelve minutes et quelques autres) A minima ça peut faire office de démo et vous pouvez ainsi tester avant d'acheter. :D

J'ai halluciné quand j'ai vu ça.
D'ailleurs Hades arrive aussi via netflix.

n°15670564
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 14:32:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et qu'il y a de plus en plus de personnes qui font comme toi et achète au cas où. :o

Je ne pense pas que ça explique la rupture de Star Ocean :o y'a plein d'autres jeux du même calibre qui tombent rapidement en grosse promo.

---------------
n°15670565
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-11-2023 à 14:32:38  profilanswer

nicko a écrit :

Quel poète !  [:lergo:3]

[:bakk33]

n°15670572
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-11-2023 à 14:34:38  profilanswer

Mario RPG est arrivé, je vais voir si je peux le lancer un peu aujourd'hui  :bounce:  

Il faut que :
- Je finisse Zelda
- Je fasse enfin le DLC de Xeno 3

Et Outer wilds arrive.

Ensuite les jeux qui me tentent :
- Dredge
- Dave the diver
- Chants of Senaar

Et j'ai envie de m'acheter un SD maintenant alors que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer :fou:

n°15670575
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2023 à 14:36:29  profilanswer

En tout cas dans ma wishlist Dekudeals j'ai zéro nouveau jeu en promo pour le black friday, je suis étonné (et rassuré :o)

---------------
n°15670598
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 15:02:04  profilanswer

- je veux jouer en portable, dans le futur proche j'achèterai plus de console de salon, c'est pas compatible avec mon mode de vie
- j'aimerais pouvoir jouer à des gros AAA mais c'est pas une priorité, surtout quand durent souvent 200h ou sont copié/collé de l'épisode précédent (oui j'ai conscience du paradoxe avec AC Mirage mais AC c'est mon exception :o)
- je veux pas plus d'une machine
- je veux pas mettre plus de 300-400 balles dans une machine (mais je pense que je vais devoir augmenter mon budget prochainement vu les prix)
- je n'achète pas de machine pour elle-même, il me faut un jeu qui me motive ; le PC y'a déjà "tout" et j'ai déjà plein de jeux avec des bundles ou filés gratos

Donc pour que j'achète une Switch 2 il faudra qu'elle soit rétrocompatible, ou qu'elle ait une killer app de ouf. Si c'est pas le cas soit je resterai sur Switch, soit je basculerai sur Steam Deck.

Quelle killer app t'as fait acheter la switch par curiosité ?

Sinon, reçu Mario RPG :love: Exactement ce à quoi j'ai envie de jouer.

n°15670603
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-11-2023 à 15:04:08  profilanswer

Je mise sur Zelda BOTW :o

n°15670605
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 15:06:28  profilanswer

Meganne a écrit :

On est à une période de l'histoire vidéo ludique ou la surconsommation est de mise, même si t'as un seul support de jeu, (console x y ou z ou PC) t'as pas le temps de jouer à tout, à moins de ne faire que ça de sa vie/être payé pour(streamer par exemple). Moi je n'arrive plus à suivre les sorties et surtout les gros jeux je n'en finis quasi aucun. Je ne sais plus comment faire pour épurer [:lepenmarine:2] mon backlog.

Déjà je pense que si tu jouais qu'à deux jeux maximum plutôt que de lancer 50 jeux en parallèle (perso c'est l'enfer pour moi :D) tu arriverais à les finir.
Je trouve ça dommage de ne pas finir les jeux car il y en a d'autres à faire sauf bien sûr dans le cas où on n'a pas aimé ou si on pense qu'on en a fait le tour (comme l'intro de FF VII :o).

Je ne sais pas comment vous faites, j'ai horreur de m'éparpiller. Si j'ai trois gros jeux qui sortent en deux mois, je les fais un par un.  Sinon c'est impossible de s'en sortir.

Même moi qui ne joue pas à tous les genres de jeux je suis débordé et pourtant plein de gros jeux sortis cette année ne sont même pas dans mon backlog.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-11-2023 à 15:07:01

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15670606
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 15:06:58  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je mise sur Zelda BOTW :o

Ben justement si c'est ça, il n'est pas prêt d'acheter la switch 2. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)