Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5869  5870  5871  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15653705
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 07:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais Celeste c'est pas le design ni la vision des devs de Mario.

Celeste c'est une poignée d'idées dans chaque monde, qui sont explorées et creusées à fond pendant plusieurs heures.

Mario c'est une idée par niveau, qui est introduite, étendue puis retournée sur quelques minutes. C'est comme ça depuis un bail, c'est le coeur du design des Mario modernes.

Les platformers modernes se sont débarrassés du carcan de la formule Mario, ça serait dommage que Mario se fonde dans le carcan d'un autre jeu.

Et pourquoi pas ? Il faut savoir changer aussi. Regarde Mario Maker, c'était différent et ça a cartonné. Ca a donné naissance et des tas de niveaux au level design absolument fantastique. Pourquoi Zelda pourrait drastiquement changer sa formule mais pas Mario ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 07:54:06  profilanswer

n°15653712
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-10-2023 à 08:15:25  profilanswer

Celeste ou les niveaux les plus appréciés de Mario Maker, c'est bien mais c'est de la plateforme hardcore destinée aux fans de timing parfait (ou de jeux musicaux). Je ne vois pas pourquoi Mario devrait se transformer parce que certains ont besoin de challenge. D'autres jeux sont pensés pour cela.

Ok, Super Mario Bros (et surtout les Lost Levels) naviguaient dans ces eaux mais Nintendo s'en est écarté depuis des décennies. La série leur sert à proposer des tas de petites idées éparpillées dans les niveaux, chose qu'ils font admirablement.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15653718
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 08:24:53  profilanswer

Je parle pas de challenge, je parle d'inventivité. A aucun moment j'ai critiqué la facilité du jeu. Celeste les faces A c'est accessible à tout le monde.

Pour ma part les petites idées pas creusées ça me laisse sur ma faim. Certaines niveaux t'as l'impression que c'est fait par un stagiaire tellement c'est simpliste.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 24-10-2023 à 08:26:01
n°15653728
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-10-2023 à 08:43:57  profilanswer

Marrant j'avais fait exactement la même réflexion pour certains stages de NSMBU :D

Moi j'attends Mario Maker 3 :o

Akhoran a écrit :

Tu sais qu'il y a un bouton sur lequel il faut rester appuyé pour courir ? :o

M'en parle pas, j'arrête pas de le dire à ma fille [:fat dog]

"Mais papa, attends moiiiii !!" [:spiderban]

"Mais cours bordel !!" [:fegafobobos:2]

Message édité par Ript0r le 24-10-2023 à 08:54:27
n°15653731
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-10-2023 à 08:53:22  profilanswer

J'y verrai plus clair quand j'aurai plus avancé dans le jeu. :jap:

Pour l'heure, ce que j'y vois me séduit. L'habillage musical délicieux (voire excentrique par moment), les petits secrets disséminés qui poussent à refaire les niveaux pour obtenir tous les objets, la joyeuseté de l'ensemble.

Le seul bémol à mes yeux pour l'instant est que la transformation totale en éléphant me perturbe. J'aurais préféré un chapeau + une trompe, pas la sensation de jouer avec un autre personnage que ceux de Mario, surtout qu'il est un peu trop mis à l'avant à mon goût. Mais, bon, ça ne gâche pas mon plaisir ; ça m'oblige seulement à refaire, avec plaisir, certains stages sous une autre forme afin de les appréhender / apprécier autrement.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15653735
burty1

Transactions (1)
Posté le 24-10-2023 à 09:02:35  profilanswer

Je trouve aussi que leur bonnes idées ils n'en font rien. Par exemple les fleur LSD cela fait généralement un beau spectacle mais niveau gameplay il n'y a rien. Avant ils auraient trouvé 10 façons de l'exploiter différemment. On zappe d'une idée à l'autre. Je sais que c'est la façon de consommer les medias actuellement mais bon...

Ce qui m’embête c'est que la direction prise par Mario, on la retrouve dans toutes leur licences. Ils privilégient la diversité et la quantité certes, mais en négligeant le coeur du gameplay et tout en diminuant la difficulté.  (Yoshi, Pikmin Zelda Mario, metroid...).  

Après faut l'accepter, ils font bien ce qu'ils veulent, c'est leur vision du moment.

---------------

n°15653744
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 09:13:18  profilanswer

Cult of the Lamb en jeu à l'essai du 25/10 au 31/10. (pour les abonnés)
Dommage pour moi j'ai acheté le jeu physique la semaine dernière  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 24-10-2023 à 09:13:31
n°15653752
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-10-2023 à 09:18:09  profilanswer

C’est de la bonne  [:mattt-osx:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15653760
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 24-10-2023 à 09:23:38  profilanswer

Pourquoi changer la formule de Mario ? Un Mario reste un Mario [:cosmoschtroumpf]  Facile pour certains, difficile pour d'autres.

Comme dit plus haut, ce nouveau Wonder souhaite peut-être cibler un nouveau publique qui ne connait pas forcément tous les anciens Mario, d'où la facilité pour des personnes qui ont l'habitude.

Je ne l'ai pas encore essayé, mais vraiment hâte d'y jouer. J'avais eue un bon souvenir du New Super Mario Bros U (celui sur 3DS également). Tant qu'on s'y amuse sans vouloir jeter la manette contre un mur, pour moi le contrat est rempli. :jap:

Pour ceux qui souhaitent quelque chose de bien plus difficile, il existe des milliers de mods, ou encore dans un Mario Maker par exemple.

Mario ce n'est pas nécessairement que du die and retry, tout comme un Sonic par exemple (aux boss relativement faciles). Ça perds sûrement en challenges pour certains, mais gagne en amusement pour d'autres.

En tout cas mes deux enfants on hâte, et pourtant l'un d'entre eux a déjà fini pas mal de Mario.

Message édité par darkandy le 24-10-2023 à 09:27:13

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15653776
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 09:38:43  profilanswer

On a pas dit qu'il fallait tout changer. Par exemple, les nouveautés inspirées de rayman legends ont été très bien accueillies, à l'époque mario galaxy avait apporté une grosse tornade de fraîcheur et pourtant, c'est resté plus que jamais un mario :ouch:  

Spoiler :

quioiqu'un mario dark souls, je dis pas non  [:castormalin:4]

Spoiler :

ha oui, c'est déjà fait dans odyssey [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 09:38:43  profilanswer

n°15653787
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 09:48:19  profilanswer

En parlant de celeste, le nouveau projet du studio ne sort pas.. bientôt ?  

n°15653814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2023 à 10:07:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et pourquoi pas ? Il faut savoir changer aussi. Regarde Mario Maker, c'était différent et ça a cartonné. Ca a donné naissance et des tas de niveaux au level design absolument fantastique. Pourquoi Zelda pourrait drastiquement changer sa formule mais pas Mario ?

NSMBUDX : 16M (+6M sur WiiU)
Mario Maker 2 : 8.5M

Ne t'en déplaise, MM2 n'a pas autant cartonné que NSMBUDX qui a pourtant tellement déçu ici. La réalité c'est que la formule Mario classique marche super bien, même sur des jeux réchauffés et déjà vus 100 fois.

Zelda pouvait se permettre de changer sa formule parce que les ventes stagnaient, ils n'avaient "rien à perdre". Ils changeront la formule de Mario le jour où les ventes se casseront la gueule.

Je rappelle quand-même : je ne parle pas de mon avis personnel, encore une fois j'ai pas encore lancé le jeu et je me base uniquement sur les tests et vos retours, j'ai pas d'avis sur le jeu lui-même. Je dis simplement que du point de vue de Nintendo, à l'heure actuelle, il n'ont rien à gagner à faire des modifications profondes sur la formule Mario, et qu'on va bouffer du copier/coller déguisé tant qu'il n'y aura au moins un épisode qui se casse la gueule (probablement plusieurs).

Edit : après je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de faire "la même chose + un peu de contenu pour les core gamers", apparemment le DLC Super Luigi U était plus difficile ? Avec de la chance ils entendront les critiques et le prochain épisode sera tout aussi facile de base + aura des challenges facultatifs corsés, mais je ne vais pas trop compter dessus, perso.

SenorPollo a écrit :

Celeste les faces A c'est accessible à tout le monde.

T'as vraiment un rapport à la difficulté très particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-10-2023 à 10:11:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15653815
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:07:51  profilanswer

sebnec a écrit :

J'y verrai plus clair quand j'aurai plus avancé dans le jeu. :jap:

Pour l'heure, ce que j'y vois me séduit. L'habillage musical délicieux (voire excentrique par moment), les petits secrets disséminés qui poussent à refaire les niveaux pour obtenir tous les objets, la joyeuseté de l'ensemble.

Le seul bémol à mes yeux pour l'instant est que la transformation totale en éléphant me perturbe. J'aurais préféré un chapeau + une trompe, pas la sensation de jouer avec un autre personnage que ceux de Mario, surtout qu'il est un peu trop mis à l'avant à mon goût. Mais, bon, ça ne gâche pas mon plaisir ; ça m'oblige seulement à refaire, avec plaisir, certains stages sous une autre forme afin de les appréhender / apprécier autrement.

Absolument pas, il sert pas beaucoup. D'ailleurs globalement les badges et les transformations ne servent que peu à part quelques cas bien particuliers où il faut les avoir pour chopper un collectible mais ça reste à la marge. J'aurais par exemple aimé des niveaux spécifiquement orientés sur un badge particulier et pas juste des challenges qui durent 20s.

Message édité par SenorPollo le 24-10-2023 à 10:08:17
n°15653820
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:11:42  profilanswer

NSMBUDX : 16M (+6M sur WiiU)
Mario Maker 2 : 8.5M

Ne t'en déplaise, MM2 n'a pas autant cartonné que NSMBUDX qui a pourtant tellement déçu ici.

Zelda pouvait se permettre de changer sa formule parce que les ventes stagnaient, ils n'avaient "rien à perdre". Ils changeront la formule de Mario le jour où les ventes se casseront la gueule.

Je rappelle quand-même : je ne parle pas de mon avis personnel, encore une fois j'ai pas encore lancé le jeu et je me base uniquement sur les tests et vos retours. Je dis simplement que du point de vue de Nintendo, à l'heure actuelle, il n'ont rien à gagner à faire des modifications profondes sur la formule Mario.

C'est ce qui a été dit plus haut : tant que ça se vend, Nintendo ne se sort pas les doigts et pousse les mêmes jeux. Et c'est bien malheureux, elle est loin l'époque où ils proposaient des vraies nouveautés.

T'as vraiment un rapport à la difficulté très particulier :o

Je vois pas bien ce qui est compliqué dans les faces A si on veut juste les traverser en mode tout droit gaming. C'est pas plus compliqué qu'un super mario world et y a des checkpoints de partout. Mais bon si les gens trouvent ça insurmontables, on n'a pas le cul sorti des ronces :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 24-10-2023 à 10:12:26
n°15653824
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 10:13:54  profilanswer

celeste, tout est faisable grâce aux aides optionnelles [:nexus-5:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15653827
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2023 à 10:17:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est ce qui a été dit plus haut : tant que ça se vend, Nintendo ne se sort pas les doigts et pousse les mêmes jeux. Et c'est bien malheureux, elle est loin l'époque où ils proposaient des vraies nouveautés.

C'est vrai pour toutes les grosses boîtes, en fait ? Nintendo, Microsoft, Sony, EA, Ubi, Activision, Take2, Capcom, Square... Aucun ne fait des jeux phare en se disant "tiens je vais tout révolutionner", s'ils veulent innover ils cantonnent ça aux produits à plus petit budget.

La différence c'est peut-être qu'il y a 30 ans, Nintendo était encore dans une position plus ou moins précaire (dans le sens : le JV n'était pas un loisir "acquis" et il y avait un risque que ça s'écroule comme ça l'avait fait en 83 aux US) qui les obligeaient à prendre des risques.

SenorPollo a écrit :

Je vois pas bien ce qui est compliqué dans les faces A si on veut juste les traverser en mode tout droit gaming. C'est pas plus compliqué qu'un super mario world.

Non seulement t'as un rapport à la difficulté particulier mais en plus t'as pas vraiment conscience de la réalité :o Surtout si tu compares avec SMW... ou alors t'as oublié la gueule des dernières faces A de Celeste.

---------------
n°15653831
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 10:20:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je vois pas bien ce qui est compliqué dans les faces A si on veut juste les traverser en mode tout droit gaming. C'est pas plus compliqué qu'un super mario world et y a des checkpoints de partout. Mais bon si les gens trouvent ça insurmontables, on n'a pas le cul sorti des ronces :o

Non mais tu peux pas sérieusement dire ça :D J'ai adoré Céleste mais son ambition niveau gameplay, sensations, n'a rien à voir avec un Mario. On est dans du die & retry hardcore même pour les faces A. C'est uniquement quand tu as fini ça, que tu poursuis, que tu te tapes les faces C et que tu te refais un run que tu te dis que c'est ultra facile, les A. Mais ça reste toute une évolution pour le commun des mortels et c'est bien le voyage que te propose le jeu, de progresser en tant que joueur en même temps que Céleste Madeline progresse dans son aventure, à la fois sur la montagne et intérieure [:gum]  

Après bien sur je trouve dans Céleste bien plus de génie, d'éléments qui maintiennent ton attention à l'affut. C'est moi plus là dessus que je trouve que les mario 2d pêchent, y compris le dernier. La difficulté, le besoin de dextérité c'est un outil dans la boîte, mais tout n'a pas a passer par là, surtout pour un mario.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Typiquement le dernier mario qui m'a émerveillé c'est galaxy. Pourtant il n'est pas bien difficile.

Message édité par tamino le 24-10-2023 à 10:46:44
n°15653838
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 10:26:28  profilanswer

Après sur le génie de Céleste et la comparaison avec Mario, je dois dire que j'ai trouvé l'analogie de cosmo avec les restaurants étoilés très pertinente et parlante :D

Message édité par tamino le 24-10-2023 à 10:26:53
n°15653840
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:27:21  profilanswer

C'est vrai pour toutes les grosses boîtes, en fait ? Nintendo, Microsoft, Sony, EA, Ubi, Activision, Take2, Capcom, Square... Aucun ne fait des jeux phare en se disant "tiens je vais tout révolutionner", s'ils veulent innover ils cantonnent ça aux produits à plus petit budget.

Note que depuis le début je parle pas de révolutionner la licence mais juste de creuser un peu plus les idées et de proposer quelque chose de plus léché plutôt qu'une simple collection de niveaux très courts. Niveau level design c'est quand même ultra simpliste. Depuis Mario Galaxy on voit plus grand chose à ce niveau là.

Non seulement t'as un rapport à la difficulté particulier mais en plus t'as pas vraiment conscience de la réalité :o Surtout si tu compares avec SMW... ou alors t'as oublié la gueule des dernières faces A de Celeste.

Non non j'ai bien le jeu en tête, je l'ai assez poncé pour m'en rappeler :D Mais bon visiblement dès qu'on demande de faire un enchainement d'actions, ça perd trop vite le joueur, c'est dommage quand même.

n°15653845
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 10:33:46  profilanswer

Ben si tu considères que finir la face A en 50 heures c'est "accessible à tout le monde" alors oui.  :o  

Tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, surtout en fonction de l'age.

n°15653847
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 10:37:21  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ben si tu considères que finir la face A en 50 heures c'est "accessible à tout le monde" alors oui.  :o  

Tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, surtout en fonction de l'age.

50h pour les faces A ? [:hide]  

Après je pense que c'est pas qu'une question de skill mais aussi d'affinité avec ce qui est proposé. Je suis sur que des gens qui pensent ne pas en être capable, c'est simplement qu'ils ont pas envie, que ça leur plaît pas, qu'ils ont pas la patience.

Et ya aucune raison de s'infliger de la torture, c'est du jv, on est sensé s'amuser. Je suis pas fan quand le jv dégénère en concours de bite un peu (quand on est pas dans du jeu compétitif en tous cas). Même ceux qui n'ont vraiment pas "le skill" ben on s'en fout, c'est pas grave. Ya mario :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-10-2023 à 10:39:02
n°15653850
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 10:39:34  profilanswer

tamino a écrit :

50h pour les faces A ? [:hide]  

Après je pense que c'est pas qu'une question de skill mais aussi d'affinité avec ce qui est proposé. Je suis sur que des gens qui pensent ne pas en être capable, c'est simplement qu'ils ont pas envie, que ça leur plaît pas, qu'ils ont pas la patience.

Et ya aucune raison de s'infliger de la torture, c'est du jv, on est sensé s'amuser.

J’exagère exprès, c'est sur que les gouts ça joue aussi.

n°15653853
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 10:40:24  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour ma part les petites idées pas creusées ça me laisse sur ma faim. Certaines niveaux t'as l'impression que c'est fait par un stagiaire tellement c'est simpliste.

Moi je retrouve un peu ça dans les sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom.

Peut-être que je suis supérieurement intelligent  [:julm3] , mais c'est vrai que assez souvent il me manque un twist dedans. D'habitude on a une situation qui présente les possibilités d'un truc, une seconde séquence qui le met en scène dans une situation plus complexe, et une troisième qui retourne un peu la table et nous fait le considérer autrement.

Dans les sanctuaires de TotK j'ai assez rarement la troisième étape et ça me laisse un peu sur ma faim. C'est censé être le mini défi permettant d'accéder au coffre, mais ça me parait souvent anecdotique et ça aurait pu être plus poussé.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-10-2023 à 10:40:56

---------------
~ Akhoran ~
n°15653855
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:40:57  profilanswer

Le problème de Mario Wonder n'est même pas sa difficulté, mais autre chose de bien plus grave : son level design

Et le problème est qu'il n'y a pas d'autres jeux de plate-forme avec un level design de psychopathe de "recent".  

Celeste c'est bien, mais je l'ai déjà torché en 2018.  

n°15653861
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:47:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je retrouve un peu ça dans les sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom.

Peut-être que je suis supérieurement intelligent  [:julm3] , mais c'est vrai que assez souvent il me manque un twist dedans. D'habitude on a une situation qui présente les possibilités d'un truc, une seconde séquence qui le met en scène dans une situation plus complexe, et une troisième qui retourne un peu la table et nous fait le considérer autrement.

Dans les sanctuaires de TotK j'ai assez rarement la troisième étape et ça me laisse un peu sur ma faim. C'est censé être le mini défi permettant d'accéder au coffre, mais ça me parait souvent anecdotique et ça aurait pu être plus poussé.

96 % metacritic, plus gros lancement pour un Zelda. Aucun testeur n'a bronché pour les donjons, l'absence de Asarim pourtant plébiscité par les fans de BotW.  

À quoi bon se casser le cul ?

n°15653862
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-10-2023 à 10:47:57  profilanswer

Par contre un truc qui était vachement bien fait dans Celeste c'était l'apprentissage au fil du jeu, tu progressais sans t'en rendre forcément compte et tu finissais par enchainer des niveaux bien plus difficiles que les premiers.

Là dans Mario Wonder c'est facile tout du long, jusqu'au moment où t'arrives dans le monde

Spoiler :

spécial

Je trouve que l'écart de difficulté est bien plus grand que dans un SMW par exemple, et je trouve pas ça très réussi.
Il aurait fallu un monde supplémentaire pour avoir une transition plus douce.

Je me mets à la place d'un gosse avec un niveau moyen, ça doit être très frustrant pour lui.

n°15653863
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:49:33  profilanswer

C'est ça. Et on en revient au fait que je trouve que les gens se satisfont trop facilement d'une production Nintendo donc fatalement ils tombent dans la facilité. On peut pas leur en vouloir, ils impriment de l'argent, à quoi bon se casser le cul en effet.

n°15653871
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 10:56:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Par contre un truc qui était vachement bien fait dans Celeste c'était l'apprentissage au fil du jeu, tu progressais sans t'en rendre forcément compte et tu finissais par enchainer des niveaux bien plus difficiles que les premiers.

Croisons les doigts pour Earthblade  [:cerveau kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 24-10-2023 à 10:56:53
n°15653874
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 10:58:56  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

96 % metacritic, plus gros lancement pour un Zelda. Aucun testeur n'a bronché pour les donjons, l'absence de Asarim pourtant plébiscité par les fans de BotW.  

À quoi bon se casser le cul ?

Oui enfin y a aussi un tas d'autres choses dans Zelda TotK, on est loin d'être face à un jeu fainéant.

Message édité par Akhoran le 24-10-2023 à 10:59:11

---------------
~ Akhoran ~
n°15653883
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2023 à 11:05:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est ça. Et on en revient au fait que je trouve que les gens se satisfont trop facilement d'une production Nintendo donc fatalement ils tombent dans la facilité. On peut pas leur en vouloir, ils impriment de l'argent, à quoi bon se casser le cul en effet.

Je trouve ça ouf comme point de vue. Ca te vient pas à l'idée qu'une très grande partie des gens n'aiment pas la difficulté, ou pas autant que toi ? Que Celeste ça va leur péter les couilles au bout de 2 écrans et qu'ils vont l'arrêter et ne plus jamais le lancer ?

Tiens je me demandais : t'es le nouveau pseudo de qui ?

---------------
n°15653886
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 11:07:31  profilanswer

Ript0r a écrit :

Là dans Mario Wonder c'est facile tout du long, jusqu'au moment où t'arrives dans le monde

Spoiler :

spécial

Oui, un peu le meme ressenti qu'à la toute fin de SM3DW

D'ailleurs j'ai toujours pas passé le premier niveau de ce monde justemment, pourtant j'ai dosé celeste :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15653899
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-10-2023 à 11:22:44  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Cult of the Lamb en jeu à l'essai du 25/10 au 31/10. (pour les abonnés)
Dommage pour moi j'ai acheté le jeu physique la semaine dernière  :sweat:

Ca tombe nickel, avec un peu de chance j'arriverais à le finir en 6j :p

n°15653900
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 11:23:53  profilanswer

Qui connait Memorrha ?  

D'après ce que je vois, ça à l'air d'être un The witness. Je trouve des let's play, des trailers mais pas de test.

n°15653904
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2023 à 11:26:18  profilanswer

n°15653905
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 11:27:43  profilanswer

Je trouve ça ouf comme point de vue. Ca te vient pas à l'idée qu'une très grande partie des gens n'aiment pas la difficulté, ou pas autant que toi ? Que Celeste ça va leur péter les couilles au bout de 2 écrans et qu'ils vont l'arrêter et ne plus jamais le lancer ?

J'ai un peu du mal avec le concept des gens qui veulent jouer à un truc facile et choisisse un platformer oui :D Y a forcément une part de difficulté, c'est le genre qui veut ça, si tu veux pas coordonner les actions d'un bonhomme face aux événements sur l'écran ou prendre ton temps, y a plein d'autres genres. Mais je le répète, c'est pas la facilité de ce Mario qui me pose problème, c'est le level design fainéant et sans ambition. On s'égare un peu là. Ca me dérange absolument pas un jeu casu si la réalisation est au point.

n°15653910
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 11:32:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai un peu du mal avec le concept des gens qui veulent jouer à un truc facile et choisisse un platformer oui :D Y a forcément une part de difficulté, c'est le genre qui veut ça, si tu veux pas coordonner les actions d'un bonhomme face aux événements sur l'écran ou prendre ton temps, y a plein d'autres genres. Mais je le répète, c'est pas la facilité de ce Mario qui me pose problème, c'est le level design fainéant et sans ambition. On s'égare un peu là. Ca me dérange absolument pas un jeu casu si la réalisation est au point.

Allons ya nécessairement des curseurs de difficulté qui peuvent totalement changer l'expérience. Des plateformers y en a eu de toute sorte, toute difficulté, depuis l'existence du genre. Je pense même qu'en moyenne et on est sur des jeux pas très difficiles.  

Les célestes, the end is nigh, super meat boy, c'est presque l'exception non ? Ou un renouveau récent pour le die&retry.

n°15653912
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 11:36:23  profilanswer

C'est des exceptions tout court, y a quasiment rien qui sort en platformers 2D difficiles, j'en vois de moins en moins. J'attends un successeur de TEIN/Celeste mais c'est pas prêt d'arriver :/

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 24-10-2023 à 11:36:41
n°15653919
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-10-2023 à 11:48:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est des exceptions tout court, y a quasiment rien qui sort en platformers 2D difficiles, j'en vois de moins en moins. J'attends un successeur de TEIN/Celeste mais c'est pas prêt d'arriver :/

Attends

Spoiler :

le monde S

dans Wonder  [:keeplooking:4]

n°15653923
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-10-2023 à 11:50:26  profilanswer

Ca reste très gentillet et très court :D

n°15653933
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 11:57:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je pense surtout que les gens ont des attentes démesurées pour les Mario.
Mon plus gros probleme c'est que je trouve le jeu très court. Mais pour le moment, le jeu propose un nouveau concept par stage, un ptit délire foutraque dedans, des trucs inattendus ou malins, ca respecte à la perfection le cahier des charges d'un jeu de plateforme. Franchement ça va, ca m'enjaille bien plus que les NSMB.

n°15653941
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 12:07:11  profilanswer

Bonjour.
Redrap'
Jviens de ravoir un gosse, j'ai pas trop de place dans la 911. Je cherche donc à la remplacer par une Mercedes familiale. J'ai survolé les dernières pages, je pense être sur le bon topic pour les questions bagnoles. :o
PS: Je trouve mario wonder super sympa mais pas franchement inoubliable pour l'instant.

Message cité 4 fois
Message édité par PALPATINE le 24-10-2023 à 12:07:40

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5869  5870  5871  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)