Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15653125
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-10-2023 à 11:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais mettre la source sur ce genre de message, histoire que ce soit plus intéressant non ?

Moi j'ai du mal à voir pourquoi nintendo pourrait pas faire preuve d'un peu plus d'inventivité en terme de level design, de techniques pour rendre le jeu plus multi dimensionnel, avec plusieurs niveaux de "lecture" en terme de difficulté. Enfin je sais pas, moi je trouve pour le moment que c'est trés fainéant en fait. Et je sais que c'est pas une boîte de fainéant vu ce qu'ils ont su et voulu faire avec zelda.  

Donc je me dis que c'est un choix de faire de Mario une licence pour jeunes enfants, ce que c'est à mes yeux là, et je trouve ça dommage. Peut être qu'il manque quelqu'un qui aurait une vision un peu plus riche pour mario ?  

Après je veux pas donner l'impression de cracher sur le jeu, j'ai déjà dit qu'il a des qualités puis je l'ai pas encore fini (fait 10 niveaux peut être).  

edit: réorganisation du message.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 23-10-2023 à 11:28:58
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 11:23:17  profilanswer

n°15653132
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 11:31:08  profilanswer

tamino a écrit :

Tu devrais mettre la source sur ce genre de message, histoire que ce soit plus intéressant non ?

Moi j'ai du mal à voir pourquoi nintendo pourrait pas faire preuve d'un peu plus d'inventivité en terme de level design, de techniques pour rendre le jeu plus multi dimensionnel, avec plusieurs niveaux de "lecture" en terme de difficulté. Enfin je sais pas, moi je trouve pour le moment que c'est trés fainéant en fait.

Après je veux pas donner l'impression de cracher sur le jeu, j'ai déjà dit qu'il a des qualités puis je l'ai pas encore fini (fait 10 niveaux peut être). Je trouve juste dommage que nintendo se contente d'en faire une licence pour jeunes enfants. Ce que c'est à mes yeux là.

Parce que le jeu a 93% metacritic et que la Switch se vend comme des petits pains.

Ils proposeront du lourd quand ils seront dos au mur, comme l'époque N64/GC.

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 23-10-2023 à 11:31:59
n°15653136
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-10-2023 à 11:34:01  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Parce que le jeu a 93% metacritic et que la Switch se vend comme des petits pains.  

Oui sans doute. J'ai du mal à comprendre ces gens, testeurs / journalistes hein, qui parlent de goty pour ce jeu et qui sont dithyrambiques. Mais soit, je le disais avant même de jouer au jeu: si je suis plus la cible je l'accepte sereinement. C'est pas bien grave tellement y a d'autres jeux pour tout le monde, et ça reste quand même un petit jeu agréable à faire, très joli, nostalgie etc...

Message édité par tamino le 23-10-2023 à 11:34:59
n°15653147
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 11:42:26  profilanswer

tamino a écrit :

Comme je l'ai dit c'est un random développeur indé, qui dit pas grand-chose d'autre sur le sujet. Je suis pas sûr que ce soit très intéressant, mais si tu insistes : https://twitter.com/i/status/1716334228286365996

tamino a écrit :

Donc je me dis que c'est un choix de faire de Mario une licence pour jeunes enfants, ce que c'est à mes yeux là, et je trouve ça dommage. Peut être qu'il manque quelqu'un qui aurait une vision un peu plus riche pour mario ?

Je pense qu'ils ont surtout voulu en faire une licence super grand public qui ratisse le plus large possible, et donc comme n'importe quel AAA ils peuvent pas prendre de risque et doivent faire un jeu super "lisse".
Mario c'est leur mascotte, leur ambassadeur, qui doit être le plus connu possible, ils peuvent pas se permettre de le cantonner à une niche de joueurs.

Et je veux pas non plus donner l'impression de cracher sur le jeu (que j'ai pas encore lancé) si sur les gens qui sont déçus (c'est leur droit). Juste je pense que Mario ça sera définitivement un jeu "ultra grand public" qui décevra toujours les fans "hardcore" qui veulent du challenge ou de l'innovation.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2023 à 11:43:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15653156
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-10-2023 à 11:52:13  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

En tout cas si vous voulez offrir un beau cadeau de Noël à vos enfants, c'est bien Mario Wonder. Ce jeu est drôle, voire très drôle. C'est un mix entre Mario bros et Mario Party.

Entre les idées, les défis, les ennemis rigolos, les fleurs parlantes, ils vont beaucoup s'amuser.

Il est vraiment excellent, franchement on se régale à deux et on évite de rusher histoire de pas faire ouin ouin ilétrocourt :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15653157
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 11:52:23  profilanswer

J'a n'ai pas encore touché à Mario Wonder, mais je me souviens que pour New Super Mario Brow wiiU, à l'époque du regretté Miiverse, j'avais été surpris de voir les messages postés, avec des gens parlants de GameOver et choses comme ça alors que, comme pour beaucoup de Mario depuis longtemps, j'étais rapidement à 99 vies.

Comme dis plus haut, c'est possible qu'on sous-estime le nombre de choses à découvrir/maitriser pour un nouveau venu dans la franchise, et que ça nous fasse sous estimer la difficulté.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 23-10-2023 à 11:52:38

---------------
~ Akhoran ~
n°15653166
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 12:05:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'a n'ai pas encore touché à Mario Wonder, mais je me souviens que pour New Super Mario Brow wiiU, à l'époque du regretté Miiverse, j'avais été surpris de voir les messages postés, avec des gens parlants de GameOver et choses comme ça alors que, comme pour beaucoup de Mario depuis longtemps, j'étais rapidement à 99 vies.

Comme dis plus haut, c'est possible qu'on sous-estime le nombre de choses à découvrir/maitriser pour un nouveau venu dans la franchise, et que ça nous fasse sous estimer la difficulté.

Tu mets ces gens là sur Super Mario World ils vont pleurer, c'était quand même plus costaud.

n°15653171
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 12:12:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu mets ces gens là sur Super Mario World ils vont pleurer, c'était quand même plus costaud.

C'était aussi il y a 33 ans. Les goûts et les attentes changent.

---------------
n°15653185
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 12:51:52  profilanswer

Dredge, vous conseillez  [:blinkgt]?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15653198
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 13:18:13  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est déjà du lourd Mario Wonder. Il est excellent, avec de la nouveauté et tous publics.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 13:18:13  profilanswer

n°15653215
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 23-10-2023 à 13:46:13  profilanswer

Je sors de +150h sur TOTK, c'est drôlement rafraichissant de passer sur SMB Wonder ! J'adhère entièrement à la proposition : les niveaux courts, les espèces de niveaux "challenge", les graines wonder dont j'attends avec impatience de découvrir chaque effet, les chouettes musiques et les bruitages, les animation rigolotes... mention spéciales aux fleurs qui parlent et me font souvent marrer. C'est du fun en cartouche, j'adore !

n°15653225
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 13:59:05  profilanswer

Épatant

Citation :

To put Nintendo's incredible continuity into a bit more perspective-

Super Mario Bros. (1985) was made by a team of five people, *38 years ago*. Of those five people, four of them worked on Super Mario Bros. Wonder.

(and the fifth may still be at Nintendo, he was last credited in 2019 and there's been no retirement announcement)

https://twitter.com/maxnichols/stat [...] 8784085022

Indépendamment des qualités ou défauts du jeu, dans une industrie où l'ancienneté moyenne tourne plutôt autour de 5 ans (de mémoire), c'est assez incroyable.

---------------
n°15653228
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2023 à 14:00:34  profilanswer

Cette loyauté [:implosion du tibia]

n°15653236
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:14:53  profilanswer

Après on va pas se mentir, ils sont aussi encore là parce qu'ils sont devenus les patrons :o

---------------
n°15653240
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:16:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui mais c'est formateur  [:moonblood6:3]

Akhoran a écrit :

Oui c'est vrai, souvent les plafonds cachés me sautent aux yeux et j'y vais direct (Ou j'essai et je me prends un vent). Pareil, un truc au milieu de nulpart c'est louche et j'essaie de le casser.
Mes fils "ouah comment tu savais ?" Et ma femme "papa regarde sur internet ".

[:kazama:2]

---------------

n°15653247
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2023 à 14:20:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Après on va pas se mentir, ils sont aussi encore là parce qu'ils sont devenus les patrons :o

C'est pas faux [:marllt2]

Mais ils ont quand même traversé les années de la Wii U :o

n°15653253
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 14:22:57  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est déjà du lourd Mario Wonder. Il est excellent, avec de la nouveauté et tous publics.

Ton post illustre quand même ce que je disais y a pas si longtemps : beaucoup de gens balancent des superlatifs sur les licences phares de Nintendo trop facilement. "Du lourd" ça me parait exagéré. Je trouve que c'est un jeu fainéant. Il est efficace, certes, mais il reprend la même recette que ses prédécesseurs et n'apporte pas grand chose de nouveau à part 3 transformations qui ne changent pas grand chose au gameplay et 2/3 moments sourires mais qui ne durent pas longtemps. Sans parler des niveaux hyper courts qui ne durent que parce qu'on cherche les 3 pièces. En mode tout droit gaming ça se plie en 3h je pense... On peut pas se moquer de Sonic pour cette durée de vie si on compte pas le contenu "superflu" et encenser Mario alors que c'est la même chose (en beaucoup mieux exécuté certes :D).

On a eu des tueries comme Celeste ou The End is Nigh ces dernières années, c'est triste à dire mais Mario c'est has been pour la plateforme 2D en terme de nouveauté et de gameplay. Mais bon quand je lis que 4 des 5 devs originaux ont bossé dessus, ça m'étonne même pas :D

Après c'est très bien pour le grand public mais pour les anciens qui ont connu le Nintendo de la première heure c'est quand même mouif. La dernière claque que j'ai prise avec Mario c'était Mario Galaxy, depuis c'est quand même assez plan plan.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 23-10-2023 à 14:25:03
n°15653257
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:24:51  profilanswer

Ma critique plus haut.

Meganne a écrit :

On voit bien que ce Wonder est orienté pour un public familial, ce n'est pas DK tropical Freeze :o même en ayant un niveau moyen pour les jeux de plateformes, il est facile pour moi. Mes reproches ; un level design un peu faiblard pas impérissable en tout cas et des niveaux trop courts dans l'ensemble, un peu mitigée également sur la DA parfois ça passe c'est mignon et par moments je la trouve un peu moche/plate. Pas sûre de retenir certains thèmes musicaux non plus. Au-delà de tous ces petits bémols, je m'amuse énormément, difficile de lâcher la manette.

SenorPollo a écrit :

Ton post illustre quand même ce que je disais y a pas si longtemps : beaucoup de gens balancent des superlatifs sur les licences phares de Nintendo trop facilement. "Du lourd" ça me parait exagéré. Je trouve que c'est un jeu fainéant. Il est efficace, certes, mais il reprend la même recette que ses prédécesseurs et n'apporte pas grand chose de nouveau à part 3 transformations qui ne changent pas grand chose au gameplay et 2/3 moments sourires mais qui ne durent pas longtemps. Sans parler des niveaux hyper courts qui ne durent que parce qu'on cherche les 3 pièces. En mode tout droit gaming ça se plie en 3h je pense... On peut pas se moquer de Sonic pour cette durée de vie si on compte pas le contenu "superflu" et encenser Mario alors que c'est la même chose (en beaucoup mieux exécuté certes :D).

On a eu des tueries comme Celeste ou The End is Nigh ces dernières années, c'est triste à dire mais Mario c'est has been pour la plateforme 2D en terme de nouveauté. Mais bon quand je lis que 4 des 5 devs originaux ont bossé dessus, ça m'étonne même pas :D

Après c'est très bien pour le grand public mais pour les anciens qui ont connu le Nintendo de la première heure c'est quand même mouif. La dernière claque j'ai prise avec Mario c'était Mario Galaxy, depuis c'est quand même assez plan plan.

Message édité par Meganne le 23-10-2023 à 14:25:23
n°15653258
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 14:26:22  profilanswer

C'est fait par 2 personnes différentes ? :o

n°15653259
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:27:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ton post illustre quand même ce que je disais y a pas si longtemps : beaucoup de gens balancent des superlatifs sur les licences phares de Nintendo trop facilement. "Du lourd" ça me parait exagéré. Je trouve que c'est un jeu fainéant.

"Du lourd" c'est un superlatif, mais "fainéant" c'est parfaitement mesuré, c'est ça ? C'est quoi la différence exactement, à part le fait que tu penses le second mais pas le premier ? :o

---------------
n°15653262
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:29:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est fait par 2 personnes différentes ? :o

Non je dis ce que j'en pense moi, à titre personnel, mais je pense que pour la majorité du public, les enfants, les adultes, les non hardcore gamers, les joueurs casuals, ça fait beaucoup de monde ; en tant qu'énième Mario il est suffisamment renouvelé, drôle et amusant à jouer. :D Un titre très solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 23-10-2023 à 14:29:53
n°15653266
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-10-2023 à 14:33:37  profilanswer

Tatutia a écrit :

Je sors de +150h sur TOTK, c'est drôlement rafraichissant de passer sur SMB Wonder ! J'adhère entièrement à la proposition : les niveaux courts, les espèces de niveaux "challenge", les graines wonder dont j'attends avec impatience de découvrir chaque effet, les chouettes musiques et les bruitages, les animation rigolotes... mention spéciales aux fleurs qui parlent et me font souvent marrer. C'est du fun en cartouche, j'adore !

Ben je suis d'accord sur disons la moitié de ce dont tu parles. Ya de chouettes trucs et globalement c'est du travail bien fait, c'est un jeu joyeux et sympathique. Mais même si j'ai envie de voir la suite, les prochains décors, les quelques idées, je m'y ennuie pour le moment :(

Sur les niveaux challenge, voilà un truc qui me chagrine tiens. ça me donne l'impression d'une déconstruction de ce qu'est un jeu de plateforme. On se retrouve avec des niveaux courts, très faciles que tu peux traverser d'une traite d'un côté et des petits exercices de difficultés/dextérité de l'autre. Sauf que moi d'un côté je m'ennuie, de l'autre je trouve ça vain voir chiant. Ce n'est pas la même chose qu'un petit voyage parsemé de difficulté par ci par là que tu es bien content de passer pour accéder à la suite. J'ajoute quand même qu'à mon sens c'est pas tant de la difficulté qui manque aux premiers, qu'un petit truc en plus qui les rendent plus intéressant. Plus un souci de level design j'y reviens, trop simple.

A part ça oui, je trouve le jeu joyeux, coloré, feel good, très joli, ya bien quelques petites idées (on repère vite celles venant de rayman ou céleste :) ), j'apprécie moi aussi les effets des graines wonder, les fleurs qui parlent rendent les niveaux un peu plus vivants. Tout est très bien exécuté, c'est qualité nintendo, fait avec soin.

Mais je vais en rester là sur mario et je ferai un petit CR une fois terminé (ou quand j'en aurais eu assez). Sinon on va croire que je veux doucher les enthousiasmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-10-2023 à 14:46:43
n°15653267
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 14:33:39  profilanswer

"Du lourd" c'est un superlatif, mais "fainéant" c'est parfaitement mesuré, c'est ça ? C'est quoi la différence exactement, à part le fait que tu penses le second mais pas le premier ? :o

La critique que Meganne quote et dire que c'est du lourd me paraissent totalement antinomiques oui. Elle dit d'en d'autres termes que les miens que le level design est fainéant ("faiblard", "pas impérissable" ) mais au final on pense pareil. Du coup dire d'un platformer 2D au level design fainéant que c'est du lourd, ça va plutôt dans le sens de ce que je dis : si c'était pas un Mario, je mets ma main à couper que beaucoup plus de gens critiqueraient fort le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-10-2023 à 14:33:47
n°15653269
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 14:34:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Non je dis ce que j'en pense moi, à titre personnel, mais je pense que pour la majorité du public, les enfants, les adultes, les non hardcore gamers, les joueurs casuals, ça fait beaucoup de monde ; en tant qu'énième Mario il est suffisamment renouvelé, drôle et amusant à jouer. :D Un titre très solide.

Oui là je suis d'accord, c'est solide parce que la base l'a toujours été. Mais c'est pas du lourd. C'est pas le même niveau de qualité quand même :D

Message édité par SenorPollo le 23-10-2023 à 14:34:54
n°15653270
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:37:36  profilanswer

Comme je l'ai dit c'est un random développeur indé, qui dit pas grand-chose d'autre sur le sujet. Je suis pas sûr que ce soit très intéressant, mais si tu insistes : https://twitter.com/i/status/1716334228286365996

Je pense qu'ils ont surtout voulu en faire une licence super grand public qui ratisse le plus large possible, et donc comme n'importe quel AAA ils peuvent pas prendre de risque et doivent faire un jeu super "lisse".
Mario c'est leur mascotte, leur ambassadeur, qui doit être le plus connu possible, ils peuvent pas se permettre de le cantonner à une niche de joueurs.

Et je veux pas non plus donner l'impression de cracher sur le jeu (que j'ai pas encore lancé) si sur les gens qui sont déçus (c'est leur droit). Juste je pense que Mario ça sera définitivement un jeu "ultra grand public" qui décevra toujours les fans "hardcore" qui veulent du challenge ou de l'innovation.

Il y a quand même une marge entre un jeu ultra facile et un jeu ultra difficile.

Crash Bandicoot c'est pas forcément dur. Par contre, si tu tentes d'avoir toutes les caisses cassées sans mourir une fois par exemple c'est autre chose ou finir chaque niveau le plus vite possible.

Comme ça tu contentes le "causal" gamer et le "hardcore" gamer.

J'ai quand même souvenir que les Mario auxquels j'ai joués étaient pas faciles non plus sans être hardcore (ou alors mes souvenirs sont trop flous et c'était très dur).

Après c'est pas forcément valable que pour Mario. Les jeux sont globalement bcp plus faciles qu'avant.

Tout dépend du skill certes, par exemple prenons It takes two, le jeu n'est pas dur en soi mais si tu n'es pas joueur de base et que tu n'arrives pas à gérér le déplacement+ bouger la caméra ça devient bcp plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 23-10-2023 à 14:40:23

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15653275
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:47:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La critique que Meganne quote et dire que c'est du lourd me paraissent totalement antinomiques oui. Elle dit d'en d'autres termes que les miens que le level design est fainéant ("faiblard", "pas impérissable" ) mais au final on pense pareil. Du coup dire d'un platformer 2D au level design fainéant que c'est du lourd, ça va plutôt dans le sens de ce que je dis : si c'était pas un Mario, je mets ma main à couper que beaucoup plus de gens critiqueraient fort le jeu.

C'est juste qu'il y a un niveau minimum très élevé, même si c'est le même niveau qu'avant.

Je comprends que c'est toujours "du lourd" quand tu t'attends à "toujours la même chose", mais que tu trouves ça "décevant" parce que tu voulais de la nouveauté.
C'est pas antinomique, juste deux approches différentes.

Tu veux une comparaison foireuse ? J'ai ça :o

T'es un mec qui fait tous les restos gastronomiques que tu trouves, et qui est déçu par La Tour d'Argent parce que tu trouves que c'est ultra classique et un peu toujours pareil, parce que tu compares aux étoiles montantes qui innovent. Sauf que ça ne réduit pas la qualité du resto : les gens qui se font un resto étoilé tous les 10 ans (voire une fois dans leur vie) ils trouvent ça incroyable. Et La Tour D'Argent ne cherche pas à révolutionner la cuisine, c'est pas son fond de commerce.

Ca va c'est bien pourri comme comparaison ? :o Je dois pouvoir faire la même chose avec des voitures mais j'ai la flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2023 à 14:47:21

---------------
n°15653276
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-10-2023 à 14:47:16  profilanswer

@cosmo: j'ai lu ta réponse et je comprends le point de vu. Comme Ak47 j'ai envie de dire qu'il peut y avoir un juste milieu entre jeu simple et jeu très difficile. Mais je comprends le point de vu et l'idée que nintendo prenne moins de risque sur un mario que sur un zelda. Comme je le dis au dessus, j'en reparlerai une fois le jeu terminé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-10-2023 à 14:48:51
n°15653279
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:49:27  profilanswer

Ca va c'est bien pourri comme comparaison ? :o Je dois pouvoir faire la même chose avec des voitures mais j'ai la flemme :o

Comparo voiture ou rien.  :O

n°15653281
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:50:16  profilanswer

tamino a écrit :

@casmo: j'ai lu ta réponse et je comprends le point de vu.Comme Ak47 j'ai envie de dire qu'il peut y avoir un juste milieu entre jeu simple et jeu très difficile.

Peut-être. Je sais pas dans quelle mesure ça change l'image du jeu, ou l'impact que ça peut avoir sur les ventes. Est-ce que la moindre difficulté, même facultative, peut faire vendre moins ? J'en sais rien.

Après, le problème principal, je pense, n'est pas tellement le manque de difficulté, mais le fait que Nintendo ait d'autres séries qui se positionnent déjà sur le créneau du platformer 2D facile (Kirby et Yoshi), du coup ça fait redondant, on s'attend à ce que Mario soit positionné différemment, et ça aurait certainement du sens, de nos points de vue. Je ne sais pas comment Nintendo voit le positionnement de ces séries, en terme de marketing.

---------------
n°15653282
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:54:39  profilanswer

nicko a écrit :

Mario c'est la Porsche 911 rapide, confortable et (presque) abordable, mais chiante et prévisible quand tu la compares aux McLaren, Koenigsggsegeggesgesg, Pagani etc.
Ce qui ne rend pas la Porsche moins rapide.

Me quotez pas, j'ai arrêté de suivre les voitures y'a des années :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2023 à 14:55:00

---------------
n°15653283
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:54:40  profilanswer

nicko a écrit :

Les gens qui sont habitués à rouler en Bentley, quand ils montent dans une merco ils trouvent ça cheap.
Quand un mec qui roule en Clio monte dans une merco, il trouve ça ouf.
:o

C'est bon ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15653286
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2023 à 14:55:32  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Les gens qui sont habitués à rouler en Bentley, quand ils montent dans une merco ils trouvent ça cheap.
Quand un mec qui roule en Clio monte dans une merco, il trouve ça ouf.
:o

C'est bon ?

Pas mal ausi :o

---------------
n°15653287
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:55:47  profilanswer

Merci :o

---------------
n°15653289
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:56:15  profilanswer

et en analogie à d'autres séries ?
Tout le monde voulait un MM et on a eu qu'un TP [:castormalin:7]  
J'ai bon ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15653297
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 15:01:31  profilanswer

castormalin a écrit :

[:pierroclastic:5]

---------------
n°15653302
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 15:06:26  profilanswer

tamino a écrit :

Ben c'est sur que si tu joues pas habituellement et que tu joues en duo avec un habitué, ça peut à des moments être frustrant et difficile de suivre. Je pense que là il faut la laisser découvrir le jeu seule le temps qu'elle saisisse les bases. Ma copine qui est plutôt joueuse m'a très vite dit qu'elle trouvait le jeu vraiment facile, au point que parfois c'est même étrange :D Mais bon, elle a fait toutes les faces A de céleste [:rsbull88]

Oui je lui ai proposé de faire sa partie à part, à voir à ce moment là.
Pourtant je l'attends et je ne progresse pas trop vite, mais les réflexes ne sont pas les mêmes.

Mais pour un premier Mario avec un enfant ça doit être sympa je trouve, je n'ai pas souvenir que Super Mario World était beaucoup plus difficile (du moins au début).

n°15653313
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2023 à 15:30:34  profilanswer

Mario Wonder ou Mario RPG à 39,99€ sur Amazon, pour les non Prime à priori.

n°15653316
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 15:37:07  profilanswer

castormalin a écrit :

[:sebnec:6]  

n°15653318
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 15:40:00  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est excellent oui, mais nous savons très bien que Nintendo sont capables de faire du génie.

n°15653337
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 15:53:40  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est excellent oui, mais nous savons très bien que Nintendo sont capables de faire du génie.

Ils en ont encore sous le pied c'est sûr et certain mais je pense que celui-ci après le ramdam Mario de cette année (avec le film entre autres) s'adresse avant tout à un public familial, à mettre sous le sapin pour les fêtes de fin d'année.

n°15653344
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 16:04:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a quand même une marge entre un jeu ultra facile et un jeu ultra difficile.

Crash Bandicoot c'est pas forcément dur. Par contre, si tu tentes d'avoir toutes les caisses cassées sans mourir une fois par exemple c'est autre chose ou finir chaque niveau le plus vite possible.  

[...]

Crash c'est assez dur pour le joueur moyen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)