Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12990468
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 10:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La carte Fnac+ est gratos en ce moment pour 1 an ! Profitez en

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 10:00:33  profilanswer

n°12990470
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 27-01-2017 à 10:00:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les pixels morts c'est de plus en plus rare et avec les augmentations de résolution de moins en moins visible, ce n'est plus vraiment un problème.

Façon de parler, ça peut être des pixels morts, un stick défectueux, des joycons qui clipsent mal, un GPU qui surchauffe et fais apparaître de la neige sur l'écran, chaque Nintendo depuis la DS et la Wii a eu son lot de problèmes récurrents sur leurs premiers modèles. Je ne demande qu'à avoir tort mais l'expérience me rend prudent.

---------------
Mes Ventes JV
n°12990478
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:03:35  profilanswer

dagum a écrit :

Pour que Amazon soit condamné pour vente à perte, j'imagine qu'il faudrait la plainte d'un concurrent qui ne vend pas au même prix. Et le temps que la plainte aboutisse, le 3 mars sera déjà passé. Donc je pense qu'il n'est pas impossible que les gros (fnac, cdiscount, amazon) tentent le coup. Sans parler du fait que l'on a aucun moyen de connaitre le prix d'achat des différentes enseignes.

Ok j'abandonne.

n°12990480
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:03:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ha bah oui je comprends tout à fait, son pote responsable de rayon Auchan et les chiffres sortis du chapeau c'est bien plus fiable que les textes de loi qui condamnent la vente à perte par les revendeurs.

C'est vrai qu'on vit dans un monde ou les lois et les règles sont tellement respectée par tous que l'entente commerciale entre les entreprises n'existe pas :/
T'es juste naïf ou tu veux juste avoir le dernier mot à tout prix ?
(question sérieuse)

n°12990482
valiran

Transactions (11)
Posté le 27-01-2017 à 10:04:07  profilanswer

Vous savez si l'édition Master de Zelda (US) aura la langue FR?
J'ai pas trouvé l'info sur le site officiel :(

n°12990485
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:05:11  profilanswer

Mais c'est pas une question d'entente commerciale, tu penses vraiment qu'il n'y a aucun contrôle effectué ? Vous pensez vraiment que c'est les entreprises qui s'appellent pour se dire "Bon allez les gars, on vend à perte et on dit rien, personne ne le remarquera  [:clooney7]".

Sérieux c'est désespérant des fois :(

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 27-01-2017 à 10:05:30
n°12990499
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 27-01-2017 à 10:09:16  profilanswer

Je pense que le pack Zelda + switch va encore baisser sur Amazon (même de 10 euros au pire)

Parcer que là c'est quoi l'intérêt de prendre ce pack si le prix des articles pris séparement est quasi identique une fois additionnés ?

---------------
Id PSN : LionSnake
n°12990504
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:10:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais c'est pas une question d'entente commerciale, tu penses vraiment qu'il n'y a aucun contrôle effectué ? Vous pensez vraiment que c'est les entreprises qui s'appellent pour se dire "Bon allez les gars, on vend à perte et on dit rien, personne ne le remarquera  [:clooney7]".

Sérieux c'est désespérant des fois :(

Il y a des montages comptable très efficace pour faire passer ces ventes à perte. C'est pas nouveau, tu crois vraiment que qu'une entreprise se fait tellement de marge qu'une autre peut vendre le même matos 30e moins chère l'unité, sérieusement ?
On est d'accord que le bilan comptable de la boite ne va indiqué "achat : 310e - revente : 299e". Sont pas con :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 27-01-2017 à 10:10:48
n°12990509
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 27-01-2017 à 10:11:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais c'est pas une question d'entente commerciale, tu penses vraiment qu'il n'y a aucun contrôle effectué ?

Oui y qu'à voir au moment des soldes cdiscount qui une journée avant augmente ses tarifs et fait un super faux rabais ensuite.  Ca fait des ans quils font ca et le contrôle il est passé dans une autre dimension.  
Alors la verif pour une console day one :lol:

n°12990514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:12:44  answer

Non mais les mecs faut pas croire qu'on est au far west. Les sociétés doivent justifier chaque centime qu'ils dépensent et qu'ils reçoivent. Et doivent rendre des comptes à l'Etat au minimum une fois par an, au moment du bilan. Et si la vente à perte était facilement contournable, là ça serait le far west. Vendre avec 0 marge est autorisé, mais la vente à perte non.
La vente à perte a été interdite quand les petits commerçants ont remarqué que les grandes enseignes vendent les mêmes produits à un prix nettement plus bas pour que Géraldine, qui vient acheter sa crème Nivea moins cher que ce qu'elle trouvait en pharmacie reparte avec sa lessive Dash et son paquet de pâtes.

Et avec un peu de logique, s'ils souhaitaient à tous prix vendre à perte, ils ne baisseraient pas seulement 5€ en espérant que l'autre va s'arrêter.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 10:12:44  profilanswer

n°12990521
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-01-2017 à 10:14:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ha bah oui je comprends tout à fait, son pote responsable de rayon Auchan et les chiffres sortis du chapeau c'est bien plus fiable que les textes de loi qui condamnent la vente à perte par les revendeurs.

Arrête, tu t'enfonces mon pote  [:manuxs]

T'es au courant que les gens ont un passif sur le forum, qui caractérise plus ou moins leur sérieux ?
Zeross est l'un de ceux ici qui fait l'objet du moins de critiques possibles...

Sinon, côté prix, c'est la folie. Par contre, le récapitulatif de ma commande fnac n'est toujours pas maj pour le prix, et 'intègre pas les 30€ de cashback, du coup ça m' inquiète...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12990528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:17:23  answer

Eife a écrit :

Arrête, tu t'enfonces mon pote  [:manuxs]  

T'es au courant que les gens ont un passif sur le forum, qui caractérise plus ou moins leur sérieux ?  

S'il se met à croire et glorifier Raël demain, en disant qu'on est tous dans l'erreur, tu le défendras tout autant ? :o

n°12990529
Zeross

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:17:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Toi aussi tu connais un responsable rayon ?  [:drdude:4]  Je veux bien une source.

Apprends à utiliser Google, deux secondes de recherche te donneront ça : http://www.rtl.fr/actu/auchan-cond [...] 7756925369  
tu aurais perdu moins de temps qu'à écrire ton post avec ton smiley débile et tu serais pas passé pour un idiot

Ensuite tu liras cet article et tu verras que la question est bien plus complexe que ta vision : http://www.vogel-vogel.com/blog/la [...] -en-france

Citation :

Dans ces conditions, en cas de poursuite d’une entreprise revendant des produits à perte à des consommateurs, il est vraisemblable que l’action soit rejetée sur le fondement de l’incompatibilité avec le droit de l’Union européenne.

Je ne suis pas expert de la législation et je ne prétend pas l'être contrairement à toi. Je dis juste qu'on a deux sources (Gameswave, Auchan) qui semblent concorder et indiquent qu'ils touchent la Switch à ~315/320€ on peut donc légitimement y accorder un minimum de crédit mais non en face on a FlyingPoulpus grand expert du forum HFR qui dit que c'est impossible en agitant les bras dans tous les sens :sarcastic:

n°12990530
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:17:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Il y a des montages comptable très efficace pour faire passer ces ventes à perte.

Ok, détaille moi tout ça. Par MP si tu veux pas polluer le topic. Mais si on pouvait arrêter de balancer des trucs dans tous les sens sans vraiment savoir de quoi on parle ce serait bien. C'est vraiment ça qui m'énerve, ça fait 5 pages que tout le monde vient étaler sa science du commerce à base de "je connais le responsable de rayon de chez Auchan" ou "non mais c'est logique, ils vendent forcément à perte vu les prix annoncés, regarde, si je fais ma salade de chiffres, j'arrive à le démontrer même si c'est bancal".

Alors si tu maitrises le sujet et que tu es capable de me démontrer tes propos, je suis prêt à t'écouter et à apprendre la réalité de ce qui se passe en coulisse. En attendant oui, j'ai tout le mal du monde à croire que c'est aussi simple d'aller bidouiller une ligne dans un fichier Excel pour faire croire qu'un matériel grand public a été acheté moins cher pour ensuite pouvoir le vendre à perte dans le but de... le but de quoi d'ailleurs ? Si Amazon/FNAC/etc vendent des packs Switch + Zelda à perte, j'ai encore plus de mal à comprendre le but de la démarche. Le prix du jeu et de la console n'ont fait que baisser depuis le début alors que soi disant "ils ne font déjà pas beaucoup de marge dessus". C'est des boites qui cherchent à faire du bénéf', c'est pas des philanthropes.

Je ne suis pas naïf et je ne cherche pas à avoir le dernier mot mais tu m'excuseras, là on est juste dans de l'approximation sans aucune base tangible et ça ne mène à rien.

n°12990539
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 27-01-2017 à 10:20:45  profilanswer

format_c a écrit :

La carte Fnac+ est gratos en ce moment pour 1 an ! Profitez en

Je ne continue de voir qu'un seul mois gratuit.

---------------
Mes Ventes JV
n°12990547
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:21:54  profilanswer

Eife a écrit :

Sinon, côté prix, c'est la folie. Par contre, le récapitulatif de ma commande fnac n'est toujours pas maj pour le prix, et 'intègre pas les 30€ de cashback, du coup ça m' inquiète...

Ahhhhh mais ok, si maintenant on peut raconter de la merde sans devoir se justifier parce qu'on a un passif qui fait qu'on est peu critiqué, c'est cool !
Les 30€ sur le compte fidélité FNAC c'est encore un autre cas. Tu vas bien payer ton produit 350€ et ces 30€ ne sont pas déduits du prix. Ca ne rentre pas dans le détail de ce que tu as acheté.

Zeross a écrit :

Apprends à utiliser Google, deux secondes de recherche te donneront ça : http://www.rtl.fr/actu/auchan-cond [...] 7756925369
tu aurais perdu moins de temps qu'à écrire ton post avec ton smiley débile et tu serais pas passé pour un idiot

Oui j'ai fait cette recherche google. Cette condamnation date de 2013... et j'ai trouvé que ça. Tu m'excuseras mais je ne qualifie pas ça de "condamnations régulières" comme ça a été dit. Quand je vous dis que vous êtes pas sérieux dans vos propos, tu me le démontres une fois de plus. Ton article ça a l'air déjà un peu plus solide, je vais aller le lire pour me renseigner. Mais vos recherches google de 5s avec 1 hit qui étayent de tels propos, c'est pas sérieux désolé.

Zeross a écrit :

Je ne suis pas expert de la législation et je ne prétend pas l'être contrairement à toi. Je dis juste qu'on a deux sources (Gameswave, Auchan) qui semblent concorder et indiquent qu'ils touchent la Switch à ~315/320€ on peut donc légitimement y accorder un minimum de crédit mais non en face on a FlyingPoulpus grand expert du forum HFR qui dit que c'est impossible en agitant les bras dans tous les sens :sarcastic:

Ah mais je n'ai pas déclaré être expert de quoi que ce soit. En attendant, il y a des textes de loi que j'ai trouvé sur des sources fiables. Tu m'excuseras si je préfère m'appuyer là dessus plutôt que vos potes de chez Gamewaves et Auchan hein.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-01-2017 à 10:23:28
n°12990550
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 10:23:28  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je ne continue de voir qu'un seul mois gratuit.

Tu n'as pas été assez rapide, l'offre a duré moins de 15 min

---------------
n°12990554
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 27-01-2017 à 10:24:48  profilanswer

Le prix des accessoires Switch est de 10 euros plus cher à la FNAC (joycons et pad pro) que sur Amazon (qui par contre proposent certains jeux plus chers)

On voit donc bien que le but est clairement d'écouler le maximum de consoles pour se rattraper sur le reste...

---------------
n°12990557
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 27-01-2017 à 10:25:37  profilanswer

format_c a écrit :

Tu n'as pas été assez rapide, l'offre a duré moins de 15 min

Apparemment c'est plus un enfumage qu'autre chose

https://www.serialdealer.fr/deal-87 [...] 0rents.htm

---------------
n°12990562
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:27:28  answer

A la base, Gamewave qui compte la TVA pour justifier le prix de 329€, c'est absurde, les sociétés ne payent pas la TVA sur les produits qu'ils achètent pour les revendre, ils la répercutent directement sur le destinataire final (le client/consommateur)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 10:28:49
n°12990563
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:27:31  profilanswer

Vous tombez sur FlyinPoulpus et je connais pas son passif ou celui des autres forumeurs mais son scepticisme face à vos propos me semble tout à fait normal.

Je vais pas détailler ici ma vie mais je bosse dans le milieu juridico-économique et j'ai bien du mal à saisir comment des groupes comme FNAC ou AMAZON se permettraient d'outrepasser une des règles les plus basiques du droit de la consommation/concurrence.

De plus les prix d'achats avancé autour de 315€, pour une console qui devait se vendre à 299€, c'est pas sérieux. Au mieux c'est un Hoax au pire c'est en tenant compte de la TVA et auquel cas, ça démontre la méconnaissance du sujet par l'auteur du message...

Mais bon c'est HFR et son ton péremptoire, l'ignorance des gens me fait doucement rire, suffit de pas rentrer dans le débat sur plus d'un message  [:exceptionnalnain:3]

n°12990574
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:30:54  profilanswer

Mouais si on considère que nintendo avait prévu un prix de vente (conseillé) de 299€ alors il vendu sa console aux revendeurs avec un prix en conséquence.

Donc tant que cette limite n'est pas franchi c'est sur et certain les amazon et compagnie ne vendent pas la console moins chère qu'ils ne l'ont acheté (loi ou pas loi).

Après encore une fois en fonction de leurs charge certains peuvent ne pas gagner voir perdre de l'argent. A mon avis c'est pas le cas d'amazon (et d'autre grand marchand en ligne) qui ont moins de charge de fonctionnement mais typiquement le cas de la grande distribution (auchan...).

D'ailleurs (et j’espère avoir tord) mais je pense que maintenant elle ne baissera plus.

Concernant la baisse de prix, si on regarde nos voisin teuton qui se sont arraché la console en quelques heures, ils ont payé la console au prix fort et n'ont pas eu droit à cette guerre des prix. Bah oué logique si la console se vend par palette entière pourquoi on baisserai le prix ?

Du coup en france on peu clairement supposé que la demande devait (doit) vraiment pas être folichonne...

n°12990581
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 10:32:55  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, la Switch va se vendre 299 euros au lancement puis passer au prix de 329€ 1 ou 2 semaines plus tard ?

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12990594
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 27-01-2017 à 10:36:32  profilanswer

La grande distribution ne négocie pas à la même échelle que les petits détaillants.  
Ils peuvent d'ailleurs se permettre d'accepter ou de refuser de vendre les produits qu'ils jugent "intéressants" ou non.

C'est pour cela qu'on trouvera toujours par exemple des packs PS4 avec énormément de jeux en fin d'année, parce que Sony accepte de baisser ses marges pour placer davantage de ps4 dans les rayons des FNAC, AUCHAN, ou rayons virtuels d'Amazon et co...

La c'est le lancement de la Switch, Nintendo n'a pas (plus ?) le droit à l'erreur,  ils doivent donc s'asseoir temporairement sur leurs marges (quoique les connaissant chaque console doit valoir bien moins de 300 euros "avant rayonnage" ) et négocier avec la grande distribution/les grandes enseignes. Quitte à se rattraper ensuite sur les jeux et les accessoires.

D'où le fait que les prix ont baissés ces derniers jours.

---------------
n°12990600
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 27-01-2017 à 10:38:17  profilanswer

C'est pas vraiment comme ça que cela ce passe... c'est les aprioris ça. J'ai une société, la TVA tu l'as paye, ensuite le consomateur te la rembourse, mais tu crois vraiment que ça s'arrête la ?? Chaque mois le comptable calcul la tva payé et remboursé, et ensuite ??? Bah ensuite toute la tva que le consomateur t'a remboursé de tes achats ( donc TVA avancé par toi même ) bah tu dois à ton tour la rembourser à l'état... résultat, tu avances, on te rembourse puis tu donnes, donc au final ? Qui paye la TVA ? Bah c'est bien la société....

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous annulé vos préco, j'ai passé commande à 349 chez amazon. Aujourd'hui sans rien faire, dans les details, c'est bien passé à 299

n°12990601
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-01-2017 à 10:38:49  profilanswer

Il ont annoncé tellement peu de jeux que les discussions tournent autour du prix. Good game, Big N ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12990609
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:40:47  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Donc si j'ai bien compris, la Switch va se vendre 299 euros au lancement puis passer au prix de 329€ 1 ou 2 semaines plus tard ?

C'est bien ça, avant de tomber à 249e pour Noël (on peut toujours rêver  :o ).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°12990612
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:41:15  profilanswer

dagum a écrit :

La radinerie made in Nintendo : la promo des -30% sur les jeux Zelda sur l'eshop est limitée à un seul code : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1338001

Ils peuvent jamais faire un truc dans le bon sens...

Sauf que c'était un bug et que ça a été corrigé dans la soirée  :o  

saiyaman a écrit :

Tin, la CB me démange :cry:

Bah préco, au moins tu l'auras à un prix moindre que si tu craques deux semaines après son lancement.
Et tu pourras jouer à la meilleure version du nouveau Zelda [:shadowknight]

Eife a écrit :

...  

Moi aussi, mais normalement ils facturent bien le prix le plus bas le jour de l'envoi.  
On verra bien mais si ce n'est pas le cas, étant client One, un appel et ça sera réglé  ;)  

n°12990624
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 10:46:37  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Apparemment c'est plus un enfumage qu'autre chose

https://www.serialdealer.fr/deal-87 [...] 0rents.htm

Je l'ai prise ;)

---------------
n°12990641
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2017 à 10:52:56  profilanswer

leojoebar a écrit :

C'est pas vraiment comme ça que cela ce passe... c'est les aprioris ça. J'ai une société, la TVA tu l'as paye, ensuite le consomateur te la rembourse, mais tu crois vraiment que ça s'arrête la ?? Chaque mois le comptable calcul la tva payé et remboursé, et ensuite ??? Bah ensuite toute la tva que le consomateur t'a remboursé de tes achats ( donc TVA avancé par toi même ) bah tu dois à ton tour la rembourser à l'état... résultat, tu avances, on te rembourse puis tu donnes, donc au final ? Qui paye la TVA ? Bah c'est bien la société....

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous annulé vos préco, j'ai passé commande à 349 chez amazon. Aujourd'hui sans rien faire, dans les details, c'est bien passé à 299

Drôle de façon de présenter les choses. C'est le consommateur qui paye la TVA. Toi, tu fais peut-être l'acte administratif de reverser la TVA à l'Etat, mais tu le fais avec l'argent du consommateur final.

Tu payes, le cas échéant, la TVA pour un montant A. Le consommateur te paye une TVA d'un montant B (>A, puisque calculé sur un prix + élevé puisque y'a ta marge dessus). Tu reverses à l'Etat la différence.
Tu voudrais faire quoi, garder la différence pour toi?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2017 à 11:00:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12990642
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 10:53:03  profilanswer

Rue du commerce annule déjà des réservations de Switch pour rupture fournisseur  :o  

Source : Twitter

n°12990659
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 10:58:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Toi aussi tu connais un responsable rayon ? [:drdude:4] Je veux bien une source.

Qu est-ce que t es lourd putin

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12990669
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:00:11  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Rue du commerce annule déjà des réservations de Switch pour rupture fournisseur  :o  

Source : Twitter

Je me tâtais ce matin à annuler ma préco fnac pour en refaire une du pack avec zelda mais je me suis abstenu pour pas me retrouver en queue de liste.
J'ai bien fait je crois.

n°12990676
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 27-01-2017 à 11:01:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Drôle de façon de présenter les choses. C'est le consommateur qui paye la TVA. Toi, tu fais peut-être l'acte administratif de reverser la TVA à l'Etat, mais tu le fais avec l'argent du consommateur final.

Tu payes la TVA pour un montant A. Le consommateur te paye une TVA d'un montant B (>A, puisque calculé sur un prix + élevé). Tu récupères A, et tu payes à l'Etat la différence entre B et A.

Tu voudrais faire quoi, la garder?  :heink:

Mais tu dis n'importe quoi. Si les prix sont plus élevés, ce n'est pas pour ne pas payer la TvA, tu sais au jour d'aujourd'hui à combien il faut que tu marges pour esperer te sortir un salaire ???? Tu crois que tu n'as que la TvA à payer ?? Loyer des locos ? Employés ? Ursaaf ? Rsi ? Fornisseur ? Et j'en passe. Mon secteur est l'alimentation, peut être qu'ailleur c'est différent, c'est pas la TvA que tu augmentes pour le consomateur, mais le reste, ta TVA que tu payes 5 - 10 ou 20% est identique à celle que tu fais payer,

Enfin bref, c'est pas le topic pour, tu n'as visiblement pas de société et tu dois faire partie des personnes qui pensent que tous les patrons sont bourrés de pognons, malheureusement la réalité est autres. Tu ne t'imagine même pas comment nous remplissons les caisses de l'état au détriment de nos poches à nous.  

Faut le vivre pour comprendre, et je peux t'assurer, que la TVA, la société la paye beaucoup plus que tu ne le pense. Les seules gagnant la dedans, c'est l'état. Le consomateur lui paye, mais ensuite le produit lui appartient, et à 1000 lieux de savoir ou va le pourcentage de tva payé en plus...... la société elle, avance cette TVA, se fait rembourser pour finalement la redonner... que tu penses le contraire ou non, c'est la réalité

n°12990688
ganon304

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 11:05:15  profilanswer

J'ai l'impression d’être sur le topic lois commerciale.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12990695
mlv

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:06:52  profilanswer

Y'a pas moyen d'avoir un topic réservation/tarif switch?
C'est impossible de voir une discussion sur l'actualité de la console entre les débats de TVA et de "on se fait enfler depuis le début je vous l'avais bien dit".
Moi j'ai préco chez escromania day one histoire de me débarrasser de ma wii U et de payer plein pot mais je rirai bien le jour de la sortie quand je verrai pleurer ces mêmes personnes qui tartinent des pages sur leurs precos annulées pour gratter 5€ car ils ne l'ont pas eu et qu'ils sont sur liste d'attente.

n°12990698
phila

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:08:04  profilanswer

dernier HS :

une société vend à un client à un prix V : le HT c'est pour la société (et avec elle paye ce qu'elle veut, ce dont elle a besoin, fait du bénéf, ...), la TVA c'est pour l'Etat (la société ne faisant que collecter l'impôt)

une société achète à un fournisseur à un prix A : le HT c'est qu'encaisse le fournisseur, la TVA payée sera déduite du montant collecté sur les ventes

TVA collectée sur V-TVA payée sur A=TVA reversée par la société

le piège de la TVA c'est que ça apparaît en tréso de la société mais c'est de l'argent qui ne lui appartient pas, et selon le régime de déclaration, c'est de l'argent en caisse + ou - longtemps, mais au final c'est pour l'Etat collecté bénévolement par toutes les sociétés

Message édité par phila le 27-01-2017 à 11:11:27

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12990711
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2017 à 11:10:09  profilanswer

leojoebar a écrit :

Mais tu dis n'importe quoi. Si les prix sont plus élevés, ce n'est pas pour ne pas payer la TvA, tu sais au jour d'aujourd'hui à combien il faut que tu marges pour esperer te sortir un salaire ???? Tu crois que tu n'as que la TvA à payer ?? Loyer des locos ? Employés ? Ursaaf ? Rsi ? Fornisseur ? Et j'en passe. Mon secteur est l'alimentation, peut être qu'ailleur c'est différent, c'est pas la TvA que tu augmentes pour le consomateur, mais le reste, ta TVA que tu payes 5 - 10 ou 20% est identique à celle que tu fais payer,

Enfin bref, c'est pas le topic pour, tu n'as visiblement pas de société et tu dois faire partie des personnes qui pensent que tous les patrons sont bourrés de pognons, malheureusement la réalité est autres. Tu ne t'imagine même pas comment nous remplissons les caisses de l'état au détriment de nos poches à nous.  

Faut le vivre pour comprendre, et je peux t'assurer, que la TVA, la société la paye beaucoup plus que tu ne le pense. Les seules gagnant la dedans, c'est l'état. Le consomateur lui paye, mais ensuite le produit lui appartient, et à 1000 lieux de savoir ou va le pourcentage de tva payé en plus...... la société elle, avance cette TVA, se fait rembourser pour finalement la redonner... que tu penses le contraire ou non, c'est la réalité

Si tu payes ton fournisseur 10€TTC, t'as payé 1€67 de TVA.

Si tu revends ce produit 12€TTC, t'as collecté 2€ de TVA.

Tu reverses donc 0.33€ à l'Etat.

Normal. Tu voudrais faire quoi avec ces 0.33€, à part les donner à l'Etat?

Pour le reste, si tu t'en sors pas, vends ton produit 13€ si tu peux, c'est pas le pb de la TVA.

/hs

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2017 à 11:18:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12990716
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-01-2017 à 11:11:56  profilanswer

coco_killer a écrit :

T'as pas connu la sortie de GTA IV :o

Si ,sur PS3, et c'était nikel.

Sur PC apparemment y'a eu de gros problèmes :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12990718
valiran

Transactions (11)
Posté le 27-01-2017 à 11:13:15  profilanswer

leojoebar a écrit :

Euh non...
J'ai eu une société aussi.
La TVA que le commerçant paye à son fournisseur est déduite de la TVA récoltée auprès de l'acheteur final? Cette différence doit être remboursée par les entreprises à l'Etat.
TVAcollectée - TVAdéductible = TVA réelle que paye le commerçant.

C'est bien pour ça que les commerçant parlent en HT entre eux, parce que cette partie de la TVA sera remboursée par le client final et donc ne "compte pas" dans le budget.

En gros:
Si la Switch vaut 270HT, Micromania la paye 270HT+TVA=324TTC (dont 54eur de TVA) prix payé par le commerçant.
Ce prix TTC Micromania devient le prix HT client (moi, vous, mémé), du coup, à marge nulle, le client devrait payer 324TTCMicromania+TVA= 388.80TTC Final (dont 64.8 de TVA).
Au final, lors de la déclaration TVA, l'Etat calcul comme suit=> TVA Payée par client - TVA payée par commerçant = TVA que doit payer le commerçant à l'état. Ici 64.8-54=10.8eur.
Ca veut dire aussi qu'à marge nulle, un produit coute de l'argent à un commerçant (le différenciel TVA).

Pourquoi la vente à perte est interdite?  
Parce que le commerçant collecte moins de TVA que ce qu'il doit déduire et donc l'Etat lui devient redevable (puisque TVAcollectée - TVA déductible = valeur négative), qui se traduit par un "crédit TVA"

Donc pour que la Switch ait perdu 30eur en prix final client, tout en restant légal d'un point de vue vente à perte, ils doivent la toucher bien moi cher que le 270HT, puisque déjà celui-ci est caduque (puisque on en oublie la TVA que doit appliquer Micromania sur le client final).

Si on part de 299eur prix final, on obtient:
Prix client - TVA = Prix Micromania avant vente (ou prix fournisseur TTC)
299 - 59.8 = 239.2

Ensuite:
Prix fournisseur TTC - TVA = Prix HT fournisseur
239.2 - 47.54 = 191.66

Pour résumer, pour qu'Amazon, FNAC ou Micromania puissent vendre la Switch à 299eur, il faut que leur fournisseur la leur facture 191.66HT.

On est loin du 270HT avancé par je sais plus quel magasin, 270HT est en fait son prix de vente à lui (lui->nous) HT.

n°12990729
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:14:58  profilanswer

Finalement, je préférais quand ça parlait des baisses de prix...[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 27-01-2017 à 11:15:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)