Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12990729
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, je préférais quand ça parlait des baisses de prix...[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 27-01-2017 à 11:15:07
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:14:58  profilanswer

n°12990749
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 27-01-2017 à 11:18:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Si tu payes ton fournisseur 10€TTC, t'as payé 1€67 de TVA.

Si tu revends ce produit 12€TTC, t'as collecté 2€ de TVA.

Tu reverses donc 0.33€ à l'Etat.

Normal.

Pour le reste, si tu t'en sors pas, vends ton produit 13€ si tu peux, c'est pas le pb de la TVA.

/hs

c'est le caclul simplifié ça, la réalité est autre. Et je crois qu'au dessus de moi, qqun le confirme  

n°12990753
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 11:19:33  profilanswer

djooool a écrit :

Vous tombez sur FlyinPoulpus et je connais pas son passif ou celui des autres forumeurs mais son scepticisme face à vos propos me semble tout à fait normal.

Je vais pas détailler ici ma vie mais je bosse dans le milieu juridico-économique et j'ai bien du mal à saisir comment des groupes comme FNAC ou AMAZON se permettraient d'outrepasser une des règles les plus basiques du droit de la consommation/concurrence.

De plus les prix d'achats avancé autour de 315€, pour une console qui devait se vendre à 299€, c'est pas sérieux. Au mieux c'est un Hoax au pire c'est en tenant compte de la TVA et auquel cas, ça démontre la méconnaissance du sujet par l'auteur du message...

Mais bon c'est HFR et son ton péremptoire, l'ignorance des gens me fait doucement rire, suffit de pas rentrer dans le débat sur plus d'un message  [:exceptionnalnain:3]

[:babouin inarretable:4]

n°12990758
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:20:39  profilanswer

leojoebar a écrit :

C'est pas vraiment comme ça que cela ce passe... c'est les aprioris ça. J'ai une société, la TVA tu l'as paye, ensuite le consomateur te la rembourse, mais tu crois vraiment que ça s'arrête la ?? Chaque mois le comptable calcul la tva payé et remboursé, et ensuite ??? Bah ensuite toute la tva que le consomateur t'a remboursé de tes achats ( donc TVA avancé par toi même ) bah tu dois à ton tour la rembourser à l'état... résultat, tu avances, on te rembourse puis tu donnes, donc au final ? Qui paye la TVA ? Bah c'est bien la société....

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous annulé vos préco, j'ai passé commande à 349 chez amazon. Aujourd'hui sans rien faire, dans les details, c'est bien passé à 299

[:larrygolo:1]  [:larrygolo:1]

Je vais même pas me donner la peine, mais putain avoir une société et vraiment ne rien comprendre à son fonctionnement c'est sacrément inquiétant !

Ah mais je vois que certains essaie, putain quand ça part d'aussi loin, un forum n'y pourra rien !

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 27-01-2017 à 11:37:52
n°12990760
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:20:53  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Finalement, je préférais quand ça parlait des baisses de prix...[:poutrella]

Pas moi, au moins j'apprends quelque chose :jap:

n°12990764
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:21:38  answer

SenorPollo a écrit :

Mais c'est pas une question d'entente commerciale, tu penses vraiment qu'il n'y a aucun contrôle effectué ?

C'est beaucoup plus complexe que de simples contrôles ou absences de contrôles. Auchan a déjà été épinglé de multiples fois pour ventes à perte sur ses rayons Jeux/Jouets, toutes les infos sont disponibles en lignes, des articles de presse en traitant, aux compte-rendus des audiences publiques prononçant les jugements.

Il y'a des pratiques illégales qui sont néanmoins courantes parce que les sanctions sont dérisoires lorsqu'elles sont concrètes.

Auchan étant particulièrement coutumier de celles-ci, les autres groupes préférant généralement la vente au prix net sans marge avant, après dégagement d'une mage arrière correcte.

n°12990768
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-01-2017 à 11:22:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ahhhhh mais ok, si maintenant on peut raconter de la merde sans devoir se justifier parce qu'on a un passif qui fait qu'on est peu critiqué, c'est cool !
Les 30€ sur le compte fidélité FNAC c'est encore un autre cas. Tu vas bien payer ton produit 350€ et ces 30€ ne sont pas déduits du prix. Ca ne rentre pas dans le détail de ce que tu as acheté.

Arrête d'abuser, j'ai pas dit qu'on pouvait pas être critique, j'ai juste dit que Zeross était pas du genre à raconter des cracks, alors qu tu semblait remettre en cause sa "source"

Concernant le cashback de la fnac, je sais comment ça marche, mai je m'inquiète malgré tout de n'avoir aucune trace de la bonne validité de cette offre nulle part.

S'ils veulent nous la faire à l'envers, j'ai aucune preuve (bon, y'en à ici qui ont pris des captures d'écran, mais bon....) comme quoi je DOIS recevoir 30 balles sur mon compte fidélité.

Déjà que j'ai utilisé un bon d'achat de 10€ et que ça apparaît pas clairement...

C'est assez moyen je trouve comme transparence et suivi de la commande pour une grande enseigne comme la fnac.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12990775
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:23:29  profilanswer

valiran a écrit :

Euh non...
J'ai eu une société aussi.
La TVA que le commerçant paye à son fournisseur est déduite de la TVA récoltée auprès de l'acheteur final? Cette différence doit être remboursée par les entreprises à l'Etat.
TVAcollectée - TVAdéductible = TVA réelle que paye le commerçant.

C'est bien pour ça que les commerçant parlent en HT entre eux, parce que cette partie de la TVA sera remboursée par le client final et donc ne "compte pas" dans le budget.

En gros:
Si la Switch vaut 270HT, Micromania la paye 270HT+TVA=324TTC (dont 54eur de TVA) prix payé par le commerçant.
Ce prix TTC Micromania devient le prix HT client (moi, vous, mémé), du coup, à marge nulle, le client devrait payer 324TTCMicromania+TVA= 388.80TTC Final (dont 64.8 de TVA).
Au final, lors de la déclaration TVA, l'Etat calcul comme suit=> TVA Payée par client - TVA payée par commerçant = TVA que doit payer le commerçant à l'état. Ici 64.8-54=10.8eur.
Ca veut dire aussi qu'à marge nulle, un produit coute de l'argent à un commerçant (le différenciel TVA).

Pourquoi la vente à perte est interdite?  
Parce que le commerçant collecte moins de TVA que ce qu'il doit déduire et donc l'Etat lui devient redevable (puisque TVAcollectée - TVA déductible = valeur négative), qui se traduit par un "crédit TVA"

Donc pour que la Switch ait perdu 30eur en prix final client, tout en restant légal d'un point de vue vente à perte, ils doivent la toucher bien moi cher que le 270HT, puisque déjà celui-ci est caduque (puisque on en oublie la TVA que doit appliquer Micromania sur le client final).

Si on part de 299eur prix final, on obtient:
Prix client - TVA = Prix Micromania avant vente (ou prix fournisseur TTC)
299 - 59.8 = 239.2

Ensuite:
Prix fournisseur TTC - TVA = Prix HT fournisseur
239.2 - 47.54 = 191.66

Pour résumer, pour qu'Amazon, FNAC ou Micromania puissent vendre la Switch à 299eur, il faut que leur fournisseur la leur facture 191.66HT.

On est loin du 270HT avancé par je sais plus quel magasin, 270HT est en fait son prix de vente à lui (lui->nous) HT.

je pense qu'il faut que tu revoie ton calcul, car a la fin, je pense que tu mélanges HT et TTC je crois, pour moi il achete 191.66 HT et la revend 239 HT, donc 47 euro, de bénéf... et avec le calcul de la TVA, en payant à l état : TVA vente client - TVA achat fournisseur. J'ai pas détailler tout le truc.

n°12990776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:23:35  answer

djooool a écrit :

[:larrygolo:1]  [:larrygolo:1]  

Je vais même pas me donner la peine, mais putain avoir une société et vraiment ne rien comprendre à son fonctionnement c'est sacrément inquiétant !

En même temps venir sur le topic Switch en pleine journée de semaine alors qu'il est gérant d'une société, m'étonne pas :o

n°12990777
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:23:40  profilanswer

Sinon des rumeurs sur le chat vocal, ca vous intéresse ou on attend demain ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:23:40  profilanswer

n°12990782
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:24:10  profilanswer

rouliano34 a écrit :

C'est vendredi, quelle question :o

n°12990785
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-01-2017 à 11:24:38  profilanswer

Eife a écrit :

Arrête d'abuser, j'ai pas dit qu'on pouvait pas être critique, j'ai juste dit que Zeross était pas du genre à raconter des cracks, alors qu tu semblait remettre en cause sa "source"  

Concernant le cashback de la fnac, je sais comment ça marche, mai je m'inquiète malgré tout de n'avoir aucune trace de la bonne validité de cette offre nulle part.  

S'ils veulent nous la faire à l'envers, j'ai aucune preuve (bon, y'en à ici qui ont pris des captures d'écran, mais bon....) comme quoi je DOIS recevoir 30 balles sur mon compte fidélité.  

Déjà que j'ai utilisé un bon d'achat de 10€ et que ça apparaît pas clairement...  

C'est assez moyen je trouve comme transparence et suivi de la commande pour une grande enseigne comme la fnac.

Ils peuvent pas te les créditer tant que la commande a pas été débitée et livrée. MAis ouais leur interface de résumé est assez moisie :D

n°12990802
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:28:44  profilanswer

valiran a écrit :

Euh non...
J'ai eu une société aussi.
La TVA que le commerçant paye à son fournisseur est déduite de la TVA récoltée auprès de l'acheteur final? Cette différence doit être remboursée par les entreprises à l'Etat.
TVAcollectée - TVAdéductible = TVA réelle que paye le commerçant.

C'est bien pour ça que les commerçant parlent en HT entre eux, parce que cette partie de la TVA sera remboursée par le client final et donc ne "compte pas" dans le budget.

En gros:
Si la Switch vaut 270HT, Micromania la paye 270HT+TVA=324TTC (dont 54eur de TVA) prix payé par le commerçant.
Ce prix TTC Micromania devient le prix HT client (moi, vous, mémé), du coup, à marge nulle, le client devrait payer 324TTCMicromania+TVA= 388.80TTC Final (dont 64.8 de TVA).
Au final, lors de la déclaration TVA, l'Etat calcul comme suit=> TVA Payée par client - TVA payée par commerçant = TVA que doit payer le commerçant à l'état. Ici 64.8-54=10.8eur.
Ca veut dire aussi qu'à marge nulle, un produit coute de l'argent à un commerçant (le différenciel TVA).

Pourquoi la vente à perte est interdite?
Parce que le commerçant collecte moins de TVA que ce qu'il doit déduire et donc l'Etat lui devient redevable (puisque TVAcollectée - TVA déductible = valeur négative), qui se traduit par un "crédit TVA"

Donc pour que la Switch ait perdu 30eur en prix final client, tout en restant légal d'un point de vue vente à perte, ils doivent la toucher bien moi cher que le 270HT, puisque déjà celui-ci est caduque (puisque on en oublie la TVA que doit appliquer Micromania sur le client final).

Si on part de 299eur prix final, on obtient:
Prix client - TVA = Prix Micromania avant vente (ou prix fournisseur TTC)
299 - 59.8 = 239.2

Ensuite:
Prix fournisseur TTC - TVA = Prix HT fournisseur
239.2 - 47.54 = 191.66

Pour résumer, pour qu'Amazon, FNAC ou Micromania puissent vendre la Switch à 299eur, il faut que leur fournisseur la leur facture 191.66HT.

On est loin du 270HT avancé par je sais plus quel magasin, 270HT est en fait son prix de vente à lui (lui->nous) HT.

Ton raisonnement est bien moins mongol que l'autre mais il est partiellement faux aussi, tu prends le bon postulat (un pro achète HT) mais tu en conclues qu'il a payé un prix TTC qu'il répercute HT au client et ça c'est faux.

n°12990809
leojoebar

Transactions (15)
Posté le 27-01-2017 à 11:29:39  profilanswer

Ahahah, non mais t'inquiètes pas pour moi, je m'en sort très bien. Mais comme j'ai dit on est totalement HS, je te dis juste que c'est plus compliqué que tu ne le penses c'est tout. Et qu'au final, c'est l'état qui s'en fous le plus dans la poche. Ma société se porte très bien ( je touche du bois car selon vous je suis incapable de tenir une société ) enfin bref.

n°12990811
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 27-01-2017 à 11:30:06  profilanswer

bon grise ou neon

j'hesite encore....

Avec une paire de joycons colorés en plus il y a moyens de faie full rouge ou full blue.

Je touve ca plus sympa que le gris.

Mais d'un autre côté je trouve le gris moins distrayant en mode portable.

CA M'ENERVE ^^

---------------
Id PSN : LionSnake
n°12990817
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-01-2017 à 11:31:21  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Balance, c'est vendredi ! :D

---------------
n°12990822
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:33:03  profilanswer

Bon j'ai craqué et réservé à la Fnac ! Le bon me servira à financer le pro controller

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°12990826
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

leojoebar a écrit :

Ahahah, non mais t'inquiètes pas pour moi, je m'en sort très bien. Mais comme j'ai dit on est totalement HS, je te dis juste que c'est plus compliqué que tu ne le penses c'est tout. Et qu'au final, c'est l'état qui s'en fous le plus dans la poche. Ma société se porte très bien ( je touche du bois car selon vous je suis incapable de tenir une société ) enfin bref.

Non, ce n'est pas compliqué du tout.
Tu es venu nous dire que si ta société gardait pour elle dans sa trésorerie la différence entre la tva collectée et la tva payée, plutôt que de la reverser à l'Etat, ta société se porterait encore mieux. On veut bien te croire :o

Et tu es aussi venu nous dire que c'est l'Etat qui gagne de l'argent avec la tva. Tu voudrais que qui gagne de l'argent avec une taxe ou un impôt? Le pape? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2017 à 11:40:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12990836
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-01-2017 à 11:35:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ils peuvent pas te les créditer tant que la commande a pas été débitée et livrée. MAis ouais leur interface de résumé est assez moisie :D

OK.

En même temps, j'ai l'impression que du coup le code switch 30 vaut plus rien, parce que la console est associée désormais à une offre 10€ de BA offert par tranche de 100€ d'achat.

Auquel s'ajoute 20€ en BA en plus avec la carte fnac plus

Et auquel s'ajoute 10€ en plus par tranche de 100€ sur le zelda avec la carte fnac+

En bref, ça bouge tout le temps, j'ai l'impression que la fnac cherche par tous les moyens à capter les clients d'amazon, et ça sent pas bon (genre ça va leur péter à la tronches...)

Je crois que malgré les 30€ en cashback en plus potentiellement à la fnac, je vais rester sur la sécurité Amazon... (avec ma commande séparée de console neon  + zelda du jour de l'ouverture des precos...)

---------------
n°12990851
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:40:39  profilanswer

Eife a écrit :

Balance, c'est vendredi ! :D

[:murmeltier:2]

Donc un accessoiriste balance les spec de son casque-micro pour switch, et va a l'encontre des propos de reggie sur le chat vocal par smartphone  

Citation :

Plug in your headset to your system,

Citation :

Easy-to-access in-line chat volume and mute controls

http://gimmegimmegames.com/2017/01 [...] phone-app/

n°12990857
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:41:36  profilanswer

Bon moi j'ai tout annulé finalement :o
Je crois qu'il n'y a qu'un Metroid de qualité qui me fera revenir chez Nintendo :/

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12990860
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:41:56  profilanswer

leojoebar a écrit :

Non tu racontes juste n'importe quoi et tu n'en as même pas conscience, c'est bien ce qui m'inquiète  [:heeks:2]  

Le principe de la TVA, il a été donné plus haut et il est très simple, même si des subtilités s'y glissent, qui sont plus ou moins à ton avantage selon les situations, tu aboutis toujours sur un TVA collecté - TVA déductible = TVA à reverser

n°12990864
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:43:32  profilanswer

Finalement j'ai préco aussi (fnac). Entre la baisse et les bons d'achat on est dans la limite haute de ce que je m'étais fixé comme prix :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12990872
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:44:44  profilanswer

Attendons qu'Amazon frappe un grand coup : 249eur !

Message édité par format_c le 27-01-2017 à 11:44:52

---------------
n°12990874
valiran

Transactions (11)
Posté le 27-01-2017 à 11:44:46  profilanswer

djooool a écrit :

Ton raisonnement est bien moins mongol que l'autre mais il est partiellement faux aussi, tu prends le bon postulat (un pro achète HT) mais tu en conclues qu'il a payé un prix TTC qu'il répercute HT au client et ça c'est faux.

Non c'est comme ça que ça se passe.

Prix fournisseur en HT
Quand Micromania achète au fournisseur, il paye HT + TVA, ce nouveau prix devient donc un prix TTC revendeur.
Quand Micromania vend le jeu à un joueur, le joueur paye son jeu HT (qui est en réalité le prix TTC revendeur) + TVA, ce qui donne un nouveau prix TTC.

n°12990885
Romf

Transactions (6)
Posté le 27-01-2017 à 11:46:09  profilanswer

Tain et j'ai pas encore reçu mes bons d'achat, je me tate, vaut-il mieux sécuriser l'offre "10euros tous les 100euros d'achat" mais ne pas utiliser les bons d'achat que je vais recevoir...
En même temps d'ici mars j'imagine que y'a des chances que cette offre revienne, c'est assez souvent le cas à la fnac  [:le velocypede de zed]

n°12990905
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:48:19  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

bon grise ou neon

j'hesite encore....

Avec une paire de joycons colorés en plus il y a moyens de faie full rouge ou full blue.

Je touve ca plus sympa que le gris.

Mais d'un autre côté je trouve le gris moins distrayant en mode portable.

CA M'ENERVE ^^

En effet je n'avais pas fait gaffe à ça la paire de joycon neon supplémentaire a les couleurs inversées par rapport aux joycons contenus dans le pack de base.

n°12990923
Ezeckiel

Transactions (13)
Posté le 27-01-2017 à 11:52:03  profilanswer

valiran a écrit :

Prix fournisseur en HT
Quand Micromania achète au fournisseur, il paye HT + TVA, ce nouveau prix devient donc un prix TTC revendeur.
Quand Micromania vend le jeu à un joueur, le joueur paye son jeu HT (qui est en réalité le prix TTC revendeur) + TVA, ce qui donne un nouveau prix TTC.

Avec ton calcul la tva est payée 2 fois que la même tranche ce qui est faux. C'est sur la valeur ajoutée comme son nom l'indique que la tva supplémentaire est augmentée

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°12990926
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:52:29  answer

valiran a écrit :

Prix fournisseur en HT

Pas forcément, dans la chaîne de distribution, il peut arriver qu'entre le producteur et le client final, tout le monde se facture HT et que le dernier vendeur redonne la TVA à l'Etat. J'ai mon prof de droit fiscal des entreprises qui avait fait un long schéma avec des flèches qui partent dans tous les sens et j'écoutais à moitié mais l'idée est là quand même :o

n°12990927
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:52:35  profilanswer

valiran a écrit :

Prix fournisseur en HT

Mais non pas du tout enfin, dans ton raisonnement la marge est confondu avec la TVA déductible !

la moitié de ta première phrase est juste, il paye HT + TVA (déductible), donc ça ne donne pas du tout un prix TTC, mais un PRIX HT + TVA.

Le revendeur applique ensuite une marge X qui lui convient au prix HT payé, soit prix HT + X de marge, auquel il applique le taux de TVA au client, ce qui donne l'unique prix TTC !

pour un exemple simple, comme ça j'en profite pour illustrer le paiement de la TVA :

Si on part d'un prix HT de 100 et d'une marge de 10% pour le revendeur, ça donne :

100 HT + 20 TVA = 100 à payer par le revendeur et 20 de TVA déductible.

il revend à 110 au client, soit :

110 HT + 22 TVA = 132 TTC à payer par le client final dont 22 de TVA collecté.

Soit pour le revendeur, une TVA à reverser à l'état de :

22 - 20 = 2 € de TVA

Du point de vue de la TVA c'est donc totalement neutre pour le revendeur qui aura payé 22 de TVA d'un côté et récolté 22 de l'autre !

[:djooool:5]  [:djooool:5]  [:djooool:5]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 27-01-2017 à 11:57:43
n°12990928
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:53:02  profilanswer

valiran a écrit :

Prix fournisseur en HT

je pense que vous parlez de la meme chose, en fait, toi tu parles de micromania qui si je traduit correctement, fixe les prix et le bénéf à 20%, mais chaque commerçant fixe la marge qu'il désire sil il arrive à vendre bien sur... de toute façon, tout le monde parle HT car la TVA tu la reverse à l'état (après tu peux investir ou faire des achats pour reverser moins à l'état mais bon comme tu as acheter des trucs avec la tva, ça revient au même...).

n°12990929
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 27-01-2017 à 11:53:04  profilanswer

valiran a écrit :

Prix fournisseur en HT

C'est faux, l'état ne touche pas la TVA sur chaque transaction intermédiaire, encore heureux !
Si un revendeur achete à un fournisseur 100 HT, il devra reverser 20 à l'état de TVA
Quand il revend au client final, il prend sa marge (disons 30%) sur le HT, auquel il applique à nouveau la TVA : (100 + 30) * 1.20 = 156 Eur
Il devra alors reverser à l'état 26 eur de TVA à l'état et non 26+20 comme tu semble le dire

Si la vente à perte est interdite, c'est aussi pour éviter que l'état récolte moins de TVA quand le revendeur vend au client final, que ce que l'état autait touché si le revendeur avait été le client final lui même

Message cité 2 fois
Message édité par format_c le 27-01-2017 à 11:55:05

---------------
n°12990940
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:54:33  profilanswer

format_c a écrit :

C'est faux, l'état ne touche pas la TVA sur chaque transaction, encore heureux !
Si un revendeur achete à un fournisseur 100 HT, il devra reverser 20 à l'état de TVA
Quand il revend au client final, il prend sa marge (disons 30%) sur le HT, auquel il applique à nouveau la TVA : (100 + 30) * 1.20 = 156 Eur
Il devra alors reverser à l'état 26 eur de TVA à l'état et non 26+20 comme tu semble le dire

[:zoreil974]  [:zoreil974]

En plus je détaille plus :o :o

Message édité par djooool le 27-01-2017 à 11:54:46
n°12990944
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:55:37  profilanswer

Vous pouvez faire les comptes en T pour que ça soit plus clair ? :o

n°12990951
phila

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:56:52  profilanswer

Et puis qui pour demander confirmation au gars de gamewave ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12990952
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:57:10  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Vous pouvez faire les comptes en T pour que ça soit plus clair ? :o

Je suis pas comptable  [:moonbloood:3]  

Sinon pour les manettes Néon, prises indépendamment de la console je les trouve plus funky que les grises mais je trouve que cela jure vraiment une fois sur la console grise  [:la chancla:1]

n°12990953
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 27-01-2017 à 11:57:28  profilanswer

Vous pouvez arrêtez avec histoire de TVAs. Sérieux ouvrez un topic spécial finance.

Je sais bien qu'il y a pas mal de HS sur le prix de la console, mais là c'est limite trop technique pour être intéressant à lire.

Et ca me fait mal à la tête :D

---------------
Id PSN : LionSnake
n°12990956
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 11:58:30  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Vous pouvez arrêtez avec histoire de TVAs. Sérieux ouvrez un topic spécial finance.

Je sais bien qu'il y a pas mal de HS sur le prix de la console, mais là c'est limite trop technique pour être intéressant à lire.

Et ca me fait mal à la tête :D

J'en peux plus de lire des inepties depuis 50 pages, un petit rappel comme ça on en parle plus  [:djooool:5]  

n°12990975
Plins86

Transactions (5)
Posté le 27-01-2017 à 12:02:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, ce n'est pas compliqué du tout.
Tu es venu nous dire que si ta société gardait pour elle dans sa trésorerie la différence entre la tva collectée et la tva payée, plutôt que de la reverser à l'Etat, ta société se porterait encore mieux. On veut bien te croire :o

Et tu es aussi venu nous dire que c'est l'Etat qui gagne de l'argent avec la tva. Tu voudrais que qui gagne de l'argent avec une taxe ou un impôt? Le pape? :o

D'accord, mais est-ce que t'a préco :o ?
Sachant que je ne suis même pas sûr de garder la mienne, je suis le mal.

Sinon la pax south commence aujourd'hui, on va enfin pouvoir parler d'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Plins86 le 27-01-2017 à 12:04:55
n°12990990
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 27-01-2017 à 12:05:36  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bon moi j'ai tout annulé finalement :o
Je crois qu'il n'y a qu'un Metroid de qualité qui me fera revenir chez Nintendo :/

[:topsicwete:1]  [:baelg]  [:so-saugrenu:1]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°12990998
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2017 à 12:08:51  profilanswer

Plins86 a écrit :

D'accord, mais est-ce que t'a préco :o ?
Sachant que je ne suis même pas sûr de garder la mienne, je suis le mal.

Sinon la pax south commence aujourd'hui, on va enfin pouvoir parler d'autre chose.

Toujours pas préco. :D

Au final, j'en reviens toujours à "que zelda". Et le prix qui remonte après, je n'y crois pas.

Bon, après, digital foundry va sortir son comparo, la version wiiU va se faire ridiculiser, et moi je vais me retrouver comme un con à courir partout pour trouver une switch le 3 mars :o

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2017 à 12:15:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)