Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15589291
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 09:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les seuls qui aiment la Wii l'ont eu comme première console.
Syndrome de Stockholm et biais du survivant classiques :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 09:49:36  profilanswer

n°15589295
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 09:58:40  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Vraie question: qu'aimes-tu alors parce qu'il ne reste pas grand chose là.

Il retire 1 jeu, 1 série et 2 genres et "il reste pas grand-chose" ? :o Faut ouvrir tes horizons, un peu :o

eclaireur a écrit :

La Switch est sûrement la vraie pire console depuis la Gamecube.

T'as mal orthographié "meilleure".

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15589301
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:09:16  profilanswer

Jolies soldes chez Boulanger ce matin !
Shin Megami Tensei V à 19,99€
MH Rise à 22.99
FE Warriors Three Hopes à 38.49
Triangle Strategy à 24,99

Je me suis pris Triangle Strategy du coup !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 05-07-2023 à 10:09:34

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15589302
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-07-2023 à 10:14:17  profilanswer

J'avais beaucoup aimé SMTV, pas parfait mais les démons, l'ost et les zones énormes, surtout la 4 ème.

Je recommanderai de commencer le jeu en difficile car en normal les 2 premiers boss sont durs puis tout devient simple. Les combats sont scriptés en mode normal.

Message édité par Dora Doralina le 05-07-2023 à 10:16:02
n°15589304
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 10:16:23  profilanswer

n°15589305
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-07-2023 à 10:17:54  profilanswer

n°15589307
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-07-2023 à 10:18:22  profilanswer

Pas mieux.

n°15589309
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:21:11  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Rien qu'à voir ce que donne Zelda, chaque fois la même chose. :o

La forme diffère entre les 2 derniers jeux et le reste de la série mais le fond ne change jamais.

n°15589312
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-07-2023 à 10:23:18  profilanswer

Monster Boy de nouveau à 9,99€ (et ce coup-ci c'est pas un mensonge de Ak47Soda :o )

Je vais me le reprendre pour le faire découvrir aux gosses après avoir vendu la version physique (quel con).

n°15589313
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:26:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

Monster Boy de nouveau à 9,99€ (et ce coup-ci c'est pas un mensonge de Ak47Soda :o )

Je vais me le reprendre pour le faire découvrir aux gosses après avoir vendu la version physique (quel con).

Excellent jeu, un des meilleurs plateformer action de la console.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 10:26:15  profilanswer

n°15589315
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 10:27:39  profilanswer

T'aimes pas les bons jeux ? :??:

Agreian a écrit :

La forme diffère entre les 2 derniers jeux et le reste de la série mais le fond ne change jamais.

C'est faux mais sinon, y'a quelles séries qui changent radicalement d'un épisode à l'autre ? Vu que tu critiques le fait que les séries Nintendo conservent le même fond, c'est que les révolutions doivent être courantes, voire même plus courantes que de conserver les mêmes bases ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-07-2023 à 10:28:58

---------------
n°15589316
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-07-2023 à 10:27:49  profilanswer

C'est vraiment un jeu pour les gosses ? :d

Spoiler :

Bon courage à eux pour le volcan et surtout le manoir hanté  [:tinostar]

n°15589318
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-07-2023 à 10:32:07  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je crois que c'est Exserv qui disait que de nos jours, il était quasiment interdit de ne pas aimer un jeu, au risque de s'attirer les foudres.  

Spoiler :

et il a peut-être raison.

Mouais, ça vient surtout de sa façon de voir et dire les choses. Quand il a décidé qu'un jeu ne lui plaisait pas, c'est full mauvaise foi derrière donc faut pas s'étonner que ça soit mal reçu. Et si tu ajoutes sa façon souvent méprisante de donner son avis et de répondre aux gens, il peut bien ouinouin derrière en mode "on peut plus rien dire" mais je pense que ça tient surtout a sa personnalité.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15589323
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:37:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les seuls qui aiment la Wii l'ont eu comme première console.
Syndrome de Stockholm et biais du survivant classiques :jap:

Perso j'ai adoré la Wii qui est au fond la seule console de salon que j'ai apprécié après la Snes.  

Dans mon esprit elle est synonyme de convivialité, de vacances et de bonheur en famille.

Du reste la période Wii/DS est à mes yeux l'une des périodes les plus fastes de Nintendo.

Message édité par Ednolgroz le 05-07-2023 à 10:55:16

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15589324
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-07-2023 à 10:37:28  profilanswer

Pas que lui, et ça ne concerne pas que les JV, même margorito (lecture) s'était faite la même réflexion, car elle navait pas aimé Des souris et des hommes de Steinbeck, pourtant acclamé par les lecteurs.

Elle avait pris un savon parce qu'elle.. n'avait pas aimé  [:persons pr0ject:1]

Je réponds à pesos.

Message édité par Dora Doralina le 05-07-2023 à 10:37:48
n°15589325
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:38:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est faux mais sinon, y'a quelles séries qui changent radicalement d'un épisode à l'autre ? Vu que tu critiques le fait que les séries Nintendo conservent le même fond, c'est que les révolutions doivent être courantes, voire même plus courantes que de conserver les mêmes bases ? :??:

Etant donner que tu fermes directement la discussion, je vais faire comme toujours avec toi. Te laisser le dernier mot :jap:

n°15589328
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:42:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Excellent jeu, un des meilleurs plateformer action de la console.

Faudrait que je me le refasse, j'étais resté bloqué.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15589329
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 10:46:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Etant donner que tu fermes directement la discussion, je vais faire comme toujours avec toi. Te laisser le dernier mot :jap:

Je sais même pas quoi dire.

Est-ce que je me fous de ta gueule parce que tu as échoué ton troll initial ?
Est-ce que je te fais remarquer que tu n'avais pas DU TOUT ouvert de discussion avec tes affirmations sans fondement et qui partent d'un postulat au mieux hypocrite ?
Est-ce que je te fais remarquer que je pose une question, certes sarcastique, et que tu appelles ça "fermer la discussion" ?
Est-ce que je te fais remarquer que tu montes sur tes grands chevaux face à ce qui me semble clairement être une taquinerie ?
Est-ce que je laisse tomber parce que de toute façon tu ne supportes pas la moindre remarque ou contradiction ?

Je suis perdu.

---------------
n°15589333
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-07-2023 à 10:53:55  profilanswer

Du coup je cherche des séries qui se sont totalement réinventées mais j'en trouve pas tellement.
Sur les FF y'a eu des changements par exemple, mais un peu de la même façon que Zelda au final (a ceci près que les persos sont différents).
Le passage à BOTW reste assez marquant et unique.

En même temps c'est un peu le principe des séries :o

n°15589336
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:59:09  profilanswer

Elle famoso "On veut des suites qui soient différentes, mais quand même un peu pareil, mais en différent, mais qui change pas trop, mais qui apporte de la variété tout en ne changeant pas nos habitudes et que ça soit surprenant mais prévisible, surtout"

n°15589338
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 10:59:18  profilanswer

Xaaav a écrit :

Du coup je cherche des séries qui se sont totalement réinventées mais j'en trouve pas tellement.
Sur les FF y'a eu des changements par exemple, mais un peu de la même façon que Zelda au final (a ceci près que les persos sont différents).
Le passage à BOTW reste assez marquant et unique.

Tu as globalement le même enjeu d'un Zelda à l'autre, les mêmes personnage et pré BotW, la même structure de jeu avec le fait d'enchaine x donjon pour y récupérer un item de progression.
Pour des série ayant changer d'orientation, on peut noter God of War ou Assassin's Creed. Comme Zelda, selon la période, les épisodes se ressemblent tous, contrairement à Zelda, on va suivre une méta d'un épisode à l'autre.

n°15589339
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 11:00:06  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ben oui, c'est pour ça que je trouve bizarre ce type de réflexion "les séries Nintendo c'est du réchauffé du même concept" alors que c'est partout pareil, et quand les séries changent trop (comme par exemple avec BOTW) ça gueule ?

Qu'on les critique parce qu'ils ne créent pas assez de nouvelles IP, ou que leurs IP se ressemblent trop/ils en aient trop dans le même genre (Mario, Kirby, Yoshi) je veux bien, mais là c'est au mieux étrange, au pire trollesque.

---------------
n°15589341
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-07-2023 à 11:04:57  profilanswer

T'aimes pas les bons jeux ? :??:

Si, mais j'avoue que j'ai jamais accroché à cette licence.

Les coups qui mettent 3 secondes à partir, le monstre s'est déjà barré quand ton arme touche.. bah le sol :o
Ton perso qui tombe pour un rien et qui met 3 plombes à se lever.
Passer son temps à courir après un monstre qui s'enfuit tout le temps, puis une fois tué faut refaire ton inventaire, aiguiser ton arme et recommencer avec un autre monstre ad vitam aeternam [:henri gaud l'eau:5]

Je reconnais les qualités du jeu, que ça puisse plaire mais moi ça me saoule :o

Dora Doralina a écrit :

C'est vraiment un jeu pour les gosses ? :d

Tout dépend des gosses, s'ils débutent dans le JV non, si c'est comme les miens qui commencent à bien se débrouiller ça passe :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 05-07-2023 à 11:06:46
n°15589344
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:05:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu as globalement le même enjeu d'un Zelda à l'autre, les mêmes personnage et pré BotW, la même structure de jeu avec le fait d'enchaine x donjon pour y récupérer un item de progression.
Pour des série ayant changer d'orientation, on peut noter God of War ou Assassin's Creed. Comme Zelda, selon la période, les épisodes se ressemblent tous, contrairement à Zelda, on va suivre une méta d'un épisode à l'autre.

D'un côté, de base tu joues à un Zelda en connaissance de cause, le principe de license, c'est de proposer un socle comme un fil rouge, d'un jeu à l'autre. Tu peux pas fondamentalement reprocher à une license de respecter ses fondations.
D'un autre Côté God of War et AC ont changé pour devenir le même type de jeu à la mode.
Ton raisonnement n'a du sens que parce que tu n'es pas spécialement un amateur de Zelda et qu'on conséquence tu cracherais pas sur un boulversement des fondations. Perso je vais pas pleurer parce que Picross S8 c'est ENCORE un puzzle game.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-07-2023 à 11:06:18
n°15589348
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:07:23  profilanswer

Ben oui, c'est pour ça que je trouve bizarre ce type de réflexion "les séries Nintendo c'est du réchauffé du même concept" alors que c'est partout pareil, et quand les séries changent trop (comme par exemple avec BOTW) ça gueule ?

Qu'on les critique parce qu'ils ne créent pas assez de nouvelles IP, ou que leurs IP se ressemblent trop/ils en aient trop dans le même genre (Mario, Kirby, Yoshi) je veux bien, mais là c'est au mieux étrange, au pire trollesque.

Et quand nintendo le fait pas, ca gueule aussi (coucou F-Zero :o )

n°15589354
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:12:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je l'avais vu sur la liste dans un des liens donnés par Cosmo  [:lumbahaab:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15589357
Shetan-

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:13:45  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Et quand nintendo le fait pas, ca gueule aussi (coucou F-Zero :o )

bordel mais ouai quoi ! F-zero Switch là ffs  [:cheesecake]

n°15589358
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:14:24  profilanswer

Dites, je lorgne du côté de Baldo.

Je vois les critiques sont plutôt assassines, mais visiblement il y a eu pas mal de patchs qui corrigent globalement certains points.

Du coup, est-ce que ça vous semble intéressant à faire ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15589362
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 11:18:12  profilanswer

Ript0r a écrit :

Si, mais j'avoue que j'ai jamais accroché à cette licence.

Les coups qui mettent 3 secondes à partir, le monstre s'est déjà barré quand ton arme touche.. bah le sol :o
Ton perso qui tombe pour un rien et qui met 3 plombes à se lever.
Passer son temps à courir après un monstre qui s'enfuit tout le temps, puis une fois tué faut refaire ton inventaire, aiguiser ton arme et recommencer avec un autre monstre ad vitam aeternam [:henri gaud l'eau:5]

Je reconnais les qualités du jeu, que ça puisse plaire mais moi ça me saoule :o

Moi aussi j'ai jamais accroché aux anciens épisodes, mais celui-ci est infiniment plus dynamique et y'a plus du tout ce problème d'inertie que tu décris :jap: (et la démo ne permet pas de vraiment s'en rendre compte).

zim_zum63 a écrit :

Dites, je lorgne du côté de Baldo.

Je vois les critiques sont plutôt assassines, mais visiblement il y a eu pas mal de patchs qui corrigent globalement certains points.

Du coup, est-ce que ça vous semble intéressant à faire ?

De mémoire il est passé de "mauvais" à "correct sans plus" donc bon.

---------------
n°15589363
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:18:42  profilanswer

Quels sont les accessoire vraiment indispensables pour une switch oled  :??:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15589369
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 05-07-2023 à 11:22:39  profilanswer

Agreian a écrit :

C'était totalement du second degré, je trouve qu'au contraire, la série Zelda est un exemple de nouveauté depuis quoi ? 30 ans ?

Kede a écrit :

Une batterie externe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 05-07-2023 à 11:23:30
n°15589370
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-07-2023 à 11:22:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tout dépend des gosses, s'ils débutent dans le JV non, si c'est comme les miens qui commencent à bien se débrouiller ça passe :D

Remarque, il fallait bien qu'on ponce Mario Bros 2 sans sauvegarde à 6 ans, à l'époque  [:korner]

n°15589371
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-07-2023 à 11:23:27  profilanswer

Moi aussi j'ai jamais accroché aux anciens épisodes, mais celui-ci est infiniment plus dynamique et y'a plus du tout ce problème d'inertie que tu décris :jap: (et la démo ne permet pas de vraiment s'en rendre compte).

Ah bon à savoir  :jap:  j'avoue que la démo m'a pas emballé.
Après ça demande aussi de l'investissement, pas sûr que je me décide à lui redonner une seconde chance et à y consacrer des nombreuses heures.

Kede a écrit :

Pour moi une protection d'écran en verre trempée c'est le minimum.
Une housse si tu la trimballes de temps en temps.
Une microSD pour les jeux que tu vas DL. (même les jeux tiers en boite vont te bouffer de la place)

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 05-07-2023 à 11:25:27
n°15589372
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-07-2023 à 11:24:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

Après ça demande aussi de l'investissement, pas sûr que je me décide à lui redonner une seconde chance et à y consacrer des nombreuses heures.

De mon côté c'est plus ça le problème, j'avais pas envie de repartir dans un jeu à 60h+ là

n°15589375
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:26:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

D'un côté, de base tu joues à un Zelda en connaissance de cause, le principe de license, c'est de proposer un socle comme un fil rouge, d'un jeu à l'autre. Tu peux pas fondamentalement reprocher à une license de respecter ses fondations.
D'un autre Côté God of War et AC ont changé pour devenir le même type de jeu à la mode.
Ton raisonnement n'a du sens que parce que tu n'es pas spécialement un amateur de Zelda et qu'on conséquence tu cracherais pas sur un boulversement des fondations. Perso je vais pas pleurer parce que Picross S8 c'est ENCORE un puzzle game.

Tu penses vraiment que le virage BotW n'a rien à voir avec la mode de l'open world (la manière de le faire n'étant pas la question) ?
Pour info, j'ai fait l'entièreté des Zelda. J'ai toujours aimé la licence et même si j'accroche moins à la formule en cours, je n'en nie pas les qualités.

On peut voir le fait de garder le même socle d'histoire, de perso, d'enjeux et de structure sur l'ensemble des jeux comme une fondation, c'est exactement ce que je dis quand je plussois le fait que Nintendo recycle la même formule ad vitam :)

n°15589377
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:27:54  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'était totalement du second degré, je trouve qu'au contraire, la série Zelda est un exemple de nouveauté depuis quoi ? 30 ans ?

Sur le plan du gameplay, comme bcp de jeu nintendo.

n°15589380
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 11:31:08  profilanswer

Ript0r a écrit :

La démo m'avait pas plus emballé que ça non plus, j'ai testé le jeu complet plus par curiosité que par conviction, et j'ai adoré de bout en bout.

Les déplacements sont fluides, les combats (si tu prends pas une arme lourde) bien dynamiques, et tu as une marge de progression gigantesque entre "je mets 3 coups et je me repositionne" jusqu'à "j'enchaîne les grosses patates et le monstre ne peut rien faire", que tu ressens vraiment avec la progression de ta maîtrise à toi, pas juste le jeu qui te fait faire plus de dégâts.

J'ai pas trouvé que ça demande tant d'investissement que ça pour en profiter un minimum, j'ai fait les quêtes du village en 25h, même si techniquement elles servent de tuto, tu peux t'en contenter si ça te suffit. Mais c'est sûr qu'à ce moment t'es à 10% de ta progression, et t'as vu qu'une partie des monstres.

---------------
n°15589387
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:41:59  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je crois que c'est Exserv qui disait que de nos jours, il était quasiment interdit de ne pas aimer un jeu, au risque de s'attirer les foudres.

Spoiler :

et il a peut-être raison.

J'aime toujours pas Isaac qui reste pour moi une daube infâme :D

---------------
TU Transport Fever
n°15589394
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 05-07-2023 à 11:47:11  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

[:ponaygay:4]

Rester solide face à ces propos d'une [:john_tgv:8]

n°15589396
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-07-2023 à 11:48:04  profilanswer

C'est clair Isaac une daube infame [:groutgrout:3]

n°15589399
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 11:49:22  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

[:snorkydu29]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)