Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15583277
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 17:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ya moyen d'exploiter 2/3 ans encore la switch oui ;)
Quand je vois le futur mario 2d :love:

C'est ca que je veux sur cette machine ! Pas des versions dégradées des AAA des consoles de salon :o

Mais il y a quoi de génial le prochain Mario pour l'attendre autant ? (Vraie question je me demande). Il y a 2-3 transformations en plus mais je ne vois pas ce qui suscite autant d'intérêt. Ça "reste" un Mario 2d classique non ?

Trotamundos a écrit :

À part PUBG il y a 2/3 ans je n'ai plus joué aux jeux vidéos depuis un moment (CS, WC3...).
C'est sympa la Switch pour jouer à plusieurs à la maison ou même tout seul quand on a un peu de temps à perdre ?
J'y connais plus rien, je ne sais pas à quoi m'attendre et donc pas quelles questions poser :o

Tout dépend de ce que tu recherches. Perso, avoir une console pour jouer de temps en temps a Mario Kart et/Mario Party ne m'intéresse pas. Heureusement, le panel de jeux est vraiment très important.

Tu n'auras pas de claque graphique, par contre tu as bcp de très bons jeux solos ou multijoueurs (mais pas le Goty du siècle :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-06-2023 à 18:06:33

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 17:50:54  profilanswer

n°15583278
Trotamundo​s

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 17:54:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches. Perso, avoir une console pour jouer de temps en temps a Mario Kart et/Mario Party ne m'intéresse pas. Heureusement, le panel de jeux est vraiment très important.

Tu n'auras pas de claque graphique, par contre tu as bcp de très bons jeux solos ou multijoueurs (mais pas le Goty du siècle :o).

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour moi la Switch c'est idéal pour :
- jouer à l'univers Nintendo (Mario, Zelda et compagnie)
- jouer en famille
- jouer 5 mn par ci par là
- jouer à des AAA des générations précédentes
- faire du rétrogaming
- découvrir des indés

Perso je joue 100% portable, comme je mets toujours la console en veille dans le dock (qui la recharge) du coup je la sors du dock et en 10s je peux reprendre ma partie exactement où j'en étais. Ça me permet de jouer beaucoup plus souvent (et longtemps) que si j'avais besoin d'allumer la télé à chaque fois.

Ça semble tout à fait correspondre à un besoin que je n'ai pas, je vais chiner sur LBC :o

n°15583298
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 18:33:56  profilanswer

hardt a écrit :

D'autant plus que Mark of the Ninja date de l'époque 360/PS3 :D Mais clairement sur Switch y'a de quoi faire pendant un bon moment.

Et en plus ce dernier est à 30fps sur Switch  :mad:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15583304
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 18:54:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est un running gag. Je connais aussi Outer Wilds :o

Et Death's Door est en promo non ? J'ajoute Monster Boy à 9€ c'est à prendre absolument.

Death's Door j'hésite à le prendre sur Switch ou Xbox, comme je ne risque d'y jouer que sur la TV, je me demande si graphiquement ça vaut le coup de payer 10 balles de moins pour y perdre, qu'en pensent ceux qui auraient pu comparer?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15583314
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 19:02:00  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Et surtout les 60 fps enfin devenus la norme ailleurs

Vous avez des actions chez Nintendo ou quoi ? On n’a pas le droit ici d’apprécier cette console tout en s’autorisant un minimum de partialité et d’avis critique ? Oui tous les jeux qui m’intéressent sur Séries S (S ! Même pas X, la console qui coutent 200 balles tous les 1/4 d’heures sur Dealabs) me délivrent du 60 fps sans broncher et ça rend l’expérience bien plus agréable. Tous les jeux multiplateformes que j’ai fait récemment ont toujours été sur Xbox alors que j’aimais mieux collectionner les jeux en version physique sur Switch.

Et ça n’enlève en rien que j’aime bien la Switch, que je prends du plaisir dessus, mais que visuellement repasser d’une console à l’autre devient vraiment pénible - surtout à cause du frame rate - donc on peut espérer que la prochaine console tienne un peu la route et ne se contente pas de matcher là où étaient les téléphones portables en 2019.

Pas d'offense mais le ressort comique c'est que t'arrives en nous disant que le 60fps devient la norme ailleurs alors qu'actuellement avec les jeux vraiment current gen on est en train de nous emmener doucement vers la pente de "haha non mais pour 500e t'espérais quoi ? les 60fps partout ça sera pour la prochaine gen". FFXVI tient vaguement les 30fps et Starfield ce sera du 30fps également.(et sûrement bien d'autres gros jeux à venir [:michaeldell:2] ) Donc c'est cocasse. L'accent est mis sur les visuels mais concernant les 60fps même sur les consoles de salon bien plus solides qu'une Switch c'est LOIN d'être démocratisé.  

Je suis assez contente pour ma part que Nintendo choisisse une autre piste que la course à la puissance avec un hardware moins onéreux tout en proposant un catalogue béton.

n°15583319
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 19:09:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Death's Door j'hésite à le prendre sur Switch ou Xbox, comme je ne risque d'y jouer que sur la TV, je me demande si graphiquement ça vaut le coup de payer 10 balles de moins pour y perdre, qu'en pensent ceux qui auraient pu comparer?

A choisir, surtout si tu comptes y jouer sur télé, prends la version Xbox. Au pire, si tu es à 10€ près, il est souvent en promo donc tu peux attendre un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-06-2023 à 19:50:39

---------------
n°15583323
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 19:13:55  profilanswer

Il faut un PC pour du 60fps, au moins on peut choisir la fluidité ou les graphisme si on a un budget serré, ou alors avoir la machine qui permets la fluidité et les graphisme. Sur consoles au moment où j'ai renouvelé mon PC j'ai fait ce constat, que ça soit sur PS4/Pro/PS5 on a des graphisme poussé pour tenir le 30fps dans la plus part des cas

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15583350
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-06-2023 à 19:58:10  profilanswer

Je vois toujours pas ton Monster Boy à 9€ :o

n°15583358
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 20:23:03  profilanswer

Je suis d’accord avec toi, s’il y a bien une chose que Nintendo ne doit pas abandonner c’est le côté hybride. Mais je pense qu’avec un hardware actualisé, ils auraient pu faire tourner TotK en 60 fps toujours dans un format hybride.

Un hardware actualisé au prix d'une PS5 sûrement, mais qui achèterait ça ?

Et encore une fois, pour les deux du fond qui ne se renseignent pas, Orin n'est pas fait pour du JV.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 25-06-2023 à 20:25:31

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15583446
Petit_Lu
GROS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 23:36:11  profilanswer

J'étais passé à côté de ori.
Je viens de me faire le 1 sur switch... J'enchaîne avec le 2 ! C'est formidable ce jeu !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 23:36:11  profilanswer

n°15583451
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 23:43:17  profilanswer

Ori Goty.
Ça écrase les mario 2d :o

Message édité par Ak47Soda le 25-06-2023 à 23:43:44

---------------
n°15583457
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 00:02:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Il est tout aussi régulièrement à 10 balles sur Xbox et PS https://www.dekudeals.com/items/deaths-door-x1

Je sais pas pour la version Xbox mais sur Switch y'a quelques ralentissements, ça m'a jamais pénalisé mais c'est parfois bien sensible.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15583460
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 00:05:07  profilanswer

dzmth a écrit :

Et encore une fois, pour les deux du fond qui ne se renseignent pas, Orin n'est pas fait pour du JV.

Le X1 n'était pas pensé pour les bagnoles à la base ? :o

Ça change quoi sur Orin ?

---------------
n°15583464
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 00:24:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

A choisir, surtout si tu comptes y jouer sur télé, prends la version Xbox. Au pire, si tu es à 10€ près, il est souvent en promo donc tu peux attendre un peu

Il est tout aussi régulièrement à 10 balles sur Xbox et PS https://www.dekudeals.com/items/deaths-door-x1

Je sais pas pour la version Xbox mais sur Switch y'a quelques ralentissements, ça m'a jamais pénalisé mais c'est parfois bien sensible.

Merci à vous deux, je prendrai Xbox :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15583470
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 00:42:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En regardant les puces nvidia en considérant qu'ils restent chez eux.

- Switch, Tegra X1 (T210/214) : ~649 GFLOPS, 20nm
- Tegra Orin 12 coeurs : ~5.3 TFlops, 8nm TDP 15-60W mais ca m'a l'air un peu trop pour une Switch avec 12 coeurs
- Tegra Orin 8 coeurs : ~3.3 TFlops TDP 15-40W, ca semble un bon compromis.

Pour rappel :
- PS4 : 1.8 TFLOPS
- PS4 Pro : 4.2 TFlops

Ca semble un bon compromis pour la version 8 coeurs. On aurait quasiment une PS4 Pro en version dockée et peut-être pas beaucoup plus qu'actuellement en version portable. Avec une puce graphique qui embraque les dernières technologies 'optimisation du rendu, ca ferait une belle machine.

15-40W c'est beaucoup trop surtout que c'est pour le kit de dev jetson donc sans écran, la Switch (première version) c'est max 15W AVEC écran.
Voilà quelques chiffres : https://docs.nvidia.com/jetson/arch [...] efficiency

En mode 15W le seul envisageable pour une nouvelle Switch (et encore) tu es limité à 4 coeurs à une fréquence de 1.1Ghz
Le GPU pour sa part ne dépasse pas 420MHz et seuls 3 TPC sont actifs sur les 8 ce qui fait un total de 645GFlops

En mode 30W c'est 1.28Tflops et enfin c'est seulement mode 50W qu'on atteint les 3.391Tflops

Pour rappel la Switch c'est 196Gflops en mode portable et 393.2 en mode docké

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 26-06-2023 à 00:43:23

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15583483
duriangris

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 01:42:16  profilanswer

On peut dire que si la Switch 2 n'a pas au moins un terflop, ça sera un giga flop :o

n°15583495
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 06:29:44  profilanswer

est-ce qu'ils pourraient pas mettre une batterie plus grosse. Après 5 ans de souiche en nomade, on a pris pas mal de bras, on pourrait aisément utiliser une souiche 2 30-40% plus lourde [:eh_bien_bonsoir]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15583517
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 08:39:56  profilanswer

duriangris a écrit :

On peut dire que si la Switch 2 n'a pas au moins un terflop, ça sera un giga flop :o

Tu flip qu'elle flop sans une flaque de fric et qu'on te frappe parce que tu te frotte le froc sur les fronts des teraflop ?  :o

n°15583519
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 08:43:42  profilanswer

castormalin a écrit :

est-ce qu'ils pourraient pas mettre une batterie plus grosse. Après 5 ans de souiche en nomade, on a pris pas mal de bras, on pourrait aisément utiliser une souiche 2 30-40% plus lourde [:eh_bien_bonsoir]

Perso j'espère que le poids de la console ne va pas ou très peu changer par rapport à la OLED ^^

n°15583567
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-06-2023 à 09:29:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu flip qu'elle flop sans une flaque de fric et qu'on te frappe parce que tu te frotte le froc sur les fronts des teraflop ? :o

Oh fan, tu as faim pour faire le fada avec finesse comme tu l'as fait, tu peux être fier et fanfaronner. Mais ma Flik Flak m'affiche un red flag : à neuf du mat j'y vois encore fort flou, je souffle et suis infoutu de fêter comme il le faut tes phrases folles.

Sur ce, faut que je taffe.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 26-06-2023 à 09:30:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15583574
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 09:37:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Oh fan, tu as faim pour faire le fada avec finesse comme tu l'as fait, tu peux être fier et fanfaronner. Mais ma Flik Flak m'affiche un red flag : à neuf du mat j'y vois encore fort flou, je souffle et suis infoutu de fêter comme il le faut tes phrases folles.

Sur ce, faut que je taffe.

Faut se faufiler tel un faux filet ou un Luffy laid  
avant que le boss isolé qui picole et rigole soit affolé

n°15583575
duriangris

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 09:37:55  profilanswer

Franchement, focaliser frénétiquement sur les fameux flops frustre finalement, fatigue fatalement

n°15583586
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-06-2023 à 09:49:47  profilanswer

Farfaitement.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15583592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:55:20  profilanswer

n°15583606
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 10:05:27  profilanswer

Zeross a écrit :

15-40W c'est beaucoup trop surtout que c'est pour le kit de dev jetson donc sans écran, la Switch (première version) c'est max 15W AVEC écran.

+ RAM, wifi, BT, joycons... j'en oublie :o

Zeross a écrit :

En mode 15W le seul envisageable pour une nouvelle Switch (et encore) tu es limité à 4 coeurs à une fréquence de 1.1Ghz
Le GPU pour sa part ne dépasse pas 420MHz et seuls 3 TPC sont actifs sur les 8 ce qui fait un total de 645GFlops

En mode 30W c'est 1.28Tflops et enfin c'est seulement mode 50W qu'on atteint les 3.391Tflops

Pour rappel la Switch c'est 196Gflops en mode portable et 393.2 en mode docké

Ca fait pas une grosse différence :sweat:

Par contre je me demande dans quelle mesure ils pourraient optimiser le refroidissement sur dock pour faire une grosse différence entre les deux modes (genre 15W en portable et 50W en docké).

---------------
n°15583619
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-06-2023 à 10:12:36  profilanswer

C'est pas les possibilités qui manquent vu qu'il n'y en a aucun actuellement :o

n°15583623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 10:17:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pas les possibilités qui manquent vu qu'il n'y en a aucun actuellement :o

Oui mais je me demande jusqu'où ils pourraient monter.

---------------
n°15583645
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 10:43:28  profilanswer

+ RAM, wifi, BT, joycons... j'en oublie :o

RAM, wifi, BT c'est pris en compte les valeurs sont pour le kit de dev Jetson donc tout est inclus sauf l'écran (et les joycons mais je crois que les joycons utilisent leur propre batterie en mode portable, je me trompe ?)

Ca fait pas une grosse différence :sweat:

Par contre je me demande dans quelle mesure ils pourraient optimiser le refroidissement sur dock pour faire une grosse différence entre les deux modes (genre 15W en portable et 50W en docké).

Entre 650 GFlops et 3.3 Tflops ça commence faire un peu le grand écart et c'est un peu dur à gérer pour les dev car le concept c'est vraiment le même jeu en mode mobile ou console de salon.  

Alors ok on peut envisager du 720p vs 4k ça fait 9 fois plus de pixels à traiter mais du coup tu n'utilises pas du tout le gain CPU qui est énorme (8 cores en plus et 34% de fréquences CPU) et la 4k natif c'est un peu du gâchis et il faut aussi la bande passante qui suive....

Je sais que les (vagues) rumeurs pointent vers du Orin (principalement car c'est tout ce dont Nvidia dispose actuellement AMHA) mais moi je ne le trouve pas du tout adapté à ce dont aurait besoin Nintendo (gros focus sur l'AI, énorme bande passante et donc conso...) donc je suis vraiment circonspect et je n'y crois pas du tout.  

Ou alors du Orin Nano : en mode 15W tu as 6 coeurs Arm A78 à 1.5GHz, 4 TPC (pas de DPLA : deep learning accelerator donc plus de marge qu'avec Orin AGX ou NX) 8 Go de LPDDR5 offrant 68Go/s de bande passante c'est pas mal ça pour une console.  

En termes de puissance GPU ça ferait 1.3 Tflops en mode 15W et 417 Gflops en mode 7W.  A mon avis il ne faut pas s'attendre à mieux (et probablement même à moins bien : Nintendo jouera sûrement avec les fréquences vers le bas).  

Ça fait du x3 par rapport à la Switch actuelle sur la puissance GPU et sur la bande passante, sans compter les gains architecturaux.

---------------
n°15583652
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 10:52:39  profilanswer

Quel kit de devs Jetson  [:delarue5]

n°15583686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 11:18:54  profilanswer

Zeross a écrit :

RAM, wifi, BT c'est pris en compte les valeurs sont pour le kit de dev Jetson donc tout est inclus sauf l'écran (et les joycons mais je crois que les joycons utilisent leur propre batterie en mode portable, je me trompe ?)

Les joycons branchés sont rechargés en permanence.

Ca permet, quand tu dockes la console, que tu puisses les retirer pour les utiliser immédiatement, sans faire "merde ils ont plus de batterie".

Zeross a écrit :

Entre 650 GFlops et 3.3 Tflops ça commence faire un peu le grand écart et c'est un peu dur à gérer pour les dev car le concept c'est vraiment le même jeu en mode mobile ou console de salon.  

Alors ok on peut envisager du 720p vs 4k ça fait 9 fois plus de pixels à traiter mais du coup tu n'utilises pas du tout le gain CPU qui est énorme (8 cores en plus et 34% de fréquences CPU) et la 4k natif c'est un peu du gâchis et il faut aussi la bande passante qui suive....

Je sais que les (vagues) rumeurs pointent vers du Orin (principalement car c'est tout ce dont Nvidia dispose actuellement AMHA) mais moi je ne le trouve pas du tout adapté à ce dont aurait besoin Nintendo (gros focus sur l'AI, énorme bande passante et donc conso...) donc je suis vraiment circonspect et je n'y crois pas du tout.  

Ou alors du Orin Nano : en mode 15W tu as 6 coeurs Arm A78 à 1.5GHz, 4 TPC (pas de DPLA : deep learning accelerator donc plus de marge qu'avec Orin AGX ou NX) 8 Go de LPDDR5 offrant 68Go/s de bande passante c'est pas mal ça pour une console.  

En termes de puissance GPU ça ferait 1.3 Tflops en mode 15W et 417 Gflops en mode 7W.  A mon avis il ne faut pas s'attendre à mieux (et probablement même à moins bien : Nintendo jouera sûrement avec les fréquences vers le bas).  

Ça fait du x3 par rapport à la Switch actuelle sur la puissance GPU et sur la bande passante, sans compter les gains architecturaux.

:jap:

Le x2 ils l'ont déjà fait avec la New 3DS et j'avais pas l'impression que ça faisait un gros gap technologique. Si c'est tout ce que permet un changement d'archi mobile aujourd'hui je suis vraiment dubitatif.
Il y a toujours la possibilité d'un truc custom mais je vois mal Nintendo faire ça, de nos jours, à moins que ce soit facile à faire pour NVidia.

Je vois deux autres possibilités :
- changer de fournisseur, mais oublier la rétrocompatibilité ça risque de leur faire mal
- créer une autre puce en partenariat avec NVidia, mais je pense pas que ça rentre dans la stratégie de ces derniers qui auraient très peu d'autres usages

Et à vue de nez, sur la théorie du Orin Nano, tu penses que ça permettrait d'adapter des jeux PS4/5/Xbox ? Au-delà des TFlops, je crains que la bande passante RAM soit un particulièrement gros goulet d'étranglement, par rapport à la PS5/XSX...  

nicko a écrit :

Quel kit de devs Jetson  [:delarue5]

https://developer.nvidia.com/embedd [...] loper-kits

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-06-2023 à 11:23:09

---------------
n°15583728
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 11:58:43  profilanswer

Les joycons branchés sont rechargés en permanence.

Ca permet, quand tu dockes la console, que tu puisses les retirer pour les utiliser immédiatement, sans faire "merde ils ont plus de batterie".

Visiblement c'est pas aussi simple, quand la console n'est pas dockée ou du moins reliée à une source de courant les joycons utilisent en priorité leur propre batterie et une fois que celle ci descend en dessous d'un certain seuil (entre 20 et 50% j'ai lu plusieurs versions) alors ils utilisent celle de la Switch.

Le x2 ils l'ont déjà fait avec la New 3DS et j'avais pas l'impression que ça faisait un gros gap technologique. Si c'est tout ce que permet un changement d'archi mobile aujourd'hui je suis vraiment dubitatif.
Il y a toujours la possibilité d'un truc custom mais je vois mal Nintendo faire ça, de nos jours, à moins que ce soit facile à faire pour NVidia.

Je vois deux autres possibilités :
- changer de fournisseur, mais oublier la rétrocompatibilité ça risque de leur faire mal
- créer une autre puce en partenariat avec NVidia, mais je pense pas que ça rentre dans la stratégie de ces derniers qui auraient très peu d'autres usages

Et à vue de nez, sur la théorie du Orin Nano, tu penses que ça permettrait d'adapter des jeux PS4/5/Xbox ? Au-delà des TFlops, je crains que la bande passante RAM soit un particulièrement gros goulet d'étranglement, par rapport à la PS5/XSX...

Pour la new 3DS c'est du x6 :D
Deux fois plus de coeurs et 3 fois plus de fréquences. Mais c'est juste le CPU, là on parle de grosso modo x3 pour CPU, GPU et bande passante.
Pour ce qui est des portages, c'est difficile à dire la Switch s'est déjà parfois bien sorti avec des portages PS4 donc va savoir. Ce qu'on peut dire c'est qu'en mode 15W on est peu ou prou équivalent à une Xbox one en puissance théorique et bande passante (sûrement plus en pratique) donc tant qu'on a des jeux cross gen One/PS4/Series X/PS5 ça ne devrait pas trop poser de problème. Cette Switch 2 théorique serait aussi assez proche d'une steamdeck ça donne un peu une idée.

Après reste à voir ce que Nintendo va faire en pratique parce que là on est vraiment dans l'hypothétique complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 26-06-2023 à 11:59:04

---------------
n°15583730
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 26-06-2023 à 11:59:58  profilanswer

Le x2 ils l'ont déjà fait avec la New 3DS et j'avais pas l'impression que ça faisait un gros gap technologique.  

Avec seulement 10 jeux exclusifs a la New 3DS, on n'a pas trop eu  le temps de le voir, le gap technologique

n°15583734
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 12:06:48  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Avec seulement 10 jeux exclusifs a la New 3DS, on n'a pas trop eu le temps de le voir, le gap technologique

Je pensais même qu'il y en avait moins que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 26-06-2023 à 12:07:03
n°15583737
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 12:11:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Visiblement c'est pas aussi simple, quand la console n'est pas dockée ou du moins reliée à une source de courant les joycons utilisent en priorité leur propre batterie et une fois que celle ci descend en dessous d'un certain seuil (entre 20 et 50% j'ai lu plusieurs versions) alors ils utilisent celle de la Switch.

Perso quand ma console tombe à 15 ou 5% de batterie ça m'indique toujours que mes joycons sont à 100%. Après c'est pas des JC officiels, ça change peut-être quelque chose.

Zeross a écrit :

Pour la new 3DS c'est du x6 :D
Deux fois plus de coeurs et 3 fois plus de fréquences. Mais c'est juste le CPU, là on parle de grosso modo x3 pour CPU, GPU et bande passante.
Pour ce qui est des portages, c'est difficile à dire la Switch s'est déjà parfois bien sorti avec des portages PS4 donc va savoir. Ce qu'on peut dire c'est qu'en mode 15W on est peu ou prou équivalent à une Xbox one en puissance théorique et bande passante (sûrement plus en pratique) donc tant qu'on a des jeux cross gen One/PS4/Series X/PS5 ça ne devrait pas trop poser de problème. Cette Switch 2 théorique serait aussi assez proche d'une steamdeck ça donne un peu une idée.

Après reste à voir ce que Nintendo va faire en pratique parce que là on est vraiment dans l'hypothétique complet.

Tiens je pensais que la Steam Deck était bien plus haute en TFlops. Si c'est une puissance similaire ça peut être pas mal.

Mais bien sûr, c'est juste de la discussion pour essayer de comprendre à quoi on peut raisonnablement s'attendre :D

StreneSaco a écrit :

Avec seulement 10 jeux exclusifs a la New 3DS, on n'a pas trop eu  le temps de le voir, le gap technologique

Oui enfin là les jeux New 3DS que j'ai testé je me demandais pourquoi ils avaient besoin du "New" :o

---------------
n°15583766
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 13:14:08  profilanswer

Sinon chez AMD y a des trucs sympa en APU Zen 3 15W:

https://en.wikipedia.org/wiki/Zen_3

Un petit Ryzen 7 6800U, avec du Radeon 680M [:nafou]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 26-06-2023 à 13:19:39

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15583785
Digaboy

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 13:55:29  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'étais passé à côté de ori.
Je viens de me faire le 1 sur switch... J'enchaîne avec le 2 ! C'est formidable ce jeu !

je suis en train de faire le 2 et j'aime beaucoup mais j'ai souvent des mini-micro-freeze

ça gène pas vraiment mais c'est assez désagréable.  

ça te le fait aussi ?

n°15583817
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 26-06-2023 à 15:03:04  profilanswer

nicko a écrit :

Je pensais même qu'il y en avait moins que ça ...

J'allais dire 2 ou 3 à la base, mais j'ai vérifié avant de poster.

n°15583870
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 16:12:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est pareil : 15-28W pour une console portable c'est beaucoup, il faut plutôt viser la fourchette 5-15W que 15-30W pour le SoC/APU.

---------------
n°15583877
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 16:18:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Et pas de rétrocompatibilité :o

---------------
n°15583878
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 16:19:19  profilanswer

Yes. Je pensais que la Switch , c’était 15W en portable mais c’est en docké.  [:la chancla:1]  

En portable c’est 2 fois moins. Du coup, si on a la même conso ça sera déjà beau des perfs de PS4.  [:oilrig:1]

n°15583881
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 16:22:19  profilanswer

Le X1 n'était pas pensé pour les bagnoles à la base ? :o

Ça change quoi sur Orin ?

Non, le X1 était pensé pour être polyvalent, c'est après qu'ils ont focus sur l'auto / l'IA.

Orin est destiné à l'auto, NVIDIA a des socs communs avec Mediatek dans les tuyaux pour un usage plus polyvalent.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)