Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5697  5698  5699  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15555831
gabegie

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 09:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est parce qu'il y a différentes normes pour envoyer du jus au-delà d'une certaine puissance. En plus je crois que la Switch ne respecte même pas la norme qu'elle utilise :o

Le connecteur USB-C du dock est légèrement différent de la norme, pour faciliter l'insertion de la Switch dans le Dock, mais sinon, à priori, non, Nintendo respecte la norme (le message a été écrit par un ingénieur qui a travaillé sur le dock de Genki) :  

Citation :

Now this may sound a bit confusing because many are stating the Switch is not PD compliant, but in reality it is using a proper PD Chip and controller.

C'est juste que, comme le dit Ryan, il y a de nombreuses possibilités proposées par la dite norme pour fournir la puissance requise : le dock alimente la Switch en 15V / 1,2 A, pour une puissance maximale de 18W, et lui-même peut recevoir du 15V / 2,6A.

Un adapteur secteur USB classique a de grandes chances de ne supporter qu'une tension de 5V, donc aucune chance de fournir ce que le Dock ou la Switch demande.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 09:58:57  profilanswer

n°15555851
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 10:42:57  profilanswer

Franchement ça fait une semaine que le jeu est sorti et j'ai fait hyper gaffe à rien mettre comme info "spoiler", à part des trucs qui reviennent de BotW. J'ai même pas parlé de certains trucs qu'on voit dans les trailers. Je veux bien que tout le monde n'ait pas eu le temps d'y avoir passé 20h, mais il suffit de jouer 2h pour voir tout ce dont je parle.

Après y'a des gens qui peuvent vouloir y jouer dans 1 mois :o  

Bon j'abuse peut être ok, mais je suis partisan du full balise :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15555937
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:09:52  profilanswer

Y'a rien sur son message, qu'on laisse un peu de lisibilité sur ce topic tout de même.
Je dis ça en plus je n'y ai pas encore joué... :/

n°15555947
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:22:36  profilanswer

gabegie a écrit :

Le connecteur USB-C du dock est légèrement différent de la norme, pour faciliter l'insertion de la Switch dans le Dock, mais sinon, à priori, non, Nintendo respecte la norme (le message a été écrit par un ingénieur qui a travaillé sur le dock de Genki) :

Citation :

Now this may sound a bit confusing because many are stating the Switch is not PD compliant, but in reality it is using a proper PD Chip and controller.

C'est juste que, comme le dit Ryan, il y a de nombreuses possibilités proposées par la dite norme pour fournir la puissance requise : le dock alimente la Switch en 15V / 1,2 A, pour une puissance maximale de 18W, et lui-même peut recevoir du 15V / 2,6A.

Un adapteur secteur USB classique a de grandes chances de ne supporter qu'une tension de 5V, donc aucune chance de fournir ce que le Dock ou la Switch demande.

J'ai la possibilité de récupérer une Switch v2 à bon prix mais sans chargeur officiel
N'importe quel chargeur USB sortant du 15v fonctionnera non ? Type un Anker ou baseus de chez Ali ?

n°15555991
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-05-2023 à 16:02:48  profilanswer

kouz8 a écrit :

entre 5 et une vingtaines d'euros tu as des coques pour modder tes joycon, voir la console complete, sur ali, amazon ou autres ;)

et même des outils online pour "modder" la couleur des joycons "vus par la console"

https://i.ibb.co/Srj6GLL/332250443- [...] 3338-n.jpg

https://i.ibb.co/F7pxgxt/332309939- [...] 0206-n.jpg

Je pense que je vais faire ça oui, même si j'ai la flemme :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15555993
syfare

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 16:05:23  profilanswer

fini theatrhythm après 70h de jeu
je pensais pas y passer autant de temps , au départ c était juste un jeu rapide pour la détente quand j'ai pas le temps d attaquer un gros jeu, puis finalement je me suis pris au système de quêtes et j'ai visé l objectif de tous les finir

C'est très bien fait, on peut bruteforce certaines, mais la plupart des quêtes de niveau élevé demande d optimiser l équipe. j'ai passé pas mal de temps à trouver la bonne stratégie pour chacune et bien aimé découvrir les combinaisons possible entre les perso

bref, une excellente surprise !

n°15556021
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 17:07:05  profilanswer

syfare a écrit :

fini theatrhythm après 70h de jeu
je pensais pas y passer autant de temps , au départ c était juste un jeu rapide pour la détente quand j'ai pas le temps d attaquer un gros jeu, puis finalement je me suis pris au système de quêtes et j'ai visé l objectif de tous les finir

C'est très bien fait, on peut bruteforce certaines, mais la plupart des quêtes de niveau élevé demande d optimiser l équipe. j'ai passé pas mal de temps à trouver la bonne stratégie pour chacune et bien aimé découvrir les combinaisons possible entre les perso

bref, une excellente surprise !

c'est pas énorme [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15556032
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-05-2023 à 17:29:46  profilanswer

T'es mauvais stou  [:lapinbilly:7]

n°15556050
syfare

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 17:57:31  profilanswer

je trouve ça énorme pour un jeu de rythme :D
et je compte pas m arrêter pour le moment

n°15556056
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 18:03:46  profilanswer

J'ai acheté une Switch avec 3 jeux physiques et 8 liés à la console. Elle n'est pas formatée, j'ai moyen de récupérer les jeux ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 18:03:46  profilanswer

n°15556071
gromarik

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 18:21:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai acheté une Switch avec 3 jeux physiques et 8 liés à la console. Elle n'est pas formatée, j'ai moyen de récupérer les jeux ?

On ne peux pas vendre des jeux dématérialisés, ces jeux ne sont pas à toi  [:zedlefou:1]

Message édité par gromarik le 20-05-2023 à 18:22:01
n°15556073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2023 à 18:21:34  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Les jeux ne sont pas liés à la console mais au compte.

Pourquoi tu veux la formater ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15556123
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 20:33:50  profilanswer

Les jeux ne sont pas liés à la console mais au compte.

Pourquoi tu veux la formater ?

Pour repartir de 0 (c'est mon côté psychorigide), mais si ça efface les jeux c'est con  :O

n°15556194
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-05-2023 à 23:49:37  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour repartir de 0 (c'est mon côté psychorigide), mais si ça efface les jeux c'est con :O

Le vendeur t'a dis que tu garderais les jeux ?

S'il vendeur n'a pas gardé de Switch, essaye de récupérer son compte, tu peux changer l'email associé.

Message édité par alffir le 21-05-2023 à 11:28:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15556239
willson

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 09:44:48  profilanswer

Je ne me remets toujours pas de cet écran d'accueil... je joue uniquement sur la TV pour l'instant.  On dirait le menu d'une console pirate  :sweat:  
Bref c'est vraiment pas bien grave, mais pour continuer sur les reproches l'absence de port de recharge sur le Joy Con Grip de base est bien abusé, obligé de remettre les joycons sur la console.  

Et du coup questions toute bête mais vous jouez de quelle manière sur cette switch ? Joycon séparés ? Sur le Grip ? Mannette Pro ?  
J'ai direct mis les Joycon sur le Grip, on s'habitue mais ce n'est pas top top comme mannette... Sur BOTW je trouvais la visée a l'arc un peu bizarre au stick et en fait j'ai réalisé que la visée bougeais également avec le joycon de droite  :whistle:  
Du coup je vais tester Joycon séparés, ça a l'air d'être gérable comme ça (ça me rappelle la Wii)

En tout cas je ne regrette pas mon achat, ce BOTW est pour l'instant très agréable a parcourir  :)  N'ayant fait aucun Zelda depuis A link to the past et l'opus game boy a l'époque....

n°15556244
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 21-05-2023 à 09:56:37  profilanswer

Perso je trouve l'interface excellente, esthétique et surtout réactive

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15556245
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2023 à 09:58:05  profilanswer

Que le fond soit blanc au lieu d'un fond d'écran perso, franchement je m'en fous je suis là pour jouer :o

n°15556248
gromarik

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 09:59:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Que le fond soit blanc au lieu d'un fond d'écran perso, franchement je m'en fous je suis là pour jouer :o

C'est aussi ce qui fait qu'elle est très lisible.

C'est la première fois que que vois quelqu'un se plaindre de l'écran d'accueil ou du fait qu'on ne peut pas recharcher les joy-con séparément.

Le principal c'est qu'il [willson] kiffe botw :D  [:menkahoure_7]

Message édité par gromarik le 21-05-2023 à 10:00:10
n°15556249
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2023 à 10:01:25  profilanswer

Y'a des accessoires pour les recharger séparément sinon, mais je trouve ça aussi simple de les poser sur la console.

n°15556254
willson

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 10:05:27  profilanswer

C'est simple et fonctionnel c'est le principal  [:cosmoschtroumpf]   mais niveau esthétisme...

Et pour la recharge et bien c'est juste que si tu joue sur ta TV, et bien faut arrêter de jouer une fois que les batteries sont vides :(  ce détail me parait étrange pour une console bien pensée comme la Swtich.

n°15556255
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 21-05-2023 à 10:08:01  profilanswer

Tu as déjà essayé l'interface wii u ? Ou même 3ds..là oui la cata

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 21-05-2023 à 10:08:37

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15556258
gromarik

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 10:14:08  profilanswer

willson a écrit :

C'est simple et fonctionnel c'est le principal  [:cosmoschtroumpf]   mais niveau esthétisme...

Question de goût donc

willson a écrit :

Et pour la recharge et bien c'est juste que si tu joue sur ta TV, et bien faut arrêter de jouer une fois que les batteries sont vides :(  ce détail me parait étrange pour une console bien pensée comme la Swtich.

Les joy-con ont 20 heures d'autonomie  :D

n°15556280
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2023 à 11:11:20  profilanswer

willson a écrit :

Je ne me remets toujours pas de cet écran d'accueil... je joue uniquement sur la TV pour l'instant. On dirait le menu d'une console pirate :sweat:

Meilleure interface ever pour une console moderne. Les menus sans fin et lents des autres c'est l'enfer ; là c'est clair, simple, hyper réactif.

---------------
n°15556285
gromarik

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 11:22:01  profilanswer

Meilleure interface ever pour une console moderne. Les menus sans fin et lents des autres c'est l'enfer ; là c'est clair, simple, hyper réactif.

Sans compter le "mise à jour du jeu/de la console requise... temps d'attente estimé : 45 minutes" que les usagers de PS4/PS5 connaissent bien :D

https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/fb9511bc98ec735cb7ddf1b19b76f5a6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-05-2023 à 11:23:00
n°15556287
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-05-2023 à 11:23:46  profilanswer

willson a écrit :

Et du coup question toute bête mais vous jouez de quelle manière sur cette switch ? Joycon séparés ? Sur le Grip ? Manette Pro ?

J'ai deux paires de Joy-Con : une sur la console qui recharge quand elle est sur son dock, l'autre que j'échange avec celle accrochée à la Switch si j'ai besoin d'énergie.

Je possède aussi le support pour Joy-Con avec une prise USB intégrée (vendu à part et trop cher). Ça c'est quand je joue hors de chez moi, sinon à la maison j'utilise le contrôleur Pro.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15556289
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 11:41:16  profilanswer

gromarik a écrit :

oui mais c'est vrai que quand on n'a que ça, ça oblige à les reconnecter à la switch quand on ne joue pas

---------------
CrazyFlip
n°15556293
willson

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 11:48:21  profilanswer

gromarik a écrit :

Oui c'est sur que c'est confortable, faut juste prendre l'habitude de les rebrancher quand on a qu'une paire.  
Je pinaille  ;) ce n'est pas un problème.

gromarik a écrit :

Sans compter le "mise à jour du jeu/de la console requise... temps d'attente estimé : 45 minutes" que les usagers de PS4/PS5 connaissent bien :D

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 76f5a6.jpg

j'avoue que j'ai alluciner sur la rapidité de la mise a jour de la console au premier lancement  :D

Message édité par willson le 21-05-2023 à 11:49:57
n°15556295
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-05-2023 à 11:49:45  profilanswer

Juste histoire de reùmettre une pièce, certes l'interface est simple, mais, je préfère ça à celles de mes PS4/5. Je suis là pour jouer, c'est donc parfait. :o

nedurb a écrit :

oui mais c'est vrai que quand on n'a que ça, ça oblige à les reconnecter à la switch quand on ne joue pas

Oui enfin, tu peux jouer plusieurs jours sans recharger c'est pas mal. La manette de ma PS5 a une automie nettement plus faible.

Sinon, je jouais jusqu'à recemment sur joycon uniquement, c'est parfait pour la plupart de sjeux auxquels je jouais. Mais en prévision de Bayonetta 2 (qui devait être le suivant jeu sur ma backlog Switch ), j'ai pris une manette pro... l'ergonomie est top et si j'ai bien lu, elle a 40H d'autonomie ? Assez impressionant à ce niveau.

n°15556297
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2023 à 11:52:10  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu as déjà essayé l'interface wii u ? Ou même 3ds..là oui la cata

La 3ds quel enfer  [:trhiso] une minute pour démarrer, 30s pour s'éteindre  [:trhiso]

---------------
n°15556300
Iwao

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 12:03:32  profilanswer

Sauf l’eshop, on est d’accord  :D

n°15556308
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2023 à 12:16:48  profilanswer

Iwao a écrit :

Sauf l’eshop, on est d’accord :D

Oui l'eshop c'est de pire en pire  [:trhiso] de toute façon c'est tellement bourré ras la gueule de shovelware et de spam que je n'utilise plus que Dekudeals.

---------------
n°15556310
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-05-2023 à 12:18:38  profilanswer

J'ai reçu ma OLED hier. Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs que l'on connait déjà, même si le gap n'est pas aussi incroyable que certains laissent paraître :o

Par contre je ne suis pas trop fan de la granularité du plastique à l'arrière de la console à comparer avec l'originale et la surface de l'écran semble accrocher, à la foi les poussières mais on le sent aussi clairement en passant un chiffon dessus. Le second problème sera réglé par une protection Orzly et quant au premier, ma foi je m'y ferai [:michel_cymerde:7]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15556331
alffir

Transactions (5)
Posté le 21-05-2023 à 13:00:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Juste histoire de reùmettre une pièce, certes l'interface est simple, mais, je préfère ça à celles de mes PS4/5. Je suis là pour jouer, c'est donc parfait. :o

Je suis du même avis, la Switch est restée une console et pas un objet multimédia connecté.

C'est pas complètement lié, mais vendredi dernier pouvoir jouer directement à TOTK dans le train en ayant récupéré la cartouche, c'est quand même génial par rapport aux PlayStation et Xbox.

Et c'est plus ergonomique que le machin de la Wii U.

La seule chose qui peut se poser c'est pourquoi ne pas permettre plus d'applications type Youtube et Netflix ? Ça pourrait dépanner en portable.

pesos a écrit :

J'ai reçu ma OLED hier. Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs que l'on connait déjà, même si le gap n'est pas aussi incroyable que certains laissent paraître :o

Par contre je ne suis pas trop fan de la granularité du plastique à l'arrière de la console à comparer avec l'originale et la surface de l'écran semble accrocher, à la foi les poussières mais on le sent aussi clairement en passant un chiffon dessus. Le second problème sera réglé par une protection Orzly et quant au premier, ma foi je m'y ferai [:michel_cymerde:7]

J'ai regardé rapidement la OLED d'un pote, ben la différence m'a semblé beaucoup plus faible avec ma V2 qu'entre ma V2 et la manblette de Wii U qui a un écran absolument dégueulasse.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15556349
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2023 à 13:43:26  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pas complètement lié, mais vendredi dernier pouvoir jouer directement à TOTK dans le train en ayant récupéré la cartouche, c'est quand même génial par rapport aux PlayStation et Xbox.

Au contraire, c'est complètement lié : un des objectifs de Nintendo avec l'os de la Switch c'était de retrouver l'expérience "immédiate" des consoles 8 et 16 bits.

alffir a écrit :

La seule chose qui peut se poser c'est pourquoi ne pas permettre plus d'applications type Youtube et Netflix ? Ça pourrait dépanner en portable.

Y'a Youtube et Hulu (je crois ?)
A mon avis si y'a pas Netflix c'est 100% à cause de problèmes de thunes (Nintendo qui veut 30% des abos).

---------------
n°15556521
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 18:46:26  profilanswer

Oui l'eshop c'est de pire en pire [:trhiso] de toute façon c'est tellement bourré ras la gueule de shovelware et de spam que je n'utilise plus que Dekudeals.

Idem. Dekudeals qui redirige vers la page eShop web pour l'achat. Je fais plus que ça.

n°15556579
cell

Transactions (3)
Posté le 21-05-2023 à 19:55:25  profilanswer

Quelle belle soirée, je viens de recevoir xenoblade 2 + torna + 3 dans ma boîte aux lettre.

Toujours fan du 1, j'en suis à 20h, ça se joue vraiment en mode pépère

Jai de quoi faire en tout cas  [:panzani gino]

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 21-05-2023 à 19:56:28
n°15556588
Pzu

Transactions (2)
Posté le 21-05-2023 à 20:07:50  profilanswer

[:sadfrog62:1]

n°15556589
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 20:08:33  profilanswer

Spoiler :

n°15556597
alffir

Transactions (5)
Posté le 21-05-2023 à 20:23:53  profilanswer

J'avais posé il y a quelques temps la question de quel Platinium vous conseillez, je me suis laissé tenté par Astral Chain (en version cartouche, sans boîte, je comprends toujours pas pourquoi autant de personnes perdent leurs boîtes).

La DA et ce que j'ai compris du gameplay me fait plus envie que Bayonetta, et c'est une exclue Switch, c'est cool.

cell a écrit :

Quelle belle soirée, je viens de recevoir xenoblade 2 + torna + 3 dans ma boîte aux lettre.

Toujours fan du 1, j'en suis à 20h, ça se joue vraiment en mode pépère

Jai de quoi faire en tout cas [:panzani gino]

J'ai une envie de J-RPG, j'ai Shin Megami Tensai V, Xenoblade 2 (et Paper Mario) qui vont bientôt arriver dans la boîte au lettres.

Xeno 2 c'est l'occasion, j'ai pas encore décidé par lequel je commençais.

Maintenant il va me falloir du temps pour faire tout ça, mais la Switch me servira encore un moment au moins :)

---------------
n°15556599
gromarik

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 20:24:56  profilanswer

alffir a écrit :

Je me suis laissé tenté par Astral Chain (en version cartouche, sans boîte, je comprends toujours pas pourquoi autant de personnes perdent leurs boîtes).

C'est souvent les mêmes qui ont "perdu" la facture à mon avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-05-2023 à 20:25:11
n°15556601
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 20:26:18  profilanswer

alffir a écrit :

J'avais posé il y a quelques temps la question de quel Platinium vous conseillez, je me suis laissé tenté par Astral Chain (en version cartouche, sans boîte, je comprends toujours pas pourquoi autant de personnes perdent leurs boîtes).

La DA et ce que j'ai compris du gameplay me fait plus envie que Bayonetta, et c'est une exclue Switch, c'est cool.

oui oui oui, astral chain [:castormalin]  
sinon, nier automata [:castormalin:4]  
clover, ça compte comme platinum ? Sinon okami [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5697  5698  5699  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)