Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15506803
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 01-03-2023 à 20:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah c'est mort pour le collector de Zelda  :(  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 20:01:52  profilanswer

n°15506810
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-03-2023 à 20:08:26  profilanswer

castormalin a écrit :

n'empêche, ce fffbl me donne envie de me refaire les FF. Mais c'est tellement une drogue que j'ai du mal à jouer à autre chose [:castormalin:7]

Tin je viens de regarder par curiosité, 60 boules le jeu musical avec des DLC en plus à payer [:vidadoe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 01-03-2023 à 20:16:07
n°15506815
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-03-2023 à 20:13:12  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon bah c'est mort pour le collector de Zelda  :(  :fou:

Pourquoi ? J'ai espoir qu'il y ait une nouvelle salve avant la sortie. Punaise, mince, il y a moyen que Nintendo se fasse un amx de thune en fournissant une edition pour les acheteurs potentiels de cette édition et les scalpers.  [:astrain:3]

n°15506816
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-03-2023 à 20:13:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tin je viens de regarder par curiosité, 60 boules le jeu musical avec des DLC en plus à payer [:vidadoe:4]

et en plus, on peut pas débloquer lunafreya [:castormalin:7]  

En vrai, je regrette pas mes 60 eurobrindilles [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15506820
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 01-03-2023 à 20:16:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ? J'ai espoir qu'il y ait une nouvelle salve avant la sortie. Punaise, mince, il y a moyen que Nintendo se fasse un amx de thune en fournissant une edition pour les acheteurs potentiels de cette édition et les scalpers. [:astrain:3]

Parce que précommande sur Cdiscount annulé de même que pour Amazon et ce aucune raison n'a été donné

n°15506821
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-03-2023 à 20:19:22  profilanswer

J'ai 0 précomande, mais j'y crois encore.  [:ms 45:8]

n°15506928
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 01-03-2023 à 23:00:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon après 30h sur Hollow Knight dont 4 sur le même boss, j'abdique...
Autant la difficulté au début c'était plutôt rigolo autant au bout d'un moment ça devient top much pour moi...

Je ne te ferai pas l'affront de te dire quoi faire, les diverses réactions à ton post suffisant à illustrer l'effet mystérieux que ce jeu peut avoir sur certains joueurs, persuadés que le titre n'était pas pour eux avant de prendre un peu de recul et finalement profiter pleinement de la proposition.  

Pas tout le monde, certes, mais quand même.
Je reste relativement impressionné par la récurrence de ce témoignage sur HFR au fil du temps.

guyhome a écrit :

edit 3 : rien que parler de ce jeux j'ai envie de refaire un run

En voilà une saine maladie.  [:casper87]  

Ak47Soda a écrit :

J'ai bien envie de tenter Hollow Knight mais la difficulté risque de m'énerver. J'ai trouvé Ori facile en normal et Tunic dur sur certains boss (alors que d'autres sont faciles).

Jamais fait de Souls j'ai pas la patience ni l'envie et rien ne m'attire dans ces jeux.

Alors, la comparaison Souls / HK :
J'avais testé DS 1 à l'époque sur PS3, je n'avais pas du tout aimé et laissé tomber assez rapidement.
A la sortie de HK, j'ai accroché assez vite. Je ne sais pas si c'est le côté 2D plus simple à gérer ou le game design globalement plus épuré (moins velu) et dynamique, mais en tout cas j'ai matché.
Pour ma culture, et parce que j'ai vraiment kiffé mon second run de HK qui m'a permis de rouler sur les parties connues sur lesquelles je galérais lors du 1e run, tout en explorant des facettes impossibles auparavant (les quelques sympathiques lecteurs ayant suivi mes humbles aventures dans le topik unik pourront témoigner de la jouissance que ça a été) bref suite à ça et pour ma culture, certains ici m'ont conseillé de quand même tenter le fraîchement sorti à l'époque Elden Ring (le DS4 spirituel). J'ai réussi à aller au bout, mais j'ai plus été ébloui par le voyage que par le système de combat. Bref, j'ai moyennement envie de relancer le jeu pour le futur DLC, là où je bave littéralement devant le trailer de Silksong vieux de 4 ans que je me repasse encore en boucle de temps à autre.  

Bref, le comparo entre les deux licences peut s'entendre sur certains points de détails, mais reste tout de même confiné à certaines limites.  

Bon après si rien ne t'attire dans ces jeux, effectivement tu peux passer ton chemin. :D

Shinseiki a écrit :

Ayé j'ai enfin réussi a chopper doki doki literature club en occaz a prix raisonnable :D

La fin du 1e run va vous étonner.  [:pigeon_fute]  

Meganne a écrit :

Va falloir que je m'occupe de vos cas, ça entache la réputation du forum. [:cosmoschtroumpf:2]

Je n'ai jamais fait aucun FF.  [:anathema]  

alffir a écrit :

Et pour les jeux difficiles, je suis actuellement sur Celeste, ça va que les sections ne sont jamais très longues. Pas sûr d'avoir le courage d'un jeu ou la mort t'oblige à refaire 20 minutes ou plus.

La magie du die & retry.  [:el awrence:4]  
Des sessions courtes, nerveuses, rapides à redémarrer, que du fun, du fun, du fun !  [:el awrence:5]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15506954
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 02:41:46  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Alors, la comparaison Souls / HK :
J'avais testé DS 1 à l'époque sur PS3, je n'avais pas du tout aimé et laissé tomber assez rapidement.
A la sortie de HK, j'ai accroché assez vite. Je ne sais pas si c'est le côté 2D plus simple à gérer ou le game design globalement plus épuré (moins velu) et dynamique, mais en tout cas j'ai matché.
Pour ma culture, et parce que j'ai vraiment kiffé mon second run de HK qui m'a permis de rouler sur les parties connues sur lesquelles je galérais lors du 1e run, tout en explorant des facettes impossibles auparavant (les quelques sympathiques lecteurs ayant suivi mes humbles aventures dans le topik unik pourront témoigner de la jouissance que ça a été) bref suite à ça et pour ma culture, certains ici m'ont conseillé de quand même tenter le fraîchement sorti à l'époque Elden Ring (le DS4 spirituel). J'ai réussi à aller au bout, mais j'ai plus été ébloui par le voyage que par le système de combat. Bref, j'ai moyennement envie de relancer le jeu pour le futur DLC, là où je bave littéralement devant le trailer de Silksong vieux de 4 ans que je me repasse encore en boucle de temps à autre.

Bref, le comparo entre les deux licences peut s'entendre sur certains points de détails, mais reste tout de même confiné à certaines limites.

Bon après si rien ne t'attire dans ces jeux, effectivement tu peux passer ton chemin. :D

J'ai parlé des DS car ce sont des jeux difficiles et exigeants, je sais bien qu'à part la difficulté ils n'ont pas d'autres points communs.

Il y a absolument rien qui m'attire dans les DS, là où dans HK, tout m'attire justement sauf la difficulté qui a l'air énorme.
Comme cuphead en fait, tout me plaît pareil sauf la difficulté.

Kaiser Panda a écrit :

Je n'ai jamais fait aucun FF. [:anathema]

Tu peux faire le 6 et le 7. Ce sont les seuls qui valent vraiment le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-03-2023 à 02:42:38

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15506955
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 02:54:03  profilanswer

Le IV est top également  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15506958
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 05:58:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le IV est top également  :jap: .

le 12 est très chouette [:castormalin:4]  
Paraît que le 10 est pas mal [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 05:58:23  profilanswer

n°15506960
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 06:36:33  profilanswer

Le 9 est bien également!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15506961
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 02-03-2023 à 06:37:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai 0 précomande, mais j'y crois encore. [:ms 45:8]

Non mais pour le collector c'est mort j'aurais du le prendre quand c'était possible sur Micromania

n°15506966
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 07:28:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai parlé des DS car ce sont des jeux difficiles et exigeants, je sais bien qu'à part la difficulté ils n'ont pas d'autres points communs.

Ben tout le système de “t’as une seule chance de récupérer tes sous là où t’es mort” est repris de DS quand même.  :o

n°15506968
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 07:31:45  profilanswer

À moi Metroid refait ![:cerveau love]

n°15506972
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-03-2023 à 07:40:41  profilanswer

Meganne a écrit :

À moi Metroid refait ![:cerveau love]

Amuses toi bien, il est cool le poster ? [:somberlain24:3]

n°15506982
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 08:07:29  profilanswer

Hollow Knight et Céleste cette claque. Je pensais pas non plus que c'était pour moi, surtout que c'était peu après la naissance de mon fils donc je dormais pas beaucoup. Mais putain qu'est-ce que j'ai aimé rager pendant des heures sur des boss/niveaux qui semblaient pourtant impossibles. La joie de la réussite est tellement au-dessus de la frustration pour y arriver que ça rend Sado Maso.
Du coup j'ai cherché à combler le vide avec Ori 1 que j'ai adoré, le 2 que j'ai pas fini. Idem avec Metroid Dread :/
Bon en vrai je pense que je commençais à me fatiguer des JV et j'avais envie de me mettre plus sérieusement à la lecture :o

Pour l'anecdote j'aimais tellement ces jeux qu'il me les fallait en version physique. Facile pour Hollow Knight. Par contre je me rappelle penser commander sur Limited Run la version de Céleste en pleine nuit pendant un biberon. Qu'elle ne fut pas ma surprise plusieurs semaines après quand j'ai reçu un jeu soit disant culte d'Ultimate Frisbee (revendu très facilement sur LBC).

n°15506990
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 08:29:50  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Amuses toi bien, il est cool le poster ? [:somberlain24:3]

Très très sympa enroulé et bien protégé. Si ça pouvait devenir la norme quand un poster est offert en bonus.

n°15507002
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-03-2023 à 08:44:32  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Après pourquoi l’ont-ils rendu si difficile d’accès ?
Probablement pour éviter que certaines personnes pensent acheter un jeu complet vu le prix du pack.

Non c'est juste le site Nintendo qui est à chier. C'est pareil sur des tas de jeux, t'as pas toujours accès aux DLC depuis la fiche du jeu.

castormalin a écrit :

n'empêche, ce fffbl me donne envie de me refaire les FF. Mais c'est tellement une drogue que j'ai du mal à jouer à autre chose [:castormalin:7]

Y'a pas FF dans le titre.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15507043
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 09:34:25  profilanswer

Quelle beauté Metroid. [:cerveau love] Le jour où le 4 va sortir(sur la new switch) ce sera dingue.

n°15507052
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-03-2023 à 09:42:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non c'est juste le site Nintendo qui est à chier. C'est pareil sur des tas de jeux, t'as pas toujours accès aux DLC depuis la fiche du jeu.

Ha bah, tu m'apprend un truc.  
Va falloir que je regarde plus souvent depuis la console alors.

n°15507071
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:10:18  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben tout le système de “t’as une seule chance de récupérer tes sous là où t’es mort” est repris de DS quand même.  :o

Moi j'aurai dis Diablo II :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°15507086
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-03-2023 à 10:20:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelle beauté Metroid. [:cerveau love] Le jour où le 4 va sortir(sur la new switch) ce sera dingue.

C'est vrai que y'a des passages très sympas visuellement pour de la Switch.
J'ai pas mal avancé, je me rappelais pas qu'il y avait des espèces de hiéroglyphes parfois à côté des portes, et également il me semble qu'on ne pouvait pas sauter avant en morphing ball.

Je suis curieux de voir ce qu'ils nous préparent pour le 4, est ce que ça sera un simple épisode dans la lignée ou vont-ils essayer de vraiment faire évoluer la licence comme un Mario Odyssey ou Zelda BOTW...

En tout cas, ce remake est très réussi et donnera certainement envie aux joueurs qui découvrent de passer sur le 4 par la suite, je ne suis pas convaincu que les 2 & 3 ressortiront.
La mission du remake pour moi est juste la transition vers le 4.

n°15507093
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 10:28:54  profilanswer

Rumeur du jour à propos du Pack Mario à l'occasion de la sortie du film :

Le pack comprendrait :
Une switch classique (modèle 2019)
- Mario Kart 8 Deluxe (démat)
- Mario Odyssey (démat)
-Super Mario Bros U deluxe (démat)
+ une feuille d'autocollants

Source (photos du pack) :
https://www.nintendo-town.fr/2023/0 [...] en-images/

Edit : je laisse mon message mais je le barre vu la crédibilité de l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 02-03-2023 à 10:39:00
n°15507101
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-03-2023 à 10:34:48  profilanswer

Dans un français étrange ça parle de choisir un des 3 jeux.

n°15507108
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 10:37:53  profilanswer

tamino a écrit :

Dans un français étrange ça parle de choisir un des 3 jeux.

Ah oui en effet je n'avais pas fait gaffe  :lol:  

Bon bah crédibilité 0.

n°15507110
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:43:03  profilanswer

castormalin a écrit :

le 12 est très chouette [:castormalin:4]
Paraît que le 10 est pas mal [:castormalin:8]

J'ai arrêté les FF avec le 10 :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15507113
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 10:48:21  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Ah oui en effet je n'avais pas fait gaffe  :lol:  

Bon bah crédibilité 0.

Ca m'a l'air quand même de se donner beaucoup de mal pour un fake non ? Les erreurs de trad, ça existe. Surtout que s'ils sont passés par un logiciel le "Choose one full game download" est pas facile à traduire sans contexte.
Le mec sur Reddit dit qu'il bosse chez Target donc c'est peut-être pour le marché nord-américain.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 02-03-2023 à 10:52:56
n°15507114
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:48:45  profilanswer

Demo disponible pour Mario et Lapins Crétins 2.
D'ailleurs il est trouvable à 29.99€ chez micromania

n°15507115
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:51:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai pas mal avancé, je me rappelais pas qu'il y avait des espèces de hiéroglyphes parfois à côté des portes, et également il me semble qu'on ne pouvait pas sauter avant en morphing ball.
.

Les hiéroglyphes n'existaient pas.

La saut en boule morphing : ajouté dans la version Wii.

n°15507117
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:54:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ca m'a l'air quand même de se donner beaucoup de mal pour un fake non ? Les erreurs de trad, ça existe... :o
Le mec sur Reddit dit qu'il bosse chez Target donc c'est peut-être pour le marché nord-américain.

Ça m'a l'air assez crédible, malgré la faute en effet. Pourquoi se donner du mal à faire un fake pour une offre de merde ?

Si ça avait été un nouveau jeu Mario, oui, mais là ... un jeu et des autocollants de merde ?
Ça ressemble bien a du Nintendo  [:daweed:4]

Message édité par nicko le 02-03-2023 à 10:55:00
n°15507119
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 10:58:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'aurai dis Diablo II :o.

Je relance avec EverQuest 1

n°15507121
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 11:02:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je suis curieux de voir ce qu'ils nous préparent pour le 4, est ce que ça sera un simple épisode dans la lignée ou vont-ils essayer de vraiment faire évoluer la licence comme un Mario Odyssey ou Zelda BOTW...

En tout cas, ce remake est très réussi et donnera certainement envie aux joueurs qui découvrent de passer sur le 4 par la suite, je ne suis pas convaincu que les 2 & 3 ressortiront.
La mission du remake pour moi est juste la transition vers le 4
.

Certains espèrent voir les deux autres arriver sur Switch mais je pense comme toi, on est trop avancés dans le durée de vie de la console pour les voir débarquer et c'est un bon appât vers le 4.

n°15507123
o-totoro

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 11:05:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me tâte à passer au modèle Oled si j'arrive à vendre ma Switch actuelle à un prix correct.
Je l'ai achetée en avril 2018, il s'agit donc bien d'une V1 ? Je ne suis pas trop au fait mais il me semble que les V1 se revendent un peu mieux non ?
A quel prix se revendent-elles en moyenne ?

Autre question, j'ai un dock supplémentaire, est-ce qu'il serait compatible avec la version Oled ?

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par o-totoro le 02-03-2023 à 11:08:33
n°15507126
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 02-03-2023 à 11:07:12  profilanswer

o-totoro a écrit :

Bonjour à tous,

Je me tâte à passer au modèle Oled si j'arrive à vendre ma Switch actuelle à un prix correct.
Je l'ai achetée en avril 2018, il s'agit donc bien d'une V1 ? Je ne suis pas trop au fait mais il me semble que les V1 se revendent un peu mieux non (possibilité de les craquer ?) ?
A quel prix se revendent-elles en moyenne ?

Autre question, j'ai un dock supplémentaire, est-ce qu'il serait compatible avec la version Oled ?

Merci  :)

Discussion récurrente ces derniers temps :
- J'ai vendu ma V1 en très bon état à 200€ en 3h sur le bon coin
- Le dock a l'air d'être le même oui

Il y a des sites pour vérifier ton numéro de série et valider que c'est une "vraie V1".

Message édité par Xaaav le 02-03-2023 à 11:07:34
n°15507128
phila

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 11:07:35  profilanswer

-possible, vérifie le numéro de série
-c'est hors charte
-je crois que les docks passent

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15507129
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-03-2023 à 11:07:45  profilanswer

Pour le dock je confirme d’expérience. J’ai même pas déballé celui de la OLED.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15507131
o-totoro

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 11:09:15  profilanswer

Merci pour vos réponses !

n°15507172
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 12:26:34  profilanswer

Une démo de Mario X Lapins crétins Sparks of hope est dispo.

ntdo.fr/60154jDWB

Message édité par nicko le 02-03-2023 à 12:28:36
n°15507183
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 02-03-2023 à 12:46:19  profilanswer

Juste au dessus d'un de tes précédents posts  [:nedurb]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15507191
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 12:57:37  profilanswer

hardt a écrit :

Juste au dessus d'un de tes précédents posts [:nedurb]

[:benou_grilled]
Mais moi j'ai mis un lien pour Download  :O

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 02-03-2023 à 12:58:26
n°15507209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-03-2023 à 13:21:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

je ne suis pas convaincu que les 2 & 3 ressortiront.
La mission du remake pour moi est juste la transition vers le 4.

Meganne a écrit :

Certains espèrent voir les deux autres arriver sur Switch mais je pense comme toi, on est trop avancés dans le durée de vie de la console pour les voir débarquer et c'est un bon appât vers le 4.

La rumeur c'est que les 2 et 3 ressortiront mais en remasterz "simples". Ils peuvent très bien sortir le 2 en juin, le 3 en septembre et le 4 en décembre par exemple. Ou les répartir différemment si le 4 sort plus tard.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)