Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15493670
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-02-2023 à 00:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean malouk a écrit :

Un remake de Eternal darkness serait pas mal

[:sir_knumskull]  

Doux fantasme, mais je pense que c'est mort (je suppose que c'est Acti qui a les droits).  
[EDIT] Je dis de la merde.

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous êtes beaucoup trop optimistes sur mon skill de l'époque :o

Ne sois pas si dur avec toi-même voyons. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 10-02-2023 à 00:41:08

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 00:26:27  profilanswer

n°15493671
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2023 à 00:28:43  profilanswer

Mais je me suis amélioré en FPS sur console depuis, donc j'ai hâte de retenter.

Avec son système de lock, MP ne demande pas de skill particulier en FPS.

n°15493672
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 00:33:17  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

[:sir_knumskull]  

Doux fantasme, mais je pense que c'est mort (je suppose que c'est Acti qui a les droits).  

Kaiser Panda a écrit :

Ne sois pas si dur avec toi-même voyons. :D

Tu dois confondre avec un autre jeu, c'est Nintendo qui possède les droits.

n°15493674
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-02-2023 à 00:40:48  profilanswer

Ah ben c'est super !

Je me basais sur ma croyance que Silicon Knight avait été racheté par Acti. Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête.  
En vrai, ils ont juste bossé pour eux avant de faire faillite.  

Excellente nouvelle alors, merci pour la correction. :jap:

PS : la question qui tue : l'axe Y est-il inversable sur Metroid Prime ?  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 10-02-2023 à 00:41:56

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15493677
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 00:52:59  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ah ben c'est super !

Je me basais sur ma croyance que Silicon Knight avait été racheté par Acti. Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête.  
En vrai, ils ont juste bossé pour eux avant de faire faillite.  

Excellente nouvelle alors, merci pour la correction. :jap:

PS : la question qui tue : l'axe Y est-il inversable sur Metroid Prime ?  [:alph-one]

Et avant de faire faillite ils ont eu un prêt de l'Etat fédéral Canadien qui est parti directement dans les poches de Epic suite au procès :fou:
IGN unfiltered a eu un entretien avec Denis Diyak le fondateur de Silicon knights, il y parlé entre autres de sa relation avec ses divers éditeurs et la production de MGS the twin Snake. C'est disponible en podcast.

n°15493678
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 00:57:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je comptais jouer à Golden Sun ce soir bah en fait non..y'a quasi aucun jeu dispo en fait..  [:clooney38]

M.inish Cap !

(Iwh 5555)

n°15493679
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 00:58:59  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai maté la vidéo de Gautoz qui fait la démo de Sea of Stars, et ca a l'air de la bonne.  

Exploration agréable, systeme de combat prometteur, ambiance au top ...

La seule inconnue, c'est la qualité de la trame générale et de l'expérience sur le long terme, mais ça on verra day one :love:  

Eife a écrit :

Je viens de finir la démo de sea of stars, et BORDEL, c'est un immense OUI!!!!!

Beh moi aussi j'ai fait la démo de Sea of Stars !

Et je confirme, c'est du tout bon  :jap: .

En fait, ça prend des influences de partout, et surtout des meilleurs, sans jamais aller trop loin dans la complexité :
- Golden Sun pour l'exploration à puzzle via pouvoirs spéciaux
- Mario & Luigi pour les combats actifs (appuyer sur A au bon moment pour booster attaque et défense, ou gérer certains coups spéciaux)
- Octopath Traveler pour les ennemis qu'on peut 'break' si on leur inflige un certain nombre de coups d'un certain type
- Chrono Trigger pour le côté 'positionnement' des ennemis, avec des attaques de zone en arc de cercle, en cercle...
- Chrono Trigger encore avec des attaques combinés
- Chrono Trigger toujours pour les ennemis visibles sur la map

Et tout ça s'entremêle très naturellement, on n'est pas face à un jeu aux mécaniques indigestes.

La principale originalité des combats (outre tout les éléments ci-dessus) c'est que les coups normaux font lâcher des orbes d'énergie aux ennemis, qu'on peut décider d'aspirer à tout moment pour booster un de ses coups. Je trouve ça très malin comme système.

D'autant que dans la démo j'ai trouvé les combats assez retords, je suis passé pas loin du game over plusieurs fois et j'ai dû utiliser pas mal d'objets de soin.

A côté de ça on a aussi de la cuisine, ni plus ni moins que du craft mais très joliment fait. De la pêche assez simple mais bien exécutée. Un campement à la Dragon Quest XI où on peut discuter, cuisiner, sauvegarder...

Cerise sur le gâteau c'est parfaitement réalisé. Ils ont tout compris à la belle 2D: tout est dans la même résolution, des sprites aux décors en passant par les interfaces et les fonts de dialogues. Ca donne une cohérence générale à la présentation, et les sprites ont un niveau de détail assez dingue couplé à une gestion des éclairages et des ombres portées de toute beauté qui donnent du corps à l'ensemble. La palette de couleurs est également magnifique.

Reste à voir l'histoire effectivement, parce que la démo ne donne absolument aucun élément là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 10-02-2023 à 01:06:23

---------------
~ Akhoran ~
n°15493683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 01:08:58  answer

Kaiser Panda a écrit :

Il me semble

n°15493692
Iwao

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 04:12:32  profilanswer

Première fois sur le jeu?

n°15493696
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 06:47:21  profilanswer

J’ai testé quelques démos car j’arrivais pas à me décider si je prenais Metroid en demat ou physique… et je sais toujours pas… et je sens que je vais craquer…

Sea of stars : je suis très loin d’aimer les RPG mais celui là me fait penser très fort à Golden sun donc il me plaît  

Figment 2 : aussi casse bonbon que le premier….

Kirby machin truc deluxe : tres joli et très coloré, il va sûrement venir chez moi

Puis j’ai fini ma soirée en jouant à Outlast 2 et j’ai fait des cauchemars (magnifique jeu au passage)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 06:47:21  profilanswer

n°15493718
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 10-02-2023 à 08:44:31  profilanswer

Akhoran a écrit :

En fait, ça prend des influences de partout, et surtout des meilleurs, sans jamais aller trop loin dans la complexité :
...
- Mario & Luigi pour les combats actifs (appuyer sur A au bon moment pour booster attaque et défense, ou gérer certains coups spéciaux)
...

Qui est dispo sur GBA via l'abonnement++ en plus, je suis retombé dans ma jeunesse en le lançant, je me souvenais de tout, du menu et des combats et du style graphique aux petits oignons pour une GBA.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 10-02-2023 à 08:44:49
n°15493725
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-02-2023 à 08:57:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et je confirme, c'est du tout bon :jap: .

- Golden Sun pour l'exploration à puzzle via pouvoirs spéciaux
- Octopath Traveler pour les ennemis qu'on peut 'break' si on leur inflige un certain nombre de coups d'un certain type
- Chrono Trigger pour le côté 'positionnement' des ennemis, avec des attaques de zone en arc de cercle, en cercle...
- Chrono Trigger encore avec des attaques combinés
- Chrono Trigger toujours pour les ennemis visibles sur la map

Et tout ça s'entremêle très naturellement, on n'est pas face à un jeu aux mécaniques indigestes.

La principale originalité des combats (outre tout les éléments ci-dessus) c'est que les coups normaux font lâcher des orbes d'énergie aux ennemis, qu'on peut décider d'aspirer à tout moment pour booster un de ses coups. Je trouve ça très malin comme système.

D'autant que dans la démo j'ai trouvé les combats assez retords, je suis passé pas loin du game over plusieurs fois et j'ai dû utiliser pas mal d'objets de soin.

A côté de ça on a aussi de la cuisine, ni plus ni moins que du craft mais très joliment fait. De la pêche assez simple mais bien exécutée. Un campement à la Dragon Quest XI où on peut discuter, cuisiner, sauvegarder...

Cerise sur le gâteau c'est parfaitement réalisé. Ils ont tout compris à la belle 2D: tout est dans la même résolution, des sprites aux décors en passant par les interfaces et les fonts de dialogues. Ca donne une cohérence générale à la présentation, et les sprites ont un niveau de détail assez dingue couplé à une gestion des éclairages et des ombres portées de toute beauté qui donnent du corps à l'ensemble. La palette de couleurs est également magnifique.

Reste à voir l'histoire effectivement, parce que la démo ne donne absolument aucun élément là dessus.

T'as fait l'objectif bonus qu'ils annoncent à la fin ?

L'éclairage est dingue.

Et l'histoire, on nous dit rien, mais à priori y'aurait des planètes a explorer vu le nom, ça serait cool

Et même avis sur les combats, c'est peut être la démo qui nous envoie du lourd en équilibrage, mais j'ai fait comme toi et j'ai vraiment aimé.

D'autant qu'il y a une option pour rendre les combats plus légers ;). (une sorte de "mode histoire" )

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15493726
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 08:58:33  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Qui est dispo sur GBA via l'abonnement++ en plus, je suis retombé dans ma jeunesse en le lançant, je me souvenais de tout, du menu et des combats et du style graphique aux petits oignons pour une GBA.  :love:

Y'a un topic dédié au cas où  :D  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

edit: ça fait 20 ans qu'il est sorti  [:petitbelier]

Message édité par benj63 le 10-02-2023 à 08:59:54
n°15493729
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2023 à 09:09:06  profilanswer

Bon apparemment Metroid Prime n'utilise pas l'UE, c'est un portage natif de leur moteur (ce n'est donc pas de l'émulation).

[:fabrice division:10] OatmealDome (@OatmealDome) :

[Metroid Prime Remastered]

It seems that Retro Studios ported the original Metroid Prime codebase to the latest version of their proprietary game engine (“RUDE”).

The remaster is not emulated, and it is not running on Unreal Engine.

Ca serait le même moteur depuis Prime jusqu'à Tropical Freeze (cf une réponse en-dessous) donc je suppose qu'ils ont "juste" porté le jeu sur leur dernière version de leur moteur

[:fabrice division:10] OatmealDome (@OatmealDome) :

As far as I can tell, Retro has been using the “same” engine for the past 20 years and improving it with every game.

Metroid Prime was the very first game to use this engine.

(I’m not too familiar with the internals of Retro’s games, so feel free to correct me if I’m wrong.)

Ript0r a écrit :

Avec son système de lock, MP ne demande pas de skill particulier en FPS.

Ca demande du skill sur les déplacements (le strafe), et la gestion de la manette (jongler entre les viseurs). Quand t'es habitué uniquement au clavier/souris comme je l'étais à l'époque, c'est pas si évident que ça.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15493763
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 09:37:56  answer

Iwao a écrit :

Première fois sur le jeu?

Yep

n°15493764
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 09:38:29  profilanswer

Meganne a écrit :

M.inish Cap !

(Iwh 5555)

J'avais bcp aimé cet opus :love:

IWH 5555

n°15493799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 10:01:14  answer

Bon apparemment Metroid Prime n'utilise pas l'UE, c'est un portage natif de leur moteur (ce n'est donc pas de l'émulation).

En même temps j'ai eu un doute quand j'ai lancé le jeu et qu'il n'y avait pas de mention d'UE au démarrage (ce qui est pourtant systématiquement le cas quand tu lances le jeu), le data miner twitter était en carton :o :o

Par contre, le jeu demande de ne pas appuyer sur Power ou Rester durant la sauvegarde, je comprends pas qu'ils n'aient pas changé ça

n°15493808
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 10:12:12  profilanswer

Help :(
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte Nintendo car l’authentification 2FA ne fonctionne pas.
J'avais du la mettre en place avec Google authentificator mais celui-ci est vide.

n°15493814
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 10-02-2023 à 10:18:57  profilanswer

5555, I was here... :o

n°15493815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2023 à 10:21:17  profilanswer

Le moteur original de MP serait potentiellement une version "lourdement modifiée" de l'UE2 donc c'est pas complètement déconnant

[:fabrice division:10] Adam Breit (@mroldsnake90) :

@owlgabora @OatmealDome According to this it's a heavily modified unreal engine 2  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FolK20VXwAM8W3B.jpg

gingeroots a écrit :

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte Nintendo car l’authentification 2FA ne fonctionne pas.
J'avais du la mettre en place avec Google authentificator mais celui-ci est vide.

Contacte le service client (je sais plus où, bonne chance :o)

---------------
n°15493816
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-02-2023 à 10:22:11  profilanswer

gingeroots a écrit :

T'as copié pas tes codes de secours quelque part ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15493832
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 10:46:34  profilanswer

Bon Metroid Prime commande sur la Fnac à l’instant, avec Zelda. Avec le code CUPIDON, 10€ de chèque cadeau offerts.

n°15493833
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 10:47:02  profilanswer

gingeroots a écrit :

J’ai le même souci et j’ai perdu mes codes de secours  [:moonbloood:2]  [:pharoahe monch:7]

n°15493843
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 10-02-2023 à 10:57:21  profilanswer

iVador a écrit :

Bon Metroid Prime commande sur la Fnac à l’instant, avec Zelda. Avec le code CUPIDON, 10€ de chèque cadeau offerts.

Pour un minimum de 50 euros dépensés (Metroid Prime suffit pas quoi).

Message édité par CasablancaDR le 10-02-2023 à 10:58:28
n°15493849
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2023 à 11:01:05  profilanswer

C'est pour ça qu'il précise avec Zelda  [:michel_cymerde:7]

n°15493859
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:07:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pour ça qu'il précise avec Zelda  [:michel_cymerde:7]

Yep  :jap:

n°15493862
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:08:59  profilanswer

5555

n°15493878
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:25:31  profilanswer

J'ai beau mettre le code promo cupidon ca me met un message d'erreur ...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15493880
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:26:54  profilanswer

Contacte le service client (je sais plus où, bonne chance :o)

sebnec a écrit :

T'as copié pas tes codes de secours quelque part ?

iVador a écrit :

J’ai le même souci et j’ai perdu mes codes de secours  [:moonbloood:2]  [:pharoahe monch:7]

Ah je viens de retrouver un screenshot de mes codes de secours dans mon Google Keep, ouf :D
J'avais mis en place le double auth à cause d'une histoire de piratage il y a quelques mois il me semble. Bref du coup je l'ai virée. J'attends validation de mon abonnement avec Spliiit et go GBAAAA :D

n°15493889
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:34:54  profilanswer

iVador a écrit :

Preco aussi. Finalement ça sera en physique.  :jap:

n°15493890
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-02-2023 à 11:35:12  profilanswer

Mais Cupidon avec Zelda, si Zelda passe à 49,99€ avant sa sortie, on se met les 10€ où je pense ? (Fnac)

Message cité 3 fois
Message édité par Twiddy le 10-02-2023 à 11:35:37
n°15493895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2023 à 11:35:55  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mais Cupidon avec Zelda, si Zelda passe à 49,99€ avant sa sortie, on se met les 10€ où je pense ? (Fnac)

C'est beau de rêver :o

---------------
n°15493904
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-02-2023 à 11:43:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai beau mettre le code promo cupidon ca me met un message d'erreur ...

Idem.

n°15493905
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:46:28  profilanswer

Twiddy a écrit :

je sens aussi la baise

---------------
A base de popopop
n°15493906
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:48:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

[...]

Ils ont mis des spoilers pour la démo dans les bulles de dialogues, c'est top.  
Même avis que tous ceux qui l'ont testé et vraiment il est très beau. Par contre c'est anecdotique mais

- Qu'est-ce qu'on se traine le cul sur la carte du monde et
- La pêche j'ai pas réussi à pêcher un seul poisson. [:ploumm:3]  

n°15493908
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-02-2023 à 11:51:46  profilanswer

methanol a écrit :

je sens aussi la baise

Si le prix baisse, c'est mieux qu'un bon d'achat.

n°15493909
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:52:06  profilanswer

Bon faut que je teste. Vous avez parlé de Golden Sun et ça me suffit. Elle dure combien de temps la démo ?

n°15493913
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:57:43  profilanswer

Pas très longue, deux heures je dirai ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15493915
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 11:59:54  profilanswer

Meganne a écrit :

- La pêche j'ai pas réussi à pêcher un seul poisson. [:ploumm:3]

J'ai mis un peu de temps à piger qu'il faut re-appuyer sur A pour interrompre le lancé et faire tomber le flotteur.

Ensuite il faut :
- Tomber au bon endroit pour atterrir près d'un poisson
- Balader le poisson pour l'amener dans la colonne 'claire' dans l'eau et appuyer sur A quand il est dedans pour le remonter

---------------
~ Akhoran ~
n°15493919
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-02-2023 à 12:03:58  profilanswer

Et pardon je triple post :p

Eife a écrit :

T'as fait l'objectif bonus qu'ils annoncent à la fin ?

Nop, je n'ai pas essayé  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15493924
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 10-02-2023 à 12:10:38  profilanswer

Promo sympa chez carrouf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151947

Ça vaut le coup pour Child of Lightn?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)