Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15479057
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2023 à 19:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekid a écrit :

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
 

Citation :


Baten Kaitos: Eternal Wings And The Lost Ocean Remake Is In Development

Sources have confirmed that the first Baten Kaitos game is getting a remake exclusively for the Nintendo Switch. eXputer has seen graphical evidence of the title under development but is unable to share any of it publicly at this moment in time.
 
Sources have also said that the release date for this remake is planned to be sometime in the summer of 2023 and that a reveal is possible during this year's E3.
[...]
Moreover, the remake is in the works by the game's original developer Monolith Studio — a Nintendo-owned company — right alongside Bandai Namco. Additionally, Nintendo is involved in the new remake and will work with the two developers to oversee the title's development.
 
That said, it's still unknown the scale at which this remake will be developed. There's a level of uncertainty in the mix here, where the degree of Nintendo's involvement in the IP isn't fully known.
[...]
Again, according to the non-publishable graphical proof of what certain insiders have shown us, this is something that is one hundred percent happening. Come summertime; official Baten Kaitos news is going to surface sooner or later.
https://exputer.com/news/baten-kait [...] gs-remake/


 
Faite que ce soit vrai [:agkklr]  [:agkklr]  [:farwader:6]


 
OH PUTAIN OUI S'IL-VOUS-PLAIT !!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 19:23:32  profilanswer
 

n°15479059
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 19:25:22  profilanswer
 

khayan a écrit :


 
Pris et terminé dans la foulée !
Merci pour le conseil, je serais complètement passée à côté sinon.
J'ai beaucoup aimé, pas si évident mais super gameplay !
J'ai bien galéré sur le boss de fin... :D


Je t'en prie  :jap:  
 
Tu as fait les 100% ? Perso je me souviens surtout d'un passage secret beaucoup trop bien caché qui m'a bien fait rager (et j'ai finalement regardé une solution :sweat:)
 
Mais bon, je suis nul, comme chacun sait :D

n°15479062
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 19:25:40  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Anéfé, j'ai cru qu'il disait que c'était pas fiable. :o C'est ça de lire pendant une réunion :D

 

En premier lieu, j'ai lu/compris comme toi :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15479063
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 19:27:06  profilanswer
 

Les gameboy/gba était aussi solides que des nokia. Je m'en servait pour planter des clous :D

n°15479066
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 19:31:11  profilanswer
 

Ekid a écrit :

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
 

Citation :


Baten Kaitos: Eternal Wings And The Lost Ocean Remake Is In Development

Sources have confirmed that the first Baten Kaitos game is getting a remake exclusively for the Nintendo Switch. eXputer has seen graphical evidence of the title under development but is unable to share any of it publicly at this moment in time.
 
Sources have also said that the release date for this remake is planned to be sometime in the summer of 2023 and that a reveal is possible during this year's E3.
[...]
Moreover, the remake is in the works by the game's original developer Monolith Studio — a Nintendo-owned company — right alongside Bandai Namco. Additionally, Nintendo is involved in the new remake and will work with the two developers to oversee the title's development.
 
That said, it's still unknown the scale at which this remake will be developed. There's a level of uncertainty in the mix here, where the degree of Nintendo's involvement in the IP isn't fully known.
[...]
Again, according to the non-publishable graphical proof of what certain insiders have shown us, this is something that is one hundred percent happening. Come summertime; official Baten Kaitos news is going to surface sooner or later.
https://exputer.com/news/baten-kait [...] gs-remake/


 
Faite que ce soit vrai [:agkklr]  [:agkklr]  [:farwader:6]


 
Tant qu'ils ne touchent pas à la DA...
 
https://78.media.tumblr.com/1e4fab69c83f6c264eb96bc7c5e1609d/tumblr_owffx8J2Vy1tln6w5o1_r1_500.gif

n°15479077
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2023 à 19:50:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça m'a gonflé mais je suis pas très fan des puzzle games.
Et l'histoire que j'ai vu avant d'abandonner ne m'a pas vraiment marqué.


 
[:paul de saint-balby:4]
 
Je comprends que les énigmes ne soient pas ton truc, mais pour les amateurs, elles restent d'une grande qualité aujourd'hui encore. Le thème du temps exploité de manière pertinente, variée et intelligente. Un must have.
 
Et côté histoire, en vrai tu n'as vu que ce que le jeu veut bien te montrer au début. Le niveau final te retourne complètement le cerveau (un de effets waow que j'ai ressenti à l'époque). Au final c'est carrément un scénario à triple tiroir qui se dessine (avec les livres) : quel luxe pour un simple "puzzle game".  
 

tamino a écrit :

Moi braid je le trouve moche, alors je l'ai jamais essayé. Voilà :o


 
[:paul de saint-balby:4]
 
Ces décors en aquarelle.  
Ces musiques raffinées.  
Ces mobs qui ne ressemblent à rien (ouais, OK, ça je ne peux que reconnaître :D ).
 
Bon allez, je vous fous la paix avec mon lobby du fin fond des années 2000.
 
Bon Fire Emblem les gens !  [:nexus-5:3]


Message édité par Kaiser Panda le 17-01-2023 à 22:51:13

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15479108
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 17-01-2023 à 20:55:03  profilanswer
 

Aucun intérêt réel, mais y'a sûrement beaucoup de travail derrière  
https://youtube.com/shorts/xA4rPTlohC0?feature=share

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 17-01-2023 à 20:55:24

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15479115
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-01-2023 à 21:11:19  profilanswer
 

Kaiser Panda, tu m'as fait rêver. J'ai ma 360 qui traine chez mes parents, je dois encore avoir Braid dessus que je n'avais pas fini à l'époque (oui, honte, pourtant j'avais bien aimé !). Va falloir que je m'y attelle !

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 17-01-2023 à 21:11:41

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15479116
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-01-2023 à 21:14:16  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Aucun intérêt réel, mais y'a sûrement beaucoup de travail derrière
https://youtube.com/shorts/xA4rPTlohC0?feature=share


Surtout qu'il se retrouve limité à du 720p vu qu'il joue qu'en mode portable [:sud_conscient:3]


Message édité par Ript0r le 17-01-2023 à 21:14:48
n°15479123
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 21:42:10  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Aucun intérêt réel, mais y'a sûrement beaucoup de travail derrière  
https://youtube.com/shorts/xA4rPTlohC0?feature=share


Il m’a tué quand meme  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 21:42:10  profilanswer
 

n°15479127
khayan

Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 22:00:50  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Je t'en prie :jap:

 

Tu as fait les 100% ? Perso je me souviens surtout d'un passage secret beaucoup trop bien caché qui m'a bien fait rager (et j'ai finalement regardé une solution :sweat:)

 

Mais bon, je suis nul, comme chacun sait :D

 

Je suis nulle aussi... Et j'ai aussi regardé la solution pour un passage secret planqué après avoir fait 5 fois le niveau en ayant l'impression d'avoir regardé chaque pixel ^^'
Mais 100% oui ! Je tenterai probablement les Time attack juste pour le plaisir de rejouer un peu.
La difficulté était parfaitement dosée pour moi : certains passages vraiment galère mais avec toujours l'impression que je peux le faire, donc je me suis acharnée :)

 

Plus qu'à trouver mon prochain jeu !

n°15479156
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 23:18:26  profilanswer
 

nicko a écrit :

Tiens en voilà un de plus :

 

De qualité qui plus est.

Pourquoi j'ai cliqué alors que je m'en doutais  [:darkmavis xp]


---------------
CrazyFlip
n°15479157
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2023 à 23:20:51  profilanswer
 

hardt a écrit :

Kaiser Panda, tu m'as fait rêver. J'ai ma 360 qui traine chez mes parents, je dois encore avoir Braid dessus que je n'avais pas fini à l'époque (oui, honte, pourtant j'avais bien aimé !). Va falloir que je m'y attelle !


 
Ah trop bien ! Ben écoute, je serais ravi d'en reparler avec toi le moment venu.  :)  
 
PS : bon courage pour les étoiles.  [:grozny gaud]  
 

Spoiler :

A part pour deux, j'y ai été à coups de soluce, je le confesse.  
Mais même ainsi, arriver à les chopper reste un challenge.
ceci dit ça reste un défi optionnel, pas de panique.  [:gidoin]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15479158
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 23:22:15  profilanswer
 

Ekid a écrit :

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
 

Citation :


Baten Kaitos: Eternal Wings And The Lost Ocean Remake Is In Development

Sources have confirmed that the first Baten Kaitos game is getting a remake exclusively for the Nintendo Switch. eXputer has seen graphical evidence of the title under development but is unable to share any of it publicly at this moment in time.
 
Sources have also said that the release date for this remake is planned to be sometime in the summer of 2023 and that a reveal is possible during this year's E3.
[...]
Moreover, the remake is in the works by the game's original developer Monolith Studio — a Nintendo-owned company — right alongside Bandai Namco. Additionally, Nintendo is involved in the new remake and will work with the two developers to oversee the title's development.
 
That said, it's still unknown the scale at which this remake will be developed. There's a level of uncertainty in the mix here, where the degree of Nintendo's involvement in the IP isn't fully known.
[...]
Again, according to the non-publishable graphical proof of what certain insiders have shown us, this is something that is one hundred percent happening. Come summertime; official Baten Kaitos news is going to surface sooner or later.
https://exputer.com/news/baten-kait [...] gs-remake/


 
Faite que ce soit vrai [:agkklr]  [:agkklr]  [:farwader:6]

[:akhoran:3]  
 
Je suis extrêmement curieux quant à la nature du remake. Est-ce qu'ils vont laisser tomber les plans fixes et passer à des zones ouvertes façon Xeno 2 ? Est-ce qu'ils vont garder la séparation stricte entre exploration et combats, ou est-ce qu'on aura une transition fluide quand on touchera un ennemi ? Est-ce qu'ils vont améliorer l'ergonomie et retirer certaines lourdeurs de l'époque ?
 
Tellement de questions  [:max evans] . Who cares !


---------------
~ Akhoran ~
n°15479162
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 23:31:03  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

[:akhoran:3]  
 
Je suis extrêmement curieux quant à la nature du remake. Est-ce qu'ils vont laisser tomber les plans fixes et passer à des zones ouvertes façon Xeno 2 ? Est-ce qu'ils vont garder la séparation stricte entre exploration et combats, ou est-ce qu'on aura une transition fluide quand on touchera un ennemi ? Est-ce qu'ils vont améliorer l'ergonomie et retirer certaines lourdeurs de l'époque ?
 
Tellement de questions  [:max evans] . Who cares !


Il nous manque plus que Skies Of Arcadia maintenant.[:mayonaise][:mayonaise][:mayonaise]

n°15479169
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 23:51:28  profilanswer
 

C'est marrant de revoir la cinématique d'intro de BK, et de voir les nombreuses similitudes avec les Xenoblade, et Xeno 2 en particulier.
 
Les persos déjà. Gibari c'est un peu le Reyn/Lanz du jeu, Xelha qui fait penser à Melia, Savyna qui est une sorte de Sharla...
Les lieux aussi, avec l'Empire qui à des allures de Mor Ardain, ou des éléments de l'univers avec les moyens de locomotion qui sont de gros animaux, ou la mer de nuages de Xeno 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 17-01-2023 à 23:51:40

---------------
~ Akhoran ~
n°15479181
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-01-2023 à 01:33:55  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est marrant de revoir la cinématique d'intro de BK, et de voir les nombreuses similitudes avec les Xenoblade, et Xeno 2 en particulier.
 
Les persos déjà. Gibari c'est un peu le Reyn/Lanz du jeu, Xelha qui fait penser à Melia, Savyna qui est une sorte de Sharla...
Les lieux aussi, avec l'Empire qui à des allures de Mor Ardain, ou des éléments de l'univers avec les moyens de locomotion qui sont de gros animaux, ou la mer de nuages de Xeno 2.


Même développeur, ceci explique sans doute cela ^^

n°15479183
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 01:48:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Il nous manque plus que Skies Of Arcadia maintenant.[:mayonaise][:mayonaise][:mayonaise]


+ Fire Emblem PoR et Paper Mario TTYD.
 
Ils se comptent sur les doigts d'une main donc autant tous les faire [:michel_cymerde:7]

n°15479190
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 07:02:57  profilanswer
 

khayan a écrit :


 
Je suis nulle aussi... Et j'ai aussi regardé la solution pour un passage secret planqué après avoir fait 5 fois le niveau en ayant l'impression d'avoir regardé chaque pixel ^^'
Mais 100% oui ! Je tenterai probablement les Time attack juste pour le plaisir de rejouer un peu.
La difficulté était parfaitement dosée pour moi : certains passages vraiment galère mais avec toujours l'impression que je peux le faire, donc je me suis acharnée :)
 
Plus qu'à trouver mon prochain jeu !


Bravo, en effet il t'a plu ! C'est sur, j'ai bloqué sur le même passage secret, j'ai du refaire le niveau 15 ou 20 fois :D
 
Si tu n'as pas fait Yoshi's crafted world, il pourrait te plaire.

n°15479196
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2023 à 08:18:22  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Je t'en prie  :jap:  
 
Tu as fait les 100% ? Perso je me souviens surtout d'un passage secret beaucoup trop bien caché qui m'a bien fait rager (et j'ai finalement regardé une solution :sweat:)
 
Mais bon, je suis nul, comme chacun sait :D


 
J'ai jeté un oeil rapidement, ça fleure bon l'époque super nes. Mais c'est pas trop classique justement, ça joue pas uniquement sur la nostalgie sans apport particulier ?

n°15479197
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 08:19:13  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Bravo, en effet il t'a plu ! C'est sur, j'ai bloqué sur le même passage secret, j'ai du refaire le niveau 15 ou 20 fois :D
Si tu n'as pas fait Yoshi's crafted world, il pourrait te plaire.


J'ai toujours pas craqué mais ça ne saurait tarder. Il est plus dur que Yooka laylee and the impossible lair ?

n°15479242
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-01-2023 à 09:58:57  profilanswer
 

Largement plus facile.

n°15479246
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:02:52  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Même développeur, ceci explique sans doute cela ^^

Oui bien sûr :).


---------------
~ Akhoran ~
n°15479255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:09:48  answer
 

Ekid a écrit :

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
 

Citation :


Baten Kaitos: Eternal Wings And The Lost Ocean Remake Is In Development

Sources have confirmed that the first Baten Kaitos game is getting a remake exclusively for the Nintendo Switch. eXputer has seen graphical evidence of the title under development but is unable to share any of it publicly at this moment in time.
 
Sources have also said that the release date for this remake is planned to be sometime in the summer of 2023 and that a reveal is possible during this year's E3.
[...]
Moreover, the remake is in the works by the game's original developer Monolith Studio — a Nintendo-owned company — right alongside Bandai Namco. Additionally, Nintendo is involved in the new remake and will work with the two developers to oversee the title's development.
 
That said, it's still unknown the scale at which this remake will be developed. There's a level of uncertainty in the mix here, where the degree of Nintendo's involvement in the IP isn't fully known.
[...]
Again, according to the non-publishable graphical proof of what certain insiders have shown us, this is something that is one hundred percent happening. Come summertime; official Baten Kaitos news is going to surface sooner or later.
https://exputer.com/news/baten-kait [...] gs-remake/


 
Faite que ce soit vrai [:agkklr]  [:agkklr]  [:farwader:6]


 
Genre Meganne qui réclame Baten Kaitos durant toutes ces années ça marche mais quand on réclame GTA V y'a plus personne

n°15479262
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:14:11  profilanswer
 


Ces vieux jeux de carte overhypés ...

n°15479269
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2023 à 10:20:13  profilanswer
 


Perso balek des deux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15479275
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:25:16  answer
 

Perso Balek ça ferait un bon titre de jeu

n°15479284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2023 à 10:37:31  profilanswer
 
n°15479285
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2023 à 10:38:00  profilanswer
 
n°15479288
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:39:41  answer
 

Citation :

If the protagonist falls in battle, it's game over
Incredibly tough final dungeon


 
Bon ben pas pour moi

n°15479290
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:40:35  profilanswer
 


Quel jeu ?

n°15479291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:40:50  answer
 
n°15479293
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:42:48  profilanswer
 


 [:vave1]

n°15479296
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 10:45:26  profilanswer
 

C'est le cas dans tous les Persona

n°15479301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2023 à 10:49:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est le cas dans tous les Persona


Ah ben du coup c'est bon il va kiffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2023 à 10:49:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15479308
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 11:00:52  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


J'ai toujours pas craqué mais ça ne saurait tarder. Il est plus dur que Yooka laylee and the impossible lair ?


Aucune idée, je ne connais aucun des deux mais il n'est pas très difficile, déjà c'est de la 2,5D et puis Yoshi peut voler quasiment indéfiniment, ça ne fait pas tout mais ça aide beaucoup. Et la mort est peu punitive.
 
Si tu veux arriver à 100% tu vas transpirer un peu plus, ce n'est pas que ce soit vraiment difficile mais c'est très très très long. Le jeu n'est pas fait pour arriver à 100% à mon avis, il est fait pour que si on a envie d'y retourner alors qu'on l'a fini depuis longtemps, il y a toujours quelque chose à faire.
 
La DA, on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore, et le level design est aux petits oignons.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 18-01-2023 à 11:01:17
n°15479313
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 11:06:14  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben du coup c'est bon il va kiffer :o


Exactement :D

n°15479327
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 11:18:15  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Aucune idée, je ne connais aucun des deux mais il n'est pas très difficile, déjà c'est de la 2,5D et puis Yoshi peut voler quasiment indéfiniment, ça ne fait pas tout mais ça aide beaucoup. Et la mort est peu punitive.
 
Si tu veux arriver à 100% tu vas transpirer un peu plus, ce n'est pas que ce soit vraiment difficile mais c'est très très très long. Le jeu n'est pas fait pour arriver à 100% à mon avis, il est fait pour que si on a envie d'y retourner alors qu'on l'a fini depuis longtemps, il y a toujours quelque chose à faire.
 
La DA, on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore, et le level design est aux petits oignons.


Attends, on parlait pas de Kaze ?

n°15479328
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 11:20:51  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Attends, on parlait pas de Kaze ?


J'ai mal compris ta questions, je t'ai répondu sur Yoshi's island.
 
Kaze est très différent, mais il n'est pas très dur non plus, et il est beaucoup moins long. Mais il y quand même de quoi s'amuser !


Message édité par gromarik le 18-01-2023 à 11:23:17
n°15479424
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-01-2023 à 13:25:26  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


J'ai toujours pas craqué mais ça ne saurait tarder. Il est plus dur que Yooka laylee and the impossible lair ?

 

Yooka est simple, il y a juste le dernier niveau pour arriver au boss qui est dur.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15479521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2023 à 15:45:02  profilanswer
 

Attention Agreian, nous fais pas un AVC :o
 
https://i.imgur.com/GgJfJjKh.png
 
Triangle Strategy est un tactical RPG, dans la veine de Tactics Ogre ou Final Fantasy Tactics.
 

Histoire


 
L’histoire raconte les tribulations de Serenor, chef d’un domaine à tradition guerrière. Une guerre entre les trois royaumes locaux s’est terminée il y a quelques années, et ils cherchent à renouer des relations pacifiques, mais l’un deux va bien évidemment trahir les autres, et Serenor sera pris au centre de cette tourmente, dans des situations qui iront de mal en pis en permanence.
 
La narration de Triangle Strategy est le plus gros point faible du jeu : elle débute par un long déroulé de l’histoire du monde avec des dizaines de noms, et on est rapidement largué. Le jeu sera ensuite entrecoupé de très longues séquences de dialogues, parfois plus longues que les combats, et aucun moyen de les interrompre pour quitter et sauvegarder. Et tout ça pour raconter un univers bourré de clichés et peu intéressant : le peuple qui vit dans le désert sont de fervents religieux, les nordiques sont de féroces guerriers, et surtout le grand classique du méchant qui n’a pas beaucoup de motivations à part « être méchant ». Les autres personnages ne sont pas beaucoup mieux lotis : la poignée de nobles autour de laquelle tourne l’intrigue ne se préoccupe que de leur pouvoir et de détruire les autres, sans que l’on ne nous l’explique autrement que « c’est parce qu’ils ont fait la guerre avant ». Ce n’est pas aidé par des dialogues affligeants tels que « la cupidité des dirigeants menace la vie de leurs peuples ! – oui mais être pauvre c’est tout aussi terrible ! »
 
https://i.imgur.com/wiioTv5m.png
 
Dans l’ensemble, on comprend bien que les scénaristes ont voulu s’inspirer du succès de Game of Throne et de ses intrigues politiques permanentes, mais on est un peu sur sa version Wish, avec des personnages basiques et clichés : les intrigues ne sont pas très complexes, donnent l’impression que tout le monde est un peu teubé, et tournent autour de royaumes dont on n’a que faire, avec des personnages mal écrits auxquels je n’ai éprouvé aucun attachement. Il est même difficile de se positionner dans le conflit central : le méchant est celui qui veut plus de liberté, et le gentil est celui qui veut maintenir le régime féodal et la domination des nobles, et on est censé soutenir le « gentil » ? Le pire est que Serenor passe son temps à faire des actions qui contredisent ses valeurs : par exemple, lorsqu’il voit des rebelles en pays allié prétendument paisible, il se jette dessus pour les massacrer, sans se poser de question ni chercher à connaître leurs revendications, alors qu’il est présenté comme défenseur de la veuve et de l’orphelin. On a vu plus empathique.
 
Les relations entre les personnages ne sont pas ou peu développées, leurs histoires personnelles non plus, et leurs réactions face à l’adversité sont inintéressantes : les événements s’enchaînent sans qu’on ressente d’urgence, il ne se passe rien de critique, le jeu prétend que les personnages sont en danger mais ne le montre jamais, bref, je me suis profondément ennuyé.
 

Système de choix


 
L’originalité principale de Triangle Strategy est un système de prise de décision entre les combats : au moins deux options s’offriront à nous régulièrement, et comme Serenor est un gentil, il demandera l’avis de tous les autres membres du groupe, et se pliera à la volonté de la majorité. Avant de procéder au vote, on pourra explorer un peu les environs, parler avec les habitants et autres PNJ pour apprendre des informations, et les utiliser pour essayer d’influencer le choix des autres membres du groupe. De ces choix découlent parfois une véritable séparation d’histoire, qui font faire des choses radicalement différentes pendant au moins un chapitre, parfois plus, avant de se rejoindre un peu plus loin. Obtenir la « vraie fin » dépend de ses choix et des « branches » visitées, il est donc peu probable de réussir à l’obtenir dès le premier essai : je déteste ça, c’est un moyen totalement artificiel de rallonger la durée de vie.
 
La réussite de ces négociations passe par un système de statistiques cachées, chaque réponse étant catégorisée dans un type de conviction : liberté, moralité, et utilité ; chaque choix renforce la statistique correspondante de Serenor, et peut nous permettre de retourner certaines situations, si elle est assez haute. Le fait que ce soit caché rend souvent l’exercice frustrant, mais permet également d’éviter l’écueil des jeux comme Mass Effect, où l’on choisit souvent un « côté » au début et on s’y tient jusqu’à la fin sans jamais vraiment réfléchir ; les trois choix permettent également d’éviter le manichéisme « gentil/méchant » de ce genre de jeu, et il y a toujours un revers de la médaille.
 
https://i.imgur.com/iJ8jm8Mm.png
 
En revanche, comme pour l’histoire, ce système souffre d’un gros problème d’écriture : pourquoi le chef d’une maison noble médiévale se plie-t-il ainsi à la volonté d’autres personnes, dont certains viennent d’arriver dans le groupe et n’ont aucun historique de relations, voire sont les serviteurs de nos serviteurs ? C’est balayé d’un vague « on a toujours fait comme ça », sans jamais en démontrer l’avantage, et sans jamais justifier l’importance du point de vue de certains personnages, qui semblent parfois bien peu pertinents. Serenor, héritier principal d’une des plus puissantes maisons du royaume, déjà adulte et responsable, à quelques années d’en reprendre la gestion, semble d’ailleurs apprendre l’existence de cette mécanique en même temps que nous, mais s’y plie comme si c’était une évidence, sans jamais se poser de question. Cela mène trop souvent à des situations où l’on suit le groupe sans forcément avoir son mot à dire : ce personnage est un véritable paillasson, et il m’est absolument impossible d’avoir la moindre once d’empathie pour lui, ou ce qui lui arrive.
 
Cela mène à une forte dichotomie entre le personnage principal, décrit comme ayant une personnalité et des valeurs, et les décisions que l’on prend et qui peuvent parfois aller à l’encontre des dialogues lus juste avant, qui ne s’adaptent pas assez. Dans un jeu comme Mass Effect, on choisit régulièrement les réponses et le personnage n’enchaîne que quelques phrases, ce qui permet de jouer un personnage et de lui insuffler une personnalité, certes artificielle ; ici, Serenor peut raconter des choses pendant un quart d’heure, suivi par une décision de notre part qui va à l’opposé de ce qu’il vient de dire, et il le soutient comme s’il y avait toujours cru ! Ca ne marche tout simplement pas, et ça casse régulièrement le peu d’intérêt que l’histoire réussit péniblement à amener.
 

Gameplay


 
En terme de gameplay, Triangle Strategy est assez proche de Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre, et assez différent de Fire Emblem, notamment à cause de la gestion de l’élévation et de l’orientation, ce qui change assez radicalement les combats. On déplace nos unités sur des cases, et les tours des alliés et des ennemis sont mélangés, déterminés par la vitesse des unités : les assassins agiles sont moins puissants que les gros chevaliers, mais attaquent plus souvent. Le positionnement des personnages est critique : placez vos archers en hauteur pour augmenter leur portée, et empêcher la cavalerie de les atteindre ; il faudra aussi orienter les personnages pour qu’ils ne présentent pas leur dos à l’ennemi. Les compétences spéciales et la magie sont gérées avec des points qui se dépensent lors des actions spéciales, et se rechargent lors des attaques basiques (ou si on ne fait rien) : pas de potion de magie à gérer ici. Il y a également un système élémentaire plutôt intéressant, qui interagit avec le terrain : la magie de glace peut geler le sol, ce qui le rend plus difficile à traverser ; la magie de feu fait fondre la glace et la transforme en eau ; et la magie d’électricité va électrocuter ceux qui se trouvent dans l’eau. D’autres types de magie existent, qui ont parfois encore d’autres interactions, et l’ensemble est intéressant, bien que difficile à exploiter, avec ces points d’actions qui se vident plutôt vite. L’ensemble est plutôt intéressant, et fait tout l’intérêt du jeu : j’aurais aimé le voir implémenté avec une histoire qui me donne envie d’en voir plus.
 
https://i.imgur.com/uJXhy5xm.png
 
En revanche, le système de classes est très dirigiste, pour ne pas dire inexistant : les personnages peuvent faire évoluer leurs classes en version plus puissante, mais il n’existe pas d’arbre qui permettrait d’ajuster son équipe comme on le souhaite ; il faudra recruter d’autres personnages pour ça, ce qui peut être vite frustrant car les personnages augmentent de niveau individuellement, et seulement lorsqu’ils effectuent des actions : on a vite tendance à trouver une formation qui nous convient, et mettre les autres sur le banc de touche jusqu’à la fin du jeu, avec 10 ou 20 niveaux de retard. Il est cependant possible de personnaliser légèrement les compétence au sein d’une classe, et d’apprendre certaines compétences ou d’améliorer certaines statistiques, en utilisant des matériaux récoltés durant les combats ou les combats d’entraînement (pas de quête secondaire !), parfois très rare, et beaucoup d’argent : il faudra grinder à fond si on veut vraiment améliorer ses personnages, et avec seulement une poignée de missions d’entraînement pour le faire, c’est une tâche incroyablement répétitive et rébarbative. Au final, cet aspect est très limité : les personnages évoluent très peu et très lentement, et il n’est même pas possible de changer d’arme ou d’armure ! Moi qui trouvais Mercenaries Wings assez pauvre à ce niveau, il est très riche comparé à Triangle Strategy.
 

Technique


 
Le jeu utilise le style « 2D HD » inauguré par Octopath Traveler : c’est artistique, mais assez flou sur Switch en mode portable, et pas toujours très joli. Le jeu est doublé en anglais et sous-titré français, mais les textes FR ne correspondent pas toujours aux dialogues entendus : je suis rapidement repassé en anglais.
 
https://i.imgur.com/n2I3YDNm.png
 

Citation :

Avec des combats sympathiques mais une personnalisation très limitée, et une histoire complètement nulle, Triangle Strategy est une grosse déception : j’attends encore le digne successeur de Final Fantasy Tactics.


 
---
 
Retrouvez ce test sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/triangle-strategy/
Toutes mes captures (y'en a pas des masses) : https://twitter.com/i/events/1564736059824537606

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2023 à 15:47:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)