| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Xaaav Transactions (24) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 08:30:38 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
|
Xaaav Transactions (24) | Ok, effectivement je vois pas trop l'intérêt non plus, même si ça peut retirer du "stress" à ceux qui ont du mal avec les roguelikes.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Perso j'aurais pas acheté Celeste s'il n'y avait pas eu les aides, parce que les jeux difficiles me gonflent, alors que je ne les ai jamais activées. Mais leur simple présence m'a suffit à ne pas m'énerver en me disant "si ça me soule trop je les active", et finalement j'ai beaucoup plus insisté que si elles n'avaient pas été là. Il y a des tas de raisons d'apprécier ce genre d'aide. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Pour en revenir à l'Indie World, j'ai retenu quelques jeux :
Message édité par sebnec le 10-11-2022 à 09:16:06 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ript0r Transactions (14) |
Là si je comprends bien tu vas pouvoir arriver au boss final direct, et si t'aimes pas l'aspect roguelite bah y'aura rien qui te donnera envie de relancer une game. |
Xaaav Transactions (24) | C'est le gros plus d'Hadès d'ailleurs, y'a tellement de trucs intéressants sur le lore après une mort que ça donne vraiment envie de continuer, au-delà de "je vais le buter ce boss de ses morts'.
|
Enfin bon, tant que c'est une option c'est pas un souci, quoi. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2022 à 09:58:00 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 09:56:42 ![]() ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais, je vois pas le souci avec cette option. J'ai rien contre les roguelite et j'en ai fait quelques uns mais Dead Cells me tombe systématiquement des mains après 3 minutes, je trouve le début du jeu beaucoup trop aride. Y'a beaucoup d'info à emmagasiner, l'action est nerveuse/confuse, on meurt vite et on voit pas vraiment la carotte d'une nouvelle partie. Même le début mou de Hollow Knight invite davantage à y revenir.
Message édité par OptiZonion le 10-11-2022 à 10:08:03 |
Xaaav Transactions (24) | Et le respect de la vision des développeurs?
|
Il en reste pas moins que le cœur du jeu a été conçu en tant que roguelite, et du coup si t'aimes pas ce genre de jeu parce que t'as pas envie de recommencer à chaque fois, bah autant partir sur un autre jeu avec le même type de gameplay mais une progression classique style Blasphemous qui te tiendra en haleine pendant une bonne vingtaine d'heures et qui sera plus adapté à ton profil de joueur. Mais après pourquoi pas, ça peut être une bonne entrée pour quelqu'un qui n'accroche pas au genre, au lieu qu'il mette le jeu au placard après une dizaine de morts il peut activer le mode, et peut-être ça lui donnera envie de rejouer en mode normal, ou au contraire vu qu'il aura vu la fin du jeu il ressentira pas l'envie de relancer le jeu. |
Xaaav Transactions (24) |
Message édité par Xaaav le 10-11-2022 à 10:24:15 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) | Désolé je pensais que c'était la mort définitive le problème. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tout le monde (moi y compris) fait des déclarations sans savoir réellement ce que contiennent ces aides, donc : c'est une MAJ qui a déjà 4 mois.
Comme je le disais, c'est un peu plus subtil que "on peut continuer" (qui en plus existait déjà en "trichant" ) : tu peux ajuster la difficulté très précisément, au niveau des dégâts/vie et des timings. Ça peut être très bien aussi si on trouve le jeu un tout petit peu trop dur à son goût, et l'adapter au niveau de chacun (en skill et en capacités physiques).
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2022 à 10:50:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Y'en a qui ont vraiment du mal à accepter que les devs font ce qu'ils veulent et que les joueurs jouent comme ils veulent. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Non seulement les joueurs jouent comme ils veulent mais en plus on peut aussi dire qu'ils font les commentaires qu'il veulent |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Vous appelez ça un droit, j'appelle ça du gatekeeping. |
Ript0r Transactions (14) | Ils ont aussi décider de filer le suivi de leur bébé à un studio qui ajoute des bugs et problèmes de perfs au fil des majs, faut croire qu'on fait pas toujours les meilleurs choix Message édité par Ript0r le 10-11-2022 à 11:34:58 |
Twiddy Transactions (6) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2022 à 12:00:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maximation56 Transactions (0) |
X800PRO Transactions (3) |
Ekid Transactions (0) | Les tests de Tactics Ogre: Reborn commencent à arriver. 87 sur Metacritic pour le moment. |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Twanaki Transactions (1) |
Message édité par Twanaki le 10-11-2022 à 19:11:53 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Il me bouffe la vie là, je suis en congés et je n'ai fait que ça du matin au soir. |
ragadomire Transactions (0) |
Je crois qu'ils se sont planté sur le live pour Inscryption car il est listé pour le 1er décembre sur le eshop... Je l'attendais beaucoup aussi donc sur le coup ça a été le coup de massue quand j'ai vu la date et sur Reddit ça parle aussi du 1 / 12 / 2022 Sinon, cet IW m'aura enfin fait craquer pour Golf Story en promo pour voir si le concept m'incitera à passer à Sport Story ! Message cité 1 fois Message édité par ragadomire le 10-11-2022 à 20:36:27 |
Tatutia lost in HallownestTransactions (2) |
|
nedurb ixaTransactions (0) |
si t'aimes pas, te force pas ™®
--------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-11-2022 à 11:28:23 ![]() |
Iwao Transactions (0) |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Bon, j'arrive 2 jours après la bataille, mais j'ai enfin vu ce Indie World en prenant mon petit déjeuner.
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-11-2022 à 14:07:17 ![]()
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Putain y'a A Space for the Unbound qui a l'air cool aussi. --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-11-2022 à 15:21:23 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |