Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15430496
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nedurb a écrit :

je suis le seul con à avoir préco P5R sur amazon et à me retrouver non livré et avec un délai repoussé à perpette ? [:disq8]
ça vaut le coup l'abo prime tiens [:disq8]

ça t'apprendra à donner tes sous à Amazon  [:leonardopsg:9]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 09:01:28  profilanswer

n°15430501
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:06:59  answer

roupillon a écrit :

No Man's sky, c'est un jeu de glande où il y a vraiment un objectif ? 30 ou 60 fps ?

C'est comme un weekend à la maison, t'as toujorus quelque chose à faire. Et 30fps.

n°15430535
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:48:28  profilanswer

nedurb a écrit :

je suis le seul con à avoir préco P5R sur amazon et à me retrouver non livré et avec un délai repoussé à perpette ? [:disq8]
ça vaut le coup l'abo prime tiens [:disq8]

Plus jamais je précommande sur Amazon.

Fnac superior à tous les niveaux.

n°15430537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:49:03  answer

Sauf le nom

n°15430542
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:52:11  profilanswer

Oui amazon ça sent le poney.

je commandais rien chez eux déjà, ce coup-ci c'est terminé

---------------
A base de popopop
n°15430575
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 10:26:42  profilanswer

roupillon a écrit :

No Man's sky, c'est un jeu de glande où il y a vraiment un objectif ? 30 ou 60 fps ?

Pas vraiment l'un ni l'autre. T'as une liberté absolue et tu peux jouer vraiment comme tu veux.

C'est un jeu "bac à sable" : t'as une quantités de choses possibles absolument incroyable, et même si le jeu te pousse gentiment à faire certaines choses, tu es totalement libre de ce que tu fais réellement : explorer, construire, commercer, combattre, etc.

T'as 3 "quêtes principales" et un certain nombre de "quêtes secondaires". Toutes servent plus ou moins de "tuto" pour te faire voir ou toucher un max de possibilités : au début du jeu on te demande de réparer ton équipement, puis ton vaisseau, puis de construire une base, etc. Ensuite tes quêtes se multiplient et ça te demande d'agrandir ta base, explorer pour trouver un machin ou un truc, chercher quelqu'un, etc. A partir du moment où tu récupères ton vaisseau, tu peux ignorer tout et faire ce que tu veux, ou bien te contenter de suivre les quêtes pour "terminer" le jeu.

Ce qui est fou c'est la quantité de choses à faire : explorer les systèmes et découvrir des trucs, construire une grosse base, créer une exploitation minière et/ou agricole gigantesque qui rapporte des thunes à l'infini, se faire un élevage et créer de nouvelles espèces, combattre les pirates, se créer une flotte de combat ou d'exploration et une base sur son vaisseau amiral, et je n'ai fait que quelque chose comme 10% du jeu en bientôt 30h, je découvre encore des trucs sans arrêt.

Le tout dans un univers qui comporte 18 quintillions de planètes, et où tout est généré procéduralement (mais pas aléatoirement) : systèmes, planètes, animaux, plantes, minéraux, etc. Pas aléatoirement parce qu'en fait tout le monde a le même univers, mais commence à des endroits différents : si par miracle tu commences au même endroit qu'un autre, tu verras la même chose. Et il y a un certain nombre de choses fixes : les stations spatiales sont toutes identiques, il n'y a que 4 espèces aliens, les "points de passage" de l'histoire sont toujours les mêmes (les mêmes choses mais à des endroits différents), les vaisseaux sont générés procéduralement avec des "pièces de base" fixes, etc.

Et le jeu te permet de jouer vraiment comme tu veux : ma plus grosse base a 2 bâtiments (et encore c'est juste pour faire style, j'aurais pu tout laisser dehors), une poignée générateurs d'électricité, un téléporteur, une plateforme de vaisseau (pour pas consommer de carburant au décollage), quelques trucs de construction ou de technologie, et voilà. Je passe mon temps à explorer, un peu suivre des quêtes, améliorer mon équipement tranquillou, et découvrir des trucs sans arrêt. Sur Twitter j'en vois un qui fabrique des chaînes de minage avancées et des exploitations agricoles énormes pour gagner des thunes à gogo ; un autre qui construit des bases gigantesques (ça sert à rien mais il kiffe) ; ou encore un autre qui a choisi de trouver un max de vaisseau abandonnés, de les réparer et de les revendre. Et le jeu permet toutes ces approches sans aucun souci, tout est "valide", on a tous des dizaines d'heures de jeu et les uns découvrent encore des aspects du jeu en regardant les autres, juste parce qu'on n'est pas tombés sur la même chose au même moment.

Donc pour répondre à ta question : c'est pas du tout un jeu de glande, tu t'ennuies jamais, t'as toujours un truc à faire. Par contre même si l'univers est plutôt travaillé, c'est pas hyper scénarisé (la toute première version du jeu n'avait même pas de scénario à part "aller au centre de l'univers" ), donc t'as moyennement des objectifs, même si t'es pas non plus largué dans le vide "fais ce que tu veux" comme dans certains jeux du genre.

Evidemment 30fps avec des chutes, et beaucoup de popping et autres dégradations techniques. Si tu as une autre plateforme (PC ou XSX/PS5) il vaut mieux le faire ailleurs. Par contre le faire en portable c'est génial.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15430587
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 25-10-2022 à 10:43:39  profilanswer

J'ai fait une quinzaine d'heure grâce au gamepass.
Et clairement, quand tu tombes dedans, tu ne vois pas le temps passé.
J'ai un peu lâché ces derniers jours car il y a quand même un truc qui m'a gonflé : c'est vraiment un jeu prévu pour être joué à la souris. Autant c'est gérable à la manette, autant je trouve ça d'une lenteur absolue pour faire le moindre truc à la manette :(

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 25-10-2022 à 10:44:04

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15430592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:48:59  answer

magicien96 a écrit :

Jc'est vraiment un jeu prévu pour être joué à la souris. Autant c'est gérable à la manette, autant je trouve ça d'une lenteur absolue pour faire le moindre truc à la manette :(

Pensé pour la PS4 pourtant.

n°15430596
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:53:39  profilanswer

Bravely Default II est à 15€ sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 26101.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 25-10-2022 à 11:37:25
n°15430597
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 10:53:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai un peu lâché ces derniers jours car il y a quand même un truc qui m'a gonflé : c'est vraiment un jeu prévu pour être joué à la souris. Autant c'est gérable à la manette, autant je trouve ça d'une lenteur absolue pour faire le moindre truc à la manette :(

Tu as testé depuis la dernière grosse maj (4.0) ? Ils ont revu l'interface, c'est pas parfait mais c'est mieux.

Clairement c'est un jeu pensé pour le PC, c'est un peu relou, mais on s'y fait. Il faut augmenter la vitesse du curseur, et utiliser les raccourcis (genre X pour transférer d'inventaire).

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 10:53:57  profilanswer

n°15430599
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:57:57  profilanswer

Le choix d'un curseur est juste logique pour ce genre de jeu indépendamment du support pour lequel il est pensé.
Même penser pour un pad, difficile d'avoir une sélection sur l'icône quand tu as une multitude de choix à l'écran.
La meilleure interface mais aussi la plus fatigante, c'est la VR. Cette qualitance du gameplay et cette ergonomie de tous les instants :love:

n°15430600
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 25-10-2022 à 10:58:22  profilanswer

Le jeu est sorti en même temps sur PC et PS4, ce n'est pas parce que Sony a payé pour l'exclu console que le jeu est forcément pensé pour la PS4 ^^

n°15430601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:01:36  answer

Aqua-Niki a écrit :

Le jeu est sorti en même temps sur PC et PS4, ce n'est pas parce que Sony a payé pour l'exclu console que le jeu est forcément pensé pour la PS4 ^^

C'est un peu plus que ça comme même, ils étaient impliqué dès les stades préliminaires et ont financé une partie du jeu.

n°15430603
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 11:03:06  profilanswer

Agreian a écrit :

Le choix d'un curseur est juste logique pour ce genre de jeu indépendamment du support pour lequel il est pensé.
Même penser pour un pad, difficile d'avoir une sélection sur l'icône quand tu as une multitude de choix à l'écran.

Oui mais ça manque de raccourcis et de trucs pour faciliter la manipulation. Par exemple t'as des cases mais tu peux pas naviguer dedans avec le d-pad, t'es obligé de bouger le curseur au stick. Ou bien quand tu recharges un truc (générateur, fonderie, etc) tu sélectionnes une case, puis un item, puis t'es quand-même obligé déplacer l'item vers la case, alors que t'as déjà choisi la case ! C'est plein de petits détails comme ça qui ralentissent et rendent l'interface un peu plus pénible que nécessaire.

Après y'a rien de rédhibitoire et on s'y fait (et j'imagine pas abandonner le jeu juste à cause de ça :D), mais ça pourrait être mieux, clairement.

---------------
n°15430614
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 25-10-2022 à 11:18:21  profilanswer

Les PCistes se plaignent que c'est pensé pour les consoles, les consoleux se plaignent de l'inverse... Bref l'ergonomie est pas terrible :o

n°15430616
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 11:23:11  profilanswer

Ce genre de curseurs a été mis en place (voire imaginé) sur Destiny, un shooter/looter exclusivement consoles à l'origine. Et NMS était avant tout un jeu développé et mis en avant sur PS4, il est "aussi" sorti sur PC. Il faut arrêter de dire que c'est une ergonomie pensée pour la souris, c'est juste faux. :o
Après, on peut ne pas aimer ou trouver ça inadapté évidemment, mais les gens qui l'ont codé l'ont bien fait avec les "joueurs manette" en tête. :o

Message édité par OptiZonion le 25-10-2022 à 11:24:50
n°15430618
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-10-2022 à 11:24:30  profilanswer

Ekid a écrit :

Bravely Default II est à 15€ sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 26101.html

A ce prix, je prends. :o

n°15430633
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 11:40:32  profilanswer

J'ai écrit un test de Rush Rally 3, je pense que tout le monde s'en fout alors je poste juste le lien : https://www.cosmo0.fr/critique/rush-rally-3/

Promis un jour j'essaye de rédiger un test de jeu qui intéresse du monde, faut juste que je descende mon backlog de tests :o (oui j'ai un backlog de tests [:trhiso] )

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-10-2022 à 11:40:49

---------------
n°15430642
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:42:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A ce prix, je prends. :o

Pareil.
Par contre j'avais pas vu mais c'est une version "code dans la boîte" :o
Moins bien comême :o

n°15430647
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:47:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est marrant car ceux qui jouent sur PC pestent sur l'interface en disant que c'est un truc pensé pour les manettes.  :lol:

n°15430648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:47:56  answer

Xaaav a écrit :

Les PCistes se plaignent que c'est pensé pour les consoles, les consoleux se plaignent de l'inverse... Bref l'ergonomie est pas terrible :o

Grillé :o

n°15430651
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-10-2022 à 11:50:19  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pareil.

Ha ! J'avais pas vu du tout. J'ai annulé. :o

De toute façon, vu ma backlog, c'est plus raisonable.  :sweat:

n°15430653
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 11:52:18  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pareil.

Putain même Square s'y met [:vizera]

---------------
n°15430655
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:52:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai écrit un test de Rush Rally 3, je pense que tout le monde s'en fout alors je poste juste le lien : https://www.cosmo0.fr/critique/rush-rally-3/

Promis un jour j'essaye de rédiger un test de jeu qui intéresse du monde, faut juste que je descende mon backlog de tests :o (oui j'ai un backlog de tests [:trhiso] )

Moi ça m'intéresse à moitié car c'est le Origins qui me fait plus envie, car en vue isométrique.

n°15430656
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:53:04  profilanswer

Merci Coco !  :jap:

n°15430657
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:53:34  profilanswer

[:grilled]

n°15430669
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:04:56  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pareil.

Oh la fourberie, ta vite moyen de te faire avoir.  :kaola:

n°15430673
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 12:07:47  profilanswer

nicko a écrit :

Moi ça m'intéresse à moitié car c'est le Origins qui me fait plus envie, car en vue isométrique.

I got you https://www.cosmo0.fr/critique/rush-rally-origins/

daviddetroyes a écrit :

Merci Coco !  :jap:

:jap:

TL;DR : j'aime bien :o

---------------
n°15430678
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:09:31  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pareil.

D'après Nintend'Alerts, généralement bien informé c'est bien une version cartouche classique:

[:fabrice division:10] val (@sotodeshi_) :

@nintendalerts @St3fOO94 C’est bel et bien la version en boîte du coup ?

C'est vendu directement par Cdiscount et je n'ai jamais entendu parler d'une version boite sans cartouche pour un jeu édité par Nintendo.

n°15430691
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:22:08  profilanswer

Ton test mentionne que le jeu est à 6€. Or en allant sur Dekudeals on peut voir que le jeu a subitement doublé de prix en Mai 2022 ...  :pfff:  

n°15430693
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 25-10-2022 à 12:22:39  profilanswer

Merci [:clooney7]  

J'ai fait un peu d'archéologie de NMS pour voir d'où ils étaient partis, c'est quand même assez exceptionnel le nombre d'update et la qualité des apports à ce jeu, même si on partait de loin.
Je suis très curieux de voir ce que sera le "nouveau" projet d'Hello Games.

n°15430694
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 25-10-2022 à 12:23:18  profilanswer

nicko a écrit :

Ton test mentionne que le jeu est à 6€. Or en allant sur Dekudeals on peut voir que le jeu a subitement doublé de prix en Mai 2022 ...  :pfff:  

Ils ont un peu anticipé le test de Cosmo quand même c'était osé :o

n°15430703
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 12:42:09  profilanswer

nicko a écrit :

Ah oui. Ca correspond à la dernière grosse MAJ qui rajoute des voitures et des environnements.

T'avais qu'à le prendre plus tôt [:cupra]

---------------
n°15430712
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:49:08  profilanswer

Ah oui. Ca correspond à la dernière grosse MAJ qui rajoute des voitures et des environnements.

T'avais qu'à le prendre plus tôt [:cupra]

[:pikitfleur:4] Heureusement que No Man's Sky ou Dead Cells n'augmentent pas leurs prix à chaque MAJ. Les jeux couteraient 300 balles maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 25-10-2022 à 12:49:45
n°15430717
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 12:52:14  profilanswer

nicko a écrit :

[:pikitfleur:4] Heureusement que No Man's Sky ou Dead Cells n'augmentent pas leurs prix à chaque MAJ. Les jeux couteraient 300 balles maintenant.

C'est pas vraiment le même prix de départ ni les mêmes chiffres de ventes [:mr marron derriere:2]

---------------
n°15430727
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 13:08:58  profilanswer

Xaaav a écrit :

à la sortie je l'avais acheté sur console (collector [:sonken] ) et PC et débuté sur les deux, la maniabilité était meilleure au pad. Le jeu est transfiguré, aujourd'hui il n'a plus rien à voir avec le NMS d'alors c'est assez incroyable. Le seul point commun étant qu'il était déjà très prenant même avec les bugs, l'absence de polish et les problèmes techniques.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15430733
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 25-10-2022 à 13:24:48  profilanswer

Tu as testé depuis la dernière grosse maj (4.0) ? Ils ont revu l'interface, c'est pas parfait mais c'est mieux.

Clairement c'est un jeu pensé pour le PC, c'est un peu relou, mais on s'y fait. Il faut augmenter la vitesse du curseur, et utiliser les raccourcis (genre X pour transférer d'inventaire).

Yes je l'ai lancé suite à la hype d'ici et surtout en voyant qu'il était sur le GP :D Donc direct en v4.

Faut que je teste d'augmenter la vitesse du curseur :jap:

Très intéressant vos retours sur l'origine pc/console :jap: Je n'aurais pas cru vu la quantité d'éléments à manipuler !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15430734
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-10-2022 à 13:26:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Yes je l'ai lancé suite à la hype d'ici et surtout en voyant qu'il était sur le GP :D Donc direct en v4.

Faut que je teste d'augmenter la vitesse du curseur :jap:

Très intéressant vos retours sur l'origine pc/console :jap: Je n'aurais pas cru vu la quantité d'éléments à manipuler !

Y'a un coup de main à prendre, certains raccourcis sont très pratiques et d'autres trucs sont peu ergonomiques.

Mais globalement c'est pas si mal foutu on s'y fait vite.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15430738
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 25-10-2022 à 13:31:54  profilanswer

Meganne a écrit :

à la sortie je l'avais acheté sur console (collector [:sonken] ) et PC et débuté sur les deux, la maniabilité était meilleure au pad. Le jeu est transfiguré, aujourd'hui il n'a plus rien à voir avec le NMS d'alors c'est assez incroyable. Le seul point commun étant qu'il était déjà très prenant même avec les bugs, l'absence de polish et les problèmes techniques.

J'en suis qu'au tout début mais je me suis quand même un peu renseigné, rarement vu un jeu avec autant de possibilités offertes aux joueurs.
Et surement autant de bugs :o

J'ai envie d'y jouer [:clooney38]

n°15430739
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 13:32:59  profilanswer

No Man Sky, j'ai testé à la fois sur PC et console avec le Game Pass, j'ai lâché l'affaire au bout de 30 minutes parce que j'ai RIEN compris à l'interface.

Message édité par helton le bretonien le 25-10-2022 à 13:33:09
n°15430743
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 25-10-2022 à 13:40:29  profilanswer

Le tuto est plutôt bien foutu je trouve, et dans les menu y'a pas mal d'infos car compliqué de tout retenir dès le départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)