Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  6807  6808  6809  6810  6811  6812
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15428641
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 21-10-2022 à 08:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis bloqué dans nier.  
Au boss 2 jumeaux j'y suis aller sans potion et impossible de retourner en arrière, impossible de les battre sans rien...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 08:51:50  profilanswer

n°15428650
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:04:14  profilanswer

castormalin a écrit :

merci de mettre à l'honneur ce castor game [:zedlefou:3]

:fou:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15428654
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:06:39  profilanswer

X800PRO a écrit :

Au boss 2 jumeaux j'y suis aller sans potion et impossible de retourner en arrière, impossible de les battre sans rien...

Regarde au niveau de tes puces si jamais. Tu peux combiner des puces qui te redonnent de la vie toutes les x secondes si tu ne te fais pas toucher.
SUr mon premier run, à la fin, je n'avais plus de soins (alors que j'en avais une 20taine de chaque) et j'ai battu le boss de fin grâce à la combinaison de puce qui me redonnait de la vie

n°15428655
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:07:08  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je l'ai déjà, j'y ai déjà joué quelques heures. J'ai arrêté parce que les gros monstres sous marins c'est pas mon kif :o et c'est trop centré sur la construction, et c'est pas l'aspect qui me branche le plus dans NMS (du coup je sais pas pourquoi j'ai envie de continuer Subnautica :o)

Je comprends tout à fait même si SubN est l'un de mes jeux de coeur all time :jap:
Après l'aspect construction est très limité par rapport à bcp d'autres jeux du genre je trouve [:atlantis]  
C'était surtout sur l'aspect technique désastreux que je pointais, et pourtant je l'ai fait sur One X, version qui était déjà "difficile" techniquement :/

Oui mais pour le coup c'étaient les seuls à le vendre moins de 60€.

Mais les Hypers sont pas moins chers comme à chaque fois ? Auchan avec le code réduc bien connu par exemple ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15428658
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:08:56  profilanswer

Mais claque le lô, vas-y on regardera ailleurs  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
n°15428660
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:11:10  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Regarde au niveau de tes puces si jamais. Tu peux combiner des puces qui te redonnent de la vie toutes les x secondes si tu ne te fais pas toucher.
SUr mon premier run, à la fin, je n'avais plus de soins (alors que j'en avais une 20taine de chaque) et j'ai battu le boss de fin grâce à la combinaison de puce qui me redonnait de la vie

Dans les très rares points négatifs du titre ( [:flagadadim] ), cet aspect des puces est je trouve très mal expliqué/présenté, faut vraiment s'y intéresser pour en découvrir la puissance et l'intérêt ...

---------------
n°15428666
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-10-2022 à 09:15:22  profilanswer

gromarik a écrit :

Bon bein j'ai été très déçu par Tinykin, je ne sais même pas si je finirais le dernier niveau  :sweat:  

En vérité il n'y a à peu près rien que j'ai apprécié dans ce jeu. Peut-être le plaisir d'être minuscule dans un grand espace et de s'y déplacer très aisément. Chercher des objets dans les recoins, au début c'est marrant, on a quand même vite l'impression de jouer à pac-man :D

La gestion de la caméra m'a beaucoup agacé : les tinykin gènent la vision (et ne servent à rien), parfois en plus on transporte des objets énormes qui bloquent la vue une fois sur 4...

Je sais qu'il a été très apprécié ici, je ne veux en rien gacher le plaisir de ceux qui ont aimé. J'ai juste un peu de mal à comprendre  :D  

On va dire que je suis passé à côté du jeu  ;)  

Je reprends Zelda du coup. Bizarrement je fais plus d'infiltration qu'avant (j'ai la marque du ninja :D)

Moi je l'ai trouvé très sympa, très agréable de découvrir et d'arpenter ses niveaux. ça a été une bonne surprise, totalement inattendue (et dans le GP pour moi), j'ai pas du tout été gêné par les éléments que tu sites. Un petit jeu feelgood bien fichu au gameplay agréable.

Par contre je me suis arrêté au 3ième tableau avec l'impression que bon, j'avais fait le tour et l'envie de passer à autre chose. Mais j'aurais tout aussi bien pu le terminer à un autre moment, plus une mauvaise conjonction de planètes je pense.

n°15428674
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 09:20:54  profilanswer

X800PRO a écrit :

Même en mode facile ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-10-2022 à 09:21:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15428684
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 09:37:17  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Après l'aspect construction est très limité par rapport à bcp d'autres jeux du genre je trouve [:atlantis]

Peut-être, Subnautica c'était mon premier jeu du genre :D
Moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire et l'exploration.

Dans Subnautica, pour progresser dans l'histoire tu dois (par exemple) construire un sous-marin, pour ça tu dois construire un fabricateur de sous-marins, pour ça tu dois constuire encore un autre truc, pour ça tu dois agrandir ta base parce qu'il n'y a plus de place, etc. Et l'objectif suivant rebelote, t'as besoin de construire toute une chaîne de trucs pour pouvoir progresser. Et c'est normal, c'est le genre qui veut ça, mais ça m'a un peu gavé, d'autant plus que tu te rends vite compte que ta base n'est pas construite au bon endroit parce qu'il n'y a pas les ressources nécessaires, alors tu recommences de zéro un peu plus loin, et puis mince maintenant il manque ça, alors tu recommences encore plus loin... la 3e ou 4e fois ça m'a un peu découragé :D

Dans NMS ma plus grosse base elle a 2 bâtiments (et encore c'est juste pour faire style, j'aurais pu tout laisser dehors), 1 générateur et quelques panneaux solaires, 1 téléporteur, une plateforme de vaisseau (pour pas consommer de carburant au décollage), quelques trucs de construction ou de technologie, et voilà. L'histoire te demande de construire quelques trucs en mode tuto, mais passé ça, tu peux te balader dans la galaxie et oublier que t'as une base, tu peux fabriquer la plupart des éléments dont tu as besoin sans avoir à y revenir, acheter la plupart de ce dont tu as besoin, etc.

C'est ça que je trouve génial dans NMS : tu peux vraiment jouer comme tu veux. Moi j'explore, je suis un peu l'histoire, je découvre des trucs chelous, des artefacts anciens, je construis 2-3 trucs et j'affronte plein de pirates. Sur Twitter j'en vois un qui fabrique des chaînes de minage avancées et des exploitations agricoles énormes pour gagner des thunes à gogo ; un autre qui construit des bases gigantesques (ça sert à rien mais il kiffe) ; ou encore un autre qui a choisi de trouver un max de vaisseau abandonnés, de les réparer et de les revendre. Et le jeu permet toutes ces approches sans aucun souci, tout est "valide", on a tous au moins 20h de jeu et les uns découvrent encore des aspects du jeu en regardant les autres.

Dans Subnautica, j'ai pas du tout trouvé cette liberté, parce que pour pouvoir faire quoi que ce soit, ben faut construire. Par exemple, pour explorer les fonds il faut construire des sous-marins de plus en plus performants, et du coup créer toute une infrastructure avant ça.

lapinbilly a écrit :

C'était surtout sur l'aspect technique désastreux que je pointais, et pourtant je l'ai fait sur One X, version qui était déjà "difficile" techniquement :/

Oui c'est un peu dégueulasse, mais ça me dérange pas plus que ça. C'est pareil sur NMS, si t'as un PC ou une console moderne tu fais mieux de le faire là-bas, mais pouvoir faire tout ça en portable c'est quand-même génial.

lapinbilly a écrit :

Mais les Hypers sont pas moins chers comme à chaque fois ? Auchan avec le code réduc bien connu par exemple ?

Et se déplacer ? Mais tu es fou :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-10-2022 à 09:39:28

---------------
n°15428691
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 09:47:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso ce n'est pas le jeu qui m'a déçu, j'ai adoré fouiller partout et résoudre les petites "énigmes" enfantines dans des décors assez enchanteurs.
C'est sa durée de vie rikiki.
Ok ce n'est pas un AAA, mais ça manque (à mon sens) de 1 ou 2 environnements additionnels.

Ça tombe bien un DLC arrive (payant ? Gratuit ?), avec au moins un nouveau type de Tinykin

Message édité par nicko le 21-10-2022 à 09:49:14
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 09:47:22  profilanswer

n°15428694
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-10-2022 à 09:52:47  profilanswer

X800PRO a écrit :

Si t'as les puces attaque auto / esquive auto tu les mets, tu sors le popcorn et tu regarde le combat  :sol:  
Tu dois pouvoir switcher en mode facile aussi.

n°15428698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 09:55:28  profilanswer

Xaaav a écrit :

Si t'as les puces attaque auto / esquive auto tu les mets, tu sors le popcorn et tu regarde le combat  :sol:  

Ces puces ne sont équipables qu'en mode facile :D

---------------
n°15428708
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-10-2022 à 10:07:12  profilanswer

Ces puces ne sont équipables qu'en mode facile :D

Mais on peut bien switcher en live dans le jeu je crois.
Je les ai mises pour le 2e run sur certains passages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 21-10-2022 à 10:07:51
n°15428713
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 10:08:47  profilanswer

TinyKint c’est un très bon jeu .

C’est clairement le genre de production que le Nintendo d’avant était en mesure de sortir.

n°15428729
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 10:29:10  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Dans les très rares points négatifs du titre ( [:flagadadim] ), cet aspect des puces est je trouve très mal expliqué/présenté, faut vraiment s'y intéresser pour en découvrir la puissance et l'intérêt ...

Oui, c'est vrai que c'est pas vraiment expliqué. Ca et les fusions de puces. Aussi l'écran n'est pas très ergonomique.

Cult of the Lamb sera édité en physique par Just4games  :love: , 17 mars 2023.

@Cosmo, tu vas me faire craquer sur No Man Sky alors que j'ai encore du backlog et je me le ferai bien en VR  :D

n°15428739
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 21-10-2022 à 10:36:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je vais voir ouais, mais bon relou les jeux comme ça sans retour en arrière à devoir switcher en facile pour se débloquer.  
L'expérience est pour le moment mauvaise.

n°15428740
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-10-2022 à 10:36:35  profilanswer

Par contre j'ai pas trouvé ça particulièrement complexe le système de puces dans Nier :??:  
Je pars sur une config automatique et j'ajuste ensuite en fonction de ce que j'identifie comme le plus efficace / la façon dont j'ai envie de jouer.

n°15428744
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-10-2022 à 10:37:35  profilanswer

X800PRO a écrit :

Je vais voir ouais, mais bon relou les jeux comme ça sans retour en arrière à devoir switcher en facile pour se débloquer.  
L'expérience est pour le moment mauvaise.

Toujours tourner sur 3 sauvegardes, à l'ancienne [:fredmoul:1]

n°15428754
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 10:44:31  profilanswer

Xaaav a écrit :

Par contre j'ai pas trouvé ça particulièrement complexe le système de puces dans Nier :??:  
Je pars sur une config automatique et j'ajuste ensuite en fonction de ce que j'identifie comme le plus efficace / la façon dont j'ai envie de jouer.

Complexe non mais pas ergonomique. Au fil du jeu tu te retrouves avec 15 puces de chaque type et de niveaux différents, la navigation dans le menu n'est pas géniale.

n°15428758
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 10:45:27  profilanswer

Le portage de Alan Wake sorti hier par surprise (il avaient vaguement mentionné autumn, sans date précise) est en train de se faire défoncer de partout.

Le truc a vraiment l'air honteux.

n°15428759
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 10:45:33  profilanswer

2 petits CR rapides :

A Short Hike
Il a été bien vendu ici même, comme étant un très bon jeu feel good (même si plutôt court).
Pris à 4 balles, je voulais voir ce que ça donnait.

Pas trop mon type de jeu au final. J'aime bien me promener n'importe où dans les jeux mais là on tourne assez vite en rond je trouve.
C'est vrai que le feeling pour voler est plutôt sympa et que c'est effectivement plutôt feel good comme jeu mais je reste sur ma faim.
Le problème, c'est surtout que c'est survendu. N°10 all-time sur Switchscore, oui mais non :o

En vrac :
- j'ai démarré le jeu sur la télé. Bah j'ai vite arrêté tellement ça pique les yeux. Le pixel art, c'est ok sur petit écran mais c'est tout :o (j'avais fait la même remarque pour Céleste).  
- en portable c'est plutôt joli et les différents effets sont assez bien rendus
- y a pas de carte ! dans un jeu de promenade !  :fou: (je fais partie de cette catégorie de gens qui ne se repèrent pas du tout dans les jeux. Du coup si je cherche un truc particulier sans réussir à m'orienter, ça finit par me gonfler :o )
- cette fin sérieux...  :sweat:  

J'ai passé 4h dessus au final. J'ai farfouillé un peu partout, trouvé à peu près tout et testé les différentes activités (j'ai vérifié l'écart dans une soluce, me manquait pas grand chose).
Ca reste un bon petit jeu, j'ai passé un bon moment, mais c'est juste un peu trop surcoté selon moi.

Steamworld Dig 2
j'avais fait le 1 en début d'année. Je me cite :

Citation :

SteamWorld Dig
Un metroidvania un peu léger. Fini en 7h en trainant assez largement (en récoltant tout ce qui traîne et en creusant partout, mauvaise manie de Terraria :o )
Le jeu est sympa mais pas exceptionnel. Assez répétitif finalement car il y a assez peu d'ennemis et de mécanismes.
Je m'attendais à mieux, même si je suis allé au bout avec plaisir.
Acheté à vil prix pendant les dernières soldes, je regrette pas mon achat mais je ne me lancerai pas dans le "new game +" proposé.

Je trouve le 2 bien plus réussi. Plus complet, moins répétitif, le jeu évolue bien dans le temps.
Le gameplay est bien foutu, la difficulté bien dosée, plein de secrets un peu partout plus ou moins difficiles d'accès, des mini puzzles sympas, les différents environnements sont bien variés.
Fini à 100% en 14h. Je recommande chaudement :)

n°15428768
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-10-2022 à 10:51:27  profilanswer

Pour A Short Hike on peut normalement virer les gros pixels. En tout cas c'est possible sur PC, je l'ai fait ainsi sur la télé.

Message édité par Aqua-Niki le 21-10-2022 à 10:51:49
n°15428772
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 10:54:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais on peut bien switcher en live dans le jeu je crois.

Oui j'ai fait le premier passage en facile avant de me remettre en normal :o

laboulekiroule a écrit :

@Cosmo, tu vas me faire craquer sur No Man Sky alors que j'ai encore du backlog et je me le ferai bien en VR  :D

Craque [:bakk7]  

hop le fou a écrit :

- j'ai démarré le jeu sur la télé. Bah j'ai vite arrêté tellement ça pique les yeux. Le pixel art, c'est ok sur petit écran mais c'est tout :o (j'avais fait la même remarque pour Céleste).

Y'a une option pour réduire la pixellisation et rendre tout un peu plus lisse.

hop le fou a écrit :

- y a pas de carte ! dans un jeu de promenade !  :fou: (je fais partie de cette catégorie de gens qui ne se repèrent pas du tout dans les jeux. Du coup si je cherche un truc particulier sans réussir à m'orienter, ça finit par me gonfler :o )

Toi faut pas que t'ailles te balader en forêt hors des chemins, on te retrouve plus jamais :o

Pour moi ça fait partie de l'intérêt de ce type de jeu, de se repérer et apprendre la carte. En plus l'île est toute petite, tu la connais vite par coeur.

hop le fou a écrit :

Ca reste un bon petit jeu, j'ai passé un bon moment, mais c'est juste un peu trop surcoté selon moi.

Au final je suis plutôt d'accord : il a 9.5 sur Switchscores, je lui ai mis 8, mais je me demande si j'aurais pas dû lui mettre 7, voire moins. J'ai bien aimé, mais j'ai du mal à le recommander sans réserve : c'est sympa le temps de le faire, mais un peu creux.

---------------
n°15428776
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-10-2022 à 11:00:14  profilanswer

Perso je n'ai pas trouvé que le manque de choses à faire était un problème ^^ Déjà parce qu'au final il y a quand même quelques activités à faire sur l'île, et aussi parce que la durée de vie du jeu est courte. Enfin, même son prix est en accord avec ce qu'il propose, donc je ne vois pas pourquoi il devrait se taper un 6 parce qu'il n'y a pas grand chose à faire ^^

n°15428777
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 11:00:25  profilanswer

hop le fou a écrit :

2 petits CR rapides :

A Short Hike
Il a été bien vendu ici même, comme étant un très bon jeu feel good (même si plutôt court).
Pris à 4 balles, je voulais voir ce que ça donnait.

Pas trop mon type de jeu au final. J'aime bien me promener n'importe où dans les jeux mais là on tourne assez vite en rond je trouve.
C'est vrai que le feeling pour voler est plutôt sympa et que c'est effectivement plutôt feel good comme jeu mais je reste sur ma faim.
Le problème, c'est surtout que c'est survendu. N°10 all-time sur Switchscore, oui mais non :o

En vrac :
- en portable c'est plutôt joli et les différents effets sont assez bien rendus
- cette fin sérieux...  :sweat:  

J'ai passé 4h dessus au final. J'ai farfouillé un peu partout, trouvé à peu près tout et testé les différentes activités (j'ai vérifié l'écart dans une soluce, me manquait pas grand chose).

Steamworld Dig 2
j'avais fait le 1 en début d'année. Je me cite :

Citation :

SteamWorld Dig
Un metroidvania un peu léger. Fini en 7h en trainant assez largement (en récoltant tout ce qui traîne et en creusant partout, mauvaise manie de Terraria :o )
Le jeu est sympa mais pas exceptionnel. Assez répétitif finalement car il y a assez peu d'ennemis et de mécanismes.
Je m'attendais à mieux, même si je suis allé au bout avec plaisir.
Acheté à vil prix pendant les dernières soldes, je regrette pas mon achat mais je ne me lancerai pas dans le "new game +" proposé.

Je trouve le 2 bien plus réussi. Plus complet, moins répétitif, le jeu évolue bien dans le temps.
Le gameplay est bien foutu, la difficulté bien dosée, plein de secrets un peu partout plus ou moins difficiles d'accès, des mini puzzles sympas, les différents environnements sont bien variés.
Fini à 100% en 14h. Je recommande chaudement :)

Steamworld Dig 1 & 2 sont des 10/10

n°15428786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 11:12:26  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Perso je n'ai pas trouvé que le manque de choses à faire était un problème ^^ Déjà parce qu'au final il y a quand même quelques activités à faire sur l'île, et aussi parce que la durée de vie du jeu est courte. Enfin, même son prix est en accord avec ce qu'il propose, donc je ne vois pas pourquoi il devrait se taper un 6 parce qu'il n'y a pas grand chose à faire ^^

J'ai pas parlé de manque de choses à faire : c'est juste que les activités n'ont pas vraiment d'objectif (à l'exception des plumes d'or qui permettent de progresser plus loin), et au global y'a pas vraiment de message ou d'histoire à part "ohlala la vie moderne hein, pfiou, pas vrai ?".

---------------
n°15428790
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-10-2022 à 11:17:47  profilanswer

J'ai pas parlé de manque de choses à faire : c'est juste que les activités n'ont pas vraiment d'objectif (à l'exception des plumes d'or qui permettent de progresser plus loin), et au global y'a pas vraiment de message ou d'histoire à part "ohlala la vie moderne hein, pfiou, pas vrai ?".

Ah d'accord je n'avais pas compris ça comme ça :jap: Bon cela dit moi ça m'allait bien, je cherchais juste un jeu feel good sans prise de tête, et comme j'aime bien explorer et me balader il correspondait parfaitement à mes attentes ^^

n°15428800
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 11:37:22  profilanswer

Avec certains j'arrive à savoir qui poste sans même voir le pseudo, le signe des fines plumes.

n°15428802
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-10-2022 à 11:40:17  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Avec certains j'arrive à savoir qui poste sans même voir le pseudo, le signe des fines plumes.

Eclaireur [:fredmoul:1]

n°15428811
alffir

Transactions (5)
Posté le 21-10-2022 à 11:50:22  profilanswer

Tinykin, ça n'a pas été le coup de coeur, mais après tous les retours positifs lus et entendus, je m'attendrais peut-être à trop. C'est mignon et feel good, mais je trouve ça ennuyeux.

Par contre A Short Hike j'avais adoré ma soirée dessus, c'était une découverte sur PC en jeu offert sur l'Epic Game Store. J'avais réduit la pixellisation car jouant. L'absence de carte fait complètement partie du gamedesign qui fait le choix d'un tout petit open world que tu découvres et finis par connaitre par cœur.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15428844
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-10-2022 à 12:51:14  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est pas vraiment expliqué. Ca et les fusions de puces. Aussi l'écran n'est pas très ergonomique.

Cult of the Lamb sera édité en physique par Just4games :love: , 17 mars 2023.

@Cosmo, tu vas me faire craquer sur No Man Sky alors que j'ai encore du backlog et je me le ferai bien en VR :D

Go for it :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15428850
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 13:03:39  profilanswer

Reçu mon édition spéciale de P.ersona 5 R, je me demande si je vais avoir le courage de le faire pour la 3è fois. Mais le mode portable devrait aider.

Congratulations à ceux qui vont découvrir le jeu. [:make install:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15428882
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:03:08  profilanswer

Pressé d'avoir l'avis d'Eclaireur :love: :o

n°15428886
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:09:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Après le label Castor Game, le label Éclaireur Game ??

Pitié, laissez moi creuver tranquille. :D

n°15428889
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:14:50  profilanswer

nicko a écrit :

Après le label Castor Game, le label Éclaireur Game ??

Pitié, laissez moi creuver tranquille. :D

:D

Pour Castor, c'est "Castor Game [:castormalin:4] "
Pour Eclaireur, c'est "Eclaireur f*ck  [:nasyounz] "

Dans les 2 cas, tu peux acheter :D

Message édité par Agreian le 21-10-2022 à 14:15:02
n°15428894
Iwao

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:20:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Reçu mon édition spéciale de P.ersona 5 R, je me demande si je vais avoir le courage de le faire pour la 3è fois. Mais le mode portable devrait aider.

Congratulations à ceux qui vont découvrir le jeu. [:make install:1]

Je viens de checker les langues dispos, et sur la fiche eshop y a Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, mais donc pas de japonais sous titré?

En revanche sur la version jap, c'est que jap sans sous titre...

n°15428896
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:25:34  profilanswer

Iwao a écrit :

Je viens de checker les langues dispos, et sur la fiche eshop y a Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, mais donc pas de japonais sous titré?

En revanche sur la version jap, c'est que jap sans sous titre...

C'est quoi qui t'intéresse ?
Normalement, sur P5R, tu as l'audio EN ou JAP avec les textes qui sont indiqués dans ton post. C'était comme ça sur PS.

n°15428897
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:25:53  profilanswer

Agreian a écrit :

J’ai pas 60h à mettre dans de la japoniaiserie.

Si j’avais encore 12 ans et des hormones en ébullition, oui, mais aujourd’hui non.

Les japonais sont vraiment devenus la caricature de leur production dans les années 90 (et Nier Automate me le prouve encore).

Il n’y a que Nintendo qui surnage encore.

n°15428898
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 14:26:46  profilanswer

Iwao a écrit :

Non ça c'est les langues écrites. Sur la jaquette j'ai bien : "voix japonaises et anglaises, textes en français".

---------------
n°15428900
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2022 à 14:27:11  profilanswer

Agreian a écrit :

J'espère que t'es pas déçu :o

---------------
n°15428903
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 14:27:49  profilanswer

Peut-être, Subnautica c'était mon premier jeu du genre :D
Moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire et l'exploration.

Dans Subnautica, pour progresser dans l'histoire tu dois (par exemple) construire un sous-marin, pour ça tu dois construire un fabricateur de sous-marins, pour ça tu dois constuire encore un autre truc, pour ça tu dois agrandir ta base parce qu'il n'y a plus de place, etc. Et l'objectif suivant rebelote, t'as besoin de construire toute une chaîne de trucs pour pouvoir progresser. Et c'est normal, c'est le genre qui veut ça, mais ça m'a un peu gavé, d'autant plus que tu te rends vite compte que ta base n'est pas construite au bon endroit parce qu'il n'y a pas les ressources nécessaires, alors tu recommences de zéro un peu plus loin, et puis mince maintenant il manque ça, alors tu recommences encore plus loin... la 3e ou 4e fois ça m'a un peu découragé :D

Dans NMS ma plus grosse base elle a 2 bâtiments (et encore c'est juste pour faire style, j'aurais pu tout laisser dehors), 1 générateur et quelques panneaux solaires, 1 téléporteur, une plateforme de vaisseau (pour pas consommer de carburant au décollage), quelques trucs de construction ou de technologie, et voilà. L'histoire te demande de construire quelques trucs en mode tuto, mais passé ça, tu peux te balader dans la galaxie et oublier que t'as une base, tu peux fabriquer la plupart des éléments dont tu as besoin sans avoir à y revenir, acheter la plupart de ce dont tu as besoin, etc.

C'est ça que je trouve génial dans NMS : tu peux vraiment jouer comme tu veux. Moi j'explore, je suis un peu l'histoire, je découvre des trucs chelous, des artefacts anciens, je construis 2-3 trucs et j'affronte plein de pirates. Sur Twitter j'en vois un qui fabrique des chaînes de minage avancées et des exploitations agricoles énormes pour gagner des thunes à gogo ; un autre qui construit des bases gigantesques (ça sert à rien mais il kiffe) ; ou encore un autre qui a choisi de trouver un max de vaisseau abandonnés, de les réparer et de les revendre. Et le jeu permet toutes ces approches sans aucun souci, tout est "valide", on a tous au moins 20h de jeu et les uns découvrent encore des aspects du jeu en regardant les autres.

Dans Subnautica, j'ai pas du tout trouvé cette liberté, parce que pour pouvoir faire quoi que ce soit, ben faut construire. Par exemple, pour explorer les fonds il faut construire des sous-marins de plus en plus performants, et du coup créer toute une infrastructure avant ça.

Perso j'adore explorer (et SubN est assez God-Tier sur ce point) et j'aime bien crafter "logiquement" donc idéal selon moi :D
Et oui le craft est assez présent mais plutôt naturel j'ai trouvé, assez lié à la "narration" (simple mais efficace).
L'aspect bases est plus ou moins à développer, perso je n'en ai fait qu'une relativement simple, sachant que l'un des Sous-Marin peut constituer une base mobile :D

Pour NMS, je fais partie des joueurs day one quand il s'est fait défoncer et j'y ai pourtant passé plusieurs dizaines d'heures :D
J'ai beaucoup de mal à me motiver à y revenir vu les tombereaux de bordel qu'ils ont ajouté ... Mais chouette expé ouais :jap:

Oui c'est un peu dégueulasse, mais ça me dérange pas plus que ça. C'est pareil sur NMS, si t'as un PC ou une console moderne tu fais mieux de le faire là-bas, mais pouvoir faire tout ça en portable c'est quand-même génial.

:jap:

Et se déplacer ? Mais tu es fou :o

Livraison à domicile bien sûr  [:lapinbilly:6]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  6807  6808  6809  6810  6811  6812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)