Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15414194
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 10:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Il me semble que le New Super Lucky Tale est différent de celui de la X-Box, ils ont corrigé beaucoup de choses suite aux retours fait sur la première version (d'où le 'New' dans le titre, je crois). Je ne sais pas si le 'New' est ressorti sur XBox a posteriori, en tout cas il y a bie deux jeux très différents qui existent.

Oui, il est ressorti partout après :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 10:54:36  profilanswer

n°15414200
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 11:03:43  profilanswer

tamino a écrit :

Me semble que je l'ai essayé car dans le game pass. J'ai trouvé perso que c'était bien trop à destination des jeunes enfants pour moi, de façon tout à fait intentionnelle d'ailleurs. De la DA aux dialogues, des ennemis au gameplay, tout est vraiment très simple. Je m'y suis ennuyé fort, comme devant un épisode de pat patrouille en gros :D

Un très bon jeu j'en doute pas, mais plutôt pour les 5-10 ans à mon sens. Et ça fonctionne bien pour les petits d'ailleurs, tout comme un dessin animé qui leur est destiné, le plus amusant c'est de regarder avec eux / de les regarder jouer :)

J'ai eu moins l'impression d'être un enfant en jouant à new super lucky's tale (même si c'est un jeu de plate-forme mignon jouable facilement pour des enfants) qu'en jouant à Immortal fenyx rising.

On est quand même loin d'un jeu Pat Patrouille :D

Message édité par Ak47Soda le 27-09-2022 à 11:09:47

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15414271
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-09-2022 à 12:45:31  profilanswer

namuris a écrit :

Je suis surpris d'entendre, sur le topic Switch, des avis globalement négatifs sur ce Xéno, voir complétement négatif, comme le tien.
Pour t'avoir lu sur le topic dédié, je sais que tu as argumenté, mais à partir du 15ème post avec les mêmes arguments, ça devient un peu redondant.

Et vu que tu viens en plus "alerter" les futurs acheteurs potentiels sur le topic, ce qui est certes ton droit, mais ça tourne parfois à l'acharnement, je me dis que je vais aussi donner mon avis, parce que moi, personnellement, je n'ai pas du tout ce ressenti en jouant à ce jeu.

J'ai adoré ce Xéno.

Peut être un peu moins que le 1 en son temps, et différemment que le 2, mais je l'ai adoré.

Je trouve que Monolith s'est sacrément amélioré dans ses cinématiques et sa façon de raconter une histoire, je trouve les personnages attachants, les situations bien traitées même là où on ne les attends pas

Spoiler :

(la maternité par exemple)

.

En fait, pour moi ce jeu est sur le même moule que Xenoblade X dans sa construction. Le but final du jeu, c'est l'exploration. C'est peut être du à sa structure beaucoup plus ouverte que le 1 ou le 2, mais clairement, si tu vas en ligne droite et que tu finis le jeu en 45h, tu rates la moitié de la carte.

Le but de ce jeu, c'est de te faire explorer son monde.

Je vois sur le topic dédié des gens se plaindre d'être parfois trop haut level, mais, selon moi, c'est fait exprès. Il y a vraiment 2 façons de jouer à ce jeu.
En ligne droite, en en faisant que les actions obligatoires et en restant globalement au bon niveau car le jeu progresse avec toi, tu finis le jeu vite et tu ne vois que l'essentiel.
En fouillant partout, tu es vite très haut level par rapport à l'histoire, mais ce n'est pas grave, parce que chaque région, chaque nouvelle zone contient des zones faites pour les gens qui fouillent, et je n'ai jamais ressenti pendant mes 120h de jeu que j'avais "cassé" le jeu.
Dans chaque région, il y a des zones avec des ennemis 20 niveaux au dessus, mais aussi 30 voir 50 niveaux au dessus des ennemis de base. Il y a toujours des choses à faire, il faut juste être cohérent avec sa manière de jouer.

Et j'avoue qu'avoir été capable de plier le combat final rapidement ne m'a pas dérangé.

Les musiques, les graphismes, tout m'a plus. Bref, un excellent jeu, un fantastique JRPG pour moi.

Evidemment, des défauts, trop de tout, trop de trop, et quand on passe 20h en bateau à un certain endroit, on a envie de changer de région :)

Mais voilà, je respecte les avis de chacun, mais j'avais envie de contrebalancer les avis récents. Et, à certains moments, le jeu m'a même fait verser ma larme.

Il en faut pour tous les goûts!

Gros +1 sur l'ensemble !

cosmoschtroumpf a écrit :

Je comprends pas du tout ta réaction : c'est la première fois qu'il poste son avis sur le jeu ici ; en filtrant sur les messages du topic il a évoqué très exactement 2 fois Xenoblade, et émis 1 seule critique sur sa fluidité. On est assez loin de l'acharnement et du redondant, je pense :o

Je ne suis pas sur le topic unique, et je pense que la plupart des gens d'ici non plus, c'est bien d'avoir des avis divergents (tant que c'est pas du troll permanent comme certains). On n'est pas obligés de confiner les avis sur les jeux à leurs topics dédiés :o

C'est dire s'il radote sur le TU.
Et oui, clairement, lui et krilo aiment pas me jeu, et aiment encore plus le faire savoir (au bout de 100h de jeu encore plus)

fabien1176 a écrit :

Ah effectivement je n'avais pas l'impression de m'acharner sur ce XC3...

Ah bah si, franchement... Même si tu argumentes et que c'est plus construit que krilo, au bout d'un moment on a compris.

Moi perso j'ai fait mes critiques au début, elles n'ont que peu changées d'ailleurs, j'en ferais sûrement une recap à la fin, mais en attendant, j'ai choisi de prendre le jeu pour ce qu'il était, et pas pour e que je désirais  [:cerveau spamafote]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15414279
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 12:52:20  profilanswer

Moi j'aime bien que Fabien critique Xenoblade Chronicles 3, car avec un peu de chance il voudra me revendre son exemplaire ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15414287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 13:02:54  answer

Sebneck, te tient par la peau du cou

n°15414290
Morti742

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 13:06:47  profilanswer

Notez que le doublage US est en fait un doublage UK. Il est excellent mais vous etes trop habitués à avoir des doublages US.
Je suis sur que vous vous plaignez aussi de pas avoir Donald Reignoux à la VF de tel ou tel jeu :o

n°15414293
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 13:09:47  profilanswer

Je crois que j'ai jamais aimé un seul doublage anglais dans un RPG.
Il y a truc qui cloche ça va pas ensemble.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15414300
ssay3r

Transactions (12)
Posté le 27-09-2022 à 13:25:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors pour un peu préciser le fond de ma pensée concernant XC3, voilà en substance les principaux points positifs / négatifs du jeu selon moi, libre à chacun de les prendre pour argent comptant ou de s'inscrire en faux :o

Points positifs :

• Personnages attachants, psychologie des personnages assez bien développée
  • Lore du jeu très travaillé, clairement le fan de la série se régalera sur ce point
  • Character design relativement convaincant, bestiaire varié (sur le plan graphique)
  • Très bonnes musiques, avec notamment plusieurs versions du thème de combat
  • Quelques environnements très jolis
  • Principe des Héros qui accompagnent l'équipe, avec pour chacun des aptitudes particulières
  • Enormément de contenu (mais ce sera aussi un gros point négatif)

Points négatifs :

• Framerate hoquetant, certains passages donnent la gerbe. Mais quelque part ça peut se comprendre vu la distance d'affichage (même si parfois on a droit à de gros pop-ups sur certains monstres)
  • Combats ultra brouillons et répétitifs. Au final on se contente de sélectionner un personnage ayant des arts qui s'exécutent rapidement, et on laisse les autres personnages faire leur vie ; on se fait aggro tous les 10 mètres par un random ennemi et si on a le malheur de croiser un "Elite", on en a pour X minutes de combat avec à la clé un volume d'XP pas beaucoup plus élevé que si on avait éliminé plusieurs ennemis standards à la chaîne ...
  • Toujours sur le plan des combats, un procédé d'"Enchaînement" certes spectaculaires mais 1) un peu cryptique (difficile de savoir précisément pourquoi à un moment on a droit à x ordre d'attaque, alors qu'à un autre moment on n'en obtient que y), 2) beaucoup trop long avec des animations scriptées que l'on ne peut pas sauter même après les avoir visionnées une première fois ...
  • Carnet des quêtes peu lisible, et surtout déblocage de certaines d'entre elles soit d'une lourdeur épouvantable (écouter 2 conversations, aller en discuter autour d'un feu, pour débloquer 3 conversations et en re-discuter avant que ladite quête puisse officiellement commencer ...), soit totalement obscur (avoir un héros particulier dans son équipe active pour qu'un ? apparaisse à un certain endroit ...) ...
  • Map très mal fichue, avec aucune référence à l'altitude, ce qui est très gênant pour appréhender la topographie des lieux lors de l'exploration ...
  • Zone de Cadensia beaucoup trop large en comparaison au rayon de dissipation de la "brume" qui masque la map ; rien de plus frustrant que de se retrouver avec une map avec des traces de passage erratiques. D'une façon générale c'eut été bien que la map se dévoile par "blocs" plus gros, pas seulement à Cadensia d'ailleurs
  • Ergonomie vraiment mauvaise : trop de clics dans les différents menus, gestion de l'équipement assez lourdingue ...
  • Vitesse de déplacement de l'équipe beaucoup trop faible eu égard au gigantisme des environnements. Certes on peut débloquer 2 niveaux additionnels de rapidité mais 1) chacun n'apporte que 14% de vitesse en + (soit +28% max), et 2) le second niveau ne se débloque qu'en maximisant l'affinité d'un lieu précis, ce qui prendre ENORMEMENT de temps ... (et se fait quasiment à la fin du jeu ...)
  • Contenu BEAUCOUP trop dense, ce qui ne serait pas un défaut en soi si une grande partie de ce contenu n'était pas là pour augmenter artificiellement la durée de vie : car on ne va pas se mentir, pour une quête devoir aller parler à un personnage à un lieu A, chercher 3 objets dans des environnements B/C/D, retourner parler au perso en A, puis repartir parler à un autre personnage en E, pour enfin retourner en A pfioouuu. Ou bien, pour donner un exemple plus parlant, une des dernières quêtes (optionnelles certes) effectuées t'oblige à suivre un personnage sauf que ce dernier marche littéralement à DEUX à l'heure et il FAUT être à côté de lui (elle en l'occurrence) pour le faire avancer ...
  • Et pour finir la localisation : 1) les doublages US sont parfois catastrophiques de part la décision absurde d'affubler certains personnages d'accents à couper au couteau (Eunie ...), et 2) on le sait maintenant, tous les "merdes / putain" ont été remplacés en français par "brasier / moucheux" et autres termes qui ne devaient même pas être pratiqués au Moyen Age et qui choquent clairement, surtout quand ils sont employés à des moments dramatiques du jeu ...

Donc pour moi c'est un titre à faire, car clairement le lore est fouillé, le contenu est massif et l'histoire est prenante, mais il y a trop de soucis de 'forme' pour l'apprécier (encore une fois je parle pour moi).
Pour donner une idée de comparaison, j'avais fait Persona 5 sur PS4 et j'avais adoré. Quand P5R est sorti je n'ai pas hésité une seconde à me replonger dedans quand bien même les 3/4 du contenu étaient inchangés.
Là rien que le DLC de XC3, je n'ai aucune espèce d'envie de l'essayer ...

Pour finir, je comprends tout à fait que pas mal de joueurs adorent XC3, mais pour moi ce n'est rien de plus qu'un JRPG banal et bavard :/

Je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup XC3, et d'ailleurs le retour que tu avais fait sur le jeu m'avais décidé à franchir le cap (et je t'en remercie de nouveau :D). Je comprends ton avis sur le jeu, c'est toujours sympa d'avoir des arguments bien détaillés, et je te rejoins sur quelques uns (mais pas tous :o).

Du coup, comme tu as l'air calé dans ce style de jeu, et comme je prépare l'après XC3 ... :D Que conseillerais tu comme autre licence sur Switch, dans le même esprit ? (RPG open world, pas en tour par tour). :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par ssay3r le 27-09-2022 à 13:27:32

---------------
Feedback
n°15414309
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-09-2022 à 13:35:57  profilanswer

ssay3r a écrit :

Du coup, comme tu as l'air calé dans ce style de jeu, et comme je prépare l'après XC3 ... :D Que conseillerais tu comme autre licence sur Switch, dans le même esprit ? (RPG open world, pas en tour par tour). :jap:

Dragon's Dogma !
Skyrim !
The Witcher !

n°15414317
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 13:50:38  profilanswer

sebnec a écrit :

Moi j'aime bien que Fabien critique Xenoblade Chronicles 3, car avec un peu de chance il voudra me revendre son exemplaire ! :D

:D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 13:50:38  profilanswer

n°15414318
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 13:51:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je crois que j'ai jamais aimé un seul doublage anglais dans un RPG.
Il y a truc qui cloche ça va pas ensemble.

Celui de Persona 5 par exemple est extra.

n°15414319
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 13:54:28  profilanswer

Eife a écrit :

Ah bah si, franchement... Même si tu argumentes et que c'est plus construit que krilo, au bout d'un moment on a compris.

Moi perso j'ai fait mes critiques au début, elles n'ont que peu changées d'ailleurs, j'en ferais sûrement une recap à la fin, mais en attendant, j'ai choisi de prendre le jeu pour ce qu'il était, et pas pour e que je désirais  [:cerveau spamafote]

Ok mais je pense encore avoir le droit de m'exprimer :o

En fait mon point est qu'on a quand même un choix assez large en matière de RPG, que ce soit sur Switch ou ailleurs. Du coup s'il fallait arbitrer, clairement XC3 ne serait pas un titre auquel je recommanderais de jouer en priorité. D'ailleurs en ce qui me concerne il est tombé à un moment un peu "creux"; si par exemple il était sorti en même temps qu'un Elden Ring je ne pense pas que j'aurais dépassé les 3 premières heures ...

n°15414336
namuris

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 14:16:38  profilanswer

ssay3r a écrit :

Si tu n'es pas dégoûté de l 'univers général de XC3, n'hésite pas à partir sur le XC2, il a une ambiance et un gameplay bien différent, rien qu'avec le système de lame, ça pourrait te plaire.
En plus de ce que t'a répondu Fabien1176, dans le genre Open World, BOTW reste incontournable, mais je ne suis pas sûr que ce soit ta question^^

Sinon, pour Fabien1176,  heureusement qu'on peut tous s'exprimer, encore une fois, c'est juste que le fait de revenir à la charge (encore là), ben on a envie de dire "on a compris".

Personnellement je conseillerai ce jeu à n'importe quel fan de JRPG, mais en hésitant pas à lui dire que c'est chronophage, qu'il ne faut pas hésiter à tracer si on sent venir l'overdose, et je lui aurai donné aussi quelques astuces (un bon enchaînement bien placé sur un unique avec 5 level de plus que toi et tu n'as plus à te soucier de l'aggro pour plusieurs heures par exemple^^).

De toute façon, ce genre de jeu est moins grand public qu'un tales of arise par exemple, mais il a tellement plus à offrir (celui là, pour moi, j'ai eu du mal à le finir^^).
Et à nouveau, tous les goûts sont dans la nature, j'ai pas pris moins de plaisir sur ce XC3 que sur Personna 5R par exemple.

S'il était sorti en même temps qu'Elden Ring (mon jeu de l'année pour le moment), je l'aurai sans doute fait après, mais je ne l'aurai en aucun cas raté.

Je me permets de reposer la question, quelqu'un ici à tester Diofield Chronicles?
Il est sorti dans l'anonymat le plus complet j'ai l'impression....

n°15414344
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 14:23:50  profilanswer

Ca en parle dans le topic des RPG: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai pas encore testé la démo, mais les retours que j'ai lu sont bons, avec un bémol sur l'aspect technique de la version Switch (il manquerait certains effets qui ont peut-être leur importance dans l'identité visuel du titre).

---------------
~ Akhoran ~
n°15414348
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 14:25:08  profilanswer

ssay3r a écrit :

Je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup XC3, et d'ailleurs le retour que tu avais fait sur le jeu m'avais décidé à franchir le cap (et je t'en remercie de nouveau :D). Je comprends ton avis sur le jeu, c'est toujours sympa d'avoir des arguments bien détaillés, et je te rejoins sur quelques uns (mais pas tous :o).

The Witcher 3 GoTY. Même si à mon sens la Switch n'est pas la plateforme idéale pour profiter de ces titres dans des conditions optimales.

namuris a écrit :

Si tu n'es pas dégoûté de l 'univers général de XC3, n'hésite pas à partir sur le XC2, il a une ambiance et un gameplay bien différent, rien qu'avec le système de lame, ça pourrait te plaire.
En plus de ce que t'a répondu Fabien1176, dans le genre Open World, BOTW reste incontournable, mais je ne suis pas sûr que ce soit ta question^^

Sinon, pour Fabien1176,  heureusement qu'on peut tous s'exprimer, encore une fois, c'est juste que le fait de revenir à la charge (encore là), ben on a envie de dire "on a compris".

Personnellement je conseillerai ce jeu à n'importe quel fan de JRPG, mais en hésitant pas à lui dire que c'est chronophage, qu'il ne faut pas hésiter à tracer si on sent venir l'overdose, et je lui aurai donné aussi quelques astuces (un bon enchaînement bien placé sur un unique avec 5 level de plus que toi et tu n'as plus à te soucier de l'aggro pour plusieurs heures par exemple^^).

De toute façon, ce genre de jeu est moins grand public qu'un tales of arise par exemple, mais il a tellement plus à offrir (celui là, pour moi, j'ai eu du mal à le finir^^).
Et à nouveau, tous les goûts sont dans la nature, j'ai pas pris moins de plaisir sur ce XC3 que sur Personna 5R par exemple.

S'il était sorti en même temps qu'Elden Ring (mon jeu de l'année pour le moment), je l'aurai sans doute fait après, mais je ne l'aurai en aucun cas raté.

Je me permets de reposer la question, quelqu'un ici à tester Diofield Chronicles?

J'ai détesté ce Tales.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 27-09-2022 à 14:26:13
n°15414355
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-09-2022 à 14:36:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ok mais je pense encore avoir le droit de m'exprimer :o

En fait mon point est qu'on a quand même un choix assez large en matière de RPG, que ce soit sur Switch ou ailleurs. Du coup s'il fallait arbitrer, clairement XC3 ne serait pas un titre auquel je recommanderais de jouer en priorité. D'ailleurs en ce qui me concerne il est tombé à un moment un peu "creux"; si par exemple il était sorti en même temps qu'un Elden Ring je ne pense pas que j'aurais dépassé les 3 premières heures ...

Ahah oui, on fait tous des choix. Et tu peux continuer de t'exprimer (ton dernier post est très apprécié d'ailleurs, je le lirais quand je rentrerai au calme ;)).

Et d'ailleurs je compte sur toi pour me motiver sur P5R :o

---------------
n°15414373
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 15:06:30  profilanswer

namuris a écrit :

Je suis surpris d'entendre, sur le topic Switch, des avis globalement négatifs sur ce Xéno, voir complétement négatif, comme le tien.
Pour t'avoir lu sur le topic dédié, je sais que tu as argumenté, mais à partir du 15ème post avec les mêmes arguments, ça devient un peu redondant.

Et vu que tu viens en plus "alerter" les futurs acheteurs potentiels sur le topic, ce qui est certes ton droit, mais ça tourne parfois à l'acharnement, je me dis que je vais aussi donner mon avis, parce que moi, personnellement, je n'ai pas du tout ce ressenti en jouant à ce jeu.

J'ai adoré ce Xéno.

Peut être un peu moins que le 1 en son temps, et différemment que le 2, mais je l'ai adoré.

Je trouve que Monolith s'est sacrément amélioré dans ses cinématiques et sa façon de raconter une histoire, je trouve les personnages attachants, les situations bien traitées même là où on ne les attends pas

Spoiler :

(la maternité par exemple)

.

En fait, pour moi ce jeu est sur le même moule que Xenoblade X dans sa construction. Le but final du jeu, c'est l'exploration. C'est peut être du à sa structure beaucoup plus ouverte que le 1 ou le 2, mais clairement, si tu vas en ligne droite et que tu finis le jeu en 45h, tu rates la moitié de la carte.

Le but de ce jeu, c'est de te faire explorer son monde.  

Je vois sur le topic dédié des gens se plaindre d'être parfois trop haut level, mais, selon moi, c'est fait exprès. Il y a vraiment 2 façons de jouer à ce jeu.
En ligne droite, en en faisant que les actions obligatoires et en restant globalement au bon niveau car le jeu progresse avec toi, tu finis le jeu vite et tu ne vois que l'essentiel.
En fouillant partout, tu es vite très haut level par rapport à l'histoire, mais ce n'est pas grave, parce que chaque région, chaque nouvelle zone contient des zones faites pour les gens qui fouillent, et je n'ai jamais ressenti pendant mes 120h de jeu que j'avais "cassé" le jeu.
Dans chaque région, il y a des zones avec des ennemis 20 niveaux au dessus, mais aussi 30 voir 50 niveaux au dessus des ennemis de base. Il y a toujours des choses à faire, il faut juste être cohérent avec sa manière de jouer.

Et j'avoue qu'avoir été capable de plier le combat final rapidement ne m'a pas dérangé.

Les musiques, les graphismes, tout m'a plus. Bref, un excellent jeu, un fantastique JRPG pour moi.

Evidemment, des défauts, trop de tout, trop de trop, et quand on passe 20h en bateau à un certain endroit, on a envie de changer de région :)  

Mais voilà, je respecte les avis de chacun, mais j'avais envie de contrebalancer les avis récents. Et, à certains moments, le jeu m'a même fait verser ma larme.

Il en faut pour tous les goûts!

Sur HFR les avis sont globalement très positifs sur Xeno 2 alors que c'est un opus qui est loin de faire l'unanimité tout comme Xeno X en son temps. Chacun ses goûts mais il faut en prendre et en laisser, selon tes affinités avec la licence tu n'auras pas du tout la même impression. Du reste, Xeno 3 a globalement été bien accueilli  https://opencritic.com/game/13148/x [...] ronicles-3  

n°15414378
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 15:14:18  profilanswer

Citation :

Il est sympa à jouer mais contrairement à Triangle strategy je ne le recommanderais pas. Le jeu manque de personnalité et le gameplay de finesse tactique justement. :D C'est très orienté action, ça reste un bon petit jeu à faire entre deux gros titres ou en attendant Tactics ogre.

n°15414397
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-09-2022 à 15:40:36  profilanswer

sebnec a écrit :

Je reviens là-dessus car c'est très dommage, le coop est un mode auquel je joue encore de temps à autre avec grand plaisir. Cette absence me renvoie un peu à la déception de celle du mode Battle de Mario Kart 8 sur Wii U.

Donc tu t'attends à un Mario+LC 2 DX ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15414398
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 15:41:20  profilanswer

J'ai vu quelques vidéos de Tunic sur Switch.

Sans surprise c'est un poil flou, mais sinon ça à l'air ok ...

n°15414399
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-09-2022 à 15:42:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Il est sympa à jouer mais contrairement à Triangle strategy je ne le recommanderais pas. Le jeu manque de personnalité et le gameplay de finesse tactique justement. :D C'est très orienté action, ça reste un bon petit jeu à faire entre deux gros titres ou en attendant Tactics ogre.

C'est grosso modo ce que dit Kamui dans son test sur GK (6/10)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15414416
ssay3r

Transactions (12)
Posté le 27-09-2022 à 16:08:55  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Dragon's Dogma !
Skyrim !
The Witcher !

:jap:

Skyrim, on va éviter cependant. Je pense avoir assez engraissé Bethesda avec cet opus :o

namuris a écrit :

:jap:

fabien1176 a écrit :

The Witcher 3 GoTY. Même si à mon sens la Switch n'est pas la plateforme idéale pour profiter de ces titres dans des conditions optimales.

Je n'ai malheureusement pas accroché à The Witcher 3 (oui, je fais partie de ces rares personnes :D )

---------------
Feedback
n°15414419
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 16:10:42  profilanswer

ssay3r a écrit :

Je n'ai malheureusement pas accroché à The Witcher 3 (oui, je fais partie de ces rares personnes :D )

[:crutch:1]  

n°15414443
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 16:35:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

Que conseillerais tu comme autre licence sur Switch, dans le même esprit ? (RPG open world, pas en tour par tour). :jap:

Monster Hunter Rise ? :o

A part ceux déjà cités il n'y a pas grand-chose en terme de RPG open world sur Switch, malheureusement (sans doute la faute au manque facilité de portage de tels jeux).

Si tu n'es pas contre les indés (souvent en promo à pas chers), je peux te conseiller de jeter un oeil à Cat Quest 2 : https://www.switchscores.com/games/3073/cat-quest-ii (Steam : https://store.steampowered.com/app/914710/Cat_Quest_II/ )

Et que j'ai pas testé (ou pas beaucoup) mais dont j'ai entendu beaucoup de bien :
- 9th Dawn III : https://www.switchscores.com/games/4641/9th-dawn-iii (Steam : https://store.steampowered.com/app/ [...] _Dawn_III/ )
- CrossCode : https://www.switchscores.com/games/4134/crosscode (Steam : https://store.steampowered.com/app/368340/CrossCode/ )
- Fates of Ort : https://www.switchscores.com/games/5933/fates-of-ort (Steam : https://store.steampowered.com/app/895480/Fates_of_Ort/ )

---------------
n°15414447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 16:39:16  answer

Ah je vois que ça parle de RPG

https://media1.giphy.com/media/l2Je6Dyu1HfRNaeic/giphy.gif?cid=6c09b9526a7fc28c0c81e3f344c05bf83bd3719478e271f0&rid=giphy.gif&ct=g

n°15414452
namuris

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 16:46:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Merci  :jap:  

Je vais attendre alors, la démo ne me parlait pas plus que ça, j'avais du mal à voir le côté stratégie.  
Tactics Ogre, j'en ai gardé un très bon souvenir, au niveau de FFT, j'espère qu'ils vont faire un bon travail sur le remake.  :)

n°15414465
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 17:00:59  profilanswer

Une vidéo de la nouvelle version de Ark (porté sur Unreal Engine) :

ARK's New Switch Version is a Game Changer - New Footage and Details
https://i.ytimg.com/vi/6pDQgnUux5Q/hqdefault.jpg

---------------
n°15414468
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-09-2022 à 17:12:11  profilanswer

Oh !? Ça pourrait être enfin intéressant...

---------------
n°15414469
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 17:13:21  answer

Me suis dit la même chose, ça m'a limite (emphase sur le limite) donné envie de jouer

n°15414476
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 17:23:43  profilanswer

Ça se passe comment pour ceux qui ont déjà acheté le jeu (il doit bien y avoir quelques uns) ???

n°15414477
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 27-09-2022 à 17:28:21  profilanswer

nicko a écrit :

Ça se passe comment pour ceux qui ont déjà acheté le jeu (il doit bien y avoir quelques uns) ???

C'est juste une grosse mise à jour, non ?

n°15414480
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-09-2022 à 17:35:17  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est juste une grosse mise à jour, non ?

Il est vendu en boîte non ?
Parce que c'est plus qu'une mise à jour là, si c'est carrément avec un autre moteur ?

---------------
n°15414491
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 17:49:31  answer

nicko a écrit :

Officiellement un patch, officieusement tous les fichiers du jeu vont être remplacés. On est sur un cas à la cyberpunk

n°15414499
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 18:27:00  profilanswer

Ou à la Save me MrTako ! :o

---------------
n°15414503
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 18:42:01  answer

Les heures les plus sombres du topic

n°15414504
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 18:45:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Ou à la Save me MrTako ! :o

Pas du tout, lui a changé d'éditeur (qui n'a pas voulu laisser la main sur la version existante).

---------------
n°15414507
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 18:52:59  profilanswer

Je serai curieux de connaître le nombre de vente de la première et deuxième version de mr Tako…

n°15414515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 19:09:42  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je serai curieux de connaître le nombre de vente de la première et deuxième version de mr Tako…

Probablement "pas grand chose" suivi de "trois fois rien" :o

En tout cas ça m'étonnerait que la 2e se soit beaucoup mieux vendue, et ça doit être rageant pour le dev que la plupart des gens n'aient joué qu'à la version inférieure.

---------------
n°15414518
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 19:14:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas du tout, lui a changé d'éditeur (qui n'a pas voulu laisser la main sur la version existante).

Ah mais je n'ai pas posté un message qui se voulait précis, son but était de rappeler un bon souvenir à tous ceux qui, comme moi, avaient acheté la première version chez ce bon éditeur sérieux qu'est Nicalis. :sweat:

---------------
n°15414544
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 27-09-2022 à 19:53:43  profilanswer

tamino a écrit :

Trop de nouveaux jeux, faut que j'avance !

Si seulement il n'y avait que les nouveaux. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15414545
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 19:54:23  profilanswer

Grâce (à cause ?) de certains ici, j'ai pécho Arise: A Simple Story [:gracchus13:5]

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)