Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15413965
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-09-2022 à 20:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a une intervention de Tencent qui devrait éviter ça... et qui a fait chuter le cours de l'action vu que les spéculations sur le rachat sont moindres. :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 20:19:48  profilanswer

n°15413984
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 21:21:14  profilanswer

En même temps le multi des lapins crétins était un fiasco. Vous avez vraiment réussis à en profiter comme il faut ?

Je m'autoquote :

Citation :

Un truc un peu gonflant : je pensais qu'on pouvait faire le jeu en coop. Bah pas trop en fait.
Les missions coop sont des trucs séparés, mais surtout, tout est verrouillé au début (c'est compréhensible, vu que ça suit le même mode de progression que la mission principale).
Mais du coup au début, c'est la déception de voir qu'on ne peut rien faire en coop (et du coup j'ai fait la totalité du jeu en solo, pas repris les missions à la coop à la fin. J'essaierai peut-être plus tard, mais on risque de rouler sur 80% du contenu, vu que tout est débloqué maintenant :o ).

Franchement je préfère qu'ils passent plus de temps sur la conception du solo plutôt que de pondre un multi tout pourri.
(oui, ils auraient aussi pu faire une vraie bonne formule multi :o )

n°15413990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 21:29:38  answer

Non, nouvelle licence excellente, très bien recue par la critique et plutot bien vendu (Ubi parle de +10 millions de joueurs, donc pas exactement des ventes mais quand même)

n°15413991
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 21:34:14  profilanswer

Eife a écrit :

Ce jeu est une perle, vraiment LA bonne surprise...

Oui, c'est vraiment étonnant : un jeu de fitness JRPG au tour par tour, c'était pas évident à croire à un succès.

Vraiment complet, amusant et plutôt bien foutu sur les différents mode d'entrainement.

J'aurais aimé que Nintendo n'oublie pas le Ring Con, d'autant plus que ça a rapporté 14 millions de brouzouf, c'est pas Nintendo Labo qui peut en dire autant.  :o  

Et puis bon, de temps en temps, y a des trucs comme ça :

https://i.imgur.com/Qn4WPnX.jpg

[:didier frogba:5]

n°15413994
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 21:35:45  profilanswer

Severin20 a écrit :

Cher Monsieur Billy, mon ame a peut etre une chance d'etre sauvée, j'apprecie bcp spiritfarer. Vous pouvez ranger votre fusil a balles d'argent.

:D

Enjoy surtout :jap:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°15413997
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-09-2022 à 21:40:45  profilanswer

Adalbert a écrit :

Oui, c'est vraiment étonnant : un jeu de fitness JRPG au tour par tour, c'était pas évident à croire à un succès.

Vraiment complet, amusant et plutôt bien foutu sur les différents mode d'entrainement.

J'aurais aimé que Nintendo n'oublie pas le Ring Con, d'autant plus que ça a rapporté 14 millions de brouzouf, c'est pas Nintendo Labo qui peut en dire autant. :o

Et puis bon, de temps en temps, y a des trucs comme ça :

https://i.imgur.com/Qn4WPnX.jpg

[:didier frogba:5]

Oui c'est étonnant qu'ils aient pas cherché à exploiter plus le truc c'est clair.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15413999
namuris

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 21:41:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Déjà que le jeu est mou du cul et plombé par les soucis d'ergonomie et les choix de gameplay douteux, il a fallu qu'un génie à la localisation française (à moins que ce soit une version québécoise ?) nous ponde ces "braise, bourbeux, moucheux etc." qui sortent totalement le joueur de l'histoire.

Bon on ne va pas se mentir, les accents horribles des doublages US (mention spéciale à Eunie, c'est abusé) font déjà saigner les oreilles, alors un peu plus ou un peu moins ...  :sweat:

Je suis surpris d'entendre, sur le topic Switch, des avis globalement négatifs sur ce Xéno, voir complétement négatif, comme le tien.
Pour t'avoir lu sur le topic dédié, je sais que tu as argumenté, mais à partir du 15ème post avec les mêmes arguments, ça devient un peu redondant.

Et vu que tu viens en plus "alerter" les futurs acheteurs potentiels sur le topic, ce qui est certes ton droit, mais ça tourne parfois à l'acharnement, je me dis que je vais aussi donner mon avis, parce que moi, personnellement, je n'ai pas du tout ce ressenti en jouant à ce jeu.

J'ai adoré ce Xéno.

Peut être un peu moins que le 1 en son temps, et différemment que le 2, mais je l'ai adoré.

Je trouve que Monolith s'est sacrément amélioré dans ses cinématiques et sa façon de raconter une histoire, je trouve les personnages attachants, les situations bien traitées même là où on ne les attends pas

Spoiler :

(la maternité par exemple)

.

En fait, pour moi ce jeu est sur le même moule que Xenoblade X dans sa construction. Le but final du jeu, c'est l'exploration. C'est peut être du à sa structure beaucoup plus ouverte que le 1 ou le 2, mais clairement, si tu vas en ligne droite et que tu finis le jeu en 45h, tu rates la moitié de la carte.

Le but de ce jeu, c'est de te faire explorer son monde.  

Je vois sur le topic dédié des gens se plaindre d'être parfois trop haut level, mais, selon moi, c'est fait exprès. Il y a vraiment 2 façons de jouer à ce jeu.
En ligne droite, en en faisant que les actions obligatoires et en restant globalement au bon niveau car le jeu progresse avec toi, tu finis le jeu vite et tu ne vois que l'essentiel.
En fouillant partout, tu es vite très haut level par rapport à l'histoire, mais ce n'est pas grave, parce que chaque région, chaque nouvelle zone contient des zones faites pour les gens qui fouillent, et je n'ai jamais ressenti pendant mes 120h de jeu que j'avais "cassé" le jeu.
Dans chaque région, il y a des zones avec des ennemis 20 niveaux au dessus, mais aussi 30 voir 50 niveaux au dessus des ennemis de base. Il y a toujours des choses à faire, il faut juste être cohérent avec sa manière de jouer.

Et j'avoue qu'avoir été capable de plier le combat final rapidement ne m'a pas dérangé.

Les musiques, les graphismes, tout m'a plus. Bref, un excellent jeu, un fantastique JRPG pour moi.

Evidemment, des défauts, trop de tout, trop de trop, et quand on passe 20h en bateau à un certain endroit, on a envie de changer de région :)  

Mais voilà, je respecte les avis de chacun, mais j'avais envie de contrebalancer les avis récents. Et, à certains moments, le jeu m'a même fait verser ma larme.

Il en faut pour tous les goûts!

n°15414002
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-09-2022 à 21:58:56  profilanswer

namuris a écrit :

Pour t'avoir lu sur le topic dédié, je sais que tu as argumenté, mais à partir du 15ème post avec les mêmes arguments, ça devient un peu redondant.

Et vu que tu viens en plus "alerter" les futurs acheteurs potentiels sur le topic, ce qui est certes ton droit, mais ça tourne parfois à l'acharnement

Je comprends pas du tout ta réaction : c'est la première fois qu'il poste son avis sur le jeu ici ; en filtrant sur les messages du topic il a évoqué très exactement 2 fois Xenoblade, et émis 1 seule critique sur sa fluidité. On est assez loin de l'acharnement et du redondant, je pense :o

Je ne suis pas sur le topic unique, et je pense que la plupart des gens d'ici non plus, c'est bien d'avoir des avis divergents (tant que c'est pas du troll permanent comme certains). On n'est pas obligés de confiner les avis sur les jeux à leurs topics dédiés :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15414009
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-09-2022 à 22:20:19  profilanswer

Ah effectivement je n'avais pas l'impression de m'acharner sur ce XC3...

n°15414010
Dhualyn

Transactions (13)
Posté le 26-09-2022 à 22:21:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je ne suis pas sur le topic unique, et je pense que la plupart des gens d'ici non plus, c'est bien d'avoir des avis divergents (tant que c'est pas du troll permanent comme certains). On n'est pas obligés de confiner les avis sur les jeux à leurs topics dédiés :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 22:21:20  profilanswer

n°15414011
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 26-09-2022 à 22:22:05  profilanswer

+1 pour Ring Fit, la chouette surprise du confinement aux côté d'Animal Crossing.

tamino a écrit :

Refait céleste les niveaux de base + quelques faces B pendant mes vacances donc. Autant j'adore le jeu et j'avais besoin de ça pour me derouiller, autant j'ai presque trouvé ça fade en terme de difficulté. Le genre de jeu qui peut se comparer à l'accoutumance au piment j'imagine :D

Du coup tu es mûr pour les faces C, bien entendu. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15414034
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 26-09-2022 à 23:11:15  profilanswer

Bon retour sur cult of lamb après 5h de jeu.
C'est prenant, ya un petit air d'animal crossing dans la progression et gestion de son ile/culte  

C'est très simpliste les combat pour le moment. Même en difficulté max. Ça reste du taper esquive taper esquive.  
Il y a toute une gestion de récolte bois pierre et nourriture. On a bien la sensation de progression de ce côté là avec des améliorations et constructions à foison  

Ça reste très bon mais je sens que ça va tourner en rond sur la fin c'est sur.  
Après 25 balles c'est pas donner j'aurais dit 18 grand max

Message cité 1 fois
Message édité par X800PRO le 26-09-2022 à 23:11:33
n°15414053
namuris

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 00:40:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+Cosmo

Oui, c'est sans doute le fait de t'avoir beaucoup lu sur ce même thème sur le topic unique, le fait de te voir le redire ici m'a fait penser à de l'acharnement, mais l'impression est peut être fausse. :jap:  

Bon ceci étant dit, maintenant que XC3 est fini, je ne sais plus trop sur quoi partir. J'ai trouvé Astral Chain @15€ en occaz, il paraît qu'il est bien. Je vais lui donner sa chance.

n°15414072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 07:21:57  answer

Tu relis tout le topic en entier avant de poster ? Parce que si t’as relu 15 fois le même post unique, ça pourrait s’expliquer :o

n°15414077
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 07:45:30  profilanswer

Eife a écrit :

Ce jeu est une perle, vraiment LA bonne surprise...

Ptin je l'ai toujours pas lancé ce truc  [:fogarino:2]

---------------
Demain c'est loin.
n°15414083
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 07:55:09  profilanswer

Absolument aucun mode multi sur Mario + Lapins Crétins 2 ¯\_(ツ)_/¯

https://www.destructoid.com/mario-r [...] -any-kind/

Citation :

“We decided in the middle of production to focus on the solo experience. Because, actually as we brought many things from the original concept, we started to see how many elements it brought to the table, and to balance that, this revamped system, we wanted to focus our attention on the solo aspect. So, it was really important for us and we decided to assume that the decision, in order to scope out dangers, where we could go many directions, but then it’s unbalanced everywhere and it’s a game that never ships. So, it was a decision we took during production.”

Pour rappel le premier avait des niveaux coop, une campagne coop en DLC, et un mode versus.

Le 2 n'a rien [:petrus75]

La co-op c’était de la merde, le solo était excellent, pourquoi se focaliser sur la partie catastrophique ?

n°15414085
namuris

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 07:56:56  profilanswer

Non non, je te laisse ce plaisir et te fais confiance :D  :jap:  
Je te laisse faire un tour sur le topic unique, ici on est passé à autre chose.

Des gens ont testé Diofield Chronicles?

n°15414088
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-09-2022 à 08:02:41  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Du coup tu es mûr pour les faces C, bien entendu. :o

Je les avais faites sur mon premier run mais là je suis plus en vacances :D

J'ai attaqué death stranding (oui pas sur switch :o). Trop de nouveaux jeux, faut que j'avance !

n°15414091
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 08:15:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai lu ton premier retour bien négatif, ensuite tu as posté un message plus positif (ou moins négatif ? :D ), là je viens de te lire enfoncer à nouveau le clou. Mais c'est à peu près tout, il me semble.
Reste que tu as posté deux longs messages peu flatteurs pour le jeu, et donc par esprit de contradiction tu m'as bien donné envie d'y jouer ! :D

Sinon, je continue d'avancer dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition. J'en suis à environ 40 heures de jeu, j'entame le chapitre 9 après une petite parenthèse de 5/6 heures à prendre du niveau pour mieux rouler sur le boss qui me faisait mal (dans la nécropole). Accessoirement, j'ai commencé à développer la colonie 6 (en perdant un temps fou à rechercher des putains d'orbes bleus qui poppent de manière aléatoire un peu partout sur la carte, grrr !).

Je m'éclate bien, il y a pas mal d'exploration, de grandes zones, des lieux secrets. L'histoire me plaît bien et les personnages ne m'énervent pas, ce qui est déjà une bonne chose.

Message édité par sebnec le 27-09-2022 à 08:17:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15414102
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 08:31:52  profilanswer

X800PRO a écrit :

Ça reste très bon mais je sens que ça va tourner en rond sur la fin c'est sur.
Après 25 balles c'est pas donner j'aurais dit 18 grand max

Aller 17 et on conclu... [:bobbyfrasier:4]

n°15414103
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 08:32:45  profilanswer

Klonoa sur Switch, c'est bon niveau technique ou c'est la catastrophe ?

Le jeu avait été striké à sa sortie pour cela.

n°15414104
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 08:34:50  profilanswer

J'aimerais vous parler d'une nouvelle entrée dans mon top 15 indépendant.

New Super Lucky Tale

C'est ça que j'appelle un bon jeu. Un gameplay parfait (digne d'un Mario 3D), un certain nombre de niveau mais pas trop non plus pour pas être dégouté, de la couleur, des musiques entrainantes, début très facile mais 100% un peu plus chaud, quelques bonnes idées parsemées par ci par là et pas de fioriture (comme un mode en ligne, un mode Coop ou je ne sais quoi). Tu lances le jeu et tu joues, point barre.  

J'ai fais le 100% en une douzaine d'heure. C'est peu pour certain mais pour moi, c'est parfait. 100% de plaisir. :love:  

FYI, mon top 15 (dans le désordre) :

Spoiler :

• The touryst
  • The last campfire
  • Hob
  • Ori 1
  • Ori 2
  • Hollow knight
  • Arise : A simple story
  • Hidden folks
  • The Almost Gone
  • A short hike
  • Tiny Lands
  • Street of rage 4
  • Journey to the savage planet
  • Yooka-Laylee
  • New Super Lucky Tale

n°15414107
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 08:43:42  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

New Super Lucky Tale

C'est ça que j'appelle un bon jeu.

100% d'accord pour dire que New Super Lucky Tale est un très très bon jeu.
EDIT : J'ai confondu avec Kaze and the Wild Masks  [:arn0]  

Tellement bien que je l'économise : j'y joue par intermitence, pour faire une pause au milieu d'un autre jeu car je sais que le fun sera instantané.

Ce qui est amusant c'est que mon top 15 est très différent, pourtant j'aurais aussi mis ce jeu dans le mien, ce qui montre que en plus d'être un très bon jeu, c'est un jeu rassembleur et grand public.
J'ai confondu avec un autre jeu  [:arn0]

Message édité par gromarik le 10-10-2022 à 19:19:50
n°15414111
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 08:52:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Klonoa sur Switch, c'est bon niveau technique ou c'est la catastrophe ?
Le jeu avait été striké à sa sortie pour cela.

Je surveille tous les jours, il semble ne pas avoir été patché. Ca fait toujours le yoyo entre 40 et 60 fps (voire moins ?), du coup ça donne les mêmes saccades que dans la démo.

Je pense qu'on peut y jouer tout de même sans trop souffrir, certains ne s'en rendent même pas compte (bon, les mêmes ne doivent pas voir la différence entre 480p et UHD ! :o ), mais ça m'embête suffisamment pour ne pas encore avoir investi.  
J'aimerais y jouer en nomade sur Switch mais si ça continue je finirai par me le faire en très fin et très fluide sur PS5. Je patiente encore...

---------------
n°15414114
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-09-2022 à 08:54:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

New Super Lucky Tale

C'est ça que j'appelle un bon jeu. Un gameplay parfait (digne d'un Mario 3D), un certain nombre de niveau mais pas trop non plus pour pas être dégouté, de la couleur, des musiques entrainantes, début très facile mais 100% un peu plus chaud, quelques bonnes idées parsemées par ci par là et pas de fioriture (comme un mode en ligne, un mode Coop ou je ne sais quoi). Tu lances le jeu et tu joues, point barre.  

J'ai fais le 100% en une douzaine d'heure. C'est peu pour certain mais pour moi, c'est parfait. 100% de plaisir. :love:  

Me semble que je l'ai essayé car dans le game pass. J'ai trouvé perso que c'était bien trop à destination des jeunes enfants pour moi, de façon tout à fait intentionnelle d'ailleurs. De la DA aux dialogues, des ennemis au gameplay, tout est vraiment très simple. Je m'y suis ennuyé fort, comme devant un épisode de pat patrouille en gros :D

Un très bon jeu j'en doute pas, mais plutôt pour les 5-10 ans à mon sens. Et ça fonctionne bien pour les petits d'ailleurs, tout comme un dessin animé qui leur est destiné, le plus amusant c'est de regarder avec eux / de les regarder jouer :)

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 27-09-2022 à 08:58:35
n°15414123
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:10:12  profilanswer

@Tamino : Tout le monde n'a pas ton talent :D

Je plaisante mais il y a un fond de vrai, je t'ai vu jouer à starcraft, tu trouves que Céleste est facile, tu as fait les faces C... On ne joue pas dans la même cour :D

Il y a une petite difficulté dans Super Lucky Tale Kaze and the Wild Masks : les précipices sont nombreux et très punitifs, quand on rate un saut devant l'un d'entre eux, il est très difficile d'en échapper. Et puis il y a plein de trucs à récupérer.

De plus, les niveaux bonus sont variés et sympathiques, et sont utilies : pour les réussir il faut acquérir un nouvel élément de gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 10-10-2022 à 19:20:42
n°15414124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:10:31  answer

daviddetroyes a écrit :

New Super Lucky Tale

Spoiler :

• The touryst
  • The last campfire
  • Hob
  • Ori 1
  • Ori 2
  • Hollow knight
  • Hidden folks
  • The Almost Gone
  • A short hike
  • Tiny Lands
  • Street of rage 4
  • Yooka-Laylee
  • New Super Lucky Tale

Un top 15 qui contient 15 titres [:implosion du tibia]  
Ca nous chance de iVador et son top 3 qui contient 22 jeux

n°15414128
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 09:12:30  profilanswer

Alors pour un peu préciser le fond de ma pensée concernant XC3, voilà en substance les principaux points positifs / négatifs du jeu selon moi, libre à chacun de les prendre pour argent comptant ou de s'inscrire en faux :o

Points positifs :

• Personnages attachants, psychologie des personnages assez bien développée
  • Lore du jeu très travaillé, clairement le fan de la série se régalera sur ce point
  • Character design relativement convaincant, bestiaire varié (sur le plan graphique)
  • Très bonnes musiques, avec notamment plusieurs versions du thème de combat
  • Quelques environnements très jolis
  • Principe des Héros qui accompagnent l'équipe, avec pour chacun des aptitudes particulières
  • Enormément de contenu (mais ce sera aussi un gros point négatif)

Points négatifs :

• Framerate hoquetant, certains passages donnent la gerbe. Mais quelque part ça peut se comprendre vu la distance d'affichage (même si parfois on a droit à de gros pop-ups sur certains monstres)
  • Combats ultra brouillons et répétitifs. Au final on se contente de sélectionner un personnage ayant des arts qui s'exécutent rapidement, et on laisse les autres personnages faire leur vie ; on se fait aggro tous les 10 mètres par un random ennemi et si on a le malheur de croiser un "Elite", on en a pour X minutes de combat avec à la clé un volume d'XP pas beaucoup plus élevé que si on avait éliminé plusieurs ennemis standards à la chaîne ...
  • Toujours sur le plan des combats, un procédé d'"Enchaînement" certes spectaculaires mais 1) un peu cryptique (difficile de savoir précisément pourquoi à un moment on a droit à x ordre d'attaque, alors qu'à un autre moment on n'en obtient que y), 2) beaucoup trop long avec des animations scriptées que l'on ne peut pas sauter même après les avoir visionnées une première fois ...
  • Carnet des quêtes peu lisible, et surtout déblocage de certaines d'entre elles soit d'une lourdeur épouvantable (écouter 2 conversations, aller en discuter autour d'un feu, pour débloquer 3 conversations et en re-discuter avant que ladite quête puisse officiellement commencer ...), soit totalement obscur (avoir un héros particulier dans son équipe active pour qu'un ? apparaisse à un certain endroit ...) ...
  • Map très mal fichue, avec aucune référence à l'altitude, ce qui est très gênant pour appréhender la topographie des lieux lors de l'exploration ...
  • Zone de Cadensia beaucoup trop large en comparaison au rayon de dissipation de la "brume" qui masque la map ; rien de plus frustrant que de se retrouver avec une map avec des traces de passage erratiques. D'une façon générale c'eut été bien que la map se dévoile par "blocs" plus gros, pas seulement à Cadensia d'ailleurs
  • Ergonomie vraiment mauvaise : trop de clics dans les différents menus, gestion de l'équipement assez lourdingue ...
  • Vitesse de déplacement de l'équipe beaucoup trop faible eu égard au gigantisme des environnements. Certes on peut débloquer 2 niveaux additionnels de rapidité mais 1) chacun n'apporte que 14% de vitesse en + (soit +28% max), et 2) le second niveau ne se débloque qu'en maximisant l'affinité d'un lieu précis, ce qui prendre ENORMEMENT de temps ... (et se fait quasiment à la fin du jeu ...)
  • Contenu BEAUCOUP trop dense, ce qui ne serait pas un défaut en soi si une grande partie de ce contenu n'était pas là pour augmenter artificiellement la durée de vie : car on ne va pas se mentir, pour une quête devoir aller parler à un personnage à un lieu A, chercher 3 objets dans des environnements B/C/D, retourner parler au perso en A, puis repartir parler à un autre personnage en E, pour enfin retourner en A pfioouuu. Ou bien, pour donner un exemple plus parlant, une des dernières quêtes (optionnelles certes) effectuées t'oblige à suivre un personnage sauf que ce dernier marche littéralement à DEUX à l'heure et il FAUT être à côté de lui (elle en l'occurrence) pour le faire avancer ...
  • Et pour finir la localisation : 1) les doublages US sont parfois catastrophiques de part la décision absurde d'affubler certains personnages d'accents à couper au couteau (Eunie ...), et 2) on le sait maintenant, tous les "merdes / putain" ont été remplacés en français par "brasier / moucheux" et autres termes qui ne devaient même pas être pratiqués au Moyen Age et qui choquent clairement, surtout quand ils sont employés à des moments dramatiques du jeu ...

Donc pour moi c'est un titre à faire, car clairement le lore est fouillé, le contenu est massif et l'histoire est prenante, mais il y a trop de soucis de 'forme' pour l'apprécier (encore une fois je parle pour moi).
Pour donner une idée de comparaison, j'avais fait Persona 5 sur PS4 et j'avais adoré. Quand P5R est sorti je n'ai pas hésité une seconde à me replonger dedans quand bien même les 3/4 du contenu étaient inchangés.
Là rien que le DLC de XC3, je n'ai aucune espèce d'envie de l'essayer ...

Pour finir, je comprends tout à fait que pas mal de joueurs adorent XC3, mais pour moi ce n'est rien de plus qu'un JRPG banal et bavard :/

Message cité 5 fois
Message édité par fabien1176 le 27-09-2022 à 11:00:19
n°15414131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:13:59  answer

fabien1176 a écrit :

pour moi ce n'est rien de plus qu'un JRPG banal et bavard :/

Un JRPG quoi

n°15414132
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-09-2022 à 09:17:15  profilanswer

gromarik a écrit :

@Tamino : Tout le monde n'a pas ton talent :D

Je plaisante mais il y a un fond de vrai, je t'ai vu jouer à starcraft, tu trouves que Céleste est facile, tu as fait les faces C... On ne joue pas dans la même cour :D

Il y a une petite difficulté dans Super Lucky Tale : les précipices sont nombreux et très punitifs, quand on rate un saut devant l'un d'entre eux, il est très difficile d'en échapper. Et puis il y a plein de trucs à récupérer.

De plus, les niveaux bonus sont variés et sympathiques, et sont utilies : pour les réussir il faut acquérir un nouvel élément de gameplay.

Bon pour être précis je n'ai fait que 2 ou 3 faces C je crois, à vérifier. Puis j'avais eu envie de passer à autre chose. Et si je trouve les niveaux de base faciles, c'est après avoir fait le chapitre 9 et en comparaison. Avec dans les environs de 15k morts hein, pas finger in the noze :D

Oui évidemment on est tous différents, et je voudrais pas que mon message précédent apparaisse comme méprisant (à la relecture il l'est un peu plus que voulu :o). On a bien le droit d'apprécier ce jeu à tout âge. Mais je voulais donner un autre son de cloche car vraiment c'est un jeu qui m'a semblé à destination des enfants, vaut mieux être un peu prévenu.

Et clairement j'ai du y jouer 1h à tout casser, donc j'ai pas du tout idée de la façon dont ça s'enrichit ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-09-2022 à 09:28:06
n°15414139
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:32:14  profilanswer

tamino a écrit :

Oui évidemment on est tous différents, et je voudrais pas que mon message précédent apparaisse comme méprisant.

Je ne l'ai pas du tout pris comme ça t'inquietes :D

tamino a écrit :

On a bien le droit d'apprécier ce jeu à tout âge. Mais je voulais donner un autre son de cloche car vraiment c'est un jeu qui m'a semblé à destination des enfants, vaut mieux être un peu prévenu.

Tu as raison de dire que Kaze and the Wild Masks jeu est très facile, c'est une information importante. Il n'y a pas de réel challenge.

Le côté facile et enfantin (le côté enfantin de la DA) fait partie de ce qui me plait.

Tout enfantin qu'il soit, il n'est pas baclé, le gameplay est à mon sens irréprochable, bien que facile à maîtriser.

C'est le genre de jeu auquel on peut jouer quand on est dans un mauvais jour : des jolies couleurs, des animaux mignons à fourrure, et en plus on a très peu de chances de rager, on a même l'impression d'être bon  :D

Message édité par gromarik le 10-10-2022 à 19:21:27
n°15414149
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 27-09-2022 à 09:53:56  profilanswer

Juste pour contrebalancer sur quelques points négatifs :o (j'ai moi aussi adoré le jeu)

fabien1176 a écrit :

• Combats ultra brouillons et répétitifs. Au final on se contente de sélectionner un personnage ayant des arts qui s'exécutent rapidement, et on laisse les autres personnages faire leur vie ; on se fait aggro tous les 10 mètres par un random ennemi et si on a le malheur de croiser un "Elite", on en a pour X minutes de combat avec à la clé un volume d'XP pas beaucoup plus élevé que si on avait éliminé plusieurs ennemis standards à la chaîne ...

Une fois bien maîtrisé, je trouve que le système de combos rend les combats beaucoup plus rapides, même contre les elite

fabien1176 a écrit :

• Toujours sur le plan des combats, un procédé d'"Enchaînement" certes spectaculaires mais 1) un peu cryptique (difficile de savoir précisément pourquoi à un moment on a droit à x ordre d'attaque, alors qu'à un autre moment on n'en obtient que y), 2) beaucoup trop long avec des animations scriptées que l'on ne peut pas sauter même après les avoir visionnées une première fois ...

Le nombre d'ordres d'attaques est expliqué (3 par défaut + 1 si sélection d'un ordre héros + 1 si

Spoiler :

ouroboros

fabien1176 a écrit :

• Contenu BEAUCOUP trop dense, ce qui ne serait pas un défaut en soi si une grande partie de ce contenu n'était pas là pour augmenter artificiellement la durée de vie : car on ne va pas se mentir, pour une quête devoir aller parler à un personnage à un lieu A, chercher 3 objets dans des environnements B/C/D, retourner parler au perso en A, puis repartir parler à un autre personnage en E, pour enfin retourner en A pfioouuu. Ou bien, pour donner un exemple plus parlant, une des dernières quêtes (optionnelles certes) effectuées t'oblige à suivre un personnage sauf que ce dernier marche littéralement à DEUX à l'heure et il FAUT être à côté de lui (elle en l'occurrence) pour le faire avancer ...

Je pense que c'est uniquement pour les quêtes annexes. Je n'ai fait que l'histoire principale + les quêtes héros et quelques quêtes annexes, mais je n'ai pas eu l'impression d'aller/retour incessants. A part pour la quête dont tu parles si tu fais bien référence à celle que je pense:

Spoiler :

pour monter le job d'Eunie?

fabien1176 a écrit :

• Et pour finir la localisation : 1) les doublages US sont parfois catastrophiques de part la décision absurde d'affubler certains personnages d'accents à couper au couteau (Eunie ...), et 2) on le sait maintenant, tous les "merdes / putain" ont été remplacés en français par "brasier / moucheux" et autres termes qui ne devaient même pas être pratiqués au Moyen Age et qui choquent clairement, surtout quand ils sont employés à des moments dramatiques du jeu ...

Le doublage japonais est excellent. J'ai vu une bande annonce avec le doublage US récemment et c'est clairement pas au même niveau :jap:

D'ailleurs ayant beaucoup aimé cet épisode, ce serait mieux d'enchaîner sur le deuxième ou le premier?

---------------
500px
n°15414150
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:55:51  profilanswer

le premier je pense, le deuxième est techniquement plus compliqué avec peu d'informations sur le gameplay.

par contre le endgame du deuxième est très très très très complet

---------------
A base de popopop
n°15414151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 09:57:40  answer

D'ailleurs en parlant de end game, celui de Bowser's Fury est assez décevant

Spoiler :

Je pensais pas que ça serait juste refaire le boss battle avec Bowser quand il se réveille, avec générique de fin entre deux nouveaux astres

n°15414154
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 27-09-2022 à 09:58:37  profilanswer

methanol a écrit :

le premier je pense, le deuxième est techniquement plus compliqué avec peu d'informations sur le gameplay.

par contre le endgame du deuxième est très très très très complet

Le premier se trouve plus facilement en boîte également.
J'ai jamais trop accroché à son design, mais je vais voir si le reste me fait passer outre.
Merci du conseil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kadaj le 27-09-2022 à 09:59:24

---------------
500px
n°15414155
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 10:02:10  profilanswer

namuris a écrit :

J'ai trouvé Astral Chain @15€ en occaz, il paraît qu'il est bien. Je vais lui donner sa chance.

C'est pas mal mais pas ouf, un peu répétitif et finalement pas hyper original à part 2-3 trucs. A 15€ c'est très bien.

fabien1176 a écrit :

Alors pour un peu préciser le fond de ma pensée concernant XC3, voilà en substance les principaux points positifs / négatifs du jeu selon moi, libre à chacun de les prendre pour argent comptant ou de s'inscrire en faux :o

Attention à pas t'acharner :o :o :o [:cupra]

---------------
n°15414157
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 10:02:56  profilanswer

Kadaj a écrit :

Le premier se trouve plus facilement en boîte également.
J'ai jamais trop accroché à son design, mais je vais voir si le reste me fait passer outre.
Merci du conseil :jap:

J'ai trouvé le premier hyper classique et un peu vieillot : pas un mauvais jeu mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-09-2022 à 10:03:16

---------------
n°15414173
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 10:25:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

New Super Lucky Tale

Spoiler :

• The touryst
  • The last campfire
  • Hob
  • Ori 1
  • Ori 2
  • Hollow knight
  • Hidden folks
  • The Almost Gone
  • A short hike
  • Tiny Lands
  • Street of rage 4
  • Yooka-Laylee
  • New Super Lucky Tale

C?est un très bon jeu de plateforme, je le confirme

n°15414177
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-09-2022 à 10:33:36  profilanswer

Absolument aucun mode multi sur Mario + Lapins Crétins 2 ¯\_(ツ)_/¯

Je reviens là-dessus car c'est très dommage, le coop est un mode auquel je joue encore de temps à autre avec grand plaisir. Cette absence me renvoie un peu à la déception de celle du mode Battle de Mario Kart 8 sur Wii U.

Certes, cela nécessite de terminer le jeu en solo pour débloquer tous les stages, mais d'un autre côté cela permet de se lancer à deux en sachant mieux y jouer. C'est toujours ça de pris.

Et puis il y a aussi le VS, c'est toujours marrant de s'en foutre plein la gueule entre amis, en local. Surtout à une époque où les écrans splittés et autres multis locaux sous quelque forme disparaissent.

J'espère que le solo de ce second Mario + Lapins crétins proposera suffisamment de nouveautés pour le rendre amusant, et puis tant pis, on continuera de jouer à deux au précédent.
Cette annonce me permettra au moins de patienter avant de l'acheter.

---------------
n°15414190
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-09-2022 à 10:47:04  profilanswer

tamino a écrit :

Me semble que je l'ai essayé car dans le game pass. J'ai trouvé perso que c'était bien trop à destination des jeunes enfants pour moi, de façon tout à fait intentionnelle d'ailleurs. De la DA aux dialogues, des ennemis au gameplay, tout est vraiment très simple. Je m'y suis ennuyé fort, comme devant un épisode de pat patrouille en gros :D

Un très bon jeu j'en doute pas, mais plutôt pour les 5-10 ans à mon sens. Et ça fonctionne bien pour les petits d'ailleurs, tout comme un dessin animé qui leur est destiné, le plus amusant c'est de regarder avec eux / de les regarder jouer :)

Il me semble que le New Super Lucky Tale est différent de celui de la X-Box, ils ont corrigé beaucoup de choses suite aux retours fait sur la première version (d'où le 'New' dans le titre, je crois). Je ne sais pas si le 'New' est ressorti sur XBox a posteriori, en tout cas il y a bie deux jeux très différents qui existent.

Sur XC3, les remarques de fabien1176 sont assez justes, j'ajoute deux commentaires (en plus de l'explication déjà donnée sur les enchaînements) :

fabien1176 a écrit :

Il faudrait regarder plus en détails pour confirmer, mais je sais que les précédents Xenoblade avaient des quêtes conçues pour amener le jouer à visiter l'ensemble des lieux clefs de la map et s'assurer que s'il fait toutes les quêtes, il aura presque tout vu du jeu.

Du coup forcément, vu la taille de la map on nous envoie à pleins pleins d'endroits différents. Je trouve que c'est pas idiot comme façon de concevoir les quêtes, même si l'exploration pourrait être motivée par d'autres moyens que des quêtes (simplement par la présence de structures qui donnent envie d'y aller avec du Lore en récompense, par exemple) et que les raisons à ces aller-retour pourraient être meilleures.

fabien1176 a écrit :

Moi ça ne me choque pas ces brasiers et ces moucheux. On est dans un autre univers, une autre culture, c'est une des expressions de cet univers et c'est comme ça. Ca a le mérite d'être des expressions qui n'existent pas vraiment chez nous, donc peu connotés (ils n'ont pas utilisé Tabernacle quoi :D).

Kadaj a écrit :

D'ailleurs ayant beaucoup aimé cet épisode, ce serait mieux d'enchaîner sur le deuxième ou le premier?

Moi j'aurais dit le 2, parce que pour avoir rejoué au 1 récemment, c'est vrai que le système de combat reste assez peu élaboré. Tu en feras vite le tour en venant du 3, je pense. Reste un Univers et une histoire top.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-09-2022 à 10:47:46

---------------
~ Akhoran ~
n°15414194
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-09-2022 à 10:54:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il me semble que le New Super Lucky Tale est différent de celui de la X-Box, ils ont corrigé beaucoup de choses suite aux retours fait sur la première version (d'où le 'New' dans le titre, je crois). Je ne sais pas si le 'New' est ressorti sur XBox a posteriori, en tout cas il y a bie deux jeux très différents qui existent.

Oui, il est ressorti partout après :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)