Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15392185
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 16:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais flemme de la modifier…  :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 16:53:45  profilanswer

n°15392188
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-08-2022 à 17:00:34  profilanswer

Y a pas besoin de virgule non plus :o

n°15392189
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 17:09:21  profilanswer

:o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15392194
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2022 à 17:15:37  profilanswer

Moi je te propose de rajouter des fautes et de la ponctuation au hasard juste pour les faire chier :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15392195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 17:16:09  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi je te propose de rajouter des fautes et de la ponctuation au hasard juste pour les faire chier :o

C'est déjà fait, et c'est déjà fait :o

n°15392197
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 17:19:47  profilanswer

Ah non mais de savoir que ça les emmerde me motive à rien changer…  :o  

Et sinon j’ai quasi fini The last campfire. C’est vrai que c’est court mais qu’est-ce que c’est bien  :love:

---------------
n°15392198
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 17:25:54  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Et sinon j’ai quasi fini The last campfire. C’est vrai que c’est court mais qu’est-ce que c’est bien :love:

Tiens j'en avais jamais entendu parler ! Ça à l'air bien chouette effectivement.

n°15392200
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 17:40:28  profilanswer

Oui, jusqu'à la fermeture des serveurs Nintendo (les serveurs Wii sont toujours dispos pour retéléchargement, pour référence)

[:pas glop]  

Oué donc ça reste du jetable! Le jour où Nintendo ferment ses serveurs, tes jeux à code ou avec une partie du contenu à télécharger, tu peux les mettre à la poubelle.

Au final, c’est judicieux d’acheter le jeu en ligne si avec la version cartouche tu dois quand même télécharger du contenu, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-08-2022 à 18:08:34
n°15392209
astroo

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 18:19:06  profilanswer

J'ai listé tous les shmups sur Switch, à l'exception des shovelwares "évidents" : https://www.dekudeals.com/lists/6tg8n4?sort=name

Excellent , merci

n°15392211
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 21-08-2022 à 18:23:47  profilanswer

"Fini" Divinity Original Sin 2 sur Switch, jeu extraordinaire pour les amateurs avec un 1er tiers un peu hardcore parfois  :D  
Quelques problèmes techniques sur Switch: longueur++du temps de chargement en cas de mort, ça rame en portable lorsqu'il y a beau d'effets, quelques crash parfois mais acceptables,résolution nettement à la baisse en mode portable
Mais globalement superbe expérience  :love:  

Je passe maintenant à Lego City Undercover, le framerate et la distance d'affichage sont vraiment très limites, là par contre je suis un peu déçu pour un portage Wii U.. :/ mais le jeu est cool

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 18:23:47  profilanswer

n°15392212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 18:25:41  answer

C’est un « remaster » Wii U

n°15392231
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 19:11:20  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ah non mais de savoir que ça les emmerde me motive à rien changer… :o

Perso ça m'emmerde pas du tout.

Par contre une signature ca reflète un peu le posteur, donc un truc blindé de fautes ça en dit long  [:baron lichteinberg:5]

n°15392243
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-08-2022 à 20:08:14  profilanswer

lamnesik a écrit :

Oué donc ça reste du jetable! Le jour où Nintendo ferment ses serveurs, tes jeux à code ou avec une partie du contenu à télécharger, tu peux les mettre à la poubelle.

Oui mais c'est malheureusement pareil chez les concurrents depuis la PS4/XOne (voire pire parce que chez eux tu peux même plus lancer les jeux dans certaines conditions).

lamnesik a écrit :

Au final, c’est judicieux d’acheter le jeu en ligne si avec la version cartouche tu dois quand même télécharger du contenu, non ?

Perso j'achète pas (ou j'évite au max) de jeu qui demande un téléchargement obligatoire : comme tu dis, dans ce cas autant le prendre en dématérialisé.

Après, encore une fois, les serveurs Wii sont encore en ligne (depuis 2006) et tu peux encore télécharger le contenu que tu y as acheté, donc je suis pas super inquiet sur la pérennité du truc à moyen terme. Plus le hack, l'émulation, etc, y'aura forcément un moyen de rejouer à tes jeux plus tard (c'est plus facile aujourd'hui d'utiliser un émulateur pour jouer à la NES que la machine d'origine).

astroo a écrit :

Excellent , merci

:jap:

---------------
n°15392287
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 21:51:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso ça m'emmerde pas du tout.

Par contre une signature ca reflète un peu le posteur, donc un truc blindé de fautes ça en dit long  [:baron lichteinberg:5]

Non mais sérieux, on s’en moquerait pas un peu de ma signature, non ?

EDIT : En fait, vous m'avez saoulé, là...

Message édité par daviddetroyes le 21-08-2022 à 21:53:51

---------------
n°15392290
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 21-08-2022 à 21:59:20  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

En effet je ne suis pas déçu. C’est fou comment j’ai pu passer à côté de cette pépite de gameplay et de plaisir, tellement mieux que les aaa couloir et autre jeu surcoté…

Heureux que tu trouves finalement ton bonheur. :jap:
Après je ne sais pas si le comparer aux AAA de couloirs a beaucoup de sens mais bon. :o

laboulekiroule a écrit :

Ah c'est bon à savoir ça que ce n'est pas obligatoire. Je déteste cet aspect dans les jeux. Je l'ai pris en cartouche en décembre dernier mais pas eu encore le temps d'y jouer. A voir si je le fais avec ma femme en co-op ou pas.

Je ne suis pas un grand connaisseur des autres jeux de ce type, mais je ne suis pas sûr que les relations soient obligatoires non plus dans les Rune Factory et compagnie, si ?  [:madoxav]  
Concernant le coop a priori il est pas mal foutu, un joueur de ce topic s'est régalé dessus avec sa moitié si je ne m'abuse (Hop le Fou je crois, si tu veux filtrer son pseudo).

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15392296
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 22:13:21  profilanswer

Je connais pas les runes factory.
Tu avais aussi des relations dans my time at portia (que j'ai effleuré quelques heures car trop longuet dans ses actions).
J'avais vu le retour sur la co-op merci.

n°15392304
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 22:38:23  profilanswer

Perso j'achète pas (ou j'évite au max) de jeu qui demande un téléchargement obligatoire : comme tu dis, dans ce cas autant le prendre en dématérialisé.

Après, encore une fois, les serveurs Wii sont encore en ligne (depuis 2006) et tu peux encore télécharger le contenu que tu y as acheté, donc je suis pas super inquiet sur la pérennité du truc à moyen terme. Plus le hack, l'émulation, etc, y'aura forcément un moyen de rejouer à tes jeux plus tard (c'est plus facile aujourd'hui d'utiliser un émulateur pour jouer à la NES que la machine d'origine).

Ok, mon raisonnement est juste alors. Bon, par contre ça dépend du prix aussi. Là, le jeu Spyro Reignited Trilogy est à 40€ sur le store alors qu’en physique (+ du contenu à dl), il est à moins de 30€ (je l’ai même trouvé en neuf sous blister à moins de 25€ avec fdp inclus). Le choix est vite fait…  :)

De mémoire, les serveurs wii devaient pas fermer en 2014 normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-08-2022 à 22:40:07
n°15392341
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2022 à 00:26:26  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Moi je trouve que oui, nknico dit que ça rame. Essaie la démo pour te faire une idée

Le downgrade fait quand même assez mal, tout paraît flou par rapport à la démo que j'ai fait sur PC.
Et niveau fluidité, les fps chutent si tu regarde une zone chargée d'éléments au loin.
Bon après on a vu bien pire, ça reste jouable.

n°15392346
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 00:49:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui clairement !

Si c'est comme ça sur le jeu au global, ça le fait ...

n°15392349
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 01:19:00  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ok, mon raisonnement est juste alors. Bon, par contre ça dépend du prix aussi. Là, le jeu Spyro Reignited Trilogy est à 40€ sur le store alors qu’en physique (+ du contenu à dl), il est à moins de 30€ (je l’ai même trouvé en neuf sous blister à moins de 25€ avec fdp inclus). Le choix est vite fait… :)

De mémoire, les serveurs wii devaient pas fermer en 2014 normalement ?

L'inconvénient de la cartouche c'est que tu dois l'insérer à chaque fois. Tu peux pas lancer le jeu sur un coup de tête, ni passer facilement d'un jeu à l'autre.

Pour les prix regarde Dekudeals, ça te donne l'historique des promos. Spyro Trilogy descend régulièrement à 20€ : https://www.dekudeals.com/items/spyro-reignited-trilogy

Pour les serveurs Wii je sais plus, ça me dit quelque chose mais je crois que c'était l'achat qui a été désactivé, pas le téléchargement. Tout comme ils sont en train de désactiver l'achat sur 3DS et WiiU (je sais plus si c'est terminé).

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-08-2022 à 01:19:44

---------------
n°15392357
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 05:51:13  profilanswer

L'inconvénient de la cartouche c'est que tu dois l'insérer à chaque fois. Tu peux pas lancer le jeu sur un coup de tête, ni passer facilement d'un jeu à l'autre.

Pour les prix regarde Dekudeals, ça te donne l'historique des promos. Spyro Trilogy descend régulièrement à 20€ : https://www.dekudeals.com/items/spyro-reignited-trilogy

Pour les serveurs Wii je sais plus, ça me dit quelque chose mais je crois que c'était l'achat qui a été désactivé, pas le téléchargement. Tout comme ils sont en train de désactiver l'achat sur 3DS et WiiU (je sais plus si c'est terminé).

Oui tu as raison, mais je suis de la génération qui a connu la NES, SNES et la PS1 étant gamin donc je reste attaché tout de même aux jeux en version cartouche  :)  

Sympa ton lien, je l’ai mis dans mes fav, je vais le consulter régulièrement :jap:  

Effectivement, il est souvent à 20€ mais pour 5€ de plus, je peux avoir la version « physique » du jeu que je pourrais revendre à l’avenir. En le revendant à 5€, j’aurais investi dans les deux cas de figure les 20€ mais au moins je l’aurais en version matérialisé. C’est pas déconnant  :)

n°15392362
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 07:26:32  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le downgrade fait quand même assez mal, tout paraît flou par rapport à la démo que j'ai fait sur PC.
Et niveau fluidité, les fps chutent si tu regarde une zone chargée d'éléments au loin.

:jap:, j'avais pas d'éléments de comparaison avec les autres consoles mais comme tu dis ça reste jouable.

n°15392515
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:09:03  profilanswer

[:delarue] faut pas déconner qd même  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15392518
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:11:48  profilanswer

[:bozo le clown]

n°15392524
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 12:17:34  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Vous êtes mignons mais vous savez très bien que je suis à fond support physique, j'ai plus de 100 cartouches, mais il faut quand-même admettre qu'en terme de logistique/pratique, le démat c'est plus facile [:spamafote]

Par exemple j'aimerais bien le faire, mais je vais jamais lancer Animal Crossing ou Monster Hunter (par exemple, il y en a plein d'autres), juste pour jouer 10mn quand je sature entre deux quêtes d'un plus gros RPG (en ce moment Xenoblade). Mais je vais pas m'emmerder à aller fouiller mon placard et changer la cartouche pour jouer 10mn ; alors qu'un shmup ou autre jeu d'arcade (j'achète tout en démat), aucun souci.

La grande force de la Switch c'est surtout son côté "pick up and play" immédiat sans aucune friction (pas de boot, pas de menu qui rame, etc), et jouer sur cartouches réduit un peu cet aspect. C'est pas horrible et impossible, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il y a moins de friction en démat, c'est impossible à nier.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-08-2022 à 12:19:34

---------------
n°15392525
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:18:29  profilanswer

Cosmo devant les 4 CD des final fantasy playstation :  

https://media3.giphy.com/media/TdEjDUJk76OC4/giphy.gif?cid=790b76117e5ed309280b4a6207a9fe8a8d0e1f9c9c2faee9&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15392526
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-08-2022 à 12:18:37  profilanswer

Avec un steam deck plus de problème :o

n°15392528
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:23:09  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Il a pas tort  

https://pbs.twimg.com/media/FC71zLpXsAEP1D3?format=jpg&name=medium

n°15392529
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:24:08  profilanswer

En parlant de Steam Deck, quel impact sur le marché et les ventes de Switch ?

C'est la même chose que la Switch, en 100 fois plus puissants, une ludothèque sans fin et pour seulement 50 euros de plus qu'une Switch OLED neuve.

n°15392531
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:26:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est la même chose que la Switch, en 100 fois plus puissants, une ludothèque sans fin et pour seulement 50 euros de plus qu'une Switch OLED neuve.

Il y a ni Mario, ni Animal Crossing, ni Pokemon donc Nintendo: [:fl4me]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15392533
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:30:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je trouve le concept pas encore au point. (poids, ratio écran encombrement, peut être avec une seconde itération…)

Est ce qu’une steam deck V2 pourrai sortir avant la pseudo switch pro ?

n°15392537
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 12:49:58  profilanswer

je suis à fond support physique (...) J'achète tout en démat.

[:enchiz:4]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15392538
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 12:50:45  profilanswer

Le Deck m'a complètement détourné de la Switch. C'est peut-être pas encore tout à fait au point mais ça ouvre tellement plus d'horizons en 6 mois que la Switch en 5 ans.

Cela étant dit, ce n'est pas du tout le même marché et même si le Deck se vendait en magasin, je vois pas du tout ces deux consoles se tirer dans les pattes. C'est pas du tout la même cible donc, y'a même pas de débat à avoir... :o

Edit : et sinon, arrêtez de chercher la petite bête auprès de cosmo, il va se fâcher. Surtout que vous savez très bien ce qu'il veut dire, faisez pas les petits malins d'internet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 22-08-2022 à 12:51:52
n°15392539
Anth128

Transactions (2)
Posté le 22-08-2022 à 12:53:27  profilanswer

Pour les jeux a "rejouabilité régulière" (cf. Mario Kart, Smash Bros), je suis d'accord que le demat c'est quand même mieux. Comme tu as plus tendance à revenir vers eux et faire une petite partie après une plus grosse d'un jeu solo, bah c'est quand même plus pratique.

n°15392544
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-08-2022 à 13:06:38  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Edit : et sinon, arrêtez de chercher la petite bête auprès de cosmo, il va se fâcher. Surtout que vous savez très bien ce qu'il veut dire, faisez pas les petits malins d'internet. :o

Ils ont déjà fait craquer davidquatrecinq, ils tentent désormais le coup avec cosmo, ces petits chenapans ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15392547
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 13:13:40  profilanswer

J'achète tous mes jeux arcade en démat parce que :

- la plupart n'ont pas de version physique
- les versions physiques existantes sont souvent beaucoup plus chères
- de toute façon c'est beaucoup plus pratique l'arcade en démat

Au final je regrette mes rares achats arcade en physique parce que j'ai payé une blinde pour pas y jouer :o

---------------
n°15392551
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2022 à 13:21:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aucun impact, c'est une console de niche vendue uniquement sur Steam.
Pis faut voir la cadence de production  [:hephaestos]

n°15392557
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 13:32:24  profilanswer

Au final je regrette mes rares achats arcade en physique parce que j'ai payé une blinde pour pas y jouer :o

Pour moi le principal avantage du physique c'est quand même la revente. Après si on collectionne c'est un autre problème :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15392566
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 13:52:18  profilanswer

hardt a écrit :

Pour moi le principal avantage du physique c'est quand même la revente. Après si on collectionne c'est un autre problème :D

Encore une fois, 90% des jeux arcade ne sont pas en physique, donc la question ne se pose pas souvent.

Et un jeu arcade tu le revends pas (sauf s'il est mauvais) : tu y rejoues régulièrement. C'est pas du tout la même logique qu'un jeu solo "one and done".

Et j'ai jamais dit que le physique n'avais pas d'avantages, au contraire, je rappelle que j'ai plus de 100 cartouches Switch :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-08-2022 à 13:52:27

---------------
n°15392570
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 13:55:20  profilanswer

Ce serait tellement logique que l’achat d’une version physique donne droit à la version demat…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15392574
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 14:09:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce serait tellement logique que l’achat d’une version physique donne droit à la version demat…

C'est vrai, d'autant plus qu'ils seraient capables d'identifier si la copie numérique a déjà été acquise ou non (cf les points or des cartouches). Mais bon ca leur ferait un manque à gagner.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)