Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  6893  6894  6895  6896  6897  6898
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15377679
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 08:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

Takao Yamane, 15 ans chez Nintendo est le nouveau patron de Platinium.

Il annonce de gros changements.

S'il est pas parti en bon termes de chez Nintendo, il va couper net toute relation :lol:

Ou alors ils vont se lancer dans les pay2win, ou un hero shooter, ou un battle royale, ou la block chain... À chaque fois qu'une boite Jap annonce de gros changements j'ai peur (jurisprudence Konami)

Putain Konami et la puissance de ses licenses et ils n'en font rien, quel gâchis  [:quarint]

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 08:51:07  profilanswer

n°15377687
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 20-07-2022 à 09:01:49  profilanswer

Eife a écrit :

En vrai j'ai envie de dire, ça dépend comment t'as envie d'y jouer.

La principale option c'est permadeath ou non pour moi.
Sans permadeath, t'es plus en mode tranquille je profite de l'histoire, et sur et épisode, je trouve que c'est vraiment très viable tellement y'a plus d'à côté que d'habitude par rapport aux combats classiques.

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est sûr que sans le permadeath t'es pas à relancer les combats toutes parce que t'as fait une boulette à la fin.

Pour moi la durée change aussi selon que tu aies envie de booster les relations entre persos. J'ai un peu grindé pour leveller mais aussi améliorer les relations, je pense que c'est ça qui m'a pris du temps aussi (et j'ai pas trop sauté de dialogues).

C'est vrai que sur DS il y avait déjà cette histoire de permadeath et ça m'avait un peu géné.

Je vais le faire tranquille, virer le permadeath mais leveller les relations

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15377695
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 09:18:47  profilanswer

nebulus83 a écrit :

C'est vrai que sur DS il y avait déjà cette histoire de permadeath et ça m'avait un peu géné.

Je vais le faire tranquille, virer le permadeath mais leveller les relations

Étant fan des Faire Emblem, celui ci m'a quand même largement déçu que je n'en suis même pas allé à la fin. Le côté open World à gâché on expérience.

---------------
TU Transport Fever
n°15377710
Morti742

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 09:48:38  profilanswer

Un coté Dating Sim je veux bien comprendre mais Open World  [:gromarik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 20-07-2022 à 10:04:42
n°15377723
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 10:04:06  profilanswer

Morti742 a écrit :

Un coté Dating Sim je veux bien comprends mais Open World [:gromarik:1]

Le "côté" open World dans la ville je voulais dire. Taper des aller et retour pour valider des points d'exclamation histoire d'augmenter artificiellement la durée de vie, ça m'a gavé oui. Aucun plaisir dans cette partie du jeu.

---------------
TU Transport Fever
n°15377729
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 10:13:46  profilanswer

Romn a écrit :

:jap:

Ah oui, si peu que ça ? :(
Ça fait quelques temps que je l'ai sur ma wishlist (enfin surtout parce que j'ai une pote qui s'appelle Raji et est indienne...).

Oui disons que le jeu, sans l'enrobage indien, est très générique. La version Enhanced sort dans 8 jours, il sera ptet mieux.

Fini Kaze a 69% en 4h46. Un bon dk like mais rageant parfois. Je verrai si j'ai le courage de le finir à 100%.

Jai commence un nouveau run de Bayonetta

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 20-07-2022 à 10:15:16
n°15377734
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 20-07-2022 à 10:22:26  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Le "côté" open World dans la ville je voulais dire. Taper des aller et retour pour valider des points d'exclamation histoire d'augmenter artificiellement la durée de vie, ça m'a gavé oui. Aucun plaisir dans cette partie du jeu.

C'est vrai que la partie en ville ne m'a pas beaucoup intéressé non plus. Je l'ai faite sur mon 1er run pour augmenter les relations et recruter autant de monde que possible mais j'ai zappé beaucoup de texte. Les séances du thé... Euh non  :whistle:
Par contre le permadeath n'est pas très gênant puisqu'on peut revenir en arrière sur ses actions pendant les combats.
En dehors de ça, le fond du jeu reste sympa, vivement une suite

n°15377738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2022 à 10:27:41  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Je crois que c'est depuis le tout premier, le permadeath. Et tu peux le désactiver depuis les épisodes 3DS.

Monsieur Locke a écrit :

C'est pas DU TOUT un open world. Du tout, du tout, du tout, du tout :o

Et je comprends que ça gave (moi aussi sur les derniers chapitres ça me soulait un peu quand il n'y avait plus que des trucs génériques à faire/entendre) mais c'est pas obligatoire (à part au tout début t'es jamais obligé d'en faire), et si tu as besoin de le faire (pour améliorer les compétences ou les relations des persos) tu peux accélérer à fond en te téléportant là où sont les gens qui t'intéressent et sauter les dialogues.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2022 à 10:28:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15377771
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 11:20:34  profilanswer

Je crois que c'est depuis le tout premier, le permadeath. Et tu peux le désactiver depuis les épisodes 3DS.

C'est pas DU TOUT un open world. Du tout, du tout, du tout, du tout :o

Et je comprends que ça gave (moi aussi sur les derniers chapitres ça me soulait un peu quand il n'y avait plus que des trucs génériques à faire/entendre) mais c'est pas obligatoire (à part au tout début t'es jamais obligé d'en faire), et si tu as besoin de le faire (pour améliorer les compétences ou les relations des persos) tu peux accélérer à fond en te téléportant là où sont les gens qui t'intéressent et sauter les dialogues.

Oui j'ai rectifié hein ;)
Mais la partie ville, ça reste de l'Open en 3d j'en démordrais pas :D
Et j'ai des tocs, j'arrive pas à jouer à un jeu en passant les dialogues en accéléré, si je rate une phrase je me sens mal lol, c'est comme les gens qui regardent des séries TV en accéléré, je ne comprend pas. Sûrement mon côté ancien complétioniste. Je trouve qu'ils ont perdu du temps à développer ce truc plutôt que de faire à l'ancienne en passant par un système de menu pour causer au gens. FE pour moi c'est avant tout le côté battle tactic et ensuite les dialogues entre les personnages pour développer des affinités avec une DA que j'ai toujours aimé.
J'espère une suite avec un retour à l'ancien système.
Et oui, les perma death ça a toujours été dans la série, je joue avec, ça a son charme.

---------------
TU Transport Fever
n°15377773
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 11:25:25  profilanswer

FE3H les combats et la difficultés sont design autour du permadeath quand même il me semble, le virer c'est c'est un peu comme activer un mode easy et se dire qu'on est plus trop là pour l'aspect tactique

perso j'ai adoré le permadeath et la façon dont ça change complètement la vision du combat qu'on a par rapport à un autre tactical

Après le terme de "permadeath" évoque spontanément l'idée que j'allais perdre des perso définitivement et devoir composer avec / perdre du contenu etc et j'aimais pas ça. Alors que je joue ça surtout comme un "game over si un perso meurt", au sens ou je recommence le combat et voila

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 11:25:25  profilanswer

n°15377774
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 11:25:49  answer

C'est très sympa Vampyr, et je pense que le fait que ça soit en 3ème personne aide mieux à accepter les graphismes (même si en regardant la version PS4, on voit que c'est plutôt que le jeu n'est pas méga ambitieux techniquement parlant) qu'un jeu comme Outer Worlds.

Mais comme la plupart des jeux sous UE4, le problème est les écrans de chargement, même quand tu te balades dans la ville.

n°15377780
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 11:32:56  profilanswer

En parlant de temps de chargement, je me suis enfin lancé dans Blasphemous des mois après l'avoir acheté.

Et il y a des chargement tout le temps, dès qu'on change d'écran, c'est incroyable et insupportable. Ils ont foutu quoi les développeurs ? Première fois que je vois ça dans un MetroidVania.

n°15377781
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2022 à 11:33:16  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je trouve qu'ils ont perdu du temps à développer ce truc plutôt que de faire à l'ancienne en passant par un système de menu pour causer au gens. FE pour moi c'est avant tout le côté battle tactic et ensuite les dialogues entre les personnages pour développer des affinités avec une DA que j'ai toujours aimé.

Moi j'aime bien cet épisode justement parce que je trouve que ce système d'exploration change un peu le rythme du jeu et permet de ne pas en faire une bête succession de combats : j'ai fait Fates qui est comme ça, et je me faisais chier comme un rat mort arrivé à la moitié.

J'aime bien les TRPG, mais j'aime pas les jeux de stratégie, et je trouvais que Fates ressemblait plus à un jeu de stratégie déguisé en RPG qu'à un TRPG, alors que ces phases d'exploration et de petites activités annexes transforment complètement le jeu pour lui donner un vrai feeling "RPG".
Si le prochain épisode supprime ces phases et revient à un système à l'ancienne, ça sera sans moi.

POUQIE a écrit :

Après le terme de "permadeath" évoque spontanément l'idée que j'allais perdre des perso définitivement et devoir composer avec / perdre du contenu etc et j'aimais pas ça. Alors que je joue ça surtout comme un "game over si un perso meurt", au sens ou je recommence le combat et voila

Et je pense que tout le monde fait ça, et que c'est pour ça qu'ils ont permis de désactiver le permadeath, pour éviter de recommencer les combats dès que tu fais une erreur bête et de perdre des heures :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2022 à 11:34:56

---------------
n°15377790
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 11:45:55  profilanswer

J'ai bien aimé les phases à l'académie, ça fait une coupure chill entre les batailles et ça permet de bien connaître les unités. J'aime bien globalement quand y a des petits à-cotés dans les jeux qui permettent de développer sa base ou ses troupes.
D'ailleurs ils ont repris ça dans Fire Emblem Warriors Three hopes, ça m'a fait d'autant plus plaisir de retrouver les personnages dans ce contexte, de pouvoir discuter avec eux et les entrainer comme je voulais.
Sachez d'ailleurs que l'histoire n'est pas (tout à fait) la même, on peut dire que c'est une sorte de réalité alternative.

Bref si vous avez aimé cette partie dans 3 houses et que vous n'avez pas peur des musô, vous pouvez aller sans crainte sur 3 Hopes.

n°15377798
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 20-07-2022 à 12:08:00  profilanswer

nicko a écrit :

En parlant de temps de chargement, je me suis enfin lancé dans Blasphemous des mois après l'avoir acheté.

Et il y a des chargement tout le temps, dès qu'on change d'écran, c'est incroyable et insupportable. Ils ont foutu quoi les développeurs ? Première fois que je vois ça dans un MetroidVania.

Oui c'est vrai [:fredmoul:1]  
Ca m'a dérangé au début et puis je m'y suis fait.

Je commence un peu à galérer où j'en suis (Grievance ascends) :

Spoiler :

entre les ennemis qui popent partout et le gaz mortel j'ai du mal à avancer sans crever (souvent bêtement)

n°15377807
Morti742

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 12:20:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

FE3H les combats et la difficultés sont design autour du permadeath quand même il me semble, le virer c'est c'est un peu comme activer un mode easy et se dire qu'on est plus trop là pour l'aspect tactique

perso j'ai adoré le permadeath et la façon dont ça change complètement la vision du combat qu'on a par rapport à un autre tactical

J'ai fait tous les FE sur GBA/DS/3DS et le permadeath c'est une plaie.

Dans les anciens jeux, les unités qui débarquent sur la map, jouent dans le meme tour pour te tuer une unité c'est un erreur de gamedesign. Les unités avec des armes qui ont un haut taux de critique aussi c'était une vaste blague...

n°15377828
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 20-07-2022 à 13:11:21  profilanswer

nicko a écrit :

Takao Yamane, 15 ans chez Nintendo est le nouveau patron de Platinium.

Il annonce de gros changements.

S'il est pas parti en bon termes de chez Nintendo, il va couper net toute relation :lol:

Ou alors ils vont se lancer dans les pay2win, ou un hero shooter, ou un battle royale, ou la block chain... À chaque fois qu'une boite Jap annonce de gros changements j'ai peur (jurisprudence Konami)

Il était VP de Nintendo France quand j'étais au collège et qu'ils se sont installé à Cergy déjà, donc ça fait plus de 15 ans qu'il était dans la boite.

Je vois pas pourquoi il serait parti en mauvais termes, c'est plutôt une excellente nouvelle pour Platinum et la gestion de leurs projets qui est un peu foireuse jusque là.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15377829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 13:13:21  answer

27 ans de boîte selon Nintendo Life

n°15377832
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2022 à 13:21:28  profilanswer

45 ans selon les organisateurs, 8 ans selon la police

---------------
n°15377835
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 13:30:58  answer

Sachant que notre Daze national a entre 12 et 67 ans, ça se tient

n°15377903
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 20-07-2022 à 15:32:29  profilanswer

Tu me connais bien toi  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15377937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 16:29:40  answer

N'est-ce pas ?

n°15377979
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 17:34:43  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Oui disons que le jeu, sans l'enrobage indien, est très générique. La version Enhanced sort dans 8 jours, il sera ptet mieux.

Jai commence un nouveau run de Bayonetta

J’ai remarqué que c’est déjà celle-ci qui est dans le GP mais je n’ai pas de point de comparaison.
Sinon j’ai continué et putain que la maniabilité est rigide et la lisibilité lors des combats frustrante  [:massys]  
Mais le jeu est vraiment très joli …

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15378003
Anth128

Transactions (2)
Posté le 20-07-2022 à 18:41:00  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'ai l'insigne honneur de vous annoncer que Mario 3D World est un excellent jeu.
Merci de votre attention.

Je plussoie. Je suis entrain de le faire. Si au début je faisais un peu la moue lors des premiers monde (gros air de déjà vu, un peu mou), la qualité des niveau arrive rapidement et on se prend beaucoup au jeu à récupérer toutes les étoiles, les autocollants, et avoir les drapeau or. J'en suis à 20h de jeu et je n'ai pas encore terminé :o Un jeu très satisfaisant.

Message édité par Anth128 le 20-07-2022 à 18:41:35
n°15378014
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-07-2022 à 19:12:30  profilanswer

Attends, tu es en train de me dire que les drapeaux à 10000 points ça compte comme un collectible ? :D

Message édité par Kaiser Panda le 20-07-2022 à 19:12:44

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15378028
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 19:34:06  profilanswer

Ben oui

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15378033
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-07-2022 à 19:38:04  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'ai l'insigne honneur de vous annoncer que Mario 3D World est un excellent jeu.  
Merci de votre attention.

Vrais savent depuis 2013 :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15378035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 19:40:31  answer

https://youtu.be/4lYW89cVGZs

Test de SwitchUp de Redout 2

n°15378039
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-07-2022 à 19:44:18  profilanswer

pesos a écrit :

Vrais savent depuis 2013 :o

J'ai eu qu'un seul jeu sur la Wii U avant de la revendre : MK8. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15378053
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 20:16:43  profilanswer

lapinbilly a écrit :

J’ai remarqué que c’est déjà celle-ci qui est dans le GP mais je n’ai pas de point de comparaison.
Sinon j’ai continué et putain que la maniabilité est rigide et la lisibilité lors des combats frustrante [:massys]
Mais le jeu est vraiment très joli …

Oui le gameplay y'a un truc bizarre sans non plus que ça soit mauvais. Le truc qui m'a choqué c'est lorsque tu sautes de poteaux en poteaux, si t'es pas orienté pile poil comme le jeu l'attend tu files dans le vide alors qu'en général ça ne pose pas problème.
Dommage car la DA est et le thème sont vraiment bien. Ça reste un jeu correct sans plus.

n°15378055
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2022 à 20:20:34  profilanswer

n°15378063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 20:35:46  answer

n°15378067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 20:42:50  answer

Tiens Bayo 3 fera 15Go (8.6 pour le premier, 12.4 pour le deuxième)

n°15378081
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-07-2022 à 21:08:47  profilanswer

Y a une grosse inflation ces derniers temps, rien d'étonnant :o

n°15378088
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-07-2022 à 21:26:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y a une grosse inflation ces derniers temps, rien d'étonnant :o

[:chatoo:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15378099
Selk

Transactions (35)
Posté le 20-07-2022 à 21:51:39  profilanswer

Hello !

Petite question : je viens de mettre la main sur une OLED (totalement neuve) et je trouve qu'elle chauffe pas mal beaucoup pendant la charge.

C'est normal ?

C'est pas brulant, c'est pas désagréable en soit, mais c'est chaud.

n°15378105
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2022 à 21:59:46  profilanswer

Selk a écrit :

Hello !

Petite question : je viens de mettre la main sur une OLED (totalement neuve) et je trouve qu'elle chauffe pas mal beaucoup pendant la charge.

C'est normal ?

C'est pas brulant, c'est pas désagréable en soit, mais c'est chaud.

Retire ta main  [:heow]

Sinon il fait combien chez toi en ce moment ? :o

---------------
n°15378106
Selk

Transactions (35)
Posté le 20-07-2022 à 22:01:32  profilanswer

Retire ta main  [:heow]  

Sinon il fait combien chez toi en ce moment ? :o

:o

Il doit faire 26-27 chez moi actuellement.
Après elle chargeait dans la sacoche, ca joue surement.

Par contre quand je me met à jouer elle refroidis rapidement, grace au ventillo probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 20-07-2022 à 22:09:26
n°15378111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 22:18:28  answer

n°15378136
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 23:03:52  profilanswer

Selk a écrit :

:o

Il doit faire 26-27 chez moi actuellement.
Après elle chargeait dans la sacoche, ca joue surement.

Par contre quand je me met à jouer elle refroidis rapidement, grace au ventillo probablement.

elle ne charge pas éteinte en effet, c'est peut être pas l'idée du siècle

---------------
CrazyFlip
n°15378137
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2022 à 23:07:49  profilanswer

Comme tu dois t'en vouloir d'être parti faire caca à ce moment-là et d'avoir loupé LA blague. Tu t'es fait cosmoschtroumpfer. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  6893  6894  6895  6896  6897  6898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)