Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5168  5169  5170  ..  6988  6989  6990  6991  6992  6993
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15330198
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2022 à 09:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

J'avoue que j'étais frileux moi aussi au départ, et pour les même raisons que Cosmo.

Au final j'ai adoré Dead.

Tu devrais aimer Dread alors  :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 09:19:02  profilanswer

n°15330202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2022 à 09:37:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha bah tu vois qu'il est bon ce Metroid Dread :D

Ouais, je t'avoue que j'appréhendais (haha) en le lançant, mais les premières minutes m'ont convaincu immédiatement. Même la cinématique d'intro était cool avec ses références à Fusion.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15330248
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2022 à 12:48:45  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu devrais aimer Dread alors :o

Dread is dead  [:don_poulpo]

n°15330252
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2022 à 13:09:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ouais, je t'avoue que j'appréhendais (haha) en le lançant, mais les premières minutes m'ont convaincu immédiatement. Même la cinématique d'intro était cool avec ses références à Fusion.

Après tu verras si tu continue, le level design est quand même particulier. Le jeu abuse de passages à sens unique pour enfermer le joueur dans de petites zones pour l'empêcher d'aller se perdre au bout de la carte, alors que la suite etait juste devant.

Mark Brown en parle très bien dans son analyse (à regarder à la fin du jeu, ça spoile)

Au début ça me saoulais, puis j'ai laissé le jeu faire et j'ai passé un très bon moment.

Message édité par nicko le 17-04-2022 à 13:10:45
n°15330254
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2022 à 13:26:02  profilanswer

Je suis pas aussi fan que toi de me perdre :D j'aimais bien Zero et Fusion justement parce que t'étais assez bien guidé. Ce que tu me décris me semble être dans la lignée de Fusion.

---------------
n°15330256
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2022 à 13:34:10  profilanswer

Je suis pas aussi fan que toi de me perdre :D j'aimais bien Zero et Fusion justement parce que t'étais assez bien guidé. Ce que tu me décris me semble être dans la lignée de Fusion.

Dread est fait pour toi alors. :D

La façon dont le LD guide le joueur est vraiment très très bien fichue.

Message édité par nicko le 17-04-2022 à 13:35:31
n°15330282
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 17-04-2022 à 15:55:26  profilanswer

Bien kiffant ce triangle strategy

---------------
A base de popopop
n°15330466
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 18-04-2022 à 09:41:10  profilanswer

Les worms sur la switch ça donne quoi ? Maniabilité ? Ya du monde en ligne ? Il est en promo à 5 balles

n°15330472
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 09:51:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu devrais aimer Dread alors :o

Qui es-tu pour juger ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°15330476
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-04-2022 à 09:56:54  profilanswer

hop le fou a écrit :

Retour sur Tales of Vesperia.

Pris en promo en début d'année. Y avait pas beaucoup de retours sur le fofo, à part que c'était à priori plutôt verbeux.
Pas trop dérangeant pour moi vu que je suis du genre à parler à tous les PNJ qui traînent.
Et puis le jeu a globalement de bons retours sur les internets.
Bref, l'occasion de découvrir la licence Tales of.

Bah finalement c'est pas terrible  :sweat:  
Fini en 80h. Pas du tout poncé comme j'ai l'habitude de le faire, j'y reviens plus bas.

Les graphismes d'abord : c'est plutôt réussi. On est sur du "dessin animé" plutôt bien réalisé. Bon par contre les écrans fixes, ça pique :o . Ca fait un sacré bon en arrière dans le temps. Et je trouve que ça nuit à la lisibilité (quand t'es loin, tu vois rien) et à l'immersion.
Les musiques : rien qui n'a retenu mon attention. Je me suis même surpris à baisser le volume à quelques reprises à cause de musiques très répétitives. Remarque : pas de VF. On a le choix entre l'anglais et le japonais pour les voix.
Le gameplay : ici par contre c'est vraiment pas foufou. Y a un paquet de trucs vraiment pas terribles qui en font un jeu tout juste passable. En vrac :
- le blabla : OK, ça parle vraiment BEAUCOUP. En fait, des fois on se demande carrément si c'est un jeu ou un truc interactif. Ca parle sans arrêt, pour tout et pour rien. 5 minutes de dialogue, tu fais 10 mètres, 5 minutes de dialogue, etc... A un moment donné, ça devient quand même lassant, même si on n'est pas réfractaire à ça à la base. Et le meilleur, c'est qu'on ne peut même pas les passer...
- les combats : c'est là où je trouve qu'il y a un vrai problème : je trouve la gestion des combats vraiment pas terrible. Il s'agit de combats dynamiques : on gère totalement son perso et l'IA gère les 3 autres.  
Les déplacements sont un peu confus : à la base on se balade sur une "ligne", et on peut en sortir pour se déplacer n'importe où sur la zone. Pas terrible parce qu'il arrive fréquemment qu'on soit pas bien orienté vers les monstres. Et je parle pas des monstres volants qui sont souvent gonflants à focus (d'ailleurs on peut aussi sauter, mais j'ai jamais compris l'intérêt du bidule).
Les compétences : un bordel sans nom : y en a un certain nombre, mais surtout y a des catégorisations de compétences qui sont sensés s'enchaîner (ou pas :o ) et qui rend le truc pas du tout intuitif. Des fois on essaye de trouver de nouveaux combos pour changer mais la plupart du temps on se rend compte que ça foire et on revient toujours au même pattern...
Les capacités : on acquiert des capacités au fil de l'avancement : y en a beaucoup (trop). C'est très riche comme système mais au final pas très intéressant.
Y a un tas de trucs qui vient se greffer au fil de l'avancement (limit, finish, etc...). Vu la richesse du système, ça aurait pu être très bien sauf qu'il y a un problème majeur, qui est que la moindre pichenette qu'on prend arrête l'action en cours. Une sorte de breaker. Et ça arrive tout le temps.
Le truc pas du tout frustrant : tu balances la limite max pour envoyer l'art mystique (le type de compétence le plus puissant) : pour ça t'es obligé d'utiliser des compétences plus faibles avant. Bah tu prends une pichenette au milieu et c'est raté. Même chose pour les arts explosifs (qui ne nécessite qu'un seul niveau de limite) qui se fait break carrément pendant. Contre les monstres de base, c'est pas trop gênant parce que si tu construis bien ton combo, le monstre verra pas la lumière. Les boss par contre peuvent agir librement la moitié du temps, même quand tu leur tapes dessus, ce qui fait qu'il te casse tes combos la moitié du temps. Sachant que lui en revanche t'en fous plein la tronche pour pas un rond et que tu te contentes de subir.
Autre truc un peu balo dans les combats : y a une notion de mise au sol qui fait que les attaques ne touchent plus (ou pas :o ). Jamais vraiment réussi à comprendre comment ça marchait, mais ça fait que c'est très limitant dans la construction des combos.
Autre point : à un moment donné, on a la capacité de changer le perso qu'on contrôle : je ne m'en suis quasiment pas servi. Je galérais déjà à trouver des combos avec mon perso principal, je voulais pas en rajouter une couche :o

Quelques autres points en vrac :
- le système de sauvegarde un peu gonflant : tu ne peux sauvegarder que quand tu trouves les points de sauvegarde. Et des fois, y en a pas pendant un certain temps (genre 1h+ pour trouver le spot suivant). Alors oui mais non. Avec le système de caméra fixe, j'ai vraiment fait un bon de 20 ans en arrière :o
- le chara design est plutôt réussi. Ca reste une question de goût, mais les persos sont bien réussis dans l'ensemble. De temps en temps, t'as envie d'en cogner un ou 2 quand il te dit pour la 50e fois "c'est la voie que j'ai choisie" mais bon :o
- l'histoire est pas trop mal. Elle se développe petit à petit (même si des fois y a des "interludes" totalement ridicules). Y a un background très très riche (je ne sais pas si ça se base sur un matériau existant. Quand on voit la scène d'intro, on a vraiment l'impression de voir des extraits d'un animé).
- y a un système de cuisine, inutilement compliqué et qui n'apporte pas grand chose finalement. Un peu dommage (et bordel, le cuisiner qui apparait n'importe où, genre dans une ville totalement secrète, pour t'apprendre à faire un sorbet :o )
- j'ai jeté un coup d'œil à un walkthrough par curiosité : en fait je suis passé à côté d'énormément de choses. Tout simplement parce que si tu vas pas parler à un instant T à un PNJ précis, bah tu passeras à côté. Ouais bah non du coup :o
D'ailleurs y a aussi pas mal de contenus de end game (que je ne ferais pas du tout du coup).
- un point de détail que je trouve vraiment navrant : je suis tombé sur une erreur de traduction dans le jeu. Et pas un truc anodin : en gros ça te disait d'aller vers l'est au lieu de l'ouest. J'ai tourné en rond pendant 1h avant d'aller voir une soluce pour comprendre le problème  :fou:  
- comme je l'ai indiqué en début, on ne peut pas skip le blabla. De toute façon je ne le fais pas. Sauf à un moment bien précis : quand il y a 2 ou 3 minutes de blabla AVANT un boss. Si on se fait battre, bah il faut se retaper le blabla (car les points de sauvegarde sont toujours avant le boss, mais avant le blabla). Ca rajoute une couche à la frustration. Le 1er combat de boss est particulièrement violent pour ça, dans le sens où le boss est extrêmement rapide et construit des combos vraiment impressionnants, pendant que t'as l'impression de diriger un tracteur :o Quand t'ajoutes à ça que tu te fais exploser, et que t'es obligé de te refarcir le blabla : je pense qu'à ce stade on perd 50% du public :o

Bref, au final y avait moyen de faire un truc plutôt réussi. Le jeu est riche, beaucoup de contenus. Mais on dirait un truc tout droit sorti des années 90 pour le format. Je sais que le jeu n'est pas tout récent (2008 à la base) mais ça ne justifie pas une telle quantité de défauts.
J'ai fait Xenoblade Chronicle il y a peu de temps, et Tales of Vesperia ne tient pas du tout la comparaison.

Merci pour ce CR très détaillé qui me donne fort envie de revendre le jeu avant de l'avoir entamé... :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 09:56:54  profilanswer

n°15330478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 09:59:41  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Merci pour ce CR très détaillé qui me donne fort envie de revendre le jeu avant de l'avoir entamé... :o

Je suis pas allé aussi loin avant de l'abandonner, j'ai trouvé ça ultra mou et globalement assez nul.

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-04-2022 à 10:11:04

---------------
n°15330479
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-04-2022 à 10:05:03  profilanswer

Tales of Vesperia à vendre, CN, 58.99€.

:o

n°15330480
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 10:08:46  profilanswer

Je confirme j’ai tenu 3-4h, invendable depuis 2ans

---------------
A base de popopop
n°15330482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 10:11:19  profilanswer

methanol a écrit :

Je confirme j’ai tenu 3-4h, invendable depuis 2ans

15-20€ ça part

---------------
n°15330484
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 10:14:27  profilanswer

J'apprend par hasard que Don't Starve Together est enfin sortis.

Nintendo communique toujours aussi mal ... il avait été annoncé sans date dans un Indie il y a plusieurs mois.

Si quelqu'un trouve des retours, ca m'interesse (surtout pour du local)
J'aurai aimé savoir surtout si il y a un interêt à avoir le jeu de base, ou bien si Together, qui est un stand alone, comprend tout le jeu de base.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 18-04-2022 à 10:14:33

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15330522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 12:04:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Nintendo communique toujours aussi mal ...

En quoi c'est à Nintendo de communiquer sur un jeu qu'ils n'éditent pas ? [:transparency]

---------------
n°15330523
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 12:13:02  profilanswer

X800PRO a écrit :

Les worms sur la switch ça donne quoi ? Maniabilité ? Ya du monde en ligne ? Il est en promo à 5 balles

Le WMD est un excellent opus.

n°15330530
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 12:40:01  profilanswer

En quoi c'est à Nintendo de communiquer sur un jeu qu'ils n'éditent pas ? [:transparency]

Ba ils le mettent en valeur en annonçant sa sortie imminente, ca aurait été pas mal de communiquer sur la date à l'occasion d'un ND ou d'un Nindie.  
Ou juste un trailer sur leur chaine youtube, j'ai l'impression que ca avait déjà été fait mais peut être des histoires de qui édite en effet.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15330563
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 14:56:35  answer

1 million de ventes pour Shin Megami Tensei V, meilleure vente de la série (sans compter les Persona)

n°15330573
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 15:26:09  profilanswer

ce serait bien, un persona :o

---------------
CrazyFlip
n°15330576
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 15:29:04  profilanswer

Oui parce que smtv c’est trop

---------------
A base de popopop
n°15330579
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 15:41:56  profilanswer

nicko a écrit :

J'avoue que j'étais frileux moi aussi au départ, et pour les même raisons que Cosmo.

Au final j'ai adoré Dead.

J’ai pas compris ?
Quand on n’aime pas être perdu , il faut éviter Dread ou c’est l’inverse ?

n°15330582
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 15:48:50  profilanswer

C'est l'inverse. C'est presque impossible de se perdre dans Dread.

Mais la frilosité venait du fait qu'on a tous les 2 pas aimé Returns fait par la même équipe...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 18-04-2022 à 15:49:56
n°15330592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 16:41:52  profilanswer

nedurb a écrit :

ce serait bien, un persona :o

On a P5 Strikers et P4 Arena, et on va avoir un spin-off mobile [:moule_bite]

---------------
n°15330594
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 16:48:57  profilanswer

On a P5 Strikers et P4 Arena, et on va avoir un spin-off mobile [:moule_bite]

Certes, mais tout le monde veux P5 sur Switch pour le racheter et ne jamais y jouer  [:michel_cymerde:7]

n°15330595
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 16:49:49  profilanswer

nicko a écrit :

C'est l'inverse. C'est presque impossible de se perdre dans Dread.

Mais la frilosité venait du fait qu'on a tous les 2 pas aimé Returns fait par la même équipe...

Je vais me le prendre du coup, surtout qu’il y a un mode easy.
La carte est bien lisible ?

n°15330599
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 17:01:34  profilanswer

nicko a écrit :

Certes, mais tout le monde veux P5 sur Switch pour le racheter et ne jamais y jouer [:michel_cymerde:7]

Moi je les veux tous, pour les acheter et ne jamais y jouer :o

Je suis en train de regarder les jeux PSP, les 3 premiers tapent dans les 100, 200€ l'unité [:tinostar]

Roupillon a écrit :

Oui super lisible, et bien détaillée avec les portes, les bonus vus mais pas récupérés, etc.

---------------
n°15330600
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 17:07:03  profilanswer

Roupillon a écrit :

Moi je la trouve très lisible. D'autres ont eu du mal.

Message édité par nicko le 18-04-2022 à 17:07:18
n°15330610
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 18-04-2022 à 17:53:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'apprend par hasard que Don't Starve Together est enfin sortis.  

Nintendo communique toujours aussi mal ... il avait été annoncé sans date dans un Indie il y a plusieurs mois.  

Si quelqu'un trouve des retours, ca m'interesse (surtout pour du local)
J'aurai aimé savoir surtout si il y a un interêt à avoir le jeu de base, ou bien si Together, qui est un stand alone, comprend tout le jeu de base.

Merci :jap:

Je l'ai pris car a 5,99 pour les possesseurs de la version solo.
C'est parfaitement jouable en couche coop, c'est pas intuitif mais il suffit d'allumer une 2eme manette et appuyer sur + dans le menu principal. Par contre il faut que le 2eme joueur est un compte sur la console, ça prends 30 secondes a creer

Ce qui est top est qu'il est en écran splitté a l'ancienne mais pas a la maniere d'un jeu Lego, c'est a dire que l'écran est continuellement splitté même si on est au même endroit.
Par contre le jeu est dans une ancienne version pour le moment, plus de 6 mois de retard sur la version PC, les dev promettent que le jeu sera mis à jour ces prochaines semaines

Message édité par Sir_burton le 18-04-2022 à 18:42:05
n°15330614
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 18:09:20  profilanswer

Il vaut quoi le yoshi de la switch, j’avais bien aimé celui de la Wii U, il est au même niveau ?
J’hésite entre ça et dread pour meubler jusqu'à Mario Striker

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 18-04-2022 à 18:09:55
n°15330618
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 18:27:34  profilanswer

prends metroïd dread, samus est plus badass que yoshi [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15330619
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 18:32:36  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il vaut quoi le yoshi de la switch, j’avais bien aimé celui de la Wii U, il est au même niveau ?

J'ai adoré Yoshi paper craft, si ça peux t'aider.
Je n'ai pas encore fait le dernier métroid.

A mon avis il n'y a pas de mauvais choix. Il faut faire les deux ;)

Message édité par gromarik le 18-04-2022 à 18:32:54
n°15330653
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 20:44:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Metroid à 100%. J'ai fait 3 niveaux de Yoshi j'ai failli m'endormir.

---------------
n°15330657
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-04-2022 à 20:53:15  profilanswer

Perso je l'ai trouvé sympa sans plus le Yoshi, j'ai préféré Woolly World sur Wii U

Message édité par Ript0r le 18-04-2022 à 20:53:54
n°15330664
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 20:59:07  profilanswer

Bon, ce sera Metroïd du coup :jap:

n°15330665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2022 à 21:04:08  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si tu veux voir à quoi ça ressemble :

"Yoshi Crafted World" https://twitter.com/i/events/151543 [...] qD5Iw&s=09

"Metroid Dread" https://twitter.com/i/events/151544 [...] vNmZQ&s=09

---------------
n°15330672
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 21:21:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu peux quand même laisser une chance à Yoshi en téléchargeant la démo, elle donne accès à 100% du premier niveau, et est totalement fidèle au reste du jeu.

n°15330673
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 21:26:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

[:akhoran:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15330677
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 21:40:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu peux quand même laisser une chance à Yoshi en téléchargeant la démo, elle donne accès à 100% du premier niveau, et est totalement fidèle au reste du jeu.

Déjà fait, c’était pas mal mais ça ressemblait pas mal à celui de la wii U (après des fois les demo sont trompeuses). Et j’ai eu du mal avec le 30fps, celui de la Wii U est en 60fps.
C’est peut être plus dépaysant pour qq qui n’a pas fait l'épisode Wii U.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 18-04-2022 à 21:41:08
n°15330679
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 21:49:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Déjà fait, c’était pas mal mais ça ressemblait pas mal à celui de la wii U (après des fois les demo sont trompeuses). Et j’ai eu du mal avec le 30fps, celui de la Wii U est en 60fps.
C’est peut être plus dépaysant pour qq qui n’a pas fait l'épisode Wii U.

Cette démo là n'est pas trompeuse, et en effet je ne connais pas celui de la wii-u.

Quand aux fps, j'essaie de ne pas trop y prêter attention.

n°15330680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2022 à 21:49:34  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5168  5169  5170  ..  6988  6989  6990  6991  6992  6993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)