Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15288166
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 10:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Selk a écrit :

Tiens petite question : quelqu'un sait si le passe d'extension de XC 2 contenant Torna est jouable en standalone (sans le jeu d'origine) ?

Oui.

C'est sûr pour la version cartouche, en démat je laisse les autres répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 18-02-2022 à 10:55:22
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 10:54:20  profilanswer

n°15288174
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-02-2022 à 10:57:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui.

C'est sûr pour la version cartouche, en démat je laisse les autres répondre.

Je parle spécifiquement de la version demat :o
J'ai le jeu en cartouche mais il est sous blister. Vu que c'est un jeu rare (et cher), ca me fait un peu chier de le déblister.

n°15288183
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 11:00:51  profilanswer

Selk a écrit :

Je parle spécifiquement de la version demat :o
J'ai le jeu en cartouche mais il est sous blister. Vu que c'est un jeu rare (et cher), ca me fait un peu chier de le déblister.

Voilà :o

https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] ountry.htm

n°15288192
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-02-2022 à 11:03:52  profilanswer

Dans ton topic, l'auteur indique pouvoir acheter Torna sous forme de cartouche (OK), de DLC (OK) ou de standalone démat. Mais je ne le trouve pas sur le store c'est chelou.
Je le vois uniquement sur le store US/CA (.com), à 50$.

:o

n°15288194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 11:05:23  answer

Methanol a écrit :

Je ne sais pas si je prends advance war, 40e à peine retoucher j'ai l'impression de me faire voler :(

J'espère que la chose à peine retouchée sont les 40€ dans l'histoire, parce que sinon go opthalmo

n°15288224
apyrael

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 11:19:49  profilanswer

J'ai reçu ma Switch OLED  [:iorili]
J'ai bien compris : un jeu cartouche ne peut pas être installé dans la mémoire de la console afin d'y jouer sans la cartouche ?

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 18-02-2022 à 11:19:59
n°15288243
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-02-2022 à 11:28:45  profilanswer

apyrael a écrit :

J'ai reçu ma Switch OLED  [:iorili]  
J'ai bien compris : un jeu cartouche ne peut pas être installé dans la mémoire de la console afin d'y jouer sans la cartouche ?

Yep. T'es obligé d'avoir la cartouche dans la console pour jouer au jeu.

n°15288261
apyrael

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 11:41:54  profilanswer

D'acc  :jap:

n°15288276
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 11:53:34  profilanswer

Selk a écrit :

Dans ton topic, l'auteur indique pouvoir acheter Torna sous forme de cartouche (OK), de DLC (OK) ou de standalone démat. Mais je ne le trouve pas sur le store c'est chelou.
Je le vois uniquement sur le store US/CA (.com), à 50$.

:o

Apparemment, la version démat de Torna n'est accessible que si on possède le jeu original : https://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] en_Country

Citation :

Remarque : Vous devez posséder Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch (version européenne) pour accéder à ce contenu téléchargeable.

La version stand alone n'est disponible qu'en version physique.

---------------
~ Akhoran ~
n°15288332
tiboc59

Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 12:41:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'avoue, j'ai exagéré. Dance machine magazine c'était pas si mauvais :o

Nan sérieux, si tu payes pas l'abonnement pour les musiques supplémentaires, t'es très vite fait le tour et la détection des mouvements est pas top (contrairement à un Ring fit, par exemple). J'ai trouvé ça compliqué de pouvoir se faire une petite dance rapide. Et je parle même pas de la pub ingame ! Ca, ca me rends fou ! :fou:

Donc selon vous, il vaut mieux prendre quelle édition 2020 ou 2021 ou 2022 ?

Et il faut prendre en plus le pass online 12 mois c'est ça??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 12:41:10  profilanswer

n°15288350
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 13:06:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben du coup t'as compris :D

Effectivement mais je trouve ça d’un triste !

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15288368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 13:28:55  answer

tiboc59 a écrit :

Donc selon vous, il vaut mieux prendre quelle édition 2020 ou 2021 ou 2022 ?

Et il faut prendre en plus le pass online 12 mois c'est ça??

Ben tout dépend de la playlist honnêtement, ça varie tellement en fonction des goûts.

n°15288396
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 13:57:14  profilanswer

J'ai envie d'un tactical, j'hésite entre Wargroove et Xcom2.
On est d'accord que c'est pas le même style, j'ai une préférence pour xcom2 mais sans les mods j'ai peur de le trouver moins bien.
J'y ai joué une vingtaine d'heures sur PC à l'époque mais j'étais assez loin de la fin.
Des avis ?

n°15288407
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-02-2022 à 14:04:23  profilanswer

Twanaki a écrit :

On est d'accord que c'est pas le même style, j'ai une préférence pour xcom2 mais sans les mods j'ai peur de le trouver moins bien.  
J'y ai joué une vingtaine d'heures sur PC à l'époque mais j'étais assez loin de la fin.
Des avis ?

Y'a Triangle Strategy qui sort dans deux semaines :o

n°15288411
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 14:10:42  profilanswer

Triangle je trouve les combats interminables, je vais lancer la nouvelle démo ce weekend pour voir si plus rapide ou pas

---------------
A base de popopop
n°15288432
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-02-2022 à 14:23:02  profilanswer

Twanaki a écrit :

Des avis ?

Mods ?
Ou extensions ?

Xcom 2 est en version GOTY sur switch

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15288448
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 14:51:29  profilanswer

Il a marqué mods [:nexus-5:7]

n°15288451
apyrael

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 14:54:18  profilanswer

Tiens Wargroove à 8€49 sur le Nintendo eShop jusqu'au 20/02, c'est une bonne promo ?
J'avais beaucoup joué sur GBA à Advance Wars, je ne sais pas si je serais tenté de rejouer à la même chose avec des graphismes améliorer. Au niveau gameplay Wargroove à l'air un peu plus recherché, non ?

Message édité par apyrael le 18-02-2022 à 14:54:42
n°15288455
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 18-02-2022 à 14:58:14  profilanswer

Pour avoir fini Xcom 2 (sur PC sans mods) et Wargroove sur Switch,
Wargroove est très sympa, mais vraiment pas facile sur les dernières missions je trouve. C'est un quasi c/c d'advance wars 2. Ca fonctionne toujours très bien.
Xcom2 est aussi excellent, j'aime beaucoup la dimension gestion de la base en plus. Et puis la 3D apporte une dimension stratégique supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 18-02-2022 à 14:58:28

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15288459
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 15:13:11  profilanswer

Selk a écrit :

C'est pas du tout pareil, les jeux qu'il cite sont des jeux de stratégie avec un léger aspect RPG, alors que TS c'est un RPG qui se joue stratégiquement :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15288460
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-02-2022 à 15:14:36  profilanswer

L'aspect RPG est plus développé dans XCOM que dans Wargroove quand même, perso c'est ça qui fait que XCOM est plus intéressant.

n°15288464
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 15:20:10  profilanswer

Xaaav a écrit :

L'aspect RPG est plus développé dans XCOM que dans Wargroove quand même, perso c'est ça qui fait que XCOM est plus intéressant.

Ça reste (à mes yeux) un jeu de stratégie avant tout, avec des éléments de RPG pour épaissir la sauce :o

Perso j'accroche pas du tout, je préfère largement les RPG stratégiques, comme FFT. Fire Emblem c'est vraiment ma limite en terme de curseur vers la stratégie.

---------------
n°15288476
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-02-2022 à 15:29:44  profilanswer

Ça reste (à mes yeux) un jeu de stratégie avant tout, avec des éléments de RPG pour épaissir la sauce :o

Perso j'accroche pas du tout, je préfère largement les RPG stratégiques, comme FFT. Fire Emblem c'est vraiment ma limite en terme de curseur vers la stratégie.

Donc Triangle Strategy ce sera sans toi?

n°15288477
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 15:30:25  profilanswer

Selk a écrit :

J'ai pas beaucoup aimé la première démo, je vais attendre qu'il sorte et baisse de prix.

Eife a écrit :

Mods ?
Ou extensions ?

Xcom 2 est en version GOTY sur switch

Je disais bien mods, mais j'avais pas fait gaffe qu'il avait eu des extensions.
Peut être que le jeu sans mods est suffisamment bien.

teks9 a écrit :

Pour avoir fini Xcom 2 (sur PC sans mods) et Wargroove sur Switch,
Wargroove est très sympa, mais vraiment pas facile sur les dernières missions je trouve. C'est un quasi c/c d'advance wars 2. Ca fonctionne toujours très bien.
Xcom2 est aussi excellent, j'aime beaucoup la dimension gestion de la base en plus. Et puis la 3D apporte une dimension stratégique supplémentaire.

Du coup la conclusion c'est de prendre les deux ?  :D

n°15288479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 15:33:12  profilanswer

Xaaav a écrit :

Donc Triangle Strategy ce sera sans toi?

Ben si puisque c'est du pur FFT.

Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé, j'ai juste fait une mission de la première démo, ça m'a suffit pour préco :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-02-2022 à 15:33:41

---------------
n°15288487
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-02-2022 à 15:38:06  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai pas beaucoup aimé la première démo, je vais attendre qu'il sorte et baisse de prix.  

C'est pas trop ce qu'il se passe avec les jeux Switch habituellement :o

n°15288489
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-02-2022 à 15:41:04  profilanswer

Ben si puisque c'est du pur FFT.

Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé, j'ai juste fait une mission de la première démo, ça m'a suffit pour préco :o

Ok, je disais ça car j'ai pas trouvé ça moins stratégique qu'un Fire Emblem qui semblait être ta limite.
Enfin ceci-dit j'ai plus galéré sur la démo Triangle que sur XCOM, que je trouve pas vraiment plus stratégique au final.

C'est une gestion assez différente du risque et de l'environnement par rapport aux FFT, mais les évolutions des persos et leurs compétences, ainsi que la gestion de l'équipement sont également très importantes dans XCOM.
Et puis on n'est pas sur une narration à la japonaise bien sur.

n°15288491
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 15:44:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Apparemment, la version démat de Torna n'est accessible que si on possède le jeu original : https://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] en_Country

Citation :

Remarque : Vous devez posséder Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch (version européenne) pour accéder à ce contenu téléchargeable.

La version stand alone n'est disponible qu'en version physique.

Je ne comprend pas pourquoi Nintendo ne sortent presque jamais de version "GotY" de leurs jeux. Des jeux comme Xeno2 ou FE3H sont introuvable aujourd'hui et il faut soit se tourner vers l'occas, soit vers le demat (ce qu'ils veulent j'imagine).

n°15288501
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 18-02-2022 à 15:49:20  profilanswer

Selk a écrit :

C'est pas trop ce qu'il se passe avec les jeux Switch habituellement :o

Haha pas faux, mais ça finit toujours par baisser un peu, autour de 30 balles en occaz
C'est surtout que j'attends de voir les critiques et le gameplay final avant de me décider si il m'intéresse ou pas.
Le côté narratif a l'air bien, mais dans la première demo j'ai pas du tout aimé l'interface dans les combats, et la DA me plaît pas trop.

n°15288507
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 15:54:49  profilanswer

Je sais pas si ça a été modifié mais je l'ai trouvé très bien l'interface dans la seconde démo, les déplacements et les actions sont claires, on sait vraiment ce qui va se passer si on valide l'action.

Pour pinailler, on peut pas se déplacer dans l'ATB avant de valider l'action, et aussi j'ai pas compris le mode simulation quand tu sélectionnes une de tes unités dont ce n'est pas le tour.
En effet, les compétences de ton perso dont c'est le tour s'affichent en grisé, du coup tu peux rien simuler  [:docteur g:5]
J'ai dû louper un truc :o

Et comme pour Octopath, la DA est magnifique  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 18-02-2022 à 15:57:44
n°15288515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 16:01:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ok, je disais ça car j'ai pas trouvé ça moins stratégique qu'un Fire Emblem qui semblait être ta limite.
Enfin ceci-dit j'ai plus galéré sur la démo Triangle que sur XCOM, que je trouve pas vraiment plus stratégique au final.

C'est une gestion assez différente du risque et de l'environnement par rapport aux FFT, mais les évolutions des persos et leurs compétences, ainsi que la gestion de l'équipement sont également très importantes dans XCOM.
Et puis on n'est pas sur une narration à la japonaise bien sur.

Pour caricaturer, dans FFT (en tout cas les Advance) tu peux grinder comme un goret pour passer les missions difficiles, alors que FE c'est pas suffisant (et il me semble que XCOM non plus). C'est en ça que je trouve que le curseur est plus proche de "RPG" que de "stratégie". Après c'est impossible de savoir si TS sera comme ça aussi juste sur une démo bien sûr, mais j'ai eu le feeling qu'il était plus proche d'un FFT que d'un FE.

---------------
n°15288518
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 16:04:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et comme pour Octopath, la DA est magnifique [:am72:5]

En tout cas c'est leur nouveau dada, avec les remakes de DQ3 et de Live A Live. Je me demande s'ils ont développé un moyen de faire des remakes de jeux SNES plus rapidement avec ce moteur, et si on en verra plus souvent dans le futur.

---------------
n°15288523
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-02-2022 à 16:09:57  profilanswer

Pour caricaturer, dans FFT (en tout cas les Advance) tu peux grinder comme un goret pour passer les missions difficiles, alors que FE c'est pas suffisant (et il me semble que XCOM non plus). C'est en ça que je trouve que le curseur est plus proche de "RPG" que de "stratégie". Après c'est impossible de savoir si TS sera comme ça aussi juste sur une démo bien sûr, mais j'ai eu le feeling qu'il était plus proche d'un FFT que d'un FE.

OK :jap:
Dans XCOM tu peux pas trop grinder en effet, je sais pas si ce sera possible dans TS. Si c'est comme FE avec un combat par chapitre et un nombre limité d'entrainements...
Dans FFT tu peux faire autant de combats que tu veux pour progresser? (je n'y ai pas joué)

n°15288533
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 16:26:02  profilanswer

Xaaav a écrit :

Dans FFT tu peux faire autant de combats que tu veux pour progresser? (je n'y ai pas joué)

Le tout-court je suis pas sûr, mais les Advance t'as des missions secondaires aléatoires en boucle, oui. Du coup tu peux finir le jeu complètement OP et rouler sur tout le monde :o

Dans FE tu peux grinder aussi, mais ça suffit pas, tu peux quand même te faire défoncer si tu fais pas gaffe un minimum.

Et puis je préfère la tactique de FFT, avec le positionnement, le relief, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-02-2022 à 16:27:22

---------------
n°15288537
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-02-2022 à 16:27:14  profilanswer

Le tout-court je suis pas sûr, mais les Advance t'as des missions secondaires aléatoires en boucle, oui. Du coup tu peux finir le jeu complètement OP et rouler sur tout le monde :o

Dans FE tu peux grinder aussi, mais ça suffit pas, tu peux quand même te faire défoncer si tu fais pas gaffe un minimum.

Dans le dernier FE (Switch) on pouvait pas de mémoire [:transparency]

n°15288538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2022 à 16:28:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Dans le dernier FE (Switch) on pouvait pas de mémoire [:transparency]

Ah le Switch je sais pas, j'ai fait que des épisodes 3DS  :jap:

---------------
n°15288551
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 16:41:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je sais pas si ça a été modifié mais je l'ai trouvé très bien l'interface dans la seconde démo, les déplacements et les actions sont claires, on sait vraiment ce qui va se passer si on valide l'action.

Pour pinailler, on peut pas se déplacer dans l'ATB avant de valider l'action, et aussi j'ai pas compris le mode simulation quand tu sélectionnes une de tes unités dont ce n'est pas le tour.
En effet, les compétences de ton perso dont c'est le tour s'affichent en grisé, du coup tu peux rien simuler  [:docteur g:5]  
J'ai dû louper un truc :o

Le mode simulation j'ai tiqué aussi, mais je pense que j'ai pigé: tu choisis n'importe quelle cible, les actions de ton perso s'affiche, et tu as une simulation des dégâts qui s'affichent en fonction de l'action sélectionnée (sa jauge de vie l'affiche en bas à droite). Ca permet de simuler ce que ferait un coup d'épée sur ce gars, par exemple, sans aller jusqu'à se déplacer à côté au préalable.

Par contre je n'ai pas compris la première parti de ta phrase ("on peut pas se déplacer dans l'ATB avant de valider l'action" ) ?

Dans Triangle Stratégie (en tout cas la démo) on a une taverne qui donne accès à des 'missions' qu'on peut rejouer autant de fois que l'on veut. Du coup on peut grinder.

On peut aussi utiliser du grind de clochard: garder le dernier ennemi en vie et valider en boucle des actions qui ne font pas de dégâts mais donnent de l'XP (comme les soins magiques, les buffs...). Comme en plus la magie se recharge automatiquement (on n'a pas de PM qui se vident et demandent d'utiliser un objet pour les recharger) on peut grinder à l'infini si on veut.

---------------
~ Akhoran ~
n°15288558
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-02-2022 à 16:46:54  profilanswer

Tiens, je rajoute un truc:

Le seule truc qui m'a paru confus dans Triangle Stratégie, c'est qu'on peut se déplacer puis taper, ou taper puis se déplacer. Mais je n'ai pas vu s'il y avait une icône quelque part indiquant que l'action de déplacement/attaque était consommée ou non.

Pour taper puis se déplacer, il faut cliquer sur son bonhomme, puis re-cliquer dessus pour dire 'on ne bouge pas', choisir son action d'attaque, puis re-cliquer pour se déplacer. Je trouve ça pas très clair, j'ai toujours peur que mon déplacement de 0 cases consomme mon action de déplacement. Ou parfois j'ai un doute sur le fait que je me sois déjà déplacé ou non. Surtout avec la ninja là qui peut faire deux actions, mais un seul déplacement  :pt1cable: .

Message édité par Akhoran le 18-02-2022 à 16:47:30

---------------
~ Akhoran ~
n°15288571
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 16:55:31  profilanswer

Quelle est la différence entre FFT et Fire Emblem ici ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15288572
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-02-2022 à 16:56:10  profilanswer

ah ok !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15288579
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-02-2022 à 17:02:17  profilanswer

La différence devient quand même mince quand t'as des modes de difficulté...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)