Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4908  4909  4910  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15187770
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 14:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :)

J'ai ma Switch OLED qui m'a fait une erreur fatale 2701-0401 pendant la nuit. Elle marche normalement depuis sans crasher.
Faut-il s'en inquiéter ?
J'ai effectué des recherches, cela pourrait provenir de la carte WiFi soit disant.  

Merci ;)

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 14:13:19  profilanswer

n°15187772
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 14:15:54  profilanswer

Agreian a écrit :

Pas spécialement difficile dans le combats "clissaique", c'est vrai que les combats de boss demande un peu plus de stratégie, en particulier sur certain cooldown lié aux coups spéciaux/magie.
Mais rien d'insurmontable.

[:romf]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15187777
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 14:24:34  profilanswer

sebnec a écrit :

Aggelos, comme te l'a dit Ript0r, est un jeu classique mais très compétent.

On y trouve tous les éléments du Wonder Boy moderne, à savoir l'exploration et le déblocage d'éléments au fil du jeu.

C'est présenté dans une jolie 2D, c'est dynamique, maniable, ni trop long ni trop court. J'ai passé un très bon moment avec ce titre.

Tiens, une vidéo du début, qui t'aidera peut-être à y voir plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=5ZYmeqtay3A  

Pour ma part, c'est typiquement le genre de jeux que je ne me lasse pas de parcourir, et d'ailleurs je n'arrête pas d'en acheter sur Switch (le remake de Wonder Boy, Monster Boy, les Shantae même s'ils sont peu inspirés depuis le second volet... et par extension les nombreux Metroivania).

Je l'ai pris. J'y ai joué quelques minutes à la pause méridienne.  

C'est un jeu en apparence sans prétention mais de ce que j'en ai vu c'est un brillant hommage à Wonder boy III et V ou à des jeux Falcom du type Dragon slayer qu'il parvient à rénover et simplifier tout en restant fidèle à l'esprit.

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15187831
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 15:33:49  profilanswer

Les Schtroumpfs édition collector à 33.90€ en preco chez Michel-Édouard!  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] s4-2223107

On va attendre les tests d'abord  [:sospc:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 18-10-2021 à 15:39:19
n°15187838
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 15:40:45  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Les Schtroumpfs édition collector à 33.90€ en preco chez Michel-Édouard!  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] s4-2223107

On va attendre les tests d'abord  [:sospc:1]

Avec Microids il vaut mieux, oui

---------------
n°15187847
Iwao

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 15:50:39  profilanswer

Je suis toujours en train d'écumer mon backlog sagement en attendant de mettre la main sur une Oled et je me suis remis à Mario Lapins que j'avais pris en promo y a deux ans de ça mais en y ayant joué qu'une poignée d'heures.

Repris depuis le début et c'est étonnant. Tout ce qui est jeu de stratégie, tactique rpg,  tactique, stratagème, jeu d'échec, jeu de damier, jeu avec avec un damier au sol, tout ce qui se rapproche d'un Xcom, en gros, me fait fuir direct et me fais aller me planquer en position fœtale  sous l'évier, autant là j'y prend goût à ce petit jeu!

Je sais pas si c'est l'univers, l'humour, les graphismes (environnement, direction artistique, couleurs, univers) dont je trouve le rendu dingue en mode portable, mais je trouve ce jeu vraiment très réussi.

Bon, je commence déjà à avoir quelques difficultés en fin de monde 1 alors j'imagine même pas le reste (Gautoz dans son test sur Gk a l'époque, qui est rôdé à l'exercice, avouait avec honte accepter le petit cadeau de vie supplémentaire en début de round parfois sinon le jeu était trop chaud), mais vraiment, une petite bouffée d'air frais.

Genre de concept de jeu avec un crossover improbable entre deux licences, mais qui marche et qui donne envie de voir d'autres Ovnis de ce genre arriver parfois sur la console, parce qu'ils font partie des raisons qui me font dire que la Switch, bah c'était pas une connerie de l'avoir acheté jour 1 (ou presque, c'était chaud au Japon) les yeux fermés (ou presque sinon j'aurais pris la version Grise, non mais)

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 18-10-2021 à 15:52:41
n°15187857
gallean

Transactions (4)
Posté le 18-10-2021 à 15:54:07  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut :)

J'ai ma Switch OLED qui m'a fait une erreur fatale 2701-0401 pendant la nuit. Elle marche normalement depuis sans crasher.
Faut-il s'en inquiéter ?
J'ai effectué des recherches, cela pourrait provenir de la carte WiFi soit disant.  

Merci ;)

A part redémarrer la console, et bien la mettre à jour, nintendo dit pas grand chose la dessus...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°15187863
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 16:01:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Avec Microids il vaut mieux, oui

J'ai testé la démo d'Astérix xxl3 (en promo), c'te purge  [:buggy]  

Vas à droite puis tu reviens à la plage [:custard:1]  

Tu ressens pas l'impact des baffes  [:zyzz:3]

n°15187866
gallean

Transactions (4)
Posté le 18-10-2021 à 16:04:21  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai testé la démo d'Astérix xxl3 (en promo), c'te purge  [:buggy]  

Vas à droite puis tu reviens à la plage [:custard:1]  

Tu ressens pas l'impact des baffes  [:zyzz:3]

je me suis pris la compil flashback/another world, on sent le portage feignant...graph avec lissage, on dirait un filtre insta, la maniabilité aux fraises...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°15187873
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:13:51  profilanswer

Iwao a écrit :

Je suis toujours en train d'écumer mon backlog sagement en attendant de mettre la main sur une Oled et je me suis remis à Mario Lapins que j'avais pris en promo y a deux ans de ça mais en y ayant joué qu'une poignée d'heures.

Repris depuis le début et c'est étonnant. Tout ce qui est jeu de stratégie, tactique rpg,  tactique, stratagème, jeu d'échec, jeu de damier, jeu avec avec un damier au sol, tout ce qui se rapproche d'un Xcom, en gros, me fait fuir direct et me fais aller me planquer en position fœtale  sous l'évier, autant là j'y prend goût à ce petit jeu!

Je sais pas si c'est l'univers, l'humour, les graphismes (environnement, direction artistique, couleurs, univers) dont je trouve le rendu dingue en mode portable, mais je trouve ce jeu vraiment très réussi.

Bon, je commence déjà à avoir quelques difficultés en fin de monde 1 alors j'imagine même pas le reste (Gautoz dans son test sur Gk a l'époque, qui est rôdé à l'exercice, avouait avec honte accepter le petit cadeau de vie supplémentaire en début de round parfois sinon le jeu était trop chaud), mais vraiment, une petite bouffée d'air frais.

Genre de concept de jeu avec un crossover improbable entre deux licences, mais qui marche et qui donne envie de voir d'autres Ovnis de ce genre arriver parfois sur la console, parce qu'ils font partie des raisons qui me font dire que la Switch, bah c'était pas une connerie de l'avoir acheté jour 1 (ou presque, c'était chaud au Japon) les yeux fermés (ou presque sinon j'aurais pris la version Grise, non mais)

Tu as fais comme moi tiens ^^. Je l'avais acheté à la sortie de la console et je ne l'ai terminé qu'il y a quelques semaines.

Je pense que ce qui le rends différent des autres jeux de ce type c'est la gestion des déplacements. Comme on peut se déplacer librement dans l'espace qui nous ait octroyé, et balayer un ou plusieurs ennemis avant de revenir faire un saut de groupe ou prendre un ou plusieurs tuyau, on se sent moins enfermé dans cet aspect jeu d'échec. Le jeu cache aussi sa complexité derrière un gameplay finalement assez simple: déplacement, et deux choix binaires (compétences et tirs). On ne croule pas sous les menus, mais mine de rien ça ouvre beaucoup de possibilités.

Pour la difficulté, perso j'ai fait tout le jeu (sauf les derniers défis ultime pour le moment) avec le rating 'parfait' sans utiliser le bonus de vie, et même sans dépenser de points de compétences pour augmenter la vie des persos (sauf à la toute fin quand j'avais déjà tout augmenté ou presque). Il y a un gap de difficulté au chapitre 2 je trouve, où on est encore un peu faiblard côté capacités et armement. Mais on devient plus puissant par la suite. Je ne vais pas dire que c'était simple non plus, j'ai essuyé quelques échecs hein, mais c'est surmontable.

Mes quelques conseils:
- Rapidement augmenter à fond ce qui permet d'obtenir plus de pièces sur les critiques. Ca coûte 30 et ce sera utile durant toute l'aventure.
- Privilégier le développement des compétences spécifiques aux personnages, et en particulier la diminution des cooldown.
- Ne pas acheter toutes les armes et ne renouveler l'équipement qu'à la fin de chaque chapitres, car c'est là qu'il y aura une vraie différence de puissance dans les armes (souvent, +50 de dégâts à peu près). En faisant ça j'avais toujours juste assez d'argent pour renouveler l'équipement de toute mon équipe à chaque chapitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 18-10-2021 à 16:16:40

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 16:13:51  profilanswer

n°15187875
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:14:03  profilanswer

gallean a écrit :

je me suis pris la compil flashback/another world, on sent le portage feignant...graph avec lissage, on dirait un filtre insta, la maniabilité aux fraises...

Flashback, je l'avais trouvé tellement énorme à sa sortie que je me suis juré de ne jamais faire une réédition.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-10-2021 à 16:14:16
n°15187879
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 16:17:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Flashback, je l'avais trouvé tellement énorme à sa sortie que je me suis juré de ne jamais faire une réédition.

Flashback j'ai trouvé que ça n'a pas mal vieilli (et pourtant je suis très critique sur cet aspect). Sauf le dernier monde que j'ai trouvé ultra pénible.

Par contre la version Switch est honteuse.

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-10-2021 à 16:31:12

---------------
n°15187882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:23:33  answer

Another World je le refais tous les 3 ans. Indémodable.

n°15187888
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 18-10-2021 à 16:26:29  profilanswer

C'est déjà passé ici le G&W Zelda ?
https://youtu.be/sST3FZ2lz2g
Avec Zelda 1 (NES), Zelda 2(NES), Zelda Awakening (GB).

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15187891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:27:44  answer

teks9 a écrit :

Tu veux dire, celui qui a été annoncé dans un Nintendo Direct juste avant la B-A tant attendue de BOTW2 ? Je pense que beaucoup l'ont vu oui :o

n°15187893
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 18-10-2021 à 16:30:30  profilanswer

Mais le trailer est nouveau non?

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15187895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:31:11  answer

Oui

n°15187906
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-10-2021 à 16:50:19  profilanswer

Je confirme que la protection fait le taf mais est beaucoup trop juste. Pour une fois, je me suis vraiment bien aligné d'un côté et ça s'est quand même logé par-dessus la bordure de l'autre (en hauteur). Ca fera l'affaire le temps que les autres solutions reviennent des stocks et/ou subissent des révisions.

Message édité par OptiZonion le 18-10-2021 à 16:53:34
n°15187909
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 16:57:28  profilanswer

teks9 a écrit :

https://youtu.be/sST3FZ2lz2g
Avec Zelda 1 (NES), Zelda 2(NES), Zelda Awakening (GB).

c'était passé, mais merci pour le repost, j'avais pas encore préco, là c'est fait.

10€ fidélité à la fnac, pour info

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°15187986
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 18:39:31  profilanswer

Retour sur le grip de skull and co.

Top de top ! Il est ultra léger et simple d'installation.  
Le verre trempé fournit avec est nickel. Au début ça fait bizzare étant habitué à rien depuis la oled.  
Comparé au satisfye il est beaucoup plus léger, un peu moins quali sur le plastique mais c'est pour la légèreté.

La pochette pile ce qu'il fallait, j'ai transporté la oled dans un tee-shirt enrouler ce week end j'étais pas bien :o

J'ai mis le grip intermédiaire avec le bord pour les doigts derrière c'est nickel.  
Très content pour 30 euros ! Il y a pas mieux rapport qualité prix avec un verre trempé.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est de pas être le même blanc que les joycon.  
En version noir ça aurait été mieux peut être :o

Message édité par X800PRO le 18-10-2021 à 20:12:36
n°15188007
gromarik

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 19:09:53  profilanswer

gallean a écrit :

En effet, c'est moche... (https://www.youtube.com/watch?v=ocZFsRZSuHU)

Ce genre de jeu il faut au mois laisser le choix entre original (avec les gros pixels) et mode lissé.

L'original était magnifique, il n'y avait rien à toucher.

n°15188069
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 20:33:55  profilanswer

Twanaki a écrit :

Y a eu des bricks avec des docks non officiels. Ça veut pas dire que ça t'arrivera si tu essayes
J'ai pris le covert dock genki, il est pas donné mais fonctionne nickel et est facilement transportable

merci du retour :jap: effectivement, pas donné quand même...

---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°15188081
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 20:41:15  profilanswer

Y'a un moyen facile de retrouver tout ce qu'on a acheté sur l'eshop ?

n°15188088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 20:49:39  profilanswer

gromarik a écrit :

En effet, c'est moche... (https://www.youtube.com/watch?v=ocZFsRZSuHU)

Ce genre de jeu il faut au mois laisser le choix entre original (avec les gros pixels) et mode lissé.

L'original était magnifique, il n'y avait rien à toucher.

Tu peux mettre les pixels, et heureusement

Ript0r a écrit :

Sur le site : clic sur ton icône en haut à droite > paramètres > menu de shopping > à propos des activités sur votre compte

---------------
n°15188090
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2021 à 20:51:21  profilanswer

Ouais j'ai vu là merci.
Le problème c'est que je peux pas aller au-delà de 2 ans.

n°15188131
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-10-2021 à 22:09:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Dans l'eshop de la Switch, y'a l'onglet "Retélécharger" dans les informations de compte. Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est facile à naviguer... :O

n°15188154
Iwao

Transactions (0)
Posté le 18-10-2021 à 23:19:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu as fais comme moi tiens ^^. Je l'avais acheté à la sortie de la console et je ne l'ai terminé qu'il y a quelques semaines.

Je pense que ce qui le rends différent des autres jeux de ce type c'est la gestion des déplacements. Comme on peut se déplacer librement dans l'espace qui nous ait octroyé, et balayer un ou plusieurs ennemis avant de revenir faire un saut de groupe ou prendre un ou plusieurs tuyau, on se sent moins enfermé dans cet aspect jeu d'échec. Le jeu cache aussi sa complexité derrière un gameplay finalement assez simple: déplacement, et deux choix binaires (compétences et tirs). On ne croule pas sous les menus, mais mine de rien ça ouvre beaucoup de possibilités.

Pour la difficulté, perso j'ai fait tout le jeu (sauf les derniers défis ultime pour le moment) avec le rating 'parfait' sans utiliser le bonus de vie, et même sans dépenser de points de compétences pour augmenter la vie des persos (sauf à la toute fin quand j'avais déjà tout augmenté ou presque). Il y a un gap de difficulté au chapitre 2 je trouve, où on est encore un peu faiblard côté capacités et armement. Mais on devient plus puissant par la suite. Je ne vais pas dire que c'était simple non plus, j'ai essuyé quelques échecs hein, mais c'est surmontable.

Mes quelques conseils:
- Rapidement augmenter à fond ce qui permet d'obtenir plus de pièces sur les critiques. Ca coûte 30 et ce sera utile durant toute l'aventure.
- Privilégier le développement des compétences spécifiques aux personnages, et en particulier la diminution des cooldown.
- Ne pas acheter toutes les armes et ne renouveler l'équipement qu'à la fin de chaque chapitres, car c'est là qu'il y aura une vraie différence de puissance dans les armes (souvent, +50 de dégâts à peu près). En faisant ça j'avais toujours juste assez d'argent pour renouveler l'équipement de toute mon équipe à chaque chapitre.

Ah, super, merci pour tous les conseils! J'avais lu sur Reddit aussi le coup de ne pas acheter toutes les armes qui pop up mais se concentrer sur celles qui ajoutent une vraie plus value ou alors un effet secondaire que l'on recherche.

Pour l'arbe de compétences, vu que je suis en début de jeu je n'y ai jeté un oeil qu'une fois avec les premières updates, mais bon à savoir pour l'importance des pièces et des cooldown.

Pour le coup si tu as essayé quelques échecs mais que tu as eu des "parfait" partout, j'imagine que tu as recommencé systématiquement après chaque erreur?

Vraiment cool en tout cas comme expérience,  et comme tu l'as bien dit, la liberté de mouvement et la simplicité avec laquelle ils s'exécutent aident à rentrer le jeu sympathique.

Après je n'ai pas de comparaison comme c'est mon premier jeu dans ce genre, mais il a l'air de bien se démmerder même en le mettant côte à côte avec son grand frère Xcom paraît-il.

n°15188185
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 01:38:10  profilanswer

Oui j'ai recommencé certains combats, je n'ai pas tout réussi du premier coup  :jap: .

Ca m'est arrivé une fois ou deux d'utiliser la machine à laver aussi pour refaire un combat terminé avec un mauvais rating.

---------------
~ Akhoran ~
n°15188196
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-10-2021 à 07:33:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bien entendu, Nintendo a tout prévu.

Tu éteins la console en maintenant la touche - enfoncée. La console vibrera, tu dois attendre de ressentir 17 vibrations avant de tout relâcher (16 ou 18 vibrations et la manip aura foiré).

Ensuite, tu restes appuyé sur + et tu allumes la Switch, avant de tout relâcher au bout précisément de 7 secondes (6 ou 8 secondes et la manip aura foiré).

Là, tu vas simplement dans le menu paramètres système, sous-menu internet / options complémentaires / synchronisation / compte / eShop / compte principal / options / réglages affinés / menu expert / à propos, tu valides les conditions générales d'usage (une connexion est requise) et tu presses quatorze fois le bouton A, six fois le bouton Y et trente-deux fois le bouton X, avant de valider avec + et - simultanément, que tu dois presser très précisément 9 fois (8 ou 10 fois, la manip aura foiré).

Ceci fait, tu peux entrer dans l'eShop, sélectionner ton compte en faisant une simple manip avec le stick droit : haut haut haut haut haut haut haut haut haut bas haut haut haut haut haut droite haut gauche bas bas haut + - haut - select start (une touche oubliée et la manip aura foiré, tu devras éteindre à nouveau la console et recommencer à la première étape).

Voilà pour la première moitié de la manip permettant d'accéder à ta liste de jeux. J'ai oublié la seconde, je viendrai la poster quand elle me sera revenue. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 19-10-2021 à 09:29:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15188242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 09:23:18  answer

Petit retour sur Outer Worlds après 15h de jeu.

C'est très sympa. Le travail effectué pour rendre le jeu jouable est juste phénoménal. On passe d'un jeu injouable qui doit loader dès que tu cours 3 secondes et qui est extrêmement flou à un jeu Switch downgradé "classique".

J'avais lu que le jeu était très très passable au départ, et devenait totalement injouable au fur et à mesure (beaucoup de chutes de framerate, devenant quasi constants, rendant les combats impossibles). J'ai visité 3 "zones" (pour ne pas dire planète) pour l'instant, c'est toujours fluide, y'a des chutes de framerate dans des moments intenses, mais rien qui rendent le jeu injouable, très loin de là.

Je joue uniquement en mode dock, et le parti pris de départ (à savoir avoir une résolution haute même si tout le reste est de mauvaise qualité) semble payer au bout des 58 patchs, puisque si certaines textures peuvent apparaître grossières, les contours des environnements sont toujours nets. Ce qui du coup me fait penser à un jeu PS3 avec des contours un peu "durs" mais définis et des textures baveuses, surtour quand on est trop près.

Et au-delà de l'aspect technique, on dirait une sorte de Fallout, donc RPG très classique dans l'espace, avec inventaire, dialogues, points de compétence, persuasions, mensonges, menaces, etc.

n°15188249
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 09:27:47  profilanswer

sebnec a écrit :

Bien entendu, Nintendo a tout prévu.

Tu éteins la console en maintenant la touche - enfoncée. La console vibrera, tu dois attendre de ressentir 17 vibrations avant de tout relâcher (16 ou 18 vibrations et la manip aura foiré).

Ensuite, tu restes appuyé sur + et tu allumes la Switch, avant de tout relâcher au bout précisément de 7 secondes (6 ou 8 secondes et la manip aura foiré).

Là, tu vas simplement dans le menu paramètres systèmes, sous-menu internet / options complémentaires / synchronisation / compte / eShop / compte principal / options / réglages affinés / menu expert / à propos, tu valides les conditions générales d'usage (une connexion est requise) et tu presses quatorze fois le bouton A, six fois le bouton Y et trente-deux fois le bouton X, avant de valider avec + et - simultanément, que tu dois presses très précisément 9 fois (8 ou 10 fois, la manip aura foiré).

Ceci fait, tu peux entrer dans l'eShop, sélectionner ton compte en faisant une simple manip avec le stick droit : haut haut haut haut haut haut haut haut haut bas haut haut haut haut haut droite haut gauche bas bas haut + - haut - select start (une touche oubliée et la manip aura foiré, tu devrais éteindre à nouveau la console comme dans la première étape).

Voilà pour la première moitié de la manip permettant d'accéder à ta liste de jeux. J'ai oublié la seconde, je viendrai la poster quand elle me sera revenue. :o

Simple, basique...  [:implosion du tibia]  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15188251
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-10-2021 à 09:30:36  profilanswer

Nintendo bosse beaucoup sur l'ergonomie de ses consoles. Paraît même qu'ils auraient déposé un brevet afin de pouvoir créer des dossiers sur l'écran d'accueil de la Switch, un truc auquel personne n'a jamais pensé jusqu'à présent. Une révolution serait à venir ?

(Oui, je sais, ce mardredi vous semble déjà bien long, désolé)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 19-10-2021 à 09:30:46

---------------
n°15188259
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-10-2021 à 09:38:34  profilanswer

Tu rigoles mais on dirait presque l'OS de ma Xbox, en fait.  :o  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15188263
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 09:39:56  profilanswer

sebnec a écrit :

Nintendo bosse beaucoup sur l'ergonomie de ses consoles. Paraît même qu'ils auraient déposé un brevet afin de pouvoir créer des dossiers sur l'écran d'accueil de la Switch, un truc auquel personne n'a jamais pensé jusqu'à présent. Une révolution serait à venir ?

(Oui, je sais, ce mardredi vous semble déjà bien long, désolé)

OK mais dans quel but ? De pouvoir classer ses jeux ? Par lisibilité ? Tsss tsss tsss, c'est inutile...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15188265
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-10-2021 à 09:41:15  profilanswer

Sinon Riptor tu fais simplement afficher tous les jeux en allant à droite de ta barre de menu, et tout en bas tu auras "retélécharger un jeu"  ou un truc du genre, qui t'amènes à la liste des trucs que t'as déjà acheté et/ou DL gratuitement.

Tu peux faire pareil via l'eshop, ton icône de profil en haut à droite, puis "retelecharger"  
Alors c'est pas exactement ce que tu recherches mais ça fait le taf.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15188273
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 09:45:29  profilanswer

Fallout Wish, sans exploration, au gunfight daté de 2003.
Il ne reste que les dialogues à choix multiples.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15188278
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-10-2021 à 09:50:18  profilanswer

Un truc à savoir, si comme moi vous avez plusieurs comptes sur votre console (j'ai un FR, un JP et un US), c'est qu'en cliquant sur retélécharger en bas de la liste de jeux à droite de l'accueil, vous ne verrez que les jeux achetés sur l'eShop lié à votre compte principal (FR pour ma part).

Quand je suis passé sur l'OLED et que j'ai dû me frapper à nouveau tous les téléchargements, j'ai dû entrer dans l'eShop de chaque région pour accéder à la liste des jeux précédemment achetés.

Voilà, c'était la petite astuce du jour.  

PALPATINE a écrit :

Tu rigoles mais on dirait presque l'OS de ma Xbox, en fait.  :o

J'avoue que je me perds dans les menus de ma Series X également (y compris sur l'écran d'accueil, même si je commence à m'y faire). J'ai compris que pour accéder aux paramètres, une pression prolongée sur le bouton Xbox est le moyen le plus rapide d'y arriver.

daviddetroyes a écrit :

OK mais dans quel but ? De pouvoir classer ses jeux ? Par lisibilité ? Tsss tsss tsss, c'est inutile...

Faudrait offrir une 3DS aux développeurs de l'interface de la Switch, peut-être qu'ils n'ont pas connu cette console. :o

---------------
n°15188280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-10-2021 à 09:51:42  answer

MeWa_13 a écrit :

Fallout Wish, sans exploration, au gunfight daté de 2003.
Il ne reste que les dialogues à choix multiples.

:D

sebnec a écrit :

Un truc à savoir, si comme moi vous avez plusieurs comptes sur votre console (j'ai un FR, un JP et un US), c'est qu'en cliquant sur retélécharger en bas de la liste de jeux à droite de l'accueil, vous ne verrez que les jeux achetés sur l'eShop lié à votre compte principal (FR pour ma part).

Pourquoi avoir plusieurs comptes et pas changer le pays de ton compte ?

n°15188282
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-10-2021 à 09:52:36  profilanswer

Ca c'est toujours le cas, je l'ai eu quand j'ai fait mon test comparatif ce week-end.

Ca par contre j'ai pas eu, ça a dû être patché rapidement.

Oui c'est ça, un Fallout-lite moins bien foutu.

---------------
n°15188284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-10-2021 à 09:53:52  profilanswer

sebnec a écrit :

Faudrait offrir une 3DS aux développeurs de l'interface de la Switch, peut-être qu'ils n'ont pas connu cette console. :o

Je préfère l'OS de ma Switch sans dossiers mais qui charge en littéralement un quart de seconde, que celui de ma 3DS qui a des dossiers mais qui met 30s à démarrer.

---------------
n°15188287
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-10-2021 à 09:55:42  profilanswer

Je n'y ai pas pensé quand j'ai créé mes comptes day one. Quand j'ai vu que la Switch n'est pas zonée, j'ai immédiatement créé un compte pour accéder à chaque store, dans l'éventualité de jeux exclusifs à une zone particulière (au final, le Japon a assez peu d'exclus qui m'intéressent sur cette génération, et c'est tant mieux).

Bon, ça m'évite d'aller changer les options de mon compte tous les quatre matins. Là, en une pression d'un bouton j'accède à chaque eShop de mon choix.

cosmoschtroumpf a écrit :

Je préfère l'OS de ma Switch sans dossiers mais qui charge en littéralement un quart de seconde, que celui de ma 3DS qui a des dossiers mais qui met 30s à démarrer.

Ma Switch étant tout le temps en veille (comme l'était - et l'est encore ! - ma 3DS, soit dit en passant), j'avoue ne jamais m'être soucié de ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 19-10-2021 à 09:57:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4908  4909  4910  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)