Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12283696
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 19:35:21  answer

Reprise du message précédent :
La VR dans les jeux vidéos, ça va faire comme les films en 3D:
Effet waouh au début, qui pourra durer jusqu'à 5 ans... Puis baisse progressive d'intérêt.

Toute personne en désaccord avec ceci est stupide :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 19:36:01
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 19:35:21  profilanswer

n°12283938
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 21:40:19  profilanswer

Pour le coup, non je ne pense pas, quand la techno sera au point, avec la résolution (4K / oeil mini + 120fps) & le confort de la projection rétinienne par exemple (qui débarque dès cette année je crois), ce sera vraiment disruptif. Que ce soit dans les jeux ou ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 21-03-2016 à 21:43:02

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12283983
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:04:15  profilanswer

Hope a écrit :

Pour le coup, non je ne pense pas, quand la techno sera au point, avec la résolution (4K / oeil mini + 120fps) & le confort de la projection rétinienne par exemple (qui débarque dès cette année je crois), ce sera vraiment disruptif. Que ce soit dans les jeux ou ailleurs.

Ça ne nécessitera que du matos 32 fois plus puissant que la PS4 (GPU ~60 Tflops, soit une dizaine de GTX Titan)  :o
Dans 8 ans si on considère que la loi de Moore est toujours vraie... :o
J'espère que d'ici là on m'aura implanté les yeux de Geordi la Forge pour voir tous ces pixels.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/da/Ocularimplant.jpg/150px-Ocularimplant.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 21-03-2016 à 22:10:29
n°12284009
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:17:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça ne nécessitera que du matos 32 fois plus puissant que la PS4 (GPU ~60 Tflops, soit une dizaine de GTX Titan)  :o
Dans 8 ans si on considère que la loi de Moore est toujours vraie... :o
J'espère que d'ici là on m'aura implanté les yeux de Geordi la Forge pour voir tous ces pixels.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/da/Ocularimplant.jpg/150px-Ocularimplant.jpg

Possible que ça n'arrive pas tout de suite, en effet. Enfin il y aura sûrement des astuces pour diminuer le calcul. Mais chez AMD ils ont l'air de bien s'amuser avec dès à présent : http://www.tomshardware.fr/article [...] 58948.html

Message édité par Hope le 21-03-2016 à 22:17:46

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12284032
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:25:56  profilanswer

Le fabricant dont le nom n'a pas filtré c'est Nintentdo? :D

n°12284282
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 02:17:31  profilanswer

Avec la VR qui arrive et le PSVR ainsi que les casques Oculus & co, je me rappelle de cette vidéo : http://youtu.be/zX2smM87r14

Le buzz qu'elle avait fait était juste énorme... Il y a plus de 10 ans déjà ! J'en avais des frissons et priais pour que ça soit vrai. Malheureusement, la suite, on la connaît ^^. Puis quand je la regarde aujourd'hui, je me dis que c'était juste pas possible un casque pareil et si petit devant les yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 22-03-2016 à 02:18:30
n°12284289
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 03:22:39  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Avec la VR qui arrive et le PSVR ainsi que les casques Oculus & co, je me rappelle de cette vidéo : http://youtu.be/zX2smM87r14

Le buzz qu'elle avait fait était juste énorme... Il y a plus de 10 ans déjà ! J'en avais des frissons et priais pour que ça soit vrai. Malheureusement, la suite, on la connaît ^^. Puis quand je la regarde aujourd'hui, je me dis que c'était juste pas possible un casque pareil et si petit devant les yeux...

Mais maintenant les casques de réalité virtuelle seront potentiellement aussi petits que ça : http://www.infohightech.com/un-las [...] la-retine/
Enfin dans ce cas précis ça ne fait que de la réalité augmentée je pense.

Sinon pour les optimisations pour la VR dont je parlais, Valve est arrivé à faire des choses sympa : http://arstechnica.com/gaming/2016 [...] hics-card/

Message édité par Hope le 22-03-2016 à 07:19:25

---------------
n°12284511
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 09:47:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Donc pour résumer :
- tu n'as jamais testé la VR ; Je suis également jamais allé dans l’espace et pourtant je sais ce qui s'y passe, et je sais quels sont les risques. Ça s'appelle se documenter.
- tu considères qu'une techno qui a un prix et un encombrement trop élevé ainsi que du motion sickness est mature ; Dire qu'un marché qui a 25 ans est immature est à mon sens immature. Dans les faits, l'émergence de la VR est juste un effet de buzz et de bulle économique: les constructeurs s'engagent dans un truc parce que le pionnier de cette génération a eu du suces en termes de précommandes et donc de pognon, sans garanties aucune autre que l'effet de buzz. C'est tout sauf sain. Cela dit, la techno en elle même est mature, elle n'a comme défauts que ceux inhérents au concept même de VR, et non plus les limitations technique.
- tu places le Virtual Boy dans une conversation sur la VR ce qui montre que tu ne comprends rien à ce qu'est la VR ; Merci de me prendre pour un con
- même constat pour le Google Cardboard, c'est la VR du pauvre, ça n'a rien à voir avec le Vive/Rift... c'est comme si tu disais que la Tesla c'est de la merde parce que la Zoe a des problèmes d'ergonomie et d'autonomie ; Je sais lire, à la fois les utilisateurs, et les biologistes, et les interrogation sur l'avenir de la VR (qui n'a même pas encore commencé) me semblent parfaitement légitimes. Mais apparemment, il faut dire "amen c'est l'avenir" parce que l'écran est en HD. Et ton analogie est incorrecte. C'est plutôt que si je te disais que, après avoir testé la zoe et m’être documenté, je te disais que l’électrique présente des problèmes d'autonomie inhérentes à la techno employée. Par contre, je crois en l'avenir de l’électrique, pas de la VR, au sens grand publique du terme.
- pour toi les joueurs sont des conservateurs parce qu'ils ont rejeté la 3D alors que le marché du gaming mobile s'est fait une place de choix.
Là c'est quand même le pompon en termes d'argumentation au point que je sais pas si tu es hypocrite ou ignorant. Parce que fermer les yeux sur toute la chiasse que les joueurs on pu lacher sur le jeu mobile, et ignorer sciemment que le marché mobile occupe une niche différente du jeu vidéo classique, juste pour avoir raison, c'est assez gonflé.

[:sophiste:1]  

n°12284517
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2016 à 09:51:46  profilanswer

n°12284535
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 09:59:38  profilanswer

Oui, ça je m'en doute depuis quelques posts :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 09:59:38  profilanswer

n°12284555
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 10:10:08  profilanswer

Ne fait pas l'idiot, tu as très bien compris ce que je voulais dire: Tu peux être pertinent sur un sujet sans pour autant être acteur du sujet.
L'argument "Oui mais lol tu peux pas dire que ça marche pas parce que t'as pas testé", c'est le même argumentaire que pour les rebouteux et autres vendeurs de pierres magiques anti ondes.

n°12284559
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 10:12:26  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ne fait pas l'idiot, tu as très bien compris ce que je voulais dire: Tu peux être pertinent sur un sujet sans pour autant être acteur du sujet.
L'argument "Oui mais lol tu peux pas dire que ça marche pas parce que t'as pas testé", c'est le même argumentaire que pour les rebouteux et autres vendeurs de pierres magiques anti ondes.

A une différence près : la VR existe.

n°12284566
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 10:14:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A une différence près : la VR existe.

Ca ne change pas la pertinence de l'argument. La VR existe, justement, et depuis suffisamment longtemps pour qu'on puisse savoir assez précisément comment ça fonctionne et quelles sont les répercussions potentielles. Les balayer d'un revers de main sous prétexte que "t'as pas testé" est tout sauf pertinent.

n°12284586
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 10:20:58  profilanswer

Je ne nie pas le fait que la VR est une techno incroyable, je dis qu'elle va se limiter à un marché de niche et qu'elle ne rencontrera pas le succès. Je suis persuadé que je serais bien impressionné en testant l'Occulus Rift ou le HTC Vive, avec un bon effet waouh qui va bien, mais est-ce que je vais claquer pour autant 800 boules pour y jouer plusieurs heures par jour à un fps? Je suis pas sûr.

Après, je suis curieux, tu as un appareil chez toi ou juste testé? combien de temps? Avec quelle appli?

n°12284758
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 11:32:15  profilanswer

Ca ne change pas la pertinence de l'argument. La VR existe, justement, et depuis suffisamment longtemps pour qu'on puisse savoir assez précisément comment ça fonctionne et quelles sont les répercussions potentielles. Les balayer d'un revers de main sous prétexte que "t'as pas testé" est tout sauf pertinent.

Tu sais que la technologie a évolué quand même ? Tu sais que les téléphones mobiles dans les années 80 début 90 c'était encombrant, lourd et ça avait un réseau ridicule. Ce n'est pas parce qu'en 1990 la techno n'était pas prête pour la VR qu'elle ne sera jamais prête. Il y a beaucoup de questions en suspend sur la VR, des experts bossent dessus, des gens ont investi des milliards, ce n'est certes pas gage de succès mais toi qui n'a jamais essayé tu viens nous affirmer de façon catégorique "ça ne marchera jamais il y a des problèmes insolubles on l'a bien vu dans les années 90 et ils ne sont toujours pas résolu je le sais je me suis documenté". Reconnais quand même que ton avis est difficile à accepter. Comment peux tu parler d'encombrement, de motion sickness alors que tu n'as jamais mis un casque moderne sur la tête ? Beaucoup de ceux qui ont essayé Vive ou CV1 disent que c'est impressionnant comme sensation de présence. Perso je n'ai testé que le DK2 et déjà c'était bluffant. Pareil tu dis que les joueurs ont refusé la 3D et que la VR souffre des mêmes défauts : c'est faux, la VR ne souffre pas de crosstalk par exemple et surtout les deux technos n'offrent pas les mêmes qualités : la VR en termes d'immersion c'est incomparable avec le rendu stéréo.

n°12284903
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 12:36:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu sais que la technologie a évolué quand même ? Tu sais que les téléphones mobiles dans les années 80 début 90 c'était encombrant, lourd et ça avait un réseau ridicule. Ce n'est pas parce qu'en 1990 la techno n'était pas prête pour la VR qu'elle ne sera jamais prête. Il y a beaucoup de questions en suspend sur la VR, des experts bossent dessus, des gens ont investi des milliards, ce n'est certes pas gage de succès mais toi qui n'a jamais essayé tu viens nous affirmer de façon catégorique "ça ne marchera jamais il y a des problèmes insolubles on l'a bien vu dans les années 90 et ils ne sont toujours pas résolu je le sais je me suis documenté". Reconnais quand même que ton avis est difficile à accepter. Comment peux tu parler d'encombrement, de motion sickness alors que tu n'as jamais mis un casque moderne sur la tête ? Beaucoup de ceux qui ont essayé Vive ou CV1 disent que c'est impressionnant comme sensation de présence. Perso je n'ai testé que le DK2 et déjà c'était bluffant. Pareil tu dis que les joueurs ont refusé la 3D et que la VR souffre des mêmes défauts : c'est faux, la VR ne souffre pas de crosstalk par exemple et surtout les deux technos n'offrent pas les mêmes qualités : la VR en termes d'immersion c'est incomparable avec le rendu stéréo.

Bon, on tourne en boucle on dirait. Donc on verra, hein ?

n°12285018
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 13:38:27  profilanswer

C'est plus simple que de dire "Puisqu'on ne peut pas opposer à votre seul expérience celle de nombreux autres utilisateurs".

n°12285036
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 13:44:51  profilanswer

Bah non, on parle de pronostics  :sweat:

n°12285050
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 13:50:45  profilanswer

n°12285055
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 13:51:48  profilanswer

Bon, on tourne en boucle on dirait. Donc on verra, hein ?

Ok, mais tu noteras que je ne dis pas que ça va être un succès, je dis juste qu'on ne peut pas affirmer catégoriquement que ça va se planter.

n°12285112
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 14:05:41  profilanswer

Et la NX dans tout ça???

n°12285121
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-03-2016 à 14:07:28  profilanswer

euh, l'e3 c'est dans 2 mois, ça devient un peu chaud là...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 22-03-2016 à 14:07:36

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12285141
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 14:14:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Ok, mais tu noteras que je ne dis pas que ça va être un succès, je dis juste qu'on ne peut pas affirmer catégoriquement que ça va se planter.

Ah bah si ça marche bien, je serais le premier a dire que je me suis bien planté.

Non, je pars du principe que puisque tout le monde fait la course à générer le moins possible de motion sickness (recommandation de jouer à des jeux spécifiquement pour la VR, tips de sites pour limiter les effets, nombreux commentaires de gens qui se sont trouvés mal, les constructeurs qui font des annonces à ce sujet, etc), on ne peut pas balayer cet argument sous prétexte que j'ai pas testé.
Sérieux, quand les mecs de Rift disent que c'est un soucis et qu'ils bossent dessus (et qui glisse au passage que la concurrence ne le fait pas), il faut vraiment que j'essaye moi même pour que je puisse être légitime à dire que c'est un soucis et qu'il faut bosser dessus?

La c'est le paragraphe ou je fais une analogie: j'ai pas envie de bouffer de la merde pour avoir le droit de dire que c'est pas bon.
(et je compare pas la vr à de la merde, j'aimerais bien que la vr soit un succès, même si j'y crois pas)

Le truc étant que si j'essaye le bousin, et que je ressent rien, je fais quoi? Je change d'avis et je balaye tout ce que j'ai pu lire? Et si je ressens quelque chose je dois te traiter toi de menteur? Ton expérience perso est ce qu'elle est, tant mieux qu'elle fut bonne, tant pis pour ceux pour qui ça a été mauvais, mais ce qui compte pour pouvoir affirmer que ce facteur est négligeable c'est de connaitre la proportion, et ça, ça ne se devine pas avec ta seule expérience personnelle.

n°12285262
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2016 à 14:44:24  profilanswer

Eife a écrit :

euh, l'e3 c'est dans 2 mois, ça devient un peu chaud là...

Ca devient chaud d'avoir des infos sur la NX en l'espace de 2 mois ?

n°12285301
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-03-2016 à 14:52:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca devient chaud d'avoir des infos sur la NX en l'espace de 2 mois ?

ça devient chaud de sortir une console dans moins de 2 moins sans qu'on ait la moindre info dessus avant :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12285319
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2016 à 14:55:47  profilanswer

Eife a écrit :

ça devient chaud de sortir une console dans moins de 2 moins sans qu'on ait la moindre info dessus avant :o

Oui en fait c'est bien ce que je pensais, tu as lu le titre de travers : l'article dit qu'on aura DES INFOS sur la console avant l'E3, pas qu'elle va sortir dans ce laps de temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 22-03-2016 à 14:56:03
n°12285430
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 15:27:37  profilanswer

Et après on s'étonne qu'il y ait des incompréhensions :D

n°12285539
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 15:50:23  profilanswer

Et qui nous dit que Nintendo ne va pas sortir sa console VR?

n°12285552
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2016 à 15:52:14  profilanswer

[:nekromanttik:5]

n°12285559
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 15:53:12  profilanswer

Et puis ils l'ont déjà fait eux... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)