Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  6898  6899  6900  6901  6902  6903
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15141200
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-08-2021 à 23:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

Plus sérieusement, il m’a fallu quelques heures à moi aussi pour locker correctement dans le jeu car des tas de fois la caméra a basculé alors que je me trouvais pourtant bien en face du mob (mais certainement un micro poil trop loin).  

On fini par s’y faire et le lock se fait voler la vedette par les contrôles pénibles… Mais ça reste vraiment pas fou. En ce qui me concerne en tout cas.

Les contrôles pénibles ? Finalement j’aime beaucoup la détection de mouvement : ça procure une bonne immersion et ça permet de jouer les mains non liées.  
3 petits défauts :
- le lock pénible  
- la visée qu’il faut toujours recalibrer  
- les déplacements dans l eau avec la cam aux fraises

Sinon, je surkiffe ce Zelda pour l’instant et je ne m’y attendais pas (les donjons,  les boss, les musiques  :love: )

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 23:00:29  profilanswer

n°15141215
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 00:29:35  profilanswer

Pour le lock, c'est comme dans OOT finalement, ça lock l'ennemis (ou la chose) qui a la p'tite icône au dessus de la tête, non ?

Sinon, j'ai terminé Celeste  [:nexus-5:5]  !

Enfin, terminé... j'ai fait les 7 premiers chapitres, face A avec toutes les fraises et coeurs.

Bah, c'était effectivement très bon. La grande réussite, c'est déjà sa réalisation: pixel art parfaitement adapté et cohérent, contrôles réactifs, animations tops, et les musiques... c'est assez formidables la façon dont elles évoluent tout au long de la progression et génèrent de l'émotion. Et ensuite son level design. On est face à un jeu qui fait beaucoup avec peu. Le move set est finalement ultra limité et le même tout au long du jeu, mais le gameplay se renouvelle à travers son level design et les mécaniques propres à chaque chapitre. En vrai ça n'a rien de révolutionnaire, Mario fait ça depuis des années mais quand c'est aussi bien fait ça fait toujours mouche.  [:nexus-5:3]  

J'ai tenté de me lancer dans le chapitre 8, et je suis par contre moins convaincu. Déjà je n'aime pas le gimmick de ce chapitre, je le trouve inadapté, ça amène la pose de losange un peu partout, ou à sortir/revenir dans l'écran si on a mal fait quelque chose. Il aurait mieux fallu qu'on ait des sols particuliers plutôt qu'un truc qui s'applique à tout le chapitre. Et ensuite je trouve le level design moins bon sur la partie que j'ai faite, on est plus dans l'esprit des faces B j'ai l'impression.  [:nexus-5:4]  

En parlant des face B, je verrais si je les ferai ou non. J'essaierai sûrement, si c'est trop compliqué je passerai probablement mon chemin.  [:nexus-5:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 16-08-2021 à 00:31:18

---------------
~ Akhoran ~
n°15141216
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-08-2021 à 00:31:26  profilanswer

Akhoran a écrit :

En parlant des face B, je verrais si je les ferai ou non. J'essaierai sûrement, si c'est trop compliqué je passerai probablement mon chemin.  [:nexus-5:2]

Si t'as terminé les faces A, les premières faces B se font sans souci. Par contre ça se corse assez vite :D mais j'ai trouvé ça super intéressant, à devoir réfléchir aux manières de franchir des passages qui semblent impossibles.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-08-2021 à 00:32:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15141225
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 04:53:55  profilanswer

J'ai commencé un peu Zelda SWS jusqu'au premier niveau.

J'avais fait la moitié du jeu sur Wii à l'époque. Et bizarrement je n'ai aucun souvenir du jeu jusque là (à part la course d'oiseau dans skyloft). Comme quoi c'est bien un des Zelda m'ayant le moins marqué. :o

Les contrôles par contre, je sais qu'ils sont amélioré mais je n'ai pas souvenir que ce fut autant pénible sur Wii, sûrement dû à l'époque. Je dois vraiment recalibrer le motion control en permanence. Motion plus aussi intuitif que dans mes souvenirs (genre la roulade..). Et le contrôle de link est ultra rigide, mais bon.

Au moins des que Fae parle je peu skip :o

Graphiquement, ça n'a pas trop vieillit, le lifting a bien fonctionné :jap:

Je ne pense pas que j'aurai la volonté de le finir, mais bon on verra bien :)

n°15141227
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 06:39:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour le lock, c'est comme dans OOT finalement, ça lock l'ennemis (ou la chose) qui a la p'tite icône au dessus de la tête, non ?

Sinon, j'ai terminé Celeste  [:nexus-5:5]  !

Enfin, terminé... j'ai fait les 7 premiers chapitres, face A avec toutes les fraises et coeurs.

Bah, c'était effectivement très bon. La grande réussite, c'est déjà sa réalisation: pixel art parfaitement adapté et cohérent, contrôles réactifs, animations tops, et les musiques... c'est assez formidables la façon dont elles évoluent tout au long de la progression et génèrent de l'émotion. Et ensuite son level design. On est face à un jeu qui fait beaucoup avec peu. Le move set est finalement ultra limité et le même tout au long du jeu, mais le gameplay se renouvelle à travers son level design et les mécaniques propres à chaque chapitre. En vrai ça n'a rien de révolutionnaire, Mario fait ça depuis des années mais quand c'est aussi bien fait ça fait toujours mouche.  [:nexus-5:3]  

J'ai tenté de me lancer dans le chapitre 8, et je suis par contre moins convaincu. Déjà je n'aime pas le gimmick de ce chapitre, je le trouve inadapté, ça amène la pose de losange un peu partout, ou à sortir/revenir dans l'écran si on a mal fait quelque chose. Il aurait mieux fallu qu'on ait des sols particuliers plutôt qu'un truc qui s'applique à tout le chapitre. Et ensuite je trouve le level design moins bon sur la partie que j'ai faite, on est plus dans l'esprit des faces B j'ai l'impression.  [:nexus-5:4]  

Féloches [:nexus-5:3]  
Je conseille de faire les faces B, elles sont très sympa [:nexus-5:3]  
Sinon, tu pourras les faire après avoir terminé splasher et donkey kong tropical freeze [:nexus-5:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15141231
iVador

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 07:35:44  profilanswer

Bon, je bloque toujours aux 2 premières araignées du temple de la foret dans Zelda SS :(

comment on fait pour les battre :??:

n°15141233
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 07:56:11  profilanswer

Il faut donner un coup droit dans l’espèce de diamant qu’elles ont dans le bide.
A la détection de mouvement : tu donne un coup vers l’avant
A la manette  : tu enfonces le stick droit

n°15141238
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 08:12:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut donner un coup droit dans l’espèce de diamant qu’elles ont dans le bide.
A la détection de mouvement : tu donne un coup vers l’avant
A la manette : tu enfonces le stick droit

Avant faut donner un coup d épée en diagonal pour les faire tourner puis coup d estoc dans le bide

n°15141239
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-08-2021 à 08:17:23  profilanswer

Pas forcément diagonal, sur les côtés gauche ou droit :o

n°15141240
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 08:17:35  profilanswer

Je crois que c’est 2 coups au début d’ailleurs puis un seul suffit plus tard

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 08:17:35  profilanswer

n°15141241
iVador

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 08:21:59  profilanswer

ah merci, je vais réessayer :D

n°15141268
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 16-08-2021 à 09:43:19  profilanswer

J'ai reçu le Hori Pad Pro, quel confort  [:make install:1] moi si n'aimait pas jouer à la switch en mode portable, je squatte celle de ma fille.. Du coup, je me suis pris un de mes jeux préférés, "Diablo 3" :love:

n°15141270
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-08-2021 à 09:45:29  profilanswer

mongolourk a écrit :

J'ai reçu le Hori Pad Pro, quel confort [:make install:1] moi si n'aimait pas jouer à la switch en mode portable, je squatte celle de ma fille.. Du coup, je me suis pris un de mes jeux préférés, "Diablo 3" :love:

Il se joue vachement bien sur Switch ce D3, en plus c'est la version avec le necro qui est assez sympa à jouer.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15141272
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-08-2021 à 09:47:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Il se joue vachement bien sur Switch ce D3, en plus c'est la version avec le necro qui est assez sympa à jouer.

Et typique du genre de jeu que tu peux lancer à tout moment en mode nomade. Un must have sur Switch en ce qui me concerne surtout que le portage est de qualité.

Message édité par CasablancaDR le 16-08-2021 à 09:47:21
n°15141278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 09:52:28  answer

n°15141291
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-08-2021 à 10:04:28  profilanswer

Thea 2 The Shattering va sortir sur Switch ! :love:

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 24240.html

J'avais bien aimé le premier malgré ses défauts ( https://www.cosmo0.fr/critique/thea-the-awakening/ ), un hybride de RPG, jeu de gestion, et plein d'autres trucs (cartes, aventure...).

Apparemment le 2 est bien meilleur ! https://store.steampowered.com/app/ [...] hattering/

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-08-2021 à 10:04:52

---------------
n°15141293
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 16-08-2021 à 10:05:44  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je confirme j'ai pris le Necro et je roule sur tout le monde, faut que je monte la difficulté mais pour le moment, pas moyen d'aller au dessus du niveau "difficile", le niveau supérieur est bloqué

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 16-08-2021 à 10:06:01
n°15141305
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-08-2021 à 10:16:46  profilanswer

Buissons, un party game débile où on incarne un buisson, sort dans 3 jours

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 22874.html

Space Invaders Invincible Collection, une compil de plein de jeux SI, sort demain

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 23970.html

---------------
n°15141308
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-08-2021 à 10:18:57  profilanswer

Des buissons qui pètent [:eeeinstein:2]

n°15141310
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-08-2021 à 10:22:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Des buissons qui pètent [:eeeinstein:2]

C'est fait par un Français :o

---------------
n°15141319
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 10:28:59  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Moi j'attends le remaster de diablo 2 :o

n°15141321
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 16-08-2021 à 10:29:33  profilanswer

J'attends diablo 2 perso avec la switch oled.  
Mais je sens la douille, d2 sur switch repoussé début 2022

n°15141330
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 10:37:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Buissons, un party game débile où on incarne un buisson, sort dans 3 jours

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 22874.html

[quotemsg=15141308,190978,231269]Des buissons qui pètent [:eeeinstein:2]

présenté comme ça on pourrait croire que c'est un des gars de Heave Ho

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°15141362
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 11:08:51  profilanswer

castormalin a écrit :

Sinon, tu pourras les faire après avoir terminé splasher et donkey kong tropical freeze [:nexus-5:5]

Déjà platiné DKCTF  [:a t t i c u s:7]  

---------------
~ Akhoran ~
n°15141364
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 16-08-2021 à 11:10:14  profilanswer

Curious expédition 2, le jeu qui m'a fait dépoussiérer la Switch.
J'y ai passé une dizaine d'heures depuis sa sortie jeudi.
Je n'avais pas trop aimé le premier que j'avais sur PC mais la, ils ont bien amélioré le concept. Le système de dés est enfin compréhensible et l'aspect graphique agréable à l'oeil.

Un jeu d'exploration au 19eme siècle avec des graphismes BD type Tintin/Black&Mortimer.  
On explore des îles dans le but d'être le plus grand explorateur. On est libre de privilégier l'approche de son choix. Respectueux des indigènes ? colonialiste ? Opportuniste ? A vous de voir.
Des dizaines/centaines d'événements divers, en 10h de jeu, je n'ai eu qu'un seul événement qui est revenu une seconde fois.  
Les premières heures me paraissaient répétitives mais des possibilités nouvelles s'ajoutent en avançant dans la campagne: un rival apparaît, des missions limitées en temps, de l'exploration de cavernes, des biomes étranges et différents, des objets nouveaux a équiper, des mercenaires a embaucher, des façons d'aborder les évènements etc...

Et cerise sur le gâteau, les dev ajoutent du contenu tous les 15 du mois et annoncent de gros patchs pour la fin d'année. Je sens bien une nouvelle région articque arriver

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 16-08-2021 à 11:12:38
n°15141366
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-08-2021 à 11:11:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Déjà platiné DKCTF  [:a t t i c u s:7]  

Toutes les médailles en Shiny Gold ? Respect [:implosion du tibia]

n°15141381
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 11:28:40  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié le speedrun :o .

Bon bah platiné en chocolat alors :D

---------------
~ Akhoran ~
n°15141390
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 11:42:04  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je n'avais pas trop aimé le premier que j'avais sur PC mais la, ils ont bien amélioré le concept. Le système de dés est enfin compréhensible et l'aspect graphique agréable à l'oeil.

Un jeu d'exploration au 19eme siècle avec des graphismes BD type Tintin/Black&Mortimer.
On explore des îles dans le but d'être le plus grand explorateur. On est libre de privilégier l'approche de son choix. Respectueux des indigènes ? colonialiste ? Opportuniste ? A vous de voir.
Des dizaines/centaines d'événements divers, en 10h de jeu, je n'ai eu qu'un seul événement qui est revenu une seconde fois.
Les premières heures me paraissaient répétitives mais des possibilités nouvelles s'ajoutent en avançant dans la campagne: un rival apparaît, des missions limitées en temps, de l'exploration de cavernes, des biomes étranges et différents, des objets nouveaux a équiper, des mercenaires a embaucher, des façons d'aborder les évènements etc...

Et cerise sur le gâteau, les dev ajoutent du contenu tous les 15 du mois et annoncent de gros patchs pour la fin d'année. Je sens bien une nouvelle région articque arriver

Ah j'hésitais pour celui là, merci pour l'avis.

n°15141392
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 16-08-2021 à 11:43:36  profilanswer

Bonjour
Je crois que j'ai un souci avec le joy con gauche de ma Switch lite  :whistle:

http://image.noelshack.com/fichier [...] 113936.jpg

n°15141393
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 11:44:17  profilanswer

Qui a aussi une excellente chaîne youtube, avec de très bonnes analyses (moins active depuis qu'il s'est mis au développement)

https://youtube.com/user/DocGeraud

n°15141396
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 11:48:24  profilanswer

Sir_burton a écrit :

[:xpay]

Ah je connais pas du tout ça a l'air sympa. C'est pas trop bavard ?

Sinon je vois que ça a dit du mal de Art of rally ?  

Moi je l'ai pris sans préjugé et je kiffe bien. C'est fluide et l'environnement Kenya est superbe.

Surtout, c'est super pointu, d'autant plus avec les sticks des j-c et les gachettes 0/1 de la switch, mais on finit par y arriver et c'est hautement gratifiant. Ca récompense vraiment comme une simu, quand on négocie le virage pile comme on voulait c'est un gros plaisir.

Content de mon achat.

Message édité par chestburster le 16-08-2021 à 11:49:12
n°15141415
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-08-2021 à 12:13:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bonjour  

Un bébé joycon est en route, c'est bô [:somberlain24:3]

n°15141418
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 16-08-2021 à 12:14:57  profilanswer

Si c'est bavard mais les textes sont courts et bien écrits, hormis une ou deux coquilles que j'ai repéré
L'intérêt est que les évènements rythment la partie et apportent des rebondissements intéressants: Un dispute au sein de l'équipe, des amitiés ou des haines qui se créent, des blessures, des décès, des traits de caractères qui apparaissent où se révèlent, je pense au kleptomane, au phobique qui exige un paiement supplémentaire pour rester car on l'a obligé a monter sur un plateau rocheux. Les rencontres avec les indigènes sont variées, certains sont amicaux, d'autres attendent de voir votre comportement quand certains sont carrément hostiles.

Message édité par Sir_burton le 16-08-2021 à 12:15:48
n°15141420
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 16-08-2021 à 12:17:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un bébé joycon est en route, c'est bô [:somberlain24:3]

Je n'ose plus y jouer par contre  :sweat:
En même temps ce n'est que le capuchon et je me demande si ça peut partir en garantie

n°15141424
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 16-08-2021 à 12:24:31  profilanswer

X800PRO a écrit :

J'attends diablo 2 perso avec la switch oled.  
Mais je sens la douille, d2 sur switch repoussé début 2022

Les vrais achètent sur PC et sur Switch [:chiens de garde:7]

Spoiler :

Je suis dég de pas avoir de crossplay comme même  :fou:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°15141439
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-08-2021 à 12:48:59  profilanswer

mongolourk a écrit :

Je confirme j'ai pris le Necro et je roule sur tout le monde, faut que je monte la difficulté mais pour le moment, pas moyen d'aller au dessus du niveau "difficile", le niveau supérieur est bloqué

Je me souvenais pas que les paliers de difficultés étaient verrouillés au début, c'est sûrement lié au niveau de ton personnage.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15141441
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 12:51:39  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je me souvenais pas que les paliers de difficultés étaient verrouillés au début, c'est sûrement lié au niveau de ton personnage.

Oui c'est ça. Les tourments se débloquent au niveau 60 je crois.

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°15141447
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 16-08-2021 à 13:06:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bonjour  

Tu peux retirer le capuchon facilement et voir ce qui se passe. Ça se change yen a plein sur Amazon sans rien démonter

n°15141457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2021 à 13:29:38  answer

bibiletanuki a écrit :

Les vrais achètent sur PC et sur Switch [:chiens de garde:7]

Spoiler :

Je suis dég de pas avoir de crossplay comme même  :fou:

Le crossplay c'est le mal :o

n°15141463
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 16-08-2021 à 13:42:22  profilanswer

X800PRO a écrit :

Tu peux retirer le capuchon facilement et voir ce qui se passe. Ça se change yen a plein sur Amazon sans rien démonter

C'est bon c'était juste un truc à remettre

n°15141465
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-08-2021 à 13:46:14  profilanswer

nicko a écrit :

Qui a aussi une excellente chaîne youtube, avec de très bonnes analyses (moins active depuis qu'il s'est mis au développement)

https://youtube.com/user/DocGeraud

Et il est sympa :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  6898  6899  6900  6901  6902  6903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)