| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =800&ssl=1 J’avais adoré Jedi Knight 2 à l’époque, ou du moins je le croyais : en y rejouant, je me rends compte que je n’ai aucun souvenir de ce que je vois. Pire encore, il semblerait que je me sois inventé des scènes, ou que j’aie mélangé avec d’autres jeux ; peut-être le premier ? Je ne me rappelle pourtant pas y avoir beaucoup joué… C’est moche de vieillir. Jedi Knight 2 est donc un FPS sorti en 2002, que l’on pourrait même qualifier de Doom-like, tant son design est “à l’ancienne” ; il est un peu moins labyrinthique que Doom, mais on passe quand-même beaucoup de temps à tourner en rond dans des niveaux un peu claustrophobiques, et aller chercher une clé bleue pour ouvrir la porte bleue de l’autre côté du niveau. Les ennemis de base sont des sacs à PV même en facile, les couloirs sont gris, moches et répétitifs, la visée aux joycons de base est beaucoup trop imprécise, bref, ce n’est vraiment pas très fun. Je ne l’ai pas terminé parce qu’il fait partie de ces jeux qui me donnent la nausée au bout de 5 minutes, mais regarder un “let’s play” montre vite que ça ne change pas beaucoup sur le reste du jeu… Techniquement victime de son époque, avec des animations assez mauvaises et des textures crades, ce portage est une véritable honte : il n’y a pas de véritable mode 16/9e, c’est soit étiré, soit du 4/3 avec des bandes noires sur les côtés. Même Doom a un vrai mode 16/9e ! De plus, l’interface est une catastrophe très mal adaptée au pad : par exemple, on ne peut avoir que 5 ou 6 sauvegardes, mais on ne peut pas écraser les anciennes, il faut les effacer une par une, avec une manipulation compliquée, pour libérer un emplacement ! Si vous voulez vraiment y jouer, préférez y jouer sur PC : bien moins cher, il tournera sur à peu près n’importe quelle machine qui a moins de 20 ans. Jedi Knight 2 était un très bon jeu à l’époque, mais il a aujourd’hui extrêmement mal vieilli, et le portage pas du tout adapté à la machine est une honte. Message édité par cosmoschtroumpf le 09-08-2021 à 22:57:25 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 22:53:19 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-08-2021 à 23:26:19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-08-2021 à 23:59:33 ![]() Tu confirmes mes craintes concernant Jedi Outcast, c'est pour ça que je ne l'ai jamais pris. Par contre t'es sûr que Doom soit en 16/9 ? Il me semble qu'il est seulement en 16/10 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 23:59:57 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) | Je confirme, y'a bien du 16/9 maintenant.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La meilleure news de la journée : Lego Marvel Super Heroes 1 arrive (enfin !) sur Switch https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _to_switch Un des rares jeux que j'ai 1000G sur Xbox 360 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 10:09:34 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 10:12:00 ![]() https://gamingbolt.com/monster-hunt [...] -3-million
|
Iwao Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 11:40:14 ![]() Si on fait pas gaffe on croirait qu'Iwao a cité cosmo en plein délire schizo |
Publicité | Posté le 10-08-2021 à 11:40:14 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | @Iwao : il faut évidemment aimer les jeux Lego pour apprécier, ça ne plaît pas à tout le monde : c'est toujours la même chose avec une skin différente, très facile (impossible de perdre), et niveau gameplay c'est assez limité (on se contente de tout taper et d'activer des trucs de temps en temps). Mais c'est très rigolo, bourré d'humour, pas prise de tête, et si tu as la collectionnite c'est hyper addictif, il y a des centaines de trucs à débloquer.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Un roguelike/deck builder tactique qui a l'air chouette : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 17851.html --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
X800PRO Transactions (3) |
Twiddy Transactions (6) | Non c'est plus gestion/dating. Avec un peu d'action. |
Dommage, il était super joli.
Forager c'est plutôt typé idle clicker au final. Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2021 à 13:25:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
X800PRO Transactions (3) |
Iwao Transactions (0) |
|
methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | La fnac qui sort 0 promo alors que la switch oled + metroid est à 350 à auchan
--------------- A base de popopop |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Morti742 Transactions (0) |
|
-Chris- Transactions (0) |
|
laboulekiroule Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par laboulekiroule le 10-08-2021 à 15:05:58 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 15:04:10 ![]() Maintenant il est temps de sortir sa boule de cristal pour deviner la date du prochain ND basé sur la date de l'Indie World |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 16:12:23 ![]() Paradoxalement les Wiimotes manquaient de précision à cause du manque de gyroscope (avant que ça soit ajouté par le Motion Plus" |
nicko Transactions (0) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2021 à 17:04:03 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iVador Transactions (0) |
|
Message édité par -Chris- le 10-08-2021 à 17:10:13 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui, il vaut mieux mettre des petits coups précis.
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
et puis ce Zelda SS? --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Trigger Witch ça à l’air marrant avec son graphisme simplet et tout ce sang partout --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2021 à 17:59:36 ![]() En parlant de Witch, faudrait que je me remette à The Witcher 3, je suis coincé avec le foetus démonique, le ragequit à chaque fois |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |