Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12270070
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 19:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Ca serait franchement top. Ils te balancent un zelda, un luigi,mansion et un mario 3D dès le départ, et la.....je craque [:tinostar]

Manque quand même un F-zero !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 19:14:01  profilanswer

n°12270071
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-03-2016 à 19:16:31  profilanswer

Avec Nintendo il faut s'attendre à tout. Soit la licence est morte et enterrée, soit ils te sortent une tuerie sans crier gare. Mais oui, un f-zero ne serait clairement pas de refus

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12270100
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-03-2016 à 19:32:21  profilanswer

Pour pas faire oublier le "flop" de la U Nintendo a intérêt à rassurer avec un gros catalogue de lancement et de présentation de jeux qui sortiront dans l'année du lancement.

Un mélange de titres maison et tiers optimisés NX.

n°12270114
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 19:37:04  profilanswer

julienctr a écrit :

Ca serait franchement top. Ils te balancent un zelda, un luigi,mansion et un mario 3D dès le départ, et la.....je craque [:tinostar]

T'as oublié Pikmin 4 qui est en développement, et sera sûrement au line-up NX. :miam:

n°12270139
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-03-2016 à 19:47:09  profilanswer

Perso je pourrais la rendre Day One si niveau hardware suis rassuré, veux plus du matos de l'ancienne génération, veux qu'elle se rapproche un max de l'actuelle et plus qu'être à mi chemin.

Mais cette histoire de portable et à la fois dock salon va être coûteux.

Faire un truc puissant à niveau et en plus une portable sans faire ça plus cher qu'une PS4 qui pourrait baisser de prix d'ici va être dur.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 15-03-2016 à 19:48:11
n°12270217
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 20:15:43  profilanswer

gaymer's a écrit :

Perso je pourrais la rendre Day One si niveau hardware suis rassuré, veux plus du matos de l'ancienne génération, veux qu'elle se rapproche un max de l'actuelle et plus qu'être à mi chemin.  

Mais cette histoire de portable et à la fois dock salon va être coûteux.

Faire un truc puissant à niveau et en plus une portable sans faire ça plus cher qu'une PS4 qui pourrait baisser de prix d'ici va être dur.

J'ai aussi les même inquiétudes, déjà qu'on nous bassiné que le prix excessif de la wiiu était du en partie au gamepad... là si on a une console à niveau (équivaut xone/ps4) plus un gamepad autonome... non y'a quelque chose qui ne vas pas.
Je vois mal Nintendo arrivé avec une machine à 400€, du coup j'ai peur de la console mobile qui fait aussi console de salon (l'inverse de wiiu en gros) et la adieu la bête de course  :o

Message édité par noname-games le 15-03-2016 à 20:18:07

---------------
noname-games
n°12270223
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 20:17:47  profilanswer

J'aimerais quand même savoir sur quoi bosse Retro Studios depuis la sortie de DKCTF ^^. À mon avis, gros projet NX...

n°12270231
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 20:19:56  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

J'aimerais quand même savoir sur quoi bosse Retro Studios depuis la sortie de DKCTF ^^. À mon avis, gros projet NX...

Un projet wiiu qui a glissé sur NX à tout les coups, après à voir si nouvelle ip ou nouveau metroid?

---------------
noname-games
n°12270257
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 20:27:26  profilanswer

Maintenant, la NX, plus je vois les brevets déposés par Nintendo, plus elle me fait peur... Détection de mouvements, smartphone, etc. J'ai peur que Nintendo se plante totalement...

n°12270286
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 20:35:37  profilanswer

Oui la plupart des brevets vu récemment font peur car très tourné casual... Entre une sorte de gamepad light avec moins de boutons, ou la tablette/kinect au secours   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par noname-games le 15-03-2016 à 20:35:48

---------------
noname-games
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 20:35:37  profilanswer

n°12270421
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 21:10:57  profilanswer

Je pense qu'ils veulent réitérer le coup de la Wii... Fin je n'ai jamais vraiment bien senti cette NX même si j'ai envie d'en savoir plus...

n°12270430
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 21:12:47  profilanswer

Oui c'est clairement se que laissé entendre Iwata pour la prochaine console, un succès à la wii, pas rassuré non plus mais vraiment curieux, j'espère juste qu'elle n'aura pas encor un train de retard coté hardware...

---------------
noname-games
n°12270436
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-03-2016 à 21:15:17  profilanswer

Perso je pense qu'ils vont méchamment se planter et que ça va rager sévère sur le topic :D

n°12270481
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 21:36:01  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Perso je pense qu'ils vont méchamment se planter et que ça va rager sévère sur le topic :D

Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12270485
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 21:36:41  profilanswer

N'empêche la rumeur qui dit que Nintendo lancera un smartphone qui fera office de second écran à un module de salon est crédible. Tout va dans ce sens... Nintendo commence à voir le mobile comme une nécessité dans le milieu des joueurs.

n°12270522
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 21:58:57  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

N'empêche la rumeur qui dit que Nintendo lancera un smartphone qui fera office de second écran à un module de salon est crédible. Tout va dans ce sens... Nintendo commence à voir le mobile comme une nécessité dans le milieu des joueurs.

Ça serait la pire idée parmi toutes les mauvaises idées qu'ils peuvent envisager

n°12270542
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:09:23  profilanswer

Zeross a écrit :

Ça serait la pire idée parmi toutes les mauvaises idées qu'ils peuvent envisager

Sur trois phrases, tu peux dire que c'est mauvais ? Balaise...

Si c'est une option parmi d'autres, ça peut très bien être intéressant. Si le tel est une extension de l'expérience salon en extérieur mais qu'un pad standard fait office de manette, pourquoi pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 15-03-2016 à 22:09:53

---------------
n°12270593
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:24:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Si c'est une option parmi d'autres, ça peut très bien être intéressant. Si le tel est une extension de l'expérience salon en extérieur mais qu'un pad standard fait office de manette, pourquoi pas...

Parce que pour toi, que Nintendo se lance sur le marché des smartphone est une bonne idée ? Tu crois vraiment qu'ils ont la moindre chance ? :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12270596
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:24:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah mais je peux dire que c'est une mauvaise idée même sur une seule phrase :  "Nintendo lancera un smartphone"  

Pour un nombre incalculable de raisons :
-c'est un marché hyper concurrentiel sur lequel la plupart des acteurs perdent de l'argent
-Nintendo n'a aucune compétence dans ce secteur
-Nintendo vise toujours en plus de son cœur de fans, un public jeune qui n'a pas forcément les moyens (ou l'autorisation) d'avoir un smartphone  
-le smartphone est autant un device, qu'un accessoire de mode que les gens aiment renouveler et je doute que l'idée d'un smartphone Nintendo attire beaucoup de monde, même parmi les adeptes de la marque
-la stratégie du second écran a échoué : que ça soit avec le couple GBA/GC ou la Wii U, ça n'intéresse pas les gens et Nintendo n'a trouvé aucun concept fort à proposer en 4 ans. Même MS qui poussait le concept avec son application smartphone pour sa 360 a laissé tomber
-pourquoi un smartphone si c'est pour le limiter à un rôle de second écran ? le GamePad faisait déjà ça et pour moins cher

Etc etc etc je peux continuer longtemps mais clairement ça n'a aucun sens pour Nintendo de s'aventurer là dedans  [:spamafote]

n°12270601
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-03-2016 à 22:26:45  profilanswer

Plussun

n°12270637
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:32:57  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Quel rumeur parle d'un smartphone? tu parle de la rumeur d'une hybride (console portable et console de salon) non ?

Message édité par noname-games le 15-03-2016 à 22:33:43

---------------
noname-games
n°12270694
max-fx

Transactions (26)
Posté le 15-03-2016 à 22:52:09  profilanswer

Et vous ne croyez pas qu'ils vont s'engager dans la VR ?

n°12270702
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:55:09  profilanswer

max-fx a écrit :

Non plus, déjà qu'ils ont sorti une 2DS pour rassurer les parents qui étaient refroidis par les dangers potentiels de la 3D, je ne les vois pas s'engager là dedans. Et puis leur ligne directrice c'est la convivialité or la VR c'est tout sauf convivial. Sans compter que ça demande d'énormes ressources et que Nintendo est plutôt conservateur sur le hardware.

n°12270705
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-03-2016 à 22:56:09  profilanswer

Note que je n'ai pas dit qu'ils n'en étaient pas capables, hein, juste que j'arrive pas à voir comment quelqu'un pourrait croire que ce serait quelque chose à tenter [:cosmoschtroumpf]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12270707
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-03-2016 à 22:56:36  profilanswer

max-fx a écrit :

Vu les prix et l'avancée du bousin, certainement pas.

n°12271266
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 09:36:11  profilanswer

noname-games a écrit :

Oui la plupart des brevet...

n0zkl3r a écrit :

N'empêche la rumeur qui dit...

Comme quoi, les puteaclics ont raisons de putacliquer : les gens ne retiennent pas leurs leçons.

n°12273437
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 21:05:17  profilanswer

On verra hein, mais les brevets sont bel et bien là...

n°12273538
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 21:57:49  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

On verra hein, mais les brevets sont bel et bien là...

Les brevets ça veut rien dire hein, dans ma boîte si tu publies un brevet tu touches une prime c'est pas pour autant qu'on va l'exploiter. Est ce que tu avais vu un brevet sur la Wii avant son annonce ? Et sur la Wii U ? La 3DS peut être ? Non jamais, les brevets c'est pratique pour les journalistes qui cherchent une news à clic facile mais concrètement je ne me souviens pas de la dernière fois qu'on a appris quelque chose de concret dans un brevet avant que ça ne soit disponible.

n°12273579
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 22:19:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Parce que pour toi, que Nintendo se lance sur le marché des smartphone est une bonne idée ? Tu crois vraiment qu'ils ont la moindre chance ? :D

Ça veut dire quoi "se lancer dans les smartphones" ? Si c'est pour sortir un iphone bis, c'est évident qu'ils vont se planter mais je pense pas qu'ils soient cons à ce point là.
Aujourd'hui, on utilise son smartphone pour faire plein de choses différentes, donc trouver une idée originale de l'implémenter dans le gaming, ça parait pas fou...c'est plutôt bizarre que ça n'ait pas vraiment été implémenté deja.

Zeross a écrit :

Ah mais je peux dire que c'est une mauvaise idée même sur une seule phrase :  "Nintendo lancera un smartphone"  

Pour un nombre incalculable de raisons :
-c'est un marché hyper concurrentiel sur lequel la plupart des acteurs perdent de l'argent
-Nintendo n'a aucune compétence dans ce secteur
-Nintendo vise toujours en plus de son cœur de fans, un public jeune qui n'a pas forcément les moyens (ou l'autorisation) d'avoir un smartphone  
-le smartphone est autant un device, qu'un accessoire de mode que les gens aiment renouveler et je doute que l'idée d'un smartphone Nintendo attire beaucoup de monde, même parmi les adeptes de la marque
-la stratégie du second écran a échoué : que ça soit avec le couple GBA/GC ou la Wii U, ça n'intéresse pas les gens et Nintendo n'a trouvé aucun concept fort à proposer en 4 ans. Même MS qui poussait le concept avec son application smartphone pour sa 360 a laissé tomber
-pourquoi un smartphone si c'est pour le limiter à un rôle de second écran ? le GamePad faisait déjà ça et pour moins cher

Etc etc etc je peux continuer longtemps mais clairement ça n'a aucun sens pour Nintendo de s'aventurer là dedans  [:spamafote]

Idem...vous êtes partis dans une idée archi-éculée, Nintendo n'a jamais fait ça, pourquoi ils le feraient cette fois ci ? Je comprends pas la logique...étendre son écosystème aux smartphones de nos jours, ça parait évident, toutes les sociétés numerisées le font.

---------------
n°12273685
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 23:26:19  profilanswer

Lynch a écrit :

Idem...vous êtes partis dans une idée archi-éculée, Nintendo n'a jamais fait ça, pourquoi ils le feraient cette fois ci ? Je comprends pas la logique...étendre son écosystème aux smartphones de nos jours, ça parait évident, toutes les sociétés numerisées le font.

Je t'ai donné un paquet de raisons qui détaillent en quoi ce serait catastrophique pour Nintendo de se lancer là dedans, ta seule réponse c'est "toutes les sociétés numérisées le font" sans prendre en compte aucun de mes arguments... bon ben OK qu'est ce que tu veux que je réponde à ça [:spamafote]  

Je vais quand même essayer une dernière fois : des sociétés historiques du marché des téléphones mobiles ont échoué : Sony, Motorola, Nokia, RIM... Toutes s'y sont cassés les dents, seuls Samsung et Apple s'en sortent et encore... Samsung subit désormais de plein fouet la concurrence des constructeurs chinois. C'est un marché très compliqué que les acteurs majeurs sont en train d'abandonner et toi tu vois Nintendo débarquer la fleur au fusil en 2016 sur ce marché ?  

Économiquement et stratégiquement c'est juste absurde, ça n'a aucun sens mais si ça te semble logique apporte au moins un semblant de justification parce que là c'est pauvre : investir une fortune pour arriver avec 10 ans de retard sur un marché saturé et sur lequel tu n'as aucune valeur ajoutée juste parce que les autres le font désolé mais ça tient pas debout.

n°12273725
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 23:49:33  profilanswer

Moi je pense aussi que sortir un 'Smartphone Nintendo' serait une erreur. A moins qu'ils ciblent un 'Blue Ocean' comme les moins de 12 ans par exemple, mais je ne vois pas comment ils pourraient adresser ce marché sur un Smartphone, outil de communication par excellence lorsque l'on voit la politique de Nintendo sur la protection des mineurs. Ou alors ce sera ça, un Smartphone 'sécurisé' pour mineurs, mais j'ai du mal à voir comment le mettre en œuvre.

Pour ce marché, il ne faut pas se lancer dans le Hard. Nintendo a déjà du mal sur le marché des consoles avec seulement deux concurrents, je ne vois pas comment ils feraient mieux sur les Smartphones. Selon moi c'est un marché qu'il faut attaquer par le soft, et là il y a du potentiel. Et je ne pense pas à une sortie de titres sur Smartphones, mais d'utiliser les Smartphones comme un device compatible supplémentaire pouvant interagir avec la NX, ou avec le Cloud pour garder une forme de connexion avec ses jeux à travers son Smartphone même lorsque l'on est loin de sa console.

Un peu ce que permet le site de Super Mario Maker par exemple, ou celui de Splatoon pour planifier ses parties.

---------------
~ Akhoran ~
n°12273822
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-03-2016 à 06:18:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Je t'ai donné un paquet de raisons qui détaillent en quoi ce serait catastrophique pour Nintendo de se lancer là dedans, ta seule réponse c'est "toutes les sociétés numérisées le font" sans prendre en compte aucun de mes arguments... bon ben OK qu'est ce que tu veux que je réponde à ça [:spamafote]  

Je vais quand même essayer une dernière fois : des sociétés historiques du marché des téléphones mobiles ont échoué : Sony, Motorola, Nokia, RIM... Toutes s'y sont cassés les dents, seuls Samsung et Apple s'en sortent et encore... Samsung subit désormais de plein fouet la concurrence des constructeurs chinois. C'est un marché très compliqué que les acteurs majeurs sont en train d'abandonner et toi tu vois Nintendo débarquer la fleur au fusil en 2016 sur ce marché ?  

Économiquement et stratégiquement c'est juste absurde, ça n'a aucun sens mais si ça te semble logique apporte au moins un semblant de justification parce que là c'est pauvre : investir une fortune pour arriver avec 10 ans de retard sur un marché saturé et sur lequel tu n'as aucune valeur ajoutée juste parce que les autres le font désolé mais ça tient pas debout.

1- je n'ai pas parlé de lancer son propre smartphone, j'ai bien stipulé que ce serait une connerie, donc je ne comprends pas de quoi tu parles. Comparer Sony, Nokia & co est hors propos.

2- tu n'as manifestement pas pris le temps de lire mon post. Je parle de faire usage de smartphone, pas d'en vendre un. Que cet usage soit optionel, poussé et obligatoire etc...peu importe. C'est l'ère du temps qui veut ça, et je vois pas pourquoi Nintendo ferait une erreur en élargissant son écosystème aux smartphones. Tu vois, moi aussi, j'ai l'impression de me répéter. :D

Lancer un smartphone quand on est une entreprise basant son modèle sur des technologies obsolètes pour les recycler dans le jeu vidéo...c'est simplement stupide. Nintendo ne fera JAMAIS ça à moins d'avoir un positionnement très spécifique mais là comme ça, je vois pas.

---------------
n°12274296
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-03-2016 à 10:36:58  profilanswer

Ah ben alors on est d'accord :D
Mais ce n'était pas le sujet de départ dont parlait n0zkl3r, moi je répondais à son postulat qui reposait sur l'idée d'un smartphone "Nintendo" donc je ne comprends pas pourquoi tu remettais en question mon post alors qu'on ne parlait pas du tout de la même chose.

Étendre sa stratégie logicielle aux smartphones c'est totalement logique et Nintendo commence déjà (timidement) donc là dessus il n'y a pas de débat.

n°12274345
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-03-2016 à 10:44:20  profilanswer

En parlant des débuts de la stratégie smartphone de Nintendo, 18 minutes de Miitomo : https://www.youtube.com/watch?v=hHoJH7SrB24

n°12274904
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 17-03-2016 à 13:11:17  profilanswer

Je sais que c'est pour le marché smartphone mais ça me fait quand même peur pour la NX quand je vois Miimoto.

n°12276366
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 18-03-2016 à 02:46:42  profilanswer

Leak gamepad NX ?

http://www.destructoid.com/ul/349431-/R_fElouW%20large-noscale.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/s/d8ga9lvl3mnrkxz/sketch1458266675729.png

Un dev kit apparemment, ressemble au brevet déposé en 2014 je crois...
Ca parle de joysticks motorisé, écran haptique, bouton (L&R?) analogique/scroll
L'insider un certain "Idriss2Dev" se prétend être game dév...

Edit :

http://www.destructoid.com/ul/349431-/Nintendo2-noscale-noscale.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par noname-games le 18-03-2016 à 03:23:06

---------------
noname-games
n°12276381
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 18-03-2016 à 04:07:52  profilanswer

Bizarre quand même... Mais sinon, j'espère sincèrement que Nintendo ne se lancera pas dans un smartphone ou dérivé... Mais quand je vois leur brevet et surtout leur dernière app (absolument pourrie je trouve), ça fait peur.
D'un autre côté, c'est Nintendo, ils ne peuvent pas se permettre un autre échec comme la Wii U même si leur réserve financière leur permet. Ils doivent assurer.

n°12276395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2016 à 06:13:25  answer

noname-games a écrit :

Leak gamepad NX ?

Un dev kit apparemment, ressemble au brevet déposé en 2014 je crois...
Ca parle de joysticks motorisé, écran haptique, bouton (L&R?) analogique/scroll
L'insider un certain "Idriss2Dev" se prétend être game dév...

Edit :

http://www.destructoid.com/ul/3494 [...] oscale.jpg

Oui, c'est ça. Des photos légèrements flous prises en précipitation pour pas se faire surprendre + le gars dit être game dev sur un forum => ça doit être vrai :o
Ça fait pas bidon du tout en plus :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 06:15:09
n°12276404
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-03-2016 à 06:49:32  profilanswer

C'est injouable. Et un des trucs que Nintendo excelle c'est bien la jouabilité...

Et un écran de cette forme...?!

Message édité par Lynk le 18-03-2016 à 06:50:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)