Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15067190
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Je commence à me poser la question d'une Switch pour le 10ème anniversaire de mon nain.
Sachant qu'on a déjà une Switch à la maison (la MIENNE :o ), je me pose la question de l'intérêt de la Switch Lite, à part le prix [:klemton]
Quels sont les avantages de la Lite ?

Ce que j'aime bien sur la Switch c'est qu'elle soit versatile et pouvoir jouer à plusieurs, j'ai peur qu'il soit frustré s'il veut jouer avec son frère ou un copain comme ils le font parfois, la Lite me semble vraiment mono-joueur, je me trompe ?

Pour les jeux si on veut jouer ensemble j'imagine qu'il nous faudra 2 cartouches et/ou 1 téléchargement chacun, donc acheter 2 fois le jeu, je me trompe ? Bon, pour le moment je ne vois pas de jeu avec lequel on pourrait faire ça, mais c'est une idée, au cas où.

Le poids, si c'est pour du jeu mobile c'est infiniement plus confortable que la classique, qui reste très lourde

wildmary a écrit :

Question complémentaire sûrement bête : il y a moyen d'acheter la Switch normale mais sans le dock pour TV ? Parce que ça, pour le coup, il n'en aura pas besoin.

Uniquement au Japon

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:19:56  profilanswer

n°15067191
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-05-2021 à 16:20:36  profilanswer

Et la taille tout de même. La lite est quasi une console portable :o

Evidemment on y perd le reste, jeu sur la tv, jeu à plusieurs avec joycon détachables etc...

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 11-05-2021 à 16:20:57
n°15067195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 16:25:02  profilanswer

nicko a écrit :

Hamster c'est pas eux qui publient les jeux Neo Geo ? Forcément ils ont pas beaucoup de devs et un grand nombre de jeux ...

J'ai pas dit que toute la liste était à jeter :D je donne juste un peu de contexte sur le placement dans le top 50 des éditeurs pour les plus pourris.

wildmary a écrit :

je me pose la question de l'intérêt de la Switch Lite, à part le prix [:klemton]

Le prix :o

wildmary a écrit :

Question complémentaire sûrement bête : il y a moyen d'acheter la Switch normale mais sans le dock pour TV ? Parce que ça, pour le coup, il n'en aura pas besoin.

Non :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15067196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:25:05  answer

tamino a écrit :

Sachant que la Switch fait 24cm de long, si c'est galère pour toi d'avoir quelque chose de cette taille dans les mains, c'est triste :o

n°15067197
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:25:13  profilanswer

:D

Cuistot du Commensal a écrit :

Le poids, si c'est pour du jeu mobile c'est infiniement plus confortable que la classique, qui reste très lourde

Uniquement au Japon

Ah, ça peut être intéressant pour un enfant, en effet :jap:

tamino a écrit :

Evidemment on y perd le reste, jeu sur la tv, jeu à plusieurs avec joycon détachables etc...

c'est effectivement l'idée, lui prendre ça comme les copains plus âgés ont des (2)(3)DS

On verra donc suivant le budget qu'on est prêt à y mettre si le multi-joueurs est vraiment un frein. A la limite pour les fois où il y a un cousin/copain/whatelse, je leur prête la familiale comme on le fait déjà.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15067199
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:26:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai pas dit que toute la liste était à jeter :D je donne juste un peu de contexte sur le placement dans le top 50 des éditeurs pour les plus pourris.

Le prix :o

Non :/

Merci :jap:

---------------
n°15067203
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-05-2021 à 16:28:52  profilanswer

Sur mon écran, c'est la vidéo qui ressemble le + à la réalité.
Les autres unboxing rendent trop bleu (notamment l'unboxing officiel, y'a qu'à voir les boutons qui semblent blanc fluorescent sur cette vidéo) ou trop violet.

En tout cas, en vrai, elle est vraiment magnifique je trouve.
Ça m'aura coûté 40€ de passer d'une turquoise à celle-ci, mais c'est pas grave :o

4eme switch en tout cas, je suis la trajectoire 3DS pour le moment :D

Message édité par saiyaman le 11-05-2021 à 16:34:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15067206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 16:30:15  profilanswer

Ah oui et puis :

wildmary a écrit :

Pour les jeux si on veut jouer ensemble j'imagine qu'il nous faudra 2 cartouches et/ou 1 téléchargement chacun, donc acheter 2 fois le jeu, je me trompe ? Bon, pour le moment je ne vois pas de jeu avec lequel on pourrait faire ça, mais c'est une idée, au cas où.

Oui, pour les jeux qui n'ont pas de multi local en écran splitté, chaque console doit avoir sa cartouche (il y a quelque chose comme 2 ou 3 exceptions où tu as une version gratuite sur l'eshop qui permet uniquement de faire du multi).

Ah oui et sur la Lite tu peux quand-même synchroniser des joycons, donc tu peux faire du multi en écran splitté. C'est juste que l'écran est plus petit, et je sais pas comment ça se passe si tu atteints la limite du nombre de joycons synchronisés (vu qu'il y a une paire "incluse" ), mais je suppose que de toute façon jouer à 8 sur une Lite c'est pas envisageable :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2021 à 16:31:18

---------------
n°15067208
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:34:28  profilanswer

Pour je-sais-plus-qui qui pensait que Forever Entertainment c'était le pire éditeur, je vous présente Sabec :

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] ulator_too

9€

Pour une calculette.

https://i.imgur.com/GRVVfcmm.png

[:_hendrix_:3]  

(Je disais pas ça, je parlais dans l'absolu, à l'annonce d'un jeu Forever entertenm je m'emballe pas).

wildmary a écrit :

Je commence à me poser la question d'une Switch pour le 10ème anniversaire de mon nain.
Sachant qu'on a déjà une Switch à la maison (la MIENNE :o ), je me pose la question de l'intérêt de la Switch Lite, à part le prix [:klemton]

Ce que j'aime bien sur la Switch c'est qu'elle soit versatile et pouvoir jouer à plusieurs, j'ai peur qu'il soit frustré s'il veut jouer avec son frère ou un copain comme ils le font parfois, la Lite me semble vraiment mono-joueur, je me trompe ?

2 jeux il me semble. Bref, mieux vaut jouer devant la tv en famille.

Elle est plus confort, mais s'ils veut jouer sur le tv, faut que la save soit compatible cloud, la récup et jouer sur la tienne, pour jouer à 2, ce sera sur la tienne.

C'est un super cadeau, mais une normale c'est plus polyvalent, mais c'est 2x plus cher...

n°15067209
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:37:14  profilanswer

Ah oui et puis :

Oui, pour les jeux qui n'ont pas de multi local en écran splitté, chaque console doit avoir sa cartouche (il y a quelque chose comme 2 ou 3 exceptions où tu as une version gratuite sur l'eshop qui permet uniquement de faire du multi).

Ah oui et sur la Lite tu peux quand-même synchroniser des joycons, donc tu peux faire du multi en écran splitté. C'est juste que l'écran est plus petit, et je sais pas comment ça se passe si tu atteints la limite du nombre de joycons synchronisés (vu qu'il y a une paire "incluse" ), mais je suppose que de toute façon jouer à 8 sur une Lite c'est pas envisageable :D

"multi local en écran splitté" tu atteins les limites de ma compréhension en la matière :fouyaya:
Ce genre de choses ?
https://www.nintendo.com/content/dam/noa/en_US/games/switch/c/clubhouse-games-51-worldwide-classics-switch/egdp/mode-mosaic.jpg

Ou plutôt ce genre de choses ?
https://i.ytimg.com/vi/P8Sfty2yGVo/maxresdefault.jpg
(qui pour le coup répond bien à ma réflexion de jouer à 2 :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:37:14  profilanswer

n°15067211
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 16:38:49  profilanswer

Pour je-sais-plus-qui qui pensait que Forever Entertainment c'était le pire éditeur, je vous présente Sabec :

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] ulator_too

9€

Pour une calculette.

https://i.imgur.com/GRVVfcmm.png

Netflix n'a plus aucune excuse.  :o

n°15067212
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 16:38:51  profilanswer

chestburster a écrit :

(Je disais pas ça, je parlais dans l'absolu, à l'annonce d'un jeu Forever entertenm je m'emballe pas).

Je te taquine hein, j'ai pas d'actions chez Forever :D

wildmary a écrit :

"multi local en écran splitté" tu atteins les limites de ma compréhension en la matière :fouyaya:
Ce genre de choses ?
https://www.nintendo.com/content/da [...] mosaic.jpg

Ou plutôt ce genre de choses ?
https://i.ytimg.com/vi/P8Sfty2yGVo/maxresdefault.jpg
(qui pour le coup répond bien à ma réflexion de jouer à 2 :D )

La seconde :jap: écran splitté = un écran découpé en 2 (ou plus).

---------------
n°15067220
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:42:54  profilanswer

chestburster a écrit :

2 jeux il me semble. Bref, mieux vaut jouer devant la tv en famille.

Elle est plus confort, mais s'ils veut jouer sur le tv, faut que la save soit compatible cloud, la récup et jouer sur la tienne, pour jouer à 2, ce sera sur la tienne.

C'est un super cadeau, mais une normale c'est plus polyvalent, mais c'est 2x plus cher...

En général quand ils jouent à deux c'est en déplacement ou dans la chambre, donc sur petit écran, ils sont habitués et ça leur va (du moment qu'ils ont droit à la console, ça va toujours :lol: ). A Noël ils faisaient des tournois de Mario Kart à 3 dans la chambre, ils étaient heureux comme tout :D
Même avec nous l'été dernier on a joué comme ça, j'avais amené la station d'accueil et on l'a même pas branchée, on jouait sur la terrasse...

La solution de récup' de la sauvegarde est un peu lourde mais peut s'avérer être envisageable de temps en temps :jap:
Il y a des sauvegardes qui ne sont pas compatibles cloud ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 11-05-2021 à 16:44:52

---------------
n°15067224
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:45:06  profilanswer

Je te taquine hein, j'ai pas d'actions chez Forever :D

La seconde :jap: écran splitté = un écran découpé en 2 (ou plus).

OK !

---------------
n°15067225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:45:15  answer

Go Switch Lite Bleu :jap:

n°15067233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 16:52:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Même avec nous l'été dernier on a joué comme ça, j'avais amené la station d'accueil et on l'a même pas branchée, on jouait sur la terrasse...

Pour info il y a des "docks" qui sont en fait de simples supports avec une prise pour poser la console dessus et jouer en mode nomade comme ça.

wildmary a écrit :

Il y a des sauvegardes qui ne sont pas compatibles cloud ?

Plein, malheureusement : https://en-americas-support.nintend [...] -backup%3F

---------------
n°15067235
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-05-2021 à 17:00:59  profilanswer

Autant attendre la Switch Pro Lite  [:moonblood7:6]

n°15067236
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 17:02:37  profilanswer

ah oui, dont les Pokemon qui sera le genre de jeux qu'il aura sûrement...

D'ailleurs, je suis complètement larguée avec les Pokemons... Mais je reviendrai vous poser la question en temps et en heure, on n'en est pas là :o

---------------
n°15067257
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 11-05-2021 à 17:29:39  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans le Switch game, je commence tranquillement... J'ai d'autres consoles et je viens de comprendre pourquoi j'avais des soucis de coordination ! Pkoi donc les boutons A et B de la manette ne sont pas à la même place que sur le reste des manettes/consoles ?

J'imagine qu'il y'a pas moyen de changer ça donc je me demandais s'il y'avait un moyen de connecter une manette "normale" que ce soit en filaire ou en sans fil ? Un adaptateur ou un truc dans le genre ...

J'imagine que toutes les manettes officielles auront cette disposition ?

Merci pour vos lumières et désolé si j'ai l'air de tomber des nues ...

PS: autant pour les jeux single plateforme ça passe, autant pour des jeux actions/multiplateforme ça me perturbe grandement  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°15067260
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 17:33:09  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je suis nouveau dans le Switch game, je commence tranquillement... J'ai d'autres consoles et je viens de comprendre pourquoi j'avais des soucis de coordination ! Pkoi donc les boutons A et B de la manette ne sont pas à la même place que sur le reste des manettes/consoles ?

La question est plutôt : pourquoi les autres consoles ont fait autrement ? Sachant que Nintendo était là bien avant eux :o

Sinon tu peux connecter une manette PS4/Xbox avec un adaptateur (8bitdo ou Mayflash) mais ça risque d'être perturbant que les boutons ne soient pas les mêmes que ce qui est affiché.

---------------
n°15067263
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 17:37:31  profilanswer

sega faisait aussi à sa sauce, c'est vrai que ça peut être perturbant un moment :o

---------------
CrazyFlip
n°15067267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 17:41:12  answer

La question est plutôt : pourquoi les autres consoles ont fait autrement ? Sachant que Nintendo était là bien avant eux :o

https://i.gifer.com/14bV.gif

EDIT: Ah oui même chez MS, je pensais que seuls Y et X étaient inversés mais en fait c'est la foire à la saucisse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 17:42:19
n°15067271
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-05-2021 à 17:43:09  profilanswer

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour corriger une connerie :o
Je suis pro japan tout ça. Mais bouton principal en bas à l'apparition de la play1 occidentale, j'ai adhéré tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 11-05-2021 à 17:45:46

---------------
n°15067272
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-05-2021 à 17:43:50  profilanswer

Y'avait peut être un brevet sur la disposition des boutons [:frag_facile]

saiyaman a écrit :

Parce qu'il nnest jamais trop tard pour corriger une connerie :o

Ils vont être tout chamboulés les joueurs de Xbox du coup :/

Message édité par Ript0r le 11-05-2021 à 17:44:57
n°15067287
shenkei

Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 18:01:34  profilanswer

Sens de lecture inversé au Japon, donc b-a puis y-x c'est logique.
Sens de lecture de gauche à droite en occident, c'est devenu a-b et x-y pour MS.

n°15067304
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-05-2021 à 18:16:34  profilanswer

Perso, je préfère l'analyse par les fonctions plutôt que par la nomination.

C'est-à-dire que l'origine de tout, c'est que sony a choisi d'inverser les fonctions entre X et O en occident, faisant du bouton du bas le bouton principal/de validation. Donc, même manette, même nomination des boutons, mais inversion des fonctions.

A partir de là, il est logique que microsoft ait repris cette habitude ancrée chez les occidentaux après 6 ans de domination playstation de bouton principal de validation en bas, et que c'était logique qu'il soit appelé A et pas B. :D

Parce qu'au final, même s'il microsoft avait utilisé le même emplacement de lettres que nintendo, ça n'aurait pas changé que les fonctions aurait été inversées par rapport à nintendo et que le bouton du bas aurait été le bouton principal/de validation sur xbox, là où ça aurait été le bouton de droite chez nintendo. Simplement, on aurait validé avec B sur Xbox et A chez nintendo. Ce qui n'aurait pas changé grand chose au trouble ressenti qui est plutôt dû au couple fonction/emplacement que dénomination/emplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 11-05-2021 à 18:31:11

---------------
n°15067312
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 18:25:54  profilanswer

shenkei a écrit :

Sens de lecture inversé au Japon,

Pour être plus précis :

C'est de haut en bas et de droite à gauche si c'est écrit en colonne (on lit/écrit la première colonne à droite puis on passe à celle à sa gauche), et de gauche à droite et de haut en bas si c'est écrit en ligne (comme chez nous).

n°15067319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 18:29:04  answer

nicko a écrit :

Pour être plus précis :

C'est de haut en bas et de droite à gauche si c'est écrit en colonne (on lit/écrit la première colonne à droite puis on passe à celle à sa gauche), et de gauche à droite et de haut en bas si c'est écrit en ligne (comme chez nous).

J'allais répondre mais techniquement elle a raison :o

n°15067324
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 18:32:49  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Netflix n'a plus aucune excuse.  :o

saiyaman a écrit :

Perso, je préfère l'analyse par les fonctions plutôt que par la nomination.

C'est-à-dire que l'origine de tout, c'est que sony a choisi d'inverser les fonctions entre X et O en occident, faisant du bouton du bas le bouton principal/de validation. Donc, même manette, même nomination des boutons, mais inversion des fonctions.

A partir de là, il est logique que microsoft ait repris cette habitude ancrée chez les occidentaux après 6 ans de domination playstation de bouton principal de validation en bas, et que c'était logique qu'il soit appelé A et pas B. :D

Parce qu'au final, même s'il microsoft avait utilisé le même emplacement de lettres que nintendo, ça n'aurait pas changé que les fonctions aurait été inversées par rapport à nintendo et que le bouton du bas aurait été le bouton principal/de validation sur xbox, là où ça aurait été le bouton de droite chez nintendo. Simplement, on aurait validé avec B sur Xbox et A chez nintendo. Ce qui n'aurait pas changé grand chose au trouble ressenti qui est plutôt dû au couple fonction/emplacement que dénomination/emplacement.

C’est exactement ça

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15067347
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 11-05-2021 à 18:57:43  profilanswer

shenkei a écrit :

Sens de lecture inversé au Japon, donc b-a puis y-x c'est logique.
Sens de lecture de gauche à droite en occident, c'est devenu a-b et x-y pour MS.

J'aime la logique de cette réponse...

Et je viens de découvrir qu'il est possible de changer l'affection des boutons directement sur la Switch... Reste à voir comment ça se passe ! J'ai pris des automatismes dans les menus depuis  :pt1cable:

Je vais tester ça avec plaisir !

---------------
<Achats/Ventes>
n°15067359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 19:07:37  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ils vont être tout chamboulés les joueurs de Xbox du coup :/

Quand tu changes entre Xbox et Switch c'est infernal [:trhiso]

shenkei a écrit :

Sens de lecture inversé au Japon

Ça dépend, si tu leur demande c'est nous qui sommes inversé :o

OptiZonion a écrit :

Netflix n'a plus aucune excuse. :o

Je suis pas sûr que ce soit Netflix qui ne veut pas sortir sur Switch :o (à moins qu'ils aient abandonné :o)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2021 à 19:07:47

---------------
n°15067385
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 19:30:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour corriger une connerie :o
Je suis pro japan tout ça. Mais bouton principal en bas à l'apparition de la play1 occidentale, j'ai adhéré tout de suite.

Ça date pas de la sortie de la PS1, c'est bien plus tard

Dans mon souvenir un des permiers jeux qui utilisait X pour confirmer c'était FF8 US (FF7 US/FR utilisait toujours O), ça m'avait choqué à l'époque c'était un enfer, heureusement qu'on pouvait modifier ça  :o

Merci la Switch de s'en tenir aux vraies bases, et au PC de pouvoir configurer ça librement  :jap:

n°15067414
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 19:52:04  profilanswer

Bonjour le topic.

J'ai acheté ces manettes : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37Yis86x

Il y en a une qui nécessite d'être réintialisée je pense.

Savez vous comment faire?

J'ai essayé de laisser le bouton HOME appuyé longtemps, mais sans succès.

---------------
Nihon, gambare !
n°15067429
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 20:04:07  profilanswer

Je suis pas sûr que ce soit Netflix qui ne veut pas sortir sur Switch :o (à moins qu'ils aient abandonné :o)

Le prix de la certification semble trop élevé pour Nintendo.

Quand t'es assis sur 8 milliards, chaque million compte après tout.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15067431
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 20:04:43  profilanswer

A propos de Netflix je suis étonné qu’il n’existe aucun hack qui permet de lire des vidéo mp4 sur la carte SD. Un hack du style qui fait passer la vidéo pour une capture de jeux, pas un truc avec une app qui nécessite le crack complet de la console.

Ne riez pas j’ai tenté en renommant un mp4 au même format qu’une capture il y a quelques années et évidement ça ne marche pas ! Ça serait fort pratique en vacances

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15067504
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-05-2021 à 21:00:31  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça date pas de la sortie de la PS1, c'est bien plus tard

Dans mon souvenir un des permiers jeux qui utilisait X pour confirmer c'était FF8 US (FF7 US/FR utilisait toujours O), ça m'avait choqué à l'époque c'était un enfer, heureusement qu'on pouvait modifier ça  :o

Merci la Switch de s'en tenir aux vraies bases, et au PC de pouvoir configurer ça librement  :jap:

Je pense qu'au niveau du dash, le bouton de confirmation était sur X sur les ps1 occidentales dès le day1. Après, forcément, faut le temps que ça prenne, que les dev harmonisent les jeux et le dash dans la manière de sélectionner...

Mais bon, à titre perso, si on prend les jeux de plateformes comme symbole de tout un pan de la production, j'ai toujours trouvé ça plus logique que le bouton de saut, l'action principale, soit le bouton du bas. Et que ce bouton soit aussi le bouton de selection. Dans un mario, c'est pas logique de sauter avec le bouton qui sert à cancel par ailleurs :o

Message édité par saiyaman le 11-05-2021 à 21:00:55

---------------
n°15067511
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-05-2021 à 21:04:21  profilanswer

Bah ce qui est bien avec Mario, c'est que tu sautes avec le bouton qui cancel ou le bouton qui valide, c'est au choix :o

Après perso, je vois rien de dérangeant.
C'est pas comme Crash 4 où tu dois valider un truc dans le menu avec B, puis après tu dois valider avec A  [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-05-2021 à 21:05:59
n°15067513
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-05-2021 à 21:09:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah ce qui est bien avec Mario, c'est que tu sautes avec le bouton qui cancel ou le bouton qui valide, c'est au choix :o

ça dépend des mario :D

Ript0r a écrit :

Après perso, je vois rien de dérangeant.
C'est pas comme Crash 4 où tu dois valider un truc dans le menu avec B, puis après tu dois valider avec A  [:delarue2]

non, c'est clair que ce n'est pas ultra génant pour les jeux où tu fais pas 50 allers/retours dans les menus.

Par contre, des jeux où on va souvent dans les menus, et où les boutons principaux d'action, c'est plutôt B/Y parce qu'ils sont mieux placés ergonomiquement, mais où dans les menus, c'est A qui valide et B qui cancel...  [:kzimir]

Message édité par saiyaman le 11-05-2021 à 21:16:31

---------------
n°15067517
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 21:15:27  answer

J'ai testé Hitman 3 en mode perf et dock, alors non seulement la réso chute dégueulassement à 720p (et quand tu sors de la version PS5 en 4K, c'est quelque chose), mais y'a toujours pas les 60 fps, on est perdant sur tous les aspects

n°15067537
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 21:37:13  profilanswer

Crash 4 en physique en Europe c'est pour le 28 mai

https://t.co/rYOqJaDp6C?amp=1

Toujours pas de  preco pour Tony hawk, j'espère qu'ils ne vont pas refaire le coup.

n°15067541
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 21:41:59  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Crash 4 en physique en Europe c'est pour le 28 mai

https://t.co/rYOqJaDp6C?amp=1

Toujours pas de preco pour Tony hawk, j'espère qu'ils ne vont pas refaire le coup.

Ha c'est chouette ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)