Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14990400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:32:50  answer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben c'est là où je ne suis pas d'accord. Le contexte de l'époque et l'appréciation d'aujourd'hui sont deux choses séparées.

Pour prendre un exemple extrême : Pong c'était révolutionnaire à l'époque, y'avait jamais rien eu de tel, y'avait pas mieux, c'était complètement ouf, mais tu vas pas lui mettre 10/10 aujourd'hui, parce que c'est quand-même sacrément chiant et basique.
Moins extrême : Mega Man 1 était révolutionnaire à sa sortie, mais il est nul à chier aujourd'hui, alors que Mega Man X était beaucoup plus classique, mais il reste encore très bon aujourd'hui.

Sans compter que souvent les gens se plantent complètement de contexte. Un exemple qui m'a frappé, c'est quand j'ai mal noté Splatterhouse, et qu'un mec ma répondu "gnagnagna contexte de l'époque gnagnagna" sauf qu'à l'époque il était déjà nul. Il y avait déjà eu Renegade, Vigilante, Double Dragon 1 & 2, et l'année d'après sont sortis Final Fight, Golden Axe, River City Ransom et TMNT. "Oui mais c'est mono-dimension comme Spartan X !" ah oui qui est sorti 4 ans avant, belle remise en contexte ! :o

Alors oui et non, Mario 64 et Zelda OOT sont objectivement encore aujourd'hui de très bons jeux: maniabilité, level design, sound design, durée de vie... ils sont assez inattaquables.
Là où ils ont vieillis: caméra, graphismes, pauvreté des environnements. Mais le coeur de ces jeux n'ont pas vieilli vu que leurs suites continues à les utiliser.

C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre en compte le contexte: ce sont 2 jeux qui ont posé les bases dans leurs genres.
C'est comme s'attaquer à SF2 pour la baston ou Doom pour les FPS... on ne peut pas les juger comme les autres jeux.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 14:32:50  profilanswer

n°14990415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:38:57  answer

Parce que tu dis "ils" comme si le site était une seule entité, un blob informe qui mélange plusieurs personnes pour n'en ressortir qu'une seule opinion.

IGN c'est des dizaines de testeurs ; soit tu les laisse s'exprimer et tu prends le risque d'avoir des avis divergents (ouhlala c'est terrible quelqu'un a une opinion différente ! au bûcher !), soit tu imposes une vision (laquelle ?) ou alors tu choisis tes testeurs en fonction du jeu et de la "note attendue", et dans ce cas c'est plus du journalisme (et c'est sensiblement plus gênant).

Je sais tout ça évidemment. Mais derrière, t'as la cohérence éditoriale du site. Si un mec qui déteste les jeux de Foot testait Fifa 22 et lui mettait 12/20 sur JeuxVideo.com parce que y'a que du foot dedans, alors que pour la plupart des autres opus les notes sont beaucoup plus élevées, tu te dirais qu'il y a un souci :o

n°14990418
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 14:39:38  profilanswer

Objectivement ils sont dépassés dans tous ces domaines par leurs suites [:cosmoschtroumpf]  

Ben encore une fois je ne suis pas d'accord, et en plus tu choisis les pires exemples possible : autant les Zelda-like et les platformers 3D n'ont pas tant évolué que ça depuis OoT et SM64, autant les jeux de baston et les FPS n'ont plus rien à voir, et SF2 et Doom accusent particulièrement leurs âges et sont franchement un peu chiants comparé à ce qui se fait aujourd'hui. Ce qui ne leur retire pas leur côté révolutionnaire ! Il faut bien faire la différence entre les deux.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14990424
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:44:22  profilanswer

Ben techniquement, tout ça a été dépassé par Mario Odyssey, donc je comprends la logique. Il note sur base de "doit-on acheter le jeu aujourd'hui par rapport à ce qui existe déjà", et pas "doit-on acheter le jeu si on remonte le temps dans un monde où Mario Odyssey n'existe pas".

Chercher à le comparer à Odyssey, c'est de base commettre une erreur, et grossière qui plus ait de la part d'un testeur censé savoir un peu de quoi il parle.

3D World ce n'est pas un Mario Open World, c'est le chaînon manquant entre NSMBU (linéaire en 2D) et les Marios 3D. C'est NSMBU auquel on a ajouté un axe Z pour les mouvements. A la limite, si on veut l'étalonner par rapport à un autre Mario, ce serait plutôt Galaxy qu'il faudrait prendre. C'est de plus un titre multi-joueurs, ce qui peut avoir des implications de game-design certaines.

Après, ça n'empêche pas de remettre en cause certains choix conservatoires, pourquoi pas, mais il faut que ces critiques restent en corrélation avec la nature du titre.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 11-02-2021 à 14:46:50

---------------
~ Akhoran ~
n°14990425
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 14:44:32  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir : un mec qui trash FIFA en argumentant "y'a que du foot", il est complètement HS et c'est un mauvais testeur. Là globalement le testeur dit que Galaxy et Odyssey sont meilleurs. C'est une opinion valide, je vois pas où est le problème.

---------------
n°14990428
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:46:08  profilanswer

Pas quand on le compare à Odyssey justement [:cosmoschtroumpf]

---------------
~ Akhoran ~
n°14990429
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:46:14  answer

Akhoran a écrit :

Chercher à le comparer à Odyssey, c'est de base commettre une erreur, et grossière qui plus ait de la part d'un testeur censé savoir un peu de quoi il parle.

3D World ce n'est pas un Mario Open World, c'est le chaînon manquant entre NSMBU (linéaire en 2D) et les Marios 3D. C'est NSMBU auquel on a ajouté un axe Z pour les mouvements. A la limite, si on veut l'étalonner par rapport à un autre Mario, ce serait plutôt Galaxy qu'il faudrait prendre. C'est de plus un titre multi-joueurs, ce qui peut avoir des implications de game-design certaines.

Après, ça n'empêche de remettre en cause certains choix conservatoires, pourquoi pas, mais il faut que ces critiques restent en corrélation avec la nature du titre.

[:fredmoul:1]

n°14990430
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 14:46:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

A la limite, si on veut l'étalonner par rapport à un autre Mario, ce serait plutôt Galaxy qu'il faudrait prendre.

Ben c'est ce qu'il fait :o c'est moi qui parle de Odyssey, lui parle surtout de Galaxy.

Et peu importe, son test est cohérent, logique et argumenté, ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec son avis évidemment.

Mais que le mec se fasse trasher parce qu'il a pas mis la même note que les autres sites c'est débile.

---------------
n°14990431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 14:47:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas quand on le compare à Odyssey justement [:cosmoschtroumpf]

Odyssey est sorti sur Switch avant 3D World, et il coûte le même prix.

Pourquoi tu ne pourrais pas le comparer, au juste ?

---------------
n°14990432
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:47:43  answer

Ben c'est ce qu'il fait :o c'est moi qui parle de Odyssey, lui parle surtout de Galaxy.

Et peu importe, son test est cohérent, logique et argumenté, ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec son avis évidemment.

Mais que le mec se fasse trasher parce qu'il a pas mis la même note que les autres sites c'est débile.

Ben quand ton avis est différent de l'ensemble du reste de la profession et même de ceux de tes collègues, c'est qu'il y a un tout petit indice quelque part :o

Mais soit, c'est tout ce que j'aurai à dire sur le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 14:47:43  profilanswer

n°14990434
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:48:25  profilanswer

Bah c'est ta faute alors :o

J'ai pas regardé la vidéo du test :p

S'il ne le compare qu'à Galaxy c'est déjà plus viable  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°14990436
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 14:49:05  profilanswer

Odyssey est sorti sur Switch avant 3D World, et il coûte le même prix.

Pourquoi tu ne pourrais pas le comparer, au juste ?

Bah je l'ai expliqué.

Parce que c'est comme comparer Mario 64 et NSMBU.

---------------
~ Akhoran ~
n°14990448
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:00:05  profilanswer

Parce que tu dis "ils" comme si le site était une seule entité, un blob informe qui mélange plusieurs personnes pour n'en ressortir qu'une seule opinion.

IGN c'est des dizaines de testeurs ; soit tu les laisse s'exprimer et tu prends le risque d'avoir des avis divergents (ouhlala c'est terrible quelqu'un a une opinion différente ! au bûcher !), soit tu imposes une vision (laquelle ?) ou alors tu choisis tes testeurs en fonction du jeu et de la "note attendue", et dans ce cas c'est plus du journalisme (et c'est sensiblement plus gênant).

Tu ne peux pas reprocher à 3D World de ne pas être Odyssey. C'est 2 jeux qu'on pourrait même classer dans des sous genre différents ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 11-02-2021 à 15:00:33
n°14990449
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-02-2021 à 15:00:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

3D World ce n'est pas un Mario Open World, c'est le chaînon manquant entre NSMBU (linéaire en 2D) et les Marios 3D. C'est NSMBU auquel on a ajouté un axe Z pour les mouvements.

C'était un peu l'image que j'avais en rêvant du Mario 64 qui allait bientôt sortir à l'époque [:somberlain24:3]
Un Super Mario World avec les niveaux en 3D, un Super Mario 3D World oui voilà c'est ça :o

n°14990451
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 15:02:42  profilanswer

Moi j'en conclus surtout que le reste de la profession se laisse trop facilement influencer par ce que veulent lire les joueurs.

Moi je suis toujours intéressé par lire des avis contraires aux miens, tant qu'ils sont construits et argumentés. Ca permet d'avoir d'autres points de vue, de mieux réfléchir, de mettre en perspective. Quel intérêt de lire la même soupe encore et encore ? Et du coup ça m'attriste toujours de voir les gens rejeter les avis divergents comme ça.

Akhoran a écrit :

Parce que c'est comme comparer Mario 64 et NSMBU.

Et pourquoi pas ?

---------------
n°14990455
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 15:05:20  profilanswer

nicko a écrit :

Tu ne peux pas reprocher à 3D World de ne pas être Odyssey. C'est 2 jeux qu'on pourrait même classer dans des sous genre différents ...

Du coup comme 3D World est un peu unique on ne peut le comparer à rien, du coup il est parfait, 10/10 ? :o

Et si je crée des toutes petites sous-catégories qui ne laissent qu'un jeu rentrer, ils ont tous 10/10 :o "C'est le meilleur jeu de plateforme en 2D monochrome avec des puzzles et des salles fixes avec une protagoniste féminine" ; ah ben oui c'est sûr y'en a qu'un allez hop 10/10 :o

---------------
n°14990460
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-02-2021 à 15:08:06  profilanswer

Un jeu de plate-forme classique en scrolling 2D contre un jeu de plateforme exploration semi-ouvert en 3D, tu peux les comparer si tu veux mais quel intérêt

Message édité par Ript0r le 11-02-2021 à 15:09:10
n°14990461
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:08:08  profilanswer

Je pense l'avoir déjà dit, mais je vais préciser le fond de ma pensée :

Parce que ce sont deux jeux de genre différents.

3DWorld c'est un jeu de plateforme à niveaux linéaires avec un mode multi.
Mario 64 (et Odyssey) ce sont des Open World solo à niveaux ouverts et non linéaires.

Si on remet en cause la nature linéaire des niveaux de 3D World, on remet en cause la nature de ce qu'il est.

On a la droit de préférer les Open World aux structures linéaires hein, y a pas de soucis, chacun ses préférences. Mais c'est comme dire que je préfère les jeux de Foot aux jeux de Basket. C'est une opinion valide mais dont tout le monde se fout :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-02-2021 à 15:09:05

---------------
~ Akhoran ~
n°14990465
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 15:10:14  profilanswer

J'ai regardé le test d'IGN en imaginant tomber sur une montagne de mauvaise foi et d'affirmations chancelantes et j'ai vu...un avis.  :??:  
Y'a vraiment rien dans ce qu'il dit qui me semble déplacé ou pas compréhensible dans la perspective présentée. C'est assez consternant de lui reprocher quoi que ce soit.

n°14990467
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-02-2021 à 15:11:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je pense l'avoir déjà dit, mais je vais préciser le fond de ma pensée :

Parce que ce sont deux jeux de genre différents.

3DWorld c'est un jeu de plateforme à niveaux linéaires avec un mode multi.
Mario 64 (et Odyssey) ce sont des Open World solo à niveaux ouverts et non linéaires.

Si on remet en cause la nature linéaire des niveaux de 3D World, on remet en cause la nature de ce qu'il est.

On a la droit de préférer les Open World aux structures linéaires hein, y a pas de soucis, chacun ses préférences. Mais c'est comme dire que je préfère les jeux de Foot aux jeux de Basket. C'est une opinion valide mais dont tout le monde se fout :p.

Mais du coup, si on les oppose pas sur leur linéarité ou la construction de leur monde, en quoi la comparaison n'est pas valable ? Ca reste des jeux de plateformes, le concept de vie et de game over par exemple ne sont pas radicalement différent dans ces deux jeux non ?
(Soutien à cosmo, j'ai trouvé tes arguments très pertinents, et plus globalement je suis d'accord avec toi qu'on ne devrait pas lyncher un testeur pour un avis différent)

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 11-02-2021 à 15:12:25
n°14990468
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 11-02-2021 à 15:11:50  profilanswer

Du coup comme 3D World est un peu unique on ne peut le comparer à rien, du coup il est parfait, 10/10 ? :o

Et si je crée des toutes petites sous-catégories qui ne laissent qu'un jeu rentrer, ils ont tous 10/10 :o "C'est le meilleur jeu de plateforme en 2D monochrome avec des puzzles et des salles fixes avec une protagoniste féminine" ; ah ben oui c'est sûr y'en a qu'un allez hop 10/10 :o

Non mais ça n'a pas de sens de vouloir comparer frontalement deux jeux qui n'ont pas le même game design.
3D World n'est pas un jeu dans la lignée de Mario 64 mais dans celui de Super Mario World.  
On aime ou on aime pas, mais critiquer 3d World en mettant en face Odissey, ça serait comme critiquer un Mario 2D en mettant en face Mario 64.

Edit : la sauce n'avait pas pris chez tout le monde déjà à l'époque (mais bon il fallait lui mettre son petit 9/10 quand même, hein la presse), comme quoi les choix étaient déjà clivant. Moi perso j'avais adoré, à revoir Switch en main.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 11-02-2021 à 15:13:58

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14990470
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:14:13  profilanswer

Mario 3D World : Je dépense 50 balles ou je rebranche ma Wii U... ? J'ai aussi envie de me refaire Captain Toad... Que j'ai pas sur Switch...  

Bowser's jury c'est si bien que ça ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14990472
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-02-2021 à 15:15:30  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai regardé le test d'IGN en imaginant tomber sur une montagne de mauvaise foi et d'affirmations chancelantes et j'ai vu...un avis.  :??:  
Y'a vraiment rien dans ce qu'il dit qui me semble déplacé ou pas compréhensible dans la perspective présentée. C'est assez consternant de lui reprocher quoi que ce soit.

Non mais tu comprends, il n'a pas dit "best game ever" en concluant sa vidéo d'un 9/10 qui ferait bien dans Metacritic pour la guéguerre des fans de tel ou tel constructeur.

Du coup, les hordes d'avocats-investisseurs-fanatiques se sont mises en ordre de marche !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14990475
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-02-2021 à 15:16:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Mario 3D World : Je dépense 50 balles ou je rebranche ma Wii U... ? J'ai aussi envie de me refaire Captain Toad... Que j'ai pas sur Switch...  

Franchement, ne serait-ce pour l'accélération des personnages, je sais que je vais réinvestir.

Et le Bowser a l'air super rafraîchissant (en 3D libre à la Mario Odyssey, si je ne m'abuse : j'ai pas voulu trop en regarder pour pas me gâcher le plaisir de la découverte).

Message édité par sebnec le 11-02-2021 à 15:16:58

---------------
n°14990477
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:18:30  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Mais du coup, si on les oppose pas sur leur linéarité ou la construction de leur monde, en quoi la comparaison n'est pas valable ? Ca reste des jeux de plateformes, le concept de vie et de game over par exemple ne sont pas radicalement différent dans ces deux jeux non ?

Oui oui, ça on peut.

C'est pour ça que j'ai dit :

Citation :

Après, ça n'empêche de remettre en cause certains choix conservatoires, pourquoi pas, mais il faut que ces critiques restent en corrélation avec la nature du titre.

Mais ça ce n'est pas "comparer Odyssey à 3D World" pour chercher à savoir lequel est un meilleur jeu dans l'absolue. C'est "comparer le système de vies" par exemple, ou "comparer la gestion des check-points". Il faut comparer ce qui est comparable.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 11-02-2021 à 15:20:54

---------------
~ Akhoran ~
n°14990481
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-02-2021 à 15:23:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui oui, ça on peut.

C'est pour ça que j'ai dit :

Citation :

Mais ça ce n'est pas "comparer Odyssey à 3D World" pour chercher à savoir lequel est un meilleur jeu dans l'absolue. C'est "comparer le système de vies" par exemple, ou "comparer la gestion des check-points". Il faut comparer ce qui est comparable.

Ah j'avais loupé ce passage de ton message ^^
Sinon je reconnais que j'ai pas vu la vidéo :D Je ne sais pas si il compare directement les jeux mais de ce que j'ai compris de la discussion j'avais plutôt l'impression que le testeur comparait des aspects de ces jeux plutôt que de dire "Odyssey est mieux, passez votre chemin" ^^

n°14990485
jujuf1
Je suis un chat
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:24:51  profilanswer

Mario 64 , maniabilité. Je ne suis pas d’accord.

n°14990486
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 15:25:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ah merci je ne suis pas fou :o

Aqua-Niki a écrit :

(Soutien à cosmo, j'ai trouvé tes arguments très pertinents, et plus globalement je suis d'accord avec toi qu'on ne devrait pas lyncher un testeur pour un avis différent)

:jap:

lytos a écrit :

critiquer 3d World en mettant en face Odissey

Et c'est pas ce qu'il a fait et ça serait pas mal de lire le test avant de donner son avis dessus :o

Akhoran a écrit :

Et c'est ce qu'il a fait et ça serait pas mal de lire le test avant de donner son avis dessus :o

Histoire d'être bien clair : je n'ai pas d'avis sur 3D World, je n'y ai pas joué, même si je n'avais pas trop aimé 3D Land que j'avais trouvé chiant et trop old school, avec un gimmick 3D inutile (le fait que ce soit un jeu 3D ne servait à rien, ils auraient pu faire le même en 2D). Et du coup je ne sais pas si je suis d'accord avec l'avis du testeur ou pas.

Ce que je critique c'est l'attitude "le testeur a donné une moins bonne note que tout le monde alors il a TORT" :o

---------------
n°14990490
jujuf1
Je suis un chat
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:25:54  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai fait l'erreur de mettre Mario Maker 2 dans son joli steelbook, après une ou deux semaines dans mon sac à Switch le plastique du steel book était tout rayé :(
Si tu y tiens expose le et n'y touche plus !

Oui je vais le garder sous blister.  

n°14990497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:28:37  answer

Ce que je critique c'est l'attitude "le testeur a donné une moins bonne note que tout le monde alors il a TORT" :o

Mais arrête, tu sais bien que c'est pas ça, c'est trop simpliste ça, j'ai essayé de contextualiser 12 fois [:zedlefou:1]

n°14990498
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:29:13  profilanswer

Ma commande fnac à été mis en attente le temps que je mette à jour ma CB, ça va mettre ma commande en bout de pile vous pensez ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14990501
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-02-2021 à 15:32:46  profilanswer

Je pense que t'es carrément dans les fonds de tiroir maintenant.

n°14990506
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-02-2021 à 15:34:40  profilanswer

Je pense qu'il ne parle pas de toi, qui sais faire preuve de mesure et réflexion (enfin, parfois ! :o ), mais plutôt de la horde aveugle qui a lancé une campagne de dislike sur la vidéo.

Pour ma part, je bois mon petit lait chaque fois que Gamekult note 6 ou 7/10 un jeu et que les pleurnicheurs débarquent parce que ce n'est pas une note suffisante. La cour de récré. :)

---------------
n°14990507
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:35:14  profilanswer

Et c'est ce qu'il a fait et ça serait pas mal de lire le test avant de donner son avis dessus :o

Mais moi j'ai répondu à tes propos, pas au test ^^.

C'est toi qui argumente en faveur dun droit à comparer Odyssey/3D World, du coup je réagi et je t'explique en quoi je trouve cette comparaison absurde. Et je suis ravi que le testeur de la vidéo en question (que je n'ai pas vu) n'ait pas fait cette comparaison, ça montre qu'il connait son métier et ces jeux. Je n'ai pas donné mon avis sur son test  [:zedlefou:1]  

Histoire d'être bien clair : je n'ai pas d'avis sur 3D World, je n'y ai pas joué, même si je n'avais pas trop aimé 3D Land que j'avais trouvé chiant et trop old school, avec un gimmick 3D inutile (le fait que ce soit un jeu 3D ne servait à rien, ils auraient pu faire le même en 2D). Et du coup je ne sais pas si je suis d'accord avec l'avis du testeur ou pas.

Entre moi qui te répond au sujet d'un jeu auquel tu n'as pas joué, et toi qui me répond au sujet d'une vidéo que je n'ai pas regardé, je comprend mieux pourquoi la discussion traîne :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-02-2021 à 15:38:41

---------------
~ Akhoran ~
n°14990509
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-02-2021 à 15:37:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ma commande fnac à été mis en attente le temps que je mette à jour ma CB, ça va mettre ma commande en bout de pile vous pensez ? :o

Je crois avoir vu ton exemplaire dans la pile des retours. Ou dans le bac à soldes, je sais plus trop. :o

Blague à part, quand un paiement ne passe pas immédiatement avec la FNAC, c'est pas toujours gagné pour rattraper le coup (enfin, de mon expérience d'acheteur malheureux).

---------------
n°14990512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:39:10  answer

Enfin le pire dans l'histoire, c'est que pour moi 3D World me semble bien en déça des autres Mario 3D, et que si je le prends ça serait surtout pour son mutli et Bowser's Fury, donc je suis plutôt d'accord avec le monsieur :o

n°14990516
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-02-2021 à 15:42:40  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est Gé-Nial
Venant de toi je comprends même pas que tu l'aies pas déjà précommandé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-02-2021 à 15:43:06
n°14990521
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

C’est le meilleur Mario 3D auquel j’ai joué, comme quoi les goûts et les couleurs...
Hâte de remettre la main dessus, alors que j’ai pas relancé Odissey depuis 18 mois.

n°14990522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2021 à 15:44:28  profilanswer

sebnec a écrit :

Je pense qu'il ne parle pas de toi, qui sais faire preuve de mesure et réflexion (enfin, parfois ! :o ), mais plutôt de la horde aveugle qui a lancé une campagne de dislike sur la vidéo.

Exactement !

sebnec a écrit :

Pour ma part, je bois mon petit lait chaque fois que Gamekult note 6 ou 7/10 un jeu et que les pleurnicheurs débarquent parce que ce n'est pas une note suffisante. La cour de récré. :)

Non mais par contre, Gamekult...  [:bouliyaanisqatsi]  

Akhoran a écrit :

Mais moi j'ai répondu à tes propos, pas au test ^^.

C'est toi qui argumente en faveur dun droit à comparer Odyssey/3D World, du coup je réagi et je t'explique en quoi je trouve cette comparaison absurde. Et je suis ravi que le testeur de la vidéo en question (que je n'ai pas vu) n'ait pas fait cette comparaison, ça montre qu'il connait son métier et ces jeux. Je n'ai pas donné mon avis sur son test  [:zedlefou:1]

Ah ! ok autant pour moi j'avais mal compris :jap:

Akhoran a écrit :

Entre moi qui te répond au sujet d'un jeu auquel tu n'as pas joué, et toi qui me répond au sujet d'une vidéo que je n'ai pas regardé, je comprend mieux pourquoi la discussion traîne :D.

Ca occupe notre vendredi :o

Spoiler :

QUOI COMMENT CA ON N'EST PAS VENDREDI ???§§§§

---------------
n°14990524
jujuf1
Je suis un chat
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:46:00  profilanswer

Je n’arrive pas à finir odyssey. Je trouve la fin désagréable.

n°14990525
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:46:07  profilanswer

Au risque de me répéter:

3DWorld c'est vraiment NSMBU avec un axe Z.

Le jeu est structuré exactement comme NSMBU, avec les mêmes règles pour les Power-Up et vies, la même mini map pour le choix des niveaux, la même linéarité des niveaux avec drapeau à la fin, la même notion de sorties secrètes... même le multi se joue de la même façon, avec des persos qui se poussent et peuvent se porter les uns les autres.

Et les contrôles sont également identiques, avec des contrôles numériques plutôt qu'analogiques.

Message édité par Akhoran le 11-02-2021 à 15:47:21

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)