Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14949877
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 29-12-2020 à 23:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spykem@n a écrit :


Spoiler :

Blood Omen : Legacy of Kain & son petit frère Soul Reaver [:spykem@n]


 

Qu'est ce que j'aimerai un remake de ces jeux  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 23:39:33  profilanswer
 

n°14949909
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 00:20:56  profilanswer
 

tigao a écrit :

 

:lol: Je me suis peut-être un peu emballé en écrivant ça mais je compte bien m'investir dans la suite.

 

C'était surtout pour comparer la série des Trails chez Falcom aux films de super héros du Marvel Cinematic Universe. Des persos venant de spin-offs ou d'arcs dans le même univers viennent faire leur caméo ou deviennent jouables. Il y a des tonnes de références aux autres jeux de la série. Dans l'histoire c'est brièvement expliqué mais il y a moyen de passer à côté si on ne connaît pas.
Trails of Cold Steel III et IV c'est un peu leur Avengers Infinity Wars/Endgame. Pour les fans c'est un régal mais pour les personnes qui n'adhèrent pas effectivement ça leur fera ni chaud ni froid.


 :jap:

 

Perso après avoir testé la démo, entre les graphismes quand même sacrément moches et l'histoire où tu comprends rien parce que c'est l'épisode 3 et les persos se connaissent déjà, ça m'a complètement refroidi. Dommage parce que c'est vrai que les combats étaient cools.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14949911
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 00:24:38  profilanswer
 

J'ai terminé crosscode. Un peu dans la douleur, j'ai rush la fin.
Il manque un truc, du peps, de l'énergie dans l'histoire, sa narration... L'histoire est pas mal, mais elle est linéaire, elle se déroule lentement, y a pas de rebondissement... On dirait un épisode de derrick.

n°14949926
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 00:54:41  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


le MEILLEUR

:jap:  
 

laboulekiroule a écrit :


 
Qu'est ce que j'aimerai un remake de ces jeux  :love:

Spoiler :

Grave! Et le lore pourrait super bien aller pour une série ou des films, elle est vraiment géniale cette saga :love:

/HS [:spykem@n]  
 


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°14949968
petitjean
Aspe rite
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 07:54:09  profilanswer
 

Finissons 2020 sur du WTF.

 

Oui Banjo Kazooie est de retour sur une console Nintendo.
Wii U https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14949967


---------------
oui
n°14949973
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-12-2020 à 08:01:32  profilanswer
 

Ce troll  :love:  
Sinon pour le 1er trimestre 2021 on a quelque chose de prevu sur Switch hors indie?
Edit: super mario 3d world=déjà fait sur wii u
Monster hunter fin mars pas ma came pour avoir déjà essayé :(
Bravely Default trop déçu de l'épisode 3ds, totalement surcoté..

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 30-12-2020 à 08:05:31

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14949982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 08:26:39  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Finissons 2020 sur du WTF.

 

Oui Banjo Kazooie est de retour sur une console Nintendo.
Wii U https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14949967


Édité par MS ! :D

 
Jackkk a écrit :

Sinon pour le 1er trimestre 2021 on a quelque chose de prevu sur Switch hors indie?
Edit: super mario 3d world=déjà fait sur wii u
Monster hunter fin mars pas ma came pour avoir déjà essayé :(
Bravely Default trop déçu de l'épisode 3ds, totalement surcoté..


Ben y'a 3 jeux non-indie, c'est déjà bien non ? Après, que ça ne te plaise pas, j'ai envie de dire : pas de bol :o

 

Bravely Default 2 y'a une démo si tu veux te faire une idée par toi même.

 

Sinon en général en fin d'année ils ont juste un jeu prévu pour janvier, font une annonce en janvier/février pour des sorties en mars/avril. Mais vu le bordel que c'était en 2020 je suis pas sûr qu'ils maintiennent ça tant que ça ne sera pas revenu à la normale.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14949991
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 08:49:46  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'ai terminé crosscode. Un peu dans la douleur, j'ai rush la fin.
Il manque un truc, du peps, de l'énergie dans l'histoire, sa narration... L'histoire est pas mal, mais elle est linéaire, elle se déroule lentement, y a pas de rebondissement... On dirait un épisode de derrick.

 

En combien de temps ?

n°14950025
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 09:33:21  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Après un bref détour par
 

Spoiler :

Blood Omen : Legacy of Kain & son petit frère Soul Reaver [:spykem@n]

je viens de finir Mario 64 avec 71 étoiles :sol:  
 
Au suivant [:diskobeck]  
 
Je me tâte pour mon prochain jeu :heink: Mario Odyssée peut-être? [:spykem@n]


 
Désolé de faire le mega noob, mais tu as joué à ces jeux via quel moyen ?  [:eric le-looser]

n°14950031
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 09:37:54  profilanswer
 

C'est la fin d'une décennie (oui je comptes toujours l'année 0 dans la décennie précédente) c'est quoi vos 10 jeux les plus marquant sortie sur console Nintendo entre 2011 et aujourd'hui ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 09:37:54  profilanswer
 

n°14950032
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 09:38:19  profilanswer
 


#1 BOTW


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14950045
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 09:49:23  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est la fin d'une décennie (oui je comptes toujours l'année 0 dans la décennie précédente) c'est quoi vos 10 jeux les plus marquant sortie sur console Nintendo entre 2011 et aujourd'hui ?


 
1) Hollow Knight
2) Ori and the Will of the Whisps  
3) Zelda BOTW  
4) Super Mario Odyssey

n°14950047
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 09:53:32  profilanswer
 


Faut vraiment que je retente Hollow Knight sur PC, j'avais pas accroché lors de la première tentative.


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14950048
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 09:54:50  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Faut vraiment que je retente Hollow Knight sur PC, j'avais pas accroché lors de la première tentative.


qu'est-ce qui t'avait fait lâcher ? :??:
En tout cas, c'est un castor game donc une valeur sûre :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14950056
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 30-12-2020 à 09:59:37  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est la fin d'une décennie (oui je comptes toujours l'année 0 dans la décennie précédente) c'est quoi vos 10 jeux les plus marquant sortie sur console Nintendo entre 2011 et aujourd'hui ?


J'ai joué que sur Switch, mais les 3 jeux qui m'ont le plus marqué récemment :
#1 Zelda BOTW
#2 Hollow Knight
#3 Xenoblade Chronicles 2

n°14950061
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 10:02:53  profilanswer
 

castormalin a écrit :


qu'est-ce qui t'avait fait lâcher ? :??:
En tout cas, c'est un castor game donc une valeur sûre :jap:

 


Le coté "t'es là-dedans démerde toi tout seul", on n'est pas du tout pris par la main et aidé, faut se promener et reconstituer le puzzle de l'histoire soi-même. Sans parler des murs qu'on prend dans la gueule quand on choisit le mauvais chemin et qu'on tombe sur des ennemis trop balèzes... moi je suis tellement mauvais que je sais pas si c'est parce que je suis trop nul, que mon build est mauvais ou si c'est simplement pas le bon moment et qu'il faut revenir plus tard et plus costaud. Du coup j'y passe 2 jours alors que c'est simplement impossible. Puis je m'y perds souvent sur ces maps, je suis pas habitué :o Et c'est duuuuur, j'avais plus envie de galérer au pixel sur chaque boss et de transpirer du cul pour avancer.

 

Pourtant j'ai vraiment adoré le graphisme et l'ambiance. J'étais un handicapé avec une manette à l'époque, ce qui n'aide pas. Ca va un peu mieux, d'où mon envie de retenter !


Message édité par aRWaM le 30-12-2020 à 10:20:02

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14950062
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 10:05:21  profilanswer
 

#1 Zelda BOTW
#2 Baba Is You
#3 Mario Odyssée
#4 Mario Kart 8
#5 Pikmin 3
#6 Splatoon

n°14950075
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 10:14:41  profilanswer
 

iVador a écrit :

 

1) Hollow Knight
2) Ori and the Will of the Whisps
3) Zelda BOTW
4) Super Mario Odyssey

 

T'as oublié dead cells

n°14950124
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 11:02:52  profilanswer
 

j'ai voulu télécharger CTR, et là il me demande 9 go de libre  [:john_tgv:6]  
Je n'ai pas de micro SD ... zavez pris quoi ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14950136
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 11:09:58  profilanswer
 

Ça sert à quoi les clés dans slay the pire ?

n°14950154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 11:25:20  profilanswer
 

Une visualisation des ventes des consoles Nintendo depuis 1998
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] es#enlarge
 
https://i.imgur.com/29Beco5h.png
 
On voit bien que la Switch est un échec cuisant :o
 
C'est marrant de voir que les portables Nintendo ont toujours mieux marché que leurs consoles de salon.
 
Par contre je pense qu'il n'y aura plus jamais de ventes du niveau de DS+Wii :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-12-2020 à 11:26:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14950155
dje33

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 11:27:05  profilanswer
 

L'époque de la Wii et de la DS...

n°14950160
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 30-12-2020 à 11:29:27  profilanswer
 

lytos a écrit :

C'est la fin d'une décennie (oui je comptes toujours l'année 0 dans la décennie précédente) c'est quoi vos 10 jeux les plus marquant sortie sur console Nintendo entre 2011 et aujourd'hui ?


En Switch only :
1) Hollow Knight
2) Hades
3) Zelda Botw
4) Dead Cells
5) Into the breach
6) Celeste
7) Lonely Mountain Downhill
8) Baba is you
9) Mario Kart 8
10) Ori and the blind forest

 

En 3ds, je rajouterais monster hunter :love:


Message édité par magicien96 le 30-12-2020 à 14:41:16

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14950165
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 11:32:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Une visualisation des ventes des consoles Nintendo depuis 1998

 

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] es#enlarge

 

https://i.imgur.com/29Beco5h.png

 

On voit bien que la Switch est un échec cuisant :o

 

C'est marrant de voir que les portables Nintendo ont toujours mieux marché que leurs consoles de salon.

 

Par contre je pense qu'il n'y aura plus jamais de ventes du niveau de DS+Wii :sweat:


J'ai mal compris ou ils estiment vraiment 45m Switch vendues en 2020 ? O_o

 

Sinon en effet à part la Wii, les consoles de salon se font même totalement éclipser par les portables ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 30-12-2020 à 11:33:25
n°14950169
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 11:32:58  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
T'as oublié dead cells


Oui en 5  :D

n°14950183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 11:39:56  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

J'ai mal compris ou ils estiment vraiment 45m Switch vendues en 2020 ? O_o


Bonne remarque, après une petite recherche ils estiment en avoir vendu 20M en décembre donc j'ai un gros doute sur la fiabilité des données, du coup.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14950185
Angelus

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 11:40:35  profilanswer
 

je drapalise :jap: #papanoelaemmenéuneswitch


Message édité par Angelus le 30-12-2020 à 11:41:02

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°14950193
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 11:54:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Bonne remarque, après une petite recherche ils estiment en avoir vendu 20M en décembre donc j'ai un gros doute sur la fiabilité des données, du coup.


Ah ok ça a l'air pas mal surévalué en effet ^^
Cela dit, même en enlevant la partie estimée de la courbe, on voit quand même que la Switch est à un niveau de ventes atteint uniquement pendant la période Wii/DS, ça ne change pas tant que ça les conclusions qu'on peut tirer du graphe.

n°14950241
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-12-2020 à 12:39:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Une visualisation des ventes des consoles Nintendo depuis 1998
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] es#enlarge
 
https://i.imgur.com/29Beco5h.png
 
On voit bien que la Switch est un échec cuisant :o
 
C'est marrant de voir que les portables Nintendo ont toujours mieux marché que leurs consoles de salon.
 
Par contre je pense qu'il n'y aura plus jamais de ventes du niveau de DS+Wii :sweat:


 
Je ne comprend pas la proportion si faible dans le graphique de la SNES ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14950243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 12:41:26  answer
 

Les ventes de la SNES étaient anecdotiques en 1998

n°14950244
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 12:41:27  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Je ne comprend pas la proportion si faible dans le graphique de la SNES ?


 
Il commence à 1998
 
Édit : grillé d'une seconde :/


Message édité par Roupillon le 30-12-2020 à 12:43:32
n°14950247
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 12:45:21  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

 

En combien de temps ?


Apparement une cinquantaine d'heure.

n°14950255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 12:54:55  answer
 

lytos a écrit :

C'est la fin d'une décennie (oui je comptes toujours l'année 0 dans la décennie précédente) c'est quoi vos 10 jeux les plus marquant sortie sur console Nintendo entre 2011 et aujourd'hui ?


Comme toute personne sensée :o
 
Mon top 10:
 
1- Super Mario Odyssey
2- Bayonetta 2
3- Control
4- Breath Of The Wild
5- Ori
6- Sonic Mania
7- South Park: Fractured But Whole
8- Wolfenstein II
9- Doom Eternal
10- Crash Bandicoot N-Sane trilogy

n°14950262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 13:02:21  profilanswer
 
n°14950271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 13:15:47  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Grâce au fameux an zéro :o


Ben c'est justement parce que cet an zéro n'existe pas

n°14950281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 13:23:06  answer
 

J'ai testé CTR, je pensais que c'était un bête Mario Kart mais en fait il a un mode aventure complet (ce qui est étonnant, je l'avais sur PS1 et me rappelais pas du tout de ça).  
 
Visuellement c'est assez joli, j'adore le charadesign et le flou de mouvement, ça compense un peu l'absence de 60fps, mais l'aliasing est beaucoup trop prononcé tant en mode portable que dock, ce qui gâche un peu le visuel.
 
Mais ça reste très sympa, je serais limite tenté de l'acheter à la fin de l'essai

n°14950304
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 13:47:22  profilanswer
 


Je vois beaucoup revenir Super Mario Odyssey dans vos listes, je suis visiblement passé à coté du truc [:klemton]


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14950308
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 13:52:54  profilanswer
 


Je sais pas si tu as compris la mécanique du boost (BEAUCOUP ne l'ont pas compris)... Moi j'adore ce jeu grâce à ça !

n°14950314
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 13:57:40  profilanswer
 

Ah oui je change mon classement :
 
1) Hollow Knight
2) Ori 2
3) Doom Eternal
4) Zelda BOTW
5) Super Mario Odyssey
6) Dead Cells
7) Super Mario 3D All Stars
8) Celeste
9) Wolfenstein 2
10) Sonic Mania
 
J'avais oublié l'incroyable Doom Eternal [:moulti]


Message édité par iVador le 30-12-2020 à 13:59:39
n°14950325
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 14:05:33  profilanswer
 

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/12/Ori-and-the-Will-of-the-Wisps.jpg?w=800&ssl=1
 
Difficile de parler de Ori & the Will of the Wisps sans évoquer le précédent épisode ni Hollow Knight, tant il emprunte à ces deux jeux : les déplacements très aériens du premier, et… beaucoup d’éléments du second.
 
En effet, Hollow Knight semble avoir été une source d’inspiration importante : les combats qui se font désormais à l’épée, les gros boss, les cartes à acheter, certains ennemis comme les mouches qui nous foncent dessus, les charmes/fragments dont l’écran repompe même le style, et surtout les PNJ : leurs apparences, le mystère qui les entourent, le style cryptique ou décalé des dialogues, leur “yaourt” (doublages en charabia), les situations dans lesquelles on les croise, l’insistance du jeu pour nous faire comprendre qu’ils ont leur propre vie… Ce sont surtout ces PNJ, qu’on croise régulièrement et qui nous donnent de nombreuses quêtes secondaires, qui choquent par rapport à la solitude totale du premier Ori.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_oriandthewillofthewisps/NSwitch_OriAndTheWillOfTheWisps_02_TM_Standard.jpg
 
Mais passé quelques heures, on récupère les capacités de déplacements si caractéristiques de Ori qui permettent de traverser la moitié de la carte sans toucher le sol, on s’habitue à ces combats tellement différents du premier épisode, le sentiment de “copie de HK” se dissipe, et on comprend que c’est un vrai mélange de ces deux approches.
 
Outre ces phases de plateformes aériennes, acrobatiques et très fluides, avec les “dashs” et autres systèmes d’accélération en plein saut, on retrouve également les nombreux checkpoints du premier : ils ne sont plus créés manuellement, mais sont tellement fréquents que l’on n’y perd vraiment pas au change. Cela contribue à en faire un jeu bien plus permissif que Hollow Knight, en plus du fait que l’on ne perde rien quand on meurt ; en revanche, les combats sont bien moins lisibles que dans ce dernier, avec plus d’effets et une caméra beaucoup plus éloignée, et il arrive régulièrement que l’on se fasse toucher sans trop comprendre pourquoi.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_oriandthewillofthewisps/NSwitch_OriAndTheWillOfTheWisps_03_TM_Standard.jpg
 
La carte de Ori & the Will of the Wisps est immense, bien plus grande que le premier, et avec toujours un très bon apprentissage des compétences à travers le level design. Il y a encore quelques séquences de “fuite” qui sont du pur die & retry et pas toujours très intéressantes, mais à part ça, c’est du tout bon, avec des zones qui font plus ou moins office de “donjons” qui mettent notre maîtrise du gameplay à l’épreuve, ou autres bonus facultatifs à collecter après une séquence de plateforme ou de combat un peu ardue.
 
La progression est ponctuée de gros boss qui prennent la moitié de l’écran, qui oscillent entre l’intéressant et le frustrant : comme je l’ai déjà noté, les combats sont parfois assez brouillons, et c’est encore exacerbé sur les boss, dont les zones qui nous touchent ne sont pas toujours clairement définies et changent en fonction des leurs mouvements. Heureusement, il est possible d’abandonner un combat, et de retourner chercher des améliorations avant de revenir, ainsi que d’affronter les “gros boss” dans l’ordre de son choix, mais il est quasiment impossible de tracer tout droit : aller récupérer des améliorations est quasiment obligatoire pour avancer sans trop d’encombres. Au final, ces boss me laissent un sentiment mitigé : c’est une bonne idée, et certains sont très bons, mais les combats sont un poil trop imprécis et le jeu manque un poil de lisibilité (surtout en mode portable) pour que ce soit un succès incontestable.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_oriandthewillofthewisps/NSwitch_OriAndTheWillOfTheWisps_04_TM_Standard.jpg
 
Comme dans le premier (encore une fois), l’histoire de Ori & the Will of the Wisps est touchante et émouvante en utilisant très peu de mots, et est globalement encore plus triste, voire parfois franchement déprimante : mieux vaut éviter d’y jouer si votre moral est déjà assez bas. En revanche, je déconseille fortement de jouer à cet épisode sans avoir déjà fait le premier : l’histoire est fortement liée avec beaucoup de références, les personnages ne sont pas réintroduits, et l’impact émotionnel sera réduit à peau de chagrin si vous ne connaissez pas leurs relations.
 
Graphiquement, le jeu réutilise le style du premier épisode avec ces multiples plans bourrés de détails qui bougent avec le vent et de nombreux effets lumineux ; en revanche, techniquement sur Switch, c’est moins réussi. Outre la taille des textes ou les tremblements d’écran pas adaptés à la petite taille de celui de la Switch, il y a quelques chutes de résolution parfois très visibles, quelques ralentissements, des moments où le jeu n’arrive pas à charger les décors assez vite et la caméra se fige, et surtout, des bugs, que ce soient des petits comme certains ennemis qui font gauche/droite sans arrêt quand on est pile à la limite de leur champ de perception, ou plus embêtant, des crashs complets du jeu, que j’ai subi deux fois. Je peux rajouter la caméra assez capricieuse, qui préfère montrer un boss ou un gros mécanisme et oublie de montrer le personnage, qui se fait tuer bêtement. La musique, quant à elle, est toujours aussi excellente, et colle parfaitement aux émotions évoquées.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_oriandthewillofthewisps/NSwitch_OriAndTheWillOfTheWisps_05_TM_Standard.jpg
 
Ori & The Will of the Wisps emprunte énormément à Hollow Knight mais sans oublier d’avoir son propre style, très fluide et aérien, et avec encore une fois énormément d’émotions, et beaucoup moins punitif. Un excellent jeu.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1336068495101005829
 
https://www.cosmo0.fr/critique/ori- [...] the-wisps/
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /237770233


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14950327
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 14:05:47  answer
 

nicko a écrit :


Je sais pas si tu as compris la mécanique du boost (BEAUCOUP ne l'ont pas compris)... Moi j'adore ce jeu grâce à ça !


Nope, pas encore exploré ça. Déjà que je ne le maîtrise pas le drift dans Mario Kart :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)