| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Ript0r Transactions (14) | Reprise du message précédent : Bien sûr j'avais pas sauvegardé depuis un moment et y'a pas de sauvegarde automatique... Message édité par Ript0r le 24-06-2020 à 12:25:32 |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 12:24:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 12:28:13 ![]() Y'a une différence entre rentabiliser un soc qui leur restait sur les bras, prêt à l'emploi, et réinvestir dans des upgrades spécifiques. Après Parker, les socs qui suivent sont pas vraiment orientés jeu et sont hors de prix. Xavier a couté 2 Milliards en r&d a Nvidia donc bon, il sera pas bradé de si tôt. D'un autre côté, les gpu arm progressent vite, et AMD via son deal avec Samsung se glissera dans les smartphones l'an prochain, avec des gpu faits pour le jeu. Je suis pas du tout certain que le deal Nintendo/Nvidia survive à la Switch. |
lorenzolalas Transactions (4) | Il pourront dealer avec Apple pour finir les stocks des iPhone. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Merde je me suis fait avoir par le lien quelques pages plus tôt! Mon mauvais
Message cité 2 fois Message édité par Targan82 le 24-06-2020 à 12:39:34 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Mince alors bien le genre de message que je saute systématiquement --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Ript0r Transactions (14) | Bordel Targan, tu t'es pas dit à un moment donné que le direct faisait très amateur ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 12:58:27 ![]()
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
lorenzolalas Transactions (4) | Y'a zéro puissance en plus ds le x1+ pour la switch juste plus de lattitude à l'overclock mais comme on y a pas accès légalement... |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 13:08:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 13:21:11 ![]() Plus puissante à la marge, parce que plus fin (donc montée en fréquence moins problématique), mais ca reste un die shrink d'une puce largement amortie par les ventes de Switch, procédé courant dans le monde des consoles de jeux, bien moins couteux que de la r&d dédiée à une puce nouvelle ou à l'adaptation d'une puce hors de prix prévue pour tout autre chose. Les Shield TV ont des ventes anecdotiques, les nouveaux modèles existent parce que le die shrink du x1 existe. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 13:23:26 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
solal94 Ars longa, vita brevisTransactions (0) | plop ! Je dois avoir Xenoblade Chronicles 2 dans un carton et je vois que le 1 vient de sortir... |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 13:43:28 ![]()
|
Elmoricq Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 24-06-2020 à 13:51:57 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 13:54:02 ![]()
Tu as redit ce que Dazenmoth a dit concrètement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 13:54:30 |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-06-2020 à 13:55:44 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Elmoricq Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 13:58:04 ![]()
|
Xaaav Transactions (24) |
|
laboulekiroule Transactions (0) | Risk of Rain2 a été patché (The Artifacts Update). Ca apporte (entre autres) le 60 fps sur switch. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Je ne sais pas quoter un twitt proprement, mais Nintendo Europe vient de poster ça:
Message cité 3 fois Message édité par Akhoran le 24-06-2020 à 14:13:50 --------------- ~ Akhoran ~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:14:06 ![]() La faible conso/les fréquences max plus élevées sont la conséquence directe du passage du 20nm a un 16nm mâture, y'a pas d'optimisation, c'est un simple die shrink : soc plus petit, plus de socs produits sur la même surface, économies d'échelles qui rentabilisent le changement de procédé de gravure chez le fondeur, clôture d'une chaine de prod en 20nm devenue coûteuse, tout bénef. Ils peuvent aussi bien le faire a nouveau en 12nm, ca ne leur coûtera a nouveau pas grand chose, mais sans changement d'architecture on parle de gains marginaux en performances. Ce ne sont pas des upgrades techniques spécifiques, juste de l'optimisation financière, et c'est très bien tant qu'on est sur l'écosystème Switch actuel. Mais qu'à Nvidia a proposer pour la suite ? Un Parker pas cher mais aux gains relatifs ? Un Xavier NX bientôt abordable mais pas du tout fait pour le jeu en l'état ? Un Xavier complet hors de prix conçu pour les bagnoles ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 14:16:43 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:17:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 14:23:39 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:24:40 ![]() Bah évidemment que resserrer un boulon à gauche ou droite ne veut pas dire construire un nouveau moteur complet pour une bagnole |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah non sur le partenariat Nintendo/NVidia je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser "ils ont fait un die shrink" comme argument dans un sens ou dans l'autre Message édité par cosmoschtroumpf le 24-06-2020 à 14:38:24 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:38:41 ![]() Parce que la Switch c'était une aubaine pour les deux boites. D'un côté une chaine de prod a rentabiliser a cause d'un soc qui n'a pas le succès escompté. De l'autre une boite à la recherche d'un soc à la fois performant dans le monde nomade et peu cher disponible dans un labs de temps relativement court. C'est de l'opportunisme. Nvidia n'est plus dans le besoin de rattraper un fail. Et d'autres alternatives a bas cout sont à la portée financière de Nintendo. |
nicko Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:40:44 ![]()
Je suis même pas sûr qu'on puisse obtenir des perfs similaires au X1 niveau GPU avec la meilleure puce Mediatek Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 14:41:42 |
nicko Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2020 à 14:43:37 ![]()
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Messieurs --------------- Rehost | Collect | Link |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est tout il me semble.
--------------- ~ Akhoran ~ |
nicko Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |