Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14689043
Morti742

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 09:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :

Si je te montre ça, ça répond à ta question ? :lol:

https://twitter.com/NintendojoFR/st [...] 1807118336

Pour juste explique un peu ce qu'il se passe, à peu près toutes les manipulations de ce genre sont basées sur le slow motion qui s'active quand tu vises à l'arc en plein saut.
Le jeu ralenti, mais la physique avance toujours à la même vitesse qu'avant, du coup des actions avec peu d'impact vont être amplifiés de façon inversement proportionnellement au ralentissement du jeu. C'est ce que fait le joueur à 0:10 dans la vidéo.Le glaçon soulève normalement de quelques "centimètres" le gardien, mais avec le slow motion ces centimètres deviennent des mètres.  

Il existe d'autres glitches mais c'est surtout la physique du jeu qui permet de faire ces choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 02-06-2020 à 10:04:12
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 09:37:38  profilanswer

n°14689045
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 09:43:28  answer

Non mais oui justement, la physique du jeu est fantastique

n°14689048
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-06-2020 à 09:46:33  profilanswer

Morti742 a écrit :

Pour juste explique un peu ce qu'il se passe, à peu près toutes les manipulations de ce genre sont basées sur le slow motion qui s'active quand tu vises à l'arc en plein saut.Le jeu ralenti, mais la physique avance toujours à la même vitesse qu'avant, du coup des actions avec peu d'impact vont être amplifiés de façon inversement proportionnellement au ralentissement du jeu. C'est ce que fait le joueur à 0:10 dans la vidéo.Le glaçon soulève normalement de quelques "centimètres" le gardien, mais avec le slow motion ces centimètres deviennent des mètres. Il existe d'autres glitches mais c'est surtout la physique du jeu qui permet de faire ces choses.

Ah ok, je crois que je comprends ce que tu veux dire.  

Mais comment il fait ensuite pour sniper avec une flèche le truc d'aussi loin en plus ? Je comprends pas comment il peut être aussi précis, ni comment sa flèche va aussi loin.

Sinon comment le jeu rame dans la forêt d'hyrule. C'est honteux, vivement la switch pro 2 :o

Message édité par tamino le 02-06-2020 à 09:47:46
n°14689071
Morti742

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 10:02:28  profilanswer

Après pour le snipe c'est de l'entrainement, j'imagine qu'il a du répéter X fois la manip pour arriver au bon angle.
La flèche va loin parce que c'est une flèche archéonique, elles partent tout droit et ne tombent pas.

n°14689073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-06-2020 à 10:03:53  profilanswer

Tests de 51 Worldwide Games

https://i.imgur.com/Ww63dXGh.png

Destructoid : 8.5/10
https://www.destructoid.com/review- [...] 0382.phtml

Citation :

It's a testament to Nintendo's design chops that a 51-game collection with roots in ancient history (as well as its own 130-year-old corporate history) can feel so fresh, approachable, and cohesive.

Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics might sound generic at first blush, but it's secretly one of the best Nintendo Switch games of 2020. It's the right game at the right time with the right temperament.

Gameblog : 8/10
http://www.gameblog.fr/tests/3677- [...] mes-switch

Citation :

Dans la lignée de 42 Jeux Indémodables, l'appellation de 51 Worldwide Games en dit long. Sa sobriété cache de véritables perles, transposées sous forme virtuelle avec tellement de soin qu'elles supplanteraient presque la réalité. Un formidable hommage aux origines et à la diversité du jeu, dont tout le monde peut ainsi profiter partout, n'importe quand, en solo, avec ses amis ou des partenaires en ligne, selon les aspirations du moment. Car si cette collection parie davantage sur l'action, les classiques restent de mise, Nintendo piochant même quelques idées ambitieuses pour les rassembler dans ce coffre plein de trésors, résolument fait pour durer, et jouer.

NintendoLife : 8/10
http://www.nintendolife.com/review [...] e_classics

Citation :

Compilation games like Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics always have a variety of hits and misses depending on your own personal taste, but there's a wide enough variety of board, card and action games here that you're sure to find a number that will appeal to you. Everything's presented with charm and warmth (terribly-written cutscenes aside) and there's an enormous amount of content on offer, whether you plan on playing solo or with others. The perfect game for lockdown? Quite possibly.

Eurogamer : recommandé
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -the-world

Citation :

Every now and then I get a reminder that video games are magic. And weirdly, this collection of things that pre-date video games has reminded me just how magical video games are. This is a history of the world, in part. It's also a TARDIS of fun. It's wonderful.

NWR : en attente
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review

Citation :

51 Worldwide Games really came as a surprise. With 51 games to choose from, I wasn't lacking in choice. More than half of the games I kept playing almost every day, with others being picked up ever so often. Naturally, there could've been more 3- or 4-player offerings for you to play, but that doesn't diminish the fun we had. What helps is that the games are well represented, offer small tweaks and offer crucial information for newcomers. In a multiplayer setting, be it locally or far away, this game is one of the better offerings on Nintendo Switch to date. This is where many will get the most mileage out of this new Clubhouse entry.

P-Nintendo : 16/20
https://www.p-nintendo.com/tests/te [...] les-255315

Citation :

A l’heure du bilan, force est de constater que parcourir ce 51 Wordwide Games et son lot de jeux « désuets » est particulièrement rafraîchissant. Vous avez devant vous l’arme absolue pour vos vacances d’été, un must have incontournable qui bénéficie directement des qualités uniques de la Switch : idéal pour les trajets en famille en voiture, train ou avion, et compagnon rêvé pour de bonnes soirées entre amis. Enfin, voici un éclatant rappel de ce qui fait l’ADN de Nintendo : avant d’être un jeu vidéo, 51 Worldwide Games est un JEU. Tout simplement. Le plaisir des choses simples…

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14689076
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 10:06:32  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je suis en train de faire celui sur Wii U et j'accroche pas plus que ça.

Il est assez drôle mais il est loooog, et bravo si tu arrives à résoudre certaines énigmes, tirées par les cheveux, sans soluce.

n°14689090
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 10:15:43  profilanswer

La faiblesse de mon esprit : j’ai commandé 51...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14689094
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-06-2020 à 10:18:32  profilanswer

Morti742 a écrit :

Après pour le snipe c'est de l'entrainement, j'imagine qu'il a du répéter X fois la manip pour arriver au bon angle.
La flèche va loin parce que c'est une flèche archéonique, elles partent tout droit et ne tombent pas.

Ok merci.

Bon on est quand même plus dans les "abus" et la pratique répétée au millimètre que dans le système de combat et le skill tel que prévu par le jeu. Mais c'est amusant :D

n°14689160
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2020 à 11:10:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'en attendais rien, j'avais quand même apprécié les 42 jeux indémodables sur DS.

Mais à lire tous les tests extrêmement positifs (Eurogamer en tête, un site dont je me sens proche niveau sensibilité), et après avoir regardé une vidéo de gameplay hier, je pense que je devrais me laisser tenter à terme ! J'en suis le premier surpris.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14689171
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-06-2020 à 11:19:57  profilanswer

sebnec a écrit :

J'en attendais rien, j'avais quand même apprécié les 42 jeux indémodables sur DS.

Mais à lire tous les tests extrêmement positifs (Eurogamer en tête, un site dont je me sens proche niveau sensibilité), et après avoir regardé une vidéo de gameplay hier, je pense que je devrais me laisser tenter à terme ! J'en suis le premier surpris.

Preco depuis un bail, hate de le recevoir  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:19:57  profilanswer

n°14689176
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-06-2020 à 11:24:13  profilanswer

Sandisk 400go à 60€ de retour: https://www.amazon.de/SanDisk-Ultra [...] 821&sr=8-3

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14689178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 11:27:06  answer

55

n°14689181
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2020 à 11:28:58  profilanswer

A partir d'Amazon.de il y a environ 4,5€ de frais de port, d'où les 60€ annoncés par leroikiki.

---------------
n°14689193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 11:40:50  answer

sebnec a écrit :

A partir d'Amazon.de il y a environ 4,5€ de frais de port, d'où les 60€ annoncés par leroikiki.

"Für GRATIS Versand qualifiziert" [:cosmoschtroumpf]

n°14689195
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 11:41:57  profilanswer

J'en ai commandé une reçue cette semaine.
Que j'ai vite testé poir vérifier que c'était pas une fake, avec f3tools (https://github.com/AltraMayor/f3), vu que sur des sites tradis genre ldlc ou materiel.net les prix sont... Un peu éloignés.

Apparemment c'est de la bonne  [:zytrafumay]

n°14689198
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2020 à 11:43:50  profilanswer

Bah va jusqu'au bout de la commande :o

n°14689209
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-06-2020 à 11:49:47  profilanswer

Pas si on est belches par ailleurs, fdp gratuits à partir de 30€...[:haha frite]

n°14689235
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2020 à 12:10:48  profilanswer

La Switch Lite à 169,99€ chez Darty en achetant via Google (code JUNE20)

n°14689237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-06-2020 à 12:11:59  profilanswer

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/06/Aladdin-Roi-Lion.jpg?w=800&ssl=1

Aladdin & Le Roi Lion est une compilation de jeux des années 90, tirés des films du même nom.

Premier point positif : le contenu de la compilation est assez incroyable. Il y a des tonnes de vidéos d’interviews et de making off, un lecteur de musique, une version “patchée” d’Aladdin, et les versions Game Boy/Game Boy Color. La compilation est chère, et soyons clairs : vous payez ces bonus.

En terme d’émulation, le rendu est très bon, et les options d’affichage sont limitées, mais le “rendu TV” est excellent.
Les options sont classiques, avec du rewind et des save states, on peut activer un mode “invincible”, on peut choisir son niveau de départ, et il y a même un “mode démo” qui permet de démarrer le jeu où on veut : on ne peut pas dire qu’on n’est pas aidé à finir le jeu.
Enfin, il y a un système de “succès” dans le jeu, pour ceux qui aiment ce genre de choses.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_disneyclassicgamesaladdinandthelionking/NSwitch_DisneyClassicGamesAladdinAndTheLionKing_01_TM_Standard.jpg

Évacuons tout de suite les versions Game Boy/Game Boy Color : elles sont atroces. Elles essayent de reproduire les jeux 16 bits sans prendre en compte les contraintes des plateformes, et sont injouables. A tester pour avoir un aperçu des jeux à licence qu’on subissait à l’époque, et à oublier.

Je connaissais Aladdin (version Megadrive) par coeur étant môme, du moins les premiers niveaux, je ne suis donc absolument pas objectif parce que je l’adorais.

Je ne peux cependant passer sous silence ses nombreux défauts, que je relève aujourd’hui : les frappes sont extrêmement imprécises, on tombe régulièrement des plateformes alors qu’on pensait être dessus, les niveaux sont régulièrement plats et ennuyeux ou bien cheaps et rageants, et les boss sont tous parfaitement inutiles, avec des “safe spots” à trouver qui rendent les combats triviaux.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_disneyclassicgamesaladdinandthelionking/NSwitch_DisneyClassicGamesAladdinAndTheLionKing_03_TM_Standard.jpg

Il lui reste ses graphismes superbes, les excellentes musiques du film, et l’ambiance et l’humour très réussis.

Je n’avais en revanche jamais beaucoup joué au Roi Lion, et je ne le regrette pas : passé le premier niveau, c’est du pur “die & retry”, avec des éléments invisibles qui nous font perdre, et beaucoup de pièges “je t’ai eu” à apprendre par coeur. Les contrôles manquent énormément de précision, et on galère énormément à s’accrocher à certaines plateformes : vive le rewind. Si on met ses graphismes de côté, il ne lui reste rien.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_disneyclassicgamesaladdinandthelionking/NSwitch_DisneyClassicGamesAladdinAndTheLionKing_06_TM_Standard.jpg

Bref, une compilation de jeux “légendaires” mais qui ont très mal vieilli, que l’on achètera surtout pour le côté nostalgique, et les bonus.

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1266830155160444930

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /222638501
https://www.cosmo0.fr/critique/disn [...] -roi-lion/

---------------
n°14689243
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2020 à 12:17:17  profilanswer

Comme tu le soulignes, c'est le contenu de la compilation qui m'attire beaucoup : Digital Eclipse fait toujours beaucoup de recherches et soigne les bonus. Après, je n'ai pas spécialement envie de (re)jouer à ces titres, du coup tant pis, je m'en passerai.

Je me demande si Le livre de la jungle n'est pas meilleur que Le roi lion, de ce que j'ai pu en lire à l'époque (je n'ai jamais joué à l'un, ni à l'autre).

---------------
n°14689248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-06-2020 à 12:21:01  profilanswer

sebnec a écrit :

Je me demande si Le livre de la jungle n'est pas meilleur que Le roi lion, de ce que j'ai pu en lire à l'époque (je n'ai jamais joué à l'un, ni à l'autre).

J'ai jamais entendu parler du jeu, c'est rarement bon signe :sweat:

---------------
n°14689267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 12:41:50  answer

Ript0r a écrit :

Bah va jusqu'au bout de la commande :o

Je n'habite pas en France, et j'ai un abonnement Prime [:cosmoschtroumpf]

n°14689273
Ashman

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 12:49:29  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et avec le même code, y a 20% sur tous les jeux switch, au hasard ça donne xenoblade chronicles à 40€, Bioshock Collection ou Borderlands Collection à 32€.

J'ai pris Xenoblade  :)

Si jamais JUNE20 est épuisé, il y a aussi JUNE20A ou JUNE20B (800 utilisations par code).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 02-06-2020 à 12:52:32
n°14689325
berelim

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:39:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Et avec le même code, y a 20% sur tous les jeux switch, au hasard ça donne xenoblade chronicles à 40€, Bioshock Collection ou Borderlands Collection à 32€.

J'ai pris Xenoblade  :)  

Si jamais JUNE20 est épuisé, il y a aussi JUNE20A ou JUNE20B (800 utilisations par code).

Merci pour les codes; :jap:

Le seul qui m'intéresse de jeu dans ta liste c'est Xenoblade j'avais commencé sur 3DS mais jamais fini. Les autres je les ai déjà fait sur PC, aucun intérêt et si j'avais eu à choisir, j'aurais privilégié les versions PC, normal.

n°14689336
berelim

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:43:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

.....

Les sites d'où viennent les tests sont loin d'être exemplaire en terme d'honnêteté éditoriale. J'attend un hypothétique test de gamekult ou de le tester moi même.

n°14689343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:47:37  answer

berelim a écrit :

Les sites d'où viennent les tests sont loin d'être exemplaire en terme d'honnêteté éditoriale. J'attend un hypothétique test de gamekult ou de le tester moi même.

Ce n'est pas parce que Voyants Rouges magazine note pas au-dessus de 9 que c'est mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°14689344
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:48:55  profilanswer

Je crois qu'avec tout ça vous m'avez vendu Bioshock.   :sweat:
Après Trials of mana, et avant Paper mario TOK. [:vidadoe:3]

Xcom me tente aussi, les tacticals en portable.  :love:  :love:

Va me falloir une carte SD par contre, ma 128 a l'estomac plein, ou faudrait que je supprime des jeux.  :(

51 jeux indémodables me tente à fond pour le multi, mais j'ai encore Good job (pas si court que ça) et pixeljunk shooter (ps3) à faire en coop.

Chaud tout ça. Et dire qu'en début d'année y avait que dalle.

edit : et Jet lancer a été patché, l'objectif inatteignable de la mission 15 a été abaissé, je peux le continuer enfin.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 02-06-2020 à 13:50:53
n°14689352
berelim

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:54:56  profilanswer

Evidement, la question n'était pas là mais n'importe qui avec un esprit critique de base comprend bien qu'un site de fan d'une marque en particulier ou connu pour être les pire rigolos du net qui soient ne peut pas être crédible une seconde. Le but d'un test c'est pas de faire vendre le jeu par camion, d'être une extension publicitaire éditeurs, mais de t'en donner un aperçu pour que tu puisses jauger l'intérêt ou non de l'acheter même si parfois ça ne suffit pas. C'est pour ça que j'aime gamekult par exemple, enfin un peu moins depuis quelques années mais ça reste la référence.

Ce n'est que mon humble avis sur la question, ne vous formalisez pas pour ça. :jap:

n°14689356
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2020 à 13:56:55  profilanswer

Non mais mr blake semble avoir été traumatisé par les voyants rouges :o

n°14689360
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 13:59:37  answer

Non mais j'avais vu leur émission speciale 1 an de la Switch, t'avais 3/5 des intervenants qui n'en avaient même pas, un qui sortait de manière laconique "j'ai fait Zelda sur mon pc" et Puyo qui disait quand même avoir raison. Donc quand même à relativiser :o

Du moins, dans mon monde

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 14:03:17
n°14689364
berelim

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:01:26  profilanswer

chestburster a écrit :

Je crois qu'avec tout ça vous m'avez vendu Bioshock.   :sweat:

Si tu n'as jamais fait la trilogie fait à minima le 1 et le 2 même si c'est sur switch, même en version inférieures, ils sont très propre en mode portable et ça reste des incontournables dans la catégorie des FPS narratifs.

Le 3 malgré ses qualités est dispensable mais si tu as aimé les deux premiers c'est certain que tu vas vouloir le faire.

n°14689372
berelim

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:05:11  profilanswer

Dans les émissions les mecs te donnent leur avis , dans un test écrit qui est certes toujours un peu subjectif, l'avis du testeur est plus pondéré dans le but d'analyser la structure du jeu. Il y a très lontemps un des testeurs de gamekult je sais plus lequel (je crois Trunks) avait expliqué que parfois il testait des jeux qu'il n'aimait pas du tout mais que dans le texte ça n'était justement pas répercuté.

n°14689381
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 02-06-2020 à 14:10:46  profilanswer

Ript0r a écrit :

Très bon prix et même pour Xenoblade  [:cytrouille]

Au passage, la microSD Sandisk 128 gb @18.64€ sur base.com   [:donaldforpresident:7]

@Chestburster excellent choix pour Bioshock [:donaldforpresident:7]

Message édité par Dora Doralina le 02-06-2020 à 14:12:21
n°14689389
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-06-2020 à 14:16:34  profilanswer

Franchement, t'as vu ce que t'as voulu voir mais pour avoir vu presque toutes les émissions (et pas mal de lives / émissions annexes) depuis la sortie de la Switch, je peux te dire qu'ils sont tous tout à fait conscients du succès de la Switch et que plusieurs en ont et souffrent même du syndrome "cool, c'est sorti sur PC mais ce serait tellement sympa sur Switch". On s'est tous bien foutu de la gueule de Puyo avec ses voyants au rouge a posteriori mais ça fait longtemps qu'il a retourné sa veste/admis son ratage, tandis que le reste de la rédaction n'avait pas été aussi dubitative par ailleurs.

Message édité par OptiZonion le 02-06-2020 à 14:17:29
n°14689390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-06-2020 à 14:17:17  profilanswer

berelim a écrit :

Mdr genre GK est une référence

berelim a écrit :

Evidement, la question n'était pas là mais n'importe qui avec un esprit critique de base comprend bien qu'un site de fan d'une marque en particulier ou connu pour être les pire rigolos du net qui soient ne peut pas être crédible une seconde. Le but d'un test c'est pas de faire vendre le jeu par camion, d'être une extension publicitaire éditeurs, mais de t'en donner un aperçu pour que tu puisses jauger l'intérêt ou non de l'acheter même si parfois ça ne suffit pas.

N'importe qui avec un esprit critique de base lit les tests lui même, au lieu de se baser uniquement sur la réputation des sites, réputation souvent forgée par des gens qui ne lisent pas ces sites :jap:

Edit : histoire d'être clair : ça me gave ce genre de réaction, parce que j'ai passé des heures à sélectionner justement des sources qui ne soient pas trop putaclic et vendus aux éditeurs (à part Gameblog). Donc "non mais tous tes sites c'est de la merde moi je lis que ce site précis le reste c'est nul", ça m'énerve.

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-06-2020 à 14:21:30

---------------
n°14689391
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:18:36  profilanswer

J'aime beaucoup Gautoz de Gamekult.  

Mais tout ça c'est selon nos goûts et nos affinités. Au fond, l'avis d'un mec dont on a aucun historique ou dont les goûts n'ont aucun rapport avec les notres, ça sert à rien, peu importe l'étiquette du site qui va se greffer dessus. Ca sert surtout à se rassurer ou pour les aspects techniques.

Message édité par chestburster le 02-06-2020 à 16:12:47
n°14689408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:36:44  answer

C'est un parti pris, mais c'est pour ça que je regarde la note Méta avant de lire tout test. Parce que la note meta recouvre autant les hyper enthousiastes putaclick que les testeurs inconnus d'Europe de l'Est qui veulent qu'on aille voir sur le site en donnant une note anormalement basse. Du coup, l'aggrégateur te permet d'avoir une tendance générale du jeu, et tu sais à quoi t'en tenir.

Un 63 sur Meta sera très certainement mauvais pour la plupart des gens, mais un mauvais jeu à 95 devient surtout une histoire de goût (cf Last Of Us auquel je n'ai jamais adhéré).

n°14689415
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 14:40:07  profilanswer

Bah Cosmo il a fait une sorte de mini meta.

C'est pas comme s'il n'avait cité qu'un ou deux tests. Y en a 6, d'horizons différents. Eurogamer ce n'est pas Puissance-Nintendo il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-06-2020 à 14:40:49

---------------
~ Akhoran ~
n°14689417
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2020 à 14:41:29  profilanswer

Dans la liste de cosmo, j'apprécie pas mal de sites. En particulier Destructoid et surtout Eurogamer (UK), que je trouve toujours cohérent depuis les nombreuses années que je le lis.

Toujours dans les sites britanniques, j'apprécie les tests (et dossiers) de Wireframe, magazine gratuit en PDF (et disponible en papier pour pas cher) de la fondation Raspberry : https://wireframe.raspberrypi.org/

Ils notent un peu à l'ancienne, assez bas et avec des chiffres non arrondis pour plus de nuance (voir un jeu noté 73% ça fait drôle de nos jours).

---------------
n°14689452
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-06-2020 à 15:06:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah Cosmo il a fait une sorte de mini meta.

C'est pas comme s'il n'avait cité qu'un ou deux tests. Y en a 6, d'horizons différents. Eurogamer ce n'est pas Puissance-Nintendo il me semble.

c'est l'objectif :jap:

sebnec a écrit :

Ils notent un peu à l'ancienne, assez bas et avec des chiffres non arrondis pour plus de nuance (voir un jeu noté 73% ça fait drôle de nos jours).

Je suis pas fan des pourcentages "précis", perso. Joystick, à l'époque (début des années 2000), avait arrêté parce qu'ils avaient constaté que ça faisait une course à la note haute, surtout dans les genres populaires : tu as un jeu A que tu notes 70%. Le jeu B sort le mois d'après, il est un tout petit peu meilleur, tu le notes 71%, pour montrer qu'il est mieux. Tu continues comme ça quelques mois, et au bout d'un moment, un jeu qui est "bien sans plus" est noté 80%, juste parce qu'il est meilleur que celui noté 79%, qui était meilleur que celui noté 78%, etc.

Perso je préfère les sites qui n'ont pas du tout de note (ça résout un peu tous les problèmes), mais s'il en faut un, je suis partisan d'un système ternaire "achetez/évitez/ça dépend", avec un label type "coup de coeur" qu'on peut appliquer à sa guise.

---------------
n°14689455
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2020 à 15:08:24  profilanswer

Tu aimes Eurogamer, donc ! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)