Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14583596
davidou84

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 21:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais terminé FFX à l'époque sur ps2 ( je n'avais pas eu ensuite le courage de faire le X-2) , puis je l'avais refait sur vita : je le classe malgré tous ses défauts ( raideur des personnages , linéarité principalement) comme le FF le plus attachant que j'ai pû faire jusqu'ici . J'avais adoré la musique d'intro au piano qui me file encore ajourd'hui des frissons , je m'étais attaché aux personnages , à l'histoire touchante , à l'aspect coloré du jeu , certaines cinématiques étaient bien classes ...je trouvais que techniquement effectivement il était daté mais il avait l'avantage d'avoir , sur pas mal des opus de la série , un "supplément d'âme " . Un aspect nostalgique , poétique qui me touchait beaucoup . Cet aspect là je ne l'ai pas retrouvé depuis sur un j-rpg . Rien que pour ça il vaut (encore) le détour .

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 21:44:24  profilanswer
 

n°14583637
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2020 à 00:13:46  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Détesté FFX-II je suis pas allé bien loin...mais j'ai essayé. Trop rebuté par les changements de costumes et l'ambiance [:diskobeck]


Ce qui me déçoit le plus dans X2 c'est le changement de personnalité des persos, surtout Rikku. C'est un perso totalement différent, son attitude n'a strictement rien à voir, ça m'a réellement choqué au début du jeu.

 
Vini a écrit :

Je dois être à 120h sur FFX et j’ai du faire la même chose sur PS2/PS3 :o

 

Donc y a quand même des joueurs qui apprécient un vieux jeu d’époque :hello:


Tu as complètement le droit :D

 
davidou84 a écrit :

J'avais terminé FFX à l'époque sur ps2 ( je n'avais pas eu ensuite le courage de faire le X-2) , puis je l'avais refait sur vita : je le classe malgré tous ses défauts ( raideur des personnages , linéarité principalement) comme le FF le plus attachant que j'ai pû faire jusqu'ici . J'avais adoré la musique d'intro au piano qui me file encore ajourd'hui des frissons , je m'étais attaché aux personnages , à l'histoire touchante , à l'aspect coloré du jeu , certaines cinématiques étaient bien classes ...je trouvais que techniquement effectivement il était daté mais il avait l'avantage d'avoir , sur pas mal des opus de la série , un "supplément d'âme " . Un aspect nostalgique , poétique qui me touchait beaucoup . Cet aspect là je ne l'ai pas retrouvé depuis sur un j-rpg . Rien que pour ça il vaut (encore) le détour .


Il faut savoir que FFX c'est le premier JRPG "moderne" que je termine... je ne peux donc pas comparer. Mon JRPG précédent c'était FF3 sur DS... c'est pas le même trip :D

 

J'ai "quelques" autres JRPG en attente : FF7, 8, 12, World of FF, DQ11, Xeno 2, Shining Resonance, Ys 8, Tokyo Mirage Sessions, Ni No Kuni, Alliance Alive, et quelques autres... J'ai de quoi me refaire ma culture :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 08-03-2020 à 00:17:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583711
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour j'envisage d'acheter une switch, vous conseillez plutot de l'acheter dans un magasin physique (micromania, fnac, etc) ou sur internet (amazon, boulanger) pour la garantie?  
 
Merci

n°14583742
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 08-03-2020 à 11:22:45  profilanswer
 

Franchement, l'un ou l'autre car la console est fiable. Il y a ce problème des sticks sur les joycons mais ceux de la Switch 2019 ont moins de soucis que ceux de la vanilla et il existe de nombreux tutos : un cure-dent, du wd40 pour fluidifier tout ça :d

n°14583749
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 08-03-2020 à 11:38:45  profilanswer
 

Je suis en train de finir Bayonetta 1 (grâce a un HFRien et son code), c'est incroyable comment j'ai pu ne pas y jouer avant. :(

n°14583762
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 08-03-2020 à 11:58:55  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Je suis en train de finir Bayonetta 1 (grâce a un HFRien et son code), c'est incroyable comment j'ai pu ne pas y jouer avant. :(


Si jamais y a un autre HFRien qui traîne je cherche Bayo 2 avec le code du 1  :p


---------------
Topicon !
n°14583764
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 12:06:02  profilanswer
 

J'ai pris "Pix the Cat", à 3€ ça a l'air marrant, mais je rate tous mes virages et parfois mon chats répond bizarrement. Mes manettes bug ou c'est le jeu ?

n°14583766
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 08-03-2020 à 12:07:34  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Si jamais y a un autre HFRien qui traîne je cherche Bayo 2 avec le code du 1  :p


 
Idée bon plan: trouver un code de Bayo 1 pas cher et Bayo 2 passe à 30e sur l'eshop. :jap:

n°14583768
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 08-03-2020 à 12:08:22  profilanswer
 

nicko a écrit :


Le 1 est OK.  
 
Le 2 c'est de merdre. Déjà techniquement sur Switch c'est un naufrage.


 
le 2 a un donwgrade severe ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14583775
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 08-03-2020 à 12:16:20  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Je suis en train de finir Bayonetta 1 (grâce a un HFRien et son code), c'est incroyable comment j'ai pu ne pas y jouer avant. :(


J'ai eu exactement ce même ressenti avec Rayman Legends :d
 
Comme j'avais cet esprit que DKC Returns > Rayman Origins, alors Tropical Freeze sera prioritaire. Quelle connerie.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 12:16:20  profilanswer
 

n°14583783
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 12:26:10  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

 

le 2 a un donwgrade severe ?


La réponse de Digital Foundry

 

https://youtu.be/s58Ei38aKIM
Je crois j'ai inversé, c'est le 1 qui est désastreux techniquement

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 08-03-2020 à 12:35:44
n°14583790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 12:40:17  answer
 

nicko a écrit :


La réponse de Digital Foundry
 
https://youtu.be/s58Ei38aKIM
Je crois j'ai inversé, c'est le 1 qui est désastreux techniquement


Tu as clairement inversé, c'est limlite la version superior sur Switch pour le 2 :o

n°14583824
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 13:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai l'impression d'avoir fait une ENORME erreur dans Hollow Knight mais je n'en suis pas sûr. J'ai récemment passé l'endroit où on peut vendre des objets trouvés dans l'aventure pour obtenir des Geos. J'en ai vendu quelques uns et ai dépassé les 2000 Geos, mon plus large total depuis que j'ai commencé à jouer.
 
Et bien entendu, je me suis fait tuer deux fois de suite un peu après et j'ai définitivement perdu toutes mes économies.
 
Grosses conséquences à votre avis ?
Je suis vraiment dégoûté, j'aurais dû rebrousser chemin pour les dépenser ou les mettre à la banque, mais j'ai voulu avancer dans l'aventure jusqu'à trouver un nouveau banc...

n°14583826
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 08-03-2020 à 14:04:05  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Il y a ce problème des sticks sur les joycons mais ceux de la Switch 2019 ont moins de soucis que ceux de la vanilla


 
C'est sûr ça ? Ou alors c'est juste qu'on a moins de recul...?  [:madoxav]  


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14583829
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 14:07:13  profilanswer
 

D2boot83 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai l'impression d'avoir fait une ENORME erreur dans Hollow Knight mais je n'en suis pas sûr. J'ai récemment passé l'endroit où on peut vendre des objets trouvés dans l'aventure pour obtenir des Geos. J'en ai vendu quelques uns et ai dépassé les 2000 Geos, mon plus large total depuis que j'ai commencé à jouer.
 
Et bien entendu, je me suis fait tuer deux fois de suite un peu après et j'ai définitivement perdu toutes mes économies.
 
Grosses conséquences à votre avis ?
Je suis vraiment dégoûté, j'aurais dû rebrousser chemin pour les dépenser ou les mettre à la banque, mais j'ai voulu avancer dans l'aventure jusqu'à trouver un nouveau banc...


 
Il m’est arrivé de perdre 30000 Geos
On s’en remet  [:kazuchika okada:1]  

n°14583833
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 08-03-2020 à 14:14:44  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Je suis en train de finir Bayonetta 1 (grâce a un HFRien et son code), c'est incroyable comment j'ai pu ne pas y jouer avant. :(


Le 2 est encore meilleur :jap: et ensuite il y a Astral Chain à faire :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14583845
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 14:30:06  answer
 

Prince DeLU a écrit :


Le 2 est encore meilleur :jap: et ensuite il y a Astral Chain à faire :o


 [:fredmoul:1]  
 
Les combats sont très sympas en plus

n°14583847
jin1080

Transactions (21)
Posté le 08-03-2020 à 14:39:12  profilanswer
 

Il y en a qui joue à Overwatch ? y a du monde sur les serveurs ? Il vaut le coup ?

n°14583851
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 14:50:40  profilanswer
 

iVador a écrit :


 
Il m’est arrivé de perdre 30000 Geos
On s’en remet  [:kazuchika okada:1]  


 
30.000 ?!
 
J'imagine que les gains sont exponentiels dans le jeu parce que ça me paraît inatteignable à ce stade pour moi.

n°14583853
Iwao

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 14:52:52  profilanswer
 


 
C'est pas ce qui est dit dans leur article:
 

Citation :

We had fun with these games but the bottom line is that if you're planning to play these games on a TV, you could do a lot better elsewhere. Revelations 2 is simply better on PS4, Xbox One and PC while Revelations 1 has a nice PC port to smooth out its issues.

n°14583861
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-03-2020 à 15:13:11  profilanswer
 

D2boot83 a écrit :

 

30.000 ?!

 

J'imagine que les gains sont exponentiels dans le jeu parce que ça me paraît inatteignable à ce stade pour moi.

 

Oui ne t'inquiète pas pour ça, tu n'as l'air qu'au début du jeu en plus.

n°14583864
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 08-03-2020 à 15:19:57  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Le 2 est encore meilleur :jap: et ensuite il y a Astral Chain à faire :o


 
J’ai finis Astral Chain en 7jours après sa sortie :o

n°14583866
Grue

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 15:22:00  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Il y en a qui joue à Overwatch ? y a du monde sur les serveurs ? Il vaut le coup ?

 

Présent. Je n'y ai jamais joué sur un autre support donc je n'ai pas de point de comparaison mais je le trouve tout à fait jouable sur Switch au gyro.
Y a du monde mais si tu veux jouer DPS y a régulièrement 5 à 10 min d'attente. Pour les tanks et supports c'est <2 min.

n°14583869
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 08-03-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

Je joue de temps en temps à overwatch. C’est correct en jouabilité avec les JC en mode portable mais je ne m’y fais pas lorsque je mets les JC sur la manette.  
Graphiquement, ca passe en portable mais c’est vraiment pas terrible sur tv. Je l’ai egalement sur One x et le downgrade est severe.  


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°14583872
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2020 à 15:39:48  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

J'ai pris "Pix the Cat", à 3€ ça a l'air marrant, mais je rate tous mes virages et parfois mon chats répond bizarrement. Mes manettes bug ou c'est le jeu ?


Pas eu de problème moi. Tu peux préparer tes virages à l'avance.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583878
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 15:55:42  profilanswer
 

Ha oui, ça va mieux comme ça.
Et comment on fait pour ralentir ?

n°14583887
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 08-03-2020 à 16:17:43  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
C'est sûr ça ? Ou alors c'est juste qu'on a moins de recul...?  [:madoxav]  


Peut-être pas assez de recul ! Je me fiais à la polémique sur les sticks de la Lite qui sont les mêmes que sur la V1

n°14583891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 16:27:56  answer
 

Iwao a écrit :


 
C'est pas ce qui est dit dans leur article:
 

Citation :

We had fun with these games but the bottom line is that if you're planning to play these games on a TV, you could do a lot better elsewhere. Revelations 2 is simply better on PS4, Xbox One and PC while Revelations 1 has a nice PC port to smooth out its issues.



C'était une exagération pour contrebalancer nknico, et quand même ils exagèrent, le seul réel souci du 2 est le framerate qui n'est pas locké et qui reste très souvent autour de 40-50fps, sinon niveau rendu visuel c'est pratiquement identique à la version PS4

n°14583920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2020 à 17:24:59  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Ha oui, ça va mieux comme ça.
Et comment on fait pour ralentir ?


Je sais pas, mais vu que le but c'est d'aller le plus vite possible, je dirais que tu peux probablement pas :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583922
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2020 à 17:28:51  profilanswer
 

Sinon en ce moment je joue à New Super Mario Bros U et c'est vraiment sympa. Beaucoup moins facile que NSMB2 (DS) ou SML3D (3DS), qui m'avaient ennuyé, imaginatif, bourré de contenu, vraiment cool.

 


En parallèle je me fais Earthlock, un JRPG au tour par tour indé typé période PS1/PS2. C'est joli, c'est pas très original mais bien foutu, mais ça demande de grinder, ça me gave. Je vais continuer, mais mon enthousiasme est redescendu en flèche.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583924
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 17:32:12  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

imaginatif, bourré de contenu, vraiment cool.


T'avais fait celui sur Wii ? Car en comparaison le U apportait très peu de nouvelles choses. Le Wii avait de petits trucs nouveaux à chaque niveau c'était vraiment chouette.

n°14583929
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 08-03-2020 à 17:40:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon en ce moment je joue à New Super Mario Bros U et c'est vraiment sympa. Beaucoup moins facile que NSMB2 (DS) ou SML3D (3DS), qui m'avaient ennuyé, imaginatif, bourré de contenu, vraiment cool.


Ceux qui te suivent sur Twitter savent que la sympathie que tu déclares avoir pour ce jeu cache en fait beaucoup de gros mots ! :D

n°14583933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 17:46:44  answer
 

Beaucoup de référence a la maman du jeu en effet  :O

n°14583935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 17:53:08  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon en ce moment je joue à New Super Mario Bros U et c'est vraiment sympa. Beaucoup moins facile que NSMB2 (DS) ou SML3D (3DS), qui m'avaient ennuyé, imaginatif, bourré de contenu, vraiment cool.


 
J'attends toujours que iVador m'envoie le sien [:kazuchika okada:1]

n°14583948
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2020 à 18:16:07  profilanswer
 

Han mais je croyais qu'il aimait pas les Mario le cosmo :o

n°14583952
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 18:27:39  profilanswer
 


 [:moonbloood:2]

n°14583956
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2020 à 18:35:09  profilanswer
 

nicko a écrit :

T'avais fait celui sur Wii ? Car en comparaison le U apportait très peu de nouvelles choses. Le Wii avait de petits trucs nouveaux à chaque niveau c'était vraiment chouette.


Non, j'ai pas eu de Wii. J'ai fait NSMB1 sur DS, que j'avais bien aimé, et NSMB2, que j'avais trouvé chiant, et SML3D, que j'ai aussi trouvé chiant, du moins en "faces A".

 

Et du coup c'est sûr que si son plus gros défaut c'est de pas être assez novateur ben je m'en fous :o

 

Et je trouve qu'il ajoute aussi des tonnes de trucs à chaque niveau/monde. Je suis ébahi par la quantité de contenu, y'a sans arrêt des nouveaux trucs, j'en découvre tout le temps alors que je suis à l'avant-dernier monde.

 
Tatutia a écrit :

Ceux qui te suivent sur Twitter savent que la sympathie que tu déclares avoir pour ce jeu cache en fait beaucoup de gros mots ! :D

 

:whistle:

 

Bon, je ne poste que les moments où je perds, aussi, sinon c'est nettement moins drôle :o

 
Ript0r a écrit :

Han mais je croyais qu'il aimait pas les Mario le cosmo :o


Disons que de manière générale pas trop, mais là ça passe très bien. Il est suffisamment "difficile" pour me maintenir éveillé sans être pénible pour autant, y'a beaucoup de contenu et de variété tout en restant cohérent, c'est vraiment sympa.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583961
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 18:43:33  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Oui ne t'inquiète pas pour ça, tu n'as l'air qu'au début du jeu en plus.


 
En combien d'heures as-tu fini le jeu ?
J'en suis à 25h et je viens de récupérer l'attaque au sol, si ça te donne une indication de là où j'en suis sans spoiler.

n°14583962
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon en ce moment je joue à New Super Mario Bros U et c'est vraiment sympa. Beaucoup moins facile que NSMB2 (DS) ou SML3D (3DS), qui m'avaient ennuyé, imaginatif, bourré de contenu, vraiment cool.


 
Ah sympa, j'hésitais à le prendre parce que je craignais qu'il ne soit trop facile. SMM2 est mon jeu préféré, j'aimerais bien retrouver un jeu Mario 2D "cohérent" mais si le challenge n'est pas le même.

n°14584001
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2020 à 19:52:51  profilanswer
 

Bah tu risques quand même de trouver le jeu assez facile, tout dépend du genre de niveau que tu joues sur SMM2 mais de manière générale c'est plus difficile que NSMBU.

n°14584007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 19:57:39  answer
 

Je me rapelle avoir bien galéré à certains mondes de NSMB sur Wii, peut etre parce que j'étais nul ou que la Wiimote n'était pas assez réactive, je sais pas :o
 
Mais j'ai bien envie de m'y remettre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)