Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14583114
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 23:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Test rapide de Pix The Cat : c'est top. Ça remplace Pac-Man sans souci. A 3€ c'est top, à 10€ je serais pas aussi enthousiaste.

 

Je teste Cyber Protocol maintenant.

 

Content que ça te plaise.

 
L3-C4ibr342 a écrit :

 


Merci

 

Non je n'ai pas pris 300th Dual car j'ai d'autres jeux à faire, et surtout la sortie de Ori and the will of the wisps se rapproche (j'ai hâte). Mais je le prendrai surement lors de la prochaine promo.

 

Idem, puis encore 2/3 metroidvanias dans mon backlog.

 
Dora Doralina a écrit :

A Hat in Time à 24.99e chez la fnac.

 

Achetez

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 23:26:04  profilanswer
 

n°14583117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-03-2020 à 23:38:29  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Céleste est a moins de 7€, prix intéressant. :O


Super prix ! Foncez !

 
laboulekiroule a écrit :

Content que ça te plaise.


 [:cetrio:1]
C'est pile le genre de jeu arcade que j'aime garder sur ma console : parties rapides, pas prise de tête, chasse au high score.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583118
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 06-03-2020 à 23:40:10  profilanswer
 

Je commence enfin lm3


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°14583126
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 06-03-2020 à 23:54:34  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Céleste est a moins de 7€, prix intéressant.  :O


 
Je vais finir par le prendre ce jeu, mais j'ai peur de rager :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par L3-C4ibr342 le 06-03-2020 à 23:55:04

---------------
Casse toi pas la tête
n°14583127
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 23:58:34  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :


 
Je vais finir par le prendre ce jeu, mais j'ai peur de rager :pt1cable:


prends : castor game [:castormalin:4]  
et en plus d'être peu cher, il est économe en flash ou sd [:nexus-5:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14583129
kend
URD veuille dans les Cieux
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 00:01:23  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

J'ai l'écran de la switch de mon neuveu qui est en train de mourir ( ecran sombre, scintillement, etc....) console acheté en février 2019. Je suis passé à Micromania et il m'a dit de voir avec Nintendo. Je lui ai parlé de la 2e année de garantie à la charge su revendeur,  il m'a répondu que non, blabla..... qu'il fallait prendre une extension, etc...
 
Quel sont les recours? :jap:
 


Il t'a dit n'importe quoi
La deuxième année est prise en charge par Micromania  
A moins qu'il ne soit pas formé,  le vendeur le sait très bien (et dans ce cas il est incompétent ou il veut pas faire son taf)
Au pire demande, à voir le responsable de la boutique , car lui est censé savoir ce que tu dois faire.
Pour info, la procédure de renvoi de la console est à faire par le client (tu ne payes pas les frais d'envoi)
Par contre je te conseille de vérifier la console qui t'est renvoyé, car j'ai déjà vu des surprises avec des retours de consoles reconditionnés en mauvais état par exemple...


Message édité par kend le 07-03-2020 à 00:02:55
n°14583144
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-03-2020 à 01:46:07  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Alors ce test de la camera inversé pour la camera dans Zelda Riptor ? :o


Hey doucement, j'arrive j'arrive  [:kyjja:5]

 

Donc l'inversion de l'axe Y ne marche qu'en vue subjective, pas en vue à la 3ème personne.
Mais je suis pas sur que ça soit franchement gênant, car quand tu vas vers le haut ça avance la caméra sur Link, et sur bas ça recule la caméra, c'est différent de la vue subjective.

 

Sinon vous faites tout le jeu en vue subjective :o

n°14583158
barnabe

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 06:42:53  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Heu non, c'est compatible mais c'est pas genuine. Ou alors ça dépend d'où tu commandes.
Les miens m'ont couté 5 balles pièce effectivement, mais quand tu regardes en détails tu vois bien que ce sont pas les mêmes références.


genuine ou pas, le fonctionnement est identique de toute manière.
Quant à la durée de vie, jusque là rien à signaler.

n°14583160
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 06:58:29  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

 

hyper frustrant quand on a les 2 consoles (PS4 et switch)

T'as le jeu sur les deux consoles ? Ok c'était vendredi m'enfin :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 07-03-2020 à 07:09:35

---------------
CrazyFlip
n°14583168
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 07:36:27  profilanswer
 


 
Ou pas.  :o


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 07:36:27  profilanswer
 

n°14583196
raphalan

Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 09:18:58  profilanswer
 

nedurb a écrit :

T'as le jeu sur les deux consoles ? Ok c'était vendredi m'enfin :o

 

Et pourquoi pas ?
Quand on aime on ne compte pas :o


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14583212
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 09:47:51  profilanswer
 

« Nouveau »  :o  Trackmania sur Pc le 5 mai croisons les doigts d’une version Switch mais c’est peu probable  :sweat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14583234
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 07-03-2020 à 10:49:10  profilanswer
 

castormalin a écrit :


prends : castor game [:castormalin:4]  
et en plus d'être peu cher, il est économe en flash ou sd [:nexus-5:3]


 
Celeste acheté  :)


---------------
Casse toi pas la tête
n°14583252
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 11:16:39  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Céleste est a moins de 7€, prix intéressant. :O

Reste plus qu'a attendre que le jeu le devienne aussi alors :o


---------------
CrazyFlip
n°14583253
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-03-2020 à 11:17:57  profilanswer
 

Il le sera quand tu auras bon goût :o

n°14583264
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 11:37:56  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

Je vais finir par le prendre ce jeu, mais j'ai peur de rager :pt1cable:


C'est vraiment pas un jeu qui fait rager

 
Targan82 a écrit :

« Nouveau » :o Trackmania sur Pc le 5 mai croisons les doigts d’une version Switch mais c’est peu probable :sweat:


J'y crois pas. Ils auraient pu porter des vieux épisodes mais ils ne l'ont pas fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583272
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-03-2020 à 11:52:23  profilanswer
 

Ce qui m'étonne toujours, c'est pourtant un jeu qui se vendrait facilement.
Tellement d'heures de jeu sur les premiers épisodes  :love:

n°14583274
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 07-03-2020 à 12:01:02  profilanswer
 

Pour revenir sur le problème de garantie de la switch de mon neuveu que j'ai avec Micromania.
Je viens de passer dans un autre Micromania et le vendeur a ouvert un dossier SAV. J'avais avec moi les texte de loi de la garantie legal de conformité (loi Hamon).
J'ai dût appeler un numéro pour avoir un bon de transport en SAV.
Pour ceux qui auront dans le futur un pb sur leur console dans la 2e année, pensez à avoir avec vous une copie du texte de la loi si le vendeur refuse la prise en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par L3-C4ibr342 le 07-03-2020 à 12:01:34

---------------
Casse toi pas la tête
n°14583282
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 12:13:41  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Hey doucement, j'arrive j'arrive [:kyjja:5]

 

Donc l'inversion de l'axe Y ne marche qu'en vue subjective, pas en vue à la 3ème personne.
Mais je suis pas sur que ça soit franchement gênant, car quand tu vas vers le haut ça avance la caméra sur Link, et sur bas ça recule la caméra, c'est différent de la vue subjective.

 

Sinon vous faites tout le jeu en vue subjective :o

 

:(

 

Merci d'avoir essayé.

n°14583293
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 12:33:06  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :


 
Celeste acheté  :)


 [:akhoran:3]  
et bien sûr, ce chef d'oeuvre a son topik unique  [:nexus-5:3]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14583305
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 12:40:44  profilanswer
 

Pictoquest acheté, syndrome "allez encore une petite grille et j'arrête"


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14583318
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 12:51:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est vraiment pas un jeu qui fait rager
 
 
J'y crois pas. Ils auraient pu porter des vieux épisodes mais ils ne l'ont pas fait.


 

Ript0r a écrit :

Ce qui m'étonne toujours, c'est pourtant un jeu qui se vendrait facilement.
Tellement d'heures de jeu sur les premiers épisodes  :love:


 
Je n’y crois pas non plus et clairement ça se vendrait à fond pour peu que le contenu et technique soit solide


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14583335
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 07-03-2020 à 13:10:03  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Donc l'inversion de l'axe Y ne marche qu'en vue subjective, pas en vue à la 3ème personne.
Mais je suis pas sur que ça soit franchement gênant, car quand tu vas vers le haut ça avance la caméra sur Link, et sur bas ça recule la caméra, c'est différent de la vue subjective.


 
Catastrophe. [:oh-la-vache-eh:1]  
Ceci dit ton hypothèse expliquerait peut être pourquoi, à l'époque sur GC, ça ne m'avait pas plus choqué que ça. Faudrait que je puisse le retester pour voir.  
Je sais que sur BGE HD c'était chiant. Le jeu propose bien une inversion, mais il inverse Y et X en même temps. Le truc bien débile. -_-
 
Merci d'avoir réveillé toute ta petite famille pris du temps pour nous en tout cas !  :jap:  
 

castormalin a écrit :


 [:akhoran:3]  
et bien sûr, ce chef d'oeuvre a son topik unique  [:nexus-5:3]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Mwhahaha.
Tu dis ça comme si c'était une évidence, alors qu'il a mis 2 ans à arriver, ce foutu topic. :D


Message édité par Kaiser Panda le 07-03-2020 à 13:10:41

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14583390
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 14:22:42  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Le personnage qui avance tout seul dans les jeux alors que presse pas le joystick, c'est le fameux joycon drift? :??:
 
La solution c'est de repasser à la caisse (les joycons ont plus de 2 ans) ?
 
Merci d'avance.

Essaye une ou plusieurs recalibrations si ce n'est pas déjà fait, moi ça a marché.
 
J'ai mon JoyCon gauche qui a tendance à drifter, parfois sévèrement, mais je recalibre et ça remarche normalement pendant quelques temps avant de redrifter de nouveau.


---------------
~ Akhoran ~
n°14583402
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-03-2020 à 14:34:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Test rapide de Pix The Cat : c'est top. Ça remplace Pac-Man sans souci. A 3€ c'est top, à 10€ je serais pas aussi enthousiaste.
 
Je teste Cyber Protocol maintenant.


 
 :jap:  
 
Pix the cat est trés bon, je l'ai pas mal écumé sur vita. Excellent petit jeu typé arcade, trés belle DA et cohérence de l'ensemble.  
 
A noter qu'il y a deux modes: un mode arcade quasi infini, dans un style visuel electro/dynamique/funky avec si je dis pas de bêtise des nouveaux niveaux quotidiens ou hebdomadaires. Et un mode "nostalgie" avec une DA plus cartoon old school (noir et blanc ?) qui contient une trentaine de niveaux (de mémoire) trés chouette aussi. Me semble qu'il y a un mode multi aussi, mais je n'y ai pas joué et je sais pas s'il est sur switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-03-2020 à 14:37:28
n°14583421
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-03-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Essaye une ou plusieurs recalibrations si ce n'est pas déjà fait, moi ça a marché.
 
J'ai mon JoyCon gauche qui a tendance à drifter, parfois sévèrement, mais je recalibre et ça remarche normalement pendant quelques temps avant de redrifter de nouveau.


 :jap:


---------------
Steam ID
n°14583431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 15:57:16  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ce qui m'étonne toujours, c'est pourtant un jeu qui se vendrait facilement.
Tellement d'heures de jeu sur les premiers épisodes  :love:


J'avais passé des heures sur Nations avec les pistes débiles faites par n'importe qui :love:
 
Par contre Turbo sur Xbox m'est tombé des mains après quelques pistes. Le mode solo dans ce jeu je trouve ça chiant.
 
J'adorerais un Nations multi avec éditeur de pistes et playlists de la communauté avec des dizaines de joueurs en même temps comme à l'époque :love:
 

tamino a écrit :

A noter qu'il y a deux modes: un mode arcade quasi infini, dans un style visuel electro/dynamique/funky avec si je dis pas de bêtise des nouveaux niveaux quotidiens ou hebdomadaires. Et un mode "nostalgie" avec une DA plus cartoon old school (noir et blanc ?) qui contient une trentaine de niveaux (de mémoire) trés chouette aussi. Me semble qu'il y a un mode multi aussi, mais je n'y ai pas joué et je sais pas s'il est sur switch ?


Je crois qu'il y a tout ça plus un mode puzzle.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583446
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 16:15:25  profilanswer
 

https://i.imgur.com/j6f8isql.jpg
 
Il est toujours amusant de jouer pour la première fois à un jeu "mythique" de nombreuses années après sa sortie - 17 ans ici. Le temps s'est écoulé, seuls restent des souvenirs, qui sont souvent trompeurs, et les quelques personnes qui y ont rejoué récemment sont probablement influencés par leur nostalgie.
 
Ça laisse aussi le temps au contexte de changer, aussi bien vidéoludique, que culturel, et personnel : durant ces 17 années, les JRPG au tour par tour sont passés du statut de system sellers à raretés à tendance rétro ; la J-Pop, fortement présente dans X-2 est passée d'irritante à délicieusement désuette ; et moi-même, j'ai fini de m'agacer de la linéarité des JRPG et commencé à apprécier les histoires qu'ils cherchent à raconter.
 
Une petite note sur ce remaster : le travail graphique est très honnête, mais contrairement aux remasters des Final Fantasy 7/8/9/12, il n'y a aucune amélioration "quality of life" : pas d'accélération des combats ou des déplacements, pas de suppression des combats aléatoires, pas d'augmentation de gain d'XP ni de rééquilibrage, rien. On se retrouve donc avec des jeux qui datent du début du siècle, avec tout le game design d'époque qui demande de passer plusieurs dizaines d'heures à grinder encore et encore : 60h pour le premier épisode en ligne droite, et 35h sur le second à 75% de complétion.
 
 

Final Fantasy X


 
Toutes ces années n'ont pas été tendres avec Final Fantasy X, tout remaster HD qu'il soit. Les personnages sont incroyablement raides, les animations sont souvent ridicules, et les cinématiques utilisant le moteur du jeu font vraiment cheap. Il n'y absolument aucun lipsync (ou plutôt, le lipsync est effectué sur les voix Japonaise), ce qui fait que les personnages ont souvent les lèvres qui bougent sans qu'aucun mot ne soit prononcé : c'est très déroutant. La caméra est fixe, les zones sont ridiculement petites avec des chargements toutes les 10 secondes, et malgré ça les décors sont simples...  
 
Cela dit, les textures sont fines et bien restaurées, et dans l'ensemble, le jeu n'est pas vraiment moche. C'est juste faible techniquement, et en 2019, n'importe quel indé fait mieux techniquement en 15 jours. Les musiques, en revanche, sont excellentes, ce qui est attendu pour un Final Fantasy.
 
https://i.imgur.com/mRCEXEQm.png
 
Mais tout ça, je m'en doutais, et à moins de refaire totalement le jeu, il aurait été difficile de faire autrement. Non, ce qu'il est intéressant de voir, c'est comment l'histoire et le gameplay ont vieilli.
 
Niveau histoire... commençons par le design. C'est très Japonais, très caricatural. Les personnages ont vraiment un look qui fait remonter tous les clichés du genre. Si vous êtes allergiques aux cheveux droits sur la tête et aux vêtements à multiples fermetures éclair, passez votre chemin.
 
Une chose revient régulièrement dans les critiques de ceux qui se rappellent vaguement du jeu : le personnage principal (Tidus) qui est une sacrée tête à claques. Et... il faut bien admettre que leurs souvenirs sont exacts. C'est un adolescent en pleine crise, plein d'exigences absurdes, avec un ego surdimensionné, bref, un chieur. Et cependant... l'écriture est bonne. Tidus évolue, grandit, change au fil de l'aventure. Et on se surprend à l'apprécier, et à lui vouloir du bien, après avoir voulu le défenestrer durant quelques heures.
 
Les autres personnages sont également très bien écrits, à la fois agaçants et touchants, et on s'y attache tout autant, même s'ils ne sont pas tous explorés à leur juste valeur. Leurs interactions sont cohérentes, la progression de leurs relations sont compréhensibles, et il n'y a pas de moment où l'on se demande pourquoi ils font ceci ou cela.
 
L'histoire en elle-même est assez originale, même si on ne comprend pas toujours grand-chose, et l'univers totalement ahurissant et parfois à la limite de l'absurde ; certains diront qu'on a franchi cette limite depuis longtemps.
Mais tout ça, pour un Final Fantasy, c'est classique.
 
Non, le problème principal de l'histoire, c'est avant tout sa grande linéarité. Pas seulement parce que le joueur n'a pas de choix sur le déroulement des événements (c'est habituel dans les JRPG), mais également parce qu'il n'y a quasiment aucun objectif secondaire, qu'on a des cinématiques interminables toutes les cinq minutes (n'oubliez pas de gigoter un stick de temps en temps pour que votre console ne passe pas en veille !), et qu'on suit des couloirs qui font 2m de large tout au long du jeu, sans aucune carte du monde à explorer librement, du moins pas avant la fin du jeu. Globalement, on a moins l'impression d'être tenu par la main que d'être ligoté et traîné de force contre notre gré.
 
https://i.imgur.com/jne2Gmnm.png
 
Et à propos de dirigisme : si vous ne voulez pas subir une double peine, au début du jeu, choisissez le sphérier expert. En effet, de manière absurde, au tout début du jeu, avant même d'en avoir vu une seule image, et sans rien vous expliquer, celui-ci vous demande si vous préférez le sphérier "normal" ou "expert", ce qui ne peut pas être changé en cours de partie. Le sphérier normal rajoute une couche de dirigisme, en vous empêchant totalement de choisir comment vos personnages évoluent jusqu'à la toute dernière partie du jeu.
 
Ce sphérier, qui gouverne l'évolution de nos personnages, est un système intéressant et complexe. Au lieu de gagner de l'expérience qui fait monter les statistiques automatiquement, on gagne des points qui nous permettent de choisir nous-même quelles statistiques améliorer et compétences acquérir, en déplaçant un curseur sur une "grille" pour chaque personnage.
 
Le problème du sphérier normal est que la "grille" est en fait une série de traits parfaitement droits déguisés avec des tournicotis et des micro-branches. En effet, chaque personnage a son propre chemin (mage blanc, mage noir, voleur, guerrier, etc), et les chemins de la grille qui mènent vers les autres sont bloqués par des "verrous" dont vous n'obtiendrez les clés que dans la toute dernière partie du jeu. C'est pratique si vous ne voulez pas vous perdre et risquer de faire des personnages qui connaissent tout mais ne maîtrisent rien, mais c'est agaçant quand vous devinez une richesse de création de personnage qui vous est inaccessible derrière cette rigidité. Le sphérier expert est beaucoup plus libre, au prix d'une moindre possibilité de boost (il y a moins de noeuds au total), ce qui n'est utile que pour les complétionistes.
 
https://i.imgur.com/1THJunjm.png
 
Outre cette linéarité du mode normal, ce système de sphérier a deux inconvénients majeurs.
 
Le premier, c'est qu'il ralentit énormément la progression. Comme on déplace un curseur point par point pour pouvoir améliorer ses personnages et débloquer des capacités, on va passer énormément de temps à grinder uniquement pour pouvoir avancer (ou reculer) le curseur. Ce n'est pas un arbre "libre" qui permet de d'activer des noeuds ici et là au gré de ses envies ; il faut réfléchir et planifier ses coups à l'avance, si on ne veut pas passer des heures à revenir en arrière pour annuler nos erreurs. La fin du jeu est particulièrement pénible, et on grinde énormément pour faire simplement demi-tour sur la grille pour un personnage qui a terminé son chemin principal.
 
Le second, c'est que le sphérier étant commun à tous les personnages, si l'on cherche à les améliorer au-delà de leurs chemins (ce qui est nécessaire pour le boss final et les gros boss facultatifs), on va vite se retrouver avec des personnages en doublon, voire tous identiques. Si on pousse le vice jusqu'au bout, et qu'ils remplissent tous la grille, ils auront tous accès à toutes les capacités, et auront tous les mêmes statistiques. Une armée de clones.
 
Niveau combats, le tour par tour classique (pas de semi-temps réel ici) demande de réfléchir un minimum aux forces et faiblesses des ennemis et de nos personnages, même contre des ennemis de base, et bourriner ne vous mènera nulle part. Les combats de boss peuvent s'avérer plutôt difficiles parfois, mais c'est souvent dû en grosse partie au grind pénible : dans la plupart des JRPG, il suffit de grinder "jusqu'au niveau X", alors qu'ici, il faut faire au feeling : avancer ce personnage jusqu'à une sphère de points de vie, celui-là jusqu'à une sphère de force, etc.
 
https://i.imgur.com/XLUVhn2m.png
 
La (relative) difficulté des boss est d'ailleurs très pénible, car, comme tous les Final Fantasy, à chaque game over on se retape tout, depuis la cinématique d'introduction, le chargement du menu principal, le chargement de la sauvegarde, les cinématiques de dialogue de début de boss, etc. C'est parfois assez rageant, surtout quand un boss a une attaque "surprise" qui tue toute l'équipe en un seul coup au milieu d'un combat assez long.
 
Enfin, grosse déception sur la fin de l'histoire, qui se termine en eau de boudin, sans conclure les arcs des personnages, sans dialogue révélateur, sans rien. Il ne se passe rien. Le grand méchant, dont on a appris l'existence il y a 2h, et qui n'a pas dit un seul mot depuis, disparaît à la suite d'un combat ridicule et inutile. Fin du jeu. Déception.
 
 

Final Fantasy X-2


 
Final Fantasy X-2 est la suite directe de Final Fantasy X, la première du genre dans la saga Final Fantasy, qui se déroulent habituellement dans des univers différents.
 
La première chose qui frappe quand on sort de l'épisode précédent, c'est le changement radical d'ambiance. Là où FFX est très sérieux, ambiance fin du monde, avec de la musique classique, une histoire dramatique, un jeu au tour par tour, etc... FFX2 a un ton léger, des filles "girls power", des concerts de J-pop, de la musique funky, un gameplay très dynamique, etc.
 
Tout ça donne une ambiance très spéciale, avec un traitement des personnages qui les rend très caricaturales : Yuna l'ingénue, Rikku la gentille écervelée, ce qui ne colle d'ailleurs pas du tout à son caractère à la fin de FFX, et Paine la forte et silencieuse. Elles vont régulièrement prendre des poses dignes d'un mauvais anime, et les animations des cinématiques sont souvent pathétiques. Si on ajoute les transformations dignes de Sailor Moon lorsque l'on change de job, ça donne un jeu très ancré dans son époque, et il faut régulièrement se rappeler de replacer le jeu dans son contexte lorsque l'on subit un moment de gros malaise, ce qui arrive assez régulièrement.
 
https://i.imgur.com/5ucPXjZm.png
 
Le contenu de FFX2 est identique au premier : la carte du monde, les environnements, les monstres, les personnages, tout est repris. En revanche, le gameplay n'a rien à voir : le tour par tour est remplacé par de l'ATB tiré des épisodes précédents et étoffé, le sphérier est remplacé par un système classique de gain de niveaux, les personnages utilisent un système de jobs qui se base sur une variante "light" du sphérier, et la capture de monstres, à peine évoquée du bout des lèvres dans FFX, est ici mise en avant dès le début du jeu, tout en restant totalement facultative.
 
Là où FFX était extrêmement linéaire, FFX2 est totalement libre et ouvert : toute la carte du monde est ouverte dès le début du jeu, et l'on peut modifier ses personnages à loisir à n'importe quel moment, grâce à ce système de jobs très intéressant.
 
Le système de jobs fonctionne ainsi : on a différentes grilles ("palettes" ) avec différentes formes et nombre d'emplacements, qu'on assigne aux personnages. Sur chaque grille, on va placer des jobs/tenues ("vêtispheres" ) comme on veut : guerrier, voleur, mage blanc/noir, etc, qui ont des capacités à apprendre au fil des combats. On assigne une grille à un personnage, et durant le combat on peut changer d'un job à un autre à tout moment, ce qui permet de s'adapter aux situations. C'est déjà un système intéressant, mais on y ajoute des capacités spécifiques aux grilles, dont certaines à activer en parcourant certains chemins, et des "ultimates" à activer quand on parcourt tous les jobs d'une grille, et des jobs parfois très originaux et uniques, ça devient vraiment très riche.
 
https://i.imgur.com/GcAQcLAm.png
 
Toutes ces subtilités accumulées en font un système complexe et dynamique, et bien qu'on puisse globalement s'en passer et terminer le jeu avec 3 grilles et les jobs de base, il compose une grande partie de l'intérêt du jeu, même si, soyons honnêtes, vous choisirez probablement une configuration optimale de jobs et n'en changerez ensuite que rarement.
 
Le résultat, c'est que toutes mes critiques sur la linéarité et la mollesse de FFX sont corrigées par cet épisode, mais que l'histoire est sensiblement inférieure. Le principal reproche qu'on peut faire au gameplay, c'est son côté parfois brouillon, avec des informations un peu partout, et des persos qui tombent KO sans qu'on ait vu pourquoi.
 
https://i.imgur.com/B871Nwdm.png
 
Graphiquement, X2 est aussi largement supérieur à X, avec des modèles beaucoup plus détaillés et expressifs, mieux animés, et moins rigides. Les décors sont identiques à quelques détails près, et même les vidéos en précalculé sont de meilleure qualité et plus longues.
 
Au chapitre des critiques, je citerai de gros morceaux d'histoire cachés dans des missions secondaires, de nombreux mini-jeux tous plus nuls les uns que les autres, et quelques pics de difficulté assez étonnants alors que l'ensemble du jeu est plutôt facile.
 
 
 
Toutes mes captures (FFX2) : https://twitter.com/i/moments/1229335837172781057
 
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /214430508

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-03-2020 à 16:16:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583456
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2020 à 16:30:13  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Le personnage qui avance tout seul dans les jeux alors que presse pas le joystick, c'est le fameux joycon drift? :??:
 
La solution c'est de repasser à la caisse (les joycons ont plus de 2 ans) ?
 
Merci d'avance.


 
Dès fois un reboot a tendance a améliorer les choses aussi. Je me suis foutu de ma fille qui me disait ça en lui expliquant que le joycon drift était un phénomène physique. Mais apparemment pas que parce que le reboot améliore effectivement temporairement les choses (du moins chez moi)

n°14583461
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 16:42:13  profilanswer
 

Putain. On me demande pourquoi j'achète des jeux en avance sans y jouer tout de suite. Je guettais une baisse de prix sur Atelier Ryza. Y'a plus de stock chez Fnac/Amazon qui étaient à 50€ -> il passe à 60€ chez tous les revendeurs tiers  :fou:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583470
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-03-2020 à 16:51:23  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

Pour revenir sur le problème de garantie de la switch de mon neuveu que j'ai avec Micromania.
Je viens de passer dans un autre Micromania et le vendeur a ouvert un dossier SAV. J'avais avec moi les texte de loi de la garantie legal de conformité (loi Hamon).
J'ai dût appeler un numéro pour avoir un bon de transport en SAV.
Pour ceux qui auront dans le futur un pb sur leur console dans la 2e année, pensez à avoir avec vous une copie du texte de la loi si le vendeur refuse la prise en charge.


 :jap:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14583475
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 16:59:17  profilanswer
 

Cosmo merci pour ton avis sur ffx, qui se rapproche globalement de du mien.

 

Tu vas tenter le xii ?

n°14583494
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 17:30:55  profilanswer
 

nicko a écrit :

Cosmo merci pour ton avis sur ffx, qui se rapproche globalement de du mien.

 

Tu vas tenter le xii ?


[:romf]
Je l'ai aussi, ainsi que les 7 et 8, mais je vais faire un break de FF ; j'ai entamé Earthlock, et j'ai lancé FFX2 Last Mission que j'avais oublié (mais je pense pas le terminer même si il a l'air plutôt cool), et j'ai pas mal de jeux en cours ou en attente.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583496
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 07-03-2020 à 17:36:03  profilanswer
 

Salut,
 
que valent les résident evil révélations sur switch ? Vous avez testés ?


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°14583525
Anth128

Transactions (2)
Posté le 07-03-2020 à 18:39:53  profilanswer
 

Intéressant ce retour sur FFX / FFX-2 Switch :o Merci ! Je pense depuis longtemps à me le prendre, mais j'attends une bonne baisse de prix, je ne veux pas mettre plus de 20 EUR dedans :o

 

Je n'y ai jamais joué, donc le choc risque d'être rude après être passé après Zelda et DQ11.


Message édité par Anth128 le 07-03-2020 à 18:40:06
n°14583538
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 19:22:52  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :

Salut,

 

que valent les résident evil révélations sur switch ? Vous avez testés ?


Le 1 est OK.

 

Le 2 c'est de merdre. Déjà techniquement sur Switch c'est un naufrage.

n°14583542
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 19:37:15  profilanswer
 

Mise à jour Luigi's Mansion en cours. Ma 4g pourrave fait durer le suspense mais je croise les doigts pour l'inversion de l'axe Y... :O

 

Edit : ah oui, ça a déjà quelques jours (un peu déconnecté ces jours-ci) et évidemment rien sur l'inversion de l'axe dans le changelog... :fou:


Message édité par OptiZonion le 07-03-2020 à 19:41:29
n°14583553
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2020 à 19:56:48  profilanswer
 

Je rajoute une mini-critique pour FFX2 Last Mission, un spin-off inclus dans la collection X/X2 Remaster, que j'ai testé vite fait :
 
 
 

Citation :

FFX2 Last Mission est un roguelike, un dungeon crawler dans le style Mystery Dungeon : on se déplace sur des cases au tour par tour, dans un donjon généré aléatoirement avec des salles et des couloirs, des ennemis, des pièges et des objets à ramasser. Comme dans tout roguelike, quand on perd (ce qui arrive inévitablement) on se retrouve à l'extérieur, en ayant tout perdu : XP, argent et objets. Il y a un système qui permet de conserver quelques objets à chaque essai, mais globalement, c'est hardcore et punitif. Les systèmes de FFX2 sont de retour, notamment avec les sphères de jobs, qui cette fois-ci peuvent se cumuler. Ça en fait un roguelike original, complexe et complet.


Message édité par cosmoschtroumpf le 07-03-2020 à 19:57:31

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14583570
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 20:26:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

https://i.imgur.com/j6f8isql.jpg

 


Le premier, c'est qu'il ralentit énormément la progression. Comme on déplace un curseur point par point pour pouvoir améliorer ses personnages et débloquer des capacités, on va passer énormément de temps à grinder uniquement pour pouvoir avancer (ou reculer) le curseur. Ce n'est pas un arbre "libre" qui permet de d'activer des noeuds ici et là au gré de ses envies ; il faut réfléchir et planifier ses coups à l'avance, si on ne veut pas passer des heures à revenir en arrière pour annuler

 

Toutes mes captures (FFX2) : https://twitter.com/i/moments/1229335837172781057

 

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /214430508

Superbe post  [:spykem@n]

 

Avec le recul, franchement pas transcendé par FFX même si il a beaucoup de beauté et de sensibilité en lui :)

 

Détesté FFX-II je suis pas allé bien loin...mais j'ai essayé. Trop rebuté par les changements de costumes et l'ambiance [:diskobeck]

 

Viens de commencer FFXII Zodiac Age sur SWITCH  [:spykem@n]

Message cité 1 fois
Message édité par Spykem@n le 07-03-2020 à 20:27:25

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°14583572
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-03-2020 à 20:36:57  profilanswer
 

Je dois être à 120h sur FFX et j’ai du faire la même chose sur PS2/PS3 :o
 
Donc y a quand même des joueurs qui apprécient un vieux jeu d’époque :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 07-03-2020 à 20:37:08

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14583596
davidou84

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 21:44:24  profilanswer
 

J'avais terminé FFX à l'époque sur ps2 ( je n'avais pas eu ensuite le courage de faire le X-2) , puis je l'avais refait sur vita : je le classe malgré tous ses défauts ( raideur des personnages , linéarité principalement) comme le FF le plus attachant que j'ai pû faire jusqu'ici . J'avais adoré la musique d'intro au piano qui me file encore ajourd'hui des frissons , je m'étais attaché aux personnages , à l'histoire touchante , à l'aspect coloré du jeu , certaines cinématiques étaient bien classes ...je trouvais que techniquement effectivement il était daté mais il avait l'avantage d'avoir , sur pas mal des opus de la série , un "supplément d'âme " . Un aspect nostalgique , poétique qui me touchait beaucoup . Cet aspect là je ne l'ai pas retrouvé depuis sur un j-rpg . Rien que pour ça il vaut (encore) le détour .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)