Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14553094
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 13:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :


Hi hi hi.  [:afrojojo]  
 

Spoiler :

Ton histoire concerne le niveau 7 uniquement, de mémoire. Je n'en dis pas plus.  [:anathema]
 
Ça va te paraître tellement logique, quand tu comprendras la structure du niveau.



 
Ah ok, je referais ce chapitre à l'occasion pour essayer de saisir le truc. Merci.
 

TrakT a écrit :


 
Par contre pareil je me suis refusé à utiliser le mode assist, par principe :o


 
Je comprends mais je trouve ça dommage comme je disais. Perso je précise: je refuse d'utiliser un mode assist tant que je m'amuse, par facilité donc. Et là c'est tout personnel. Si par exemple aprés les faces B, je trouve le challenge trop frustrant sur les C, ou le chapitre 9 impossible, avant d'abandonner j’essaierai sans doute un mode assisté. Juste pour profiter du game design et voir l'étendu de mon insuffisance aussi :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 13:43:50  profilanswer
 

n°14553105
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2020 à 13:53:46  profilanswer
 

http://reho.st/medium/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Silk_image1600w.jpg
 
 
Silk est un mélange étrange de beaucoup d'exploration, pas mal de commerce, un peu de gestion, et un soupçon de RPG, saupoudré d'éducatif/historique.
 
Globalement, une partie de Silk se déroule comme suit. Au début du jeu, vous allez choisir quelques conseillers dans les premières villes que vous allez visiter, ou attendre d'en croiser d'autres plus loin. Ensuite, vous allez de ville en ville, et vous achetez et revendez des marchandises : laine, épices, soie, ou divers animaux qui vont vous accélérer ou vous ralentir, soldats, ainsi que suffisamment de provisions pour le trajet prévu. Sur le chemin, vous allez croiser des bandits, des animaux sauvages, des cairns, etc ; et devoir prendre des décisions chaque nuit : fortifier le campement, chasser ou pêcher en réduisant le nombre de gardes, faire des offrandes aux dieux, sauver les bêtes ou les marchandises lors des tempêtes... Une somme de petites décisions qui, mises bout à bout, guideront votre partie et votre réussite.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_silk/NSwitchDS_Silk_06.jpg
 
Lorsque vous rencontrez des ennemis, les combats sont résolus automatiquement en fonction du nombre de soldats présent dans chaque camp et des capacités tactiques de vos conseillers, sans que l'on puisse visualiser le rapport de force à l'avance malheureusement : on a juste l'avis des conseillers sur l'issue probable du conflit. On ne peut même pas avoir un rappel du nombre de soldats dans notre caravane au début du conflit.
 
Cet aspect assez opaque se retrouve à tous les niveaux de Silk, qui n'a aucune aide, à part un mini tutoriel en début de partie, ni aucun guidage : on a simplement des quêtes assez vagues à faire, du type "visitez une forteresse Parthe", mais aucun moyen de savoir où on doit aller. Ouvrir Wikipédia est un bon premier pas, mais surtout, allez chercher le manuel, indispensable, et indisponible sur la versionSwitch : https://onlyagame.typepad.com/Silk.Manual.pdf
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_silk/NSwitchDS_Silk_01.jpg
 
Même avec le manuel, Silk est le genre de jeu qu'on apprend au fil du temps, à la dure : comment on interagit avec le monde, ce qui sert à quoi, quels sont les effets de nos actions, quelle est la meilleure stratégie d'achat et de vente, etc.
 
C'est un parti pris intéressant, et le jeu proposant une campagne facile, il est très simple d'y faire ses premières armes pour recommencer une campagne plus difficile par la suite : il faut simplement s'accrocher, prendre des notes, réfléchir à nos actions, et bien écouter les conseillers.
Cela dit, c'est aussi parfois assez décourageant lorsque l'on a, pour la quatrième ou cinquième fois d'affilée, un vague objectif à réaliser, sans aucun moyen de savoir la direction dans laquelle on est censé aller.
 
Silk fait mention de son monde comme étant "le plus grand open world jamais créé", et même si on peut douter de la légitimité d'une telle affirmation (sur quels critères ?), on ne peut que constater l'étendue considérable de la carte, qui va de l'est de la Méditerranée (d'Antioche à Damas) au désert central de Chine, et avec toutes les montagnes infranchissables, on se perd facilement à faire des détours au milieu du désert, à essayer d'aller voir une ville au loin avant de se rendre compte que c'est un cul de sac, etc. Le sentiment d'immensité est très bien rendu, et on a une sensation assez unique lorsque l'on voyage dans un coin désertique, que l'on ne trouve pas de ville, qu'on voit ses provisions diminuer, et qu'on calcule ses chances entre trouver une ville plus loin ou faire demi-tour ; le soulagement de retrouver enfin la civilisation est bien réel.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_silk/NSwitchDS_Silk_02.jpg
 
Enfin, Silk a aussi un côté éducatif, avec quelques phrases audio prononcées lors de l'entrée dans une nouvelle ville, pour la replacer dans le contexte de l'époque. Comme le reste, c'est assez "brut" : on aurait aimé une base de données qui liste et permet de consulter ces données, sans même parler de photos. En l'état, on reste un peu sur sa faim.
 
Le plus gros défaut de Silk, c'est son interface. En voulant trop coller à ses inspirations rétro, il en oublie les dernières décennies de modernisation. Par exemple, il n'y a aucune boussole affichée lors des déplacements, il faut ouvrir le menu de la caravane, chaque point cardinal représentant un conseiller. A l'inverse, lorsque l'on veut regarder un conseiller, on est obligé de changer de direction. C'est un choix étrange et pas pénalisant, mais fastidieux. Il manque un grand nombre de petits détails qui auraient pu être améliorés : lister le prix des marchandises dans les villes déjà visitées ; afficher les stats de chaque conseiller lorsqu'une décision doit être prise pour suivre le meilleur conseil ; pouvoir rester appuyé sur haut pour avancer au lieu de marteler le bouton ; etc. La seule concession à la modernité, c'est un tableau récapitulatif des opinions de chaque pays envers nous : c'est très peu.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_silk/NSwitchDS_Silk_04.jpg
 
Le second gros défaut du jeu, c'est son manque de complexité : il y a trop peu de choses à faire. Le commerce est par exemple très limité : laine, soie, épices, cinq animaux, et c'est tout. Il n'y a pas de PNJ ni de dialogues, pas de quête secondaire, pas de diplomatie, etc. Le jeu est par conséquent relativement superficiel, et c'est bien dommage, car il n'aurait pas fallu grand-chose de plus pour le rendre infiniment plus profond.
 
Globalement, j'adorerais une suite qui reprend le même principe et les mêmes graphismes, mais avec plus de contenu, et une interface plus moderne.
 
Les graphismes sont très particuliers, avec un mélange de sensibilités rétro et moderne, et ils peuvent rebuter complètement. Donnez-leur une chance, ils finissent par accrocher, et au final, c'est une vraie réussite, avec une forte personnalité, et un style unique qui fonctionne très bien.
Les musiques sont sympathiques, mais trop rares, et il arrive qu'il n'y ait absolument aucune musique, ni aucun son d'ailleurs, pendant très longtemps. Dommage.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_silk/NSwitchDS_Silk_03.jpg
 
Silk se termine en 4-5h en mode facile car il suffit de commercer d'un bout à l'autre de la carte. Les modes difficiles sont autrement plus costauds, avec de véritables campagnes militaires de conquête à mener.
 
Bref, un jeu sympathique, mais paradoxalement très vaste et un peu limité à la fois.
 
 
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/moments/1219247910258343936
 
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /211931867


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14553134
RoY_

Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 14:18:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oh punaise, un truc auquel je pense maintenant. Dans un de niveaux de céleste (je crois un Face A), je suis tombé par pur hasard sur un

Spoiler :

collectible que j'avais jamais vu, une sorte de soleil. Bon ok.
 
Puis je refais le dernier chapitre pour choper les fraises et face B. Et je retombe sur un endroit que j'avais pas compris, avec un coeur prisonnier et des symboles en bas... et là un des symboles prend de la couleur, c'était mon soleil.  
 
Donc j'ai encore 4 ou 5 symboles à trouver pour délivrer le coeur je suppose.

ça sert à quelque chose ? Franchement ils m'ont l'air super bien planqués... Mais je suppose que comme tout dans celeste c'est que pour le plaisir du 100%.


Spoiler :

Le 1er chapitre bonus après la fin du jeu n'est accessible que si on a le cœur nan ? J'ai eu cette impression... avant de delete le jeu  [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 03-02-2020 à 14:19:00
n°14553140
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 14:26:52  profilanswer
 

 

Trials je crois que ça a pas été retenu, je sais plus pourquoi.
Concernant TEIN c'est bien mieux que SMB, le problème de SMB c'est l'inertie qui fait un peu tâche en 2020, j'avais eu du mal à m'y remettre à cause de ça.

 

Et sinon /hs mais j'ai 100% Jump King, ça m'étonnerait pas que ça sorte sur Switch un jour et là je le déconseille à absolument tous ceux qui n'aiment pas la difficulté et les trucs qui sont punitifs, c'est le Getting Over It des platformers... en bien plus hardcore :D
Y a 3 maps et donc 3 yolos plus des challenges additionnels, la plupart des gens finissent même pas les 3 cartes [:vc4fun:5]

 

Les 3 yolos si ça t'intéresse :
Original map
New Babe +
Ghost of the Babe

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 03-02-2020 à 14:27:25
n°14553144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 14:34:06  answer
 

Y'a quelqu'un dans la galaxie qui a acheté Tokyo Mirage Sessions ? :o

n°14553152
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 14:42:09  profilanswer
 

RoY_ a écrit :


Spoiler :

Le 1er chapitre bonus après la fin du jeu n'est accessible que si on a le cœur nan ? J'ai eu cette impression... avant de delete le jeu  [:the geddons]



 
Hmmm je pense pas, ce chapitre s'est débloqué pour moi aprés avoir fini le coeur de la montagne. Je suppose que je peux y jouer maintenant sans avoir rien d'autre à débloquer ?
 

Spoiler :

Surtout là il s'agit d'un coeur différent, il est pas rouge mais rose (enfin je crois, je suis daltonien :o)

n°14553153
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-02-2020 à 14:42:52  profilanswer
 
n°14553162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 14:46:16  answer
 

Klaw a écrit :


 
Oui  :o


Et il est bien ?

n°14553171
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 14:52:33  profilanswer
 

J'espère de toutes mes forces que ça sera la seule apparition de Fire Emblem qu'on aura cette année.

n°14553174
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-02-2020 à 14:55:13  profilanswer
 


 
J'aime bien ouais. J'avais un peu peur de l'aspect Idol machin, mais en fait ça passe pas mal, l'univers étant moins niais que je craignais. Après ça reste un JRPG, il y a donc des passages ou des persos moins sympas que d'autres :o
Au niveau des systèmes de jeu, c'est assez proche d'un Persona classique : les combats se basent sur les faiblesses élémentaires, qui vont permettre d'enchainer les attaques et de tuer plus vite les monstres/récupérer plus d'objets. Les objets récupérés servent alors à remplacer le système de fusion de personas, tu as des fusions d'armes qui permettent de débloquer les différentes compétences de combat (avec des emplacements limités, et donc des choix à faire... tout comme dans SMT/Persona). Et des fusions de compétences passives via les mêmes objets, pour avoir des bonus genre "gain d'xp même quand le perso est pas dans le groupe actif", "bonus de HP/MP", etc...
Du classique à ce niveau donc, mais ça marche bien. C'est une bonne surprise du coup en ce qui me concerne.
 
Edit : Ah ouais et alors Fire Emblem, en dehors d'un ou 2 persos secondaires/costumes et quelques sons, c'est inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 03-02-2020 à 14:57:02
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 14:55:13  profilanswer
 

n°14553185
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 14:59:40  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Hmmm je pense pas, ce chapitre s'est débloqué pour moi aprés avoir fini le coeur de la montagne. Je suppose que je peux y jouer maintenant sans avoir rien d'autre à débloquer ?

 
Spoiler :

Surtout là il s'agit d'un cœur différent, il est pas rouge mais rose (enfin je crois, je suis daltonien :o)


 

Tu peux commencer le chapitre 9 si tu as déjà terminé le chapitre 8. Par contre...

Spoiler :

Il y a un moment où tu seras bloqué si tu n'as pas...


Spoiler :

...tous les cœurs des face A et B


Pour info il n'y a pas de cœur rose. Ils sont bleu pour les faces A, rouge pour les faces B et jaune pour les faces C.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tatutia le 03-02-2020 à 15:00:23
n°14553188
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:02:42  profilanswer
 

Tatutia a écrit :


 
Tu peux commencer le chapitre 9 si tu as déjà terminé le chapitre 8. Par contre...

Spoiler :

Il y a un moment où tu seras bloqué si tu n'as pas...


Spoiler :

...tous les cœurs des face A et B


Pour info il n'y a pas de cœur rose. Ils sont bleu pour les faces A, rouge pour les faces B et jaune pour les faces C.  :hello:  


 
Concernant ton spoiler  

Spoiler :

C'est possible de skip la porte mais ça demande de maîtriser le wave dash :D

n°14553190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:05:31  answer
 

Klaw a écrit :


 
J'aime bien ouais. J'avais un peu peur de l'aspect Idol machin, mais en fait ça passe pas mal, l'univers étant moins niais que je craignais. Après ça reste un JRPG, il y a donc des passages ou des persos moins sympas que d'autres :o
Au niveau des systèmes de jeu, c'est assez proche d'un Persona classique : les combats se basent sur les faiblesses élémentaires, qui vont permettre d'enchainer les attaques et de tuer plus vite les monstres/récupérer plus d'objets. Les objets récupérés servent alors à remplacer le système de fusion de personas, tu as des fusions d'armes qui permettent de débloquer les différentes compétences de combat (avec des emplacements limités, et donc des choix à faire... tout comme dans SMT/Persona). Et des fusions de compétences passives via les mêmes objets, pour avoir des bonus genre "gain d'xp même quand le perso est pas dans le groupe actif", "bonus de HP/MP", etc...
Du classique à ce niveau donc, mais ça marche bien. C'est une bonne surprise du coup en ce qui me concerne.
 
Edit : Ah ouais et alors Fire Emblem, en dehors d'un ou 2 persos secondaires/costumes et quelques sons, c'est inexistant.


:jap:
 
Merci, je vais sans doute me laisser tenter du coup. J'ai lu aussi que l'open world n'en était pas vraiment un (sans doute un article écrit par Daweed) et que Tokyo sonnait un peu creux au final dans le jeu

n°14553193
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2020 à 15:09:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'espère de toutes mes forces que ça sera la seule apparition de Fire Emblem qu'on aura cette année.


Vu que c'est pas un Fire Emblem tu risques d'être déçu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14553194
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:11:26  profilanswer
 

Hmmm bon je crois qu'il y a encore 2 ou 3 choses que j'ai pas vu/capté dans ce jeu :D
 

Spoiler :

Enfin si les coeurs des faces B, si je dis pas de bêtise ils sont "faciles", il suffit de finir la face en question non ?  
 
Par contre pour les faces A, ya toujours une sorte d'énigme à résoudre et je l'ai ai donc pas tous obtenus. Je pensais qu'il en fallait que 4 pour le coeur de la montagne, mais ya une suite...


 
C'est ça ?
 

Spoiler :

Et le wave dash ? Wtf ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-02-2020 à 15:11:56
n°14553196
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:12:09  profilanswer
 

Ca sert à rien de tacler Daweed skmblake, il a delete son compte hein :o Mais ça va encore être sa faute après :D

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 03-02-2020 à 15:12:22
n°14553201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:16:05  answer
 

SenorPollo a écrit :

Ca sert à rien de tacler Daweed skmblake, il a delete son compte hein :o Mais ça va encore être sa faute après :D


Je tacle pas, je lui rends hommage [:zedlefou:1]  
 
Mais pourquoi il a supprimé son compte ?

n°14553207
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:17:13  profilanswer
 

Il a pas supporté le rachat d'une 2ème switch.

n°14553208
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-02-2020 à 15:17:25  profilanswer
 


Oui c'est pas du tout un open world, tu as juste accès à différents quartiers et il n'y a pas grand chose à y faire à part quelques quêtes secondaires basiques. Pour le coup c'est là encore comme les Persona à ce niveau.
Les donjons sont sympas par contre, avec un design pas mal foutu, parfois un peu dérangeant, et souvent une idée de gameplay qui évite le simple labyrinthe bête et méchant.

n°14553214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-02-2020 à 15:19:58  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ca sert à rien de tacler Daweed skmblake, il a delete son compte hein :o Mais ça va encore être sa faute après :D


 
Ah ouais ? Je m'étais pas rendu compte.
 
Voici visiblement ce qu'il reste de lui, à savoir un bon vieux 404 : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-882194.htm
 
RIP.


Message édité par sebnec le 03-02-2020 à 15:20:22

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14553216
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:21:22  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ca sert à rien de tacler Daweed skmblake, il a delete son compte hein :o Mais ça va encore être sa faute après :D


Sérieusement ?
Je ne savais pas qu'on avait perdu l'un des meilleurs membres de HFR :cry:

n°14553220
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-02-2020 à 15:23:10  profilanswer
 

Qui va nous parler des mondes ouverts désormais ? C'est le début de la victoires des jeux indés, la cosmoïsation du forum, ça ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14553228
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:27:07  profilanswer
 

Cuphead devrait pas être en promo à l’occasion de la sortie du costume Mii pour Smash Bros ?

n°14553229
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2020 à 15:28:23  profilanswer
 

nicko a écrit :

Cuphead devrait pas être en promo à l’occasion de la sortie du costume Mii pour Smash Bros ?


Il l'a été jusqu'à vendredi dernier :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14549011


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14553232
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:28:39  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hmmm bon je crois qu'il y a encore 2 ou 3 choses que j'ai pas vu/capté dans ce jeu :D
 

Spoiler :

Enfin si les coeurs des faces B, si je dis pas de bêtise ils sont "faciles", il suffit de finir la face en question non ?  
 
Par contre pour les faces A, ya toujours une sorte d'énigme à résoudre et je l'ai ai donc pas tous obtenus. Je pensais qu'il en fallait que 4 pour le coeur de la montagne, mais ya une suite...


 
C'est ça ?
 

Spoiler :

Et le wave dash ? Wtf ? :D



 
Cest ça, un coeur par niveau. Certains sont bien tordu à trouver, d'autres finalement très simple.
Et pour ta deuxième question, c'est une technique indispensable à maitriser pour le DLC, que tu possèdes depuis le début, mais dont on n'a pas conscience. C'es du end-game, très utile pour accélerer certains passages!


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14553237
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:31:12  profilanswer
 
n°14553243
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:34:05  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :


 
Cest ça, un coeur par niveau. Certains sont bien tordu à trouver, d'autres finalement très simple.
Et pour ta deuxième question, c'est une technique indispensable à maitriser pour le DLC, que tu possèdes depuis le début, mais dont on n'a pas conscience. C'es du end-game, très utile pour accélerer certains passages!


 
 :jap:  
 
Mais du coup si on en a pas conscience, c'est qu'elle est nécessaire à un moment, pour nous faire prendre conscience justement ? Ou bien c'est du bonus qu'on est censé découvrir seul ou sur hfr ? :D

n°14553244
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:34:41  profilanswer
 

Ils te filent la mécanique sur le dernier niveau du jeu. Mais par contre c'est hyper important dans le chapitre 9.

n°14553246
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:35:54  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ils te filent la mécanique sur le dernier niveau du jeu. Mais par contre c'est hyper important dans le chapitre 9.


 
Quel dernier niveau ? J'ai tout fait sauf 2 faces B (une en cours) et je vois pas ce que c'est  [:transparency]

n°14553248
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:36:17  profilanswer
 

Si je me rappelle bien, pre_DLC, on le trouve à la toute fin de la 7-C, et on le découvre avec un petit tuto dans le DLC. Sinon, c'est très utile pour les speedrunner.


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14553249
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 03-02-2020 à 15:37:01  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Trials je crois que ça a pas été retenu, je sais plus pourquoi.  
Concernant TEIN c'est bien mieux que SMB, le problème de SMB c'est l'inertie qui fait un peu tâche en 2020, j'avais eu du mal à m'y remettre à cause de ça.


 
Le fait qu'il y ait un score par piste ne rentre peut-être pas bien dans les calculs du site ?  [:madoxav]  
 
Pour SMB j'ai fait le jeu 2 fois aussi (360 et PC), l'inertie ne m'a jamais fait chier (parce que là encore, le gameplay très précis permet de la gérer correctement). Le seul vrai truc lourd dans SMB est le côté un peu aléatoire du gameplay à base de ventilateurs. Sur certains tableaux c'est assez rageant. C'est vrai qu'en y repensant, TEIN ne propose pas ce genre de trucs tordus.
J'attends un -75% sur Switch pour tenter le coup une 3e fois. :D
 

mikadepoche a écrit :

Et pour ta deuxième question, c'est une technique indispensable à maitriser pour le DLC, que tu possèdes depuis le début, mais dont on n'a pas conscience. C'es du end-game, très utile pour accélerer certains passages!


 
D'où un plaisir immense à refaire le jeu une seconde fois.  :bounce:


Message édité par Kaiser Panda le 03-02-2020 à 15:37:33

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14553254
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:40:30  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

Si je me rappelle bien, pre_DLC, on le trouve à la toute fin de la 7-C, et on le découvre avec un petit tuto dans le DLC. Sinon, c'est très utile pour les speedrunner.


 
Non c'est sur le 8C.

n°14553255
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:41:24  profilanswer
 

My bad, on apprend bien le wave dash dans le DLC, c'est l'hyperdash qu'on apprend dans le 8C...


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14553261
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:43:30  profilanswer
 

FlyinPoulpus, je vois aussi que tu as fais le 100% à Spelunky!  
Respect éternel, j'adore ce jeu, vivement le 2 d'ailleurs...


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14553264
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:44:04  profilanswer
 

Non mais du coup j'ai cherché les move de céleste, je tombe sur ça https://celestegame.fandom.com/wiki/Moves  [:albounet]  
 
En fait je connais pas le quart des possibilités, et j'ai pas loin d'avoir fait toutes les faces B. Moi je sais juste avancer, sauter, dash et me tenir au mur, limite handicapé en fait [:vieux slip]  
 
Mais je capte pas, soit ces mécaniques sont apprises progressivement plus tard pour des passages ou elles sont nécessaires. Soit c'est une sorte d'easter egg qui rend ensuite tout le jeu plus simple ?
 

n°14553266
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:45:58  profilanswer
 

Non, ça rend pas le jeu plus simple dans le sens où faut arriver à les sortir ces moves, et c'est pas chose aisée au départ...


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14553274
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:48:37  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai pris Joe & Max Returns : j'aime beaucoup les jeux de plates-formes à la Bubble Bobble et je n'avais jamais joué à ce titre. Bon, j'ai pas eu le temps de le lancer, si ça se trouve il est moyen, mais à 2€ le risque est réduit ! :D
 
Sinon, les deux premiers Joe & Mac (à scrolling horizontal) sont toujours très sympas.


J’aime beaucoup les Bubble Bobble like, et je trouve que celui-ci est pas mal. J’apprécie en particulier les animations humoristiques des personnages lorsqu’ils réussissent les stages, les boss, il y a un bon rythme et honnêtement je ne pense que 2€ soit volé quand on aime ce genre de jeux.
Jusqu’à quand est la promo ?
Je suis en déplacement loin de ma Switch, à voir si je peux acheter à distance sur le store si la promo se termine avant ce week-end.
 
Des screenshots d’une ancienne session de ce jeu sur mon ptit bartop :
 
https://reho.st/preview/self/26155e894b7c15d600fd7e091e5e216d5e49c969.jpg
 
https://reho.st/preview/self/166256f4519e1ba4c27773c9e6439e3a12a94272.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 03-02-2020 à 15:57:31
n°14553277
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2020 à 15:49:26  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Et sinon /hs mais j'ai 100% Jump King, ça m'étonnerait pas que ça sorte sur Switch un jour et là je le déconseille à absolument tous ceux qui n'aiment pas la difficulté et les trucs qui sont punitifs, c'est le Getting Over It des platformers... en bien plus hardcore :D
Y a 3 maps et donc 3 yolos plus des challenges additionnels, la plupart des gens finissent même pas les 3 cartes [:vc4fun:5]
 
Les 3 yolos si ça t'intéresse :
Original map
New Babe +
Ghost of the Babe


Je comprends qu'ils finissent pas les 3 maps, ça a l'air tellement chiant :o

n°14553282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:51:44  answer
 

tamino a écrit :

Non mais du coup j'ai cherché les move de céleste, je tombe sur ça https://celestegame.fandom.com/wiki/Moves  [:albounet]  
 
En fait je connais pas le quart des possibilités, et j'ai pas loin d'avoir fait toutes les faces B. Moi je sais juste avancer, sauter, dash et me tenir au mur, limite handicapé en fait [:vieux slip]  
 
Mais je capte pas, soit ces mécaniques sont apprises progressivement plus tard pour des passages ou elles sont nécessaires. Soit c'est une sorte d'easter egg qui rend ensuite tout le jeu plus simple ?
 


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
T'aimes beaucoup le jeu on dirait :o :o

n°14553288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2020 à 15:55:04  profilanswer
 

cyran a écrit :

Jusqu’à quand est la promo ?
Je suis en déplacement loin de ma Switch, à voir si je peux acheter à distance sur le store si la promo se termine avant ce week-end.


Jusqu'à demain
 
Tu peux les acheter depuis le site nintendo.fr : https://www.nintendo.fr/Rechercher/ [...] -5-81-6956


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14553289
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2020 à 15:55:07  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

Non, ça rend pas le jeu plus simple dans le sens où faut arriver à les sortir ces moves, et c'est pas chose aisée au départ...


 
Effectivement, c'est ce que je me suis dit ensuite. Le genre de manip ou tu t'emmêles bien les pinceaux et paf, dans le mur :o
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Jusqu'à demain
 
Tu peux les acheter depuis le site nintendo.fr : https://www.nintendo.fr/Rechercher/ [...] -5-81-6956


 
J'ai toujours préféré Snow bros à bubble bobble. Il est pas dispo sur switch je crois ?
 
M'enfin je manque pas de jeux récents non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-02-2020 à 15:56:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)