Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14550902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 10:49:07  answer

Reprise du message précédent :
Cosmo en forme ce matin [:leamas:1]  [:leamas]  [:leamas:2]  [:leamas:4]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:49:07  profilanswer

n°14550904
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 10:49:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Elle a bidé parce que les jeux ont mis trop de temps a arriver. J'ai acheté la mienne day one. Un an après je l'avais revendu car il n'y avait rien d'intéressant a faire dessus. Le backlog n'a jamais existé sur Vita.

Je pense que c'est une des consoles sur laquelle j'ai acheté le plus de jeux.

n°14550910
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-01-2020 à 10:53:43  profilanswer

tamino a écrit :

J'en ai acheté pas mal aussi. Par contre fallait pas être allergique aux indés et, surtout, aux jeux très typé jap. Perso ça m'allait parfaitement, mais je comprends que ça n'ait pas parlé à grand monde au final.
La Switch a l'avantage de reprendre exactement les mêmes jeux, mais d'y ajouter pas mal de tiers (bon, des remasters PS360 essentiellement) et surtout les jeux Nintendo.

n°14550911
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 31-01-2020 à 10:54:50  profilanswer

Klaw a écrit :

J'en ai acheté pas mal aussi. Par contre fallait pas être allergique aux indés et, surtout, aux jeux très typé jap. Perso ça m'allait parfaitement, mais je comprends que ça n'ait pas parlé à grand monde au final.
La Switch a l'avantage de reprendre exactement les mêmes jeux, mais d'y ajouter pas mal de tiers (bon, des remasters PS360 essentiellement) et surtout les jeux Nintendo.

Et plus de puissance :o

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14550913
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 10:56:02  profilanswer

Klaw a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs moi j'ai fait que des indés, les visual novels c'est pas mon truc et les quelques gros jeux 3d ne passaient pas bien à mes yeux sur un petit écran. Je refais pas l'histoire, la console a bidé, mais voilà, on peut pas dire qu'il n'y avait rien, et surtout ça empêche pas de parler de la qualité de la machine en elle même :jap:

Mais kasstou a raison sur une chose, je l'ai pas achetée day one, et ceux qui l'ont fait ont du le regretter. Ya eu un trés long passage à vide... La grosse erreur.

Message édité par tamino le 31-01-2020 à 11:00:54
n°14550924
sulfuro59

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:04:28  profilanswer

Désolé, je parlais bien de la cinématique de fin ! Je sais pas pourquoi j'ai toujours appelé ça une démo c'est vrai que ça n'a aucun sens :o

Autre sujet: steamworld dig en promo, c'est lequel le meilleur le 1 ou le 2?

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 31-01-2020 à 11:04:48
n°14550927
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:06:31  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

0 jeu ? faut pas déconner, il y a eu pas mal de jeux intéressants.

Y'a très exactement zéro system seller. Y'a que des "petits jeux" genre Gravity Rush, et des spin-off ou dérivés inférieurs de licences PS4 genre Uncharted.

Face à un Nintendo qui a des grosses licences exclusives pour ses consoles portables : Pokémon, Animal Crossing, Fire Emblem, Mario & Luigi, Kirby... plus des vrais épisodes de Zelda et Mario complets et pas au rabais.

tamino a écrit :

Encore une fois sur tes deux derniers messages, je trouve le ton pas nécessaire. Des fois j'ai du mal à te saisir. Avec des réponses de ce genre tu vas polariser, chacun va se retrancher derrière des arguments de plus en plus noirs et blancs, ça mènera à rien.

Pardon, j'exagérais pour l'effet comique, mais le ton n'est pas passé :jap: j'aurais dû utiliser des smileys :o

tamino a écrit :

Une machine de jeu ça a toujours été le hardware et les jeux, oui.

Je suis vraiment pas d'accord. La GB a défoncé toutes ses concurrentes supérieures techniquement grâce à ses jeux. La NES était inférieure à la Master System mais avait plus de jeux. La DS était inférieure techniquement à la PSP mais l'a dominée grâce à ses jeux. La 3DS était à la rue techniquement mais a pulvérisé la Vita qui n'avait pas de jeux. La Switch se vend malgré un hardware dépassé grâce à ses jeux.

Kaiser Panda a écrit :

Drôle de nom pour une cinématique.  [:madoxav]  
J'attends donc une définition officielle de l'auteur. :o

J'ai déjà entendu l'expression. Je pense que ça vient du "demo mode" des bornes d'arcade.

tamino a écrit :

Tu dois bien être le seul :o

Ah non peut-être saiyaman aussi :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14550934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:11:19  profilanswer

Klaw a écrit :

et surtout les jeux Nintendo.

Et ça fait toute la différence. Non pas parce qu'il y a marqué Nintendo dessus, mais parce que Nintendo ne considère pas ses portables comme des compléments ou des citoyens de seconde zone, et sort des vrais jeux, complets et exclusifs, et réellement différents des jeux sur console de salon. Alors que Sony, sur PSP et Vita, s'est surtout contenté de décliner ses licences qui marchait bien sur PS3/4 sans se demander si elles étaient adaptées au support. Et faire "la suite d'un jeu PS3/4 mais en moins bien", ça fait pas bander.

---------------
n°14550937
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:14:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis au boss de fin d'Astral Chain, mais j'ai pas assez de soins pour le battre.
A part tout recommencer le chapitre, j'ai pas d'autres solutions ? :/

Non pas d'autre solution.  
Il est effectivement tendu.
Faut vraiment perdre le moins de vie possible dans la phase des plateformes au début (qui perso, m'avait un peu fait rager), après c'est plus gérable je trouve.  
Bon courage.  

Akhoran a écrit :

Le lieu secret est ici !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais ne le dis à personne, c'est secret...
Il parait même qu'il y aurait une Guild "Hache et Fer", mais ça c'est hyper secret !

Bon, Akho, mon orbe de guilde, je la claque aujourd'hui ou pas, alors ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14550938
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:14:27  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Désolé, je parlais bien de la cinématique de fin ! Je sais pas pourquoi j'ai toujours appelé ça une démo c'est vrai que ça n'a aucun sens :o

Autre sujet: steamworld dig en promo, c'est lequel le meilleur le 1 ou le 2?

Les deux sont excellents, et sont sûrement dans le top 10 de la console.

Prends les deux.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 11:14:27  profilanswer

n°14550939
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:14:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bon, Akho, mon orbe de guilde, je la claque aujourd'hui ou pas, alors ?

Faut demander au chef !  [:akhoran:2]  

---------------
~ Akhoran ~
n°14550940
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:15:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non pas d'autre solution.  
Il est effectivement tendu.
Faut vraiment perdre le moins de vie possible dans la phase des plateformes au début (qui perso, m'avait un peu fait rager), après c'est plus gérable je trouve.  
Bon courage.  

Autant au départ, j'étais conquis, autant sur les 3-4 derniers chapitres c'est assez moyen :/

6 ou 7/10 :o

n°14550943
morphelud

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:17:10  profilanswer

It’s friday time  :o

n°14550945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:18:08  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a très exactement zéro system seller. Y'a que des "petits jeux" genre Gravity Rush, et des spin-off ou dérivés inférieurs de licences PS4 genre Uncharted.

Alors non, Uncharted Golden Abyss est réputé pour être très bon, un des meilleurs jeux de la console [:gidoin]  

Et t'as 4 God Of War dessus (dont l'épisode I et II en remastérisé, de véritables chefs-d'oeuvre).

D'ailleurs j'ai les deux jeux mais toujours pas de Vita [:frog sad:3]

n°14550950
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:22:24  profilanswer

Y'a des consoles qui sont intéressantes sans jeu ?

Ah oui, c'est vrai, la Vita. La fameuse console avec un hardware génial que tout le monde aurait dû acheter alors qu'elle avait zéro jeu. On a vu le résultat.

Je stoppe ça de suite : je suis un vrai amoureux de la vita . J'ai encore la mienne oled toute neuve et c'est la console ou j'ai eu le plus de jeux . Je suis désolé mais dire qu'elle n'a pas de jeux c'est une légende urbaine et c'est totalement faux . Il y avait et il y a encore de quoi faire avec cette superbe console .

n°14550954
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:24:54  profilanswer

Pardon, j'exagérais pour l'effet comique, mais le ton n'est pas passé :jap: j'aurais dû utiliser des smileys :o

:jap:  

Je suis vraiment pas d'accord. La GB a défoncé toutes ses concurrentes supérieures techniquement grâce à ses jeux. La NES était inférieure à la Master System mais avait plus de jeux. La DS était inférieure techniquement à la PSP mais l'a dominée grâce à ses jeux. La 3DS était à la rue techniquement mais a pulvérisé la Vita qui n'avait pas de jeux. La Switch se vend malgré un hardware dépassé grâce à ses jeux.

Si tu estimes qu'on peut pas discuter de la qualité d'une machine en elle même, alors bon, oui ya pas de discussion possible. Je vois pas quoi te dire.

Je trouve que tu mélanges tout en fait, succès d'une console, stratégie des fabricants, qualité du matériel, software...

Du coup quoi, vu que la switch cartonne, on doit dire que le materiel est génial ? ça n'a pas de sens.

n°14550955
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:25:11  profilanswer

Peut-être, mais ça reste une suite d'une série réputée surtout pour son spectacle (sur une portable ça n'a aucun intérêt), et si t'as déjà une PS4 avec déjà ouatmille Uncharted dispos dessus ça te pousse pas à acheter "le même jeu en forcément moins bien".

Alors que si tu veux un Pokémon, un Animal Crossing ou un Fire Emblem, t'as pas le choix, t'achètes une portable Nintendo (ok y'a eu des épisodes GC mais c'étaient plutôt eux les spin-off).

Et ils sont disponibles aussi, mais en mieux, sur PS4.

Les remasters et portages c'est cool, mais ça fait pas vendre une console ; ça la maintient en vie.

---------------
n°14550964
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:30:24  profilanswer

Peut-être, mais ça reste une suite d'une série réputée surtout pour son spectacle (sur une portable ça n'a aucun intérêt), et si t'as déjà une PS4 avec déjà ouatmille Uncharted dispos dessus ça te pousse pas à acheter "le même jeu en forcément moins bien".

Alors que si tu veux un Pokémon, un Animal Crossing ou un Fire Emblem, t'as pas le choix, t'achètes une portable Nintendo (ok y'a eu des épisodes GC mais c'étaient plutôt eux les spin-off).

Les remasters et portages c'est cool, mais ça fait pas vendre une console ; ça la maintient en vie.

En gros t'as réponse à tout pour dire que t'as raison. Poste "j'ai raison" et passons à autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 31-01-2020 à 11:32:10
n°14550965
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:31:11  profilanswer

Tu es de mauvaise foi : à l'époque de la sortie de la vita avoir un uncharted , un wipeout ou un god of war dans le creux de la main ça donnait envie aussi ...quand gravity rush est sorti en exclu sur vita il n'était pas considéré comme un "petit jeu " ... j'ai la ps vita et la switch et pourtant je me fous totalement de pokémon , fire emblem ou de certaines licences nintendo ( je n'ai même pas zelda) là ou j'ai pris un plaisir monstre sur tearaway ps vita .

n°14550968
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:31:52  profilanswer

davidou84 a écrit :

Je suis désolé mais dire qu'elle n'a pas de jeux c'est une légende urbaine et c'est totalement faux

T'aurais dû lire la suite parce que j'ai précisé ma pensée : y'a des jeux, évidemment, mais y'a pas de system seller.

Et croire qu'une console se vend sur ses jeux, c'est ça la légende urbaine. Elle se vend sur ses system sellers. La Switch se vend sur Zelda, Mario, Mario Kart, Pokémon, Smash Bros.

tamino a écrit :

Si tu estimes qu'on peut pas discuter de la qualité d'une machine en elle même, alors bon, oui ya pas de discussion possible. Je vois pas quoi te dire.

Je trouve que tu mélanges tout en fait, succès d'une console, stratégie des fabricants, qualité du matériel, software...

Du coup quoi, vu que la switch cartonne, on doit dire que le materiel est génial ? ça n'a pas de sens.

Je n'ai absolument pas dit ça. Je dis que le hardware n'est qu'une infime partie de l'équation du succès de la console, et qu'une console avec un hardware génial et aucun jeu se fera défoncer par une console avec un hardware moyen et plein de jeux.

Prenons l'exemple extrême : je te donne le choix entre une machine surpuissante et géniale à tous points de vue mais le seul jeu dessus c'est le démineur. Ou alors une Game Boy, et tous les jeux que tu veux. Tu prends quoi ?

---------------
n°14550970
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:34:01  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, la Vita. La fameuse console avec un hardware génial que tout le monde aurait dû acheter alors qu'elle avait zéro jeu. On a vu le résultat.

J'ai beaucoup aimé la Vita (qui était loin d'être sans jeu, vu le temps que j'ai passé sur Persona 4, Gravity Rush, Dungeon Crown, les Disgaea, Sword Art Online, Dangan Ronpa, etc.). Elle avait beaucoup pour plaire (en-dehors de l'idée à la con des cartes mémoires propriétaires, mais ça n'a probablement pas pesé dans la balance), mais comme tu dis un peu plus loin elle était dépourvue de System Sellers. La PSP s'en était sorti grâce aux GTA en occident et Monster Hunter (notamment) au Japon, mais les quelques exclus type Uncharted, AC: Liberation ou Gravity Rush n'ont pas eu le calibre d'un system seller.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14550974
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:36:44  profilanswer

Je n'ai absolument pas dit ça. Je dis que le hardware n'est qu'une infime partie de l'équation du succès de la console, et qu'une console avec un hardware génial et aucun jeu se fera défoncer par une console avec un hardware moyen et plein de jeux.

Prenons l'exemple extrême : je te donne le choix entre une machine surpuissante et géniale à tous points de vue mais le seul jeu dessus c'est le démineur. Ou alors une Game Boy, et tous les jeux que tu veux. Tu prends quoi ?

Et moi je dis pas le contraire, sauf que c'est pas du tout l'objet de mon premier message, en fait.

J'ai dit que la switch valait surtout pour ses jeux, en notant que je trouvais le hardware critiquable. Tu as dévié.  

Bref.

n°14550975
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:37:16  profilanswer

Sauf qu'il y a eu plein de jeux sur Vita… Peut être pas des jeux que tu apprécies mais de véritable bon jeu qui ont tous ensemble rendu légitime l'achat de la console.
Après oui, un MK c'est plus vendeur que Soul Sacrifice mais clairement y'a un tas de jeu vita ou j'ai passé plus de bon temps (en heures et en plaisir) que sur Mario Odyssey.
Que toi tu sois dans ta bulle, c'est ton droit mais tu ne peux affirmer ce genre de chose.

Après, que Sony n'est pas permis à sa console de s'envoler dans les hautes sphères du jv, ça oui… Et c'est vraiment dommageable.

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 31-01-2020 à 11:38:30
n°14550976
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:39:37  profilanswer

Pas de switch pro en 2020 ? Excellente nouvelle .
La course à la puissance ou finalement on se fait chier avec des jeux magnifiques visuellement mais ou on s'emmerde ça va un peu ...je suis très satisfait de ce que propose la switch visuellement a t elle besoin de plus de puissance ? L'écart avec la gen ps4/xbox one est creusé et va encore plus se creuser ...nintendo pourrait proposer une version plus puissante mais pour y gagner quoi ? un peu plus de fps ? un poil plus de résolution ? Et après ca va rattrapper l'écart ? ça va changer le gameplay et l'intérêt du jeu ?

n°14550977
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:39:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les deux sont excellents, et sont sûrement dans le top 10 de la console.

Prends les deux.

[:butthead05]  

( [:futurama2:3] Mais j'ai préféré le 1)

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14550981
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:41:46  profilanswer

Par contre SteamWorld Heist c'est assez moyen, j'ai abandonné au bout de 3h tellement c'était redondant et sans génie.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 31-01-2020 à 11:41:57
n°14550982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:41:53  profilanswer

Agreian a écrit :

En gros t'as réponse à tout pour dire que t'as raison. Poste "j'ai raison" et passons à autre chose ;)

J'argumente et je donne mon avis. Si t'as plus d'argument et que t'arrives pas à me contredire, alors oui, peut-être que j'ai raison ?

davidou84 a écrit :

Tu es de mauvaise foi : à l'époque de la sortie de la vita avoir un uncharted , un wipeout ou un god of war dans le creux de la main ça donnait envie aussi ...

Y'avait déjà eu le même genre d'épisode portable sur PSP, donc c'était ni une surprise ni une révolution.

Et l'intérêt d'Uncharted c'est le grand spectacle, en version portable je comprends pas l'intérêt.

davidou84 a écrit :

quand gravity rush est sorti en exclu sur vita il n'était pas considéré comme un "petit jeu " ...

Au vu des chiffres de vente (estimation 600K), on peut pas dire que ça soit un system seller.

davidou84 a écrit :

j'ai la ps vita et la switch et pourtant je me fous totalement de pokémon , fire emblem ou de certaines licences nintendo

Oui, et moi non plus j'ai ni Mario, ni Mario Kart, ni Smash. Mais c'est pas nous qui avons acheté 50 millions de consoles. Je parle du succès global des machines.

---------------
n°14550986
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:43:34  profilanswer

Agreian a écrit :

Sauf qu'il y a eu plein de jeux sur Vita… Peut être pas des jeux que tu apprécies mais de véritable bon jeu qui ont tous ensemble rendu légitime l'achat de la console.
Après oui, un MK c'est plus vendeur que Soul Sacrifice mais clairement y'a un tas de jeu vita ou j'ai passé plus de bon temps (en heures et en plaisir) que sur Mario Odyssey.
Que toi tu sois dans ta bulle, c'est ton droit mais tu ne peux affirmer ce genre de chose.

Après, que Sony n'est pas permis à sa console de s'envoler dans les hautes sphères du jv, ça oui… Et c'est vraiment dommageable.

carrément d'accord . Mon jeu préféré sur vita c'est everybody's golf . J'ai ensuite pris plus de plaisir sur tearaway que sur mario odyssey . Je me suis plus éclaté sur sonic racing vita que sur mario kart 8 . Uncharted a été une vraie claque graphique ...

n°14550987
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:43:38  profilanswer

tamino a écrit :

Pareil !

Ca me fait penser à dead cells, mais avec un univers qui me percute bien plus !

Tu me le prêteras ? :o :o

---------------

n°14550988
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:43:45  profilanswer

J'argumente et je donne mon avis. Si t'as plus d'argument et que t'arrives pas à me contredire, alors oui, peut-être que j'ai raison ?

T'argumente pas, tu réponds juste par la négative quand les autres argumentent :D

n°14550998
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:48:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca me fait penser à dead cells, mais avec un univers qui me percute bien plus !

Tu me le prêteras ? :o :o

Vu qu'on se voit une fois tous les 5 ans, je prends pas grand risque à dire oui :o

Mais tu me le rendras bien dans 10 ans hein !  

n°14551007
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:52:03  profilanswer

tamino a écrit :

Vu qu'on se voit une fois tous les 5 ans, je prends pas grand risque à dire oui :o

Mais tu me le rendras bien dans 10 ans hein !  

Parfait pour la mode du retro gaming avec les switch :o

Nan mais avec un peu de change il sera sur le game pass de la xbox.. Et j'ai trop de jeu à faire. J'ai reçu mon skyrim hier, cette émotion de pouvoir jouer en mode portable  [:lergo:3] Si j'avais cru il y a 9 ans (putain 9ans..) que je pourrais y rejouer non plus sur pc mais sur une console portable..

---------------

n°14551008
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-01-2020 à 11:52:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Par contre SteamWorld Heist c'est assez moyen, j'ai abandonné au bout de 3h tellement c'était redondant et sans génie.

Pourtant le système de Xcom en 2D est plutôt sympa et bien foutu, on gagne des persos et de nouvelles armes qui permettent de maintenir l'intérêt tout au long du jeu.

Après c'est pas du tout le même genre que les Dig.

Agreian a écrit :

T'argumente pas, tu réponds juste par la négative quand les autres argumentent :D

T'espères quand même pas avoir le dernier mot avec cosmo ? :o

Message édité par Ript0r le 31-01-2020 à 11:56:13
n°14551016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:54:07  profilanswer

tamino a écrit :

Et moi je dis pas le contraire, sauf que c'est pas du tout l'objet de mon premier message, en fait.
J'ai dit que la switch valait surtout pour ses jeux, en notant que je trouvais le hardware critiquable. Tu as dévié.  
Bref.

Je voulais dire que tu as fait une lapalissade. Toutes les consoles valent surtout pour leurs jeux. Et j'ai donné l'exemple de la Vita : super hardware, pas assez de jeux -> échec.

Après c'est la mafia Vita qui a dévié (même si je m'en doutais un peu :o) à vouloir me contredire "mais si y'a des jeux regarde celui-ci qui s'est vendu à 50 exemplaires au Japon il est génial" :o

Agreian a écrit :

C'est pas ce que moi j'apprécie dont je parle. J'aime pas Mario Kart, n'empêche que c'est probablement le jeu qui fait le plus vendre la Switch.

Agreian a écrit :

Mais du coup si c'est pas à cause du manque de jeux tu crois que c'est dû à quoi l'échec de la Vita ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-01-2020 à 11:58:09

---------------
n°14551024
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 11:56:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Non :o :o :o

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que t'as raison y'a plein de jeux géniaux sur Vita ? Et alors, zut, si c'est pas à cause des jeux, et vu que le hardware est top, personne n'est capable d'expliquer l'échec de la console, ça restera un mystère pour le reste de l'éternité ? :o

Bref, c'est ni le topic consoles ni le topic Vita, j'arrête le HS :jap:

---------------
n°14551025
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:58:02  profilanswer

davidou84 a écrit :

Tu es de mauvaise foi : à l'époque de la sortie de la vita avoir un uncharted , un wipeout ou un god of war dans le creux de la main ça donnait envie aussi ...

Non même pas, au final tous ces titres ont été décevant : des spin off, des sous épisode ou de la resucée de leur série respective.

davidou84 a écrit :

quand gravity rush est sorti en exclu sur vita il n'était pas considéré comme un "petit jeu " ...

Sony a essayé de le présenter comme une grosse licence car il n'avait rien d'autre sous la main comme system seller. Le jeu en revanche ne cassait pas 3 pattes a un canard même si c'était original. Je ne suis même pas sur que ça ce soit bien vendu. C'est ce qui ma convaincu perso de revendre la console. Quand j'ai vu que le system seller pour Sony c'était un jeu comme Gravity Rush, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien a attendre.

Message édité par Kikasstou le 31-01-2020 à 11:59:15
n°14551027
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:58:15  profilanswer

[quotemsg=14550968,145547,10298]
T'aurais dû lire la suite parce que j'ai précisé ma pensée : y'a des jeux, évidemment, mais y'a pas de system seller.

Et croire qu'une console se vend sur ses jeux, c'est ça la légende urbaine. Elle se vend sur ses system sellers. La Switch se vend sur Zelda, Mario, Mario Kart, Pokémon, Smash Bros.

Ok tu as identifié les system sellers de nintendo . Pour toi alors quels sont ceux de sony ?

n°14551028
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:58:30  profilanswer

Mais du coup si c'est pas à cause du manque de jeux tu crois que c'est dû à quoi l'échec de la Vita ?

Au manque de support de Sony pour sa propre console.
Comme si Nintendo sortait une switch et ne s'intéressait plus à sa New 3DS. Elle mourrait probablement malgré sa ludothèque exceptionnelle.

n°14551029
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2020 à 11:58:46  profilanswer

Je voulais dire que tu as fait une lapalissade. Toutes les consoles valent surtout pour leurs jeux. Et j'ai donné l'exemple de la Vita : super hardware, pas assez de jeux -> échec.

Soit. Reste que la vita est une console mieux finie et plus puissante (toute proportion gardée, par rapport à son époque) que la switch. c'est ce que je voulais dire.

Cela dit, je trouve que la lite (si on omet les soucis de drift potentiels) est proche, subjectivement pour moi en terme de plaisir de prise en main, de qualité de l'objet. Dommage pour la batterie asthmatique.

Classique problème des consoles, l'oeuf et la poule. Elle s'est pas vendue par ce qu'elle avait pas assez de jeux par ce qu'elle s'est pas vendue. La sauce a pas pris, probablement pour de multiples raisons.

La wii U a bidé. Pourtant elle avait le même mario kart que la switch...

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 31-01-2020 à 12:00:19
n°14551031
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 12:01:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Il n'y avait pas plein de jeux pour le grand public et ils sont arrivés trop vite au dématérialisé.
Je me souviens encore d'arriver au rayon de la fnac où il n'y avait que 2 colonnes de vieux jeux Vita qui se battaient en duel.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°14551032
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-01-2020 à 12:01:50  profilanswer

davidou84 a écrit :

Ok tu as identifié les system sellers de nintendo . Pour toi alors quels sont ceux de sony ?

C'est trop HS pour en parler ici, mais il suffit de regarder les chiffres de vente de chaque jeu et les attach rate de chacun.

Agreian a écrit :

Au manque de support de Sony pour sa propre console.
Comme si Nintendo sortait une switch et ne s'intéressait plus à sa New 3DS. Elle mourrait probablement malgré sa ludothèque exceptionnelle.

On est donc parfaitement d'accord : le succès est totalement lié aux jeux, et pas au hardware.

tamino a écrit :

Soit. Reste que la vita est une console mieux finie et plus puissante (toute proportion gardée, par rapport à son époque) que la switch. c'est ce que je voulais dire.

J'ai pas dit le contraire :o

tamino a écrit :

La wii U a bidé. Pourtant elle avait le même mario kart que la switch...

Parce qu'un system seller ça fait vendre la console mais ça ne suffit pas sur le long terme.
Tu achètes la console pour un jeu spécifique, mais une fois que t'as la console t'achètes des "bons jeux normaux". Et la WiiU en manquait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)