Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14549913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 10:54:05  answer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Les comparaisons n'ont pas trop d'intérêt, ce qu'on peut mettre en perspective en face d'une licence Nintendo, c'est une autre licence Nintendo.

C'est exactement ce qu'il a fait pour le coup

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:54:05  profilanswer

n°14549917
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 10:56:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pourtant la plume au joystick ça se fait bien.

J'ai pas pensé à switcher sur le stick tiens, je vais essayer.

SenorPollo a écrit :

Tu vas pleurer sur le 9 :D

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-01-2020 à 11:00:06
n°14549921
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 10:58:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faudrait déjà qu'il y ait des Xbox au Japon :o

voila :D

n°14549925
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-01-2020 à 11:00:13  profilanswer

Bah du coup le pourcentage de ventes d'Halo n'est pas impacté par le Japon

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-01-2020 à 11:01:14
n°14549926
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 30-01-2020 à 11:00:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu vas pleurer sur le 9 :D

Ha ha ouais ! Je suis déjà surpris de te voir aller aussi loin Tamino. Mais si tu persévères assez pour le chapitre 9, je te le dis, les faces C sont à ta portée !  

cosmoschtroumpf a écrit :

Un tout petit jeu de cartes de rien du tout qui s'appelle Pokémon :o

Mais oui apparemment ils continuent à produire des cartes de hanafuda :o

J'avoue avoir zappé les cartes Pokemon, mais en y réfléchissant un peu... Est-ce bien Nintendo qui s'occupe de ça ? Est-ce compté dans leurs chiffres à eux, ou bien à ceux de The Pokemon Company (voire ceux de Gamefreak) ?
J'ai toujours vu la gestion de cette licence comme un sac de noeud, mais du coup ça me titille, je vais aller lui demander, tiens.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14549927
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:00:42  profilanswer

oui oui, mais je rebondissais sur le post qui disait que les tiers aimeraient bien que… Pour ça que je nuançais un peu les choses (sans amoindrir la performance comme préciser par la suite)

Spoiler :

j'ai l'impression que les œufs sur lesquels je marche pètent les uns après les autres :D

n°14549930
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:02:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah du coup le pourcentage de ventes d'Halo n'ait pas impacté par le Japon

D'accord Columbo, mais ils vendent des PS4 Sony au japon et moins de Days Gone, de TLOU ou d'Uncharted que Nintendo de MK au US ou en Europe…

Message édité par Agreian le 30-01-2020 à 11:03:00
n°14549933
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2020 à 11:04:47  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'avoue avoir zappé les cartes Pokemon, mais en y réfléchissant un peu... Est-ce bien Nintendo qui s'occupe de ça ? Est-ce compté dans leurs chiffres à eux, ou bien à ceux de The Pokemon Company (voire ceux de Gamefreak) ?
J'ai toujours vu la gestion de cette licence comme un sac de noeud, mais du coup ça me titille, je vais aller lui demander, tiens.

Ils ne s'en occupent pas directement mais ils doivent récupérer un pourcentage à un moment ou à un autre ; et c'est ça qui rentre dans leurs budgets.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14549934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:04:49  answer

Agreian a écrit :

Spoiler :

j'ai l'impression que les œufs sur lesquels je marche pètent les uns après les autres :D

Non mais c'est qu'en général Cosmo est tatillon, et que pour le coup je l'épaule parce qu'il m'arrive de l'être aussi, donc tu te retrouves à en prendre plein la tronche :D

n°14549936
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 11:07:04  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ha ha ouais ! Je suis déjà surpris de te voir aller aussi loin Tamino.  

Ah bon, et pourquoi ça môssieur ?

Kaiser Panda a écrit :

Mais si tu persévères assez pour le chapitre 9, je te le dis, les faces C sont à ta portée !  

Ahh mais j'avais oublié cette histoire de face C ! On les obtient naturellement aprés le chapitre 9 ?

Aprés je me connais, quelles que soient les qualités d'un jeu ya un moment où je vais en avoir un peu assez, comme ça a été le cas avec HK.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 11:07:04  profilanswer

n°14549937
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-01-2020 à 11:08:21  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas pensé à switcher sur le stick tiens, je vais essayer.

Pour te donner une idée, j'ai 100% le jeu de base en ~15h et 2K morts et j'ai passé 7h sur le chapitre 9 :D

n°14549941
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 11:11:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour te donner une idée, j'ai 100% le jeu de base en ~15h et 2K morts et j'ai passé 7h sur le chapitre 9 :D

Ok, ça va être du sport :D Je me fixe aucun objectif, je joue tant que je m'amuse, si ça devient une corvée, j'arrêterais.

A propos de 100%, le coeur de la montagne avec ses moments de type "poursuite" (je sais pas comment on appelle ces phase où on te force à avancer sous peine d'y rester), premières fois que je laisse des fraises que j'ai vu derrière moi. Du coup j'en ai eu que 2/5. Chaud patate.

n°14549999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 11:54:31  answer

Ah oui, et aussi 1.02 million pour Marvel Ultimate Alliance 3

n°14550007
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 30-01-2020 à 11:58:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pourtant la plume au joystick ça se fait bien.

Je confirme ! Par contre le passage des boutons directionnels pour les mouvements habituels au stick pour les passages à la plume, c'est une gymnastique qui demande un peu d'entraînement, notamment sur certains tableaux qui nécessitent plusieurs changements.

tamino a écrit :

Ok, ça va être du sport :D Je me fixe aucun objectif, je joue tant que je m'amuse, si ça devient une corvée, j'arrêterais.
A propos de 100%, le coeur de la montagne avec ses moments de type "poursuite" (je sais pas comment on appelle ces phase où on te force à avancer sous peine d'y rester), premières fois que je laisse des fraises que j'ai vu derrière moi. Du coup j'en ai eu que 2/5. Chaud patate.

J'avais laissé des fraises derrière moi dans le coeur de la montagne en me disant que je ne les choperai jamais. Après avoir fait le chapitre 9 je n'ai pas compris où était la difficulté en fait. [:cerveau sol]

n°14550018
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 12:07:22  profilanswer

indétrônable Mario Kart.
Tu m'étonnes que les Mario Kart en occase sont très rares...
Je ne l'ai même pas encore fini...il me manque quelques coupes en miroir et en 200CC (ou 250 me souviens plus)
Mais ça devient très difficile à partir d'un certain niveau, il faut freiner, et ça dans Mario Kart je le faisais rarement dans les niveaux moins ardus...

Message édité par barnabe le 30-01-2020 à 12:09:22
n°14550025
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 30-01-2020 à 12:11:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ils ne s'en occupent pas directement mais ils doivent récupérer un pourcentage à un moment ou à un autre ; et c'est ça qui rentre dans leurs budgets.

Déjà les graphs parlent de CA et pas de budget (mais bon on va dire que tu as fait un abus de langage [:mamamox] ), mais surtout je n'ai absolument aucune idée de la part des jeux de cartes par rapport aux jeux vidéo, en termes de CA (si on parlait des JV, nul doute qu'on serait bien au dessus du 0.20% présenté ici). Bah on verra bien, s'il me répond un jour.

tamino a écrit :

Ah bon, et pourquoi ça môssieur ?

Ben comme tu l'as dit toi-même, tu peux lâcher un jeu si l'ennui/la difficulté se fait sentir (syndrome HK), puis de mémoire tu avais pas mal de craintes sur Celeste en ton début de partie, genre tu te contenterais sûrement des Faces A, etc.  

Après, j'ai peut être mal interprété tes propos, dans ce cas mea culpa.  [:cosmoschtroumpf]

Sinon oui pour les Faces C, il faut venir à bout de toutes les B.

La bonne nouvelle, c'est que le chapitre 9 ne propose ni B ni C : ouf.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°14550028
Iwao

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 12:13:15  profilanswer

tamino a écrit :

A propos de céleste :o

J'ai fait le coeur de la montagne ! J'ai cru que j'allais craquer à un moment, pour cause de double combo: toujours les problèmes de diagonales sur la lite, couplés à un élément de gameplay que j'aime vraiment pas beaucoup, la plume. J'étais dans le bus, alors je suis resté calme extérieurement, mais dedans  [:je rage] Et j'ai débloqué la face B du chapitre "réflexion", merci à la personne qui m'a indiqué dans quelle section  elle était, ça m'a évité de tout refaire.

Du coup j'ai donc 2 nouvelles faces B à faire, + un tout nouveau chapitre, le 9  [:elfenyu]

Et ca s'est réglé ton souci de K7 qui s'affichait pas dans le menu principal lors du choix du niveau ou pas alors?

n°14550063
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 30-01-2020 à 12:57:43  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai joué et terminé Zelda LA. Alors que les tares techniques de ce genre me sautent généralement aux yeux, j'avoue que dans ce titre les baisses de framerate lors des changements d'écran ne m'ont pas perturbé.

J'aimerais tellement être comme toi :cry:  

C'est foutu pour un eventuel patch ...

n°14550070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 13:09:03  answer

Je pense que si les ventes de Zelda n'ont pas suivi après le launch (3 millions en 3 jours, 4 millions en 3 mois) les soucis de performance doivent être considérés

n°14550094
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-01-2020 à 13:32:20  profilanswer

Pas sûr que le problème de framerate impacte vraiment les ventes.

Je pense que le jeu est vendu trop cher, à 30€ ça se vendrait bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-01-2020 à 13:32:34
n°14550100
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 13:36:34  profilanswer

Perso les drop de framerate de Zelda LA sont bien visibles, mais ne m'ont pas gêné plus que ça.
Cela m'a fait très plaisir d'y jouer, d'y rejouer si je compte la version gameboy, mais cela faisait si longtemps...
Le jeu est très mignon, mais juste un peu court.
Puis le donjon de l'aigle (je ne sais plus son nom exact) ; mais celui où il faut détruire 4 piliers avec une boule...j'en ai super chié (j'avais loupé un mur fendu qu'il fallait faire exploser, du coup j'ai tourné pendant des heurs...)

n°14550118
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 13:47:20  profilanswer

Tatutia a écrit :

Je confirme ! Par contre le passage des boutons directionnels pour les mouvements habituels au stick pour les passages à la plume, c'est une gymnastique qui demande un peu d'entraînement, notamment sur certains tableaux qui nécessitent plusieurs changements.

Oui c'est ce que je me suis dit, passer de l'un à l'autre ça va ajouter de la difficulté mais on est plus à ça prés :o

Tatutia a écrit :

J'avais laissé des fraises derrière moi dans le coeur de la montagne en me disant que je ne les choperai jamais. Après avoir fait le chapitre 9 je n'ai pas compris où était la difficulté en fait. [:cerveau sol]

ça promet :D

Kaiser Panda a écrit :

Ben comme tu l'as dit toi-même, tu peux lâcher un jeu si l'ennui/la difficulté se fait sentir (syndrome HK), puis de mémoire tu avais pas mal de craintes sur Celeste en ton début de partie, genre tu te contenterais sûrement des Faces A, etc.  

Après, j'ai peut être mal interprété tes propos, dans ce cas mea culpa.  [:cosmoschtroumpf]

Ah c'est bien possible, je me souviens plus. Faut dire que c'est mon premier jeu de ce genre et j'appréhendais d'avoir une réaction à la trakt :D

Mais au final, et je dis ça sans prétention hein, j'ai trouvé le premier run normal assez facile. Ou disons accessible. La mort ne m'est jamais apparu punitive, trés rarement ma première impression d'un tableau a été de me dire que c'était pas faisable et ya un réel plaisir de la découverte des mécanismes, des possibilités. Et les faces B, c'est génial, un condensé des mécaniques mises en avant dans le niveau normal, qui fait que même quand parfois je me suis arraché les cheveux, à la fin je me disais toujours "punaise, beau game design".

Bref je veux pas survendre le jeu non plus, certains sans doute y joueront avec le sentiment de se taper la tête contre un mur et en cherchant je peux bien trouver quelques critiques. Mais globalement c'est un perfect pour moi.

Kaiser Panda a écrit :

Sinon oui pour les Faces C, il faut venir à bout de toutes les B.

La bonne nouvelle, c'est que le chapitre 9 ne propose ni B ni C : ouf.  [:pdbzombifiay:3]

:jap:  

Oui ouf :o

n°14550135
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-01-2020 à 14:00:30  profilanswer

Des faces B & C au chapitre 9... [:frogaski62:5]

n°14550139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:04:06  answer

Ript0r a écrit :

Pas sûr que le problème de framerate impacte vraiment les ventes.

Je pense que le jeu est vendu trop cher, à 30€ ça se vendrait bien mieux.

bah si la réputaiton du jeu est entâchée, les ventes seront amoindries. Si ici-même vous aviez hurlé au GOTY à la technique parfaite, je l'aurais sans doute pris :o

n°14550149
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 14:12:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

Des faces B & C au chapitre 9... [:frogaski62:5]

Franchement même si j'abandonne sur les faces C ou le chapitre 9, ça changera pas mon avis sur le jeu. J'aime même bien l'idée de le laisser alors que j'ai pas pu relever tout le challenge, ça me dérange pas. Ya toujours plus haut, faut connaître ses limites  [:moldar:3]

Iwao a écrit :

Et ca s'est réglé ton souci de K7 qui s'affichait pas dans le menu principal lors du choix du niveau ou pas alors?

Oui comme quelqu'un me l'a dit, sur ces niveaux ya pas de fraise, donc pas d'indication de fraise, normal :D

Par contre ya pas non plus d'indication de cassette, moins normal je trouve, ça oblige à refaire tout le niveau (avec le risque de pas la voir). Mais on m'a indiqué dans quelle section elle était, je l'ai eu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-01-2020 à 14:22:27
n°14550164
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:26:30  profilanswer

Je n'ai pas la même lecture sur les chiffres.

Quand je regarde ce graph :

https://pbs.twimg.com/media/EPg5oyhWoAMUQXj?format=jpg&name=medium

Il est déjà parmi les Zelda les plus vendus, juste en dessous des Zelda 'principaux'. Et il dépasse déjà les ventes de l'original, pour un remake c'est quand même fort je trouve.

---------------
~ Akhoran ~
n°14550165
benj63

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:27:57  profilanswer

Akhoran a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EPg5oyh [...] ame=medium

Il est déjà parmi les Zelda les plus vendus, juste en dessous des Zelda 'principaux'. Et il dépasse déjà les ventes de l'original, pour un remake c'est quand même fort je trouve.

tiens, il manque notamment le remake de WW sur Wii U et de OOT sur 3DS, dommage

Message édité par benj63 le 30-01-2020 à 14:28:31
n°14550167
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:29:33  profilanswer

D'ailleurs, le graph ne dit pas si les chiffres pour Link's Awakening Gameboy prennent en compte la version DX ou non.

Message édité par Akhoran le 30-01-2020 à 14:29:53

---------------
~ Akhoran ~
n°14550181
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:34:30  answer

Akhoran a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EPg5oyh [...] ame=medium

Ton graph est à relativiser, il se vend davantage, mais c'est décevant suite à la grande popularité de la licence suite à BOTW + le succès de la console (succès inexistant pour les précédentes générations jusqu'à au moins la N64, voire la SNES).

Et surtout, 3 millions en 10 jours (entre le 20 septembre et le 31 septembre) et 1 million entre le premier octobre et le 31 décembre, les ventes ont donc clairement chuté rapidement

n°14550188
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:39:28  profilanswer

Ce que je mettrai plutôt sur le compte du fait que c'est un remake, plutôt que sur le framerate gate.

Les premiers jours ce sont les fans de l'original qui se sont jetés dessus, une fois ce rush passé on tombe sur un rythme de croisière plus réaliste.

Après je n'ai rien pour étayer ça, il faudrait comparer les courbes de plusieurs remake avec celles d'autres titres pour voir si ça se vérifie.

Edit: j'ajouterai qu'à mon avis, la bonne comparaison à faire c'est avec les épisodes Game Boy et DS, qui sont des épisodes portables (plus proche de ce qu'est Link's Awakening) sur une base installée de console forte (100M).

Message édité par Akhoran le 30-01-2020 à 14:43:42

---------------
~ Akhoran ~
n°14550192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:43:46  answer

Un remake a quand même rien à voir avec un remaster, pour moi le fait que ça en soit un n'a aucune incidence. Il n'y a qu'à voir le succès des remakes comme:
- Crash Bandicoot
- Spyro
- RE2
- Shadow Of The Colossus

Et le futur remake de FF7 qui semble destiné au même succès.

Enfin évidemment 4 millions pour un jeu, même remake, est colossal

n°14550202
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:48:56  profilanswer

J'avoue que je ne sais pas comment ce sont vendus ces titres (et je mettrai RE2 un poil à part, personnellement).

Ils n'ont pas connu d'écroulement passé le launch ?

---------------
~ Akhoran ~
n°14550204
Iwao

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 14:49:49  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement même si j'abandonne sur les faces C ou le chapitre 9, ça changera pas mon avis sur le jeu. J'aime même bien l'idée de le laisser alors que j'ai pas pu relever tout le challenge, ça me dérange pas. Ya toujours plus haut, faut connaître ses limites  [:moldar:3]

tamino a écrit :

Oui comme quelqu'un me l'a dit, sur ces niveaux ya pas de fraise, donc pas d'indication de fraise, normal :D

Par contre ya pas non plus d'indication de cassette, moins normal je trouve, ça oblige à refaire tout le niveau (avec le risque de pas la voir). Mais on m'a indiqué dans quelle section elle était, je l'ai eu :jap:

Tu me mets le doute, mais sur la plupart des niveaux, on a une indication de K7 pour savoir dans quel segment de niveau elle se trouve?

Je viens de m'y remettre aussi après un an d'arrêt, j'ai repris depuis le début et viens de commencer la Face B du niveau 1, wow, je sens que ça va être une longue et dure aventure, mais je ne rage pas encore.

n°14550236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 15:21:59  answer

Akhoran a écrit :

J'avoue que je ne sais pas comment ce sont vendus ces titres (et je mettrai RE2 un poil à part, personnellement).

Ils n'ont pas connu d'écroulement passé le launch ?

L'honnêteté me pousse à dire que si ( :o ), mais c'est une tendance généralisée favorisée par les précommandes qui durent presque 1 an donc pas étonnant

n°14550250
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 30-01-2020 à 15:37:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso les drop de framerate de Zelda LA sont bien visibles, mais ne m'ont pas gêné plus que ça.

Pareil, à lire ce topic je m'imaginais une horreur sans nom.  
J'ai en effet perçu le problème, mais si j'admets qu'il fait tâche et que c'est honteux, il est loin de pourrir toute l'expérience. On pourrait aussi pinailler sur les commandes mieux-mais-pas-encore-parfaites, mais pris dans son ensemble, le jeu transpire quand même de bonne volonté (patte artistique, commandes, habillage...), et mérite qu'on lui laisse sa chance.
Il est également très intéressant pour se rendre compte de la différence de langage vidéoludique et de perception par le public depuis 25 ans : je ne compte plus les témoignages de gens ne l'ayant pas fait à l'époque et qui se disaient complètement déroutés et perdus sur cette île (pourtant pas si grande), sans savoir quoi faire (et ce malgré les indices que sont le hibou, Pépé Ramollo...). Rien que l'histoire de la "quête des objets" est révélatrice. A l'époque cette structure de jeu ne gênait pas, voire encourageait notre persévérance (LA fait souvent partie des top 5 des Zelda pour ceux l'ayant connu en 93, aujourd'hui non). Aujourd'hui Internet, les backlogs et certainement nos vies d'adultes sont passés par là... Bref, je ne juge pas ni rien, mais je pense également que les ventes ne décolleront pas beaucoup plus que le public de fans d'origine (le parallèle des chiffres est à ce sujet assez flippant, comme si aucun nouveau public n'avait pu être attiré par le remake).  

tamino a écrit :

Bonne mentalité. Je me dis pareil pour HK ou Trials : arrive un moment, on a beau adorer un jeu, c'est pas pour nous, c'est pas pour nous, point. :D

Iwao a écrit :

Tu me mets le doute, mais sur la plupart des niveaux, on a une indication de K7 pour savoir dans quel segment de niveau elle se trouve?

Me semble que c'est bel et bien uniquement les fraises qui répertoriées dans les indices. Cœurs et K7 ne le sont pas.  
Bon courage pour ton second run.  [:freds45]

---------------
n°14550266
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 15:54:09  profilanswer

Perso j'ai jamais compris la logique des Zelda. Ouvrir une porte en soufflant du feu sur une pierre à 200 mètres c'est très spécial comme logique.

Le 3 ça va, les autres et surtout ceux en 3D je bite rien. J'ai tenté ce remake, je suis arrivé au bout de quelques minutes dans la forêt, entre 4 murs, après un mini temple ou y a des trucs à déplacer et sans pouvoir revenir en arrière, débrouille toi pour comprendre une logique qui ne se manifeste même pas.

Alors c'est parfait comme remake, la DA est superbe, j'ai le petit amiibo et tout mais c'est un gros fuck aux nouveaux joueurs. Pourtant je suis pas particulièrement con, je veux dire sur le benchmark Baba is you ça va, mais me retrouver entre 4 murs dans une *$à_@ de forêt de 10m2 j'étais pas prêt à ça en 2019.

C'était pas toujours mieux avant finalement, après le pauvre garçon qui se faisait offrir ça à la place des Mario/wario land dans les 90s il devait persévérer, et après y a Stockholm aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par chestburster le 30-01-2020 à 15:56:33
n°14550275
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-01-2020 à 16:03:36  profilanswer

chestburster a écrit :

Perso j'ai jamais compris la logique des Zelda. Ouvrir une porte en soufflant du feu sur une pierre à 200 mètres c'est très spécial comme logique.

Le 3 ça va, les autres et surtout ceux en 3D je bite rien. J'ai tenté ce remake, je suis arrivé au bout de quelques minutes dans la forêt, entre 4 murs, après un mini temple ou y a des trucs à déplacer et sans pouvoir revenir en arrière, débrouille toi pour comprendre une logique qui ne se manifeste même pas.

Alors c'est parfait comme remake, la DA est superbe, j'ai le petit amiibo et tout mais c'est un gros fuck aux nouveaux joueurs. Pourtant je suis pas particulièrement con, je veux dire sur le benchmark Baba is you ça va, mais me retrouver entre 4 murs dans une *$à_@ de forêt de 10m2 j'étais pas prêt à ça en 2019.

C'était pas toujours mieux avant finalement, après le pauvre garçon qui se faisait offrir ça à la place des Mario/wario land dans les 90s il devait persévérer, et après y a Stockholm aussi.

T'as juste pas la logique car les énigmes sont globalement toujours les mêmes et y a rien de tiré par les cheveux. Je crois que tu cherches trop une relation de cause à effet entre ce que tu dois faire et pourquoi ça ouvre la porte. Tu galères pas trop en Espace Game ? :D

n°14550278
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 16:05:00  profilanswer

chestburster a écrit :

A ce sujet, j'ai recommandé ce titre à un ami pour son fils de 8 ans (après, son fils le lui avait déjà demandé, donc il le voulait), et j'avoue que je me rend compte en y rejouant que... bah c'est pas si évident :D.

J'ai hâte d'avoir son retour pour savoir si son fils a été bloqué, ce qu'il en pense, etc...

Je crois que j'en avais déjà parlé, mais je dois avouer que j'aurais préféré avoir un remade (ou un je ne sais plus c'est quoi le terme consacré) plutôt qu'un remake pur et dur. Et je trouve que le fait d'être passé d'un jeu par tableau à un jeu au scrolling continue avec champs de vision plus large a cassé quelque chose dans l'expérience de jeu et aurait dû impliquer une refonte de l'Overworld.

Ils auraient dû garder l'esprit de l'orignal (une forêt, une plage, un cimetière...) mais les remettre au goût du jour en les rendant plus vastes par exemple. Et j'aurais bien vu des zones séparées, un peu à la manière de certaines grandes salles des donjons, ou de ALTTP avec le village qui est une zone, le chateau une autre, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-01-2020 à 16:05:40

---------------
~ Akhoran ~
n°14550300
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 16:32:25  profilanswer

Une démo de Yooka-Laylee And The Impossible Lair est dispo sur l'eshop

Vous pouvez lancer le téléchargement depuis le taff ici :

https://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] 9339.html#

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 30-01-2020 à 16:33:50
n°14550302
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 16:33:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

A ce sujet, j'ai recommandé ce titre à un ami pour son fils de 8 ans (après, son fils le lui avait déjà demandé, donc il le voulait), et j'avoue que je me rend compte en y rejouant que... bah c'est pas si évident :D.

J'ai hâte d'avoir son retour pour savoir si son fils a été bloqué, ce qu'il en pense, etc...

Je crois que j'en avais déjà parlé, mais je dois avouer que j'aurais préféré avoir un remade (ou un je ne sais plus c'est quoi le terme consacré) plutôt qu'un remake pur et dur. Et je trouve que le fait d'être passé d'un jeu par tableau à un jeu au scrolling continue avec champs de vision plus large a cassé quelque chose dans l'expérience de jeu et aurait dû impliquer une refonte de l'Overworld.

Ils auraient dû garder l'esprit de l'orignal (une forêt, une plage, un cimetière...) mais les remettre au goût du jour en les rendant plus vastes par exemple. Et j'aurais bien vu des zones séparées, un peu à la manière de certaines grandes salles des donjons, ou de ALTTP avec le village qui est une zone, le chateau une autre, etc...

Un reboot :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14550303
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2020 à 16:34:16  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Me semble que c'est bel et bien uniquement les fraises qui répertoriées dans les indices. Cœurs et K7 ne le sont pas.  
Bon courage pour ton second run.  [:freds45]

En fait fraises et k7 sont indiquées, pour les niveaux où il y a des fraises. Mais s'il n'y a pas de fraise, tu n'as pas non plus l'indication de k7.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)