Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14469406
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 10:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jezzu a écrit :

Enfin faut tout de même pas comparer une panne qui rendait une console HS et un stick qui part dans les choux. Il y a tout de même un gouffre entre les 2

Sur la Lite ca rend aussi la console HS puisque tu ne peux pas remplacer les joycon.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:41:00  profilanswer

n°14469410
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 10:43:11  profilanswer

Non mais je pense qu'il faut aussi relativiser les chiffres.
Loin de moi l'idée de minimiser la gravité du problème, mais les chiffres avancés se font sur la base de sondages...
Entre le troll, le mec qui pense que son joy con a un problème (alors qu'il suffit d'un calibrage, ou bien que son gamin l'a balancé par la fenêtre dans un accès de rage sur fortnite sans rien dire), le mec qui au contraire ne se rend pas compte qu'il y a un problème, je prendrais avec des pincettes tout ça.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14469411
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:48:12  profilanswer

lytos a écrit :

Loin de moi l'idée de minimiser la gravité du problème, mais les chiffres avancés se font sur la base de sondages...
Entre le troll, le mec qui pense que son joy con a un problème (alors qu'il suffit d'un calibrage, ou bien que son gamin l'a balancé par la fenêtre dans un accès de rage sur fortnite sans rien dire), le mec qui au contraire ne se rend pas compte qu'il y a un problème, je prendrais avec des pincettes tout ça.

https://www.quechoisir.org/action-u [...] es-n72531/
Ca va chier [:guilletit:4]

n°14469415
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:49:18  profilanswer

Selk a écrit :

Ca reste une panne (très) handicapante qui touche un enorme panel de clients.

On est bien d'accord

Selk a écrit :

J'espère que la Class Action aux USA va aboutir et qu'ils se bougeront (enfin) le cul.

Je sais pas si ça changera aussitôt en Europe, suffit de voir la politique de changement de joycon qu'il y a sur le continent américain et ici

Kikasstou a écrit :

Sur la Lite ca rend aussi la console HS puisque tu ne peux pas remplacer les joycon.

Rien ne t'empêche d'apparailler une manette, donc non. Alors oui, tu perds grandement de l'intéret de la lite, mais elle fonctionne toujours et est toujours utilisable.

Je le redis, ça n'excuse en rien Nintendo, c'est très chiant, mais c'est tout de même bien moins grave que RROD

Message cité 4 fois
Message édité par Jezzu le 05-11-2019 à 11:07:28
n°14469422
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:53:28  profilanswer

Jezzu a écrit :

Rien ne t'empêche d'apparailler une manette, donc non. Alors oui, tu perds grandement de l'intéret de la lite, mais elle fonctionne toujours et est toujours utilisable.

Je le redis, ça n'excuse en rien Nintendo, c'est très chiant, mais c'est tout de même bien moins grave que RROD

Non, c'est plus grave qu'un RROD. Une Xbox360 victime du RROD etait reprise gratuitement par MS, et un transporteur venait carrément chez toi la récupérer (et des fois t'avais un ptit cadeau d'excuse de mS). Le seule desagrément, c'etait qu'il fallait attendre une semaine. Du point de vue SAV, Microsoft a été exemplaire amha.
Le probleme de drift, non seulement c'est a toi de trouver le bon magasin qui aura la sacoche et la volonté de renvoyer ça au SAV, mais en plus si t'es hors garantie, ca sera soit 45 euros la réparation, soit 15 balles juste pour qu'ils daignent te renvoyer le truc.
Pour la Lite c'est double peine, puisqu'en plus en cas de remplacement tu perds toutes les saves qui ne sont pas faites dans le cloud (coucou Animal Crossing).

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-11-2019 à 10:54:32
n°14469428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:54:45  answer

helton le bretonien a écrit :

Pour la Lite c'est double peine, puisqu'en plus en cas de remplacement tu perds toutes les saves qui ne sont pas faites dans le cloud (coucou Animal Crossing).

Je suis pas méga sûr que les gens se sont plaint d'avoir perdu leur save d'Animal Crossing :o :o

n°14469440
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:56:48  profilanswer

olol.

n°14469445
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-11-2019 à 10:59:30  profilanswer

lytos a écrit :

+1 : il faut se méfier des sondages (notamment celui de JV.com, quand on voit sa communauté), et en ligne on a un effet loupe sur les avis des personnes mécontentes.

Il serait intéressant de connaître les vrais chiffres des retours auprès du SAV de Nintendo.

Concernant la Lite, j'ai vu des photos du mécanisme d'un stick démonté, on voit que Nintendo a ajouté une protubérance pour que le ressort ne se bloque plus de manière excentrée, afin d'éviter le souci connu sur certains JC. Quand bien même ce souci arriverait, comme avec la Switch classique il faudrait visiblement donner un coup de bombe nettoyante sous le stick et le ressort se débloquerait, permettant au périphérique de redevenir pleinement fonctionnel.

Beaucoup dans le topic, qui ont eu un problème de drift, ont été obligés de passer par le SAV car ils ne pouvaient pas débloquer la situation par eux-mêmes ? Je serais intéressé d'avoir des retours de personnes touchées parmi nous. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14469446
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:59:53  profilanswer

Selk a écrit :

Sur les Lite c'est encore pire, on pourrait croire qu'ils ont réutilisés les joysticks déféctueux récupérés en SAV et "remis à neuf".

Jezzu a écrit :

Sur les Lite c'est encore pire, on pourrait croire qu'ils ont réutilisés les joysticks déféctueux récupérés en SAV et "remis à neuf".

:heink:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14469447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 10:59:57  answer

Mais du coup, ceux qui ont la Lite, vous avez des drifts ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:59:57  profilanswer

n°14469452
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 11:02:38  profilanswer

Erreur de quote de Jesus.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 05-11-2019 à 11:03:11

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14469463
Wolm

Transactions (6)
Posté le 05-11-2019 à 11:05:55  profilanswer

oui certains ici en on fait part

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14469467
Selk

Transactions (34)
Posté le 05-11-2019 à 11:06:53  profilanswer

Jezzu a écrit :

:lol:  

Alors non, la lite n'est plus utilisable par elle même, la preuve vu que t'es obligé d'aller acheter une manette et de l'appareiller pour pouvoir utiliser ta console portable.

C'est comme si je te disais "Ah mais non regardez, votre ordinateur portable est toujours utilisable meme avec un écran défectueux. Vous avez juste à aller acheter un écran externe et le brancher dessus  :non: "

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 05-11-2019 à 11:07:18
n°14469474
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:10:37  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Non, c'est plus grave qu'un RROD. Une Xbox360 victime du RROD etait reprise gratuitement par MS, et un transporteur venait carrément chez toi la récupérer (et des fois t'avais un ptit cadeau d'excuse de mS). Le seule desagrément, c'etait qu'il fallait attendre une semaine. Du point de vue SAV, Microsoft a été exemplaire amha.

Ca reste moins grave, la différence c'est que MS a un très bon SAV, Nintendo nous prend pour des cons

PALPATINE a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles :ange:  

n°14469478
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:13:11  profilanswer

Selk a écrit :

Alors non, la lite n'est plus utilisable par elle même, la preuve vu que t'es obligé d'aller acheter une manette et de l'appareiller pour pouvoir utiliser ta console portable.

C'est comme si je te disais "Ah mais non regardez, votre ordinateur portable est toujours utilisable meme avec un écran défectueux. Vous avez juste à aller acheter un écran externe et le brancher dessus  :non: "

Y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre...
J'ai nullement dit que c'était pratique, mais qu'il y a une solution de dépannage

n°14469487
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:16:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Jezzu multiplie les quotes ?  :ouch:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14469490
Selk

Transactions (34)
Posté le 05-11-2019 à 11:17:11  profilanswer

Jezzu a écrit :

Y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre...
J'ai nullement dit que c'était pratique, mais qu'il y a une solution de dépannage

Ce n'est absolument pas une "solution".

C'est, au mieux, un palliatif. Genre le bout de scotch sur ta vitre cassée ;)  

Et oui effectivement. Je trouve normal de ne pas vouloir entendre "Oh, votre Lite a un Joycon Drift ? Facile, utilisez donc une manette externe :o "

n°14469494
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:17:47  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Jezzu multiplie les quotes ?  :ouch:

C'est pour faire des quote-quote :o

n°14469500
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:20:07  profilanswer

Selk a écrit :

Et oui effectivement. Je trouve normal de ne pas vouloir entendre "Oh, votre Lite a un Joycon Drift ? Facile, utilisez donc une manette externe :o "

On est bien d'accord

n°14469501
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-11-2019 à 11:20:23  profilanswer

Merci pour les blagues, j'en ris à m'en tenir les quotes. :D

---------------
n°14469536
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 05-11-2019 à 11:30:54  profilanswer

Switch neon d'occase (V1 donc), drift sur les 2 sticks (réparé par le SAV dont un à mes frais) + problème de languette pour la fixation du joycon bleu qui se barrait tout seul (réparé comme un grand)
2ème paire de joycons issu du pack Mario Party: Pour Zr défectueux sur joycon gauche (réparé au SAV) et là je sens que le stick mollit un peu, j'espère ne pas avoir de drift dessus.
Pas brillant donc.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14469538
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:31:18  profilanswer

Je viens de récupérer ma Lite au SAV après 2 semaines, le JC est ok  

Mais le bouton R ne remonte plus automatiquement, il est tout mou, inutilisable  [:flu1]  

Plus qu’à la retourner à l’envoyeur, affligeant

n°14469544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:32:12  answer

Faut le caresser un peu

n°14469557
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 11:35:25  profilanswer

J'ai eu une switch v1 day one (aucun problème à signaler) et une lite, aucun soucis non plus.

Par contre sur mes DS et 3DS j'ai plusieurs fois eu/vu des problèmes de charnière. Je trouve la switch plus robuste que ses devancières.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14469583
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 11:45:17  profilanswer

Jezzu a écrit :

Rien ne t'empêche d'apparailler une manette, donc non. Alors oui, tu perds grandement de l'intéret de la lite, mais elle fonctionne toujours et est toujours utilisable

Non désolé pour moi c'est du rafistolage de fortune. T'as une console full portable que tu ne peux pas brancher sur la TV. Déjà tu te baladera pas en nomade avec un pad en plus dans ta poche et même si c'est la cas c'est tout sauf pratique. Tu fais comment pour jouer dans le métro vu t'as rien pour poser ta console? Attention je ne cherche pas à démonter que c'est pire ou pas que la X360 c'est pas le sujet, je veux juste signaler que ce problème est complètement bloquant pour les possesseurs de Lite. Et que chez eux en plus, le problème a tendance a apparaitre très rapidement contrairement au Switch classique ou il a fallu attendre plus d'un an. Donc oui le Nintendo gate on est dedans jsuqu'au cou. Il n'y a que Nintendo qui a l'air de s'en foutre.

n°14469591
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 11:47:36  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Je viens de récupérer ma Lite au SAV après 2 semaines, le JC est ok

Mais le bouton R ne remonte plus automatiquement, il est tout mou, inutilisable  [:flu1]

Plus qu’à la retourner à l’envoyeur, affligeant

Je viens de me rendre compte de ça sur mon joycon stick droit dans Luigi's Mansion 3. Le click ne marche pas (bouton tout mou qui ne click plus), et du coup je ne peux pas invoquer Gluili. Ca ressemble a un défaut de plus pour les joycon.

Message édité par Kikasstou le 05-11-2019 à 11:54:08
n°14469607
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 05-11-2019 à 11:52:58  profilanswer

Vous faites peur  [:the geddons]

Perso j'ai aussi des soucis avec mon joycon droit qui parfois ne fonctionne plus du tout : perte de connexion, avec reconnexion quelques secondes plus tard.
J'avais remarqué le souci dans mario odyssey car je jouais avec un joycon dans chaque main façon Wii.
Passé une fois au sav nintendo. Le souci n'a pas été réglé.
J'ai tenté un échange standard à la fnac mais ils ont pas voulu.
Du coup, au pire, je joue à la manette pro  :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°14469630
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-11-2019 à 11:59:16  profilanswer

n°14469639
Selk

Transactions (34)
Posté le 05-11-2019 à 12:02:26  profilanswer

Oh j'avais pas vu ça.

J'espère que ça va les faire réagir  :bounce:  

Hop hop hop, on poste les temoignages !

n°14469660
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 05-11-2019 à 12:13:09  profilanswer

Pas eu de problèmes de drift, par contre sur ma première paire néon (2017), les bouton "+" et "-" ne fonctionnaient pas au clic, il fallait enfoncer plus fort. Leclerc me les a échangés...

n°14469717
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-11-2019 à 12:54:50  profilanswer

sebnec a écrit :

+1 : il faut se méfier des sondages (notamment celui de JV.com, quand on voit sa communauté), et en ligne on a un effet loupe sur les avis des personnes mécontentes.

Il serait intéressant de connaître les vrais chiffres des retours auprès du SAV de Nintendo.

Concernant la Lite, j'ai vu des photos du mécanisme d'un stick démonté, on voit que Nintendo a ajouté une protubérance pour que le ressort ne se bloque plus de manière excentrée, afin d'éviter le souci connu sur certains JC. Quand bien même ce souci arriverait, comme avec la Switch classique il faudrait visiblement donner un coup de bombe nettoyante sous le stick et le ressort se débloquerait, permettant au périphérique de redevenir pleinement fonctionnel.

Beaucoup dans le topic, qui ont eu un problème de drift, ont été obligés de passer par le SAV car ils ne pouvaient pas débloquer la situation par eux-mêmes ? Je serais intéressé d'avoir des retours de personnes touchées parmi nous. :jap:

Perso j'ai même pas essayé de réparer : console sous garantie qui souffre d'un défaut => SAV (en plus ils ne m'ont demandé que le JC affecté, j'ai donc pu continuer à jouer).

Kikasstou a écrit :

Non désolé pour moi c'est du rafistolage de fortune. T'as une console full portable que tu ne peux pas brancher sur la TV. Déjà tu te baladera pas en nomade avec un pad en plus dans ta poche et même si c'est la cas c'est tout sauf pratique. Tu fais comment pour jouer dans le métro vu t'as rien pour poser ta console? Attention je ne cherche pas à démonter que c'est pire ou pas que la X360 c'est pas le sujet, je veux juste signaler que ce problème est complètement bloquant pour les possesseurs de Lite. Et que chez eux en plus, le problème a tendance a apparaitre très rapidement contrairement au Switch classique ou il a fallu attendre plus d'un an. Donc oui le Nintendo gate on est dedans jsuqu'au cou. Il n'y a que Nintendo qui a l'air de s'en foutre.

Je ne suis pas certain que le problème soit pire sur la Lite. Il n'y avait pas besoin d'attendre 1 an pour les Switch OG : j'ai fait changé le mien 6 mois après l'achat (console de fin mars 2017) et il y avait déjà des retours, d'ailleurs dans les SAV ils étaient déjà habitués. Et je me souviens avoir fait trainer avant le retour SAV, vu que je jouais principalement sur télé avec le pad Pro à l'époque.
A la sortie de la Lite, on savait quoi chercher et le problème a pu être détecté très tôt. Si on avait eu des soupçons à l'époque de la sortie de la Switch OG, on l'aurait probablement découvert plus tôt aussi.

n°14469747
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 05-11-2019 à 13:25:18  profilanswer

En espérant que Nintendo soit condamné car il apparaît clairement que les joycons sont de mauvaise qualité et vu le prix des ces daubes, c'est honteux.

---------------
Casse toi pas la tête
n°14469758
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 05-11-2019 à 13:30:21  profilanswer

Il faut mettre le lien pour le questionnaire Que Choisir en 1re page!  [:cerveau hurle]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14469763
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-11-2019 à 13:32:23  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

En espérant que Nintendo soit condamné car il apparaît clairement que les joycons sont de mauvaise qualité et vu le prix des ces daubes, c'est honteux.

Condamnés j'm'en fous perso, du moment qu'on a droit aux réparations gratuites même pour des JC dont la garantie est finie.

n°14469772
Jileo

Transactions (3)
Posté le 05-11-2019 à 13:42:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je dirais le chapitre 8 de mémoire.
Mais après les faces B puis face C avant le chapitre 9 [:aulas akbar:5]

SenorPollo a écrit :

Sachant que les faces C peuvent faire peur de prime abord mais qu'elles sont très courtes et donc au final bien moins compliquée qu'une face B, notamment à partir du chapitre 5 où ça se corse sévère.

fijean a écrit :

Ok, merci Palpi... C'est dur pour moi de commencer un jeu par le troisieme mais bon..  [:adrien monk:2]  

Déjà BRAVO !!  
Maintenant, je dirais, chope les fraises, fouille partout pour débloquer trouver les cassettes.  
Ensuite chapitre 8, face B, face C et DLC.
Et tu auras fini le meilleur jeu

Au stick c'est mort oui.  
Perso je branchais ma manette ps4 sur ma switch pour jouer au Dpad

:jap:  

n°14469792
poyd

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 13:53:27  profilanswer

Quand meme les différences de prix des jeux. Pour lm3
Fnac 69
Boulanger 45
Eshop 59 pour du demat

Bon boulanger est en rupture :/

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14469794
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 13:54:07  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Condamnés j'm'en fous perso, du moment qu'on a droit aux réparations gratuites même pour des JC dont la garantie est finie.

+1, réparation gratuite et une lite gratos pour tous les possesseurs de switch, pour dommages moraux  [:fl4me]

poyd a écrit :

Fnac 69
Boulanger 45
Eshop 59 pour du demat

Oublie pas Micromania, où ça doit être 75 :o

Message édité par tamino le 05-11-2019 à 13:54:58
n°14469803
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-11-2019 à 13:57:54  profilanswer

n°14469828
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 05-11-2019 à 14:06:21  profilanswer

poyd a écrit :

Fnac 69
Boulanger 45
Eshop 59 pour du demat

C'est ce qui pousse à la préco. A la Fnac ça revenait à 35€...

n°14469832
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-11-2019 à 14:09:46  profilanswer

poyd a écrit :

Fnac 69
Boulanger 45
Eshop 59 pour du demat

La FNAC le vend à 49,99€ sur son site (avec alignement en boutique pour les adhérents).

---------------
n°14469834
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-11-2019 à 14:10:42  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est ce qui pousse à la préco. A la Fnac ça revenait à 35€...

Mais si j'ai bien vu, ya des bons d'achat à condition d'avoir la carte fnac+ à 50€ par an, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)