Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14446773
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour le coup je suis d'accord avec lui, et pourtant ça m'arrive pas souvent.

 

Si tu as une PS4/XOne/PC ET que tu n'as aucun souci à jouer sur la télé, oui, il vaut mieux la version console/PC.

 

Si tu n'es pas dans ces conditions, passer complètement à côté du jeu sous prétexte que c'est moins beau, c'est quand-même dommage.

 




Pas que moins beau… et pour un panel de joueur qui s'offusque sur des détails parfois ultra pointu.

 

Après, c'est chacun c'est certain. Perso je ne préfère pas faire un jeu que de le faire dans des conditions déblorable. cf. bloodstained ou My time in Portia sur le même support.

cosmoschtroumpf a écrit :


D'un côté t'as un jeu first party, exclusif, qui est un remake "à l'identique" d'un jeu qui a 25 ans, relativement simple techniquement, vendu plein pot, mais qui rame quand-même : c'est normal que ça gueule quand il y a un problème aussi flagrant.

 

D'un autre côté t'as un jeu tiers pas du tout prévu pour la plateforme, qui semblait totalement improbable sur la console, et qui tient dessus tant bien que mal, avec tous les compromis auxquels on pouvait s'attendre : c'est normal qu'on trouve les compromis acceptables, surtout étant donné qu'on aurait pu s'attendre à bien pire.

 


Mais effectivement, ceux qui ne supportaient pas les chutes de framerate sur Zelda ou le flou de Doom ne seront pas plus heureux avec Witcher 3.


Nan mais un moment, au delà du reste. Il y a le factuel.
Cà a beau être un remake ou pas, un portage d'un jeu venu d'autre support ou pas… Il reste le factuel, ce que tu as devant les yeux.
Tu peux le prendre dans tous les sens, il reste un jeu qui est d'ores et déjà annoncé avec un downgrade graphique et un fps à la ramasse. On peut se réjouir de pouvoir le faire malgré tout et je le comprends, mais factuellement c'est comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 15-10-2019 à 10:39:57
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 10:29:34  profilanswer
 

n°14446783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:37:14  answer
 

Agreian a écrit :


oui, je connais la chanson :)


T'es en forme toi ce matin

n°14446784
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-10-2019 à 10:37:37  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Nan mais un moment, au delà du reste. Il y a le factuel.
Cà a beau être un remake ou pas, un portage d'un jeu venu d'autre support ou pas… Il reste le factuel, ce que tu as devant les yeux.
Tu peux le prendre dans tous les sens, il reste un jeu qui est d'ores et déjà annoncé avec un downgrade graphique et un fps à la ramasse. On peut se réjouir de pouvoir le faire malgré tout et je le comprends, mais factuellement c'est comme ça.


Et personne n'a dit le contraire.  
 
C'est juste que ça :

Scrypt a écrit :

comme première expérience ce serait un peu se gâcher le titre que d'y jouer dans de telles conditions.
Quand on l'a déjà rincé sur pc / ps4, et qu'on a envie de se replonger dans l'univers sur un coin de table, pourquoi pas.


Et ça :

Agreian a écrit :

Ca dépend, si vraiment tu veux absolument le faire à tout prix. Oui.
Sinon, vaut mieux s'en passer.


 
ben je pense que c'est dommage de se dire "c'est moins beau, il vaut mieux ne pas y jouer du tout". Parce que le titre a bien d'autres qualités (et heureusement), qui restent intactes sur Switch.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14446785
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 10:37:45  profilanswer
 

Le jeu serait sorti il y a 10 tel que sur switch sur PS360 il aurait été qualifié à juste titre de chef d'oeuvre.
L'aspect technique en fait il un mauvais jeu ? Non.
Il est plus beau sur PS4/One ? Oui, fort heureusement. Mais si c'est vraiment un critère, autant le faire sur PC.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14446787
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-10-2019 à 10:38:51  profilanswer
 

Et à propos de Witcher 3 : un article sur l'écriture et le scénario du jeu.
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -witcher-3
 
Un passage un peu lol quand on connaît le résultat

Citation :

"We were actually very worried that we didn't have enough content. We were seriously concerned there weren't enough quests, enough dialogue sequences, there wasn't enough to keep the player busy. Obviously we were hugely mistaken because the density of the experience is definitely not lacking - but it was so hard to assess it when the game was still being made."


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14446793
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:44:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
ben je pense que c'est dommage de se dire "c'est moins beau, il vaut mieux ne pas y jouer du tout". Parce que le titre a bien d'autres qualités (et heureusement), qui restent intactes sur Switch.


J'avais édité mon post précédent un peu trop tard.
 
Mais perso, je préfère m'en passer que de le faire dans des conditions qui desservent le jeu. Ce n'est pas que "moins beau", ce qui serait effectivement un critère qui ne justifierait pas de ne pas faire le jeu.

n°14446797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:46:00  answer
 

Agreian a écrit :


J'avais édité mon post précédent un peu trop tard.

 

Mais perso, je préfère m'en passer que de le faire dans des conditions qui desservent le jeu. Ce n'est pas que "moins beau", ce qui serait effectivement un critère qui ne justifierait pas de ne pas faire le jeu.

 

Ce n'est pas le cas. Mais si tu veux t'en convaincre à coup de factuel, grand bien t'en fasse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 10:46:26
n°14446798
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:48:58  profilanswer
 

lytos a écrit :

Le jeu serait sorti il y a 10 tel que sur switch sur PS360 il aurait été qualifié à juste titre de chef d'oeuvre.
L'aspect technique en fait il un mauvais jeu ? Non.
Il est plus beau sur PS4/One ? Oui, fort heureusement. Mais si c'est vraiment un critère, autant le faire sur PC.


Encore une fois, on ne parle pas que d'un jeu moins beau dans le sens résolution du terme.
C'est un type qui vient de faire Code Vein et The Surge 2 qui parlent :)

n°14446800
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:52:08  profilanswer
 


Donc un fps à la ramasse, ça ne dessert pas un jeu.
Les dev avaient déjà du mal sur Pro et X mais là, y'a plus de soucis :D
 
Vous êtes géniaux :D

n°14446802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:53:52  answer
 

Manque d'arguments => on déforme la réalité [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 10:53:52  profilanswer
 

n°14446803
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 10:54:38  profilanswer
 


Une autocritique ?

n°14446809
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Encore une fois, on ne parle pas que d'un jeu moins beau dans le sens résolution du terme.
C'est un type qui vient de faire Code Vein et The Surge 2 qui parlent :)


 
Les drop de FPS c'était monnaie courante il y a dix ans.
Je comprends bien que pour certains l'aspect technique soit important (d'ou ma pique "jouez sur PC" ), mais pour une partie des joueurs c'est pas un inconvénient suffisant pour gâcher ce qui semble être un grand jeu.
 
Perso les soucis technique de Zelda LA je n'y ai pas prêté attention. Ca serait pas présent ça serait mieux, mais ça n'altère en rien mon expérience de jeu.
La dernière fois que j'ai refait un de mes BGE, MGS3 c'était sur 3DS. Et c'est probablement la fois ou je l'ai le plus kiffé. Pourtant c'est la version la moins solide techniquement...
Je dois pas être le seul dans ce cas.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14446810
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-10-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Mais perso, je préfère m'en passer que de le faire dans des conditions qui desservent le jeu.  


 
Dans des conditions qui sont inférieurs à celle que j'ai connu.  [:aloy]
 
Après faut voir le niveau de ramage et comment ça se rapporte au plumage.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14446813
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 10:57:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Cette logique HFRienne  :lol:


Désolé, votre discussion sur TW3 ne m’intéresse pas, après ce post je disparais, mais je relève ce truc...
Excuse moi Agreian, c'est pas contre toi, mais j'ai jamais pigé ce genre de message qui revient occasionnellement. "Rahlalala ces HFRiens"  
Pourquoi ? Car souvent cette phrase est sortie par quelqu'un qui tourne à 5/7/10 messages par jour depuis 5/10/15 ans... sur... bah HFR.
 
Ça fait pas tellement de ces gens des entités immatérielles non HFRiennes. Pour rester factuel.
 
J'ai p'tet mal interprété, si c'est ça désolé pour ma sortie. Mais si j'ai bien interprété, ça me gène un peu ce genre de tournure.
 
Et je critique pas ta remise en cause de la logique en question, t'as peut être parfaitement raison, j'en sais rien, je m'en fout en fait, j'ai même pas suivi. [:ddr555]
Mais svp merci d'éviter ce genre de généralisation à l'emporte pièce quand on s'adresse à une ou deux personnes. :jap:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14446815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-10-2019 à 10:58:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Encore une fois, on ne parle pas que d'un jeu moins beau dans le sens résolution du terme.


Ah parce que tu trouves que quand juste la résolution est inférieure c'est "moins beau" ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14446820
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (8)
Posté le 15-10-2019 à 10:59:41  profilanswer
 

iVador a écrit :


Pour ma part ce sera sur Switch ma première expérience TW3.
Vivement ce soir  [:somberlain24:3]


C'est mon cas ! (N'aimant pas jouer sur pc)
Mes 2 premières heures donnent envie.
1h en docké
1h en portable
Je ne le relancerais plus en docké. En portable, c'est tout à fait acceptable.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14446823
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:01:20  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Nan mais un moment, au delà du reste. Il y a le factuel.
Cà a beau être un remake ou pas, un portage d'un jeu venu d'autre support ou pas… Il reste le factuel, ce que tu as devant les yeux.
Tu peux le prendre dans tous les sens, il reste un jeu qui est d'ores et déjà annoncé avec un downgrade graphique et un fps à la ramasse. On peut se réjouir de pouvoir le faire malgré tout et je le comprends, mais factuellement c'est comme ça.

 

Factuellement tu trolls un peu quand même. Le jeu ne rame pas il tourne a 30 fps comme beaucoup d'autres jeux Switch (avec quelques chutes occasionnelles). Factuellement ce que tu as devant les yeux c'est le plus bel open world de la Switch. Tu peux le prendre dans tous les sens, mais faut que t'intègre que sans PC/PS4 à coté, le downgrade graphique n'existe pas. Et si tu juges le jeu comparativement au marché Switch bah tu verras que le jeu est une petite prouesse technique. Franchement Zelda BotW est largement moins chargé graphiquement et pourtant il tourne aussi à 30 fps avec des chutes de framerate. Et personne n'a déconseillé Zelda pour raison technique sous prétexte qu'on peut le faire en 4K sur émulateur PC (https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=t7rIFeM2bE0)


Message édité par kikasstou le 15-10-2019 à 11:02:30
n°14446824
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:01:31  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Désolé, votre discussion sur TW3 ne m’intéresse pas, après ce post je disparais, mais je relève ce truc...
Excuse moi Agreian, c'est pas contre toi, mais j'ai jamais pigé ce genre de message qui revient occasionnellement. "Rahlalala ces HFRiens"  
Pourquoi ? Car souvent cette phrase est sortie par quelqu'un qui tourne à 5/7/10 messages par jour depuis 5/10/15 ans... sur... bah HFR.
 
Ça fait pas tellement de ces gens des entités immatérielles non HFRiennes. Pour rester factuel.
 
J'ai p'tet mal interprété, si c'est ça désolé pour ma sortie. Mais si j'ai bien interprété, ça me gène un peu ce genre de tournure.
 
Et je critique pas ta remise en cause de la logique en question, t'as peut être parfaitement raison, j'en sais rien, je m'en fout en fait, j'ai même pas suivi. [:ddr555]
Mais svp merci d'éviter ce genre de généralisation à l'emporte pièce quand on s'adresse à une ou deux personnes. :jap:


 
Peut-être qu'il s'inclut dedans... en tous cas pour avoir lu la suite du débat, je trouve qu'il en a une... de logique HFRienne ...  :whistle:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14446825
Synh

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:02:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Vous êtes géniaux :D


Bah justement, toi aussi  ;)  
On peut passer à autre chose maintenant ?

n°14446826
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:03:26  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Désolé, votre discussion sur TW3 ne m’intéresse pas, après ce post je disparais, mais je relève ce truc...
Excuse moi Agreian, c'est pas contre toi, mais j'ai jamais pigé ce genre de message qui revient occasionnellement. "Rahlalala ces HFRiens"
Pourquoi ? Car souvent cette phrase est sortie par quelqu'un qui tourne à 5/7/10 messages par jour depuis 5/10/15 ans... sur... bah HFR.

 

Ça fait pas tellement de ces gens des entités immatérielles non HFRiennes. Pour rester factuel.

 

J'ai p'tet mal interprété, si c'est ça désolé pour ma sortie. Mais si j'ai bien interprété, ça me gène un peu ce genre de tournure.

 

Et je critique pas ta remise en cause de la logique en question, t'as peut être parfaitement raison, j'en sais rien, je m'en fout en fait, j'ai même pas suivi. [:ddr555]
Mais svp merci d'éviter ce genre de généralisation à l'emporte pièce quand on s'adresse à une ou deux personnes. :jap:


Mais non mais Palpa, ce n'est pas une critique. Il y a des tas de topic ou je fais moi même preuve de cette logique qui consiste à défendre quelque chose d'indéfendable envers et contre tout argument factuel et logique.

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah parce que tu trouves que quand juste la résolution est inférieure c'est "moins beau" ? :o


Non mais tu comprends bien ce que je veux dire. Si c'était juste parce qu'on voit pas le détail du nœud coulant des pendus dans la cinématique de l'arrivée de Geralt dans la région de Novigrad. OSEF :D

kikasstou a écrit :

 

Factuellement tu trolls un peu quand même. Le jeu ne rame pas il tourne a 30 fps comme beaucoup d'autres jeux Switch (avec quelques chutes occasionnelles). Factuellement ce que tu as devant les yeux c'est le plus bel open world de la Switch. Tu peux le prendre dans tous les sens, mais faut que t'intègre que sans PC/PS4 à coté, le downgrade graphique n'existe pas. Et si tu juges le jeu comparativement au marché Switch bah tu verras que le jeu est une petite prouesse technique. Franchement Zelda BotW est largement moins chargé graphiquement et pourtant il tourne aussi à 30 fps avec des chutes de framerate. Et personne n'a déconseillé Zelda pour raison technique sous prétexte qu'on peut le faire en 4K sur émulateur PC (https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=t7rIFeM2bE0)


Tu y crois vraiment quand tu l'écris.
Question sérieuse.

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 15-10-2019 à 11:07:20
n°14446833
Selk

Transactions (34)
Posté le 15-10-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Mais non mais Palpa, ce n'est pas une critique. Il y a des tas de topic ou je fais moi même preuve de cette logique qui consiste à défendre quelque chose d'indéfendable envers et contre tout argument factuel et logique.


 
Ah ouais, ça se pose la.
 

Agreian a écrit :


Tu y crois vraiment quand tu l'écris.
Question sérieuse.


 
Et toi, tu y crois vraiment ?
Question sérieuse.

n°14446834
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:08:42  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Tu y crois vraiment quand tu l'écris.
Question sérieuse.


 
C'est pas comme si j'avais mis un lien de vidéo au dessus qui montre le framerate du jeu au lieu de balancer un "ça rame c'est factuel" basé sur du vent.  
Tiens en voila un autre https://www.youtube.com/watch?v=9WcI2v_JLSg

n°14446835
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:10:08  profilanswer
 

Pour les soucis de framerate de Witcher 3, je voudrai ajouter quelque chose:
 
D'après Digital Foundry, c'est surtout dans les villes qu'on tombe autour de 20FPS, pas à l'extérieur. Et je pense que ça doit rendre le problème moins gênant. Un mauvais framerate ça handicape plus les phases d'actions, où on doit réagir vite et avoir une bonne lecture de ce qui se passe. Dans les villes, qui sont des moments plus posés où on a le temps de faire ce qu'on a à faire, c'est moins handicapant.
 
Après, je n'ai pas joué à Witcher 3, s'il y a des tonnes de combats dans les villes c'est une remarque qui tombe à l'eau :D.


---------------
~ Akhoran ~
n°14446836
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:10:13  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

C'est pas comme si j'avais mis un lien de vidéo au dessus qui montre le framerate du jeu au lieu de balancer un "ça rame c'est factuel" basé sur du vent.
Tiens en voila un autre https://www.youtube.com/watch?v=9WcI2v_JLSg


Une vidéo en rase campagne ? Merci mais j'ai déjà vu la campagne de pub :jap:


Message édité par Agreian le 15-10-2019 à 11:10:48
n°14446839
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-10-2019 à 11:12:26  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Non mais tu comprends bien ce que je veux dire. Si c'était juste parce qu'on voit pas le détail du nœud coulant des pendus dans la cinématique de l'arrivée de Geralt dans la région de Novigrad. OSEF :D


Ben justement, tout le reste est à l'identique des autres consoles. Le framerate est similaire aux consoles "de base". La direction artistique reste intacte. La densité du jeu (PNJ, ennemis) est identique. Les voix sont toutes présentes. Le contenu est identique, les quêtes sont toutes là, y compris les DLC.
 
Les seuls downgrades vraiment sensibles, ce sont la résolution, les textures et le nombre de polygones des modèles, et il faut bien avoir à l'esprit qu'en mode portable c'est nettement moins visible (on est bien d'accord qu'y jouer en mode docké n'a aucun intérêt si on a un autre plateforme, et je pense que personne n'a dit le contraire).
 
Il te manque quoi ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14446842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-10-2019 à 11:13:57  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

D'après Digital Foundry, c'est surtout dans les villes qu'on tombe autour de 20FPS, pas à l'extérieur.


Si, ça chute un peu en extérieur (et sur les cinématiques mais osef), mais c'était pas beaucoup plus reluisant sur console à la sortie.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14446843
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Pour les soucis de framerate de Witcher 3, je voudrai ajouter quelque chose:

 

D'après Digital Foundry, c'est surtout dans les villes qu'on tombe autour de 20FPS, pas à l'extérieur. Et je pense que ça doit rendre le problème moins gênant. Un mauvais framerate ça handicape plus les phases d'actions, où on doit réagir vite et avoir une bonne lecture de ce qui se passe. Dans les villes, qui sont des moments plus posés où on a le temps de faire ce qu'on a à faire, c'est moins handicapant.

 

Après, je n'ai pas joué à Witcher 3, s'il y a des tonnes de combats dans les villes c'est une remarque qui tombe à l'eau :D.


Il y a 3 ou 4 gros spot ou le jeu rame sur Pro/X1X. Les Marais, Novigrad qui est la plus grosse cité du jeu, La cité de Skellige et la ville du Baron dans une moindre mesure. Après faut voir les combats contre les gros monstre type griffon. Et Toussain qui était aussi quelque chose d'assez énorme mais là, je ne sais pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 15-10-2019 à 11:15:25
n°14446844
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Mais non mais Palpa, ce n'est pas une critique. Il y a des tas de topic ou je fais moi même preuve de cette logique qui consiste à défendre quelque chose d'indéfendable envers et contre tout argument factuel et logique.


My bad, alors. Je pige mieux comme ça. :jap:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14446846
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:14:49  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si, ça chute un peu en extérieur (et sur les cinématiques mais osef), mais c'était pas beaucoup plus reluisant sur console à la sortie.

Pour les cinématiques ma remarque reste valable, ça tombe bien ^^.


---------------
~ Akhoran ~
n°14446851
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-10-2019 à 11:16:26  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Quand on voit la crise pour la FPS-gate de Zelda LA et que là c'est officiellement annoncé qu'il rame et qu'en docké le downgrade est violent… ça va être tendu. Y'en a qui ont gerbé sur Zelda, ça va donner quoi là ? l'AVC :o


 
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais pendant au moins 1 an TW3 a ramé pas mal sur PS4/One, aux même endroits que sur Switch a priori (les marais et les 2 grandes villes). C'était même pire dans les débuts des PS4 Pro/One X avec un patch un peu trop ambitieux.
Et a priori les gens ont apprécié le jeu quand même :D
 
C'est plus le downgrade graphique qui peut piquer, mais perso pour l'avoir testé il y a quelques mois, j'ai franchement été agréablement surpris, alors que je m'attendais à un truc vraiment dégueulasse.
 
Edit : oups, j'avais une plaine page de débat de retard  :sweat:


Message édité par Klaw le 15-10-2019 à 11:24:19
n°14446855
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-10-2019 à 11:18:47  profilanswer
 

Si le mec arrive pas à comprendre la différence d'une technique un peu à la ramasse entre TW3 et Zelda LA, je vois pas pourquoi vous perdez votre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-10-2019 à 11:19:31
n°14446857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:19:30  answer
 

Agreian a écrit :


Une autocritique ?


Nope, conclusion tirée de tes posts. DF fait une vidéo saluant les performances du jeu, toi tu titres "le jeu rame" [:poutrella] Et après tu parles de factuel

n°14446860
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:20:53  profilanswer
 


On va pas revenir sur la vidéo au milieu des champs  [:massys]

n°14446861
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:21:20  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Il y a 3 ou 4 gros spot ou le jeu rame sur Pro/X1X. Les Marais, Novigrad qui est la plus grosse cité du jeu, La cité de Skellige et la ville du Baron dans une moindre mesure. Après faut voir les combats contre les gros monstre type griffon. Et Toussain qui était aussi quelque chose d'assez énorme mais là, je ne sais pas :??:


 
Ouais sur Pro/X1X. Des consoles sortie après la sortie du jeu sur console.
Si tu veux comparer la version Switch avec une version, fais le avec TW3 sur PS4/One. Sinon go PC, la vraie supérior version.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 15-10-2019 à 11:22:20

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14446865
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:23:33  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Ouais sur Pro/X1X. Des consoles sortie après la sortie du jeu sur console.
Si tu veux comparer la version Switch avec une version, compare le avec TW3 sur PS4/One. Sinon go PC, la vraie supérior version.


Justement, c'était encore pire sur les versions classique PS4/One. D'ailleurs si ça a fini par s'améliorer (pas sûr pour Novigrad) au fils des patch sur Pro/X1X, je crois que c'est rester en l'état sur les consoles classique, à vérifier :??:

n°14446866
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:24:39  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Justement, c'était encore pire sur les versions classique PS4/One. D'ailleurs si ça a fini par s'améliorer (pas sûr pour Novigrad) au fils des patch sur Pro/X1X, je crois que c'est rester en l'état sur les consoles classique, à vérifier :??:


 
Donc quoi ? Il ne faut pas jouer au jeu c'est ça ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14446875
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-10-2019 à 11:27:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Justement, c'était encore pire sur les versions classique PS4/One. D'ailleurs si ça a fini par s'améliorer (pas sûr pour Novigrad) au fils des patch sur Pro/X1X, je crois que c'est rester en l'état sur les consoles classique, à vérifier :??:


 
Et c'est a priori pareil sur Switch justement. Ca rame aux même endroits chargés, le reste du jeu étant à 30fps.
J'ai pas regardé la totalité de la vidéo DF, mais en tout cas c'est ce que j'ai compris : ça rame à des endroits bien spécifiques, pas en permanence.

n°14446877
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2019 à 11:28:33  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Si le mec arrive pas à comprendre la différence d'une technique un peu à la ramasse entre TW3 et Zelda LA, je vois pas pourquoi vous perdez votre temps.


 
Le problème c'est surtout qu'il ne voit le jeu que vu de la fenêtre de quelqu'un qui aurait la possibilité d'y jouer sur PC/PS4. Il n'arrive pas a juger le jeu du point de vue de quelqu'un qui n'a et qui n'aura jamais qu'une switch et qui va donc comparer TW3 avec les autres jeux sur Switch. Dans cette comparaison TW3 est techniquement au dessus du reste. T'as aucun open world Switch qui peut rivaliser sur la tehcnique et le contenu de TW3. Il est donc totalement illogique de déconseiller TW3 à un joueur purement Switch sous prétexte que d'autres peuvent y jouer en 4K 120 fps. Alors qu'à l'inverse si t'as moyen de faire le jeu sur une plateforme plus musclée, je suis d'accord que pour le coup ce serait dommage de le faire sur une version castrée (même si éventuellement compensé par la possibilité du nomade).

n°14446881
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:30:38  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Donc quoi ? Il ne faut pas jouer au jeu c'est ça ?


A la base, je donnais juste mon point de vu sur le fait que les gens s'insurgent et sont marqué physiquement par les baisses de fps qu'il peut y avoir sur un Zelda LA (j'ai bien compris que Zelda LA bla bla bla mais je parle uniquement des chutes de fps du jeu) et que du coup, ils vont avoir bcp de mal à supporter le phénomène dans TW3. Puis je disais que personnellement, je préfère ne pas faire un jeu comme celui là dans ces conditions.
 
Après ce postulat, chacun fait comme il veut. J'ai jamais appelé à ne pas faire le jeu.

n°14446885
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Et bin c'est chaud là [:skylvind:8]
Tout ça pour quelques drops de 5fps :D


tkt, je pense que je n'y ai pas échappé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR