Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12116674
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 19:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu parles de la Steam box ?  [:kassrol:1]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 19:32:53  profilanswer

n°12116734
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-01-2016 à 19:56:44  profilanswer

J'y crois pas à la steambox autant se faire un PC, par contre j'ai un sacré regain d'intérêt pour le jeu sur PC.

A l'époque c'était surtout des FPS et autres action rpg mais on avait rarement les hauts purement consoles.

Mais maintenant on à du Street Fighter,  Naruto, MS et autres.

Capcom avant et maintenant Sega et Namco sortent leur titres sur PC même des exclus consoles.

Moi jouer à Guilty Gear Xrd,  Street Fighter 5 et le prochain Naruto sur PC me fait douter sur la prise d'une PS4.

n°12116737
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 19:57:50  answer

cyran a écrit :

Ben moi je rêve que Nintendo ne se consacre plus qu'au software, abandonne le hardware, et signe un contrat d'exclusivité avec Sony.

Je leur souhaite évidemment un meilleur destin que Sega, mais s'ils pouvaient consacrer toute leur force dans leur superbes licences sur un bel hardware comme la PS4, je serai un gamer heureux.

Car je pense que même s'ils le voulaient ils ne pourraient revenir au niveau du hardware et de l'infra réseau de Sony et M$.

Quoi qu'il en soit ça va être un sacré E3, les lancements de console sont toujours excitant.

Contrat d'exclusivité avec Microsoft plutôt, je préfère la manette des XBOX :o
Et Sony est au fraise sur leurs grosses exclus comme GT : retard, déception etc...

Mais pour moi ce serait une énorme déception, je refuse de payer 50€ par an pour jouer à Mario Kart/Splatoon online.
s'ils arrêtent le Hardware, qu'ils fassent des jeux PC.

SenorPollo a écrit :

Si on le conteste encore (moi tout du moins) mais bon au bout d'un moment, on a beau vous répéter que vous faites des suppositions dans le vent sans que ça vous fasse changer qu'on va pas non plus se fatiguer pour rien :p

Donc tu pars du principes que fin 2016:
- Nintendo va sortir un nouveau Zelda.
- Nintendo va sortir une nouvelle console qui ne permettra pas de jouer à ce nouveau Zelda.
?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2016 à 20:04:49
n°12116771
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2016 à 20:16:02  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y'a encore une place pour un 3ème constructeur console heureusement pour la concurrence d'ailleurs.

Bah moi je pense l'inverse justement, la masse hésite entre la PS4 et la X1, un troisième constructeur en 2016 j'en vois plus vraiment l'intérêt. Plus ça va plus je me dis que Nintendo aurait tout intérêt à arrêter de construire des consoles et envoyer la sauce en tant qu'éditeur tiers sur PC et PSOne. Ils feraient un carton, ils pourraient négocier avec Sony/Crosoft en jouant au jeu de l'exclu et ils génèreraient bien plus de cash au final...

n°12116773
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2016 à 20:16:46  profilanswer

J'en ai un peu assez de me répéter en fait : on ne sait pas ce que sera la NX, tu fais des plans sur la comète. Big N a répété maintes fois que ça n'allait pas tuer la Wii U et la 3DS.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 07-01-2016 à 20:17:00
n°12116798
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 20:33:39  answer

SenorPollo a écrit :

J'en ai un peu assez de me répéter en fait : on ne sait pas ce que sera la NX, tu fais des plans sur la comète. Big N a répété maintes fois que ça n'allait pas tuer la Wii U et la 3DS.

C'est toi qui interprète mal les déclarations de Nintendo qui sont volontairement vagues.

n°12116915
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2016 à 21:17:58  profilanswer

J'interprète rien du tout justement ;)

n°12117068
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 22:24:52  profilanswer

Et si la NX était un cross-over entre Nintendo et Xbox ?  [:patrick b666:2]  

http://youtu.be/QogurJGxuT8

n°12117190
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-01-2016 à 23:28:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Big N a répété maintes fois que ça n'allait pas tuer la Wii U et la 3DS.

Tu y crois vraiment, le seul truc qui pourrait le confirmer c'est que les titres NX sortent en version U jouabilite écran Gamepad.

Faut pas rêver si la NX cartonne ça sera encore plus rapide l'abandon de la U avec peut être 2 3 titres jusqu'en 2017 puis pouf.

Pour la 3DS c'est différent, le parc de consoles est très grand donc Nintendo et les tiers vont peut être encore le supporter surtout les tiers mais pareil si la NX va squatter le salon en 2016 Nintendo commencera à teaser en 2017 la nouvelle portable.

L'urgence d'une nouvelle portable se fait surtout sentir au Japon ou le jeu sur smartphone fait un véritable bond.

Message édité par gaymer's le 07-01-2016 à 23:32:52
n°12117204
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2016 à 23:37:29  profilanswer

cyran a écrit :

Et si la NX était un cross-over entre Nintendo et Xbox ?  [:patrick b666:2]  

http://youtu.be/QogurJGxuT8

C'est pas si con ^^

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 23:37:29  profilanswer

n°12117231
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-01-2016 à 23:50:59  profilanswer

Le jour où y a une alliance ça sera avec le Japonais Sony patriotisme oblige.

n°12117312
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 00:55:07  profilanswer

ou seppuku [:beleg]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12117414
cyran

Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 06:35:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le jour où y a une alliance ça sera avec le Japonais Sony patriotisme oblige.

Il y a plus d'animosité entre Sony et Nintendo qu'entre Nintendo et MS.
MS ne représente rien au Japon, ce qui n'est pas le cas de Sony, alors je suis pas aussi sur que le patriotisme nippon prenne le dessus sur une rivalité entre " frères ennemis".

Même si je pense que ça serait beaucoup plus simple pour le regroupement des cadres d'un point de vue geographique, linguistique et culturelle.

On est déjà en train d'imaginer la fin de Nintendo en tant que constructeur  [:osweat] faut pas qu'il tarde trop à la présenter la NX, sinon l'écart entre les attentes et la réalité continuera de croître et il y aura des déçus.

n°12117429
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-01-2016 à 07:14:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Lors de la présentation de la DS, celle ci ne devait pas prendre la place de la Game boy d'après Nintendo, c'était quelque chose à part, une autre approche.
La GBA fut abandonné direct après, et ils ne sortent même plus de nouvelle version.

Donc leur histoire de ça ne va pas tuer la Wii U et 3DS je n'y crois pas une seule seconde.

n°12117456
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 07:49:16  profilanswer

shenkei a écrit :

Lors de la présentation de la DS, celle ci ne devait pas prendre la place de la Game boy d'après Nintendo, c'était quelque chose à part, une autre approche.
La GBA fut abandonné direct après, et ils ne sortent même plus de nouvelle version.  

Donc leur histoire de ça ne va pas tuer la Wii U et 3DS je n'y crois pas une seule seconde.

Presque. Il y a eu la GB Micro un an après la DS [:neriki]  
et niveau jeux Nintendo fin 2004-2005 il y a eu un Fire Emblem, un Wario Ware, Zelda: The Minish Cap, Yoshi's Universal Gravitation, Pokémon Mystery Dungeon, Mario Party Advance et fin 2005 Mario Tennis.
2005, on a eu l'excellent Drill Dozer via Game Freak.
C'est pas énorme non plus mais ils n'ont pas complètement abandonné.
puis les tiers ont aussi contribué avec pas mal de jeux jusqu'en 2006-2007 : Yggdra Union, les portages de FF, Summon Knight, Gunstar Super Heroes, les Megaman Battle pour citer les meilleurs.  
même si au final ça n'a pas empêché la DS de prendre sa place surtout avec le port GBA intégré :D

---------------
n°12117473
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-01-2016 à 08:05:30  profilanswer

Sans le port GBA sur la DS elle aurait été zappé rapidement.

Y a qu'une rétro compatibilité U totale sur la NX qui peut prolonger la durée de vie de la U

n°12117481
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 08:08:46  profilanswer

NX rétrocompatible Wii U avec Zelda que sur Wii U mais jouable sur NX, comme ça tout le monde est content [:neriki]

---------------
n°12117495
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-01-2016 à 08:25:53  profilanswer

gaymer's a écrit :

Faire tourner les jeux 3DS sur la U aurait été contre productif pour Nintendo qui viendrait moins de jeu.

Ils vendraient moins de 3DS plutôt non ? [:clooney14]

gaymer's a écrit :

Mario kart 3DS pourrait suffire et moins donner envie d'acheter la version U

Ha bah si on me donnait le choix entre MK7 & MK8 sur ma TV HD, je prendrai le 2ème hein  [:tinostar]

Message édité par Ript0r le 08-01-2016 à 08:28:56
n°12117595
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-01-2016 à 09:16:42  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est faux : la gameboy micro est sortie après la DS (en 2005) et t'as encore pas mal de jeux GBA qui ont été édité par la suite.
Les chiffres ( https://en.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance + https://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS) :

Citation :

GBA :
Discontinued  
    BR 2003
    JP 2006
    EU 2007
    NA 2008

DS :
Release date  
    NA November 21, 2004
    JP December 2, 2004
    AUS February 24, 2005
    EU March 11, 2005

Et la liste des jeux sortis sur GBA :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ance_games
Y en a bien en 2006 et même en 2007 :) Et dans le tas t'as des bons jeux, type FF5/FF6 Advance.

Message édité par SenorPollo le 08-01-2016 à 09:18:45
n°12117673
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-01-2016 à 09:40:33  profilanswer

Oui mais le succès de la game boy micro à été assez faible non ?

Puis bon leur propos c'était de dire que ça ne concurrencerai jamais la marque game boy, que ce n'était pas le même type de marché mais un successeur à la game boy il n'y en a jamais eu (la micro étant une GBA relooké).

Et effectivement il y a eu quelques jeux, mais je pense que ce fut le cas car la GBA avait un bon parc déjà installé, du coup ça valait encore le coup de faire des jeux pour cette console.

Vue les ventes de Wii U, si la NX est bien une nouvelle console de salon et que ces ventes dépassent rapidement celle de la Wii U, à mon avis elle sera encore plus vite laché par Nintendo.

Après par contre faire disparaître la marque Wii ça ne me dérange pas plus que ça :o

n°12117675
cyran

Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 09:41:18  profilanswer

kyouray a écrit :

NX rétrocompatible Wii U

Et que ça fonctionne avec les jeux achetés en démat sur U pour les aventuriers comme moi qui n'ont pas tous leurs jeux en galette.

Il faudrait une sorte de cross-buy cross-gen entre les comptes U et NX.

n°12117698
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-01-2016 à 09:50:18  profilanswer

shenkei a écrit :

Oui mais le succès de la game boy micro à été assez faible non ?

C'est pas la question :o

n°12117733
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-01-2016 à 10:05:48  profilanswer

De toute façon, ils auront beau essayer de ne pas faire mourir une ancienne console, elle mourra dans tous les cas car le consommateur se tournera toujours vers le produit le plus récent :o

n°12117762
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 10:13:24  profilanswer

C'est surtout qu'ils ont encore envie d'en vendre d'ici la NX.
Ils vont pas te dire "on a perdu tout espoir sur la Wii U on fera plus rien avec, on s'occupe que la NX, donc n'achetez plus rien, attendez l'année prochaine.
En général la survie de la console après la sortie de la génération suivante, c'est pour proposer un "bas de gamme": Game Boy Micro vs DS, Wii Mini vs Wii U. Mais dans tout les cas c'est pour jouer à des jeux anciens, y'avait plus de nouveautés sur ces machines.

n°12117801
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 10:22:45  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y'a encore une place pour un 3ème constructeur console heureusement pour la concurrence d'ailleurs.

A l'époque des 16 bits, il y avait les deux gros Nintendo avec la SNES et Sega avec la MD, mais il y avait aussi des alternatives plus confidentielles comme la NEC Coregraphx et la Neo Geo.
Et quand on regarde le chiffres de vente de ces machines, on est très loin des chiffres actuels (seulement 49 millions de SNES et 29 de MD).
Pour la génération 32 bits c'était complètement fou avec un nombre d'acteurs assez incroyable même si au final beaucoup on abandonné (Atari, Commodore, Nec, Apple, Panasonic).

Avec "seulement" 3 gros acteurs, le marché s'étant mondialisé il ne s'est jamais vendu autant de machines qu'en ce moment (Wii+360+PS3 => 270 millions !!!)
Dans les magasins on a aujourd'hui le choix entre la One et la PS4 qu'on peut qualifier comme machines de milieu de gamme (comme la SNES et la MD à l'époque).
Pour moi il y a largement la place pour d'autres machines, au moins une entrée de gamme (la NX ?) et une haut de gamme (Steam machines ?), surtout s'ils arrivent à sortir des archis proches qui permettent des portages faciles.

n°12117965
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 11:06:24  profilanswer

cyran a écrit :

Il y a plus d'animosité entre Sony et Nintendo qu'entre Nintendo et MS.
MS ne représente rien au Japon, ce qui n'est pas le cas de Sony, alors je suis pas aussi sur que le patriotisme nippon prenne le dessus sur une rivalité entre " frères ennemis".

Même si je pense que ça serait beaucoup plus simple pour le regroupement des cadres d'un point de vue geographique, linguistique et culturelle.

On est déjà en train d'imaginer la fin de Nintendo en tant que constructeur  [:osweat] faut pas qu'il tarde trop à la présenter la NX, sinon l'écart entre les attentes et la réalité continuera de croître et il y aura des déçus.

sans compter l'affaire qui a conduit à la création de la playstation il y a ~25 ans. L'inimitié entre sony et nintendo ne date pas d'hier et y a à l'heure actuelle AUCUNE raison qui pousserait l'un à aller vers l'autre.
Encore que les galères de l'un avec les portables pourraient laisser envisager des pourparlers avec l'autre qui galère avec avec sa console de salon mais... Nintendo n'en est pas encore réduit à l'état de Sega qui se prostitue pour faire apparaître ce qu'il reste de Sonic là où il peut.

shenkei a écrit :

Sans oublier le fait qu'ils avaient tout simplement infirmé les rumeurs concernant l'existence même de la DS avant de la présenter...
Nintendo dit tout, son contraire et vice-versa [:bighead:2] en toute occasion. Avant les présentations concrètes, c'est toujours au mieux extrêmement nébuleux et souvent assez éloigné du concept final.
C'est pour ça que ça me fait doucement marrer les hypothèses plus ou moins fumeuses basées sur des rumeurs invérifiables et des brevets aussi abstraits que contradictoires.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12118919
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-01-2016 à 15:29:31  profilanswer

Moi j'espère juste qu'ils ont pas mal de jeux en chantiers et certains bien avancés à ce tous les styles de jeux pour couvrir toutes les attentes et avec ça quelques titres partenaires tiers même si multi en ajoutant des bonus made in tendo.

J'avais bien aimé moi jouer à Soul Calibur avec le bonus Link.

n°12122416
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-01-2016 à 22:15:11  profilanswer

D'une manière générale, je trouve quand même que le couple PS4/Vita avec cross buy, cross save, le remote play et tout le toutim pourrait se rapprocher de la philosophie pressentie pour la NX

Bien sûr, il faudrait que Big N pousse ce concept plus loin, de façon encore plus transparente, intuitive et performante mais tout de même

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12122442
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-01-2016 à 22:40:10  profilanswer

L'innovation va venir de la portable je pense et la console salon plus traditionnelle avec simple upgrade hardware servira de complément.

n°12122477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2016 à 23:10:50  answer

Dans Mario Maker, il y a une interaction intéressante entre la console et la navigation.  On peut choisir et sélectionner les niveaux auquels on va jouer depuis internet ( pratique au boulot :o ).

Je vois bien une généralisation du concept avec la NX.

n°12135068
cyran

Transactions (0)
Posté le 15-01-2016 à 22:31:50  profilanswer

Quelques bribes d'infos concernant la stratégie de Nintendo en 2016 :

1) Nintendo president Kimishima just published his plans for 2016 in news paper Mainichi Shimbun (http://mainichi.jp/articles/20160115...08/020/012000c). Here's the gist:

2) Kimishima says Nintendo wants to surprise fans with new ideas - not build on old ones. Nintendo will in 2016 release “details” on the NX.

3) Kimishima claims the expansion to smartphones and theme parks, but also to movies and TV animes (via character licensing) is progressing.

4) He says it’s vital for Nintendo to experiment with new business models. He confirms the first smartphone app will be rolled out in March.

5) Kimishima promises smartphone apps with Nintendo’s famous characters in 2016. He wants to bring the company’s financials to a new level.

6) The plan is to bring profits to 100 billion yen ($855 million) in “several years”. [Note: that would be 4x of last year's profit.] //end
For full article (in Japanese) http://mainichi.jp/articles/20160115...08/020/012000c

Source Neogaf : http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1171046

Message édité par cyran le 15-01-2016 à 22:33:09
n°12135161
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 16-01-2016 à 01:14:48  profilanswer

Ambitieux le bonhomme.... Faire un x4 sur son résultat, s'il y arrive, je dis chapeau.
Je suis vraiment en attente d'info sur la nx. Mils s'enflamment facilement chez nintendo dernièrement. Ils sont capables du pire comme du meilleur. Soit ils nous sortent un truc vraiment révolutionnaire soit c'est une grosse daube et qui pour eux passent une bombe

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12135785
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-01-2016 à 17:32:20  profilanswer

julienctr a écrit :

Ambitieux le bonhomme.... Faire un x4 sur son résultat, s'il y arrive, je dis chapeau.
Je suis vraiment en attente d'info sur la nx. Mils s'enflamment facilement chez nintendo dernièrement. Ils sont capables du pire comme du meilleur. Soit ils nous sortent un truc vraiment révolutionnaire soit c'est une grosse daube et qui pour eux passent une bombe

En même temps, tu prépares rarement des choses pour jouer petits bras...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12136018
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2016 à 20:28:59  profilanswer

ama ils vont surtout vendre des tas de petits jeux style memory, loto (retour aux cartes à jouer), puzzle (Pokemon shuffle ou picross...) et autres jeux style "apprends à compter avec Mario"afin de faire connaître encore plus leurs IP aux plus jeunes mais toujours proposer de vrais jeux sur leurs consoles
C'est évident que ça va cartonner sur la tablette de papa/maman  [:atom1ck]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12136033
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-01-2016 à 20:35:16  profilanswer

Candy crush Mario, Boom Peach, Zelda run ... :o

Message édité par darth21 le 16-01-2016 à 20:35:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12136049
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2016 à 20:46:15  profilanswer

Tant que cela ne m'est pas destiné et que cela permet à BigN de continuer à me fournir ma dose de plateformes et de Zelda, je peux fermer les yeux

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12136053
cyran

Transactions (0)
Posté le 16-01-2016 à 20:48:05  profilanswer

Personne n'a tiqué sur l'essor des animés basés sur des licences Nintendo ?
Un smash bros en animé ça peut être épique.

Ou un hentaï avec Samus, Peach et Harmony  :o

n°12136321
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-01-2016 à 07:46:44  profilanswer

Si ça t'intéresse pas, qu'est-ce que ça peut faire ? Je comprends pas cette obsession sur les forums à vouloir sortir uniquement les produits qui les concernent.
Ceci dit, ça t'empêche pas de donner ton avis. :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12136779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2016 à 16:02:34  answer

Lynch a écrit :

Si ça t'intéresse pas, qu'est-ce que ça peut faire ? Je comprends pas cette obsession sur les forums à vouloir sortir uniquement les produits qui les concernent.
Ceci dit, ça t'empêche pas de donner ton avis. :o

La vraie crainte c'est que Nintendo tourne mal comme Konami et finisse par se tourner entièrement vers le mobile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)