Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14370403
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

Parce que la maniabilité est aussi stable qu'un pot de vaseline  [:slogan:2]

J'ai eu beaucoup de mal avec DK aussi.

link521 a écrit :

+1 La difficulté !!
Et pourtant j'ai terminé les premiers DK sur GameBoy et le dernier sur WiiU mais celui-ci (tropical freeze) impossible !  

mmh ok ok jsais pas ça m'étonne mais j'ai des souvenirs brumeux, mais j'ai pas été marqué par la difficulté. 'fin jsais pas vu la taille de la licence et le public visé, DK doit pas être hardcore ? J'ai juste souvenir que les boss étaient pas évidents mais les niveaux assez basiques

(rayman jl'ai fait sur wii ya quelques années, DKTF j'ai du faire 3-4 mondes ya 1 an avant de lacher d'ennui)

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 14:18:28  profilanswer

n°14370414
tangalle

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:30:32  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On en a déjà parlé maintes fois ici mais ne t'attend vraiment pas à une expérience similaire, tu risques de passer à côté. Malgré toutes les qualités de TW3 et KD, ça reste des open-world RPG classiques. Avec Zelda, faut laisser le côté organique du monde venir à toi. N'attends surtout pas des PNJ avec des quêtes à textes/cinématiques à tous les carrefours.

D'accord, et faut faire quoi pour se prendre au jeu?
J'ai parlé des camps de "méchant" dont l'intérêt est assez limité.

Je déteste pas entendez moi bien, mais je cherche l'intérêt.

Ps : les casses têtes peuvent être cool

---------------
Aime tes mots
n°14370427
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:39:04  profilanswer

L’intérêt est dans la liberté. C'est pas un RPG dirigiste. Tu vas où bon te semble et tu fais les choses comme tu l'entends. Rien n'est obligatoire (outre battre Ganon et encore c'est seulement si tu veux finir le jeu). Prends le comme un souffle de la nature...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14370432
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:43:27  profilanswer

Moi ce que j'ai apprécié c'est l'exploration et la liberté qu'on a dans le jeu, à tout les niveaux. Dans l'ordre dans lequel on va explorer la map, ou dans la façon dont on va aborder les situations (d'exploration, de combat ou dans les sanctuaires).

Si on est un peu curieux ou inventif, on découvre régulièrement de nouvelles façons d'exploiter nos pouvoirs, notre équipement, nos objets, les éléments ou le terrain.

J'aurais apprécié un bestiaire plus fournis, ou un peu plus de carottes que simplement 'sanctuaires/camps gobs/korogu', mais moi ça ne m'a pas gâché mon plaisir ^^. L'important ce n'est pas la destination, c'est le chemin  [:akhoran:2] !

Message édité par Akhoran le 01-08-2019 à 14:44:24

---------------
~ Akhoran ~
n°14370435
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:44:37  profilanswer

tangalle a écrit :

On est bien d'accord, leurs seul intérêt c'est pour récupérer des trucs.  

Selon moi, tu te prends vraiment au jeu quand tu te rends compte de la taille de la carte, que tu peux aller partout dès le début, que tu as plusieurs solution à un problème, de l'importance de la température (et comment t'en protéger), quand tu rencontreras certains ennemies qui rendent les combats vraiment intéressants, quand tu comprendras toutes les possibilités qu'il peut avoir pour un même genre de combat.

Bref je vais m’arrêter là. Mais il y a une multitude de choses dont on ne se rend pas compte dès le début qui font que ce jeu est grandiose, même s'il y a des points qui m'ont vraiment déçus.

n°14370438
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:46:52  profilanswer

Pour répondre à ça sinon:

tangalle a écrit :

Je dirai que la chose la plus intéressante c'est la chasse aux sanctuaires.

Certains sont bien cachés, d'autres sont derrière des énigmes vraiment cool, avec ce sentiment de satisfaction quand on pense avoir compris le truc, et que ça s'avère être effectivement ça.

---------------
~ Akhoran ~
n°14370450
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:58:04  profilanswer

tangalle a écrit :

Je déteste pas entendez moi bien, mais je cherche l'intérêt.

Ps : les casses têtes peuvent être cool

jpeux pas te faire aimer mais jpeux t'indiquer l'approche et l'état d'esprit à avoir pour profiter au max

le jeu est axé exploration et créativité, t'as des tas de trucs excitant à découvrir un peu partout sur la map, que ce soit matériau de craft (à cueillir, pécher, casser, dénicher), sanctuaire, ranch, noix de korogus, tours, pnj qui offrent des quêtes

Et pour cela t'es censé kiffer ouvrir l'oeil et être créatif. Regarder derrière les montagnes, utiliser ton magneto pour sonder les lacs, spotter une curiosité et te demander comment y aller, toujours jauger ton endurance, t'élever au point le plus haut pour établir un plan. A chaque fois que tu veux aller quelque part ou faire un combat tu peux le faire de plusieurs façon et exprimer ta créativité

Ce qui est excitant par rapport à the witcher 3 c'est que ya bien plus de goodies étalés sur la carte à trouver, que tout est plus interactif (jouer avec la physique du jeu !!) et libre, et qu'il faut fouiller plutot que de regarder des indications sur la minimap ou d'utiliser le sens de sorcerer qui te mache tout le boulot (que ce soit pour la carte ou les quêtes)

En comparaison the witcher est bien meilleur dans sa narration (histoire et quêtes) et offre l'excitation du coté rpg (leveling etc)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 01-08-2019 à 14:59:46

---------------
salut c pouqie
n°14370501
tangalle

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 15:40:41  profilanswer

:jap:

---------------
Aime tes mots
n°14370511
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 15:45:55  profilanswer

Perso, si t'as vraiment adoré TW3 et KCD... Je suis vraiment curieux de savoir ton retour sur ce Zelda. Surtout KCD qui est tellement puissant en terme d'immersion et de richesse dans son genre, je suis vraiment curieux de voir comment tu places Zelda par rapport à KCD en terme d'intérêt.

n°14370515
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 15:46:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

jpeux pas te faire aimer mais jpeux t'indiquer l'approche et l'état d'esprit à avoir pour profiter au max

le jeu est axé exploration et créativité, t'as des tas de trucs excitant à découvrir un peu partout sur la map, que ce soit matériau de craft (à cueillir, pécher, casser, dénicher), sanctuaire, ranch, noix de korogus, tours, pnj qui offrent des quêtes

Et pour cela t'es censé kiffer ouvrir l'oeil et être créatif. Regarder derrière les montagnes, utiliser ton magneto pour sonder les lacs, spotter une curiosité et te demander comment y aller, toujours jauger ton endurance, t'élever au point le plus haut pour établir un plan. A chaque fois que tu veux aller quelque part ou faire un combat tu peux le faire de plusieurs façon et exprimer ta créativité

Ce qui est excitant par rapport à the witcher 3 c'est que ya bien plus de goodies étalés sur la carte à trouver, que tout est plus interactif (jouer avec la physique du jeu !!) et libre, et qu'il faut fouiller plutot que de regarder des indications sur la minimap ou d'utiliser le sens de sorcerer qui te mache tout le boulot (que ce soit pour la carte ou les quêtes)

En comparaison the witcher est bien meilleur dans sa narration (histoire et quêtes) et offre l'excitation du coté rpg (leveling etc)

Je n'ai plus relancé le jeu après avoir passé 1h à monter en haut de la montagne sur le chemin de Cocorico, ne pas réussir à trouver le sanctuaire qui bipait, regarder partout et finir par descendre en planant en n'ayant plus aucune envie de chercher ni d'aller à Cocorico immédiatement.

Je revends la Switch parce que je ne peux pas l'emporter. J'y aurai joué 4h je crois :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 15:46:36  profilanswer

n°14370517
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2019 à 15:47:13  profilanswer

n°14370518
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-08-2019 à 15:48:16  profilanswer

Kingdom Come Deliverance, le Goty.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14370520
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 15:48:21  profilanswer

kingdom come deliverance

edit : Grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 01-08-2019 à 15:49:12
n°14370521
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 15:48:26  profilanswer

Kingdom Come: Deliverance

C'est pas sur Switch  [:sarkomain] .

edit:  [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-08-2019 à 15:48:46

---------------
~ Akhoran ~
n°14370523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2019 à 15:49:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Merci

Agreian a écrit :

kingdom come deliverance

Merci

Akhoran a écrit :

Kingdom Come: Deliverance

C'est pas sur Switch [:sarkomain]

Merci

:o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14370526
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 01-08-2019 à 15:50:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ben non, en fait  [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14370548
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 16:09:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon Pillars of Eternity qui arrive cette semaine, je sais pas si y'a du coop.

Wah, p'tain, POE sur souitche, ça c'est une surprise. Alors ça m'intéresse pas des masses parce que j'avais pas accroché sur PC malgré un kickbackage (mais j'étais pas dans une phase RPG alors), mais niveau ergonomie et lisibilité, surtout en nomade, je suis curieux de voir la tronche du bouzin.

tangalle a écrit :

N'étant pas un grand joueur j'ai pas mal de retard avec les portages a faire.

Si tu aimes le genre, et vu les jeux que tu cites, le portage de Dark Souls est très jouable (quelques soucis de framepacing en docké et une qualité sonore moindre viennent un peu entacher le tableau), et avoir un tel monument dans la (grande, celle du sac à dos) poche est un fantasme qui relevait de l'inavouable y a quelques années.

PALPATINE a écrit :

Pas mal le DigitalFoundry sur la trilogie doom.

Ouais vu aussi, c'est consternant [:air_inter]  
Après voilà, le portage Unity c'est pas innocent, des mecs ont data miné le truc, ils ont trouvé des assets d'UI pour des interfaces mobiles tactiles. Y a clairement la volonté de porter le jeu sur une plateforme plus moderne qu'ils peuvent balancer sur toutes les plateformes facilement à moindre frais. Alors pourquoi pas, Doom lives on, mais qu'ils fassent le boulot correctement au moins.
En revanche le 3 je le prendrai certainement quand ils auront réglé le souci du online obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 01-08-2019 à 16:13:43

---------------
Feedback
n°14370566
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-08-2019 à 16:39:17  profilanswer

Y a pas ce problème avec doom 3. Normalement, tu peux foncer.

edit : non je dis n'imp. C'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 01-08-2019 à 16:42:34

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14370571
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2019 à 16:43:14  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Après voilà, le portage Unity c'est pas innocent, des mecs ont data miné le truc, ils ont trouvé des assets d'UI pour des interfaces mobiles tactiles. Y a clairement la volonté de porter le jeu sur une plateforme plus moderne qu'ils peuvent balancer sur toutes les plateformes facilement à moindre frais.

Pas besoin de dataminer le jeu, il est dispo sur Android et iOS :o

---------------
n°14370584
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 16:51:39  profilanswer

Pas faux. Mais un pote m'a dit que les anciennes versions des jeux avaient bien été supprimées des stores pour laisser place justement aux nouvelles versions portées sous Unity (qui font plusieurs centaines de Mo). Comme ce qui s'est passé pour les versions X360 rétrocompatibles sur X1. 'suis pas allé vérifier cependant, vu que je m'en bats les steaks du jeu sur malinphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 01-08-2019 à 16:52:50

---------------
Feedback
n°14370591
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:02:29  profilanswer

ça me bande j'ai mes deux joycon gauche qui commencent à bien galérer sur l'axe vertical.
Jsais pas si jdois attendre (relou) de voir si y aura la prise en charge gratuite ou quoi

---------------
salut c pouqie
n°14370594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:04:34  answer

Ben DF précisent dans leur vidéo qu'ils n'ont pas pu accéder à leur version achetée de Doom 3 sur Shield TV et qu'ils ont du chopper une APK pour faire tourner le jeu de nouveau dessus, donc probablement pas la même version (et les performances s'en ressentaient d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2019 à 17:05:07
n°14370614
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:27:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a pas ce problème avec doom 3. Normalement, tu peux foncer.  

edit : non je dis n'imp. C'est pareil.

Digital foundry dit que sur Doom3, on peut tout simplement skipper le truc et que derrière on peut jouer sans être connecté.

---------------
~ Akhoran ~
n°14370621
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-08-2019 à 17:39:36  profilanswer

Ha voilà, merci Akho, il me semblait bien.
Mais en cherchant sur d'autres site j'en vois qui disent le contraire.  :pt1cable:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14370626
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2019 à 17:43:46  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pas faux. Mais un pote m'a dit que les anciennes versions des jeux avaient bien été supprimées des stores pour laisser place justement aux nouvelles versions portées sous Unity (qui font plusieurs centaines de Mo). Comme ce qui s'est passé pour les versions X360 rétrocompatibles sur X1. 'suis pas allé vérifier cependant, vu que je m'en bats les steaks du jeu sur malinphone :o

La version 360 rétrocompatible a été remise en dispo.

Je parlais des 1 et 2, pas du 3, qui n'est pas dispo sur l'app store (en tout cas je l'ai pas vu)

---------------
n°14370630
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 17:47:47  answer

Je parlais des 1 et 2, pas du 3, qui n'est pas dispo sur l'app store (en tout cas je l'ai pas vu)

D'accord, je pensais que tu parlais de la version disponible sur Shield TV de Doom 3 qui depuis a disparu :jap:

n°14370634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2019 à 17:55:35  profilanswer

Pas du tout :D

La discussion c'était :

- pourquoi ils sont passés sur Unity
- pour faire du multi plateforme
- il paraît qu'il y a des assets pour une version mobile dans les fichiers
- c'est même sûr puisque les versions mobile sont sorties

Voilà :D

Le 3 n'est pas passé sour Unity.

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2019 à 17:56:20

---------------
n°14370640
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 01-08-2019 à 18:04:28  profilanswer

Concernant Doom 3, on peut donner une adresse email bidon.
Faudrait que j'essaie en mode avion maintenant pour voir si il daigne s'exécuter quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jipege le 01-08-2019 à 18:05:05

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14370648
quantum35

Transactions (1)
Posté le 01-08-2019 à 18:11:09  profilanswer

En mode avion, une erreur s’affiche pour indiquer qu’il ne peut pas se connecter au serveur puis on arrive au menu principal

n°14370658
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 01-08-2019 à 18:24:37  profilanswer

link521 a écrit :

j'ai terminé les premiers DK sur GameBoy

[:paul de saint-balby:4]  
Je suis toujours fasciné par les gens ayant préféré jouer à DKC sur un écran de GB illisible plutôt que sur la SNES qui balançait au monde toutes les merveilles de cette série. ^^°
(PS : j'adore la GB, entendons nous bien. Mais sûrement pas pour les portages SNES foireux du type DK ou Mortal Kombat...).

link521 a écrit :

Ori par exemple c'est déjà beaucoup plus simple.

Plus simple je ne sais pas, mais mieux fichu : oui.  
Un gameplay boiteux n'est pas créateur de difficulté, mais seulement de frustration.  

link521 a écrit :

Je pense que c'est aussi la position des touches, le fait d'avoir la touche saut et courir juste à côté j'y arrive pas (DK et Mario) alors que d'avoir une gachette (Ori, Rayman) je trouve ça plus simple.

[:paul de saint-balby:4]
Si tu as découvert le JV à l'époque GB, je trouve curieux que le duo course/saut sur Y et B ne te soit naturel.  
Moi c'est le total inverse du coup : les sauts sur gâchette à la Rayman, j'ai trop de mal. :D
(Par contre tu cites Ori en référence, mais son bouton de saut est bien A, et non pas RT  [:madoxav] ).

stefaninho a écrit :

GOTY je sais pas, mais j'avoue être tombé dedans sans prévenir y'a 15 jours, je n'ai toujours pas compris ce qui m'était arrivé.  [:fl4me:1]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14370667
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:34:22  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je suis toujours fasciné par les gens ayant préféré jouer à DKC sur un écran de GB illisible plutôt que sur la SNES qui balançait au monde toutes les merveilles de cette série. ^^°

Quelle claque visuelle et sonore ce DKC, les pages de tests de mon Consoles + étaient toutes froissées tellement j’ai bavé sur le jeu.

n°14370671
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:38:44  profilanswer

Une vidéo de A hat in time tournant sur switch.
https://youtu.be/_v3yQe1e5MI

Bon j'hésite entre moonlighter en promo ou forager. Moonlighter est il mieux depuis les mises à jour ?

n°14370673
tangalle

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:52:25  profilanswer

En faite je m'attendais a une histoire :o

Ici c'est réduit a peau de chagrin.
Le jeu n'est pas désagréable sinon. Mais semble un peu creux. Même les points d'intérêt, qui du coup sans histoire, n'ont pour moi qu'un intérêt limité. Un rpg doit avoir une histoire qui tient halaine.
Le côté enfantin ne me gène pas. Je m'y étais préparé.

Mais oui, ou sont les textes.

D'où le choc avec tw3 et kcd.

J'en suis environ a 7h de jeu.

Je continue :o

---------------
Aime tes mots
n°14370675
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 18:54:35  profilanswer

Zelda n'est pas un RPG.

n°14370692
tangalle

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:15:34  profilanswer

Rôle player game.

Ca y ressemble pourtant :D

---------------
Aime tes mots
n°14370695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:21:06  answer

tangalle a écrit :

Rôle player game.

Ca y ressemble pourtant :D

T'as pas de niveaux ou de jauges de compétence par exemple

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2019 à 19:21:19
n°14370699
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:26:23  profilanswer

Zelda c'est plus un jeu d'aventure qu'un RPG.

---------------
~ Akhoran ~
n°14370708
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:40:12  profilanswer

Est-ce que chercher du  [:so-saugrenu:3] fais de nous un aventurier ?

n°14370709
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:40:59  profilanswer

Les japonais ont le droit à Captain Toad et les Américains à Mario Tennis

https://reho.st/preview/self/d76c22d331c807b8df0cbcc5524f5f36c748d8e5.jpg

Et les européens ?

n°14370732
Anth128

Transactions (2)
Posté le 01-08-2019 à 20:26:08  profilanswer

Bah ils auront droit à Mario Tennis Ace :o

https://i.imgur.com/SU2NxoF.jpg

n°14370738
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 20:37:33  profilanswer

[:woka]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)