Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14354785
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2019 à 11:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sûr et de ce côté ya rien à faire je pense. Quand on est un inconditionnel ya plus d'argument qui tienne.

ça fait regretter le manque de concurrence. ça change rien en général pour nintendo dans sa tour d'ivoire, mais ça force les autres à faire mieux.

sebnec a écrit :

Peut-être, mais peut-être pas à ce tarif ? Faut penser que pour le prix d'une Nvidia Shield elle embarque le même chipset + un écran + une batterie (et divers capteurs, genre accéléromètre ou gyroscope), avec tout le travail de dissipation thermique et donc d'optimisation des ressources que ça implique. Je ne trouve pas la Switch, et encore moins la Lite à venir, trop chères - et trop peu autonomes - pour ce qu'elles proposent.

Honnêtement je ne sais pas du tout, je connais rien au sujet. Mais l'exemple 3ds est pas en leur faveur. Si y avait pas eu de concurrence, pas de vita, on aurait trés bien pu penser que "c'est pas si mal pour ce qu'elle propose".

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 11-07-2019 à 11:28:16
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:26:32  profilanswer

n°14354786
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-07-2019 à 11:27:32  profilanswer

Faut peut être tenir compte du tarif aussi, tu peux pas imaginer passer 7-8h devant un Zelda pour 200 boules.

En chiffres Nintendo, la 3DS était annoncé de 3 à 5h si je dis pas de bêtise, de 4 à 6h pour la Switch Lite c'est honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-07-2019 à 11:30:06
n°14354793
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:34:24  answer

Ript0r a écrit :

Faut peut être tenir compte du tarif aussi, tu peux pas imaginer passer 7-8h devant un Zelda pour 200 boules.

Je ne préjuge de rien de mon coté :D

Mais quand même 3-4h d'autonomie pour un modèle "plus portable", c'est clairement insuffisant pour moi.

J'aurais été parfaitement le publique si l’autonomie avait plus été de 5-6h :D
Genre les 3-4h d'autonomie ça va se tranformer en 3h10 sur FFXXII ce qui est à mon sens aussi naze que les ~2h40 du modèle de base. Et de toute façon, l'écran plus petit rendrait e texte éventuellement illisible...

n°14354794
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2019 à 11:34:50  profilanswer

En fait, au lieu de se plaindre de la Switch faudrait surtout se souvenir que la 3DS proposait des écrans d'une définition indigente, une puissance ridicule, une 3D qui n'était qu'un gimmick, une autonomie faiblarde (vu les caractéristiques techniques de la machine) et qu'elle n'était pas un modèle de portabilité non plus (je parle de la version XL, la version de base ayant des écrans bien trop petits par rapport aux standards de l'époque).

En comparaison, la Switch Lite est une Rolls Royce, une PC Engine LT ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14354796
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:35:30  profilanswer

Pas faux ! Nintendo est une valeur sure donc les gens achètent ! on n'en a pas forcément pour son argent niveau technologie mais on a la garantie d'avoir des consoles fiables avec de super jeux  

tamino a écrit :

Bien sûr et de ce côté ya rien à faire je pense. Quand on est un inconditionnel ya plus d'argument qui tienne.

ça fait regretter le manque de concurrence. ça change rien en général pour nintendo dans sa tour d'ivoire, mais ça force les autres à faire mieux.

C'est clair que des fabricants comme Bandaï devraient s'engouffrer dans le créneau des consoles réellement portables (en low tech assumée et maitrisée pour une meilleure autonomie) aux alentours de 100 euros que Nintendo semble délaisser mais rechigne à abandonner totalement, au cas où, en maintenant la 3DS en respiration artificielle  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 11:38:56
n°14354798
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:36:24  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Et sinon Blazing Chrome, c'est bien ?

Je suis également preneur de retours sur ce loisir pour débiles sur une console à la fois portable & de salons même si Cosmo voit pas le rapport (là c’est normal  :o ).

n°14354800
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:37:26  answer

sebnec a écrit :

En fait, au lieu de se plaindre de la Switch faudrait surtout se souvenir que la 3DS proposait des écrans d'une définition indigente, une puissance ridicule, une 3D qui n'était qu'un gimmick, une autonomie faiblarde (vu les caractéristiques techniques de la machine) et qu'elle n'était pas un modèle de portabilité non plus (je parle de la version XL, la version de base ayant des écrans bien trop petits par rapport aux standards de l'époque).

En comparaison, la Switch Lite est une Rolls Royce, une PC Engine LT ! :D

Tu tu voudrais dire, que la switch lite est une sorte de Vita ? [:kazama:3]

n°14354803
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2019 à 11:38:06  profilanswer

Le peuple veut une Wonderswan 2019 : une machine petite, autonome et proposant des jeux sympas pour pas cher (mais pas avec l'écran merdique de la console de Bandai, plus jamais ça !) !

Peut-être que la Playdate est l'avenir des consoles portables de papa, pour reprendre l'expression d'un de nos regrettés membres ?

---------------
n°14354805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 11:39:26  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est clair ! Nintendo est passée de plus de 30 heures d'autonomie sur Game boy à 4 heures d'autonomie maxi officielle (y compris sur 3DS )... Quant à la taille bientôt on sera obligé de mettre les consoles "portables" en soute dans les avions ! Ca fait rigoler quand on voit des gens en pleine extase jouant à la Switch en camping en pleine nature ! perso à leur place je prendrais une Game Boy Fat !

Surement le progrès

C'est un fait malheureux : les batteries évoluent beaucoup moins vite que le silicone. Chacun a son ratio autonomie/performances qui lui convient le mieux, toi manifestement tu voudrais une GB avec 3 ans d'autonomie, d'autres voudraient une PS4Pro avec 10mn.

duc-vi a écrit :

C'est pour ça que je dit quabd elle sera sortie, pour l'instant c'est pur spéculation mais je les vois mal la vendre en dessous de 200e.

Ça dépendra des ventes, mais je vois bien un prix public constaté de 180€ assez rapidement.

duc-vi a écrit :

Au niveau de la portabilite je vois pas trop ce qu'on gagne car en enlevant les 2 joycons la switch devient moins longue que la s. Lite.

Et si tu la tiens de profil elle ne fait plus que 1cm de large ! Vraiment pas intéressante cette Lite :o

Je vois pas l'intérêt de comparer la normale joycons détachés à la lite ? Tu ne joues pas joycons détachés, que je sache...

Ript0r a écrit :

Quand on parle 3DS ça va, mais dès qu'on arrive sur la Switch Lite on parle de Lynx  [:talladega:3]

La 3DS était largement suffisante, mais la Switch Lite n'en fait pas assez :o

Hard_Khor a écrit :

Et sinon Blazing Chrome, c'est bien ?

Reviens d'ici quelques jours :o

N'empêche ils doivent être bien degs les devs de cette annonce, ça doit les plomber complètement.

tamino a écrit :

Mais l'exemple 3ds est pas en leur faveur. Si y avait pas eu de concurrence, pas de vita, on aurait trés bien pu penser que "c'est pas si mal pour ce qu'elle propose".

Je comprends pas ce que tu dis. Qu'est-ce qui n'est pas en faveur de quoi ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14354807
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2019 à 11:39:52  profilanswer

J'espère que la Switch Lite réhabilitera la Vita. La petite dernière de Sony est sûrement arrivée trop tôt sur le marché, mais sa puissance, la beauté de son écran, ses contrôles complets, son autonomie correcte et surtout le flot de jeux indépendants de qualité qu'elle a su accueillir auraient dû lui assurer une place en or au panthéon des portables.

Dommage que le public PlayStation ne soit pas celui de Nintendo, ça a également dû jouer sur la carrière de cette machine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:39:52  profilanswer

n°14354812
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:41:54  profilanswer

sebnec a écrit :

Le peuple veut une Wonderswan 2019 : une machine petite, autonome et proposant des jeux sympas pour pas cher (mais pas avec l'écran merdique de la console de Bandai, plus jamais ça !) !

Et le mode vertical aussi confortable que l'horizontal  :love:  

n°14354817
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2019 à 11:44:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je comprends pas ce que tu dis. Qu'est-ce qui n'est pas en faveur de quoi ?

L'exemple de l'autonomie de la 3ds vs l'autonomie de la vita est pas en la faveur de nintendo, pour penser qu'ils ont fait au mieux sur l'autonomie de la switch lite.

sebnec a écrit :

Dommage que le public PlayStation ne soit pas celui de Nintendo, ça a également dû jouer sur la carrière de cette machine.

ça a été débattu mille fois sans doute, mais je suis sûr que s'ils avaient pas vu trop grand, viré les caméras et le tactile arrière par exemple, avec un prix plus bas elle aurait eu ses chances. Il aurait fallu attirer les indé immédiatement de façon agressive aussi pour combler leur manque de jeux AAA.

Mais oui, best portable ever.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-07-2019 à 11:46:58
n°14354823
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 11-07-2019 à 11:47:30  profilanswer

Je me demandais pourquoi le topik avait pris 20 pages d'un coup :D
Pas d'avis spécifique dessus, ça ne changera rien à mon usage vu que je joue aussi bien en docké qu'en portable, c'est tout l'intérêt pour moi de pouvoir passer du salon à mon lit/mes chiottes tout en continuant ma partie.
Et j'imagine ma fille vouloir faire son lancer de pokeball avec la version lite, elle serait capable de lancer la console :o
Bref je suis pas le public cible, et je n'ai pas prévu d'en acheter une pour ma fille, même si l'idée est tentante :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14354825
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:49:01  profilanswer

sebnec a écrit :

J'espère que la Switch Lite réhabilitera la Vita. La petite dernière de Sony est sûrement arrivée trop tôt sur le marché, mais sa puissance, la beauté de son écran, ses contrôles complets, son autonomie correcte et surtout le flot de jeux indépendants de qualité qu'elle a su accueillir auraient dû lui assurer une place en or au panthéon des portables.

Le concept et la ludothèque de la Vita la destinait sans doute à être la console chouchoute d'une frange de gamers élitistes et exigeants mais à ne jamais être une machine grand public ...

Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 11:51:07
n°14354826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 11:50:56  profilanswer

C'est clair qu'à ce niveau ils ont foiré. Ils auraient dû conserver la même batterie pour booster l'autonomie, quitte à sacrifier un peu de poids ou quelques mm.

Ednolgroz a écrit :

C'est clair que des fabricants comme Bandaï devraient s'engouffrer dans le créneau des consoles réellement portables (en low tech assumée et maitrisée pour une meilleure autonomie) aux alentours de 100 euros que Nintendo semble délaisser mais rechigne à abandonner totalement, au cas où, en maintenant la 3DS en respiration artificielle  ...

Bof, pas convaincu que ce marché existe encore. C'est une niche de retrogamers.
Il y a un créneau pour une plateforme hardware open source comme le Raspberry Pi, mais orienté "console portable", par contre.

cyran a écrit :

Je suis également preneur de retours sur ce loisir pour débiles sur une console à la fois portable & de salons même si Cosmo voit pas le rapport (là c’est normal  :o ).

Je vois pas le rapport :o

sebnec a écrit :

C'est surtout le manque de soutien de Sony.
Certaines personnes se plaignent du manque de jeu de la Switch alors qu'il y a au moins un jeu Nintendo tous les deux mois depuis la sortie (en moyenne), mais il y a eu genre 3 jeux exclusifs Vita par Sony durant toute sa vie (oui, j'exagère).
La Vita c'est surtout la preuve que la Switch ne survivrait pas uniquement avec des indés, des visual novels, et des portages de jeux tiers au rabais.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-07-2019 à 11:54:46

---------------
n°14354828
Anth128

Transactions (2)
Posté le 11-07-2019 à 11:51:45  profilanswer

Je ne vais pas entrer dans le débat, perso la Switch Lite c'est pas pour moi comme pour beaucoup d'entre nous comme déjà dit précédemment, et on s'en doutait depuis pas mal de temps finalement.

Par contre je ne comprends pas ceux qui décrient le fait de garder "Switch" pour la console. Ça n'aurait aucun sens de changer le nom alors que les jeux de cette console sont justement les jeux Switch. Il ne faut pas se baser sur la signification de "Switch". Switch maintenant, c'est comme Gamecube : une marque. On s'en fout de la signification maintenant. Certes ils ont joué dessus par le passé pour expliquer le concept, mais aujourd'hui c'est une marque installée qui fait écho au public. Changer le nom d'une déclinaison de la console aurait été aussi perturbateur que le fait d'avoir gardé le nom de Wii pour une nouvelle console :D

D'ailleurs, si l'on devait répertorier tous les noms anglais marketing qui n'ont pas de rapport avec leur produit, on aurait pas fini.

En attendant je suis content : pas de regret d'avoir acheté ma Switch fin janvier avec la promo Intermarché à "200 balles" :o On a encore le temps de voir venir, avant qu'une supérior version pointe le bout de son nez :o

n°14354836
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:57:18  profilanswer

Bof, pas convaincu que ce marché existe encore. C'est une niche de retrogamers.

Une Console en low-tech assumée et maitrisée très portable et autonome à 100€  ça intéresserait les rétrogamers, les enfants et les familles !

Imagine ce que pourrait faire Bandaï avec une telle console en faisant du Tamagotchi, du Yu-Gi Oh! & co avec des fonctionnalités rigolotes ... Et puis ce serait également une excellente nouvelle pour les éditeurs tiers japonais qui souffrent avec la Switch  ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 12:00:04
n°14354837
zer0sman

Transactions (1)
Posté le 11-07-2019 à 11:59:14  profilanswer

Je pense que la batterie doit être la même, c'est juste qu'il n'y a pas à charger les joycon ou à gérer les vibrations HD/caméra IR intégré toussa.
Donc elle gagne en autonomie grâce à ses amputations surtout.

n°14354838
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-07-2019 à 12:00:51  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Une Console en low-tech assumée et maitrisée très portable et autonome à 100€  ça intéresserait les rétrogamers, les enfants et les familles !

Imagine ce que pourrait faire Bandaï avec une telle console en faisant du Tamagotchi, du Yu-Gi Oh! & co avec des fonctionnalités rigolotes ... Et puis ce serait également une excellente nouvelle pour les éditeurs tiers japonais qui souffrent avec la Switch  ...

Bon...on lui parle du marché des jeux mobiles sur smartphone ou pas ?

Plus sérieusement, désolé mais tu généralises tes envies qui sont devenues des envies de niche.

Message édité par OptiZonion le 11-07-2019 à 12:02:00
n°14354839
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 12:01:16  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Une Console en low-tech assumée et maitrisée très portable et autonome à 100€  ça intéresserait les rétrogamers, les enfants, les familles !

Ça intéresserait les retrogamers, et c'est tout.

Ednolgroz a écrit :

Imagine ce que pourrait faire Bandaï avec une telle console en faisant du Tamagotchi, du Yu-Gi Oh! etc...

Aucun intérêt pour un éditeur tiers d'avoir sa propre plateforme.

Ednolgroz a écrit :

Et puis ce serait également une excellente nouvelle pour les éditeurs tiers japonais qui souffrent avec la Switch ...

Mais qu'est-ce que tu racontes [:delarue5]

---------------
n°14354841
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:01:58  profilanswer

tamino a écrit :

best portable ever.

Avec rétroarch & cie oui

Sans non !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 12:02:19
n°14354842
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2019 à 12:02:41  profilanswer

zer0sman a écrit :

Je pense que la batterie doit être la même, c'est juste qu'il n'y a pas à charger les joycon ou à gérer les vibrations HD/caméra IR intégré toussa.

Oui je me suis dit ça aussi, possible. ça voudrait dire qu'il n'y a eu aucun effort en réalité de fait côté batterie :D

Ednolgroz a écrit :

Avec rétroarch & cie oui

Sans non !

Par ce que ton truc c'est le retro gaming. Puis moi je parle surtout du matos, même si sa ludothèque indé m'a parfaitement convenu au final. Sans doute que je la place à égalité avec la gameboy advance et la première DS.

Evidemment ya la gameboy première du nom qui garde aussi une place particulière [:gum]

Message édité par tamino le 11-07-2019 à 12:05:02
n°14354845
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:05:02  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes [:delarue5]

Je n'ai pas l'impression que les éditeurs tiers japonais vendent particulièrement bien sur Switch. Il suffit de voir les ventes décevantes de Yo-Kai Watch 4 ...

Mais peut-être je me trompe et qu'un jeu d'un éditeur tiers japonais fera un carton à l'avenir !

n°14354846
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 12:05:43  profilanswer

zer0sman a écrit :

Non, elle est inférieure (quelqu'un avait sorti un chiffre, , mais c'est (probablement, d'après Digital Foundry) une révision du SoC avec une gravure plus fine qui permet de baisser la consommation.

Donc batterie inférieure mais consommation inférieure = autonomie similaire.

---------------
n°14354848
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 11-07-2019 à 12:06:06  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

A mes yeux la Switch light est davantage une Switch dégradée qu'une Switch portable ...

J'espérais une console proposant une expérience différente (et non une expérience dégradée) et davantage portable (moins encombrante, plus d'autonomie) ...

Alors 200€ ça fait cher la Switch du pauvre prétendument "portable" ...

Ednolgroz a écrit :

J'aurais aimé une console taillée pour la portabilité avec un très bel écran, plus compacte et plus économe en énergie (au moins 6 heures d'autonomie en full utilisation) ...

J'aurais également aimé des fonctionnalités exclusives à la version portable comme le streetpass, une place Mii  et d'autres surprises du même tonneau pour une expérience portable plus riche et différente de la console de salon. J'aurais également aimé que Nintendo trouve le moyen de conserver la possibilité de jouer en mode Tate confortablement !

Sans dock, sans joycon il y avait moyen de proposer une expérience de jeu différente pour 200 euros. Or la Switch Light n'est qu'une Switch dégradée, pas vraiment une Switch portable !

La PS Vita n'était pas portable ?
Pourtant cette Switch Lite a quasiment les mêmes proportions  :o
https://pbs.twimg.com/media/D_Hg-ynXsAAXbNV.png
https://twitter.com/oleivarrudi/sta [...] 4689216512

En gros tu voulais une 3DS quoi  :o

Ednolgroz a écrit :

C'est davantage une Switch du pauvre qu'une Switch réellement plus petite et réellement portable !

La Switch light a quasiment la taille et l'autonomie d'une Lynx  :heink:

Je ne te comprends décidément pas.
Tu pestais sur la Switch car pas assez portable.

Nintendo propose une version miniaturisée et forcément avec des fonction en moins (Joy-Con et Dock) mais ça ne te plait toujours pas.
En fait, en lisant tes posts tu restes complètement bloqué sur la famille 3DS.
Si on va dans le sens de tes déclarations, la dernière console vraiment portable de Nintendo c'était la DS Lite, parce qu'après elles n'ont fait que grossir, prendre du poids et perdre en autonomie  :o

Perso, je pendrais ce modèle en complément de ma Switch normal.
J'ai toujours trouver la Switch de base trop encombrante en portable (Métro ou bus), un peu trop lourde en main à la longue et je n'apprécie pas de sentir parfois le ventilateur se mettre en route dans les jeux gourmands.
De fait, je ne joue quasiment qu'en docké.

Après ça va dépendre comment Nintendo va gérer le transfert de partie entre les deux modèles, et c'est là que je sens que le bas va blesser  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 11-07-2019 à 12:06:55
n°14354856
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 12:09:56  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les éditeurs tiers japonais vendent particulièrement bien sur Switch. Il suffit de voir les ventes décevantes de Yo-Kai Watch 4 ...

Mais peut-être je me trompe et qu'un jeu d'un éditeur tiers japonais fera un carton à l'avenir !

T'es sérieusement en train d'extrapoler les performances de tous les éditeurs de tout un pays, à partir des ventes d'un jeu spécifique ? [:mullet]

shinjilestat a écrit :

Après ça va dépendre comment Nintendo va gérer le transfert de partie entre les deux modèles, et c'est là que je sens que le bas va blesser  :pfff:

Perso j'y crois pas trop. Je ne pense pas que leur objectif soit de vendre plusieurs consoles à plusieurs personnes, mais plutôt une console par personne dans le même foyer (une par enfant, quoi). Ca m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose pour les quelques bourgeois qui voudront une console pour la télé, une console dans le sac, une console sur la table de chevet et une console dans les chiottes :o

---------------
n°14354858
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:12:24  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Il suffit de voir les ventes décevantes de Yo-Kai Watch 4 ...

je ne crois pas qu'il "suffise" de se baser sur les ventes d'un jeu pour asséner des généralités :o
Pour troller par contre, là oui :o

Edit : cosmoburned :D

Message édité par rouliano34 le 11-07-2019 à 12:13:05
n°14354866
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-07-2019 à 12:18:54  profilanswer

Perso j'y crois pas trop. Je ne pense pas que leur objectif soit de vendre plusieurs consoles à plusieurs personnes, mais plutôt une console par personne dans le même foyer (une par enfant, quoi). Ca m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose pour les quelques bourgeois qui voudront une console pour la télé, une console dans le sac, une console sur la table de chevet et une console dans les chiottes :o

A partir du moment où le jeu support le cloud save, que c'est sur le même compte et que les consoles sont sur le même réseau, y'a quand même moyen de mettre au point un système de passage de l'une à autre depuis le dernier point de sauvegarder sans devoir réinventer la roue.

Après, au-delà de ce cas-là (qui est très niche, je l'accorde), je les vois pas trop se casser la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 11-07-2019 à 12:19:41
n°14354867
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:19:14  profilanswer

T'es sérieusement en train d'extrapoler les performances de tous les éditeurs de tout un pays, à partir des ventes d'un jeu spécifique ? [:mullet]

Et puis Yokai Watch est passé de mode, voilà tout ...

n°14354869
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 11-07-2019 à 12:22:32  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pourtant les exemples où les versions Switch de jeux multi plateforme se vendant nettement mieux sur ce support que sur PS4 ou Xbox One ne manquent pas.
Comme quoi [:heow]

n°14354872
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 11-07-2019 à 12:23:46  profilanswer

apparement nouvelle switch avec meilleur cpu ,et ram en approche nouvelle MB aussi  :love:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°14354875
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 11-07-2019 à 12:25:55  profilanswer

c_nechal a écrit :

apparement nouvelle switch avec meilleur cpu ,et ram en approche nouvelle MB aussi  :love:

?
Quand? source?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14354876
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-07-2019 à 12:26:32  profilanswer

zer0sman a écrit :

Capacités batteries :

Switch : 4310 mAh
Switch Lite : 3570 mAh

Message édité par Ript0r le 11-07-2019 à 12:27:04
n°14354877
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:26:39  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pourtant les exemples où les versions Switch de jeux multi plateforme se vendant nettement mieux sur ce support que sur PS4 ou Xbox One ne manquent pas.
Comme quoi [:heow]

Dans le top 20 des jeux les plus vendus sur Switch il y a seulement 2 licences émanant réellement d'éditeurs tiers dont une seule japonaise, Octopath travellers de Square Enix à la 16 ème place avec 1,5 millions d'exemplaires vendus mondialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 12:31:03
n°14354878
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 12:26:57  profilanswer

OptiZonion a écrit :

A partir du moment où le jeu support le cloud save, que c'est sur le même compte et que les consoles sont sur le même réseau, y'a quand même moyen de mettre au point un système de passage de l'une à autre depuis le dernier point de sauvegarder sans devoir réinventer la roue.

Après, au-delà de ce cas-là (qui est très niche, je l'accorde), je les vois pas trop se casser la tête.

On est d'accord : c'est possible (et sans doute pas hyper compliqué, dans l'absolu ; mais voudront-ils le faire, j'en doute.

---------------
n°14354882
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2019 à 12:30:50  profilanswer

skum a écrit :

?
Quand? source?

Y'a Nintendo qui a soumis à la FCC (l'organisme de régulation américain qui régule tous les appareils qui émettent des ondes) une demande d'approbation pour, en gros, un nouveau modèle de Switch avec une modification de SoC et de NAND (donc pas du tout de RAM).

Ce qui peut tout aussi bien être la Switch Lite, d'ailleurs.

Ednolgroz a écrit :

Dans le top 20 des jeux les plus vendus sur Switch il y a seulement 2 licences émanant réellement d'éditeurs tiers dont une seule japonaise, Octopath travellers de Square Enix à la 16 ème place avec 1,5 millions de d'exemplaires vendus.

Ca veut juste dire que les jeux Nintendo se vendent mieux que les tiers, ça ne veut pas dire que les jeux tiers se vendent mal.
Encore une fois, tu extrapoles dans le sens de ton biais de confirmation.

---------------
n°14354885
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 11-07-2019 à 12:33:06  profilanswer

Y'a Nintendo qui a soumis à la FCC (l'organisme de régulation américain qui régule tous les appareils qui émettent des ondes) une demande d'approbation pour, en gros, un nouveau modèle de Switch avec une modification de SoC et de NAND (donc pas du tout de RAM).

Ce qui peut tout aussi bien être la Switch Lite, d'ailleurs.

Ok donc faut pas attendre de nouvelle annonce a court terme er encore moins une date de sortie ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14354889
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:35:37  profilanswer

Ca veut juste dire que les jeux Nintendo se vendent mieux que les tiers, ça ne veut pas dire que les jeux tiers se vendent mal.
Encore une fois, tu extrapoles dans le sens de ton biais de confirmation.

[:dileste4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 11-07-2019 à 12:36:39
n°14354891
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-07-2019 à 12:37:48  profilanswer

Perso j'attendais plutot une switch Pro qu'une Switch Lite low cost. Suffisait de reprendre la meme base mais  :
- ajouter les trucs qui aurait du etre de serie comme le rj45 sur le dock,  
- la prise en charge native de casque BT sans passer par un dongle,  
- une croix directionnelle de qualite au lieu des boutons
- meilleure batterie pour avoir le mode OC en portable au lieu des perfs dégradées
- meilleur proc pour avoir du 60 fps a 720p stable sur tous les jeux.
- écran optimisé en diminuant les bordure

La j'etais pret a lacher 400 balles et refourguer mon ancienne Switch au gamin. La version Lite franchement a part diminuer le prix d'entrée pour les clients qui ont moins de moyen je ne vois pas l'intérêt. Je veux dire si t'as l'argent pour te payer la version normale, je ne vois pas pourquoi tu prendrais la Lite qui n'a aucune plus value.

n°14354892
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:40:48  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

De tête, tu as deux consoles dans les tuyaux :
- un truc moche avec un gimmick à la con (avis perso hein) : https://play.date/
- un truc très moche avec des jeux sans ambition (avis perso hein) : https://evercade.co.uk/

Tu prends laquelle ?  :whistle:  

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°14354895
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2019 à 12:45:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Perso j'attendais plutot une switch Pro qu'une Switch Lite low cost. Suffisait de reprendre la meme base mais  :
- ajouter les trucs qui aurait du etre de serie comme le rj45 sur le dock,  
- la prise en charge native de casque BT sans passer par un dongle,  
- une croix directionnelle de qualite au lieu des boutons
- meilleure batterie pour avoir le mode OC en portable au lieu des perfs dégradées
- meilleur proc pour avoir du 60 fps a 720p stable sur tous les jeux.
- écran optimisé en diminuant les bordure

La j'etais pret a lacher 400 balles et refourguer mon ancienne Switch au gamin. La version Lite franchement a part diminuer le prix d'entrée pour les clients qui ont moins de moyen je ne vois pas l'intérêt. Je veux dire si t'as l'argent pour te payer la version normale, je ne vois pas pourquoi tu prendrais la Lite qui n'a aucune plus value.

Je reconnais que plus j'y pense, plus je me dis que si ça se trouve je vais prendre ni l'originale, ni la lite vu son petit manque d'ambition, son esthétique bof et le fait que je joue de moins en moins :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)