Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14327237
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 09:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Pas encore dispo Cadence?  Cureiux de la durée de vie

Vers 15h je pense...

link521 a écrit :

Idem, hâte d'avoir les premiers retours et les différences avec la Crypt.
J'espère quand même un petit -10% pour la sortie  :D

Idem, ceux qui l'ont pris , on attend vos retours  :) .
Et faut pas rêver pour les 10 %, c'est pas pour tout de suite

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 09:08:51  profilanswer

n°14327240
skaine

Transactions (3)
Posté le 13-06-2019 à 09:09:16  profilanswer

merci j'ai pris :o

n°14327244
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-06-2019 à 09:10:41  profilanswer

Twiddy a écrit :

Maintenant que tous les nouveaux TU sont en cours d'ouverture, il est où celui du nouveau Animal Crossing ? :o

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14327242

[:el super]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14327248
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 09:12:02  profilanswer

Merci pour vos réponses sur The witcher 3 (oui, il était temps que j'aille me coucher; les fautes sont honteuses...)

D'accord sur le fait que ce sont pas les mêmes openworlds et que l'histoire du sorceleur est mieux ficelée que celle de la princesse en pantalon. D'accord aussi sur le fait que les quêtes annexes (et autres activités) sont mieux intégrées au scénario (mention spéciale au Gwynt) que les korugus.

Et finalement, même le vide de BOTW joue en sa faveur. Dans TW3, tu passes de village en villages (ou chateau) sans que les PNJ connaissent les faits des autres. Ce n'est pas le cas non plus dans BOTW mais l'espacement entre les villages ajoute un coté plus réaliste.

Par contre, le réalisme des mouvements de Link et des ennemis de BOTW sont à mille lieux de la rigidité de Gerald quand il tente péniblement de monter une simlple butte. Et c'est surement uniquement pour cette raison (bêtement) que, AMHA, BOTW est supérieur à The Witcher 3.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14327250
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 13-06-2019 à 09:12:41  profilanswer

Carte e-shop acheté pour Cadence of Hyrule, vivement ce soir. [:jean-michel platini]

Un Zelda infini avec le gameplay de Crypt of Necrodancer c'est ok tier. [:easybeats:5]

Message édité par sir mccitron le 13-06-2019 à 09:14:02
n°14327251
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2019 à 09:13:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pas encore dispo Cadence?  Cureiux de la durée de vie

:o

https://reho.st/self/7a855e3f1d5b1f839e902db29498825d59e92f2a.jpg

n°14327266
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 13-06-2019 à 09:25:09  profilanswer

Si pas déjà passé : précommande de la trilogie mana en physique possible sur le store square enix Apparemment tirage limité

n°14327295
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2019 à 09:42:40  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Si pas déjà passé : précommande de la trilogie mana en physique possible sur le store square enix Apparemment tirage limité

La trilogie mana c'est de l'enculade, mieux vaut attendre les soldes

n°14327298
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 09:42:58  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Merci pour vos réponses sur The witcher 3 (oui, il était temps que j'aille me coucher; les fautes sont honteuses...)

D'accord sur le fait que ce sont pas les mêmes openworlds et que l'histoire du sorceleur est mieux ficelée que celle de la princesse en pantalon. D'accord aussi sur le fait que les quêtes annexes (et autres activités) sont mieux intégrées au scénario (mention spéciale au Gwynt) que les korugus.

Et finalement, même le vide de BOTW joue en sa faveur. Dans TW3, tu passes de village en villages (ou chateau) sans que les PNJ connaissent les faits des autres. Ce n'est pas le cas non plus dans BOTW mais l'espacement entre les villages ajoute un coté plus réaliste.

Par contre, le réalisme des mouvements de Link et des ennemis de BOTW sont à mille lieux de la rigidité de Gerald quand il tente péniblement de monter une simlple butte. Et c'est surement uniquement pour cette raison (bêtement) que, AMHA, BOTW est supérieur à The Witcher 3.

Difficile d'argumenter quand on lit ce genre de chose écrit avec le plus grand sérieux du monde :/
Je m'incline :D

n°14327300
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2019 à 09:43:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah pour celui qui veut l'édition physique, il pourra toujours attendre :o

Message édité par Ript0r le 13-06-2019 à 09:43:41
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 09:43:31  profilanswer

n°14327308
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 09:46:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Difficile d'argumenter quand on lit ce genre de chose écrit avec le plus grand sérieux du monde :/
Je m'incline :D

Afin de faciliter les relations sociales, il faut, parfois, interpréter les propos de l'autre non pas en fonction de la définition stricte des termes utilisés, mais du sens désiré.

n°14327309
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 13-06-2019 à 09:47:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c’est vrai : 2 chef d’œuvres et un inédit en France pour 40 balles et en physique ...

Attends les soldes pour une remise de 10% en demat ;)

n°14327310
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-06-2019 à 09:47:06  profilanswer

emultion a écrit :

Et tu as lu les Romans?  Si oui,  ca vaut la peine?  Ca se lie plutot bien aux jeux?  

J'en ai lu quelques-uns. C'est sympa sans casser des briques, ça a tendance à partir dans tous les sens sans être toujours très cohérent. Au moins tu comprends qui est Ciri, ce qui se passe avec elle et pourquoi tu la cherche ; dans Witcher 3 c'est l'objectif initial mais rien ne t'es expliqué au début, on te dit juste "voilà il faut trouver Ciri" et t'as intérêt à croire qu'elle est importante.

Je raconte ce que j'ai vécu, je vois pas comment tu peux nier mon expérience :D

Agreian a écrit :

Y'a de tout, et c'est toujours plus intéressant qu'un noix de korugurugu.

T'as quand-même rarement beaucoup mieux qu'un peu de thune, de l'xp, ou un item random. L'intérêt de la quête elle-même est supérieur à trouver une noix, c'est sûr, mais la récompense finale, pas forcément.

Agreian a écrit :

Après, c'est juste la question d'aimer ou pas les jeux écrit.

J'aime les jeux "écrits". J'ai par exemple beaucoup aimé Witcher 2, tout autant scénarisé mais beaucoup plus linéaire. Je pense que c'est le mélange open world + forte scénarisation, où tu as un mélange de "fais ce que tu veux" et de "mais occupe-toi de ça et de ça quand-même", qui fait un "style" de jeu particulier, qu'on retrouve par exemple dans les derniers AC ou RDR2, mais moins dans ce Zelda ou dans certains autres AC moins "dirigistes".
Je te dis ça au fil de mes pensées, j'y ai pas réfléchi pendant des mois, mais je pense que ce sont vraiment 2 styles d'open world différents, au même titre que tu ne vas pas comparer Doom, CoD et ArmA alors que ce sont pourtant des FPS.

Edit : mais je ne nie pas les qualités de Witcher 3, c'est juste pas un genre de jeu pour moi. Y'en a pas forcément un supérieur à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-06-2019 à 09:52:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14327319
homnibus

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 09:51:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

Effectivement il a l'air très bon cet Astral Chain, bien nerveux avec une DA que je trouve bien sympa et adaptée à la Switch, ça me parle plus que Bayonetta en tout cas.

Par contre je vois pourquoi il faut être plus emballé par une nouvelle licence que par une licence qui te tient à cœur :o

J'ai pas trop eu le temps de mater les vidéos vu que je suis au boulot, mais du peu que j'ai vu ca a l'air surtout d'être un jeu de baston. Y'a un peu plus que ca - en terme de scénario et de construction de personnage notamment ?

Après si c'est juste de la baston, pourquoi pas ca défoule.

n°14327339
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:01:27  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Afin de faciliter les relations sociales, il faut, parfois, interpréter les propos de l'autre non pas en fonction de la définition stricte des termes utilisés, mais du sens désiré.

La langue française est assez riche pour pouvoir se faire comprendre sans tomber dans l'interprétation. Les mots ont un sens.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14327340
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:01:51  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je raconte ce que j'ai vécu, je vois pas comment tu peux nier mon expérience :D

Pour ça que j'ai ajouté la phrase juste en dessous :)

T'as quand-même rarement beaucoup mieux qu'un peu de thune, de l'xp, ou un item random. L'intérêt de la quête elle-même est supérieur à trouver une noix, c'est sûr, mais la récompense finale, pas forcément.

Tu vas tomber un boss, rencontrer un perso, partir sur une quête qu'on ne t'a pas encore donner et la suivre sans que personne ne te demande rien, juste par pur intérêt de connaitre la suite. Effectivement tu vas avoir un peu de tune, d'xp… Mais aussi peut être un plan, une pièce de set, une carte de gyunt,... toujours est il qu'il y aura quelque chose de concret et que tu n'hésiteras pas à utiliser sans avoir peur que ça se brise.

J'aime les jeux "écrits". J'ai par exemple beaucoup aimé Witcher 2, tout autant scénarisé mais beaucoup plus linéaire. Je pense que c'est le mélange open world + forte scénarisation, où tu as un mélange de "fais ce que tu veux" et de "mais occupe-toi de ça et de ça quand-même", qui fait un "style" de jeu particulier, qu'on retrouve par exemple dans les derniers AC ou RDR2, mais moins dans ce Zelda ou dans certains autres AC moins "dirigistes".
Je te dis ça au fil de mes pensées, j'y ai pas réfléchi pendant des mois, mais je pense que ce sont vraiment 2 styles d'open world différents, au même titre que tu ne vas pas comparer Doom, CoD et ArmA alors que ce sont pourtant des FPS.

C'est du ressenti… Mais je trouve l'équilibre de TW3 parfait… A la fois libre si tu le souhaites et diriger si tu veux vraiment qu'un PNJ te file une quête et avoir un marqueur de quête (ou pas selon tes options de jeu)

n°14327348
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2019 à 10:03:45  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Oui c’est vrai : 2 chef d’œuvres et un inédit en France pour 40 balles et en physique ...

un jeu game boy et 2 jeux snes qui devrait être fournit gratos sur l'emulateur avec le online payant....

"chef d’œuvre" en leur temps mais totallement anecdotique aujourd'hui tellement les concepts ont vieilli.

Perso payer 40 balles pour des jeux avec un travail de portage feignant et déjà largement amorti, je ne peux pas. A 20 balles pourquoi pas mais là ça fait super cher la nostalgie quand même.  

Enfin chacun gère son pognon comme il veut ;)

n°14327358
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2019 à 10:08:45  profilanswer

n°14327360
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-06-2019 à 10:09:20  profilanswer

40€ en version boîte, si SquareEnix soigne l'édition, je ne dis pas. Car ça reste de très bons jeux, bien que les années soient passées. Surtout qu'on peut y jouer à deux (trois dans le cas de Secret of Mama), chose rare pour les Action RPG.

Par contre, demander cette somme en démat, bien qu'un gros boulot de traduction (et donc de développement) ait été fourni, je n'adhère pas.

EDIT : ah ah, pas mal la vidéo, le mec semble vraiment ému ! J'imagine qu'il a dû passer pas mal de temps à jouer à Seiken Densetsu 3. N'empêche, ce remake 3D me plaît beaucoup, j'ai apprécié ce que j'en ai vu dans le Treehouse et j'ai bien hâte de pouvoir y jouer. Square a enfin bossé un moteur 3D digne de ce nom, qu'on aurait apprécié qu'ils utilisent pour les remakes de Mystic Quest et Secret of Mana. Enfin, maintenant c'est trop tard.

Message édité par sebnec le 13-06-2019 à 10:15:02

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14327369
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2019 à 10:14:11  profilanswer

Comment c'est mal surjoué  [:tim_coucou:1]

n°14327372
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:14:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La langue française est assez riche pour pouvoir se faire comprendre sans tomber dans l'interprétation. Les mots ont un sens.

Oui.
Sauf qu'on peut aussi se tromper et/ou ne pas avoir le baggage necessaire.

La confusion entre "realiste", "credible", "vraisemblable" et "vivant" est suffisament courante pour, quand on la connais, ne pas jouer a prendre les mots au sens litteral quand il est evident que l'interlocuteur se trompe de terme.

n°14327376
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2019 à 10:17:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus naturel :D

Faut arrêter de voir le mal partout sinon :o
Il est pas comme les youtubers ricains qui gueulent comme des veaux dès qu'ils voient le bonnet de Link..

Message édité par Ript0r le 13-06-2019 à 10:18:55
n°14327381
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:18:47  profilanswer

Pour info, j'ai rajouté les derniers topics Switch dans le topic des TU Console. N'ayant pas encore la console, c'est possible que j'en loupe, donc n'hésitez pas à y poster vos topics :o
(La FP est pas encore à jour)

:jap:  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14327396
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-06-2019 à 10:25:40  profilanswer

Agreian a écrit :

et que tu n'hésiteras pas à utiliser sans avoir peur que ça se brise.

ah, ça [:vyse]

Kikasstou a écrit :

des jeux avec un travail de portage feignant et déjà largement amorti

Pour le 3 c'est la première fois qu'il est traduit, et apparemment il a été modifié pour inclure des trucs comme la taille du nom du perso qui n'est plus limité à 6 caractères, et d'après les traducteurs non-officiels du jeu, c'est un travail énorme.

Mais je te rejoins sur le fait que ça ne vaille pas 40€. Avec des roms SNES à 8€ sur la virtual console j'aurais compris 20€, allez, 25€ pour la trad. 40€ pour deux jeux SNES, tous cultes soient-ils, et un jeu GB qui a mal vieilli, c'est du délire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-06-2019 à 10:25:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14327397
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:26:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca vaut pas les deux débiles à l'annonce de la suite de BOTW :o

n°14327404
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2019 à 10:29:43  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Je me rappelle surtout de la collection de golio qui jouaient a qui gueulait le plus fort à l'annonce de Smash Bros :o Mais le pire c'est de se dire qu'il y a des clients pour ça  :sarcastic:

n°14327411
Severin20

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:33:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ce point doit etre soulevé en effet : Geralt est super agile en combat, un vrai bonheur pour moi mais en dehors de ca il est rigide c'est vrai. Je me rappelle avoir ragé sur des escaliers au debut du jeu ou Geralt avec simplement un balais la ou je pense mais avec le temps je me suis habitué (j'ai un pote qui a ete bloqué par cet aspect et a juste ragequit le jeu) . C'est bien de le savoir pour acheter le jeu en connaissance de cause.

Pour Cadence of Hyrule je ferai un retour des qu'il sera dispo !! Cela ne fait pas tres serieux de taffer avec la switch a portée de main mais bon on va dire que c'est un cas "exceptionnel" :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14327412
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:33:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je me rappelle surtout de la collection de golio qui jouaient a qui gueulait le plus fort à l'annonce de Smash Bros :o Mais le pire c'est de se dire qu'il y a des clients pour ça  :sarcastic:

Oui c'est le plus étonnant... Pour "les deux débiles" je faisais référence à Chiasse et sa copine... Je me demande comment on peut regarder leur chaîne... Au bout de 45 sec, j'ai envie de filer des torgnoles :o

n°14327413
fijean

Transactions (3)
Posté le 13-06-2019 à 10:33:55  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Merde, du coup je suis allez regardé regarder ça...
Au s'cours

Message édité par fijean le 13-06-2019 à 10:34:24

---------------
psn : fijean
n°14327416
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:34:44  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sérieux, vous vous prenez la tête pour un peu d'inférence ?  :sweat:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14327422
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-06-2019 à 10:36:06  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Oui c'est le plus étonnant... Pour "les deux débiles" je faisais référence à Chiasse et sa copine... Je me demande comment on peut regarder leur chaîne... Au bout de 45 sec, j'ai envie de filer des torgnoles :o

C'est Chièze son nom je crois.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14327434
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 10:40:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est Chièze son nom je crois.

Sans doute que les mots ont un sens  :o

---------------
Plop
n°14327445
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 13-06-2019 à 10:45:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Attends les soldes pour une remise de 10% en demat ;)

3 roms pour 40 balles, c'est de la grosse enfilade oui.

Si encore ils avaient fait le travail minimum comme ajouter des filtres, un mode 16/9 ou ce genre de truc.

Mais non, rien, ce sont juste les jeux émulés.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 13-06-2019 à 10:46:09

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14327451
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 10:50:03  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je suis en train de jouer a The witcher 3 (sur X1, calmos) et, honnêtement, le jeu est superbe, immense et hyper vivant mais on est quand même loin du plaisir d'un BOTW, c'est curieux.  

Comme avec Assassin's Creed, Fallout 4, Skyrim (et plein d'autres), ce sont de magnifiques scenari avec des dialogues parfois profond et des images de dingue mais c'est toujours le même schéma : tuto, déplacement, dialogue, action et rebelote.  

J'ai pas l'impression de vivre ce schéma dans BOTW. Ça semblait moins scrypté. Ou c'est moi qui est un fanboy a œillères.  

Vous en pensez quoi, vous ?

Qu'il n'y a tellement rien qui te pousse à suivre l'histoire que ça fait 5 mois que je viens de sortir de la plaine du début dans BOTW :/

Pzu a écrit :

Le Treehouse. Le fucking treehouse. En plus de la DA au poil et la musique qui a l'air bonne, c'est ouf ce que ça fait de voir un mec qui sait ce qu'il fait, en l’occurrence un des devs, dès qu'il prend le pad à la fin du 2e Treehouse dédié, d'un coup tu vois la différence (sur le 2e boss montré, pas sur le premier où il est pressé par le temps :o), des dodges parfaits, les Switch timés au poil, double Legion, synch, combos sur des combos,  c'est du pur gameplay aux petits oignons [:jean-pierre defrog:3]  
C'que ça fait du bien de voir ça vue la gueule de cet E3 [:jean-pierre defrog:3]

Ca a l'air sympa. Moi ce qui me fait peur, c'est la jouabilité du truc pour moi :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°14327467
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:56:56  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai pas trop eu le temps de mater les vidéos vu que je suis au boulot, mais du peu que j'ai vu ca a l'air surtout d'être un jeu de baston. Y'a un peu plus que ca - en terme de scénario et de construction de personnage notamment ?

Après si c'est juste de la baston, pourquoi pas ca défoule.

Il y a l'aspect 'enquête de police' également. Tu es flic, et concrètement on t'envoie enquêter sur des bizarreries avant que ça ne finisse en baston. Y a un système d'indices à récupérer qui deviennent des mots clefs pour interroger les témoins, ton Legion qui va te servir à espionner des conversations, étude des enregistrement des caméras de surveillances (sous forme d'hologramme en réalité augmenté)... bon, je dis pas que c'est L.A Noire non plus et que c'est hyper poussé, ça semble très cadré et dirigé, mais on a ces a côté qui permettent de donner du fond et d'entre-couper les séquences de baston par des séquences d'explorations scénarisées moins prétextes que dans Bayonetta par exemple.

Agreian a écrit :

Tu vas tomber un boss, rencontrer un perso, partir sur une quête qu'on ne t'a pas encore donner et la suivre sans que personne ne te demande rien, juste par pur intérêt de connaitre la suite. Effectivement tu vas avoir un peu de tune, d'xp… Mais aussi peut être un plan, une pièce de set, une carte de gyunt,... toujours est il qu'il y aura quelque chose de concret et que tu n'hésiteras pas à utiliser sans avoir peur que ça se brise.

C'est du ressenti… Mais je trouve l'équilibre de TW3 parfait… A la fois libre si tu le souhaites et diriger si tu veux vraiment qu'un PNJ te file une quête et avoir un marqueur de quête (ou pas selon tes options de jeu)

Là où il a raison, c'est sur l'aspect 'contenu' des tâches dans BotW. Généralement tout se déroule in-situ, et on n'a peu de quêtes à tiroirs (où la première tâche va en amener une seconde, qui va déboucher sur une troisième... jusqu'à tirer le fil vers la conclusion). Ca donne un aspect plus immédiat, elles sont moins engageantes sur la durée ce qui évite de disperser le joueur tout au long de l'aventure.

Après, les deux types de quêtes ont les défauts de leurs qualités: celles à tiroirs sont souvent plus marquantes (soit scénaristiquement, soit parce qu'on est satisfait d'être venu positivement à bout de toutes ces étapes. Quand on a été engagé dans 5 étapes on a un peu peur de rater la 6ème, ça soulage de la trouver et de terminer) mais parfois frustrantes (quoi ? C'est pas encore fini ? Mais je veux pas aller là bas moi, je veux rester ici), et celles contenus apportent une satisfaction plus immédiate sans disperser l'attention du joueur, mais sont souvent moins marquantes. D'ailleurs la quête la plus marquante dans BotW ça doit être le village d'Euzero, qui est une des seules quête à tiroir du jeu, et la plus scénarisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 13-06-2019 à 11:00:13

---------------
~ Akhoran ~
n°14327468
cyran

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:59:21  profilanswer

Et dire que ma Switch prenait la poussière depuis près d’un an, elle va pas comprendre ce qui lui arrive :

https://reho.st/self/d4c6f96319d0606a75ec767e9d83f7ff32df0390.jpg

n°14327476
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 11:04:04  profilanswer

cyran a écrit :

Et dire que ma Switch prenait la poussière depuis près d’un an, elle va pas comprendre ce qui lui arrive :

https://reho.st/self/d4c6f96319d060 [...] df0390.jpg

Aïe, Zelda 2 tout en bas, ça signifie 2021 ?  :o

n°14327477
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-06-2019 à 11:04:07  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ce point doit etre soulevé en effet : Geralt est super agile en combat, un vrai bonheur pour moi mais en dehors de ca il est rigide c'est vrai. Je me rappelle avoir ragé sur des escaliers au debut du jeu ou Geralt avec simplement un balais la ou je pense mais avec le temps je me suis habitué (j'ai un pote qui a ete bloqué par cet aspect et a juste ragequit le jeu) . C'est bien de le savoir pour acheter le jeu en connaissance de cause.

Ça m’a fait rage quit aussi, je peux pas passer 100h à diriger un perso comme ça ^^ Et pourtant on a le choix entre deux méthodes de déplacement, mais aucune des deux ne me paraissaient satisfaisant :/

n°14327480
homnibus

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 11:07:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il y a l'aspect 'enquête de police' également. Tu es flic, et concrètement on t'envoie enquêter sur des bizarreries avant que ça ne finisse en baston. Y a un système d'indices à récupérer qui deviennent des mots clefs pour interroger les témoins, ton Legion qui va te servir à espionner des conversations, étude des enregistrement des caméras de surveillances (sous forme d'hologramme en réalité augmenté)... bon, je dis pas que c'est L.A Noire non plus et que c'est hyper poussé, ça semble très cadré et dirigé, mais on a ces a côté qui permettent de donner du fond et d'entre-couper les séquences de baston par des séquences d'explorations scénarisées moins prétextes que dans Bayonetta par exemple.

Ha ok merci :jap:

Ca peut être pas mal comme axe de scénario :)

n°14327505
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 13-06-2019 à 11:20:56  profilanswer

cyran a écrit :

https://reho.st/self/d4c6f96319d060 [...] df0390.jpg

[:t_faz:2][:atom1ck]

J'ai enregistré l'image, ça servira toujours, cimer. :jap:

n°14327528
phila

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 11:36:06  profilanswer

avec un chat sur la TV, j'ai lancé le DL d'HK en raison de la promo  [:charlest]  

je remercie la mafia HFR pour les futurs pertes de manette, arrachages de cheveux, engueulades à la maison et hausses de tension :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)