Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12808724
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dagum a écrit :

Après il y a marketing et arnaque potentielle.
Il y a des cas qui sont difficile à catégoriser : No man's sky, Star Citizen, la WiiU et les steam machines par exemple.
Pour les Steam machines, on était pas loin de l'arnaque. Il n'y avait aucune chance que l'écosystème puisse prendre dans les conditions dans lesquels Valve avait lancé le truc (pas de jeu car basé sous Linux, pas d'homogénéité entre les machines faute de programme de "certification" encadrant a minima les choses, etc).
Pour la WiiU, le fait que Nintendo n'est pas investi plus que ça dans le gameplay asymétrique, c'est limite.

Mais tout ça c'est à mettre dans le même panier. Si les acheteurs se contentaient d'acheter ce qu'ils sont certains d'avoir, tu oblitères de facto toute tentative de publicité mensongère, de la plus anodine à la plus dégueulasse.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 13:39:16  profilanswer

n°12808730
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:40:38  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mais tout ça c'est à mettre dans le même panier. Si les acheteurs se contentaient d'acheter ce qu'ils sont certains d'avoir, tu oblitères de facto toute tentative de publicité mensongère, de la plus anodine à la plus dégueulasse.

Comment tu fais pour le cinéma ? Tu vas voir les films qu'une fois que tu as lu le scénario pour savoir si ça correspond à ce que tu veux voir ?  

n°12808744
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:45:21  profilanswer

Tu as toujours des bandes annonces, des critiques avec ou sans spoiler, bref beaucoup de technique pour éviter un écueil. Ou alors tu accepte la surprise, mais le prix est moindre par rapport à une console et tu n'as pas de support physique.

n°12808752
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:47:09  profilanswer

dagum a écrit :

Comment tu fais pour le cinéma ? Tu vas voir les films qu'une fois que tu as lu le scénario pour savoir si ça correspond à ce que tu veux voir ?  

Y'a une différence entre vouloir lire le scénario avant de voir le film, et réserver son billet dès l'annonce du tournage, non?

n°12808754
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:48:39  profilanswer

C'est pas le sujet du topic mais Valve avait promis des jeux sur SteamOS, des AAA. Tu peux m'en citer beaucoup ?

n°12808755
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:48:49  profilanswer

C'est dommage, parce que je trouvais ma question pertinente, et j'aurais bien aimé connaitre le point de vue des gens qui achètent les jeux avant qu'ils sortent (et des consoles avant que sortent les jeux).

Pour répondre à ta question

Citation :

Explique moi l'interet fondamentalement d'acheter un truc pour la laisser dormir dans un carton, plutôt que de reporter ton achat pour le moment ou ce que tu attends sort?

A un moment faut laisser le côté commercial/vendeur de côté. (A moins que tu es sponsorisé?)

Nintendo ou autre marque fait le maximum pour créer une hype histoire d'avoir du Dayone et rentabilisé un minimum dès la sortie.
Il va nous promettre des titres qui vont sortir rapidement (Zelda pour la WiiU (lol)).
Ce qui peut rassurer l'acheteur. Celui ci ne va pas faire dormir sa console dans un carton pour autant mais acheter un autre jeu en attendant la date fatidique du messie. Je pense que tu n'es pas bête, tu sais très bien que l'impatience, le climat de stresse bref un tout peut pousser a un achat spontané (pour ça qu'il y a des têtes de gondole dans les magasins, du packaging etc).
Une console n'étant pas hors de prix dans l'ensemble, c'est facile de passer à l'acte, d'autant plus si les jeux ou la nostalgie qui parlent à l'acheteur sont promis.
On va acquérir ce bien en gardant dans le coin de notre tête (C'est un bon investissement car dans quelques semaines/mois j'aurais mon titre préféré).  Du coup l'acheteur reste en confiance.
Tout ça tu le sais, tu joues juste sur les mots et le fait qu'un "client n'est pas con" (pour légitimé tes propos), tout en éjectant volontairement les conditions qui sont mit en oeuvres, ou pas, pour faire en sorte que ce client passe a l'acte.

Message cité 2 fois
Message édité par Zilak le 09-11-2016 à 13:54:13
n°12808763
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:50:44  profilanswer

Zilak a écrit :

Pour répondre à ta question  

Citation :

Explique moi l'interet fondamentalement d'acheter un truc pour la laisser dormir dans un carton, plutôt que de reporter ton achat pour le moment ou ce que tu attends sort?

A un moment faut laisser le côté commercial/vendeur de côté. (A moins que tu es sponsorisé?)

Nintendo ou autre marque fait le maximum pour créer une hype histoire d'avoir du Dayone et rentabilisé un minimum dès la sortie.  
Il va nous promettre des titres qui vont sortir rapidement (Zelda pour la WiiU (lol)).  
Ce qui peut rassurer l'acheteur. Celui ci ne va pas faire dormir sa console dans un carton pour autant mais acheter un autre jeu en attendant la date fatidique du messie. Je pense que tu n'es pas bête, tu sais très bien que l'impatience, le climat de stresse bref un tout peut pousser a un achat spontané (pour ça qu'il y a des têtes de gondole dans les magasins, du packaging etc).  
Une console n'étant pas hors de prix dans l'ensemble, c'est facile de passer à l'acte, d'autant plus si les jeux ou la nostalgie qui parlent à l'acheteur sont promis.  
On va acquérir ce bien en gardant dans le coin de notre tête (C'est un bon investissement car dans quelques semaines/mois j'aurais mon titre préféré).  Du coup l'acheteur reste en confiance.  
Tout ça tu le sais, tu joues juste sur les mots et le fait qu'un "client n'est pas con" (pour légitimé tes propos) tout en optant volontairement les conditions qui vont tout mettre en oeuvre pour que ce client passe a l'acte.  

Donc c'est pas de ta faute, on t'a obligé? C'est ça l'explication?

n°12808777
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:53:20  profilanswer

Y'a une différence entre vouloir lire le scénario avant de voir le film, et réserver son billet dès l'annonce du tournage, non?

Pas vraiment. Dans les deux cas, le film est ou sera disponible "à la vente". Là, à part Star Citizen, je ne listais que des jeux / produits sortis dans le commerce. Les vaporwares, c'est différent.

Mais reprenons l'exemple des consoles. Imaginons, que je n'achète la switch que si 5 jeux me plaisent dessus et imaginons que ces 5 jeux mettent 2 ans à sortir. J'achète donc ma switch en 2019 et quand je veux jouer à un jeu sorti en 2017 (par exemple Splatoon), les serveurs sont morts parce que tout le monde joue aux jeux sortis en 2019. Au final, que j'achète en attendant les 5 jeux, ou que j'achète tout de suite et que les 5 jeux ne sortent pas, je peux me faire avoir dans les deux cas.

n°12808779
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:54:35  profilanswer

Donc c'est pas de ta faute, on t'a obligé? C'est ça l'explication?

Tu le fais exprès ou bien ?

n°12808781
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:55:26  profilanswer

http://www.pcworld.com/article/311 [...] linux.html

"The Witcher 3: Wild Hunt, which Valve announced was “Coming to SteamOS” with a huge banner on the Steam store, was perhaps the biggest tease of all."

Valve a sorti un truc sans avoir la certitude que les jeux sortiraient et pourtant ils n'ont pas dit aux potentiels clients : "On sort ça mais pour les jeux on est pas sûr".

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 13:55:26  profilanswer

n°12808800
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 13:59:47  profilanswer

Valve a 100%. C'est Valve qui vend la console et qui a promis ce jeu sur son store comme "coming to SteamOs", il doit avoir la certitude que les jeux vont sortir. Les développeurs ils ne vont pas investir dans une machine si les constructeur lui même ne la supporte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 09-11-2016 à 14:00:29
n°12808816
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:04:44  profilanswer

dagum a écrit :

Pas vraiment. Dans les deux cas, le film est ou sera disponible "à la vente". Là, à part Star Citizen, je ne listais que des jeux / produits sortis dans le commerce. Les vaporwares, c'est différent.

Mais reprenons l'exemple des consoles. Imaginons, que je n'achète la switch que si 5 jeux me plaisent dessus et imaginons que ces 5 jeux mettent 2 ans à sortir. J'achète donc ma switch en 2019 et quand je veux jouer à un jeu sorti en 2017 (par exemple Splatoon), les serveurs sont morts parce que tout le monde joue aux jeux sortis en 2019. Au final, que j'achète en attendant les 5 jeux, ou que j'achète tout de suite et que les 5 jeux ne sortent pas, je peux me faire avoir dans les deux cas.

Pour moi, Splatoon est un system seller (et pour Nintendo aussi, au Japon c'est le seul pack encore dispo à la vente). Question de gout je pense, mais dans ton exemple, si j'avais pas déjà Splatoon, ce dernier justifierai à lui tout seul l'achat de la console. Je ne vais pas pour autant preco la switch. je peux attendre la sortie du jeu. Si entre temps il sort un autre system seller, ou une grappe de jeux moyens, je prendrais la console plus tôt pour ces jeux.
Mais si le jeu est moyen, a lui tout seul, je ne regretterais pas d'avoir retardé mon achat, quand bien même je ne puisse plus, après coup y jouer en multi. Dans ce cas, en 2019, j'aurais d'autres jeux, ceux-là même sur lesquels seront allés les joueurs.

n°12808818
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:05:14  profilanswer

Tu peux m'expliquer comment tu vois les choses ? Valve est allé voir tous les développeurs pour recueillir des promesses et après il est allé vendre une machine en se basant sur ces promesses ? Et si ce n'était qu'un seul studio qui avait fait le coup, on pourrait parler de malchance mais là ce sont tous les gros studio qui ont senti le coup pourri.
Evidemment que le problème vient de chez Valve. Ils ont vendu du vent en espérant que par magie et sans jeu les steam machines se vendent et que cela "force" les éditeurs à porter leurs jeux. Mais dans la vraie vie, quand tu sors une machine sans jeu, elle ne se vend pas et les éditeurs ne portent pas leurs jeux dessus.

n°12808838
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:09:45  profilanswer

Zilak a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?

Zilak a écrit :

Tout ça tu le sais, tu joues juste sur les mots et le fait qu'un "client n'est pas con" (pour légitimé tes propos), tout en éjectant volontairement les conditions qui sont mit en oeuvres, ou pas, pour faire en sorte que ce client passe a l'acte.  

Tu n'explique rien, tu excuses, en invoquant la manipulation.
Y'a rien de rationnel là dedans, rien de pertinent.
T'es juste en train de dire que si tu achètes à l'avance c'est parce que tu es victime du consumérisme  et du marketing(ce qui est vrai), en réponse à mon interrogation sur la pertinence d'un achat anticipé.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-11-2016 à 14:11:07
n°12808878
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:15:55  profilanswer

OK... On est d'accord. On va arrêter là si tu veux essayer de me vendre qu'il n'y a pas de rapport entre le SteamOS et le catalogue de jeux disponibles sur ce dit SteamOS. Que ce soit pour Nintendo ou pour Valve, il y en a qui n'ont aucun esprit critique, c'est flippant.  

n°12808891
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:18:40  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est totalement faux. Sans la concurrence de MS, Sony c'est une PS3 mal branlée à 600€, grâce à MS et au succès de la 360 tu obtiens une PS4 très bien pensée et équilibrée à 400€. La concurrence MS-Sony est très utile, même s'ils luttent sur le même marché.

Et tu ne peux pas renier tous les apports de MS avec la 360 : toutes les avancées réseau grâce au Live, les succès, le XBLA, Kinect (qu'on aime ou pas hein). Avec la One ils se sont vus trop beaux et se sont pris les pieds dans le tapis, mais la 360 était une très bonne machine qui a apporté son lot d'innovations.

Tu es hors sujet. Si l'impact de MS sur Sony, c'est les pousser à faire des archi plus simple, l'impact pour le consommateur est nul. On s'en fout royalement que c'est plus developpeur friendly, la preuve, la PS2 était une horreur de programmation, notamment avec sa mémoire vidéo ridicule, cela n'a pas empêché les dév de produire massivement de très bons jeux : impact pour les joueurs ? Nul.

MS comme je le disais avait un créneau sur le jeu en ligne qu'ils n'ont jamais exploité, ils ont posé un jalon et se sont laissé rattraper par Sony. Parler des succès pour décrire l'apport de MS, c'est témoigner du manque cruel de vision...quand Sony a étoffé son offre de jeu en ligne pour rattraper MS, ces derniers auraient dû proposer encore autre chose plutôt que des raffinements annexes sur les fonctionnalités ; la meilleure idée était le principe de communauté en ligne.

Il ne s'agit pas dire que MS ne fait rien du tout, tout ce qu'ils font de distinct de Sony, c'est à la marge, et c'est mon plus gros grief.

dagum a écrit :

Par exemple, sur WiiU, Nintendo avait promis des jeux tiers, un Zelda en 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=XZmxvig1dXE) et un gameplay asymétrique révolutionnaire. Ils ont aussi répété que la Switch ne remplacerait pas la WiiU alors qu'en pratique la WiiU est abandonnée. On est, à mon avis, très limite (même au niveau légal) car ils ont laissé croire aux acheteurs de WiiU en 2016 que la console serait encore supportée alors que ce n'est pas le cas. On peut aussi parler du prix des jeux rétro sur le store que les fans ont déjà payés 3 ou 4 fois, etc, etc...  

Bon ok, c'est un peu ridicule comme attaque...et y'a pas mal de naïveté dans l'analyse. Entre "voilà ce qu'on veut faire" et "voilà ce qu'on a", y'a une différence qu'il faut être capable de voir. Si Nintendo avait dit, c'est bon, c'est fait GTA V va sortir sur WiiU et que le jeu n'arrive jamais, là, j'aurais compris et aquiescé. Ici tu parles d'effets d'annonces que tout le monde pratique, c'est pas l'apanage de Nintendo avec sa WiiU. Les jeux tiers dont tu parles, ils en ont surtout parlé au lancement, avec les portages qu'ils ont récupéré...Zelda n'a jamais eu de date de sortie et c'est malheureusement assez courant de voir des jeux repoussés, quelles que soient les raisons...personne ne te force à racheter des jeux...bref...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12808896
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:20:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu es hors sujet. Si l'impact de MS sur Sony, c'est les pousser à faire des archi plus simple, l'impact pour le consommateur est nul. On s'en fout royalement que c'est plus developpeur friendly, la preuve, la PS2 était une horreur de programmation, notamment avec sa mémoire vidéo ridicule, cela n'a pas empêché les dév de produire massivement de très bons jeux : impact pour les joueurs ? Nul.

MS comme je le disais avait un créneau sur le jeu en ligne qu'ils n'ont jamais exploité, ils ont posé un jalon et se sont laissé rattraper par Sony. Parler des succès pour décrire l'apport de MS, c'est témoigner du manque cruel de vision...quand Sony a étoffé son offre de jeu en ligne pour rattraper MS, ces derniers auraient dû proposer encore autre chose plutôt que des raffinements annexes sur les fonctionnalités ; la meilleure idée était le principe de communauté en ligne.

Il ne s'agit pas dire que MS ne fait rien du tout, tout ce qu'ils font de distinct de Sony, c'est à la marge, et c'est mon plus gros grief.

Lynch a écrit :

Bon ok, c'est un peu ridicule comme attaque...et y'a pas mal de naïveté dans l'analyse. Entre "voilà ce qu'on veut faire" et "voilà ce qu'on a", y'a une différence qu'il faut être capable de voir. Si Nintendo avait dit, c'est bon, c'est fait GTA V va sortir sur WiiU et que le jeu n'arrive jamais, là, j'aurais compris et aquiescé. Ici tu parles d'effets d'annonces que tout le monde pratique, c'est pas l'apanage de Nintendo avec sa WiiU. Les jeux tiers dont tu parles, ils en ont surtout parlé au lancement, avec les portages qu'ils ont récupéré...Zelda n'a jamais eu de date de sortie et c'est malheureusement assez courant de voir des jeux repoussés, quelles que soient les raisons...personne ne te force à racheter des jeux...bref...

Habilement, tu évites le gameplay asymétrique... [:nyast]  

n°12808934
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:32:27  profilanswer

Perso, je vais rester poli et argumenté. Quand Valve annonce son OS et les machines qui vont avec, à aucun moment ils ne préviennent les clients que les jeux ne vont peut être pas sortir. Au contraire, ils en font la pub sur leur store. Et tu n'es pas naïf, tu sais bien que si l'OS est gratuit c'est pour s'implanter encore plus dans la vie des joueurs et que leur store rapporte encore plus.
C'est pas pour le temps que certains ont pu perdre à tester l'OS, que je trouve qu'il y a arnaque c'est pour ceux qui ont investi dans les machines en se disant : "Cool Witcher 3 va sortir, je peux y aller". Et à mon avis, les constructeurs doivent l'avoir mauvaise également. Ils ont investi au niveau commercial, formé leurs équipes techniques et de support à un nouvel OS et au final ils ne font planter comme les joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 09-11-2016 à 14:33:23
n°12808949
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:35:20  profilanswer

dagum a écrit :

Habilement, tu évites le gameplay asymétrique... [:nyast]  

Non, je l'évite pas. Ca va avec...ils ont fait des propositions bancales, plutôt réussi sur Nintendo Land mais rien d'autres derrière. C'est clairement un échec.  

Mais je me fais pas d'idée, tu as une perception très subjective de ce que fait Nintendo, tu as le droit mais si je me mettais à citer toutes les "arnaques" comme tu les appelles que l'industrie produit, on a pas fini la discussion. Or il me semble que tu pointes du doigt Nintendo pour une pratique décrite comme étant la leur, je rétablissais juste une triste vérité, c'est qu'à ce niveau, ils (les constructeurs) font tous la même chose...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12808999
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:52:45  profilanswer

Voilà comment Valve présente la chose : "Announced earlier this year, Steam Machines are new entertainment systems targeted for use in the living room and leveraging Steam" (http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/announcements/detail/1927838910223830657)
Ça sonne un peu comme "une nouvelle plateforme" pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 09-11-2016 à 14:53:04
n°12809001
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:53:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Zelda n'a jamais eu de date de sortie...

On a eu le droit à un beau 2015 quand même, qui s'est transformé en mars 2017.

---------------
~ Akhoran ~
n°12809020
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 14:59:05  profilanswer

dagum a écrit :

Voilà comment Valve présente la chose : "Announced earlier this year, Steam Machines are new entertainment systems targeted for use in the living room and leveraging Steam" (http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/announcements/detail/1927838910223830657)
Ça sonne un peu comme "une nouvelle plateforme" pour moi.

Techniquement, c'est vrai. C'est pas courant de foutre une distrib debian sous son téléviseur :o

n°12809053
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:14:12  profilanswer

Tu n'explique rien, tu excuses, en invoquant la manipulation.
Y'a rien de rationnel là dedans, rien de pertinent.
T'es juste en train de dire que si tu achètes à l'avance c'est parce que tu es victime du consumérisme  et du marketing(ce qui est vrai), en réponse à mon interrogation sur la pertinence d'un achat anticipé.

Mais bien sur que la pub c'est de la manipulation.  
Bien sur que ça vise des personnes qui en seront victimes.
Sinon ça ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus.
J'ai expliqué pourquoi certains font des achats anticipés. D'un car Nintendo (pour le cas présent) c'est servit de la licence Zelda pour faire croire aux acheteurs potentiels qu'ils auraient un titre qu'ils attendent de pied ferme. Ce qui n'as pas été le cas, les acheteurs ont donc été manipulés et victimes d'une annonce mensongère.  
Pourquoi il a acheté en anticipé ? Il y a des multitudes de raison : le stress, le malheur, l'anticipation, une console limité, un investissement etc.  

Maintenant libre a toi de penser que tout le monde à un raisonnement sans faille à tout moment. Mais ça ne reflète pas la réalité.
Je pense que même toi, ca t'est déjà arrivé de faire un acte dans la précipitation qui ne t'a servit a rien sur le coup. Exemple tout bête : rouler au dessus de la vitesse limité.

n°12809066
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:18:52  profilanswer

Zilak a écrit :

J'ai expliqué pourquoi certains font des achats anticipés. D'un car Nintendo (pour le cas présent) c'est servit de la licence Zelda pour faire croire aux acheteurs potentiels qu'ils auraient un titre qu'ils attendent de pied ferme. Ce qui n'as pas été le cas, les acheteurs ont donc été manipulés et victimes d'une annonce mensongère.  
Pourquoi il a acheté en anticipé ? Il y a des multitudes de raison : le stress, le malheur, l'anticipation, une console limité, un investissement etc.  

Maintenant libre a toi de penser que tout le monde à un raisonnement sans faille à tout moment. Mais ça ne reflète pas la réalité.
Je pense que même toi, ca t'est déjà arrivé de faire un acte dans la précipitation qui ne t'a servit a rien sur le coup. Exemple tout bête : rouler au dessus de la vitesse limité.

Donc on est d'accord, c'est irrationnel et ça ne devrait pas arriver, et y'a pas de logique dans ce comportement sinon celui de la manipulation. Il n'y a donc aucun intérêt à préco pour l'utilisateur.
La question c'est pas le fait de faire une connerie. Ca arrive à tout le monde. La question c'est le fait de l'assumer après coup.

n°12809117
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:37:26  profilanswer

Donc on est d'accord, c'est irrationnel et ça ne devrait pas arriver, et y'a pas de logique dans ce comportement sinon celui de la manipulation. Il n'y a donc aucun intérêt à préco pour l'utilisateur.
La question c'est pas le fait de faire une connerie. Ca arrive à tout le monde. La question c'est le fait de l'assumer après coup.

La tout dépend de ton interprétation sur la manipulation. Est ce que ce faire manipuler pour pousser à l'achat est une simple bêtise ou alors un acte d'escroc.  
Du coup le fait d'assumer n'est pas perçu de la même manière.

n°12809118
adelendra

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:37:39  profilanswer

Zilak a écrit :

Il n'a pas encore été annulé, ok il est en retard, mais ils n'on jamais annoncé un date précise. Tant qu'il n'y a pas de date (et même parfois quand elle est fixée) on sait très bien qu'il y a un fort risque qu'il soit repoussé... :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 09-11-2016 à 15:37:56
n°12809122
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:40:25  profilanswer

adelendra a écrit :

Il n'a pas encore été annulé, ok il est en retard, mais ils n'on jamais annoncé un date précise. Tant qu'il n'y a pas de date (et même parfois quand elle est fixée) on sait très bien qu'il y a un fort risque qu'il soit repoussé... :o

Sur l'annonce officiel de la Wii U il y avait une pub montrant un Zelda (qui ne pourrait jamais sortir comme il a été montré) et une date l'annonçant.  
Maintenant reculé, je doute. Je ne pense pas voir Zelda U sortir dans 2 ans alors que la Nx est sur le marché et que la U est arrêté officiellement.

n°12809126
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-11-2016 à 15:41:25  profilanswer

Zilak a écrit :

L'être humain est victime en globalité de la pub/promesse de vente/..., pas d’exception. Les gens qui se croient au dessus, en sont victime tout pareil.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°12809130
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:42:04  profilanswer

Zilak a écrit :

Est ce que ce faire manipuler pour pousser à l'achat est une simple bêtise ou alors un acte d'escroc.  

Du coup, quand depuis ce matin je dis que l'un n’empêche pas l'autre, et que y'aurait plus d'escrocs si y'avait pas de naïfs, tu lis, ou pas?
Quand je poste ici, je pars du principe que je m'adresse à d'autres consommateurs, a qui je dis: Soyez pas cons. Si je croise dans un bar Hervé Nintendo, je lui dirait "tu fais chier avec tes manipulations commerciales à la con".
Je vais pas prendre un pitié le gars qu'à préco No Man's Sky, ni le studio qui l'a fait et qui s'est pris un shitstorm sur la figure.

n°12809132
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-11-2016 à 15:42:27  profilanswer

Ce n'est pas assumé car ce sont des techniques psychologiques qui touchent tout le monde. Nous restons humains.

---------------
n°12809138
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-11-2016 à 15:43:50  profilanswer

Du coup, quand depuis ce matin je dis que l'un n’empêche pas l'autre, et que y'aurait plus d'escrocs si y'avait pas de naïfs, tu lis, ou pas?
Quand je poste ici, je pars du principe que je m'adresse à d'autres consommateurs, a qui je dis: Soyez pas cons. Si je croise dans un bar Hervé Nintendo, je lui dirait "tu fais chier avec tes manipulations commerciales à la con".
Je vais pas prendre un pitié le gars qu'à préco No Man's Sky, ni le studio qui l'a fait et qui s'est pris un shitstorm sur la figure.

Ça n'arrivera pas. Surtout avec les techniques actuelles des réseaux sociaux.

Ce débat est un non sens.

---------------
n°12809142
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 15:44:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ce n'est pas assumé car ce sont des techniques psychologiques qui touchent tout le monde. Nous restons humains.

Ca ne change rien à l'affaire.

n°12809158
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-11-2016 à 15:49:08  profilanswer

Ca ne change rien à l'affaire.

Ça change tout, tu veux dire. Tu prends l'humain comme facteur individuel, pensant qu'il va réfléchir de lui même et non pas comme une masse de consomateurs. Ouvre les yeux.  

Heureusement que tu travailles pas au marketing. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)