| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 00:23:56 ![]() ![]() |
mikadepoche Transactions (0) | Non, ce n'est pas grave d'avoir un avis divergent. Mais j'ai pris un tel pied sur ce jeu que j'ai envie de partager ce ressenti en espérant que d'autres ressentent la même chose. Et j'ai 30 ans de jeu dans les pattes, des plateformers j'en ai rincé des tas, mais des aussi bon et complets, je me rappelle pas en avoir fait. Mais on doit pas rechercher la même chose. Moi, j'y vois un jeu exigeant qui me demande de l'implication sans une once de frustration, une jouabilité aux petits oignons, du challenge, un level design (désolé de te contredire) inspiré. Le level 6 qui t'a agacé, moi je l'adore, en particulier la deuxième partie, avec cette musique si unique qui colle parfaitement à l'action. Le premier run, je le vois presque comme un tuto. Puis, les fraises te permettent de découvrir des subtilités loupées lors du premier tour. Tu commences à t'améliorer sérieusement, tu penses maîtriser le jeu et ses mécaniques. Alors tu tentes les faces B et le coeur de la montagne, et tu te reprends un mur de difficulté qui te pique au vif et te donne envie de maîtriser. Et tu decouvres des moves qui sont implémentés depuis le début sans que tu en es conscience. Et là, tu prends une nouvelle claque de level design (le premier niveau par exemple est faisable sans dasher, mais si tu essayes maintenant tu vas rager et ne rien comprendre). Et après c'est l'escalade: fraises dorées, face C ou bien encore time trial: le jeu en donne toujours plus et tu arrives à faire des choses que tu n'aurais pas cru être capable de prime abord. Ce que tu prends pour des obstacles se transforme en opportunités pour aller plus vite. Après, je conçois tout à fait que tu ne recherches pas tout ça, mais crois moi sur parole, ce jeu est d'une profondeur rare et si tu arrives à rentrer dedans, il propose alors une des meilleures expériences vidéo ludiques. Tldr: je vous ai déjà dit que j'aimais ce jeu ? --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
iVador Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 14-05-2019 à 06:04:23 |
Ript0r Transactions (14) |
Perso j'ai adoré ce niveau, et encore plus sa face B qui se joue au poil de fion Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 06:54:46 |
tonton-thon AV2FTransactions (143) | Moi, la différence avec Cosmo c'est que je ne l'ai pas acheté... --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Si t'as le Nintendo Switch Online t'es obligé de faire ce jeu Message cité 3 fois Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 07:27:17 |
|
Dora Doralina Transactions (3) |
Ript0r Transactions (14) | Il est quand même en train de d'empoisonner pour ne l'avoir jamais fait, je trouve que c'est un geste honorable |
tonton-thon AV2FTransactions (143) | J'avoue j'ai pas tout suivi sur le online avec les Mario là --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 07:44:07 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) | Bah c'est juste les Mario NES qui sont à dispo pour ceux qui ont l'abonnement, rien de plus J'attends toujours leurs fonctionnalités online sur ces jeux Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 07:46:05 |
Message édité par iVador le 14-05-2019 à 07:46:00 |
tonton-thon AV2FTransactions (143) |
Ah ok dac C'est valable uniquement l'abonnement en cours je présume ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Ript0r Transactions (14) | Yep https://www.nintendo.fr/Nintendo-Sw [...] 74626.html Je viens de voir que les fonctions Online sont déjà présentes, on peut donc jouer à Mario à 2 joueurs en ligne, chacun son tour. Pour les jeux en simultané c'est cool par contre. Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 07:52:57 |
emultion Transactions (0) |
Par ailleurs, pour ceux qui aiment les livres sur les JV, il y a de chouettes guides sur les premiers Mario édités chez L'Ecureuil Noir. Cette dernière est une petite maison d édition indépendante et francaise qui se consacre essentiellement à des guides sur des jeux classiques/cultes. Ils méritent Notre soutien. |
Tu tiens vraiment pas à la vie en fait Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 08:02:24 |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | Les sauts tu maîtriseras, les fraises dorées tu attraperas Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 08:07:36 |
Anonyme_Code Transactions (0) | J'ai terminé l'ascension dans Celeste et contrairement aux mauvaises langues du topic |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Ript0r Transactions (14) | On devait avoir l'info dans les magazines |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
Anth128 Transactions (2) |
johnmecjohn Transactions (0) | et l'assistance téléphonique ou par le minitel aussi, ma voisine avait ruiné ses parents à l’époque.. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2019 à 10:19:14 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2019 à 10:15:40 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
eclaireur Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
emultion Transactions (0) |
Ript0r Transactions (14) | Moi j'avais la bible des secrets |
rouliano34 Transactions (0) | Perso j'ai déjà envoyé une lettre a Mario pour lui dire que je connaissais un cheat code |
|
rouliano34 Transactions (0) | oui, pour voir la fin |
cyran Transactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | C'est vrai, ça c'est un Game Over
Message édité par Ript0r le 14-05-2019 à 10:55:06 |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |