Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14287735
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 20:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de pitié pour les gosses, ça leur apprendra la vie [:rouliano34]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 20:26:12  profilanswer

n°14287787
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 21:15:39  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Biomutant c'est ok pour le sortir sur Switch [:zcoold]

Tu connais ? C'est quel genre ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14287795
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 21:19:47  profilanswer

il y a des vidéos de gameplay sur autres support un peu partout
mais ça parait très gourmand, je crains un peu le rendu sur switch

edit: action rpg open world post apo
https://www.youtube.com/watch?v=jqL2yam-7DY

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 08-05-2019 à 21:23:28

---------------
CrazyFlip 4
n°14287797
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 21:21:45  profilanswer

J'hésite à me prendre Saint Row sur Switch. J'aime bien GTA et j'ai peur que le côté n'importe quoi de Saint Row me déplaise. Des avis?

n°14287800
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 21:25:24  profilanswer

Ce chapitre 6 de malade dans Céleste :D

J’ai plus de mains  :lol:  quel jeu mes aïeux !!
Direction le sommet  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 08-05-2019 à 21:26:47
n°14287810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 21:34:39  profilanswer

HartiDeg a écrit :

J'hésite à me prendre Saint Row sur Switch. J'aime bien GTA et j'ai peur que le côté n'importe quoi de Saint Row me déplaise. Des avis?

J'ai joué vite fait au Gat Out of Hell quand il a été gratos sur Xbox, c'est rigolo 5mn mais après ça m'a vite gavé, c'est très basique et répétitif.
Mais j'aime pas les GTA donc je sais pas si je suis de très bon conseil :o

---------------
n°14287815
Severin20

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 21:38:06  profilanswer

iVador a écrit :

Chapitre 5 et 6 dans la même journée ? Plus rien ne t arrête en effet

Tu fais donc des choses bien plus difficile que de vaincre un pauvre concierge et en plus tu y prends du plaisir, depuis le temps qu on vous dit que céleste c est magique !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14287817
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 21:39:35  profilanswer

Severin20 a écrit :

Chapitre 5 et 6 dans la même journée ? Plus rien ne t arrête en effet

Tu fais donc des choses bien plus difficile que de vaincre un pauvre concierge et en plus tu y prends du plaisir, depuis le temps qu on vous dit que céleste c est magique !

Oui 5 et 6 aujourd’hui . Mais aie aie les mains  :lol:

Spoiler :

le combat contre la partie « mauve » de Madeleine, interminable  :ouch:  

Dead Cells ? On verra après la fin de Céleste  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 08-05-2019 à 21:41:24
n°14287848
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 08-05-2019 à 22:27:10  profilanswer

iVador a écrit :

Oui 5 et 6 aujourd’hui . Mais aie aie les mains  :lol:

Spoiler :

le combat contre la partie « mauve » de Madeleine, interminable  :ouch:  

Dead Cells ? On verra après la fin de Céleste  :lol:

J’en suis au même endroit et c’est chaud.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14287852
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 22:32:49  profilanswer

iVador a écrit :

GG [:castormalin:4]  

Spoiler :

cette montée, cette musique [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 22:32:49  profilanswer

n°14287877
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 23:09:22  profilanswer

Bon ben Coffee Crisis même à 2€ je déconseille c'est de la merde :o

---------------
n°14287880
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 23:22:09  profilanswer

Jai pris Celeste, je suis en plein chapitre 5, bien cool. Certains passages sont ardus quand on veut les fraises.
Du coup j'ai pris towerfall, on verra bien.

Ya meow race qui est sorti aujourd'hui, un mario kart qui a l'air sympathique. Dommage qu'il arrive un peu avant sonic et crash.

n°14287882
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-05-2019 à 23:27:43  profilanswer

Twiddy a écrit :

Personne n'a pris Shakedown ici ?

Si moi, et pour le moment, c'est conforme a ce qu'on est en droit d'attendre :D

tu veux savoir quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 08-05-2019 à 23:28:48

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14287888
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 23:30:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Personne n'a pris Shakedown ici ?

J'avais pas plus apprécié que ça Retro City Rampage, donc sa suite m'intéresse pas plus que ça

n°14287892
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 08-05-2019 à 23:37:38  profilanswer

Eife a écrit :

Si moi, et pour le moment, c'est conforme a ce qu'on est en droit d'attendre :D

tu veux savoir quoi?

Si c'est des missions ouvertes ou si c'est une trame à suivre. Et si le jeu est fun :D

n°14287896
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 23:47:38  profilanswer

kyouray a écrit :

ça devient insupportable cette chasse aux cartouches surtout les jeux des studios jap :sweat:
t'es limite obligé de tout acheter le premier jour à 50-60 balles car 2 mois plus tard t'es obligé de passer par un vendeur tiers :o
et 6 mois plus tard c'est fini [:trhiso]

Le jeu est trouvable à 25 balles chez Micromania...

Edit : en occasion

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 08-05-2019 à 23:49:02

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14287900
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 23:50:19  profilanswer

J'ai testé Mana Spark vite fait. C'est pas mal. Un roguelike type twin stick shooter mais posé, très exigeant sur la visée. A 2€ je pense que ça doit valoir le coup (je suis pas allé bien loin).

---------------
n°14287923
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 00:24:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le jeu est trouvable à 25 balles chez Micromania...

Edit : en occasion

HFR ne prend jamais d'occasion [:moonzoid:5] :o
et coup de chance je pense car amha on subit sur Switch le même syndrome que les jeux jap sur 3DS :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14287924
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 09-05-2019 à 00:29:33  profilanswer

nedurb a écrit :

il y a des vidéos de gameplay sur autres support un peu partout
mais ça parait très gourmand, je crains un peu le rendu sur switch

edit: action rpg open world post apo
https://www.youtube.com/watch?v=jqL2yam-7DY

Ôte moi d'un doute : il n'est pas sorti Biomutant, si ?  [:madoxav]  

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai joué vite fait au Gat Out of Hell quand il a été gratos sur Xbox, c'est rigolo 5mn mais après ça m'a vite gavé, c'est très basique et répétitif.
Mais j'aime pas les GTA donc je sais pas si je suis de très bon conseil :o

Avis à nuancer.
Gat out of Hell est reconnu comme être le plus mauvais des Saints Row (c'est un petit stand alone on va dire).  

Le 3 inaugure le penchant humoristique de la série (le 1 et le 2e étaient serious business, à la GTA justement), et s'en sort très bien.  
Par contre, il faut aimer l'humour absurde mais certaines scènes/dialogues sont vraiment collectors, personnellement je recommande chaudement.
A noter : ce n'est pas de l'humour pipi-caca, au moins de ce côté là c'est cool.

Plus de détails sur mon ressenti ici.

iVador a écrit :

aie aie les mains  :lol:

Ça me fait pareil sur Trials. :D

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14287934
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 09-05-2019 à 00:46:32  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Sinon question, je viens de me prendre les deux FF X et XII, ils vont rester sous blister un moment (enfin je pense) car j'ai un backlog déjà important mais j'ai joué à la démo de Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk et ça faisait un moment que je voulais me faire un RPG de ce type...

Des retours sur ce jeu?

Je t'ai répondu sur le topic RPG, mais je vais reposter mon pavé ici, vu qu'il serait susceptible d’intéresser du monde :o
Okazou.

Terminé à 100% en une soixantaine d'heures.

Le titre et très bon pour le genre, mais il n'est clairement pas exempt de défauts.

Pour les trucs qui fachent :
-Le scénario, bien qu'original au début, tourne vite au foutoir sans nom et balaye les mystères installés au fil de chapitres d'un revers de la main, grosse déception sur ce point. Même la vraie fin, qui oblige à parcourir un donjon supplémentaire assez corsé, ne rattrape pas tout ça.
-La traduction, complétement aux fraises par rapport au texte original, beaucoup BEAUCOUP plus sombre (références explicites au viol, à la torture, au suicide, etc). Sans parler des erreurs de traductions pour quelques skills, plus gênantes.
-La difficulté, absolument pas équilibrée. Certains donjons sont une véritable promenade de santé et d'autres forcent le joueur à grinder des heures durant pour espérer avancer, sans parler des boss, bien retors. Donc attention, jeu difficile :D
-Quelques maladresses dans les systèmes de jeu, comme ces bouquins censés changer la personnalité des pantins (persos jouables), qui au final ne servent pas à grand et ne sont expliqués en détails nul part. Ou encore la stats de chance lié aux personnage qui influence sur beaucoup trop de choses, sans que cela ne soit expliqué également. Bref, beaucoup de lecture à prévoir sur les divers guides disponibles sur Steam, le titre est très profond (ce qui est un plus, pas de méprise), mais manque d'indications.
-Bien trop répétitif, c'est inhérent au genre, mais le design des donjons, qui se veulent originaux, avec un gimmick dans la majeure partie d'entre eux, ne facilite en rien l'exploration, bref le déplacement est fastidieux, le jeu n'est pas ton ami, et il te le fait savoir assez rapidement. T'es là pour cracher du sang, pas pour attraper des pokémons.

Les plus :
-La réalisation. Non sérieusement, le jeu est propre, ça claque, c'est fluide, c'est beau, certaines animations sont à tomber, c'est un régal.
-L'univers et les personnages attachant (jouer avec les voix jap surtout, les voix US sont ignobles).
-Les putains de musiques ! Là dessus c'est un sans faute, elles sont divines  :love:  
-Quelques bonnes idées dans le gameplay, notamment sur la gestion des pantins et de l'équipement. Attention il faut aimer le micro management, ce dernier représente un partie non négligeable du jeu.  

Au final le titre est très sympathique, mais il faut savoir dans quoi on se lance, et surtout garder en tête qu'il sera tout, sauf une promenade de santé. Surtout pour viser le 100%, j'insiste sur ce point (bien plus difficile que n'importe quel EO à mes yeux).
Perso, malgré des défauts assez gênants, j'ai adoré, et son ambiance me manque encore deux mois après :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14287937
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2019 à 00:57:07  profilanswer

Bon je vais faire un break de God Wars, la mission où tu dois protéger un truc qui se fait buter avant que tu aies pu bouger un seul perso c'est débile [:vyse]

---------------
n°14287978
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 09-05-2019 à 07:40:56  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je t'ai répondu sur le topic RPG, mais je vais reposter mon pavé ici, vu qu'il serait susceptible d’intéresser du monde :o
Okazou.

Terminé à 100% en une soixantaine d'heures.

Le titre et très bon pour le genre, mais il n'est clairement pas exempt de défauts.

Pour les trucs qui fachent :
-Le scénario, bien qu'original au début, tourne vite au foutoir sans nom et balaye les mystères installés au fil de chapitres d'un revers de la main, grosse déception sur ce point. Même la vraie fin, qui oblige à parcourir un donjon supplémentaire assez corsé, ne rattrape pas tout ça.
-La traduction, complétement aux fraises par rapport au texte original, beaucoup BEAUCOUP plus sombre (références explicites au viol, à la torture, au suicide, etc). Sans parler des erreurs de traductions pour quelques skills, plus gênantes.
-La difficulté, absolument pas équilibrée. Certains donjons sont une véritable promenade de santé et d'autres forcent le joueur à grinder des heures durant pour espérer avancer, sans parler des boss, bien retors. Donc attention, jeu difficile :D
-Quelques maladresses dans les systèmes de jeu, comme ces bouquins censés changer la personnalité des pantins (persos jouables), qui au final ne servent pas à grand et ne sont expliqués en détails nul part. Ou encore la stats de chance lié aux personnage qui influence sur beaucoup trop de choses, sans que cela ne soit expliqué également. Bref, beaucoup de lecture à prévoir sur les divers guides disponibles sur Steam, le titre est très profond (ce qui est un plus, pas de méprise), mais manque d'indications.
-Bien trop répétitif, c'est inhérent au genre, mais le design des donjons, qui se veulent originaux, avec un gimmick dans la majeure partie d'entre eux, ne facilite en rien l'exploration, bref le déplacement est fastidieux, le jeu n'est pas ton ami, et il te le fait savoir assez rapidement. T'es là pour cracher du sang, pas pour attraper des pokémons.

Les plus :
-La réalisation. Non sérieusement, le jeu est propre, ça claque, c'est fluide, c'est beau, certaines animations sont à tomber, c'est un régal.
-L'univers et les personnages attachant (jouer avec les voix jap surtout, les voix US sont ignobles).
-Les putains de musiques ! Là dessus c'est un sans faute, elles sont divines :love:
-Quelques bonnes idées dans le gameplay, notamment sur la gestion des pantins et de l'équipement. Attention il faut aimer le micro management, ce dernier représente un partie non négligeable du jeu.

Au final le titre est très sympathique, mais il faut savoir dans quoi on se lance, et surtout garder en tête qu'il sera tout, sauf une promenade de santé. Surtout pour viser le 100%, j'insiste sur ce point (bien plus difficile que n'importe quel EO à mes yeux).
Perso, malgré des défauts assez gênants, j'ai adoré, et son ambiance me manque encore deux mois après :D

Oui j'avais fait du cross topic j'avoue...  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14288018
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 09:04:38  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ôte moi d'un doute : il n'est pas sorti Biomutant, si ?  [:madoxav]  

Kaiser Panda a écrit :

Avis à nuancer.
Gat out of Hell est reconnu comme être le plus mauvais des Saints Row (c'est un petit stand alone on va dire).  

Le 3 inaugure le penchant humoristique de la série (le 1 et le 2e étaient serious business, à la GTA justement), et s'en sort très bien.  
Par contre, il faut aimer l'humour absurde mais certaines scènes/dialogues sont vraiment collectors, personnellement je recommande chaudement.
A noter : ce n'est pas de l'humour pipi-caca, au moins de ce côté là c'est cool.

Plus de détails sur mon ressenti ici.

Kaiser Panda a écrit :

Ça me fait pareil sur Trials. :D

Je n'arrive pas a me décider. Un jeu de ce type en portable semble être top mais vais-je accrocher...

n°14288056
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-05-2019 à 09:42:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

Moi j'ai joué avec mes gosses à NSMBUD, des fois j'en attrapais un (in-game je précise [:douste-blabla]) et je le jetais dans un trou :o
Du coup il s'énervait.
"Ha ! Si c'est pour s'énerver, on éteint la console."  
Hop [:angellus2:3]

Tain [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14288057
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 09:42:43  profilanswer

Yoshi WW (Wii U) mériterait tellement une version Switch car la mablette de la Wii U c'est tellement une horreur à coté d'une Switch (bien trop lourde et j'ai des crevasses aux doigts à cause de la barre de derrière). Et le bruit de la machine ("ajoutez à ça le bruit et l'odeur" comme dirait Chirac)... Bref, je suis sur ce jeu mais pas vraiment dans les meilleures conditions (et c'est justement là qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir une machine si puissante pour son poids et son silence).

Message édité par daviddetroyes le 09-05-2019 à 09:43:39

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14288168
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-05-2019 à 11:08:05  profilanswer

Salut, si je vends ma switch et que j'en rachète une plus tard, est-ce que je récupère mon compte et mes jeux démat sur une autre console ?

Merci

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14288169
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-05-2019 à 11:09:10  profilanswer

Ouaip, par contre si tu veux récupérer tes sauvegardes aussi faut être abonné. (à condition de racheter une Switch 6 mois plus tard max :D )

Message édité par Ript0r le 09-05-2019 à 11:09:48
n°14288173
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-05-2019 à 11:14:54  profilanswer

J'avais pas révoqué la console par contre, j'avais juste réinitialisé. Ça pose pas problème si je prends une console d'occase ou faut voir avec Nintendo.

Et oui j'ai encore un abonnement actif.

:jap:

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14288208
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 09-05-2019 à 11:49:57  profilanswer

Tu peux la révoquer depuis ton compte nintendo, section "Shop menu" qui t'envoie ici: https://ec.nintendo.com/my/#/ Tu as l'option tout en bas.

n°14288218
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 11:59:12  profilanswer

J'vous raconte un peu ma vie, hier j'suis allé voir une pote qui avait offert 2 switch à ses jumeaux à Noël. En voyant les gamins jouer chacun dans leur coin, on en vient à parler un peu de la console, elle me dit "c'est quand même con qu'il y ait pas trop de jeux à plusieurs sur Switch". J'ai dû faire cette tête: [:lectrodz]
Bon alors déjà elle avait pas compris qu'on pouvait jouer à plusieurs sur la même console ( [:lectrodz]-bis) , mais après avoir creusé un peu elle cherchait des jeux qui se jouent en ad-hoc sans accès internet.
J'ai proposé Splatoon 2 vu qu'un des deux gosses a le jeu, mais le principe d'une cartouche par console l'a révolté.

Bon passons le fait que ma pote s'est quand même extrêmement peu renseignée avant d'acheter 2 fois la même console (même si ça peut se justifier, je juge pas), y a une vraie question derrière tout ça:
Vous savez s'il existe des jeux où on peut jouer localement en ad-hoc avec une seule cartouche pour x consoles?
Sur DS y avait ce principe pour Mario Kart, où un deuxième joueur téléchargeait une version light avec un seul perso par exemple.

n°14288229
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 09-05-2019 à 12:06:31  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Je n'arrive pas a me décider. Un jeu de ce type en portable semble être top mais vais-je accrocher...

Ah ça c'est un autre problème. :D
Au pire il est en promo toutes les cinq minutes sur les autres supports.

---------------
n°14288230
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 12:06:37  profilanswer

Malheureusement ça s'est perdu, c'est soit à plusieurs sur une console, soit chacun sur sa console mais chacun son jeu

n°14288239
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 09-05-2019 à 12:11:11  profilanswer

En même temps c'est plutôt le "1 cartouche pour plusieurs consoles" qui était une anomalie.

Depuis toujours, le multi-joueur a nécessité un exemplaire du jeu par joueur, quelque soit le support.
Tu ne peux pas décemment demander à jouer à des jeux complets avec un seul exemplaire pour x personnes. Je pense que ni les jeux ni les systèmes ne sont faits pour ça.

Pour le coup, c’est plus la position de la copine qui me "choque".

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 09-05-2019 à 12:11:35

---------------
n°14288244
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 12:13:19  profilanswer

C'était possible depuis la GBA, tu avais parfois une version limitée du multi mais c'était possible

n°14288261
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 12:24:01  profilanswer

Ce n'est plus possible sur des jeux qui font le poids actuel.
Ca mettrait mille an pour transférer le jeu sur l'autre console en Wifi. Ou alors il faudrait un client léger téléchargeable depuis internet, mais du coup il faut Internet  [:djekyl] .

L'autre limitation c'était celle de faire tenir tout le jeu en mémoire, sur DS et 3DS. Ca aussi ce n'est plus possible sur des jeux du niveau de la Switch, mais on pourrait imaginer qu'il soit installé temporairement sur la SD.

Message édité par Akhoran le 09-05-2019 à 12:24:16

---------------
~ Akhoran ~
n°14288263
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 09-05-2019 à 12:24:43  profilanswer

Oui mais comme vous le dites si bien, c'est du jeu light, dont on doit vite faire le tour.

Et si ça disparaît, c'est que peut être les studios ne veulent plus se casser l'oignon pour une feature peut-être moins utilisée (ratio investissement/bénéfice faible)...

Bon là j'avoue, c'est moi qui spécule hein.

[EDIT] Arkho a posté avant moi mais il complète bien ma pensée.

Message édité par Kaiser Panda le 09-05-2019 à 12:25:31

---------------
n°14288265
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 12:26:09  profilanswer

Jezzu a écrit :

C'était possible depuis la GBA, tu avais parfois une version limitée du multi mais c'était possible

On dit pas que c'est pas possible, on dit que c'est la norme depuis qu'on a la possibilité de jouer sur un réseau local.
la DS faisais ca pour des minis jeux optionnels, si tu voulais du vrai multi, fallait deux cartouches également.

Message édité par helton le bretonien le 09-05-2019 à 12:26:22
n°14288286
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2019 à 12:48:59  profilanswer

Mon CR sur Coffee Crisis, en promo à 2€ en ce moment.
Spoiler alert : j'ai laissé tomber au bout de 3-4 niveaux, je ne sais pas si ça s'améliore par la suite, mais j'en doute.

http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_CoffeeCrisis_image1600w.jpg

Coffee Crisis est un beat'em up rétro dans la lignée de Streets of Rage.

C'est un jeu qui a été développé avant tout pour la Megadrive et sorti en 2017 (si si) puis porté sur les machines modernes.

Il s'inspire énormément des classiques des beat'em up de l'époque 8/16 bits comme Streets of Rage, Double Dragon, Golden Axe, Battletoads, Turtles In Time, Captain Commando, Final Fight, et tant d'autres.

Pour se démarquer de ces classiques, Coffee Crisis joue sur le décalage et l'humour : des aliens utilisent les wifi gratuits des coffee shops, ont créé un "internet" secret caché sous le "darknet", et ils ont commencé à contrôler plein de gens... il y a une histoire de rétrogaming et de métal... on ne comprend pas tout, l'histoire est extrêmement décousue et part un peu dans tous les sens, malgré les longs textes d'exposition et les cutscenes.
L'humour, les blagues et les références font malheureusement rarement mouche. Les éléments les plus drôles sont le fait de taper sur des petites vieilles en déambulateur (contrôlées par les aliens), et la musique d'ascenseur du menu, qui contraste avec le heavy metal du reste du jeu.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_coffeecrisis/NSwitchDS_CoffeeCrisis_01.jpg

Cependant, brisons le suspense immédiatement : Coffee Crisis a beaucoup de charme et de potentiel, mais est globalement un jeu très moyen, notamment à cause de son gameplay complètement déséquilibré.

Dans les jeux dont Coffee Crisis s'inspire, deux systèmes sont possibles : soit le personnage a un nombre limité de coups successifs possibles avant de faire une pause permettant à l'ennemi de se repositionner ou de contrer ; soit frapper l'ennemi un certain nombre de fois le projettera en-dehors de portée du personnage ; souvent une combinaison des deux.

Ces systèmes créent des jeux généralement assez "posés", dans lesquels les déplacements sont la clé de la réussite ; il est nécessaire de ne pas rester aligné avec avec un ennemi qui a une grande allonge, de ne pas se faire prendre en tenaille, d'attirer les ennemis pour qu'ils se regroupent afin d'en frapper plusieurs en même temps, de surveiller la longueur de ses combos pour savoir quand on va devoir esquiver un contre, etc.

Dans tous les cas, les ennemis "normaux" (hors boss et gros ennemis) sont généralement incapables de réagir lorsque l'on est en train de les frapper, d'où la nécessité d'empêcher le joueur de faire des combos infinies.

Un autre style de beat'em up existe, plus moderne, dans lesquels les combos sont infinies et les ennemis peuvent réagir alors même qu'on les frappe, mais ils compensent cette "puissance" des ennemis par une possibilité d'esquiver, par exemple avec des roulades, ou de bloquer les coups.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_coffeecrisis/NSwitchDS_CoffeeCrisis_02.jpg

Coffee Crisis n'a aucun de ces systèmes basiques, et fondamentaux au genre. Le joueur peut frapper à l'infini, et les ennemis peuvent se déplacer et contrer alors que l'on est en train de les frapper, mais le joueur n'a pas pour autant de système d'esquive ou de blocage.
On se retrouve donc généralement à prendre des coups de la part de l'ennemi qui est en train de se faire rétamer sous les nôtres, et à perdre de nombreuses vies à cause de groupes qui se mettent à se disperser ou à contrer, alors qu'on les avait soigneusement regroupés pour les taper tous ensemble.

Si c'était le seul problème, le jeu pourrait quand-même être sympathique. Malheureusement, beaucoup d'autres détails sont mal pensés et viennent gâcher la fête.

Par exemple, il y a vraiment beaucoup d'ennemis qui peuvent tirer des projectiles, ce qui est incroyablement frustrant dans un jeu qui a des déplacements lents et aucun moyen de bloquer ou esquiver. De trop nombreuses fois, des ennemis apparaissent des deux côtés de l'écran et le remplissent de projectiles. Sans compter les projectiles qui sont tirés depuis en-dehors de l'écran, bien rageants.

La quasi-totalité des ennemis ont une allonge plus grande que la nôtre. Même lors des rares moments où il n'y a pas d'ennemi à projectile, on se prend quand-même sans arrêt des coups impossibles à esquiver alors qu'on est tranquillement en train de tataner une vieille en déambulateur.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_coffeecrisis/NSwitchDS_CoffeeCrisis_03.jpg

L'allonge plus grande des ennemis ne serait pas un problème si la "portée verticale" de ceux-ci était plus restreinte que la notre, mais non, c'est l'inverse : vous vous ferez toucher par des ennemis qui ne sont clairement pas dans la même ligne que vous ; alors que vous ne toucherez pas certains ennemis qui semblent pourtant être juste en face. Vous passerez donc votre temps à vous repositionner de haut en bas pour espérer porter quelques coups, pendant que vous vous ferez latter par des ennemis à l'autre bout de l'écran.

En plus de tous ces problèmes, tous les ennemis nous agressent en continu et en même temps, et ce dès le premier niveau.
Regardez bien un "let's play" de Streets of Rage, Double Dragon, ou autre beat'em up du même genre, et observez les ennemis : beaucoup d'ennemis se promènent dans le niveau sans rien faire, et se déplacent très progressivement vers le joueur, voire même s'en vont hors écran si il y a déjà beaucoup d'ennemis présents. Ce design permet au joueur d'avoir le temps d'anticiper les problèmes qui arrivent, et de se repositionner en conséquence.
Avec une horde d'ennemis qui nous sautent dessus d'un seul bloc dès leur apparition, on est très vite débordé, et on n'a pas d'autre choix que de taper dans la masse sans aucune subtilité (en se prenant plein de coups dans la tronche, vous l'aurez compris).

Rajoutez à cela de gros problèmes de visibilité du personnage au milieu des mêlées (sans compter les moments où il disparaît), et un respawn infini d'ennemis, et les niveaux deviennent rapidement pénibles, injustes, et globalement une véritable purge à jouer, avec une action qui se rapproche plus du "bordélique" que de "l'intense", et des victoires qu'on pense reposer plus sur la chance que sur nos compétences.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_coffeecrisis/NSwitchDS_CoffeeCrisis_04.jpg

Le level design est par ailleurs très générique : une ruelle, un pont (interminable), une usine... il n'y a pas grand-chose qui n'ait déjà été vu. Utiliser un cliché n'est pas un problème en soit, mais en plus du côté générique des environnement, les décors se répètent en permanence.
Regardez une carte de Streets of Rage 2, Double Dragon, ou Turtles in Time, et vous verrez une véritable variété et une progression dans les décors.
Point de cela ici, tous les niveaux sont constitués d'une boucle de décors répétés en continu jusqu'à l'overdose, qui arrive assez vite.

Heureusement, les graphismes sont très corrects, sans atteindre les sommets de certains jeux en "pixel art moderne", ils sont plutôt détaillés et agréables à regarder. Dommage que la lisibilité de l'action ne soit pas toujours présente, notamment lorsqu'il y a de nombreux ennemis... ce qui arrive souvent.

La musique est un heavy/speed métal d'un niveau inégal, parfois assez sympathique, et parfois assez générique.

Enfin, en vrac, on notera l'existence d'un mode coopératif à 2 joueurs, et un système de mots de passe à l'ancienne, sans sauvegarde de la progression.

http://reho.st/thumb/document.nintendo-difference.com/43221/imgs/57aea6ad3243bb1810d219ae6b071375.jpg

En bref, un jeu avec du potentiel, gâché par un gameplay totalement déséquilibré, et un aspect générique et répétitif.

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /194328569

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-05-2019 à 12:50:43

---------------
n°14288306
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-05-2019 à 13:03:44  profilanswer

kalsh26 a écrit :

J'vous raconte un peu ma vie, hier j'suis allé voir une pote qui avait offert 2 switch à ses jumeaux à Noël. En voyant les gamins jouer chacun dans leur coin, on en vient à parler un peu de la console, elle me dit "c'est quand même con qu'il y ait pas trop de jeux à plusieurs sur Switch". J'ai dû faire cette tête: [:lectrodz]
Bon alors déjà elle avait pas compris qu'on pouvait jouer à plusieurs sur la même console ( [:lectrodz]-bis) , mais après avoir creusé un peu elle cherchait des jeux qui se jouent en ad-hoc sans accès internet.
J'ai proposé Splatoon 2 vu qu'un des deux gosses a le jeu, mais le principe d'une cartouche par console l'a révolté.

Bon passons le fait que ma pote s'est quand même extrêmement peu renseignée avant d'acheter 2 fois la même console (même si ça peut se justifier, je juge pas), y a une vraie question derrière tout ça:
Vous savez s'il existe des jeux où on peut jouer localement en ad-hoc avec une seule cartouche pour x consoles?
Sur DS y avait ce principe pour Mario Kart, où un deuxième joueur téléchargeait une version light avec un seul perso par exemple.

Mais ils peuvent pas jouer à Splatoon à 2 sur la même console ?

n°14288327
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 13:19:05  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Mais ils peuvent pas jouer à Splatoon à 2 sur la même console ?

Le mode n'existe tout simplement pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)