Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14214887
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les gars, désolé si je continue avec des questions un peu niaises, mais bon, je découvre encore la machine et je me demandais si il était prévu que des applications viennent étoffer le eShop pour la Switch ?

Elle a une conception proche d'une machine type sous Android/AndroidTV (nVidia Shield, pour ne pas la citer ;)), et je suis sûr que l'arrivée d'applications YouTube / Amazon Prime / Netflix / Kindle etc... entre autres bien sûr, renforceraient l'utilisation tablette de la machine, ce serait top de pouvoir lancer un épisode Netflix sur la TV et pouvoir continuer et terminer de le visionner dans le lit :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:42:05  profilanswer

n°14214888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:44:43  answer

DiB91 a écrit :

Dites les gars, désolé si je continue avec des questions un peu niaises, mais bon, je découvre encore la machine et je me demandais si il était prévu que des applications viennent étoffer le eShop pour la Switch ?

Elle a une conception proche d'une machine type sous Android/AndroidTV (nVidia Shield, pour ne pas la citer ;)), et je suis sûr que l'arrivée d'applications YouTube / Amazon Prime / Netflix / Kindle etc... entre autres bien sûr, renforceraient l'utilisation tablette de la machine, ce serait top de pouvoir lancer un épisode Netflix sur la TV et pouvoir continuer et terminer de le visionner dans le lit :love:

Tu peux la citer hein, tout le monde ici sait qu'elle a exactement la même puce que la Shield.

n°14214893
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-03-2019 à 16:45:50  profilanswer

Y'a déjà Youtube sur la Switch :o

n°14214899
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:46:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

On en a déjà quelques unes.

Youtube, et des trucs de eReading. Mais pour Netflix rien d'annoncé.

Cherche dans les applications gratuites sur l'eShop  :jap: .

Edit :  [:yoz]

Message édité par Akhoran le 05-03-2019 à 16:47:18

---------------
~ Akhoran ~
n°14214900
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:47:26  profilanswer

Ah bah j'ai mal cherché, j'ai pas trouvé.
C'est dans l'eShop ?
Y a une catégorie spéciale ? :??:

---------------
n°14214902
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:47:43  profilanswer

D'ac, super, merci les gars :jap:

---------------
n°14214906
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:48:18  profilanswer

Fait une recherche par critères et tri par prix croissant.

---------------
~ Akhoran ~
n°14214909
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:52:22  profilanswer

Tiens, puisque ça parlait d'usages un peu détournés du jeu et des capacités alternatives de la Switch, y a des rigolos qui tentent d'y faire tourner Windows 10 :D

https://www.tomshardware.fr/2019/03 [...] do-switch/

---------------
n°14214910
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:52:31  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Comment je suis deg, pourquoi il ne l'ont pas fait avant  :fou: . D'autant qu'avec Cdiscount, je n'ai reçu le jeu que samedi, je n'étais plus à 2 jours près.

Strikey Sisters, j'ai testé rapidement hier, le concept est sympa par contre pour "viser" je trouve ça pas très précis. Du coup je mets 3 plombes pour péter les derniers blocs.

C'est pas le jeu qui n'est pas précis, c'est le bonhomme derrière la Switch  :o

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14214911
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-03-2019 à 16:53:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'ai rejoins le club Strikey Sisters gratos avec mes points Or.

J'en avais 96 qui expiraient à la fin du mois, j'allais pas gâcher 0,96 centimes :o.

J'ai torché le jeu entre hier et ce midi, en difficile :D

Quasi 4h, m'enfin il me reste tous les ennemis à capturer, les gemmes à récupérer, les niveaux secrets à débloquer.
Et après faudra que j'attaque les...

Spoiler :

60 niveaux extra avec les 3 étoiles à chopper dans chaque niveau [:aulas akbar:5]

Bref j'ai bien kiffé :D
Le concept est vraiment bien foutu, les ennemis variés etc... j'aurai peut-être aimé quelques items en plus.
Mais c'est très plaisant à jouer, grâce à des graphismes & BO soignés.
Par contre sur certains niveaux, surtout les boss, ça devient un peu le foutoir :D
Et j'arrive pas à comprendre, mais ça me rappelle Goof Troop alors que ça n'a rien à voir, peut-être les environnements.. je sais pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 05-03-2019 à 16:54:18
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:53:12  profilanswer

n°14214919
numrobis
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:56:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Quasi 4h, m'enfin il me reste tous les ennemis à capturer, les gemmes à récupérer, les niveaux secrets à débloquer.

Spoiler :

60 niveaux extra avec les 3 étoiles à chopper dans chaque niveau [:aulas akbar:5]

Le concept est vraiment bien foutu, les ennemis variés etc... j'aurai peut-être aimé quelques items en plus.
Par contre sur certains niveaux, surtout les boss, ça devient un peu le foutoir :D
Et j'arrive pas à comprendre, mais ça me rappelle Goof Troop alors que ça n'a rien à voir, peut-être les environnements.. je sais pas :o

Donc les gens. Achetez Strikey Sisters  :D

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14214922
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:57:21  profilanswer

En plus il est à -10%  [:akhoran:2]

---------------
~ Akhoran ~
n°14214925
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-03-2019 à 16:58:01  profilanswer

Comment peut-on rater une telle promo :o

n°14214926
cyran

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:58:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

Spoiler :

Dans Goof Troop y’avait aussi des blocs  [:leblatt]  
Comme dit plus haut je trouve laborieux l’élimination des derniers blocs.
Certains ont craqué pour Ape Out ?
J’ai l’impression d’y retrouver du Hotline miami, mais un Hong Kong massacre serait sûrement plus proche de son ADN.

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 05-03-2019 à 17:10:30
n°14214936
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-03-2019 à 17:01:13  profilanswer

cyran a écrit :

Dans Goof Trooper y’avait aussi des blocs  [:leblatt]

Ca doit être ça [:luc@s]

n°14214982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 17:29:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Hmmm... Si tu veux dire qu'on peut considérer les transformations comme des jobs, j'y avais pas songé, mais c'est un peu ça oui :).

[:romf]

J'aime bien les jobs dans les FF :o je verrais quand il sera en promo.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14214992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 17:41:51  profilanswer

Sinon, ça m'a pris du temps, mais j'ai fini ma critique de Undertale

http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Undertale_image1600w.jpg

Undertale est un jeu d'aventure/action qui cherche à proposer une expérience "différente" et "décalée".

La première chose qui frappe lorsque l'on lance le jeu, ce sont les graphismes ultra basiques. Les décors sont très souvent à base d'aplats de couleurs, l'écran est au format 4/3, il y a 2 frames d'animations pour les déplacements du personnage, et il n'y a aucun effet (de lumière par exemple). Ce n'est même pas au niveau des productions 8 bits des années 80, c'est tellement "brut" qu'on dirait un résultat de tutoriel de prise en main de moteur. On finit par s'y habituer, mais au début, ça pique.
J'adore les jeux 8 bits (voire moins), j'adore les jeux minimalistes, mais choisir une telle esthétique ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à fournir, et Undertale ne fournit même pas le strict minimum.

http://reho.st/thumb/https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/026/171/90a.jpg

Passé ce cap visuel, on s'aperçoit assez rapidement que Undertale a quand-même un certain nombre de qualités.

La plus grosse qualité du jeu, ce sont ses personnages et ennemis. De nombreuses fois, vous rencontrerez un PNJ, ou affronterez un ennemi, qui vous fera sourire, vous surprendra, ou vous semblera attachant. A ce niveau, Undertale est très bon, à l'exception de quelques personnages un peu décevants.

Undertale est aussi bourré d'humour, avec un PNJ important qui fait des jeux de mots sans arrêt (en anglais uniquement, pas de VF) par exemple, avec des situations cocasses, ou des ennemis hors du commun, que je ne veux pas spoiler. Le jeu se permet régulièrement quelques blagues à l'encontre du joueur lorsqu'il essaye de faire certaines actions classiques de jeu vidéo mais qu'on ne ferait jamais "dans la vraie vie".
Attention, ça ne vous fera jamais mourir de rire, mais ça vous fera régulièrement sourire. C'est mignon, sympathique, un peu décalé.

http://reho.st/thumb/powerupgaming.co.uk/wp-content/uploads/Undertale-Puzzles.jpg

Le jeu déclenche des combats aléatoires lorsque l'on avance (pas trop fréquents heureusement), dans la grande tradition des JRPG à l'ancienne. Les combats se déroulent au tour par tour, sous forme de phase "jeu de golf" (un curseur qui se déplace tout seul, il faut appuyer au bon moment) alternant avec des phases "shoot'em up bullet hell" où il faut esquiver les attaques ennemies. Ces dernières sont inattendues dans un tel type de jeu, et il faut bien admettre qu'elles sont très variées, et que c'est rarement répétitif, du moins au début. Attention cependant, certains boss de fin sont assez difficiles, il faut vraiment avoir un niveau au minimum correct en shmup pour réussir à terminer le jeu.
Côté gameplay général, malgré sa classification "RPG", le jeu est plus proche du jeu d'aventure/action, car les composantes RPG sont assez légères.

Afin d'avancer, le jeu nous met face à des puzzles, qui sont généralement de type assez classiques (cases sur lesquelles marcher, blocs à pousser, etc), mais généralement assez intéressants. Cet aspect ne casse pas des briques, mais est très compétent.

Enfin, la musique est correcte sans être inoubliable.

http://reho.st/thumb/https://www.gamersnexus.net/images/media/2015/game-rev/undertale-4.jpg

Les points positifs s'arrêtent malheureusement là. On pourrait penser que ce descriptif forme déjà un jeu correct, mais Undertale a de gros défauts qui, selon vos attentes, peuvent gâcher le reste, notamment au niveau de l'écriture, et de sa passion pour les secrets.

L'écriture, tout d'abord.

Comme nous l'avons chacun vu à l'école (n'est-ce pas ?), une histoire intéressante est généralement structurée autour d'un "arc dramatique" composé (pour schématiser) d'une exposition, un élément perturbateur, un développement, une apogée, et d'un dénouement. Cette structure classique, bien documentée, et utilisée au moins depuis les dramaturges Grecs, ne garantit pas d'obtenir un bon scénario, mais permet d'avoir un premier squelette autour duquel construire l'histoire.
Par ailleurs, un personnage intéressant a au moins deux caractéristiques : un objectif (que veut-il) et une motivation (pourquoi).

Ces deux structures, vous l'aurez deviné, sont totalement absentes dans Undertale.

Côté personnage, il a un objectif (rentrer chez lui) mais aucune motivation (qu'est-ce qui l'y attend ?).
Ce système de "héros muet" (silent protagonist), qui souhaite "simuler" le joueur lui-même au centre du jeu, fonctionne très bien si le reste du jeu donne une motivation au joueur, par exemple en essayant de le tuer sans arrêt, en mettant le monde lui-même en péril, ou si les PNJ donnent des motivations au personnage.
Pas de ça ici : dans un run "pacifiste", les PNJ sont sympathiques avec vous, et on en vient à se demander pourquoi on essaye de partir, plutôt que de s'installer dans ce petit village douillet plein de monstres gentils.

http://reho.st/thumb/cdn.themis-media.com/media/global/images/library/deriv/492/492857.png

Côté scénario, le jeu se contente de placer une succession d'événements sur le chemin du joueur, sans queue ni tête, sans lien, sans succession logique, sans rien. On va d'un point A à un point B uniquement parce que le jeu ne permet pas de faire autre, et à aucun moment le scénario ne donne une motivation réelle d'avancer.
Par conséquent, la "courbe de tension/intensité" (recherche Google Image "arc dramatique" ) est totalement plate du début à la fin, et si au début on trouve ça peut-être un peu mou, à la fin, on s'ennuie quand-même pas mal.

Le "twist" bien connu du jeu (!! attention, spoilers !!), c'est qu'il y a 3 manières de le terminer : sans tuer personne (pacifiste), en tuant tout le monde (génocidaire), et un mélange des deux (neutre).
Chaque "voie" a sa propre histoire (ou ce qui sert d'histoire) et ses propres "fausses fins" et "vraies fins", mais se joue à peu près aussi subtilement qu'un jeu Mass Effect ou Star Wars.
En effet, dans ce type de jeu, on va plutôt avoir tendance à décider en avance de la manière dont on va jouer, et on s'y tient coûte que coûte. Dans un Mass Effect par exemple, on va systématiquement sélectionner l'option bleue ou l'option rouge sans même avoir besoin de lire ce qu'elle fait, uniquement parce que choisir tantôt l'une ou l'autre donne de moins bons résultats que de choisir toujours la même.
C'est un système extrêmement manichéen, très basique, et pas du tout subtil. Lors de la sortie de Undertale (2015), il y avait déjà eu 2 KOTOR et 3 Mass Effect. Utiliser un système aussi primaire fait rentrer ce jeu, qui se veut pourtant subversif, dans un moule déjà utilisé à outrance.

L'écriture manque également énormément d'émotion. On ne s'attache à certains PNJ que parce qu'ils sont amusants, et on n'a absolument aucune attache au personnage principal.
L'ensemble est écrit de manière très naïve et candide, on dirait un peu une histoire racontée par un enfant de 10 ans. Les personnages sont rarement complexes, tout est très plat, très convenu, et sans surprises.

http://reho.st/thumb/https://www.lancerspiritonline.com/wp-content/uploads/2015/11/friends-or-loser-900x562.jpg

L'autre gros défaut, selon moi, c'est l'amour que porte le jeu aux secrets.

Undertale est bourré de secrets. Les secrets qui récompensent les joueurs qui aiment fouiner et farfouiller, c'est toujours sympathique, quitte à n'obtenir que des crottes de fées des bois. Mais ici, les secrets sont d'un type très particulier : ceux qui nécessitent une soluce.

En effet, fouiller un écran et cliquer sur tous les pixels ne vous apporte généralement pas grand-chose. Les secrets sont plutôt du genre : conserver un item spécifique trouvé au début jusqu'à la fin du jeu, et l'utiliser à un moment spécifique ; revenir en arrière après un passage, pour parler à un personnage spécifique et déclencher une séquence de dialogues ; quitter le jeu et recharger une sauvegarde un certain nombre de fois à un endroit particulier pour déclencher un dialogue ; terminer le jeu avec les personnages A et B vivants mais C et D morts ; etc.
Personnellement je n'aime pas ces secrets, qui nécessitent généralement d'utiliser une soluce pour les déclencher, si on ne veut pas repasser tout l'univers au peigne fin, réfléchir à toutes les interactions possibles, et refaire le jeu 50 fois pour tester tout ce qu'on peut imaginer.

Undertale est un jeu qui aime particulièrement les secrets "meta", il aime vous rappeler que vous êtes en train d'utiliser un jeu vidéo. Il aime vous surprendre avec un dialogue inattendu, par exemple lorsque vous tuez un personnage principal "pour voir", et que vous rechargez une sauvegarde précédente ; il joue avec des pseudo-bugs du jeu lors de certains combats ; etc.
Ce qui pourrait être intéressant ou étonnant, utilisé parcimonieusement, rappelle en fait constamment que l'on est en train de jouer à un jeu vidéo. Undertale semble malheureusement parfois plus intéressé par cet aspect "déconstruction des jeux vidéo" que par le contenu du jeu lui-même.

http://reho.st/thumb/https://www.dualshockers.com/wp-content/uploads/2017/08/undertale.png

Enfin, Undertale est totalement amoureux des fins multiples et "vraies fins", système que je déteste particulièrement, car il vous demande de rejouer l'ensemble du jeu encore et encore afin de débloquer toutes les possibilités progressivement.
En effet, terminer le jeu, d'une quelconque manière, ne vous montrera pas tout, et vous devrez le terminer plusieurs fois, de manière bien spécifique à chaque fois, afin de voir tout ce que l'histoire propose.
Les "vraies fins" sont placées derrière une succession de combats de boss retors, nécessitent de retourner à un endroit spécifique au milieu du jeu après l'avoir terminé, demandent de ne surtout pas oublier de faire certaines actions au milieu du jeu, etc. Il est donc quasiment impossible d'obtenir une "vraie fin" sans consulter un guide... à moins de vouloir refaire le jeu à de multiples reprises.
Heureusement, le jeu est relativement court, et demande environ 6h pour un premier "run".

Au final, ceux qui n'aiment pas spécialement chercher les secrets (ni jouer avec une soluce sur les genoux en permanence), Undertale ne propose pas grand-chose d'intéressant niveau écriture, et c'est bien là son plus gros défaut : pour voir quelque chose d'intéressant, il faut s'investir, mais comment s'investir si le jeu ne semble pas intéressant ?

http://reho.st/thumb/image.jeuxvideo.com/medias-sm/144838/1448384824-2758-capture-d-ecran.png

Petit aparté final pour les anglophobes : Undertale est totalement en anglais, avec parfois des expressions ou abréviations peu connues, et contient beaucoup de jeux de mots. Le jeu est sans doute totalement inintéressant si on ne maîtrise pas l'anglais un minimum, car il est beaucoup basé sur les textes.

Bref, un jeu trop "subversif" pour son propre bien, qui oublie certains fondamentaux du jeu vidéo dans sa quête de détournement des codes.

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /190141014

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-03-2019 à 17:42:21

---------------
n°14215002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 17:53:37  answer

Merci pour le CR, magnifique comme d'hab.  :jap:

n°14215004
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-03-2019 à 17:55:29  profilanswer

n°14215023
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-03-2019 à 18:17:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens, puisque ça parlait d'usages un peu détournés du jeu et des capacités alternatives de la Switch, y a des rigolos qui tentent d'y faire tourner Windows 10 :D

https://www.tomshardware.fr/2019/03 [...] do-switch/

10 ARM forcément.  [:cougy]
Une compatibilité shadow par contre.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14215031
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 18:22:22  profilanswer

Merci [:romf]

Merci [:romf]
C'est toi qui voulait en savoir plus sur ce jeu mais qui n'est pas très à l'aise avec l'anglais, non ? Oublie, du coup :o

---------------
n°14215051
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-03-2019 à 18:42:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /190141014

Je l'avais commencé sur PC mais j'avais laissé tomber rapidement car je n'arrivais pas à trouver comment épargner un des ennemis. En lisant ta critique je comprends mieux, si le jeu est trop complexe pour qu'on trouve toutes les solutions sans soluce c'est normal.
J'envisageais de le refaire mais ton CR m'a convaincu que ce n'était pas une bonne idée ^^ Surtout si l'écriture n'est pas terrible, je pensais que c'était la grande qualité de ce jeu... Comme quoi faut faire attention aux hypes ^^

n°14215062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 18:51:44  answer

Cosmo au sommet de son art dans sa prose pleine de haine contre Undertale  [:implosion du tibia]

n°14215063
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 18:51:45  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je l'avais commencé sur PC mais j'avais laissé tomber rapidement car je n'arrivais pas à trouver comment épargner un des ennemis. En lisant ta critique je comprends mieux, si le jeu est trop complexe pour qu'on trouve toutes les solutions sans soluce c'est normal.
J'envisageais de le refaire mais ton CR m'a convaincu que ce n'était pas une bonne idée ^^ Surtout si l'écriture n'est pas terrible, je pensais que c'était la grande qualité de ce jeu... Comme quoi faut faire attention aux hypes ^^

Pour épargner les ennemis des fois faut vraiment insister, c'est toujours possible mais en gros il faut parler tout le temps, spammer "spare" même quand c'est pas actif, et passer son temps à tout esquiver. Certains ennemis nécessitent une séquence d'actions particulières, c'est pas toujours évident mais on finit par trouver.

Le problème principal c'est vraiment cette non-histoire un peu chiante qui ne décolle jamais vraiment :/ vu la hype, j'imagine que ça parle à certains, mais moi pas du tout.

---------------
n°14215066
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 18:52:23  profilanswer

Pleine de haine ? T'as dû mal lire.

Édit : je suis juste plein de déception. Mais contrairement à certains avis que j'ai vu sur senscritique, je comprends tout à fait qu'on puisse accrocher.

Message édité par cosmoschtroumpf le 05-03-2019 à 19:03:49

---------------
n°14215070
deweysr

Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 18:55:53  profilanswer

Ça c'est du CR !

Sinon top le petit livret de stickers dans la boîte de Trial Rising. C'est le petit détail qui fait plez.

n°14215087
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-03-2019 à 19:10:13  profilanswer

Pour épargner les ennemis des fois faut vraiment insister, c'est toujours possible mais en gros il faut parler tout le temps, spammer "spare" même quand c'est pas actif, et passer son temps à tout esquiver. Certains ennemis nécessitent une séquence d'actions particulières, c'est pas toujours évident mais on finit par trouver.

Tu veux dire quoi par là ?
S'il faut spammer une option grisée ou quelque chose comme ça je comprends que j'ai pas réussi, j'ai pas pour habitude de me battre contre des conventions d'UI instaurées depuis longtemps et je ne considère pas que ce soit du bon gameplay ^^ Des secrets introuvables sans soluce non plus d'ailleurs

Edit : il me semble que c'était Maxichien, mais vu la strat pour l'épargner je n'avais pas dû trop insister en fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 05-03-2019 à 19:17:31
n°14215100
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 19:23:03  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu veux dire quoi par là ?

Quand tu veux épargner/sauver quelqu'un, en général tu as des actions à faire (tu testes les options de dialogue jusqu'à trouver ce qui marche, en gros), et quand le nom de l'ennemi est jaune, tu peux faire "mercy > spare" pour l'épargner. Et il y a certains boss pour lesquels tu dois faire "spare" même quand le nom n'est pas jaune.
Il y a aussi un boss que tu dois fuir, mais tu as un indice dans ses dialogues.

Globalement pour juste terminer le jeu t'es rarement perdu, les trucs à faire pour épargner les boss sont pas toujours évidents mais rarement obtus. Ce sont les secrets "annexes" pour avoir les "bonnes fins" qui sont compliqués à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-03-2019 à 19:23:42

---------------
n°14215162
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-03-2019 à 20:28:16  profilanswer

Quand tu veux épargner/sauver quelqu'un, en général tu as des actions à faire (tu testes les options de dialogue jusqu'à trouver ce qui marche, en gros), et quand le nom de l'ennemi est jaune, tu peux faire "mercy > spare" pour l'épargner. Et il y a certains boss pour lesquels tu dois faire "spare" même quand le nom n'est pas jaune.
Il y a aussi un boss que tu dois fuir, mais tu as un indice dans ses dialogues.

Globalement pour juste terminer le jeu t'es rarement perdu, les trucs à faire pour épargner les boss sont pas toujours évidents mais rarement obtus. Ce sont les secrets "annexes" pour avoir les "bonnes fins" qui sont compliqués à trouver.

Bah à priori je ne suis pas arrivé jusque là, mais je peux t'assurer que je n'aurais pas essayé d'épargner un ennemi quand la commande n'est pas disponible le nom de l'ennemi n'est pas en jaune ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 05-03-2019 à 20:35:24
n°14215171
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 05-03-2019 à 20:33:25  profilanswer

Merci, enfin un avis impartial sur ce truc surcoté [:zedlefou:1]  

J'ai découvert le jeu tardivement sur PS4, et mon ressenti est en tout point similaire au tiens.
Je ne comprends pas la "hype extrême" derrière ce titre, qui au final, en dehors d'un système de combat assez original, n'invente pas grand chose (vous avez joué à Mother 2 non ?), possédant au passage l'une des communautés les plus toxique qui soit (pour un jeu solo bien évidement).

En revanche, le morceau "Megalovania" est une véritable perle.
Spoiler boss de fin :

Spoiler :

Et le boss de fin, qui joue littéralement avec le joueur, est assez grandiose il faut bien l'admettre.
C'était un grand moment à mes yeux :D

Ce sont les seules chose que je retiens du jeu [:petrus75]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14215211
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 21:01:48  profilanswer

Lol

In two weeks, you can play Turok on your Switch
 https://www.destructoid.com/in-two- [...] 5244.phtml

Aqua-Niki a écrit :

Bah à priori je ne suis pas arrivé jusque là, mais je peux t'assurer que je n'aurais pas essayé d'épargner un ennemi quand la commande n'est pas disponible le nom de l'ennemi n'est pas en jaune ^^

T'as donc pas fait un run pacifique parce que

Spoiler :

c'est le premier boss que tu dois épargner alors que la commande n'est pas jaune

---------------
n°14215212
numrobis
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 21:01:59  profilanswer

Merci Cosmo

---------------
n°14215213
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 21:02:21  profilanswer

Ce qui pourrait être intéressant ou étonnant, utilisé parcimonieusement, rappelle en fait constamment que l'on est en train de jouer à un jeu vidéo. Undertale semble malheureusement parfois plus intéressé par cet aspect "déconstruction des jeux vidéo" que par le contenu du jeu lui-même.

Pour ma part, je n'ai pas joué au jeu et seulement eu quelques échos de 'bruit de fond' de la hype, et c'est la vision que j'avais de ce titre.

Une sorte de parodie/déconstruction du jeu vidéo, qui présente des schémas classiques au joueur pour mieux le prendre à revers et l'inviter à en sortir, en brisant souvent le quatrième mur. Avec cette intention ça ne me surprend pas qu'il "rappel qu'on est dans un jeu vidéo", ça m'a l'air voulu dans une certaine mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 05-03-2019 à 21:04:12

---------------
~ Akhoran ~
n°14215222
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 05-03-2019 à 21:08:13  profilanswer

Lol

In two weeks, you can play Turok on your Switch
 https://www.destructoid.com/in-two- [...] 5244.phtml

Mon premier jeu N64 [:lergo:3]
Acheté 15 jours avant la sortie de la console en France d'ailleurs [:matleflou]  
La frustration ultime à l'époque d'avoir la cartouche en main mais pas la console [:boidleau]

Day one  :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14215233
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-03-2019 à 21:16:36  profilanswer

T'as donc pas fait un run pacifique parce que

Spoiler :

c'est le premier boss que tu dois épargner alors que la commande n'est pas jaune

Si, je l'ai acheté uniquement pour ça ^^

Spoiler :

Visiblement je suis moins con que je ne le pensais :D

Message édité par Aqua-Niki le 05-03-2019 à 21:16:59
n°14215234
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-03-2019 à 21:18:14  profilanswer

Zog79 a écrit :

La frustration ultime à l'époque d'avoir la cartouche en main mais pas la console [:boidleau]

Moi, j'ai eu le jeu quelques jours avant. Et je ne l'avais déjà plus quelques jours après :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14215238
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 21:19:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

J'ai un pote qui a fait pareil :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14215240
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 21:21:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

J’y avais joué à l’époque, pas tant kiffé que ça.
Mais en voyant le remaster sur switch, ça m’a donné envie de l’oublier définitivement  :love:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14215248
Severin20

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 21:28:57  profilanswer

La beauté de hfr : éviter undertale grâce à cosmo et investir les 10 balles dans strikey sister à la place grâce à palpatine  

Les retours et autres CR sont au final bien plus parlant pour moi que la plupart des tests des sites spécialisés.  

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14215249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 21:29:54  profilanswer

Zog79 a écrit :

possédant au passage l'une des communautés les plus toxique qui soit (pour un jeu solo bien évidement).

Il paraît. J'ai pas lu les critiques ultra positives de senscritique (15 pages !) mais j'ai lu les quelques critiques négatives, et elles m'ont un peu choqué. Non seulement les mecs sont des haters de base bas de plafond (la pauvreté d'écriture de certains fait peur à voir), mais surtout, certains insultent ceux qui aiment le jeu.
Je ne comprendrai jamais ça. Que tu n'aimes pas un produit c'est une chose, mais ne pas aimer ceux qui aiment ce produit, je trouve ça vraiment absurde et malsain.

Akhoran a écrit :

Avec cette intention ça ne me surprend pas qu'il "rappel qu'on est dans un jeu vidéo", ça m'a l'air voulu dans une certaine mesure.

C'est possible.
Perso, j'en avais pas tellement entendu parler autre que "c'est le meilleur jeu du monde", et les critiques pros avaient l'air d'accord.
Je l'ai acheté en promo "par réflexe" en partant du principe que c'était forcément un excellent jeu, du coup j'ai été assez déçu.
Peut être qu'en sachant mieux ce qu'il est avant de le commencer je l'aurais plus apprécié...

indiana77 a écrit :

Mais en voyant le remaster sur switch, ça m’a donné envie de l’oublier définitivement :love:

[:ddr555]

---------------
n°14215253
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-03-2019 à 21:33:27  profilanswer

Severin20 a écrit :

Les retours et autres CR sont au final bien plus parlant pour moi que la plupart des tests des sites spécialisés.

Je trouve que c'est complémentaire.
Dans tous les cas tu ne peux que te faire une idée et essayer d'imaginer si ça te plaira à toi.

J'essaye d'être factuel dans mes critiques et de limiter les avis personnels (ou de le faire en le précisant), et si ça se trouve certaines personnes vont lire mon CR et trouver que cette "déconstruction du jeu vidéo" les intéresse, et aimer le jeu.
Le tout c'est d'être prévenu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)