Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12065221
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-12-2015 à 09:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vraiment important le design ? Car je trouve pas les grosses boites de la concurrence très jolies :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 09:31:49  profilanswer

n°12065598
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-12-2015 à 11:09:15  profilanswer

Oui si la U avait un design qui tranche complètement avec celui de la Wii le marketing aurait pas induit en erreur le coup comme consommateur qui pense que le gamepad marche avec la Wii.

Le nom Wii garde pour la U à pas aidé aussi.

n°12084029
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 15:47:16  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut (donc surement pas grand chose :o)

http://nintendoenthusiast.com/news [...] rice-point

Citation :

Rumor: Nintendo to Showcase NX Behind Close Doors at CES; Details About Power and Price Point
[...]
We were also told that in terms of raw power, the Nintendo NX would be similar to the Xbox One. Our source also told us that Nintendo is looking at a lower, competitive price point to make the system more enticing. No mention was made on the “hybrid” system theory however.

C'est un peu du captain obvious le "console à prix compétitif" si elle est à peine aussi puissante qu'une One.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12084063
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-12-2015 à 15:55:54  profilanswer

"à peine". Je vais sûrement relancer un débat alacon mais c'est amplement suffisant comme puissance :D

n°12084224
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 16:44:47  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut (donc surement pas grand chose :o)

http://nintendoenthusiast.com/news [...] rice-point

Citation :

Rumor: Nintendo to Showcase NX Behind Close Doors at CES; Details About Power and Price Point
[...]
We were also told that in terms of raw power, the Nintendo NX would be similar to the Xbox One. Our source also told us that Nintendo is looking at a lower, competitive price point to make the system more enticing. No mention was made on the “hybrid” system theory however.

C'est un peu du captain obvious le "console à prix compétitif" si elle est à peine aussi puissante qu'une One.

Ils sont pas très CES Nintendo, si ? Si oui ça serait pas improbable du tout, surtout si c'est en privé.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12084277
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-12-2015 à 17:05:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

"à peine". Je vais sûrement relancer un débat alacon mais c'est amplement suffisant comme puissance :D

c'est vrai que les chiffres de ventes de la One parlent en ce sens  [:sempt:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12084281
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-12-2015 à 17:05:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Effectivement, tu pourras faire du picross sans problème :o

Eife a écrit :

C'est vrai que le succès d'une console dépend uniquement de sa puissance, j'avais oublié :D
La One souffre car elle est en confrontation directe avec la PS4 qui est plus puissante avec pratiquement les mêmes jeux + de meilleures exclus, enfin le prix est le même donc forcément..
Nintendo c'est un monde à part, si tu veux du jeu Nintendo tu devras forcément acheter leur console.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-12-2015 à 17:24:54
n°12084337
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-12-2015 à 17:37:26  profilanswer

Eife a écrit :

La One ne s'est pas "plantée" à cause de sa puissance mais du marketing désastreux de Microsoft.

n°12084507
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 22-12-2015 à 19:11:17  profilanswer

Clair son truc sur l'occasion lui a plombé médiatiquement sa campagne pour le lancement pendant des mois et le prix plus bas de ma PS4 l'a achevé plus les productions Sony.

Message édité par gaymer's le 22-12-2015 à 19:28:21
n°12084618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 19:59:38  answer

Ript0r a écrit :

Effectivement, tu pourras faire du picross sans problème :o

Ript0r a écrit :

C'est vrai que le succès d'une console dépend uniquement de sa puissance, j'avais oublié :D
La One souffre car elle est en confrontation directe avec la PS4 qui est plus puissante avec pratiquement les mêmes jeux + de meilleures exclus, enfin le prix est le même donc forcément..
Nintendo c'est un monde à part, si tu veux du jeu Nintendo tu devras forcément acheter leur console.

S'ils nous font encore une console en retard d'une génération, le prix a intérêt d'être vraiment bas, et pas 350€ comme la Wii U à l'époque ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 19:59:38  profilanswer

n°12084757
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 22-12-2015 à 20:48:19  profilanswer

Je pense qu'elle sera en dessous de la PSone mais pas trop éloignée, nintendo va rester dans sa logique de la non course au hardware pou rmarger sur ses consoles.

n°12084796
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 20:59:07  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je pense qu'elle sera en dessous de la PSone

Ah non en 2016 ça va piquer les yeux quand même : je veux au moins du bilinéaire et de la correction de perspective sur les textures :o

n°12084900
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 22-12-2015 à 21:40:31  profilanswer

Le matos actuel de la XboxOne doit pas être possible a 200€ je pense, après la NX se rapproche du prix des autres consoles.

Sauf si Nintendo vends a perte pour se rattraper sur les licences jeux.

n°12085107
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 22-12-2015 à 23:03:21  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah non en 2016 ça va piquer les yeux quand même : je veux au moins du bilinéaire et de la correction de perspective sur les textures :o

[:wrong turn]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12085121
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 22-12-2015 à 23:08:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La One ne s'est pas "plantée" à cause de sa puissance mais du marketing désastreux de Microsoft.

Ça a grandement contribué par contre.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12085644
luzio95

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 10:16:40  profilanswer

Moi je préfère un truc plus puissant que la PS4 même si je dois payer le même prix.

Si c'est pour une console au rabais non merci.

Nintendo s'est planté avec la même stratégie sur la U ne me dite pas qu'ils vont persister...

n°12085734
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-12-2015 à 10:41:35  profilanswer

Garde ta PS4 alors :D

n°12085781
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 10:52:03  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le matos actuel de la XboxOne doit pas être possible a 200€ je pense, après la NX se rapproche du prix des autres consoles.

Sauf si Nintendo vends a perte pour se rattraper sur les licences jeux.

La PS4 500Go était en promo à 299€ ces dernières semaines.
Une machine avec des chipsets plus modernes et gravés plus finement, avec un peu moins de GDDR5 (ou de DDR4) et un GPU assez basique d'1Tflop, je pense que c'est possible fin 2016 de l'avoir à 249€...avec un contrôleur "normal".

Message édité par alien64 le 23-12-2015 à 10:53:12
n°12086248
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-12-2015 à 13:10:04  profilanswer

Ce qui serait pas mal (pour eux et pour nous), c'est qu'ils puissent sortir une machine avec une puissance qui se rapproche des psone actuelle, pour que les éditeurs tiers puissent sortir "facilement" les jeux multi sur la NX en même temps que sur les deux autres consoles (et pas plusieurs mois après), avec une qualité graphique équivalente.

S'ils arrivent à faire ça à un prix de vente bas (199€ par exemple), ça peut prendre, les fans seront content d'avoir des nouveautés Nintendo, les petites bourses ou les familles pourront prendre la console la moins chère du marché pour leurs marmots et ils auront quand même leurs lots de call of fifa assassin creed et compagnie.

Ou sinon ils faut qu'ils aient vraiment un concept révolutionnaire pour attirer les familles et les gamers qui possèdent déjà une PS4/Xbox One.

n°12087151
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 17:30:11  profilanswer

Exactement, sans les tiers c'est très compliqué d'alimenter une console de salon en titres AAA et tant pis si c'est des inferior versions en 720p ou 900p, pour une machine à 200~250€ ce serait acceptable.

n°12087170
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-12-2015 à 17:36:47  profilanswer

Vous pensez vraiment que Nintendo va vendre une PS4 à 200€ ?
Et vous pensez vraiment que ça va faire venir les éditeurs tiers ? :o

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas vu que tu parlais de la PSone, dans ce cas-là oui 200€ c'est faisable, par contre pas sûr que ça intéresse les éditeurs tiers, peut être les indés... :D

https://i.warosu.org/data/vr/img/0013/25/1389228046523.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-12-2015 à 17:38:59
n°12087337
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-12-2015 à 19:00:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Vous pensez vraiment que Nintendo va vendre une PS4 à 200€ ?
Et vous pensez vraiment que ça va faire venir les éditeurs tiers ? :o

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas vu que tu parlais de la PSone, dans ce cas-là oui 200€ c'est faisable, par contre pas sûr que ça intéresse les éditeurs tiers, peut être les indés... :D

https://i.warosu.org/data/vr/img/0013/25/1389228046523.jpg

Tu sais très bien que je parle des ps4/Xbox One [:luc@s]

Je pense que ce n'est pas impossible une console avec une architecture proche de ces deux machines à 200€ en 2016.

Ou sinon il leur faut un concept énorme et qui mette tout le monde d'accord.

Et je pense que oui une machine aussi puissante que celles des concurrents et facile à programmer peut faire venir les tiers dessus (avec une opération séduction peut être en plus qui sait).

Mais sortir une machine à faible puissance et au prix des consoles concurrente c'est voué à l'échec je pense, sauf si mega concept novateur encore une fois :-)

n°12087466
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 20:06:50  profilanswer

Les jeux tiers sur la NX  [:albertos]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12087970
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 07:11:18  profilanswer

Nintendo NX : puissance d'une Xbox One à prix réduit ?

Mais selon une autre source une démo aurait été faite et celle-ci n'aurait pu tourner que sur un PC puissant.

---

Bref, comme d'hab, ça doit être du grand n'importe quoi MDR.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12088001
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 08:08:35  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est que Nintendo est en train de créer une arythmie dans la sortie des consoles. En aucun cas, Sony et Crosoft vont sortir leur successeur prochainement, or si la NX arrive bien sur les étales en 2016, Nintendo aura juste une génération d'avance bien qu'en étant à peine à jour d'un point de vue performances si cette rumeur se confirme.

D'un point de vue business, c'est un filet de sécurité supplémentaire, si le modèle de Sony marche, c'est surtout parce que ça cartonne, avec des chiffres modestes, difficile de les voir continuer comme ça indéfiniment. La Wii de Nintendo, on peut la critiquer ludiquement parlant mais elle a initié une tendance notable sur les architectures bien moins avancées que sur les gros PC du même moment. Les PS4 et X1 vont dans le même sens à un degré moindre mais quid de leur successeur ?

Tant qu'il y a un écart technique sur les machines, Sony et Crosoft continueront d'avoir un avantage sur Nintendo car ils attireront les tiers et leurs AAA mais que se passera t-il quand ils ne pourront plus avoir d'avance significative ? Ce sera peut être une occasion pour Nintendo de se reprendre sur sa relation avec les tiers. Tandis que Sony/Crosoft vont avoir besoin de first party plus que jamais...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12088014
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 08:30:42  profilanswer

Lynch a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que Nintendo est en train de créer une arythmie dans la sortie des consoles. En aucun cas, Sony et Crosoft vont sortir leur successeur prochainement, or si la NX arrive bien sur les étales en 2016, Nintendo aura juste une génération d'avance bien qu'en étant à peine à jour d'un point de vue performances si cette rumeur se confirme.

D'un point de vue business, c'est un filet de sécurité supplémentaire, si le modèle de Sony marche, c'est surtout parce que ça cartonne, avec des chiffres modestes, difficile de les voir continuer comme ça indéfiniment. La Wii de Nintendo, on peut la critiquer ludiquement parlant mais elle a initié une tendance notable sur les architectures bien moins avancées que sur les gros PC du même moment. Les PS4 et X1 vont dans le même sens à un degré moindre mais quid de leur successeur ?

Tant qu'il y a un écart technique sur les machines, Sony et Crosoft continueront d'avoir un avantage sur Nintendo car ils attireront les tiers et leurs AAA mais que se passera t-il quand ils ne pourront plus avoir d'avance significative ? Ce sera peut être une occasion pour Nintendo de se reprendre sur sa relation avec les tiers. Tandis que Sony/Crosoft vont avoir besoin de first party plus que jamais...

Ou alors, la NX sera considérée (à juste titre) comme de la génération des PS4/X1, mais avec trois ans de retard sur les autres.

Pour ton dernier paragraphe, il ne se passera rien de plus qu'actuellement si les trois consoles sont 'à égalité' technique : les tiers continueront à sortir des jeux pour ces plateformes, c'est plutôt à Nintendo d'inciter les devs à sortir sur NX, pas l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 24-12-2015 à 08:34:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12088035
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-12-2015 à 08:57:02  profilanswer

Inciter en quoi ? Les tiers vont juste leur répondre : Vendez des NX, on verra après :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 24-12-2015 à 08:58:57
n°12088048
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 09:08:02  profilanswer

darth21 a écrit :

Ou alors, la NX sera considérée (à juste titre) comme de la génération des PS4/X1, mais avec trois ans de retard sur les autres.

Pour ton dernier paragraphe, il ne se passera rien de plus qu'actuellement si les trois consoles sont 'à égalité' technique : les tiers continueront à sortir des jeux pour ces plateformes, c'est plutôt à Nintendo d'inciter les devs à sortir sur NX, pas l'inverse.

C'était la stratégie de Nintendo auparavant, sortir des machines 1 ou 2 an après la concurrence mais plus puissantes :
- SNES après Megadrive
- N64 après PS1/Saturn
- Gamecube après PS2/Dreamcast

Sony et Microsoft plus rudes concurrents que Sega, Nintendo avec les Wii a bouleversé cette stratégie, ça a marché une fois grâce au concept de la wiimote mais pas la deuxième avec le gamepad.
Le problème c'est que ces deux consoles peu puissantes ont créé un décalage dans le rythme de sortie des machines chez Nintendo.
Puis même si les PS4 et One ne sont pas des monstres de puissance comme leurs aînées, elle sont tout de même assez bien équilibrées et à un prix raisonnable.

Nintendo avec sa Nx se retrouve donc avec un choix stratégique à faire sur la puissance du hard :
- Soit proposer un hard supérieur à la PS4 pour dominer en puissance cette génération, mais avec un prix plus élevé et un parc de machines concurrentes déjà bien installé, c'était la stratégie de la gamecube qui n'avait pas bien fonctionné.
- Soit proposer une machine à prix plus modeste pour garder sa cible familiale et rattraper son retard, mais contrairement à la WiiU suffisamment puissante pour faire tourner les jeux tiers de façon correcte.

A mon avis la deuxième solution reste la meilleure pour Nintendo, car Sony est un géant de l'électronique et Microsoft du logiciel, c'est compliqué pour un artisan comme Nintendo de lutter sur le même terrain.
Dans tous les cas je pense qu'il est trop tard pour rattraper le retard sur la concurrence (33 millions de PS4 en deux ans !), Nintendo doit juste limiter les dégâts en attendant la génération suivante et ce n'était pas possible avec la WiiU.

n°12088054
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-12-2015 à 09:14:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Inciter en quoi ? Les tiers vont juste leur répondre : Vendez des NX, on verra après :o

ça va être aussi, allez y mollo sur vos titres et laissez les nôtres squatter les charts.

La solution pour Nintendo c'est de confier des devs aux tiers.

n°12088055
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 09:15:04  profilanswer

La GC n'était pas plus chère que la ps2, et en termes de hardware c'était déjà "modeste" pas dans le sens Wii/Wii U mais ils avaient choisi du matos équilibré et pas vraiment à la pointe à l'inverse de la Xbox

n°12088061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 09:18:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est bien pour ca que je dis que Nintendo va devoir les inciter, c'est-à-dire avoir des arguments autres que "hé, regardez ! Notre console est aussi puissante que les autres, faites nous des jeux !" :D

alien64 a écrit :

C'était la stratégie de Nintendo auparavant, sortir des machines 1 ou 2 an après la concurrence mais plus puissantes :
- SNES après Megadrive
- N64 après PS1/Saturn

Sony et Microsoft plus rudes concurrents que Sega, Nintendo avec les Wii a bouleversé cette stratégie, ça a marché une fois grâce au concept de la wiimote mais pas la deuxième avec le gamepad.
Le problème c'est que ces deux consoles peu puissantes ont créé un décalage dans le rythme de sortie des machines chez Nintendo.
Puis même si les PS4 et One ne sont pas des monstres de puissance comme leurs aînées, elle sont tout de même assez bien équilibrées et à un prix raisonnable.

Nintendo avec sa Nx se retrouve donc avec un choix stratégique à faire sur la puissance du hard :
- Soit proposer un hard supérieur à la PS4 pour dominer en puissance cette génération, mais avec un prix plus élevé et un parc de machines concurrentes déjà bien installé, c'était la stratégie de la gamecube qui n'avait pas bien fonctionné.
- Soit proposer une machine à prix plus modeste pour garder sa cible familiale et rattraper son retard, mais contrairement à la WiiU suffisamment puissante pour faire tourner les jeux tiers de façon correcte.

A mon avis la deuxième solution reste la meilleure pour Nintendo, car Sony est un géant de l'électronique et Microsoft du logiciel, c'est compliqué pour un artisan comme Nintendo de lutter sur le même terrain.
Dans tous les cas je pense qu'il est trop tard pour rattraper le retard sur la concurrence (33 millions de PS4 en deux ans !), Nintendo doit juste limiter les dégâts en attendant la génération suivante et ce n'était pas possible avec la WiiU.

Je ne dis pas non plus que leur choix est simple à faire, mais avec la logique que tu décris, et une sortie de leur machine pas loin du milieu de vie des autres, on en sera toujours à limiter les dégâts avant la prochaine, à chaque fois.
Il faudrait qu'ils aient quelque chose de neuf à proposer, et pas qu'une énième déclinaison du gamepad (ni la VR, sur laquelle Sony, et dans une moindre mesure MS, s'est déjà positionné).

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-12-2015 à 09:22:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12088137
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 09:54:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Je ne dis pas non plus que leur choix est simple à faire, mais avec la logique que tu décris, et une sortie de leur machine pas loin du milieu de vie des autres, on en sera toujours à limiter les dégâts avant la prochaine, à chaque fois.
Il faudrait qu'ils aient quelque chose de neuf à proposer, et pas qu'une énième déclinaison du gamepad (ni la VR, sur laquelle Sony, et dans une moindre mesure MS, s'est déjà positionné).

C'est bien pour ça que je les vois sur un segment un peu "low-cost", genre Dacia en automobile.
C.a.d. garder une machine simple, solide et bon marché faite pour jouer, adaptée aux familles avec des jeunes enfants (<12 ans), avec un OS basique sans 30000 fonctionnalités multimédia ou réseaux sociaux.
Mais corriger les deux défauts rédhibitoires de la WiiU, à savoir un hard poussif et un store au fonctionnement archaïque.
Pour se distinguer des concurrentes, je la verrais bien avec d'entrée un disque interne SSD de 128Go (facilement remplaçable comme chez Sony).

n°12088364
Hope

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 11:25:42  profilanswer

Lynch a écrit :

+1

Zeross a écrit :

La GC n'était pas plus chère que la ps2, et en termes de hardware c'était déjà "modeste" pas dans le sens Wii/Wii U mais ils avaient choisi du matos équilibré et pas vraiment à la pointe à l'inverse de la Xbox

Oui mais le résultat sur certains jeux n'avait pas grand chose à envier à la XBox...

Message édité par Hope le 24-12-2015 à 11:26:28

---------------
n°12088428
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 11:51:22  profilanswer

Je sais pas si j’appellerais la GC modeste étant donné qu'elle était plus puissante que la PS2. :o
Sans ça y'aurait pas eu des jeux comme Rogue Squadron & co, la GC avait des jeux qui auraient pas pu exister sur Wii ou qui pourraient plus exister maintenant, tant que Nintendo change pas sa politique hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 24-12-2015 à 11:51:49

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12088483
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 12:18:28  profilanswer

ET la version superior de RE4
Ou la version Beyond Good and Evil supérieure à la PS2 et inférieure à la xbox

Message édité par Black_Jack le 24-12-2015 à 12:18:52

---------------
Horse_man
n°12088649
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 13:41:01  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je sais pas si j’appellerais la GC modeste étant donné qu'elle était plus puissante que la PS2. :o
Sans ça y'aurait pas eu des jeux comme Rogue Squadron & co, la GC avait des jeux qui auraient pas pu exister sur Wii ou qui pourraient plus exister maintenant, tant que Nintendo change pas sa politique hardware.

La GC est sortie un an et demi après la PS2 donc si pour l'époque son hardware est relativement modeste, beaucoup plus efficace que celui de la PS2 mais aussi moins ambitieux. La GC c'est un petit PowerPC (même pour l'époque) 24Mo de RAM (+16Mo très très lent) et un GPU sans shaders et avec 3Mo de VRAM.  

La PS2 c'est un CPU custom avec deux unités vectorielles, 32Mo de RAM rapides, un GPU avec 4Mo de VRAM et un lecteur DVD. Le tout un an et demi plus tôt.  

Dans la pratique la machine de Nintendo s'en sort aussi bien et même mieux (même si pour certaines tâches la PS2 est inégalée même par la Xbox). Mais en termes de ressources hardware, la PS2 était plus coûteuse.

n°12088667
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 13:47:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Je parlais pas de considérations médiatiques mais de cycle de production. Ils vont de désynchroniser des cycles habituelles puisqu'ils auront sorti deux machines pendant un seul cycle chez les autres.

Enfin, je ne faisais pas nécessairement référence à la NX mais plutôt à un futur hypothétique où cette situation pourrait être une opportunité de....jamais dit que ce serait obligatoirement le cas. Le gros problème de Nintendo, c'est qu'ils subissent plus qu'ils n'imposent...jusqu'au moment hypothétique où ils auraient les moyens de faire changer ce mouvement défavorable.

alien64 a écrit :

- SNES après Megadrive
- N64 après PS1/Saturn

C'est pas la Wii/WiiU qui ont des cycles décalées, les PS360 ont durée plus longtemps que d'ordinaire également. le marché a évolué dans deux directions quasi-opposées, dicté par les capacités des fournisseurs ; Sony/Microsoft font la même chose (prix de vente élevé, multimedia, AAA...), Nintendo a choisi un autre chemin (simple, economique, convivial...). Ces routes peuvent se recroiser à un moment, et c'est ce dont je parle. C'est pas l'un qui a fait un choix et l'autre non...les Playstation n'ont pas toujours coûté ce prix, l'inflation est réelle et elle est un choix délibéré...qui ne vaut pas plus/moins le choix de ne pas monter le prix de vente.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12088668
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 13:47:17  profilanswer

Ouais enfin, si Nintendo pouvait sortir l'équivalent modeste en 2016...on arrêterait tous de se plaindre, je crois.

---------------
Horse_man
n°12088694
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 13:57:03  profilanswer

La Wii U, c'est tout sauf simple & économique.
Elle aurait été vendue 250€ au launch, avec une manette "simple", on en serait pas là.
La Wii là oui c'était "économique" (mais déjà hors de prix par rapport au matos embarqué) & simple.

---------------
n°12088812
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:47:07  profilanswer

Et tout cas je me rappelle que j'avais acheté ma PS3 slim 120Go à sa sortie à noël 2009 en promo pour 249€.
Je suis prêt à parier que je pourrai trouver au même prix une PS4 slim à noël 2016 (la fat ayant été disponible en promo à 299€ ces dernières semaines).
Nintendo va clairement avoir la pression en lançant son nouveau hard face aux versions slims des concurrents.

n°12088849
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-12-2015 à 15:03:16  profilanswer

J'attends beaucoup de cette NX n'ayant pas pris le U, avant j'avais une console Sony et une autre Nintendo.
Mais maintenant beaucoup de jeux que j’aime sur les consoles Sony ps4 sont prévus sur PC Steam (SF5, Naruto etc...) donc la PS4 peux m'en passer mais reste une console Nintendo.

Message édité par gaymer's le 24-12-2015 à 15:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)