Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14173792
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 03-02-2019 à 10:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment savoir si les versions étrangères d'un jeu contiennent le français ? Genre DQ Builders 2 ne le contient pas mais Okami si...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 10:42:49  profilanswer

n°14173794
Ashman

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 10:43:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai testé Armello vite fait.
Il me faisait de l'oeil depuis un moment et en promo récemment j'ai craqué.

Au final j'aurais pas dû. Non pas parce que c'est un mauvais jeu, mais j'avais compris que c'était un rpg qui se jouait comme un jeu de plateau, et en fait c'est juste un jeu de plateau inspiré par les rpg. Y'a pas d'histoire, c'est juste la même chose en boucle, comme un jeu de société, et ce n'est pas le genre de jeu que je recherche.

En revanche pour ceux qui aiment ce genre de jeu je conseille, ça a l'air vachement bien même si c'est hyper complexe.

Je donnerai plus de détails sur mes premières impressions plus tard, mais sur le jeu en lui-même elles sont plutôt bonnes.

Curieux de voir tes impressions. Je m'étais penché dessus vu les bonnes notes et le prix ridicule en promo sur le store russe mais de ce que j'ai pigé, le jeu n'a pas énormément d'intérêt en solo (mais peut-être que c'est une fausse impression). Et comme le multi est désert et que le jeu a tendance à planter même avec les derniers patchs, j'ai renoncé dans l'immédiat.

n°14173796
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-02-2019 à 10:44:19  profilanswer

Je me laisserai sans doute tenter par FF je n'ai jamais fait ceux là, j'ai fais et refait FF7 puis le 9.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14173798
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 10:45:02  profilanswer

Twiddy a écrit :

Comment savoir si les versions étrangères d'un jeu contiennent le français ? Genre DQ Builders 2 ne le contient pas mais Okami si...

Une liste ici : https://www.perfectly-nintendo.com/ [...] -in-japan/  :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14173818
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 10:58:37  profilanswer

iVador a écrit :

Presque terminé Monster Boy, non sans aide, quel jeu !

Pareil, 92% il me semble, c'est la dernière ligne droite.

L3-C4ibr342 a écrit :

+1

Super jeu malgré quelques passages qui mon fait :pt1cable:

Certains trésors que l'on peut faire apparaître sur la map à l'aide des goûtes irisées sont de vrais casses têtes :heink:

Les musiques :love:

Oui certains passages sont corsés et la difficulté monte d'un coup.
Je ne sais pas si je ferai les 100%...

n°14173848
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 11:28:39  profilanswer

Putain, décidément Nintendo ce n'est plus ce que c'était en terme de qualité...

Hier soir, comme tous les soirs depuis sa sortie, j'ai laissée la Switch dans son dock pour la recharger (je joue uniquement en mode portable).
Et aujourd'hui au réveil, l'écran de la console clignote rapidement et est traversé par une barre verticale lumineuse sur la partie droite...

Le problème ne se manifeste pas en mode dock, où l'image est normale.
Après un arrêt et un reboot de la machine, le problème est toujours présent  :sweat:

Bref, mon écran s'est apparemment niqué tout seul pendant la nuit, sans aucune raison apparente, alors que tout fonctionnait parfaitement hier soir.
Je n'ai strictement rien fait de différent par rapport aux autres jours, pas de choc, dock officiel, etc...

Et naturellement la machine n'est plus sous garantie.

Bordel [:whine]

Message cité 2 fois
Message édité par Zog79 le 03-02-2019 à 11:59:25

---------------
n°14173867
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 11:48:02  profilanswer

pitaing [:zedlefou:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14173870
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 11:50:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Curieux de voir tes impressions. Je m'étais penché dessus vu les bonnes notes et le prix ridicule en promo sur le store russe mais de ce que j'ai pigé, le jeu n'a pas énormément d'intérêt en solo (mais peut-être que c'est une fausse impression). Et comme le multi est désert et que le jeu a tendance à planter même avec les derniers patchs, j'ai renoncé dans l'immédiat.

C'est un jeu de société, donc c'est vraiment des parties (d'environ 1h je dirais) en boucle toujours la même chose. Un seul plateau de ce que j'ai vu (mais j'ai pas tout vu), un seul gameplay, pas de personnalisation du jeu (activation de règles supplémentaires par exemple).
Je pense que c'est surtout intéressant si tu aimes vraiment les jeux de société, même si l'IA a l'air aux fraises à activer des cartes qui la pénalisent (mais j'ai pas testé les modes plus difficiles si ça se trouve c'est fait exprès).
J'ai pas l'abonnement online donc je sais pas ce que ça donne. Je sais pas si il y a un mode hotseat, je regarderai.
Edit : non y'a pas, c'est très con ça aurait grandement augmenté l'intérêt.

Zog79 a écrit :

Et naturellement la machine n'est plus sous garantie.

Elle est pas sortie il y a moins de 2 ans la console ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-02-2019 à 11:53:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14173880
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 12:00:46  profilanswer

Elle est pas sortie il y a moins de 2 ans la console ?

Je n'ai plus le ticket de caisse  :sweat:

---------------
n°14173885
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 12:03:54  profilanswer

Après un rapide coup d'oeil sur le web, ce n'est pas un cas isolé.
Certains recommandent de laisser la batterie se vider entièrement, cela réglant parfois le problème.
Pour beaucoup un passage par le SAV s'est avéré nécessaire.

Bordel [:cheesecake]

Là je fait tourner Doom avec le son à fond pour vider la batterie le plus rapidement possible  :D  
Je croise les doigts... Ne jouant qu'en mode portable, ça me ferait vraiment chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 12:03:54  profilanswer

n°14173895
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 03-02-2019 à 12:13:19  profilanswer

n°14173916
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 12:30:47  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je n'ai plus le ticket de caisse :sweat:

Ah merde.

Y'a vraiment des problèmes de qualité de fabrication sur cette console :/ c'est d'autant plus rageant que Nintendo soit aussi pingre sur la garantie :/ au moins avec le RROD sur 360 MS a étendu la garantie sur des années et ne posait aucune question au remplacement...

---------------
n°14173936
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 12:54:20  profilanswer

Zog79 a écrit :

Après un rapide coup d'oeil sur le web, ce n'est pas un cas isolé.

on en apprend tout les jours sur cette console  :o

n°14173946
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 13:09:54  profilanswer

Ah merde.

Y'a vraiment des problèmes de qualité de fabrication sur cette console :/ c'est d'autant plus rageant que Nintendo soit aussi pingre sur la garantie :/ au moins avec le RROD sur 360 MS a étendu la garantie sur des années et ne posait aucune question au remplacement...

Je trouve ça assez aberrant, surtout quand on constate le nombre de personnes impactées par un problème de joycon par exemple.
Rien que sur ce topic ces derniers temps, il y a au moins une personne par semaine qui vient se plaindre de soucis avec ces derniers.

Alors certes ce n'est pas le même matos, mais quand je vois ma NES de noël 87 qui fonctionne encore comme un charme, malgré un séjour prolongé dans une cave humide, une vilaine chute dans les escaliers durant un déménagement et le poids des années (même remarque pour la/le GB, capable de résister à un incendie  [:matleflou] ), je ne peux m'empêcher de me dire que Nintendo, c'était mieux avant  :D

Batterie presque vide, je reviens faire un CR après, qu'Iwata veille sur ma console [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Zog79 le 03-02-2019 à 13:10:12

---------------
n°14173948
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 13:11:21  profilanswer

Même si c'est minime, ça me semble évident qu'un volume fort consomme plus qu'un volume faible :o

n°14173952
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 13:16:41  profilanswer

Le clignotement a cessé, mais la barre lumineuse verticale est toujours présente sur l'écran [:pingouino]

Je vais bruler des chatons et je reviens [:mur]

---------------
n°14173953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 13:17:28  profilanswer

Zog79 a écrit :

Alors certes ce n'est pas le même matos, mais quand je vois ma NES de noël 87 qui fonctionne encore comme un charme, malgré un séjour prolongé dans une cave humide, une vilaine chute dans les escaliers durant un déménagement et le poids des années (même remarque pour la/le GB, capable de résister à un incendie [:matleflou] ), je ne peux m'empêcher de me dire que Nintendo, c'était mieux avant :D

C'était pas aussi complexe non plus. Je pense que juste dans un seul joycon t'as plus d'électronique (et donc plus de points potentiels de casse) que dans une nes ou gb entière.

---------------
n°14173966
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 13:38:10  profilanswer

C'était pas aussi complexe non plus. Je pense que juste dans un seul joycon t'as plus d'électronique (et donc plus de points potentiels de casse) que dans une nes ou gb entière.

D'où ma précision [:dawao]

Ceci dit, je doute qu'une Switch non entretenue fonctionne encore sans le moindre problème d'ici 50 ans.
Certaines ont déjà du mal à fonctionner en 2019  :whistle:  

Je tente une nouvelle charge de la console là, si pas de changements, SAV  :sweat:

---------------
n°14173979
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 14:03:29  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et aujourd'hui au réveil, l'écran de la console clignote rapidement et est traversé par une barre verticale lumineuse sur la partie droite...

Le problème ne se manifeste pas en mode dock, où l'image est normale.

Aïe, pas de chance :-/.

Moi j'ai déjà eu des choses de ce genre mais uniquement en mode dock, quand la bascule se faisait mal. Ça m'arrive aussi d'avoir le son qui grésille, je la dédock/redock et généralement ça repart bien.

C'est étonnant que ce ne soit qu'en portable.
J'envoie des bonnes ondes pour que ça se règle  [:akhoran:3]

Message édité par Akhoran le 03-02-2019 à 14:03:45

---------------
~ Akhoran ~
n°14173984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 14:09:18  answer

davesorco69 a écrit :

Je me laisserai sans doute tenter par FF je n'ai jamais fait ceux là, j'ai fais et refait FF7 puis le 9.

Honnêtement, FFX c'est de loin le pire FF. Le jeu consiste en un ligne droite géante, les perso sont insupportables, le système d'équipement est naze, et le système de combat bien mais sans plus.
Si tu ne l'as jamais fait et n'a donc pas d'affect, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Vaut mieux attendre FF12 en espérant que le portage ne soit pas dégueu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 14:10:49
n°14174006
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 14:36:37  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je tente une nouvelle charge de la console là, si pas de changements, SAV  :sweat:

Tu peux peut-être faire un test à la con aussi: prendre un screenshoot en mode portable, et le regarder en mode docké.

Pour savoir si c'est le rendu natif qui est niqué ou 'simplement' l'écran LCD.

---------------
~ Akhoran ~
n°14174009
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 14:40:48  profilanswer

Perso je parie sur l'écran :o

n°14174014
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-02-2019 à 14:45:05  profilanswer

Ah ok je suis peut être naïf mais j'idéalise sans doute trop les Final fantasy ^^ donc je ne vois pas un FF mauvais même si il y en a  :jap:

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14174016
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 14:48:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu peux peut-être faire un test à la con aussi: prendre un screenshoot en mode portable, et le regarder en mode docké.

Pour savoir si c'est le rendu natif qui est niqué ou 'simplement' l'écran LCD.

Testé à l'instant, rien sur le screenshot, c'est bien l'écran qui est niqué [:jabbernaute]
Mon écran s'est suicidé tout seul pendant la nuit donc [:vizera]

---------------
n°14174017
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 14:51:47  profilanswer

@Ript0r : tu avais pris Mutant Mudds en promo, non ? Tu en penses quoi ? Je suis partagé moi, d'un côté c'est très old school (gameplay, level design, look, difficulté) mais d'un autre côté je trouve ça plutôt sympa dans l'ensemble.

Franchement, en regardant des vidéos de gameplay je me suis dit que ça avait l'air vraiment naze..
Mais comme je voyais les bonnes notes sur le jeu, je me suis dit que j'ai dû raté quelque chose.

Vu le prix j'ai tenté, bah j'ai du mal à dire ce qui me plaît, ça doit être la simplicité du gameplay, graphismes et musiques sympas, le level design plutôt bon dans l'ensemble.
Mais j'ai pas réussi à décrocher, j'ai terminé à 100% le jeu de base.

Ca doit être plus lisible par contre sur 3DS quand t'as les 3 plans plutôt chargés.
Bref, bonne surprise pour moi :)
Je vais passer sur leur metroidvania avant de partir sur l'épisode Super Challenges.

Enfin pour le moment je suis sur WarGroove pour un moment :o

n°14174018
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-02-2019 à 14:54:58  profilanswer

Zog79 a écrit :

Testé à l'instant, rien sur le screenshot, c'est bien l'écran qui est niqué [:jabbernaute]

Putain les maxiboules :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14174026
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 15:09:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tu peux changer l'écran toi même ou par quelqu'un d'autre si tu te sens pas, ça se trouve à pas trop chère sur ebay et y'a masse de tuto sur le net à ce sujet, je l'ai fait pour un pote, même si il faut démonter entièrement la console, avec les bons outils ça m'a pris moins d'une heure.

n°14174036
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 15:21:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je l’avais sur 3DS et c’était un peu trop rigide comme gameplay. C’est toujours le cas ?

Ript0r a écrit :

C’est si bien que ça (j’ai adoré Advance war 1 sur GBA) ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14174038
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 03-02-2019 à 15:23:27  profilanswer

vyse_drake a écrit :

Tu peux changer l'écran toi même ou par quelqu'un d'autre si tu te sens pas, ça se trouve à pas trop chère sur ebay et y'a masse de tuto sur le net à ce sujet, je l'ai fait pour un pote, même si il faut démonter entièrement la console, avec les bons outils ça m'a pris moins d'une heure.

J'ai changé le stick de mon joycon gauche il y a 15 jours, un comble  :D  

Je vais regarder ça, ce sera sûrement plus abordable que le SAV, merci  :jap:

---------------
n°14174039
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 15:24:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je l’avais sur 3DS et c’était un peu trop rigide comme gameplay. C’est toujours le cas ?

Bah c'est le même jeu donc je dirai que oui :D

daviddetroyes a écrit :

C’est si bien que ça (j’ai adoré Advance war 1 sur GBA) ?

Si t'as adoré Advance Wars, tu peux foncer sans problème, c'est très fidèle à l'original.

Message édité par Ript0r le 03-02-2019 à 15:25:31
n°14174050
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 15:34:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

Franchement, en regardant des vidéos de gameplay je me suis dit que ça avait l'air vraiment naze..
Mais comme je voyais les bonnes notes sur le jeu, je me suis dit que j'ai dû raté quelque chose.

Vu le prix j'ai tenté, bah j'ai du mal à dire ce qui me plaît, ça doit être la simplicité du gameplay, graphismes et musiques sympas, le level design plutôt bon dans l'ensemble.
Mais j'ai pas réussi à décrocher, j'ai terminé à 100% le jeu de base.

Ca doit être plus lisible par contre sur 3DS quand t'as les 3 plans plutôt chargés.
Je vais passer sur leur metroidvania avant de partir sur l'épisode Super Challenges.

Ouais pareil j'arrive pas à dire ce qui plaît mais y'a un ensemble vraiment sympa.
J'aime bien le concept de l'objectif principal un peu dur mais pas trop et des objectifs secondaires parfois bien corsés, tu choisis si tu veux en chier ou pas.
Tu as testé le "super challenges" ? J'ai essayé 5mn j'ai pas passé le premier niveau [:tinostar]
Tu l'as terminé en combien de temps en gros ?

Le jeu de puzzle est plutôt cool aussi, c'est assez complexe et j'ai pas trouvé de tuto mais c'est sympa.

Xeodrifter c'est dans le même genre, super basique mais ça accroche bien. J'adore l'arme qui est modifiable à la volée, tu peux la customiser en fonction des situations et des ennemis.

daviddetroyes a écrit :

Oui c'est le même jeu, c'est très rigide, mais je sais pas, ça m'a pas posé plus de problème que ça. Pourtant en général ça me gave ce style de gameplay.

---------------
n°14174091
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-02-2019 à 16:11:46  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Ah ok je suis peut être naïf mais j'idéalise sans doute trop les Final fantasy ^^ donc je ne vois pas un FF mauvais même si il y en a  :jap:

Perso j’ai beaucoup aimé le X, et il n’est pas universellement reconnu comme un mauvais FF. Je te recommande de te faire ton propre avis plutôt que de ne te fier qu’à un avis très tranché ^^

n°14174101
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 16:21:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

T'es peut-être tombée sur un écran GameBoy recyclé :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°14174117
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 16:40:20  answer

Aqua-Niki a écrit :

Perso j’ai beaucoup aimé le X, et il n’est pas universellement reconnu comme un mauvais FF. Je te recommande de te faire ton propre avis plutôt que de ne te fier qu’à un avis très tranché ^^

En effet :jap:
Mais stp, reviens nous donner ton avis ici :jap:

Sans troller, quelqu'un qui découvre le jeu de nos jours, a forcément des choses intéressantes a dire.

n°14174130
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 03-02-2019 à 17:00:07  profilanswer

Monster Boy fini en 36h

Accomplissement 89,2 %  

Mort 535 fois  :lol:

---------------
Casse toi pas la tête
n°14174141
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 03-02-2019 à 17:09:17  profilanswer

Ouais franchement faut pas se fier aux avis pour le X. Je l’ai également adoré, au point de le faire deux fois :)

n°14174168
davidou84

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 17:38:44  profilanswer

Je pense exactement le contraire , pour moi il s'agit de l'un des meilleurs ff . Certes oui il est dirigiste mais il a de gros atouts : déjà le monde de l'histoire qui tourne autour de la mer , de l'eau ( j'aime beaucoup ) , les graphismes très colorés , la scène d'introduction mythique , l'histoire , les invocations , le système de combat que je trouve tactique , le sphérier pour l'évolution des personnages , les personnages dont certains sont assez attachants ...Pas le plus grand ff mais pour moi l'un des plus sympathiques car facile d'accès ( ce qui peut être à la fois une qualité ou un défaut selon ce qu'on attend d'un jeu ) .

n°14174174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 17:46:02  profilanswer

D'ailleurs à part le 3, le 5 et les Tactics, quel(s) FF ont un système de jobs ? Parce que j'aime bien ça :o

---------------
n°14174177
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2019 à 17:51:41  profilanswer

Le X-2, bon courage :o

n°14174183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-02-2019 à 17:57:46  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le X-2, bon courage :o

Pourquoi, il est pas bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)