Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12047758
cyran

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 10:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est de l'innovation du niveau des "ouistitimotes" et de la 3D je sens que je vais être insensible à cette déflagration.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:57:39  profilanswer

n°12047832
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 11:13:30  profilanswer

Bah oui, je suppose que le récepteur sans fil ne sera pas plus évolué qu'un chromecast :o  

Je suis sûr que même la wii u sera compatible :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12047973
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 11:44:27  profilanswer

cyran a écrit :

J'ai l'impression que tu remplis très bien le "vide" laissé par MM.

En gros Nintendo va sortir une nouvelle portable et on pourra la brancher sur un dock qui permettra d'upscaler le signal vidéo en 1080p sur sa TV pour continuer sa partie.
Rien de révolutionnaire en 2016.

C'est gentil mais

Citation :

L'unité de calcul supplémentaire fournira de la puissance de calcul

Pourquoi n'ont ils pas précisé directement upscaling ?

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12048102
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 12:16:02  profilanswer

Je me demande comment un tel système pourrait fonctionner : comment tu programmes un tel machin ? Vu que le jeu doit rester jouable sans l'unité additionnelle, ça ne peut se limiter qu'à des effets purement esthétique, sans impact sur le gameplay. Je m'interroge aussi sur le coût d'une interconnexion suffisamment rapide pour faire transiter les données d'une unité à l'autre.  

Bref en théorie ça semble toujours magique mais en pratique en arrive toujours au même problème, celui qui avait handicapé entre autre la carte PhysX dédiée : le temps que tu gagnes à faire ton calcul en le déportant est bien souvent entièrement consommé par les transferts de données. Au passage le même genre de délire avait accompagné la PS3 avant sa sortie, vu que Sony et Toshiba parlait de mettre des Cell dans les télés ou les lecteurs BluRay certains imaginaient qu'ils pourraient se combiner avec celui de la PS3 pour améliorer l'expérience de jeu  :pt1cable:

n°12048379
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 13:49:19  profilanswer

Tel que je le vois, toujours dans mon idée de NX "console portable fortement liée à la Wii U", ça pourrait très bien être la Wii U qui "render" la scene d'un jeu en HD avec plein d'effets, un meilleur éclairage, meilleure fluidité et renvoie l'affichage à la NX comme elle le fait sur mablette !

La Wii U et la NX étant fortement liée, elle partageraient la meme architecture et pourraient très bien éxecuter le même code, mais avec des parametrages d'affichage / shaders différents.

"Connectée" à la Wii U (sans fil comme la mablette) la NX aurait des graphismes identique à de la Wii U, sinon la NX affichage le meme jeu avec moins d'effets / moins bonne résolution / moins bonne fluidité.

Au final ton jeu, il peut très bien tourner sur Wii U ou sur NX ou en hybride sur les 2 pour avoir un affichage HD sur NX ! Le jeu continuerait à fonctionner si la connexion à la Wii U se coupe, c'est la NX qui prend le relai du calcul des scenes.

Ca va dans le sens de la volonté d'unifier les consoles portables et de salons sans faire de concurrence à la Wii U !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 08-12-2015 à 14:04:58

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12048434
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:00:55  profilanswer

Zeross a écrit :

Je me demande comment un tel système pourrait fonctionner : comment tu programmes un tel machin ? Vu que le jeu doit rester jouable sans l'unité additionnelle, ça ne peut se limiter qu'à des effets purement esthétique, sans impact sur le gameplay. Je m'interroge aussi sur le coût d'une interconnexion suffisamment rapide pour faire transiter les données d'une unité à l'autre.  

Bref en théorie ça semble toujours magique mais en pratique en arrive toujours au même problème, celui qui avait handicapé entre autre la carte PhysX dédiée : le temps que tu gagnes à faire ton calcul en le déportant est bien souvent entièrement consommé par les transferts de données. Au passage le même genre de délire avait accompagné la PS3 avant sa sortie, vu que Sony et Toshiba parlait de mettre des Cell dans les télés ou les lecteurs BluRay certains imaginaient qu'ils pourraient se combiner avec celui de la PS3 pour améliorer l'expérience de jeu  :pt1cable:

Ils font comment les développeurs de jeux sous Android ou iOS ou PC pour gérer X configurations ? Là ils n'auront que 2 configurations à gérer. Et même en admettant qu'il y en ait 3 ou 4 au cours de la durée de vie de la console, ils peuvent toujours arrêter le support des matériels plus vieux que 5 ans par exemple (au choix du développeur)

Sylfurd a écrit :

Tel que je le vois, toujours dans mon idée de NX "console portable fortement liée à la Wii U", ça pourrait très bien être la Wii U qui "render" la scene d'un jeu en HD avec plein d'effets, un meilleur éclairage, meilleure fluidité et renvoie l'affichage à la NX comme elle le fait sur mablette !

La Wii U et la NX étant fortement liée, elle partageraient la meme architecture et pourraient très bien éxecuter le même code, mais avec des parametrages d'affichage / shaders différents.

"Connectée" à la Wii U (sans fil comme la mablette) la NX aurait des graphismes identique à de la Wii U, sinon la NX affichage le meme jeu avec moins d'effets / moins bonne résolution / moins bonne fluidité.

Au final ton jeu, il peut très bien tourner sur Wii U ou sur NX ou en hybride sur les 2 pour avoir un affichage HD sur NX !
Ca va dans le sens de la volonté d'unifier les consoles portables et de salons sans faire de concurrence à la Wii U !

Moi je trouve que c'est une excellente idée, mais ils ont clairement dit que ce serait en rupture avec la Wii U.

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 08-12-2015 à 14:01:16

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12048472
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:06:46  profilanswer

Hope a écrit :

Moi je trouve que c'est une excellente idée, mais ils ont clairement dit que ce serait en rupture avec la Wii U.

A mince j'ai pas lu ça :o J'espère vraiment pas :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12048489
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:11:07  profilanswer

Et si Nintendo revenait vers des concepts abandonnés comme celui là  :o  

https://sites.google.com/site/neotechni/_/rsrc/1272606683709/Home/hires/chiise.jpg?height=181&width=200

n°12048500
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:14:40  profilanswer

Hope a écrit :

Ils font comment les développeurs de jeux sous Android ou iOS ou PC pour gérer X configurations ? Là ils n'auront que 2 configurations à gérer. Et même en admettant qu'il y en ait 3 ou 4 au cours de la durée de vie de la console, ils peuvent toujours arrêter le support des matériels plus vieux que 5 ans par exemple (au choix du développeur)

Bien souvent ils choisissent le plus petit dénominateur et ajoutent deux/trois gimmicks pour ceux qui ont de meilleures configs.

n°12048693
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:56:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

A mince j'ai pas lu ça :o J'espère vraiment pas :o

c'est fini le "wii"  :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 14:56:19  profilanswer

n°12048706
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 14:59:49  profilanswer

C'est vrai que j'ai un peu de mal à cerner les contours des cas d'utilisations de ce brevet. Surtout qu'il est précisé que l'appendix qui saura faire tourner des bouts de codes n'a pas de driver vidéo ou sonores.

Si ça se trouve, l'appendix c'est les Amiibos, et plus tu en as, plus ta console est puissante :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°12048853
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-12-2015 à 15:47:08  profilanswer

Palpy pourra voir les poils du pif de Mario [:riptor44]

n°12048862
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:49:52  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est vrai que j'ai un peu de mal à cerner les contours des cas d'utilisations de ce brevet. Surtout qu'il est précisé que l'appendix qui saura faire tourner des bouts de codes n'a pas de driver vidéo ou sonores.

Si ça se trouve, l'appendix c'est les Amiibos, et plus tu en as, plus ta console est puissante :o.

Si c'est pour du calcul, aucun besoin de driver vidéo... si partie console et partie "dock station avec processeur pour augmenter la puissance" avec prise HDMI pour raccorder à la TV, le driver sera bien évidemment toujours sur la partie portable. Entre la portable et la station il y a aurait donc au moins 2 ports : un très très rapide spécifique au calcul, avec entrée/sortie et l'autre juste en sortie pour l'affichage.

---------------
n°12048892
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:58:50  profilanswer

spéculation, possible, extrapolation =/= fabulation

Entre les cartouches avec coprocesseur de la SNES et la SNES c'était bien possible non ? (même avec la limite du port cartouche)

Alors aujourd'hui bien sur les contraintes sont autres mais tout est possible sur le papier, puisque la console n'est pas encore sur la marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 08-12-2015 à 16:02:09

---------------
n°12048905
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 16:04:48  profilanswer

Bon de toutes façons ici une majorité me connais et sait que j'ai tendance à voir ce qui serait logiquement possible de faire, faire de la spéculation, etc.

Pour beaucoup de fois ou je me plante ça arrive quelque fois que je tombe juste.

Message édité par Hope le 08-12-2015 à 16:05:10

---------------
n°12048909
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 16:05:49  profilanswer

Hope a écrit :

Entre les cartouches avec coprocesseur de la SNES et la SNES c'était bien possible non ? (même avec la limite du port cartouche)

Certes mais les écarts de débits n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui.

Et puis les cartouches se pluguaient directement sur les circuits intégrés de la console, un peu comme une carte graphique se plug sur un port PCI. Là on parle d'un device externe qui va communiquer soit sans fil, soit en filaire de type USB (certainement) et c'est pas tout à fait la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-12-2015 à 16:06:18

---------------
~ Akhoran ~
n°12048920
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 16:09:34  profilanswer

Avoue que je tend la perche quand même pour mon dernier comm, si je tombe juste vous pourrez toujours dire que c'est de la chance.

Akhoran a écrit :

Et puis les cartouches se pluguaient directement sur les circuits intégrés de la console, un peu comme une carte graphique se plug sur un port PCI. Là on parle d'un device externe qui va communiquer soit sans fil, soit en filaire de type USB (certainement) et c'est pas tout à fait la même chose.

Rien n'indique que ce sera juste de l'USB ou du WiFi. Donc je me permet de spéculer sur ce point.

Message édité par Hope le 08-12-2015 à 16:10:16

---------------
n°12049599
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 20:42:31  profilanswer

Faut repenser aux propos d'Iwata qui disait justement penser à un portage simplifié par un environnement de développement passerelle entre les différentes plateformes....bon, le lien avec la NX et cette news n'en est pas forcément évident pour autant. :??:

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12049610
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 20:46:56  profilanswer

Peut-être que c'est lié à la rétrocomp' aussi ?

Des espèces de box qui contiendraient juste les puces qu'il faut pour jouer en natif certains jeux GameCube ou autre... avec pourquoi pas les connecteurs pour les manettes.

---------------
~ Akhoran ~
n°12050168
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 08:49:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Peut-être que c'est lié à la rétrocomp' aussi ?

Des espèces de box qui contiendraient juste les puces qu'il faut pour jouer en natif certains jeux GameCube ou autre... avec pourquoi pas les connecteurs pour les manettes.

Oui mais pas besoin de calcul supplémentaire pour ça.

---------------
n°12050183
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2015 à 08:59:36  profilanswer

Perso l'idée de la NX me plaît bien, par contre j'ai bien l'impression que ça va embrouiller le consommateur encore plus qu'avec la Wii U, et ça c'est pas bon pour Nintendo :/

Hope a écrit :

Rien n'indique que ce sera juste de l'USB ou du WiFi. Donc je me permet de spéculer sur ce point.

Faudra souffler sur le connecteur avant de la brancher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 09-12-2015 à 09:01:26
n°12050214
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2015 à 09:16:02  profilanswer

Tiens je viens de tomber sur un article du figaro  ( [:tinostar] )

Citation :

Selon plusieurs indiscrétions, la NX serait une console hybride. Il s'agirait d'une console de salon mais qui, grâce à un périphérique (une tablette?) pourrait être jouée en mobilité, en dehors de chez soi.

...

Selon nos informations, la puissance de la NX serait égale voire supérieure à celle de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

Une portable aussi puissante que la PS4  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 09-12-2015 à 09:16:41
n°12050229
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 09:20:37  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faudra souffler sur le connecteur avant de la brancher :D

:kaola:  

RAPPEL, c'est pas nouveau...

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] e-msi.html

Avec un connecteur propriétaire on peut faire ce que l'on veut.
(solutions avec un câble ou une "station d'accueil" )

Message édité par Hope le 09-12-2015 à 09:30:39

---------------
n°12050342
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 09:56:48  profilanswer

Pour le coup j'aurais plutôt vu cette actu dans Le Gorafi que dans Le Figaro :D

---------------
n°12050487
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 10:32:23  profilanswer

Le résultat peut-être pas mal si Nintendo pousse un peu plus loin le concept de remote play de la PS4 + Vita.
Avec une puissance suffisante et s'ils homogénéisent leurs contrôleurs (fini les wiimotes, fini le gamepad, juste des Nx portables qui servent de manette).
Par contre pour qu'il y ait un niveau de puissance supérieur ou proche de la PS4, ce n'est pas possible dans une console totalement nomade, il faudra un "dock" avec disque dur et son propre hard (CPU+GPU+RAM).
Pour la partie Nx nomade, il faudrait aussi limiter le prix si ça sert d'unique type de manette ou alors au pire qu'il y ait des contrôleurs pros en plus avec exactement les mêmes boutons (sauf écran tactile), du coup on aurait exactement l'équivalent de PS4+Vita+DS4.
L'avantage par rapport à l’environnement Sony, c'est qu'en y réfléchissant bien et en choisissant des hards appropriées, Nintendo peut rendre tout ça un peu moins bancal (la Vita étant quasi-abandonnée) et mieux intégré.
Car si les hards sont homogènes (hormis la puissance brute), on peut imaginer des jeux qui sortent simultanément sur salon et portable, voire même une version blu-ray en salon qui comprend une version portable téléchargeable sur la machine nomade.
D'ailleurs Nintendo doit-il prévoir un port cartouche de jeu pour la Nx portable et donc tenter le full démat même si l'échec de la PSP Go a du refroidir du monde ?

n°12050541
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-12-2015 à 10:46:06  profilanswer

Ce délire. Plus je vous lis, plus je me dis que ça va être un foirage total :D. J'espère que nintendo sera plus inspiré qu'HFR :o.

n°12050572
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2015 à 10:53:30  profilanswer

Y'aura toujours des manettes hein, sinon j'imagine pas la gueule de la mère qui vient avec ses 3 enfants au carrouf..
"Bonjour monsieur, comment faire pour que mes 3 enfants puissent jouer ensemble ?"
"Rien de plus simple Madame, il y a une seule manette avec cette console, et c'est la console en elle-même, il vous faut donc acheter 3 NX, ce qui vous fera 500€ [:cisco1:1]"
"Désolé les enfants, on peut pas se permettre.. "

[:whine] [:whine:2]

Message édité par Ript0r le 09-12-2015 à 10:54:11
n°12050573
Lynk
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 10:53:56  profilanswer

Au moins ca sera original :o

n°12050645
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 11:12:41  profilanswer

Perso je reste sur ma position :  

Citation :

[:raph0ux:3]  
Dans mes rêves nx fonctionne avec un système de cartouche universel Nintendo.  
Sur une console portable, il y a le jeu de base. Insérée dans la NX, ça télécharge une version optimisée (résolution, texture). Et pour ceux qui ont pas internet ça se contente d'upscaler la version portable.  
Pour les version eshop, système à la Steam : tout jeu acheté dessus, que ca soit sur Wii U, 3DS, NX, est disponible sur toutes les machines de l'écosystème

Message édité par Narm le 09-12-2015 à 11:13:50

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12050693
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 09-12-2015 à 11:25:59  profilanswer

Sont pas fous Nintendo c'est mieux pour eux de vendre 2 fois Mario kart un sur salon et l'autre portable plutôt qu'un seul jeu par licence.

n°12050975
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 12:56:09  profilanswer

Mais ça n'empêche pas d'avoir deux MK/SM3D/NSMB au cours de la vie de la NX, au lieu de segmenter le même volume de jeux sur deux consoles comme c'est le cas sur la gen actuelle.

Ça donnera un sentiment d'abondance de titres phares, de manière régulière, un manque parfois reproché à la U.

De plus Nintendo va plus rapidement maîtriser et rentabiliser ses moteurs de jeux si l'archi est unique.

Au lieu d'être en concurrence, l'hybridation portable/salon exploiterait au mieux la synergie des studios N.  [:michaeldell:2]  

Vivement l'E3 2016  [:typiquement]  
Et pour le coup ils faut qu'ils remontent sur scène pour faire une telle annonce et lui donner une résonance mondiale, parceque vu le niveau de leur dernier Event E3  [:fandalpinee]  

n°12051003
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2015 à 13:06:41  profilanswer

Je commence à avoir peur que le Grand Public ne comprenne le concept de la NX encore moins que celui de la WiiU :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12051025
Lynk
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 13:11:54  profilanswer

Est-ce qu'on sait deja si ca sera une conference ou un Nintendo Direct pour l'E3?  

J’espère que ce sera une conference a l'ancienne, avec Regis en mode conquête du poste de CEO de Nintendo [:lynk]

n°12051137
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2015 à 13:37:20  profilanswer

Peu de chances à mon avis

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)